Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine (20)
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

16/03/2024 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

15/07/2023 | Homme | 65
Vortioxétine (15mg)
Suite à la Valenfaxine,bon antidépresseur,mais plus de libido du tout,mais c est le contraire avec le Brintelix

08/07/2022 | Femme | 37
Vortioxétine (10)
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

12/06/2022 | Homme | 51
Vortioxétine (10mg)
Bonjour je prends du brintellix depuis 3mois a 10mg mais trop d'effets secondaire à mon avis vertiges nausée crise de panique ou angoisse

06/01/2022 | Femme | 44
Vortioxétine (5)
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

05/09/2021 | Homme | 59
Vortioxétine (1l)
Suite à Covid 19 je fus mis sous brintellix

05/09/2021 | Homme | 49
Vortioxétine (1)
Atteint du Covid 19 je fus mis sous antidépresseurs...c est une catastrophe...idées suicidaires pleurs anorexie absence de désir sexuel cauchemards...

29/08/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

06/08/2021 | Homme | 26
Vortioxétine (20mg)
J'ai commencé le traitement dans un moment très compliqué de ma vie, après un premier mois mitigé(quelques effets secondaires sur les premiers jours de traitement)les 3-4 premiers mois sous traitement j'ai vraiment senti une amélioration conséquente (est-ce que ça provenait vraiment du médicament ou d'un effet placebo par le fait de prendre le traitement?), puis jusqu'à la...lire la suite fin du traitement je suis rentré dans une phase moyenne, ou je n'avais pas l'impression que le médicament m'aidait, quelques phases de bad ou dans les premiers mois c'était inexistant. J'ai terminé le traitement il y a quelques mois maintenant, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence entre les derniers mois durant le traitement et maintenant. Concernant les effets secondaires: Je n'en ai vu qu'un seul : la prise de poids. Contrairement à beaucoup d'autres antidépresseurs (de ce que j'ai lu), celui ci semble ne rien faire. Hormis cette prise de poids (10 kgs pour un départ de 55 kgs en l'équivalent d'un an alors que je suis quelqu'un qui élimine très vite et d'assez sportif) je n'ai rien remarqué ou ressenti.

31/07/2021 | Femme | 32
Vortioxétine (10)
Dépression et anxiété généralisée depuis toujours et de plus en plus a cause de certains événements de ma vie, j'étais sous Paroxetine depuis 2ans. Ça marchait très bien mais nombreux effets secondaires dont une grosse prise de poids. Ne supportant plus de grossir sans rien faire pour ça, je change de traitement pour Brintellix. Ça fait 1 mois et demi. J'ai cessé de grossi...lire la suiter mais n'ai pas perdu le poids accumulé en 2ans. Je 'e souffre plus de sueurs nocturnes non plus. Mais.... Clairement ça marche moins bien que la Paroxetine et j'accumule beaucoup de colère... Comme si finalement j'étais de nouveau lucide sur les comportements abusifs autour de moi. Je ne sais pas quoi en penser....

25/01/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10Mg)
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.