Dépression chronique

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression chronique

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression chronique

07/09/2022 | Femme | 43
Dépression chronique
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

Paroxetine

27/08/2022 | Femme | 39
paroxetine
Dépression chronique
Je prend Seroxat (Deroxat en France) depuis 15 ans. J'en ai 39. Arrêté juste pendant ma grossesse très doucement et repris quelques semaines après l'accouchement. Hormones trop basses... cela joue et effectivement. la paroxetine agit sur les neurotransmetteurs pour fournir la sérotonine (hormone du bonheur et bien etre). J'ai voulu essayer à 3 reprises de l'arrêter tout do...lire la suiteucement bien sûr, sur plusieurs semaines mais à chaque fois je ressombrais... j'ai également pû baisser mon AD à 10mg pendant 1 an et ensuite mg par mg l arrêter mais je me suis sentie à nouveau mal : angoisses, perte d'appétit, de sommeil, peur de mourir, sensation de descente de drogues, plus de plaisir à rien, pleurs, vertiges, palpitations, tension haute, ne plus savoir rire... l'horreur. J'ai fait énormément de recherches sur ce médicament, sur les autres aussi que j'ai pu tester, j'ai été hospitalisée, j'ai vu plusieurs psys, psychiatre... médecin.. fais de nombreux tests médicaux, à en devenir hypocondriaque car je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Voilà. Maintenant je sais. Ma grand mère a souffert de dépressions anxiete toute sa vie et le facteur génétique joue ça c'est sûr. Alors si en + vous vivez ou avez vécu des traumatismes dans votre enfance ou même à l'âge adulte, bien entendu votre taux de sérotonine risque d'être plus bas. Je vais bien sûr réessayer d'arrêter car même avec ce médicament je ne me sens pas toujours bien bien que bien sur il m'a sauvé... mais ce sera à mon avis une diminution sur 1 an et avec ma psy et médecin traitant à côté, du sport, des vitamines et alimentation qui aide à réguler le tryptophane. Les noix en contiennent pas mal ainsi que les oméga 3. Je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche niveau médical et aide pour nous qui souffrent de cette maladie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis passionnée par le bien être, j'ai un diplôme en massage, réflexologie et je fais un peu de magnétisme mais voyez vous cela n'empêche pas pr autant de se sentir mal. On aide les autres mais on a desfois du mal à s'aider soi même. Cette maladie m'a montré que j'étais une personne hypersensible et je pense que c'est le cas de bcp d'entre nous. Prenez soin de vous.

04/08/2022 | Homme | 52

Prozac

20/07/2022 | Femme | 34
fluoxétine
Dépression chronique
Après 5 jour de prise abilify et prolactine et etuimine J ai dormi juste 3 h après 32 h de pas avoir de fatigue j ai eux une grosse crise de panique je savais pas quoi faire pendant 4h une grosse crise de panique j essayé contacter quelqu'un pour m aidé annulé ce stupide médicament dans mon sang rien aucune aidé j ai pris etuimine après 4h j essaye de me calmer mais aprè...lire la suites j ai dormi plus jamais de médicament c est du poison pure

08/07/2022 | Femme | 37
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

08/07/2022 | Femme | 37
Trouble borderline et évitant

07/07/2022 | Femme | 29
Dépression chronique
Borderline bipolaire, j’ai un traitement depuis des années qui me convient parfaitement. En changeant de psychiatre il y a 1 an, ce dernier m’a rajouté de la Mianserine. CATASTROPHE ! Je précise que je suis athlète professionnelle (boxe), un rythme de vie et d’entraînement extrêmement intense, et un régime strict toute l’année. Je pesais 57kg, j’ai 29 ans. Ce medicamen...lire la suitet m’a fait prendre 17kg en un an. Mais ce n’est pas tout, il a complètement modifié mon métabolisme, je ne ressentais plus de thermogènese, la totalité de mes taux (notamment hépatiques) ont été de plus de 20 fois supérieur à la moyenne. J’avais tous les signes d’une hépatite voir cirrhose au foie. Ça a aussi déglingué ma thyroïde. Alors oui, grâce à ce médicament les angoisses se sont calmées légèrement, je l’ai arrêté du jour au lendemain car à cause de mon poids j’ai perdu ma licence. 3 mois d’arrêt, je suis à -5kg, c’est extrêmement long mais j’ai espoir de retrouver mon corps d’avant. La santé mentale OK, mais pas au prix de mon métier…

Paroxetine

30/06/2022 | Femme | 43
paroxetine
Dépression chronique
je prend la paroxetine depuis 19 ans alternée avec d'autres médicaments je le reprends quand je suis en forte dépression quand j'arrive à rien faire j'hésite de le prendre tout les jours car il engendre beaucoup de poids pour ma part malgré la diète mais etre bien avec des kilos ça na pas de prix

12/06/2022 | Homme | 51
Dépression chronique
Bonjour je prends du brintellix depuis 3mois a 10mg mais trop d'effets secondaire à mon avis vertiges nausée crise de panique ou angoisse

Lambipol

17/03/2022 | Femme | 56
lamotrigine
Dépression chronique
Le lambipol est il adéquat à la suite d'un burn-out qui ne passe pas, associé à 1 tdah et hypersensible cérebrales, épisodes tristes épisode juste bien Épisodes variants courts ou de qq semaines Fibromyalgie Anxiété vide permanent... Boost 1 moi puis stop je le prends depuis 20ans prescrit par dermatologue

09/02/2022 | Homme | 25
Dépression chronique
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

Fluoxétine

01/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine
Dépression chronique
Si je l'avais pris plus tôt, je n'aurais pas connu des épisodes dépressifs aussi récurrents, handicapants. Ma vie aurait sûrement été toute autre. Pratiquement aucun effet secondaire, et un bien-être très rapide. Presque miraculeux dans mon cas. Attention aux avis donné ici, en lisant des commentaires trop négatifs, j'ai pris peur et repoussé la prise de ce médicament pe...lire la suitendant des années !

31/01/2022 | Homme | 73
Dépression chronique
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

06/01/2022 | Femme | 44
Dépression chronique
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

Escitalopram

04/01/2022 | Femme | 48
escitalopram
Dépression chronique
suite à des periodes de grande tristesse incontrolées et infondées j'ai commencé depuis 1 mois à prendre 1/2 10mg par jour , d'abord le soir pour limiter les effets indesirables, puis le matin . Aucun effet indesirable. Je dors beaucoup, probablement parce que les tensions sont relachées et que le petit vélo dans la tete est arreté ;) Cependant au bout de 1 mois la trist...lire la suiteesse est reapparue d'un coup, tout me semble annihilé et baisse importante de libido. Je ne sais pas s'il y a un lien . J'envisage d'augmenter la dose et de passer à 10mg par jour au lieu de 5. A suivre, je pense qu'il s'agit d'un bon medicament, leger et sans effet secondaire ce qui permet de ne pas abandonner le traitement au bout de quelques jours. A suivre ...

23/12/2021 | Homme | 48
Dépression chronique
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

29/11/2021 | Femme | 29
Dépression chronique
J’ai pris du paroxetine pendant quelques années, à l’arrêt j’ai eu le syndrome d’excitation génitale et d’autres symptômes très difficiles à gérer.... cela m’a remit en dépression avec crise d’angoisse, claustrophobie. On m’a donc mise sous sertraline. J’ai eu le droit à d’horrible brûlure d’estomac. Je prend donc mon médicament pendant les repas et ça va mieux. Il m’a aid...lire la suiteé à ne plus avoir de crise d’angoisse et contrairement au paroxetine, n’endors pas mes émotions. Je peux donc apprendre a les gérer. De plus mon excitation génitale c’est calmé grâce à cela et sincèrement je re vis...

29/11/2021 | Homme | 21
Dépression chronique
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

15/10/2021 | Femme | 69
Dépression chronique
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

Solian

08/10/2021 | Femme | 29
amisulpride
Dépression chronique
Je prends 50mg de solian le matin pour ma dépression résistante (plus de 10 médicaments déjà essayés sans succès). Ce médicament me stimule (mais pas trop), j'ai beaucoup moins de pensées négatives, j'ai vraiment l'impression que ça marche. En plus les effets se font ressentir rapidement. A noter que pour la dépression, il faut prendre des petites doses (autour de 50mg/jou...lire la suiter) sinon ça a un effet plus antipsychotique qu'antidépresseur.

Valdoxan

07/10/2021 | Femme | 49
agomélatine
Dépression chronique
Je voulais donner mon avis sur valdoxan...je le prends depuis 2 mois c'est un médicament miracle pour moi car je suis très satisfait ou debout je te un peu fatigué mais c'est passé vite...je déjà pris d'autres antidepreseur paroxetine brintelix plus prozac je ete tres malade avec tout ce médicament heureusement que mon médecin à changer car valdoxan c'est le meilleur antid...lire la suiteepreseur.

Cymbalta

07/10/2021 | Homme | 55
duloxétine
Dépression chronique
Le cymbalta : je ne sais vraiment pas si un autre AD aurait été plus efficace que celui là sur moi ...15 années avec une réévaluation à la hausse la 9em année de 60 mg à 90 puis de 90 à 120 sur 3 mois continus. Il m'a énormément stabilisé , mon cas personnel étant la dépression chronique mais masquée , celle qui m'a souvent condamnée à la double peine dépressive . Mai...lire la suites pour autant il n y a pas de traitement miracle , aucun médicament , ou AD ne va vous enlever les soucis du quotidien , ou certaines angoisses passagères et c'est normal parce que le propre de l'être humain c'est justement sa sensibilité et la manière dont il reçoit ou perçoit le monde , sans parler des sévices , corporels ou "psycho logiques" qui peuvent démultiplier ou creuser nos peurs, nos angoisses , nos interrogations sur le genre humain et son comportement à notre personne, une fois subies dans nos chairs et nos esprits. Les rêves , et le plus difficile , les envies pressentes d'uriner , et ce plusieurs fois par jour surtout si l'on doit boire beaucoup d'eau pour cause de transit , alors du coup j'ai opté pour 60 mg le matin et 60 le soir et c'est mieux

Duloxétine

06/10/2021 | Femme | 74
duloxétine
Dépression chronique
semble efficace mais contrarié par la prise du prothiaden le soir qui provoque de grosses nuits de sommeil et des siestes

05/09/2021 | Homme | 59
Suite à Covid 19 je fus mis sous brintellix

05/09/2021 | Homme | 49
Dépression chronique
Atteint du Covid 19 je fus mis sous antidépresseurs...c est une catastrophe...idées suicidaires pleurs anorexie absence de désir sexuel cauchemards...

04/09/2021 | Femme | 63
Dépression chronique
Après le décès de ma mère, plus envie de rien, grosse angoisse, j'ai traverser des moments difficile, j'ai consulté un psychiatre , en lui disant bien que je ne pouvais pas me permettre de prendre des kilos, à cause de mes douleurs, les psys n'écoutent pas, il me soutient qu'il me l'a dit. ma vie est encore pire qu'avant. quand je me suis rendue compte que de 47 kg, je sui...lire la suites passée à 58, la dépression a empiré et le poids m'empêche de bouger et des douleurs sont apparues. j'ai donc arrêté, mais je n'arrive pas à perdre mes kilos, malgré que je mange moins.

29/08/2021 | Femme | 42
Dépression chronique
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

06/08/2021 | Homme | 26
Dépression chronique
J'ai commencé le traitement dans un moment très compliqué de ma vie, après un premier mois mitigé(quelques effets secondaires sur les premiers jours de traitement)les 3-4 premiers mois sous traitement j'ai vraiment senti une amélioration conséquente (est-ce que ça provenait vraiment du médicament ou d'un effet placebo par le fait de prendre le traitement?), puis jusqu'à la...lire la suite fin du traitement je suis rentré dans une phase moyenne, ou je n'avais pas l'impression que le médicament m'aidait, quelques phases de bad ou dans les premiers mois c'était inexistant. J'ai terminé le traitement il y a quelques mois maintenant, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence entre les derniers mois durant le traitement et maintenant. Concernant les effets secondaires: Je n'en ai vu qu'un seul : la prise de poids. Contrairement à beaucoup d'autres antidépresseurs (de ce que j'ai lu), celui ci semble ne rien faire. Hormis cette prise de poids (10 kgs pour un départ de 55 kgs en l'équivalent d'un an alors que je suis quelqu'un qui élimine très vite et d'assez sportif) je n'ai rien remarqué ou ressenti.

Deroxat

31/07/2021 | Femme | 32
paroxétine
Dépression chronique
Paroxetine marche mieux mais a plus d'effets secondaires. Attention a la prise de poids.

31/07/2021 | Femme | 32
Dépression chronique
Dépression et anxiété généralisée depuis toujours et de plus en plus a cause de certains événements de ma vie, j'étais sous Paroxetine depuis 2ans. Ça marchait très bien mais nombreux effets secondaires dont une grosse prise de poids. Ne supportant plus de grossir sans rien faire pour ça, je change de traitement pour Brintellix. Ça fait 1 mois et demi. J'ai cessé de grossi...lire la suiter mais n'ai pas perdu le poids accumulé en 2ans. Je 'e souffre plus de sueurs nocturnes non plus. Mais.... Clairement ça marche moins bien que la Paroxetine et j'accumule beaucoup de colère... Comme si finalement j'étais de nouveau lucide sur les comportements abusifs autour de moi. Je ne sais pas quoi en penser....

Dépression (1980)
Ablation de la thyroïde (476)
Hypothyroïdie (356)
Tension élevée (303)