maladie

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression chronique

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression chronique

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

16/03/2024 | Femme | 50

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

Cymbalta

27/02/2024 | Homme | 61
duloxétine

hypertension artérielle

J’ai commencé ce traitement en 2008 jusqu’à fin 2023. Depuis 2017 je suis traité pour hypertension. Quand j’ai vu fin 2023 dans la revue Prescrire que ce médicament avait comme effet secondaire justement l’hypertension, j’ai demandé à ma psy de changer de traitement ; c’est un autre psy qui me l’avait prescrit. À suivre donc pour savoir si c’est un bon choix.

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

Valdoxan

19/12/2023 | Homme | 60
agomélatine
Le valdoxan pris pendant 1 ans c’est le seul qui me convient je des effets positifs avec ce médicament.

Valdoxan

09/11/2023 | Homme | 55
agomélatine
Salut à tous mon avis sur valdoxan très positif je le pren depuis un an je suis très satisfait ou début de traitement je eux quelle que effets seconder mais tout est entré dans l’ordre….mais juste il faut surveiller le foie.

Cymbalta

26/08/2023 | Homme | 51
duloxétine
Bonjour, Je prends cymbalta 60 depuis 7 ans pour une dépression chronique, le médicament fait plutôt bien le travail. A noter: j'ai des tensions dans les mâchoires lorsque le médicament est surdosé. Baisse de la libido et diminution de la sensibilité de la sphère génitale. Fabrice.

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

Deroxat

07/08/2023 | Femme | 69
paroxétine
Je prends depuis toujours des A.D. et depuis 1 an du deroxat. Ça a mis fin à 1 crise de dépression forte en début d'année mais je suis de plus en plus fatiguée. J'ai essayé presque tous les AD et je ne trouve aucun psychiatre ni généraliste pour me conseiller. L'angoisse est partie mais je suis de plus en plus fatiguée et incapable de faire quoi que ce soit ? Personne n...lire la suitee me donne de conseils, que faire ? Changer de molécule, augmenter le dosage (20mg) ,le baisser ???qqn peut il me conseiller ?

Zoloft

27/07/2023 | Homme | 44
sertraline
Très bon médicament. Il m'apaise beaucoup. Très efficace sur l'anxiété. D'après certaines études il est plus efficace sur l'anxiété que sur l'humeur or certaines dépressionsvsont la conséquence d'un état anxieux (ex hypocondrie, nosophobie). Pris en complément de Zyprexa et a la suite de brintellix qui ne marchait pas du tout sur moi

15/07/2023 | Homme | 65
Vortioxétine
Suite à la Valenfaxine,bon antidépresseur,mais plus de libido du tout,mais c est le contraire avec le Brintelix

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

Trazodone

21/12/2022 | Femme | 43
trazodone

07/09/2022 | Femme | 43
sertraline
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

Paroxetine

27/08/2022 | Femme | 39
paroxetine
Je prend Seroxat (Deroxat en France) depuis 15 ans. J'en ai 39. Arrêté juste pendant ma grossesse très doucement et repris quelques semaines après l'accouchement. Hormones trop basses... cela joue et effectivement. la paroxetine agit sur les neurotransmetteurs pour fournir la sérotonine (hormone du bonheur et bien etre). J'ai voulu essayer à 3 reprises de l'arrêter tout do...lire la suiteucement bien sûr, sur plusieurs semaines mais à chaque fois je ressombrais... j'ai également pû baisser mon AD à 10mg pendant 1 an et ensuite mg par mg l arrêter mais je me suis sentie à nouveau mal : angoisses, perte d'appétit, de sommeil, peur de mourir, sensation de descente de drogues, plus de plaisir à rien, pleurs, vertiges, palpitations, tension haute, ne plus savoir rire... l'horreur. J'ai fait énormément de recherches sur ce médicament, sur les autres aussi que j'ai pu tester, j'ai été hospitalisée, j'ai vu plusieurs psys, psychiatre... médecin.. fais de nombreux tests médicaux, à en devenir hypocondriaque car je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Voilà. Maintenant je sais. Ma grand mère a souffert de dépressions anxiete toute sa vie et le facteur génétique joue ça c'est sûr. Alors si en + vous vivez ou avez vécu des traumatismes dans votre enfance ou même à l'âge adulte, bien entendu votre taux de sérotonine risque d'être plus bas. Je vais bien sûr réessayer d'arrêter car même avec ce médicament je ne me sens pas toujours bien bien que bien sur il m'a sauvé... mais ce sera à mon avis une diminution sur 1 an et avec ma psy et médecin traitant à côté, du sport, des vitamines et alimentation qui aide à réguler le tryptophane. Les noix en contiennent pas mal ainsi que les oméga 3. Je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche niveau médical et aide pour nous qui souffrent de cette maladie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis passionnée par le bien être, j'ai un diplôme en massage, réflexologie et je fais un peu de magnétisme mais voyez vous cela n'empêche pas pr autant de se sentir mal. On aide les autres mais on a desfois du mal à s'aider soi même. Cette maladie m'a montré que j'étais une personne hypersensible et je pense que c'est le cas de bcp d'entre nous. Prenez soin de vous.

04/08/2022 | Homme | 52

Prozac

20/07/2022 | Femme | 34
fluoxétine
Après 5 jour de prise abilify et prolactine et etuimine J ai dormi juste 3 h après 32 h de pas avoir de fatigue j ai eux une grosse crise de panique je savais pas quoi faire pendant 4h une grosse crise de panique j essayé contacter quelqu'un pour m aidé annulé ce stupide médicament dans mon sang rien aucune aidé j ai pris etuimine après 4h j essaye de me calmer mais aprè...lire la suites j ai dormi plus jamais de médicament c est du poison pure

08/07/2022 | Femme | 37
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

08/07/2022 | Femme | 37
Trouble borderline et évitant

Miansérine

07/07/2022 | Femme | 29
miansérine
Borderline bipolaire, j’ai un traitement depuis des années qui me convient parfaitement. En changeant de psychiatre il y a 1 an, ce dernier m’a rajouté de la Mianserine. CATASTROPHE ! Je précise que je suis athlète professionnelle (boxe), un rythme de vie et d’entraînement extrêmement intense, et un régime strict toute l’année. Je pesais 57kg, j’ai 29 ans. Ce medicamen...lire la suitet m’a fait prendre 17kg en un an. Mais ce n’est pas tout, il a complètement modifié mon métabolisme, je ne ressentais plus de thermogènese, la totalité de mes taux (notamment hépatiques) ont été de plus de 20 fois supérieur à la moyenne. J’avais tous les signes d’une hépatite voir cirrhose au foie. Ça a aussi déglingué ma thyroïde. Alors oui, grâce à ce médicament les angoisses se sont calmées légèrement, je l’ai arrêté du jour au lendemain car à cause de mon poids j’ai perdu ma licence. 3 mois d’arrêt, je suis à -5kg, c’est extrêmement long mais j’ai espoir de retrouver mon corps d’avant. La santé mentale OK, mais pas au prix de mon métier…

Paroxetine

30/06/2022 | Femme | 43
paroxetine
je prend la paroxetine depuis 19 ans alternée avec d'autres médicaments je le reprends quand je suis en forte dépression quand j'arrive à rien faire j'hésite de le prendre tout les jours car il engendre beaucoup de poids pour ma part malgré la diète mais etre bien avec des kilos ça na pas de prix

12/06/2022 | Homme | 51
Vortioxétine
Bonjour je prends du brintellix depuis 3mois a 10mg mais trop d'effets secondaire à mon avis vertiges nausée crise de panique ou angoisse

Lambipol

17/03/2022 | Femme | 56
lamotrigine
Le lambipol est il adéquat à la suite d'un burn-out qui ne passe pas, associé à 1 tdah et hypersensible cérebrales, épisodes tristes épisode juste bien Épisodes variants courts ou de qq semaines Fibromyalgie Anxiété vide permanent... Boost 1 moi puis stop je le prends depuis 20ans prescrit par dermatologue

Miansérine

09/02/2022 | Homme | 25
miansérine
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

Fluoxétine

01/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine
Si je l'avais pris plus tôt, je n'aurais pas connu des épisodes dépressifs aussi récurrents, handicapants. Ma vie aurait sûrement été toute autre. Pratiquement aucun effet secondaire, et un bien-être très rapide. Presque miraculeux dans mon cas. Attention aux avis donné ici, en lisant des commentaires trop négatifs, j'ai pris peur et repoussé la prise de ce médicament pe...lire la suitendant des années !

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

06/01/2022 | Femme | 44
Vortioxétine
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

Escitalopram

04/01/2022 | Femme | 48
escitalopram
suite à des periodes de grande tristesse incontrolées et infondées j'ai commencé depuis 1 mois à prendre 1/2 10mg par jour , d'abord le soir pour limiter les effets indesirables, puis le matin . Aucun effet indesirable. Je dors beaucoup, probablement parce que les tensions sont relachées et que le petit vélo dans la tete est arreté ;) Cependant au bout de 1 mois la trist...lire la suiteesse est reapparue d'un coup, tout me semble annihilé et baisse importante de libido. Je ne sais pas s'il y a un lien . J'envisage d'augmenter la dose et de passer à 10mg par jour au lieu de 5. A suivre, je pense qu'il s'agit d'un bon medicament, leger et sans effet secondaire ce qui permet de ne pas abandonner le traitement au bout de quelques jours. A suivre ...

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)