miansérine

Pour  DépressionX

09/04/2021 | Femme | 18
miansérine (30mg)
Bonjour, je prends la mianserine 30mg chaque soir depuis 2 mois et j'ai pris 12kg sachant que je ne suis pas du genre a prendre du poids d'habitude j'ai toujours eu du mal

22/01/2021 | Homme | 70
miansérine (30mg)
Je suis devenu très déprimé avec idées de scénario suicidaire suite au second confinement. J’ai été hospitalisé 4 semaines en psychiatrie pour initier le traitement.

21/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
merci de m’avoir répondu, alors voilà en accord avec mon psycheatre , au bout de 4 mois avec au début 10mg ensuite 20 mg et depuis un mois 30 mg, on a changé la posologie, vu que je fais au moins une crise d’angoisse par jour, je prend à l’heure de midi mianserine 10mg et le soir 20 mg, mais je ne vois pas encore les bienfaits , j’essaie de me passer de l’alprazolam, et...lire la suite aussi j’ai beaucoup de mal à l’endormissement parfois jusqu’à une heure du matin et me retourner dans mon lit et réveil vers 5/6 h et impossible de me rendormir ou de faire une sieste. Avec plaisir de partager vos expérience

04/12/2020 | Femme | 76
miansérine (30mg)
Suite à une période d'insomnie. Traitée depuiß 20 ans à l'imovane, j'ai traversée une periode dépressive. Depuis 4 mois je suis traitée avec de la mianserine 30 mg et 0,50 g de Xanax. Je dors mieux et retrouve une vie normale. Sauf que je souffre de la sécheresse buccale. Du coup les nuits sont perturbées et dans la journée je ne cesse de me désaltérer. Je prends du sul...lire la suitefarmen , des gels sur les lèvres et rien y fait. Est la mianserine, le dosage ? Qui a souffert de la même gêne. Merci

23/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai oublié de dire dans mon précédent avis que le traitement n'est pas terminé encore mais je sens des améliorations, mieux qu'avant, moins de stress.

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine (10mg)
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

10/11/2020 | Femme | 49
miansérine (10mg)
2 mois de traitement mianserine au coucher 10 mg et en cas d’angoisse alprazolam 0,25 mg, pour l’instant je suis encore triste, je n’ai pas retrouvé la joie de vivre, au moins une crise d’angoisse par jour, sommeil pas encore réparateur , mais je mange bien, quelqu’un vit il la même chose et au bout de combien de temps retrouver une vie « normale »? Merci

10/10/2019 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace

08/09/2019 | Femme | 37
miansérine (10mg)
Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.

02/09/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp

24/08/2019 | Femme | 45
miansérine (30mg)
Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

31/07/2019 | Femme | 28
miansérine (30mg)
Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..

18/05/2019 | Homme | 55
miansérine (10mg)
Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.

14/01/2019 | Homme | 48
miansérine (10mg)
J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!

10/01/2019 | Femme | 56
miansérine (10mg)
bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !