Expériences avec Norset

Pour  InsomnieX

Dépression (64 avis)

05/04/2022 | Femme | 47
mirtazapine (15mg/ml)
Suite à un choc émotionnel, maux de tête, insomnies. Le médecin me l'a precrit, pour mon cas c'est presque magique, je dis presque car des effets indésirables, syndrome jambes sans repos, mon corps tremble au repos, langue qui pique bouche très très sèche. Alors finalement je me demande si je ne vais pas reprendre des somnifères. Dommage il me convient pour mes insomnies....lire la suite

26/03/2022 | Femme | 70
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé toutes les médecines naturelles possibles en vain, insomnie avec réveil nocturne...En consultation du sommeil au CHU, le médecin m'a prescrit ce médicament en demi dose,mais je n'utilise qu'un quart, ce qui a changé ma vie. J'en suis très satisfaite.

06/03/2022 | Homme | 51
mirtazapine (15mg)
Je prends du Norset 7,5 mg (je casse en deux le 15), donc un mini dosage, par peur de la dépendance. Je l'ai pris pour des insomnies chroniques dues à l'anxiété. Les résultats ont existé une semaine, et puis c'est à peu près tout. J'ai une peur de l'endormissement, c'est très pénible. Et je cherche le remède miracle. La piscine à outrance peut-être...

22/01/2022 | Homme | 65
mirtazapine (15mg)
Très insomniaque, un peu dépressif

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine (30mg)
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

15/03/2021 | Homme | 37
mirtazapine (15mg)
Ayant besoin d'un demi zopiclone(immovane) pour m'endormir du fait de l'isolement et de l'inactivité,un psychiatre m'a prescrit mirtazapine (norset) étant donné que le généraliste ne veut pas prescrire d'immovane...le soir ou j'ai pris mirtazapine,je me suis effondré 30 minutes après comme si j'avais fait de grands efforts physique toute la journée ...je me suis réveillé v...lire la suiteers 10 heures du matin ,mais impossible de me lever avant midi et en étant bien fatigué..vers 14 ou 15 heures la fatigue s'est dissipé et la ,je n'ai fait que manger ,manger,manger, jusqu'au soir...ou j'ai jeter ce médicament a la poubelle...plutôt ne pas dormir que devenir une loque obèse, vous serez vraiment abbatu mentalement aussi,car très fatigué...ce cachet est un coup de massue,rien d'autre,vous ne pourrez rien faire .

28/12/2020 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Bonjour J'ai pris la norset 15 avec le seresta 30mg le soir ça me fait 2 mois et il y a toujours les effets indésirables surtout la fatigue et la tête bourré toute la journée On m'a dit de prendre la norset le matin et pire je sais plus quoi faire j'attends quelque jour et je retourne au docteur pour signaler si il n'y a pas d'amélioration Bon courage a vous

25/10/2020 | Femme | 65
mirtazapine (1/2)
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis , jai essayé de prendre ce traitement pour la première fois hier , jai vraiment peur des effets secondaires des médicaments, jai donc couper en deux ce Norset, (jai perdu l'autre moitié car très dur a couper sans quil ne s'écrase complètement, bref la moitié ma aider a dormir mieux sans trop d'effet secondaire, ce matin un peu...lire la suite dans le cirage quand même avec seulement 1/2 , jai eu aussi du mal a m'endormir tout de suite , alors pensez vous que même avec 1/2 cela puisse fonctionner, , merci à tous de vos expériences.

18/10/2020 | Femme | 41
mirtazapine (15mg)
Pour moi ce médicament fonctionne très bien pour l insomnie parcontre je souffre d un trouble allimentaire mais qui est contrôlé ( prise de medicamenté cipralex) donc très grosse bataille avec moi même car oui je dort mais je mange beaucoup trop!!!! Mais malgré tout je n arrêterais pas de prendre ce médicament car enfin je dort !!!!!!?

01/10/2020 | Femme | 62
mirtazapine (15mg/ml)
depuis une agression chez moi au milieu de la nuit, je ne dors plus, j'ai eu de stilnox pendant plus de 20 ans, suite à une dépression, je ne dormais plus, le spy m'a mis sous norset, l'horreur, j'avais sommeil mais mes jambes bougeaient toutes seules, je l'ai appelé, il m'a dit que c'était un effet secondaire rare, ça fait 2 jours que je l'ai arrêté et je suis encore ...lire la suitedans les vaps, le cerveau embrumé, plus jamais je ne le prendrais.

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine (15mg)
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

13/09/2019 | Homme | 52

12/07/2019 | Homme | 34
mirtazapine (15mg)
Ce cachet m'a été prescrit, à raison de 15mg au coucher, pour palier à mes insomnies. En effet, ça fait dormir mais... Pendant 2 jours j'ai été complètement défoncé, shooté.... Désolé mais ce sont les termes exacts... À ce niveau là ce n'est plus de la somnolence. Au final, je n'ai pris qu'une seul et unique cachet... Dormir oui mais pas si il faut être encore p...lire la suitelus mal que quand je ne dors pas !

20/04/2019 | Femme | 50
mirtazapine (15mg)
ne pas prendre ce traitement, tres mauvaise qualité de sommeil, la journée du lendemain fichue fatigie mal etre etc

07/02/2018 | Homme | 40
mirtazapine (15mg)
Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE