Expériences avec Norset

mirtazapine

Dépression (64 avis)

06/08/2023 | Femme | 43
mirtazapine (15mg)
J'ai pris cet anti dépresseur il y a 20 ans. Je souffrais d'attaques de panique et de phobies de pulsion. Pas de symptômes de déprime en revanche. Le traitement n'était sans doute pas adapté...après 3 semaines d'enfer sans aucun répit j'ai fini hospitalisée. Le psychiatre a arrêté le norset direct. Il m'a mise sous Xanax et on a commencé une longue analyse. Et ça a été bie...lire la suiten plus efficace ! Même si le Xanax ne doit pas être d'un traitement de fond j'en conviens...

28/01/2023 | Homme | 53
Bravo pour votre témoignage

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

16/11/2022 | Femme | 45
mirtazapine (45mg)
Bonjour, j’ai une dépression sévère caractérisée pharmaco-résistante depuis sept ans et de gros problèmes d’insomnie. Le norset m’a été prescrit pour m’aider à dormir ce qui a été le cas seulement cette prise de poids quotidienne a fait que je l’ai arrêté ne supportant plus mon corps. Mon psychiatre qui me suit à l’hôpital m’oblige à le reprendre si je veux pouvoir bénéfic...lire la suiteier de séances de sismothérapie. Je suis perdue entre ma dépression et mon sommeil ou mon poids. Qui peux me conseiller ? Merci à vous 🙏

31/07/2022 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Bonjour ce médicament m’a été prescrit car beaucoup d’angoisses surtout au réveil et j’ai du mal à supporter les anxiolytiques qui font effet que quelques heures de toute façon. Les premiers jours j’ai fait des nuits de 10h sans réveil ou même si je me réveillais je me rendormais. Du coup plus d’angoisses au réveil. Ça m’a sauvé d’une déprime qui me faisait vomir tous le...lire la suites matins (de la bile). Je dépérissais je n’arrivais plus à manger. On s’habitue assez vite et au bout de quelques jours le sommeil est normal et on a moins l’impression d’être vaseuse. Par contre j’ai pris quelques kilos donc il faut se surveiller. J’ai essayé d’arrêter en diminuant au bout d’un an. Une moitié ça passe mais quand j’arrête le mal être revient avec ces angoisses au réveil. Boule au ventre appréhension est invivable. Je vais reprendre norset même si je voudrais vraiment vivre normalement sans traitement. Je pense que la ménopause y est pour quelque chose… bon courage mais pour moi c’est le seul qui m’a aidé à revivre et a bien dormir . J’aimerais savoir si des personnes ont réussit à arrêter et comment ça s’est passé

28/05/2022 | Femme | 60
mirtazapine (30mg)
Antidépresseurs plus somnifères maux de ventre encore plus déprimé qui à la solution

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine (15mg/ml)
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

26/03/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé toutes les médecines naturelles possibles en vain, insomnie avec réveil nocturne...En consultation du sommeil au CHU, le médecin m'a prescrit ce médicament en demi dose,mais je n'utilise qu'un quart, ce qui a changé ma vie. J'en suis très satisfaite.

06/03/2022 | Homme | 51
mirtazapine (15mg)
Je prends du Norset 7,5 mg (je casse en deux le 15), donc un mini dosage, par peur de la dépendance. Je l'ai pris pour des insomnies chroniques dues à l'anxiété. Les résultats ont existé une semaine, et puis c'est à peu près tout. J'ai une peur de l'endormissement, c'est très pénible. Et je cherche le remède miracle. La piscine à outrance peut-être...

20/02/2022 | Femme | 60
mirtazapine (15mg)
Je prend norset depuis plusieurs mois au début sédatif et puis maintenant plus rien

19/02/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
Je prends du Noret 15mg depuis des années. Inconvénients _tendance à prendre du poids donc faire attention à son alimentation _impatiences des jambes (jambes qui brûlent en position assise et allongée ) Syndromes Willis et ekbom En espérant que mon avis vous sera utile Bon courage à tous

22/01/2022 | Homme | 65
mirtazapine (15mg)
Très insomniaque, un peu dépressif

05/12/2021 | Homme | 65

03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine (15mg/ml)
Bonjour, Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant. P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.

07/11/2021 | Femme | 36
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a 1 accident de voiture,prise anti de presseur classique et noctamide 2 mg. Changement Anti de presseur,car plus d'effets. On tente norset 15. Vite arrêter car trop somnolent. Reprise anti depresseur et noctamide 2 mg. Agoraphobie et spasmophilie détecter par ma psy en clinique. Le licenxia prescris pdt 3 mois. Efficace mais dur a arrêter. Et plus rien. Mais rechut...lire la suitee. Mon médecin tente le norset 15. Je prend juste une moitié le soir,( je sais qu'il vous retame sinon)en complément d'1 noctamide 1 mg. Nuits paisible, 1 peu hs au réveil mais ça va. Par contre spasmophilie revenue, mais je pense du a la fatigue du norset. Donc prendre dans un temps très limité. Par contre le.noctamide, super pour crise de panique nocturne. Pile poil 8h de sommeil, il vous régule sur ça. C'est ce qui m'a enlevé mes crises nocturnes au tout début et retrouver un sommeil réparateur.

29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine (30mg)
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.