Expériences avec Miansérine

miansérine

Dépression (53 avis)

07/07/2022 | Femme | 29
miansérine (10mg)
Borderline bipolaire, j’ai un traitement depuis des années qui me convient parfaitement. En changeant de psychiatre il y a 1 an, ce dernier m’a rajouté de la Mianserine. CATASTROPHE ! Je précise que je suis athlète professionnelle (boxe), un rythme de vie et d’entraînement extrêmement intense, et un régime strict toute l’année. Je pesais 57kg, j’ai 29 ans. Ce medicamen...lire la suitet m’a fait prendre 17kg en un an. Mais ce n’est pas tout, il a complètement modifié mon métabolisme, je ne ressentais plus de thermogènese, la totalité de mes taux (notamment hépatiques) ont été de plus de 20 fois supérieur à la moyenne. J’avais tous les signes d’une hépatite voir cirrhose au foie. Ça a aussi déglingué ma thyroïde. Alors oui, grâce à ce médicament les angoisses se sont calmées légèrement, je l’ai arrêté du jour au lendemain car à cause de mon poids j’ai perdu ma licence. 3 mois d’arrêt, je suis à -5kg, c’est extrêmement long mais j’ai espoir de retrouver mon corps d’avant. La santé mentale OK, mais pas au prix de mon métier…

09/02/2022 | Homme | 25
miansérine (30mg)
Pour ma part les effets sur la dépression sont plutôt positifs je n'en suis qu'au début du traitement neanmoins je ne resseent pas du tout le bien fait sur le sommeil

29/11/2021 | Homme | 21
miansérine (30mg)
Suite à ma dépression ( qui avait débuté en Décembre 2017 ) mon psychiatre m’avait prescrit du Mianserine pour mieux dormir . Je dort effectivement beaucoup mieux grâce à ce traitement mais attention au dose que vous prenez ! N’hésitez pas a lire en haut les effets secondaires que j’ai personnellement ressenti .

04/09/2021 | Femme | 63
miansérine (10mg)
Après le décès de ma mère, plus envie de rien, grosse angoisse, j'ai traverser des moments difficile, j'ai consulté un psychiatre , en lui disant bien que je ne pouvais pas me permettre de prendre des kilos, à cause de mes douleurs, les psys n'écoutent pas, il me soutient qu'il me l'a dit. ma vie est encore pire qu'avant. quand je me suis rendue compte que de 47 kg, je sui...lire la suites passée à 58, la dépression a empiré et le poids m'empêche de bouger et des douleurs sont apparues. j'ai donc arrêté, mais je n'arrive pas à perdre mes kilos, malgré que je mange moins.

26/04/2021 | Femme | 64
miansérine (10mg)
Médicament prescrit en remplacement de seroplex

17/04/2021 | Femme | 47
miansérine (30mg)
Oui, je connais la même chose, très grave dépression avec compulsions alimentaires. Grosse prise de poids, c'est censé réduire mes compulsions alimentaires, au final, je mange toute la journée. Par contre, j'ai eu envie de sortir avec ce médicament, alors que je ne voulais plus sortir. Je suis très fatiguée en journée, là, je viens de faire une sieste entre 14h et 16h, je ...lire la suitene sais pas si c'est ce médicament ou les carences dues à mes compulsions alimentaires. Je dors mal la nuit à 30mg mais je pense que c'est à cause de ma vie, bientôt je ne pourrais me nourrir et je risque de perdre mon logement. Je me regarde couler sans pouvoir réagir, je n'arrive plus à trouver la volonté de regarder les offres d'emploi déprimantes, donc absence de volonté même avec cet anti-dépresseur. Mon poids de forme c'était 73 kg pour 1m78, là je suis à 81 kg avec 30 mg. Je pense qu'il me faudrait plus pour arriver à sortir la tête de l'eau mais vu la prise de poids, je ne veux pas. Et puis c'est pas la miansérine qui va réduire le chômage en france, quand je regarde les annonces d'emploi, je trouve qu'il n'y a plus de boulot en france, j'ai pourtant une licence, mais je n'ai que des réponses négatives, je suis au rsa. Je fais de la luminothérapie et je prends du safran bio que j'achète sur amazon (effet anti-dépresseur du safran), beaucoup de dépressif font ça, je me demande si les deux ne sont pas plus efficaces que ces anti-dépresseurs. Effets secondaires : raynaud (doigts morts) et grosse prise de poids et fatigue énorme après le repas du midi, effet "je suis bourrée" si je le prends au repas du soir. Du coup, je le prends au coucher, mais il faut le prendre au repas du soir d'après le médecin pour éviter de se réveiller "la tête dans le LUC".

30/03/2021 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Bonjour Mon médecin m'a mis sous Mansiérine à raison de 30 mg au coucher. Ma question concerne la prise de poids éventuelle (cf. notice) Avez-vous remarqué une prise pondérale suite à la prise de ce médicaments ? Merci d'avance de vos réponses Philippe

05/04/2018 | Homme | 53
miansérine (10mg)
Je souffre d'un trouble anxieux qui est devenu chronique et multiplie/aggrave les effets secondaires au cours du temps, plus spécifiquement il s'agit d'une dystonie neurovégétative

02/04/2018 | Femme | 56
miansérine (30mg)
Suite à des douleurs d'arthrose dégénérative, 3 hernies discales inoprérables, de Fibromyalgie j'ai dû arrêté de travaillet et celà m'a amené à faire de la dépression sévère. J'ai donc eu plusieurs médicaments à prendre dont le Miansérine. Cette année suite à plusieurs gros malaises j'ai décidé de stopper certains médicaments et en diminuer d'autres. En 6 mois j'ai perdu...lire la suite 18 kilos. Quand j'en ai parlé au médecin traitant, il m'a confirmé que çà venait du Miansérine que j'avais arrêté. J'étais dégoutée car je disais souvent au docteur que j'en avais marre d'être grosse. Je ne prendrai plus jamais cette cochonnerie.

28/08/2017 | Homme | 22
miansérine (30mg)
Sujet aux réflexions noires, aux insomnies et aux gorges nouées sans raison, un cachet 30mg chaque soir m'a littéralement apaisé sans avoir une diminution de mes facultés. Je me souviens à présent de tous mes rêves, je dors d'un sommeil de plomb, je suis toujours concentré sur mon travail ne me dispersant plus, je suis bien moins irrité et irritant, je pense davantage au p...lire la suiterésent qu'au passé et à l'avenir, je me sens être un homme nouveau et heureux, particulièrement les premières heures après la prise du cachet. Seuls petits effets secondaires : somnolence après prise du cachet, et petite prise de poids (dont je suis satisfait car elle je souhaitais pas seulement être en meilleure santé mentale, mais le sembler physiquement aussi !)

06/11/2015 | Femme | 28
miansérine (10mg)
j'avais l'habitude de prendre de l'athymil 10mg, qui marchait très bien, dodo de 10 ou 11 heures d'affilée, et pas de problème subséquents... Puis, athymil a été retiré de la vente... Je me suis retrouvée avec miansérine biogaran ou d'autres labo. Depuis, je suis obligée (et ce n'est pas plus mal) de couper (comprimé non sécable) le cachet de 10mg, car si je prends le com...lire la suiteprimé entier, quelque soit le fabricant, je passe une nuit entière avec des "impatiences" ( syndrome des jambes sans repos), le truc absolument insupportable , de 22h à 06h du matin ... C'est odieux. Qu'en est-il est excipients de ces génériques, puisque il n'y a plus la spécialité référente ? Ces sels ou ces excipients ont-ils des effets secondaires que Athymil ne possédait pas ? Pourra-t-on retrouver un jour l'Athymil ?