Pour  InsomnieX

Dépression (48 avis)

25/10/2020 | Femme | 65
mirtazapine (1/2)
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis , jai essayé de prendre ce traitement pour la première fois hier , jai vraiment peur des effets secondaires des médicaments, jai donc couper en deux ce Norset, (jai perdu l'autre moitié car très dur a couper sans quil ne s'écrase complètement, bref la moitié ma aider a dormir mieux sans trop d'effet secondaire, ce matin un peu...lire la suite dans le cirage quand même avec seulement 1/2 , jai eu aussi du mal a m'endormir tout de suite , alors pensez vous que même avec 1/2 cela puisse fonctionner, , merci à tous de vos expériences.

18/10/2020 | Femme | 41
mirtazapine (15mg)
Pour moi ce médicament fonctionne très bien pour l insomnie parcontre je souffre d un trouble allimentaire mais qui est contrôlé ( prise de medicamenté cipralex) donc très grosse bataille avec moi même car oui je dort mais je mange beaucoup trop!!!! Mais malgré tout je n arrêterais pas de prendre ce médicament car enfin je dort !!!!!!?

01/10/2020 | Femme | 62
mirtazapine (15mg/ml)
depuis une agression chez moi au milieu de la nuit, je ne dors plus, j'ai eu de stilnox pendant plus de 20 ans, suite à une dépression, je ne dormais plus, le spy m'a mis sous norset, l'horreur, j'avais sommeil mais mes jambes bougeaient toutes seules, je l'ai appelé, il m'a dit que c'était un effet secondaire rare, ça fait 2 jours que je l'ai arrêté et je suis encore ...lire la suitedans les vaps, le cerveau embrumé, plus jamais je ne le prendrais.

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine (15mg)
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

13/09/2019 | Homme | 52

12/07/2019 | Homme | 34
mirtazapine (15mg)
Ce cachet m'a été prescrit, à raison de 15mg au coucher, pour palier à mes insomnies. En effet, ça fait dormir mais... Pendant 2 jours j'ai été complètement défoncé, shooté.... Désolé mais ce sont les termes exacts... À ce niveau là ce n'est plus de la somnolence. Au final, je n'ai pris qu'une seul et unique cachet... Dormir oui mais pas si il faut être encore p...lire la suitelus mal que quand je ne dors pas !

20/04/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc

07/02/2018 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .

31/12/2015 | Femme | 48
mirtazapine (15mg)
Efficace contre l'insomnie mais prise de poids J'ai pris norset pour insomnie et état depressif depuis le 30/06/14 mais j'ai trés faim et j'ai pris du poids ce qui le gêne beaucoup

02/08/2015 | Femme | 33
mirtazapine (15mg)
Je suis depuis peu diagnostiquée bipolaire, je ne l'etais pas au moment de la prise du norset. J'ai eu une periode de deux mois ou je ne dormais pas et super excitée ( en fait apparemment un episode hypomaniaque ) . Cet anti depresseur, des que je l'ai pris m'a aidé a dormir, ce que je ne faisais plus. Ca a été tellement immediat que ça m'a meme surpris. Depuis, ça fa...lire la suiteit deux mois, je dors beaucoup et je suis en depression depuis peu... donc ça c'est pas réglé ( mais encore une fois ce serait pêut etre un episode bipolaire) . Si ça dure mon medecin va associer du serpolex au norset pour calmer la depression. Au final assez contente quand meme du medicament, plus d'insomnie, pas de prise de poids, de la fatigue mais ça me gene pas car je n'ai pas de contrainte. Juste il ne me suffit pas en lui meme.

05/08/2014 | Homme | 48
mirtazapine
Enfin je passe des nuits complètes sans réveils nocturnes. La fatigue n'est pas à mettre sur le compte des effets secondaires du médicament, mais bien à l'épuisement généralisé qui précède le début du traitement. L'état se somnolence, réel, disparaît au bout de 2 semaines environ. Faire coïncider le début du traitement avec des vacances est idéal dans le cas présent. Cet e...lire la suiteffet secondaire est de loin préférable à la détresse liée à l'insomnie. Je n'ai plus recours aux benzodiazépines pour dormir. Deux effets gênants, sans plus : l'augmentation de l'appétit et les rêves très intenses, parfois cauchemardesques ! Désormais les angoisses ne sont plus au réveil. nt

14/02/2014 | Homme | 38
mirtazapine
Très bon médicament pour les insomniaques car il a un effet sédatif . J en prends le soir 2 à 2,5 . La qualité du sommeil est plus profonde. Pas très efficace pour l endormirsement . Il ne fait pas grossir si on a une alimentation équilibrée comme tous les médicaments .

20/06/2012 | Homme | 25
mirtazapine
J'en profite pour dire que cette molécule n'exerce un effet calmant que si on la prend à petites doses (15 mg). Ce qui signifie que les gens qui souffrent d'insomnies, troubles anxieux etc. A plus fortes doses (30 mg), elle a en revanche un effet antidépresseur (c'est-à-dire excitant et stimulant) et elle met le corps dans un état d'alerte, ce qui aggrave l'anxiété et les ...lire la suiteinsomnies. Je pense que l'on ne devrait pas prescrire de molécules stimulantes (c'est-à-dire augmentant les taux de sérotonine, de noradrénaline etc.) à des gens souffrant d'insomnies, d'anxiété ou de troubles du comportement, or c'est une pratique très répandue en France.