miansérine

Pour  DépressionX

10/10/2019 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Bonsoir ça fait 10 ans que je le prends tout les soirs et franchement si je les pas je me dort pas très efficace

08/09/2019 | Femme | 37
miansérine (10mg)
Aucun effet secondaire sinon des spasmes dans les jambes à l'endormissement. Le médicament est efficace mais cet effet secondaire est trop handicapant. Mais difficile à arrêter, les angoisses et la déprime reviennent en diminuant les doses. Baisse à cause d’un (seul) effet secondaire très invalidant : syndrome des jambes sans repos qui empêche l'endormissement.

02/09/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour nouvelle sur le forum je me permet de répondre que moi aussi sous se médicament que je prend depuis 5 jour gros coup de masse au premiere jour mais la plus effect je prend le soir 30mg mais ça me fait plus rien juste jai l'impression que ça me détend je prend ca car jai une dépression pour cause une separation difficile jai 46 ans et je vien de faire une TS je vous...lire la suite une fois par semaine le psy mais j'ai tj des idée noir disons jai juste envie de disparaître de la surface de la terre ne plus rien ressentir et ne plus rien vour de se qui m'entoure mais bon la raconte ma vie !! Dsl quelqu'un peu me dire se quil faut faire ou przndre pour allé mieu ce médicament est il bon pour moi La prise de poid m'inquiète pas je suis maigre comme un clou alor ca ne me fera que du bien cest vrai que je mange plus avec ce médicament merci de m'aider svp

24/08/2019 | Femme | 45
miansérine (30mg)
Prescrit avec un autre antiD et anxiolytique, pour dépression+anxiété+insomnie Assomme vraiment les premiers jours; à prendre le soir pour dormir vite et bien Ensuite moins efficace pour endormissement et sommeil: le corps s'habitue ou le produit devient inefficace?

31/07/2019 | Femme | 28
miansérine (30mg)
Bonjour, sous mianserine depuis peu poir dépression passagère, je voulais savoir si la prise de poids était " systématique " ? Et si vous aviez pris du poids juste par une augmentation de l'appétit? Merci..

18/05/2019 | Homme | 55
miansérine (10mg)
Miansérine prescrit ce jour par mon médecin traitant recommandant une prise de 20 mg le soir. Après 1h00 de sommeil, réveillé avec forte irritabilité , énervement, tachycardie. J'ai pris un xanax 25 mg , mais rien n'y fait. Je suis toujours énervé. Je vais encore passer une nuit pourrie. Donc fini pour moi. C'est le 2ème antidépresseur que j'essaie mais ce sera le dernier....lire la suite Ca prendra plus de temps, mais je vais me faire aider par un psychologue plutôt que de prendre des médicaments qui ruinent la santé.

14/01/2019 | Homme | 48
miansérine (10mg)
J'ai fait une très grosse dépression, 16 mois d'arrêt, 8 mois d'hospitalisation, 2 tentatives et 15 sismothérapies pour pouvoir guérir. J'étais descendu à 78 kg avant de prendre des antidépresseurs différents et anxiolytiques et je fais maintenant 101 kilos mais pour 1m92, ça va toujours très bien. Néanmoins, les témoignages des uns et des autres me font prendre conscience...lire la suite des effets secondaires de ce médicament ; oui à l'effet vaseux le matin avec un comprimé complet de 10 mg (à 5 mg, ça reste gérable), oui à l'effet "grossissant" (je fais depuis 3 sports (escalade, natation et vélo) mais il me permet de...dormir !!! en ne prenant que 5 mg. Les nuits où je l'oublie sont mauvaises. Je le trouve donc, pour ma part, indispensable mais je vais essayer d'en prendre encore moins en le coupant en 3 ou 4. On verra si ça marche. Proposition pour le fabriquant : concevoir des cachets de 3 ou 5 mg svp !!!

10/01/2019 | Femme | 56
miansérine (10mg)
bipolaire mon psychiatre me l'a prescrit en plus du tegretol mais il fait grossir !!bon resultat ,pas de crises,pas d'angoisse environ 10 kg en 1 an !je fais un bilan sanguin sans resultat ,je sais pas pourquoi,je mange pas plus ,

03/08/2018 | Homme | 31
miansérine (30mg)
Ce médicament ou cette molécule m'a quasiment sauvé la vie. Après avoir essayé deux anti dépresseurs (Seroplex et l'autre j'ai oublié) qui m'ont fait tombé encore plus bas (tentative de suicide), je rencontre un nouveau médecin qui me fait essayer la Miansérine. J'ai enfin pu retrouver le sommeil, qui est je pense, la première étape pour retrouver un semblant de moral, dan...lire la suites le même temps l'appétit, mais c'était plus que nécessaire. Puis, assez rapidement, 15 jours je dirais, j'ai commencé à retrouver goût à la vie, pour des petites choses, la nourriture oui déjà et d'autres ensuite, et mon dieu quel soulagement. J'ai commencé à guérir petit à petit de mon épisode dépressif majeur (crise d'identité, perte de sens, perte de confiance en soi suite à rupture amoureuse et fin des études qui ont été ratées). J'avais 24 ans je crois. Donc, à ceux qui liront ce message, qui ont essayés d'autres antidépresseurs sans succès, essayez celui là. Chaque cerveau réagit différemment à certaines molécules, écoutez vous !

19/03/2018 | Femme | 38
miansérine (10mg)
Mon médecin m'a prescrit miansérine suite a un épisode dépressif et des idées noires qui m’ empêchaient de dormir. J'ai eu 10 mg a prendre au soir. Effectivement, ce médicament est super efficace, j'ai dormi comme un bébé, je ne me suis réveillée qu'une seule fois dans la nuit! J'étais très contente au départ car je me sentais plus en forme la journée car je dormais mieux....lire la suite Bref, je continue de le prendre jusqu'a la semaine dernière ou je decouvre les effets secondaires de ce medicament sur internet!! J'ai toujours fais 55 kg, depuis mes 18 ans je n'ai pas changé de poids ( je n'ai pas d'enfant). J'ai a ce jour pris 30 kg!!! Que j'avais mis sur le compte de la dépression! Je suis au régime depuis 1 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme! De plus, je me suis mise a avoir mal aux mains, des fourmis dans les doigts, et un engourdissement permanent. Je suis allée voir un neurologue, et je dois me faire opérer du canal carpien des 2 mains.. Et devinez quoi? Le miansérine peut être le déclencheur!! J'ai donc arrêter cet "m...." il y a 5 jours.. Pour le canal carpien, c'est fichu, l opération est obligatoire. J’espère juste que je vais réussir a reperdre mes kilos car je me dégoûte, je suis trop mal dans ma peau.. Y a t il des personnes dans mon cas? Avez vous perdu vos kilos? Merci à tous..

19/02/2018 | Femme | 43
miansérine (30mg)
Attention au miansérine. J'arrête aujourd'hui en catastrophe ce médicament qui m'a été prescrit pendant deux ans pour dépression et insomnie m'a provoqué au bout de six mois le syndrome des jambes sans repos. J'ai du prendre des benzodiazépines pendant un an et demi pour calmer tant bien que mal ce syndrome insupportable que trois psychiatres consécutifs ont attribué à de ...lire la suitela nervosité jusqu'à ce ce que l'on comprenne le phénomène. Celui est pourtant bien documenté (d'autres antidépresseurs sont listés sur ce problème lié à la dopamine). Références ci-dessous : (...)(revue suisse de psychiatrie) (...) (Meamedica : url supprimés, texte relatif à l'expérience personelle)

30/12/2017 | Femme | 24
miansérine (30mg)
J'ai commencé miansérine 30mg pour la depression+insomnies, depuis un an maintenant. Je n'ai eu aucunes améliorations au niveau de mon sommeil, mais pour ce qui est de la depression, ça m'a grandement aidé, je suis dépressif depuis plusieurs années, j'ai testé tout un tas d'antidépresseurs, la miansérine est le premier qui a eu un réel effet positif, les 15 premiers jours ...lire la suitedu traitement ont été très difficiles par contre, au début il peut y avoir un effet secondaire qui fait que la depression se ressent encore plus forte, ça a été le cas pour moi, mais après ça je me suis senti beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd'hui je commence a ressentir de nouveau une baisse de moral, l'hiver influe beaucoup, je vais probablement devoir augmenter le dosage pour la saison.

28/12/2017 | Homme | 68
miansérine (10mg)
Pas d'effefs secondaires chez moi, pas de syndrome de sevrage.

21/12/2017 | Homme | 37
miansérine (30mg)
Mon psy m'a prescrit la mianserine 30mg suite à une dépression et une insomnie pour arrêter le stilnox .Coté insomnie le médicament a fais son effet sur moi mais le prise du poids est énorme je suis tout le temps mince et j'ai pris 12 à 15kg au bout de quelques mois;une vraie catastrophe je n'arrive plus à me regarder devant le miroir.Pour l'instant le psy me déconseille...lire la suite fortement d’arrêter le médicament.Je suis dégoûté de l'effet secondaire de ce médicament car avant j'ai pris de somnifère mais au moins j'ai pas eu une prise de poids

14/12/2017 | Femme | 54
miansérine (10mg)
Suite à une double fracture tibia-péroné, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2. J'ai alors plongé "psychologiquement" (dépression). Mon médecin généraliste m'a alors prescrit 10mg de Miansérine pour que je n'ai plus d'idées noires. A la première prise, j'ai été complètement assommée ! J'ai dû dormir 14 h d'affilée. A mon réveil, j'ai commencé à manger, manger, manger... sans...lire la suite jamais être rassasiée. Cela a duré tout le temps que j'étais sous Miansérine. Devant ce constat dramatique, j'ai tout de suite arrêté ce médicament car je pense qu'il est vraiment "dangereux". En effet, je suis déjà en surpoids et ne pouvant faire aucun exercice physique avec ma jambe cassée, j'allais grossir à vitesse grand V. Comme je l'ai lu précédemment, le remède est plus dangereux que le mal

28/10/2017 | Homme | 59
miansérine (30mg)
Je suis trop calme comme effacé. Completement droguė, j ai dormi 48 h de suite je n ai pas pu travailler, j etais comme anesthesié