Dépression chronique

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression chronique

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression chronique

06/01/2022 | Femme | 44
Dépression chronique
Bonjour je voulais partager mon avis sur brintelix je le pris pendant 3 semaines sa ma rendue très malade bouffe de chaleur tention nerveux mon tention à monte jusqu'à 17 demi je me suis trouvé ou urgence tout ça c'est brintelix qui ma rendue malade cette medicament et tres dangereux.

Escitalopram

04/01/2022 | Femme | 48
escitalopram
Dépression chronique
suite à des periodes de grande tristesse incontrolées et infondées j'ai commencé depuis 1 mois à prendre 1/2 10mg par jour , d'abord le soir pour limiter les effets indesirables, puis le matin . Aucun effet indesirable. Je dors beaucoup, probablement parce que les tensions sont relachées et que le petit vélo dans la tete est arreté ;) Cependant au bout de 1 mois la trist...lire la suiteesse est reapparue d'un coup, tout me semble annihilé et baisse importante de libido. Je ne sais pas s'il y a un lien . J'envisage d'augmenter la dose et de passer à 10mg par jour au lieu de 5. A suivre, je pense qu'il s'agit d'un bon medicament, leger et sans effet secondaire ce qui permet de ne pas abandonner le traitement au bout de quelques jours. A suivre ...

23/12/2021 | Homme | 48
Dépression chronique
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

29/11/2021 | Femme | 29
Dépression chronique
J’ai pris du paroxetine pendant quelques années, à l’arrêt j’ai eu le syndrome d’excitation génitale et d’autres symptômes très difficiles à gérer.... cela m’a remit en dépression avec crise d’angoisse, claustrophobie. On m’a donc mise sous sertraline. J’ai eu le droit à d’horrible brûlure d’estomac. Je prend donc mon médicament pendant les repas et ça va mieux. Il m’a aid...lire la suiteé à ne plus avoir de crise d’angoisse et contrairement au paroxetine, n’endors pas mes émotions. Je peux donc apprendre a les gérer. De plus mon excitation génitale c’est calmé grâce à cela et sincèrement je re vis...

29/11/2021 | Homme | 21
Dépression chronique
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

15/10/2021 | Femme | 69
Dépression chronique
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

Solian

08/10/2021 | Femme | 29
amisulpride
Dépression chronique
Je prends 50mg de solian le matin pour ma dépression résistante (plus de 10 médicaments déjà essayés sans succès). Ce médicament me stimule (mais pas trop), j'ai beaucoup moins de pensées négatives, j'ai vraiment l'impression que ça marche. En plus les effets se font ressentir rapidement. A noter que pour la dépression, il faut prendre des petites doses (autour de 50mg/jou...lire la suiter) sinon ça a un effet plus antipsychotique qu'antidépresseur.

Valdoxan

07/10/2021 | Femme | 49
agomélatine
Dépression chronique
Je voulais donner mon avis sur valdoxan...je le prends depuis 2 mois c'est un médicament miracle pour moi car je suis très satisfait ou debout je te un peu fatigué mais c'est passé vite...je déjà pris d'autres antidepreseur paroxetine brintelix plus prozac je ete tres malade avec tout ce médicament heureusement que mon médecin à changer car valdoxan c'est le meilleur antid...lire la suiteepreseur.

07/10/2021 | Homme | 55
Dépression chronique
Le cymbalta : je ne sais vraiment pas si un autre AD aurait été plus efficace que celui là sur moi ...15 années avec une réévaluation à la hausse la 9em année de 60 mg à 90 puis de 90 à 120 sur 3 mois continus. Il m'a énormément stabilisé , mon cas personnel étant la dépression chronique mais masquée , celle qui m'a souvent condamnée à la double peine dépressive . Mai...lire la suites pour autant il n y a pas de traitement miracle , aucun médicament , ou AD ne va vous enlever les soucis du quotidien , ou certaines angoisses passagères et c'est normal parce que le propre de l'être humain c'est justement sa sensibilité et la manière dont il reçoit ou perçoit le monde , sans parler des sévices , corporels ou "psycho logiques" qui peuvent démultiplier ou creuser nos peurs, nos angoisses , nos interrogations sur le genre humain et son comportement à notre personne, une fois subies dans nos chairs et nos esprits. Les rêves , et le plus difficile , les envies pressentes d'uriner , et ce plusieurs fois par jour surtout si l'on doit boire beaucoup d'eau pour cause de transit , alors du coup j'ai opté pour 60 mg le matin et 60 le soir et c'est mieux

Duloxétine

06/10/2021 | Femme | 74
Dépression chronique
semble efficace mais contrarié par la prise du prothiaden le soir qui provoque de grosses nuits de sommeil et des siestes

05/09/2021 | Homme | 59
Suite à Covid 19 je fus mis sous brintellix

05/09/2021 | Homme | 49
Dépression chronique
Atteint du Covid 19 je fus mis sous antidépresseurs...c est une catastrophe...idées suicidaires pleurs anorexie absence de désir sexuel cauchemards...

04/09/2021 | Femme | 63
Dépression chronique
Après le décès de ma mère, plus envie de rien, grosse angoisse, j'ai traverser des moments difficile, j'ai consulté un psychiatre , en lui disant bien que je ne pouvais pas me permettre de prendre des kilos, à cause de mes douleurs, les psys n'écoutent pas, il me soutient qu'il me l'a dit. ma vie est encore pire qu'avant. quand je me suis rendue compte que de 47 kg, je sui...lire la suites passée à 58, la dépression a empiré et le poids m'empêche de bouger et des douleurs sont apparues. j'ai donc arrêté, mais je n'arrive pas à perdre mes kilos, malgré que je mange moins.

29/08/2021 | Femme | 42
Dépression chronique
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

06/08/2021 | Homme | 26
Dépression chronique
J'ai commencé le traitement dans un moment très compliqué de ma vie, après un premier mois mitigé(quelques effets secondaires sur les premiers jours de traitement)les 3-4 premiers mois sous traitement j'ai vraiment senti une amélioration conséquente (est-ce que ça provenait vraiment du médicament ou d'un effet placebo par le fait de prendre le traitement?), puis jusqu'à la...lire la suite fin du traitement je suis rentré dans une phase moyenne, ou je n'avais pas l'impression que le médicament m'aidait, quelques phases de bad ou dans les premiers mois c'était inexistant. J'ai terminé le traitement il y a quelques mois maintenant, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence entre les derniers mois durant le traitement et maintenant. Concernant les effets secondaires: Je n'en ai vu qu'un seul : la prise de poids. Contrairement à beaucoup d'autres antidépresseurs (de ce que j'ai lu), celui ci semble ne rien faire. Hormis cette prise de poids (10 kgs pour un départ de 55 kgs en l'équivalent d'un an alors que je suis quelqu'un qui élimine très vite et d'assez sportif) je n'ai rien remarqué ou ressenti.

Deroxat

31/07/2021 | Femme | 32
paroxétine
Dépression chronique
Paroxetine marche mieux mais a plus d'effets secondaires. Attention a la prise de poids.

31/07/2021 | Femme | 32
Dépression chronique
Dépression et anxiété généralisée depuis toujours et de plus en plus a cause de certains événements de ma vie, j'étais sous Paroxetine depuis 2ans. Ça marchait très bien mais nombreux effets secondaires dont une grosse prise de poids. Ne supportant plus de grossir sans rien faire pour ça, je change de traitement pour Brintellix. Ça fait 1 mois et demi. J'ai cessé de grossi...lire la suiter mais n'ai pas perdu le poids accumulé en 2ans. Je 'e souffre plus de sueurs nocturnes non plus. Mais.... Clairement ça marche moins bien que la Paroxetine et j'accumule beaucoup de colère... Comme si finalement j'étais de nouveau lucide sur les comportements abusifs autour de moi. Je ne sais pas quoi en penser....

Laroxyl

18/05/2021 | Femme | 36
amitriptyline
Dépression chronique
Inneficace sur la dépression et mes douleurs. Effets secondaires difficile , angoisse , paranoïa , dépression décuplé, idée sucidaire . J'étais tout le temps énervée et en pleure, encore pire que si je le prenais pas. On me l'avait prescris aussi contre les douleurs mais inefficace aussi.

18/05/2021 | Femme | 36
Dépression chronique
Je prend ce médicament depuis 4 mois , après plusieurs essais c'est le seul qui fonctionne sur mon anxiété, mes angoisse . Je pleure plus , je m'énerve beaucoup moins et je le calme vite. Très peu d'effet secondaire , quelque dérangement au niveau de l'estomac mais rien de bien méchant sachant que j'ai déjà des problème d'intestin donc pas pire que d'habitude. Des cauchem...lire la suitears très réel par contre , comme si tout le stress que j'ai plus dans la journée se retranscrit la nuit dans mes rêves. Je le prend le soir au milieu du repas. J'étais pas pour les médicaments mais là j'avoue que je suis plutôt surprise de l'efficacité.

17/05/2021 | Homme | 68
Dépression chronique
Je le prend depuis 10 jours à raison de 0,25 le soir et j’ai décidé en même temps de ne plus boire du tout il semblerait que ça calme mes angoisses et idées noire, par contre côté libido ... problèmes ejaculation et erection qui connais cela et cela disparaît à l’arret du traitement ?

Venlafaxine

06/05/2021 | Femme | 17
Dépression chronique
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

Athymil

26/04/2021 | Homme | 50
Dépression chronique
L'on m'a prescrit ce traitement suite à des dépressions chroniques et une insomnie rebelle. Les antipsychotique sédatifs ayant trop d'effets secondaires.( Ne pas pouvoir aller au Soleil, fatigue musculaire, sommeil artificiel et constipation nécessitant de hautes doses de laxatifs). Une chose particulière à la miansérine se trouve dans une vie onirique surprenante dans m...lire la suiteon cas. La miansérine calme et procure un sommeil de bonne qualité. Le souci principal est la prise de poids.

26/04/2021 | Femme | 64
Dépression chronique
Médicament prescrit en remplacement de seroplex

17/04/2021 | Femme | 47
Dépression chronique
Oui, je connais la même chose, très grave dépression avec compulsions alimentaires. Grosse prise de poids, c'est censé réduire mes compulsions alimentaires, au final, je mange toute la journée. Par contre, j'ai eu envie de sortir avec ce médicament, alors que je ne voulais plus sortir. Je suis très fatiguée en journée, là, je viens de faire une sieste entre 14h et 16h, je ...lire la suitene sais pas si c'est ce médicament ou les carences dues à mes compulsions alimentaires. Je dors mal la nuit à 30mg mais je pense que c'est à cause de ma vie, bientôt je ne pourrais me nourrir et je risque de perdre mon logement. Je me regarde couler sans pouvoir réagir, je n'arrive plus à trouver la volonté de regarder les offres d'emploi déprimantes, donc absence de volonté même avec cet anti-dépresseur. Mon poids de forme c'était 73 kg pour 1m78, là je suis à 81 kg avec 30 mg. Je pense qu'il me faudrait plus pour arriver à sortir la tête de l'eau mais vu la prise de poids, je ne veux pas. Et puis c'est pas la miansérine qui va réduire le chômage en france, quand je regarde les annonces d'emploi, je trouve qu'il n'y a plus de boulot en france, j'ai pourtant une licence, mais je n'ai que des réponses négatives, je suis au rsa. Je fais de la luminothérapie et je prends du safran bio que j'achète sur amazon (effet anti-dépresseur du safran), beaucoup de dépressif font ça, je me demande si les deux ne sont pas plus efficaces que ces anti-dépresseurs. Effets secondaires : raynaud (doigts morts) et grosse prise de poids et fatigue énorme après le repas du midi, effet "je suis bourrée" si je le prends au repas du soir. Du coup, je le prends au coucher, mais il faut le prendre au repas du soir d'après le médecin pour éviter de se réveiller "la tête dans le LUC".

30/03/2021 | Homme | 59
Dépression chronique
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

26/03/2021 | Femme | 53
Dépression chronique
je prends le cymbalta 60 mg depuis une quinzaine d'années car je suis dépressive depuis mon enfance et fibromyalqique depuis plusieurs années. Je suis beaucoup mieux! je pleure beaucoup moins, douleurs moins vives, moins d'idées noires, moins irritable ... le seul bémol: pertes de mémoire (liées au médicament ou à un manque d'entretien de la mémoire??) Surtout ne pas o...lire la suiteublier une prise sinon effets secondaires comme nausées, maux de tête.. Pour moi c'est un confort de vie!

09/02/2021 | Femme | 34
Dépression chronique
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)

25/01/2021 | Homme | 25
Dépression chronique
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.

29/11/2020 | Femme | 14
Dépression chronique
Ce médicament a complètement gâche ma vie et ma rendu plus malade qu'avant. (envie de vomir, soif abondante, pleurer tout le temps, une grande colère, des insomnies accompagnés de grosse fatigue, constipation) Depuis que je le prends je ne sens plus moi même. Je déconseille vivement ce médicament si vous ne voulez pas dégradér votre vie.

Deroxat

15/11/2020 | Femme | 34
paroxétine
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps. La paroxétine ne me convient pas du tout, cela me rend comme un zombie.

Dépression (1886)
Ablation de la thyroïde (455)
Hypothyroïdie (350)
COVID-19 (260)