mirtazapine

Dépression (62 avis)
Insomnie (23 avis)

31/07/2022 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Bonjour ce médicament m’a été prescrit car beaucoup d’angoisses surtout au réveil et j’ai du mal à supporter les anxiolytiques qui font effet que quelques heures de toute façon. Les premiers jours j’ai fait des nuits de 10h sans réveil ou même si je me réveillais je me rendormais. Du coup plus d’angoisses au réveil. Ça m’a sauvé d’une déprime qui me faisait vomir tous le...lire la suites matins (de la bile). Je dépérissais je n’arrivais plus à manger. On s’habitue assez vite et au bout de quelques jours le sommeil est normal et on a moins l’impression d’être vaseuse. Par contre j’ai pris quelques kilos donc il faut se surveiller. J’ai essayé d’arrêter en diminuant au bout d’un an. Une moitié ça passe mais quand j’arrête le mal être revient avec ces angoisses au réveil. Boule au ventre appréhension est invivable. Je vais reprendre norset même si je voudrais vraiment vivre normalement sans traitement. Je pense que la ménopause y est pour quelque chose… bon courage mais pour moi c’est le seul qui m’a aidé à revivre et a bien dormir . J’aimerais savoir si des personnes ont réussit à arrêter et comment ça s’est passé

28/05/2022 | Femme | 60
mirtazapine (30mg)
Antidépresseurs plus somnifères maux de ventre encore plus déprimé qui à la solution

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine (15mg/ml)
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

26/03/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé toutes les médecines naturelles possibles en vain, insomnie avec réveil nocturne...En consultation du sommeil au CHU, le médecin m'a prescrit ce médicament en demi dose,mais je n'utilise qu'un quart, ce qui a changé ma vie. J'en suis très satisfaite.

06/03/2022 | Homme | 51
mirtazapine (15mg)
Je prends du Norset 7,5 mg (je casse en deux le 15), donc un mini dosage, par peur de la dépendance. Je l'ai pris pour des insomnies chroniques dues à l'anxiété. Les résultats ont existé une semaine, et puis c'est à peu près tout. J'ai une peur de l'endormissement, c'est très pénible. Et je cherche le remède miracle. La piscine à outrance peut-être...

20/02/2022 | Femme | 60
mirtazapine (15mg)
Je prend norset depuis plusieurs mois au début sédatif et puis maintenant plus rien

19/02/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
Je prends du Noret 15mg depuis des années. Inconvénients _tendance à prendre du poids donc faire attention à son alimentation _impatiences des jambes (jambes qui brûlent en position assise et allongée ) Syndromes Willis et ekbom En espérant que mon avis vous sera utile Bon courage à tous

22/01/2022 | Homme | 65
mirtazapine (15mg)
Très insomniaque, un peu dépressif

05/12/2021 | Homme | 65

03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour, Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant. P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.

07/11/2021 | Femme | 36
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a 1 accident de voiture,prise anti de presseur classique et noctamide 2 mg. Changement Anti de presseur,car plus d'effets. On tente norset 15. Vite arrêter car trop somnolent. Reprise anti depresseur et noctamide 2 mg. Agoraphobie et spasmophilie détecter par ma psy en clinique. Le licenxia prescris pdt 3 mois. Efficace mais dur a arrêter. Et plus rien. Mais rechut...lire la suitee. Mon médecin tente le norset 15. Je prend juste une moitié le soir,( je sais qu'il vous retame sinon)en complément d'1 noctamide 1 mg. Nuits paisible, 1 peu hs au réveil mais ça va. Par contre spasmophilie revenue, mais je pense du a la fatigue du norset. Donc prendre dans un temps très limité. Par contre le.noctamide, super pour crise de panique nocturne. Pile poil 8h de sommeil, il vous régule sur ça. C'est ce qui m'a enlevé mes crises nocturnes au tout début et retrouver un sommeil réparateur.

29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine (30mg)
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.

20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois. Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.

10/08/2021 | Homme | 74
mirtazapine (45mg)
Depression avec envies suicidaires suite à une pudendalgie ( névralgie du nerf pudendal), de toute évidence incurable.( deux infiltrations successives m'ont soulagé au début, mais la douleur est toujours présente aujourd'hui et handicape sérieusement ma vie. Aucun projet ne m'est plus possible. Urgences psychiatriques pour crise suicidaire: le psychiâtre me prescrit de l...lire la suitea chlomipramine que je supporte difficilement. Un deuxième psychiatre me prescrit du norset, à condition de suivre un protocole très strict pour faire la transition entre chlomipramine et norset. Aujourd'hui, je dors bien, mais peux a peine marcher. J'ai des vertiges fréquents. Ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Personne, aucun médecin ne m'a donné la moindre indication pour essayer de soulager cette pudendalgie à l'origine du problème. J'ai du faire mes recherches moi même. Un psychiatre m'a même conseillé de vivre dans le déni de cette souffrance ! Vous souffrez ? Faites comme si vous ne souffrez pas ! Quelle dérision !

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine (30mg)
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

08/07/2021 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Médicaments dangereux, je l'ai pris une fois me lendemain impossible de se lever, alité la journée. J'ai failli finir à l'hôpital , vertiges, maux de tête horrible