mirtazapine

Dépression (43 avis)
Insomnie (13 avis)

09/08/2020 | Femme | 31
mirtazapine (45mg)
J'ai fais une dépression violente dû à la perte de mon conjoint avec qui gt depuis 7 ans, une longue maladie qui ne se soigné pas ! Au début j'avais beaucoup d'anxiolitique mais se n'étais pas la solution, g donc était en maison de repos et la on a complètement changer mon traitement et mis sous norset, 3 comprimés le soir et certains autres médicament ! Cela dit d'avoir é...lire la suiteté en maison de repos m'a beaucoup aidé, s'est là-bas que j'ai commencé à consulté un psychiatre et fais des groupes de parole, j'y suis resté quasi 2 mois ! En plus de tous sa je ne dormé plus du tout ni le jour ni la nuit pdt 4 mois, et s'est là-bas que j'ai repris un rythme de sommeil à peu près correct... Mais le moral est tjr compliqué à gardé au top !

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine (15mg)
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

27/06/2020 | Femme | 42
mirtazapine (30mg)
Suite à un choc post traumatique. Posologies en début de traitement: 20mg de seroplex (escitalopram), 4X 0.5mg de xanax, 1 Imovan 7.5mg Je suis en train de passer de l'escitalopram 20 mg à la Mirtazapine 30mg. Actuellement mon traitement quotidien est0,5mg d'escitalopram ( encore 2j avant arrêt total) + 0,25 mg de xanax le matin et mirtazapine 30mg que je prends le so...lire la suiteir avec 0.25 mg de xanax. Je m'endors ,selon les soirs,entre 30 min et 1h30 après l'avoir pris. Je dors bien....les rêves sont parfois lourds et je me reveille le lendemain troublée. Je suis un peu moins active au lever (je suis d'ordinaire une pile) mais finalement c'est pas plus mal....mais il est vrai que cette impression de lenteur dure parfois jusqu'à midi. Je ressens parfois,au moment de l'endormissement,comme un petit rebondissement au niveau du cœur,ou peut-être comme un effet de chute,je ne sais pas trop l'expliquer car ça arrive quand je dors. J'ai pris 2kilos et demi les 2 premières semaines. Le médicament ouvre vraiment l'appétit et l'effet de satiété n'existe plus vraiment Ceci dit,sortie de la clinique a 44,5 kilos en étant sous Clinutren, j'ai pu atteindre les 47 kilos sans compléments. Le moral est bon....à voir sur la durée et sansl'effet du seroplex

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine (15mg)
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

14/05/2020 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
On ne ressent plus la satiété et on a faim tout le temps et quand je dis faim, je dis grosse faim de fou. Je peux manger une pizza et deux hamburgers facile si je ne me retiens pas. A côté de ça, je ne peux pas l'arrêter car il est très bon

10/05/2020 | Homme | 65
mirtazapine (15mg/ml)
Pas d'effet avec 15mg/jour au bout de 2 semaines. Je vais revoir mon médecin pour augmenter les doses.

12/03/2020 | Femme | 45
mirtazapine (30mg)
Je prend ce médicament depuis 6 semaines et il me convient bien,mais il augmente l’appétit,et provoque le syndrome des jambes sans repos légèrement,satisfaite tout de même pour dormir et contre la dépression

13/09/2019 | Homme | 52

13/08/2019 | Femme | 42
mirtazapine (15mg)
dépression,insomnie Je ne sais plus comment me faire entendre par ma psy et qu'elle me change cet AD

11/08/2019 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
J'ai connu une dépression de 5 mois. Je ne répondais ni a sertraline ni a brintellix ni au prozac. Ce médicament a été miraculeux chez moi. Il m'a sauvé. L'efficacité a été très rapide en quelques jours. J'ai retrouvé aussi un meilleur sommeil qui m'a permis d'arrêter Théralene. Peu d'effets secondaires en ce qui me concerne. Une augmentation de l'appétit mais en faisant d...lire la suiteu sport et en faisant attention ça passe crème

12/07/2019 | Homme | 34
mirtazapine (15mg)
Ce cachet m'a été prescrit, à raison de 15mg au coucher, pour palier à mes insomnies. En effet, ça fait dormir mais... Pendant 2 jours j'ai été complètement défoncé, shooté.... Désolé mais ce sont les termes exacts... À ce niveau là ce n'est plus de la somnolence. Au final, je n'ai pris qu'une seul et unique cachet... Dormir oui mais pas si il faut être encore p...lire la suitelus mal que quand je ne dors pas !

20/06/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon témoignage, pour aider les autres: Engluée depuis 15 ans dans une prise de Lexomil plus ou moins anarchique, mais importante . Le Norset m'a été prescrit pour son effet sur le sommeil. En effet, on dort bien avec 1/2 à 1 cpm le soir. La possibilité de dormir m'a permis de mener à bien un sevrage très difficile, avec des signes sévères (dépersonnalisation, déréalisatio...lire la suiten...une horreur). Si je n'avais pas pu dormir, j'aurais échoué. A présent, je vais devoir me débarrasser du Norset, car, je retrouve, dans une moindre mesure, des effets secondaires qui ressemble bien à des effets de sevrage benzos. Voila. N'oublions pas le noms des AD, benzos et autres: ce sont des substances pshyco-actives. C'est à dire que l'on n'est JAMAIS dans un état normal. Et parfois pas vraiment confortables selon que l'on en prend ou que l'on en manque. On en DEPEND.. A éviter, si ce n'est sur un court terme.

31/05/2019 | Femme | 32
mirtazapine (30mg)
Bonsoir, j' ai pris du Remeron ( norset en France) pendant 5 ans , impossible de l’arrêté avant. Et j'ai mis 2 ans a me sevré . Il ma bien aidé au début pour faire un deuil , forcement car sous Remeron je ne ressenté plus aucune émotion et plus aucune tristesse, impossible de pleuré. Mais ça ma changé ma personnalité pendant 5 ans . j'étais tout le temps agressive , j...lire la suitee ne supportais rien et me disputer avec tous le monde. je dormais comme une piére et je mettais le matin des heures a émerger - Je mangés sans arrêt des choses très sucrer. Par conte le sevrage c'est un enfer , et ca les médecins se passe bien de nous le dire. J'ai mis 2 ans pour le sevrage avec des effet secondaire épouvantable même en diminuant les doses tout légèrement.

20/04/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc

11/04/2019 | Femme | 30
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je suis épileptique et actuellement en grande période d’angoisse. Je ne manges qu’accompagnée sinon je cogite et stress, ce qui me coupe l’appetit. Mon médecin généraliste m’a prescrit Norset15mg (1au couché) que je n’ais pas pris. Ayant eu il a quelques années des problèmes avec des anxiolytiques, j’ai eu peur des effets secondaires. Il m’a changé le traitement...lire la suite pour 1/2 le matin, je l’ai arrêté ce matin. A peine commencé au bout du premier jour j’avais des absences, hier c’était comme si je n’etais pas maître de mon corps et cette nuit j’ai eu des petites convulsions. Sans trop de gravité heureusement pour moi. Je déconseille, pour ma part, ce médicament aux personnes épileptiques.