Dépression chronique

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression chronique

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression chronique

15/11/2020 | Femme | 34
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps. La paroxétine ne me convient pas du tout, cela me rend comme un zombie.

Sertraline

15/11/2020 | Femme | 34
sertraline
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps mais ça s'est empiré cette année. Tentative de suicide, agoraphobie, je ne supporte plus de tout le contact avec les gens. Grande fatigue, envie de rien... J'ai essayé plusieurs antidépresseurs, c'est le seul qui ne me donne presque pas d'effets secondaires. De légers maux d'estomac mais rien d'invalidant. J'avais peur de grossir, je n'a...lire la suitei pas noté de prise de poids particulière... J'étais réticente aux médicaments mais j'ai décidé de faire confiance à mon psychiatre. Le traitement me convient, il faut simplement trouver la bonne molécule.

Prozac

23/09/2020 | Homme | 33
Dépression chronique
Prozac est efficace très rapidement dans mon cas, en quelques jours. 20mg au départ pendant quelques jours suffit a remonter l'énergie. Puis 1/2 comprimé (10mg) ensuite. Ce médicament donne surtout beaucoup d'énergie et "lève" de son lit. On a alors l'envie de faire plein de choses. En revanche il est assez stimulant, ce qui peut parfois être déroutant, quand on est anx...lire la suiteieux. Pas de problème de libido, érections renforcées, mais une nervosité permanente.

Cymbalta

14/09/2020 | Homme | 40
duloxétine
Dépression chronique
Plus de 20 ans d'historique de troubles dépressifs légers/moyens, j'en ai testé plusieurs : Zoloft que j'ai pris pendant plus de 10 ans mais grosse prise de poids et bcp d'effets secondaires sur le sys. digestif. Ensuite Cipralex qui a cessé de fonctionner après quelques années, j'ai alors tenté la fluoxétine qui n'a pas du tout eu les effets escomptés et ne faisait que re...lire la suitenforcer l'anxiété. Cela fait 2 ans que je suis sous Cymbalta, il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer, 60mg. Je le prenais le matin au début, beaucoup d'effets secondaires avec sudation conséquente et des nuits agitées. On a fait un test sanguin, je suis même sous-dosé et j'ai très brièvement tenté 120 mg mais palpitations et pas vraiment de gain. Je suis donc repassé à 60 et j'ai alors décidé de le prendre le soir, cette période d'effets secondaires s'est passablement calmée. Mais il reste un effet secondaire notable : grosse fatigue. L'impression d'être toujours un peu à côté de la plaque, dans la lune. Dès que je suis assis ou en position légèrement couchée, j'ai envie de dormir. Il est très rare d'avoir l'impression d'être alerte. Là je retente de le prendre le matin, la fatigue a l'air de baisser un peu, ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas les effets secondaires que j'avais à l'époque. Il a tendance aussi à vous faire manger plus qu'il ne le faudrait, là aussi un classique des SSRI, SNRI... Il a aussi un effet négatif sur la libido mais ce n'est pas nouveau avec cette classe de médicaments. Cela s'est toutefois amélioré en le prenant à un autre moment de la journée. J'hésite à baisser à 30 mg ou répartir sur la journée, je ne sais pas si cela aurait une influence. Par rapport aux autres médocs : le Zoloft a bcp plus d'influence sur la prise de poids et sur le système digestif, le Cipralex était celui qui avait le moins d'effets secondaires mais c'était probablement le plus "faible" du lot. En tout cas, il y a deux trucs à respecter avec ce médicament : ne pas sauter une dose ("boomerang" d'effets secondaires garanti les jours suivants) et éviter au maximum l'alcool, les effets sont démultipliés.

Abilify

04/09/2020 | Femme | 42
aripiprazole
Dépression chronique
J'ai souffert de dépression avec troubles de l'humeur pendant 15 ans accompagnée d'épisodes de paranoia, j'ai eu des traitements plus ou moins long pendant cette période type prozac, xanax, je tiens a préciser que j'ai développé ces symptômes a 23 ans suite a une enfance chaotique, et que je suis allée directement prendre rendez-vous avec une psychologue dans un cmp, j'ai...lire la suite toujours été suivie en psychothérapie. En 2013, je me suis séparée de mon conjoint, car de par cette relation je ressentais un profond mal-être, il voulait me contrôler tout le temps, celui-ci, pour se venger de la rupture, a commencé a me harceler ma famille et moi , nous avons porter plainte en tout une quinzaine de fois, il y a eu des faits très graves. Suite a cela, j'ai littéralement explosée en 2014, un jour de Septembre, au lieu d'aller travailler comme d'habitude, j'ai fais une fugue, j'ai passé la nuit dehors et j'ai tenté d'en finir avec tout ça...heureusement cela n'a pas marché et le lendemain, dans un accès de lucidité, j'ai pensé a mon fils qui avait, a l'époque 10 ans, et je suis rentrée, toute ma famille, a part mon fils qui était à l'école, était là et me cherchait partout a l'aide des services de police. ma famille a appelé une ambulance et je suis restée 3 jours aux urgences psychiatriques, on m'a proposé de rester quelques mois a l’hôpital, j'ai refusé car j'ai eu peur de perdre le lien avec mon fils avec qui on était très proches et c'était très important pour moi de continuer mon rôle de maman . Je suis restée en arrêt de travail pendant quelques mois, j'ai demandé un licenciement a l'amiable en Février 2015 a mon employeur qui a accepté je ne pouvais pas rester dans cette entreprise car mon ex-conjoint y travaille toujours. En Mai 2015, j'ai retrouvé du travail, ma psychiatre m'a mise sous Séroplex et Abilify, mon fils a été suivi par une psychologue pendant deux ans, car quand j'ai fais ma fugue, son père a eu peur et dans un souci de protection a récupérer la garde de notre fils mais celui-ci l'a mal vécu car il souhaitait rester avec moi. et pour qu'il n'emmagasine pas de la colère, j'ai préféré le faire suivre. Je tiens a préciser que le père de mon fils n'est pas la personne qui nous a harcelé. Sous Séroplex et Abilify, j'ai pris 20 kg, j'étais somnolente et au début je ne captais pas grand chose. Avec le temps et les années, j'ai pu me construire une vie saine et normale, j'ai pu arrêter mes traitements de manière suivie et progressive en 2019, au jour d'aujourd'hui, tout ça est loin derrière moi et je me sens guérie, je suis heureuse,mon fils est heureux et équilibré, j'ai retrouvé un homme qui m'apporte la sérénité dans mon foyer. C'est important pour moi de témoigner car je sais que beaucoup de personnes souffrent, ne perdez jamais espoir, concentrez vous sur ce qui vous apporte du positif, même si c est un peu, car au bout du compte , on devient soi-même. J'ai de nouveau la garde de mon fils, et je suis fière de moi car je sais que c'est une victoire contre la maladie. On me dit souvent que je suis une personne très combative, Séroplex et Abilify, dans mon cas, m'ont aidé a aller de l'avant car ça m'a permis de me concentrer uniquement sur ce qui était important et pas sur des choses négatives et destructrices. Je suis toujours suivie par ma psychiatre une fois par mois pour l'instant, et avec le temps, les rendez-vous s'espaceront. Merci de m'avoir lue et je souhaite de tout coeur que cela pourra vous aider.

26/06/2020 | Homme | 29
Dépression chronique
Bonjour à tous je viens donner mon avis si sa peu en aider certains. J'ai été voir une psychiatre qui m'a prescris du seroplex 10mg j'étais en dépression chronique qui dur depuis un moment. Les 1er jours nausée maux de tête grosse fatigue puis avec le temps les bénéfices du traitement s'installe. Au bout de 3 jours je les ai senti j'étais mieux. Bien être joie de vivre sou...lire la suiterire bonne humeur envie de faire les choses. On se lève le matin on est bien après quelque temps. Mais les effets indésirables sont énorme et surtout la psy ne m'en avais pas parler du tout. Insomnie terrible du mal à dormir, après 1 mois sa c'est arranger a peu prêt. Par contre les pertes de mémoire pour le boulot très pénalisant. Puis pour les hommes retard à l'éjaculation voir impossibilité dejaculé après 1h de rapport c'est frustrant. Si on est ejaculateur précoce sa peu être bien mais quand même. Lanorgasmie fais peur même si la libido pour ma peur sa me l'a relancer. À la fin du traitement quand jejaculer c'est comme si jejaculer sans jouir. C'est revenu petit à petit mais j'ai eu peur que sa ne revienne pas. Donc globalement non satisfait même si on se s'en mieux avec je pense quil faut priveligier un autre antidépresseur. Du sport et puis un suivi. Sinon je les arrêter du jour au lendemain je sais pas bien.. Quelque vertige le 1er jour puis tout est rentré dans l'ordre

11/03/2020 | Homme | 27
Dépression chronique
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

24/12/2019 | Homme | 58
Dépression chronique
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

08/11/2019 | Femme | 70
Dépression chronique
a éviter car on ne peut pas s'en séparer . a la suite d'une dépression causée par un choc émotionnel , ce médicament m'a vraiment été salutaire il y a 15 ans. le gros problème est la dépendance . a chaque fois que j'ai voulu arréter doucement , des idées violentes de suicide sont apparues

Venlafaxine

22/10/2019 | Femme | 73
Dépression chronique
Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires

08/10/2019 | Femme | 64
Dépression chronique
Bonjour,64 ans sous AD depuis des années, aujourd'hui je ne supporte plus la dose de 20 Mg,je ne prends que 10 mg par jrs car jai l'impression detre un peu dopé,mais ca ne guerri pas mes symptômes de ma dépression et surtout je ne supporte aucun traitement. Merci à vous pour vos conseils.

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

13/07/2019 | Femme | 31
Dépression chronique
Le psychiatre m'a prescrit ce médicament suite à plusieurs épisodes de dépression majeure et chronique. J'avais essayé d'autres médicaments auparavant, mais aucun ne s'était avere si efficace comme celui-ci. Je me sens beaucoup mieux, plus active et lucide.

24/06/2019 | Femme | 43
Dépression chronique
Cela fait 5 ans que je le prend, efficace au début mais depuis un an de moins en moins.

23/06/2019 | Homme | 36
Dépression chronique
Après une sismothérapie et un sevrage catastrophique de l'Effexor on m'a remis sous Deroxat 60mg mais cela ne marche plus du tout. J'hésite à reprendre soit du Seropram soit de l'Effexor car je suis de constamment de mauvaise humeur avec le plaisir de rien à cela s'ajoute de la spasmophilie et de l'agoraphobie.

Loxapac

04/09/2018 | Homme | 30
loxapine
Dépression chronique
Mon fils est hospitalisé actuellement mais doit bientôt sortir il prend du loxapac mais je ne trouve par top ce médicament légèrement amélioration mais il est encore paranoïa par moment agitation et grosse perte de mémoire alors est ce quand il en prendra moins les effets secondaires passerons

08/08/2018 | Femme | 58
Dépression chronique
bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.

Sipralexa

10/07/2018 | Femme | 43
Dépression chronique
Bonjour, Je prends du sipralexa depuis plusieurs semaines , pas trop d’amériolation, j’en ai déjà pris il y a plusieurs années, mon psychiatre me l’a represcrit, pourrais-je avoir vos avis? Merci beaucoup. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des conseils, poser des questions, via la plate-forme par un clic sur 'réagir à cet avis')

Trazodone

19/06/2018 | Femme | 52
trazodone
Dépression chronique
Impeccable pour dormir 😴, au niveau dépression zéro

02/06/2018 | Homme | 37
Dépression chronique
Prescrit suite profonde dépression post trauma de guerre sur plusieurs années par "périodes", j'avais rencontré trois psychiatres différents dont un qui m'avait arrêté un an de travail, prescrit un autre anti dépresseur pas spécialement efficace dont je ne me souviens pas le nom et surtout j'avais l'impression d'un placébo avec des effets secondaires particulièrement sévèr...lire la suitees. J'ai heureusement croisé la route d'un "champion" généraliste, plutôt jeune et expérimenté, dynamique et la quarantaine à peine donc je me disais, 10/15 ans d'expérience post doctorat, je peux lui faire confiance. Il m'a prescrit du séroplex et des benzos, bon pour les benzos je passe sur le hors sujet. Je vais maintenant parler de mes nombreuses expériences de séroplex, c'est LE seul antidépresseur qui m'a AIDE VRAIMENT à revivre, sinon je pense que j'aurais mis fin à mes jours tellement je voyais tout en noir avec mes traumas psychologiques. Pris à plusieurs reprises pendant plusieurs années, au bout de 3 semaines à un mois et la durée du traitement, on se sent POSITIF, on veut se bouger, vraiment impressionnant !!! J'y croyais plus, 3 ans de traitements autres anti dépresseurs tous inneficaces et j'ai tenu "grâce" aux benzos à TRES fortes doses, donc pas génial pour l'organisme. Seroplex m'a clairement aidé comme un "tremplin" pour chercher et trouver des solutions moins chimiques et pour me débarrasser de la prise de médicaments. Je prenais beaucoup d'alcool + benzos pour dormir, la journée, me camer, seroplex m'a clairement aiguillé sur un autre chemin, impressionnant. Du coup sur 8-9 ans d'utilisations ponctuelles, parfois 4 mois, parfois 1 an, puis 1 an sans, reprise 6 mois, arrêt de 9, reprise etc, stabilisé niveau dépression par plusieurs facteurs, changement de métier (militaire opérations extérieures ---> civil), psychothérapie dans le civil, l'armée n'a RIEN fait pour m'aider sur ce plan, RIEN, une seule fois un médecin m'a parlé de manière enpathique sinon c'était volte face, soldat en mousse. Des bureaucrates qui parlaient à un soldat du feu, chef de groupe de combat, qui a participé à des affrontements à balles réelles, cadavres et je passe sur les détails. Bref, le pardon est de mise, ça change et je ne vais pas accabler ces pseudos médecins militaires planqués carriéristes. Un immense merci à mon jeune et talentueux généraliste, et aux psychothérapies, sophrologie, travail sur l'énergie, la respiration, le zen, LE SPORT m'ont tous aidé à franchir le cap qui ne me fera plus descendre aussi bas. Là je sors d'une chirurgie avant hier, 3 mois hernie discale L5/S1, moral au plus bas, beaucoup de benzos et alcool pour tenir plus anti inflammatoires, j'ai failli demander seroplex puis comme je savais que l'opération si réussite permettrait de supprimer les douleurs terribles dans ma jambe gauche quasi handicapée. Donc j'en ai pas pris, là ça va beaucoup mieux, j'ai d'autres traitement, j'ai donc pris ce médicament pendant de longues périodes, je précise que je suis anti médicament dans la mesure du possible, mais celui ci m'a clairement aidé sur le fond à basculer du bon côté de la vie. en "gros", je l'ai pris de l'âge de 29 ans à 38 ans presque, là j'ai 43 ans, et je sais que si un jour je repète un câble aussi profond dépressif, je redemanderai ce médicament. Rapport efficacité/effets secondaires de 3 ou 4 anti dépresseurs différents le meilleur, vraiment !! Bon courage à celles et ceux qui vivent dans la misère de la dépression, les gens qui ne connaissent pas cet état mental vous jugeront, vous vous sentirez coupables, faites votre chemin, demandez conseil à votre généraliste/psy de confiance, compétent, altruiste, positif, pas à un psy comme j'en ai vu trop, imbus de leur personne, sûr d'eux, qui écoutaient mais se faisaient du fric à 45 € la séance pour écouter 15 minutes filer une merde qui marche pas. Je suis sévère avec eux car ils gagneraient à être moins ternes et "techniques" distants de leurs patients, la froideur des échanges parfois me rendaient dingues. Je pourrais écrire des pages entières sur mes expériences de rencontres psy, autres personnels de santé. Bref, trouvez vous vraiment un docteur, pas un psychologue sauf s'il/elle est en mesure de conseiller un/une bon psychiatre, généraliste. Si hommage à une psychiatre militaire, je l'avais oublié, la seule qui a pris le temps de m'écouter et me rassurer pour certifier que seroplex et certains autres traitements allaient m'aider mais que j'étais le pilote de mon "appareil", qui'il fallait que je prenne soin de moi et de ceux que j'aime. Voilà, un peu long désolé, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, c'est asbolument horrible.

Athymil

30/04/2018 | Homme | 33

Floxyfral

29/04/2018 | Femme | 55
fluvoxamine
Dépression chronique
Mon médecin m'a prescrit le floxyfral en 1993 (dépression, agoraphobie, tétanie..).Au départ, de nombreux effets indésirables, mais ensuite, la renaissance ! quelques petites rechutes, mais pas bien importantes, j'ai pu vivre normalement.En 2007, un médecin généraliste me propose le générique (fluvoxamine).Dans mon esprit, c'est la même chose, je ne me pose pas de question...lire la suite.Aucun effet indésirable dans les premiers mois, puis disparition des règles (je mets ça sur le compte d'une ménopause précoce, 43 ans), je commence à prendre du poids , aucun médecin ne tiltera sur le changement Floxyfral-fluvoxamine et pourtant les crises d'agoraphobie reviennent, ainsi que le stress. Mars 2018, j'ai comme un flash en entendant le pharmacien parler d'un générique, je suis à 70 kg, j'ai pris 25 kg depuis 2007.Je demande à mon généraliste de me redonner le Floxyfral.Les 15 premiers jours houleux, effets indésirables , obligée de rester couchée plusieurs jours, bref, pas le top, mais comment le soi-disant même médoc peut provoquer des choses si différentes dans mon organisme (?!!!).Je suis tentée de laisser tomber, mais je me pèse : j'ai perdu 5kg en 15 jrs ! au fur et à mesure les effets indésirables s'estompent et je dégonfle à vue d'oeil.Je suis en colère contre les médecins qui pointent du doigt un surpoids, des problèmes liés à celui-ci et qui ne font pas le lien de cause à effet.Nous sommes des cobayes de l'industrie pharmaceutique et du nouveau système médical .

Cymbalta

26/04/2018 | Femme | 71
duloxétine
Dépression chronique
Medicament prescrit pour état dépressif et neuropathies dues au diabète . Après seulement quelques jours , je me sens mieux et mes douleurs musculaire et articulaires s'estompent ! Je suis très satisfaite de ce traitement !

08/04/2018 | Femme | 30
Dépression chronique
On m'a diagnostiqué une grosse dépression et j'ai commencé une thérapie pour pouvoir reprendre goût à la vie. J'ai commencé l'antidépresseur il y a 3 semaines, et bien qu'il soit efficace car je me sens heureuse et plus positive mais les effets indésirables sont bien plus importants. Je n'ai pas pu dormir ces derniers jours à cause des douleurs musculaires que je calme à c...lire la suiteoups de gel anti-inflammatoire, je ne mange que de la pomme de terre écrasée et une demi banane et pourtant j'ai des fortes remontées acides durant la nuit, il m'est impossible de me mettre en position allongée pour dormir. Durant la journée je suis prise d'étourdissements, de nausées, de diarrhées, une migraine que plusieurs cachets de paracetamol ne calme plus... j'avais pris une molécule similaire pour ma dépression d'il y a 15 ans et même à l'époque ça s'était mal passé, j'avais pris 30 kilos en quelques mois et je ne me sentais plus réelle. Je recommence à vivre les mêmes symptomes, j'arrête tout de suite ce médicament.

Laroxyl

05/04/2018 | Homme | 53
amitriptyline

Miansérine

05/04/2018 | Homme | 53
Dépression chronique
Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative

Miansérine

02/04/2018 | Femme | 56
Dépression chronique
Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.

Prozac

21/03/2018 | Femme | 57
Dépression chronique
J'étais triste et pleurais trop souvent, suite à trahison et séparation d'avec mon compagnon, accident avec voiture neuve, fracture de la cheville, vacances annulées, incendie grave, décès d'un voisin, voyage et sorties sans intérêt, et j'en oublie. Dépression récationnelle donc, qui ne justifait pas une prise de fluoxétine, en tout cas je sais aujourd'hui que ce remède es...lire la suitet pire que le mal, il m'a fait vivre un enfer pendant un mois, où je ne pouvais plus rien faire sereinement, mon travail en a souffert.

05/03/2018 | Homme | 26
Dépression chronique
Alors contrairement à beaucoup de gens, l’effexor a fait disparaître quasi totalement l’acné que je m’en trimballais depuis une dizaine d’annees! Des les premiers jours je me suis senti reboosté.

Norset

11/02/2018 | Homme | 37
mirtazapine
Dépression chronique
Bonjour, Je prends du norset depuis environ 3/4 mois à la suite d une depression avec idees de suicide et envie de tout plaquer. Je le prends à la dose de 2 comprimés le soit, pour eviter les somnolences si la prise devait s effectuer le matin. En ce qui me concerne, je n ai pas noté d amelioration de mon etat, il est question que je passe à 3 comprimés de 15 mg. L...lire la suitee seul inconvenient du norset, c'est la prise de poids.Un peu de somnolence egalement. Heureusement, il n y a pas de nausees avec ce traitement ( ce qui est frequent pour les autres antidepresseurs). Pour l instant, pas d effets positifs pour moi.

Dépression (1673)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (220)