Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

22/09/2020 | Femme | 69
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Prise d euphytose pour palier à un très mauvais sommeil et des angoisses au quotidien . Au début de la prise , amélioration de la durée du sommeil mais hélas ce fut de courte durée . Alors que ma tension artérielle se trouvait équilibrée , je me retrouve avec un problème d hypertension qui m oblige à consulter mon médecin . ...lire la suite Je prends un traitement pour soigner l hypothyroidie et mon endocrino m a autorisé à prendre l euphytose . Je souhaiterais avoir une réponse à mes questions . Le lévothyrox peut - il être pris avec l euphytose ? faut - il craindre des effets secondaires ? Je dois également signaler qu après avoir pris euphytose pendant un certain temps , je me suis sentie dépressive . Comment l expliquer ? J espère que mon médecin pourra répondre à mes interrogations et me guérir . Cordialement . M Th L .

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Il me permets de m'endormir rapidement.

Imovane

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

Havlane

01/09/2020 | Femme | 57
loprazolam
Je voudrais laisser mon témoignage sur le sevrage que j'ai essayé deux fois n'ayant pas du tout réussi la première. Au bout de quatre semaines je ne dormais plus et avais des tremblements et convulsions, j'avais arrêté progressivement. La deuxième fois j'ai arrêté net pour quatre jours. Tremblements angoisses convulsions surtout le quatrième jour. Insomnie presque totale ....lire la suitePuis reprise d'un demi et sommeil de sept heures. Et nouvel arrêt. Accompagné d'une cuillère d'huile de colza au lever. Une journée atroce comme toutes les journées après somnifères, puis adoucissement des symptômes jusqu'à leur disparition totale! Le sommeil long et profond reste à retrouver mais ça marche 👌

Lorazepam

31/08/2020 | Homme | 33
lorazepam
Bonjour suite à un accident et médicaments (sulfate de morphine et oxycodone) j'ai dû mal à dormir mon médecin m'a prescrit 2,5mg de lorazépam pour moi je ressens aucun effet pas plus qun dolipran j'aimerais savoir si on peut en prendre 2 sens danger ou faire un mélange sulfate de morphine d'après les site c'est dangereux

28/08/2020 | Femme | 34
zolpidem
Bonjour voilà 40 jours que mon médecin ma prescrit du zolpidem pour des insomnies au début c'était 1 comprimé le soire avant le couche je dormais très bien mais après quelque jours je commencé a faire beaucoup de cauchemars la journe j'étais angoise deprime pas bien du tout, Depuis 5 jour je prend la moitié du compris je pense que jai commence a avoir une dépendance à ce ...lire la suitemédicament et cela me fait très peur quand je lis la notice et les commentaires j'aimerais l'arrêter complètement si vous avais des conseils à me donne jai pas de suivis médicale mon docteur n'a pas le temps et son fous complètement .merci

26/08/2020 | Homme | 58
zolpidem
Zolpidem l enfer. Après 36 mois d abstinence. 18 mois de prescription à dose thérapeutique. Arrêt brutal ignorance. Bien sûr.... Une avalanche de syntomes. Qui ressemble à toute les maladies. Sclérose. Avc. Parkinson... Etc. Horrible et ça ne passe pas pour autant.... Z drug. A banir un poison neurotoxique. .... Viola. Déni des médecins. Il de v ré prendre ce qu ils pres...lire la suitecrivent.....ils pourront voir les effets néfastes. Au lieu d e couter les labos au lieu de leurs (clients)

16/08/2020 | Femme | 39

Miansérine

01/08/2020 | Homme | 61
miansérine
On m'a la prescrit pour insomnie !Au bout de 3 mois j ai commencé à avoir des acouphènes j ai donc essayé de le diminuer et de l arrêter depuis je dors en prenant 1mg de temesta 1 h avant d aller me coucher !depuis j ai des nausées le matin et une perte de appétit !pour dissiper ces nausées je prends 1mg de temesta le matin au réveille et 1 mg vers 15h ça me calme les nau...lire la suitesées Les acouphènes ont diminué de 50% En sachant que le psychiatre m avait prescrit 20mg de paroxetine après 5 mois il a augmenté à 40mg et pas de changement Donc je suis retourné le voir et il m a dit d arrêter le paroxetine !A ce jour je suis a 10mg le matin et 3 temesta matin midi et au couché !honnêtement c est dur la dépression !En espérant que on me trouvera le bon traitement !Bon courage a vous tous !

25/07/2020 | Homme | 42
doxylamine
J'ai décidé de tenter ce médicament en vente libre après plusieurs tentatives d'autres médicaments (benzo et antidépresseurs sédatifs = horrible, plantes = aucun effet, mélatonine = aucun effet) et devant la lecture de personnes satisfaites. Eh bien chez moi ça ne marche pas ! Non seulement le médicament ne fait pas dormir mais en plus il rend vertigineux pendant toute la...lire la suite journée du lendemain ! Nuit blanche + effet secondaire très désagréable... Ce n'est pas pire que les benzos et antidépresseurs qui rendent toxico et qui n'ont aucun effet au delà de quelques jours, mais ça reste très désagréable pour un effet nul ! A éviter pour ma part, surtout à long terme puisque apparemment ça peut provoquer glaucome et problèmes à la prostate ! Tout un beau programme...

21/07/2020 | Homme | 29
doxylamine
Médicament hyper efficace pour ma part qui n'a pas l'habitude de prendre de médicaments ou somnifères ! Quand je n'arrive vraiment pas à dormir alors que la fatigue est déjà bien installée, j'en prend une moitié et je me sens partir en 30 min. Aucun effet secondaire, je pete la forme le lendemain !

19/07/2020 | Homme | 42
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Poudre de perlimpinpin. Super placebo pour ceux chez qui ça fonctionne ! Tant mieux pour eux.

Dornomyl

19/07/2020 | Homme | 42
doxylamine
Après avoir utilisé sous prescription des benzo qui se sont avérés pires que le mal, je me suis tourné vers ce médicament sans ordonnance dont j'avais lu que ça pouvait apporter du bien pour les insomnies chez certaines personnes. Résultat 0 ! Ah oui, il fatigue et rend ébrieux et même toute la journée d'après. Par contre, il ne me fait pas du tout dormir. Je crois que l...lire la suitee mieux est de ne rien prendre car toute la panoplie médicamenteuse qui existe pour traiter les insomnies et au mieux du placebo (qui fonctionne chez certaines personnes, les veinards) et au pire un truc pire que le mal car qui détraque autre chose dans l'organisme sans arranger la situation pour laquelle on l'a pris.

Lexomil

15/07/2020 | Homme | 42
bromazépam
Suite à des insomnies d'endormissement avec parfois nuits totalement blanches, le médecin m'a prescrit 1/4 à 1/2 lexomil avant le coucher. Cela fonctionne (très mal) le premier soir : endormissement mais sommeil légers, sommeil paradoxal totalement absent, à permis de dormir 5 petites heures puis plus d'effet ensuite. Deuxième soir : déjà plus aucun effet à la même dose. ...lire la suiteFaut donc augmenter la dose pour avoir le même (mauvais) effet. Et ainsi de suite... Dans la journée, petit effet rebond avec majoration de l'anxiété par rapport à avant. A l'arrêt du médicament : effet rebond catastrophique avec insomnie totale, état dépressif que je n'avais pas avant, anxiété généralisée avec crises d'angoisses très importantes. Ces médicaments, comme tous les anxiolytiques et même les antidépresseurs sont des horreurs ! Pour ceux souffrant d'insomnie, je vous conseille de ne jamais commencer à en prendre ! Si j'avais su, je n'aurais pas pris ce médicalement ni aucun anxiolytique qui a chronicisé mon insomnie et m'a fait rentrer dans ce cercle vicieux.

Valium

08/07/2020 | Femme | 64
diazépam
D'une nature dépressive, j'ai basculé dans une dépression très grave en janvier 2011 quand mon patron a démissionné pour être remplacé par une collègue de mon âge qui voulait ma peau et l'a eue. Harcèlement moral indicible, ostracisme des collègues. J'ai tout supporté sans en parler en famille. Quand la mise en place d'un plan d'amélioration des performances a été mis en p...lire la suitelace (je suis interprète de conférences simultanée avec le français, langue maternelle, l'anglais et l'allemand), j'en ai parlé à ma soeur avocate qui m'a indiqué une marche à suivre : teneur des courriers avec ma boss, arrêts maladie pour souffler et prolonger l'échéance du licenciement. Ensuite licenciée mais dans de très bonnes conditions (fonctionnaire internationale, malgré la décote due à mon âge de l'époque (57 ans), une très bonne retraite, je n'ai pas de problème matériel. Une très bonne chose mais : arthrose intolérable et baisse de ma vision + insomnies & cauchemars ont fait que l'excellente interprète que j'étais pendant longtemps, n'était plus en état de travailler. Avant le changement de direction, je n'ai parlé de ma souffrance physique a personne et même ma nouvelle boss est tombée des nues quand je lui en ai parlé. C'est dire ma résilience. Depuis sept ans que je suis à la retraite, je fais des traductions, je donne des cours à la fac, je fais du soutien scolaire, je joue du piano, prends des cours de chant et de solfège, vais au cinéma. C'est dire que mes centres d'intérêt ne manquent pas. Donc, volonté de tenir malgré l'enfer de la douleur physique et psychique.

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

Theralene

05/07/2020 | Homme | 27
alimémazine
J'avais une periode difficile ou j'ai pris le theralene sans ordonnance. durant un mois un peu près. Une nuit je m’apprête à mon dormir avec, soudain j'ai des sursauts, la tete qui tourne en fermant les yeux, incapacité de s'endormir et des maux de tete qui suivait et durée toute la journée. J'ai arreté directement cette nuit. Depuis ce jour, je souffre d'une insomnie tres...lire la suite sévère qui dure maintenant plus d'un an sans solution. Je ne recommande pas de prendre ce médicament ou n'importe quel autre medoc sans etre vraiment insomniaque sinon vous allez souffrir toute votre vie apres.

Sertraline

28/06/2020 | Homme | 73
sertraline
médicament prescrit par mon Médecin généraliste , pour contrer mon manque de sommeil, à part ce problème je vais très bien

25/06/2020 | Homme | 53
doxylamine
LA première fois que j'ai pris Donormyl, j'ai dormi toute la nuit, mais le matin était très difficile ! j'étais dans un état de brouillard... je prends un demi comprimé de temps en temps et jamais plus de 4 jours de suite ! maintenant, il me fait passer des nuits très douces et je ne suis plus "mal" le matin ! c'est un bon palliatif aux benzodiazépines !

Miansérine

24/06/2020 | Homme | 77
miansérine
Médicament prescrit pour insomnie en 2009 (il y a 11 ans) à raison de 2 comprimés de 10 mg le soir avant le coucher. Mon insomnie se produisait dans la 2ème partie de la nuit. Le traitement a induit un état vaseux la matinée mais a disparu progressivement au bout de 2 semaines. Disparition complète de l'insomnie. Légère prise de poids que j'ai bien contrôlée. Au bout ...lire la suitede trois ans j'ai cherché à me sevrer et je suis simplement arrivé à diminuer la dose de moitié, soit un seul comprimé pour un résultat très satisfaisant avec un réveil en milieu de nuit suivi d'un lever puis d'un endormissement rapide et normal. Jamais d'état vaseux en journée, vigilance normale sans besoin de dormir. Très rares souvenir des rêves. En mai 2020, le médicament a disparu des officines. L'absence de médicament au bout de deux jours a été suivie d'un retour de l'insomnie en 2ème partie de la nuit. La mirtazapine (Norset) 15 mg m'a été proposée en remplacement à raison d'un comprimé le soir, à ramener si possible à un demi comprimé. A ce jour, après deux semaines, je suis moins satisfait du résultat.

13/06/2020 | Femme | 29
zolpidem
Ce medicament est tres dangereux svp ne jaaaamais l utilise j ai un problème de sommeil mon neuro me l a prescrit mais apres ca devient graaave prb cardiaque palpitaion vite troop fatique je n arrive a faire rien mon oreille me fait de bruit toujours svp ne prendee jamais zolpidox c la mort !!!!

Atarax

02/06/2020 | Homme | 49
hydroxyzine
a la longue, il rend accro. il calme sur le moment, mais dès qu'on l'arrête des gros effets de manque. il n'endort pas la nuit, et du coup on augmente les doses pour se détendre et dormir. ce qui est un cercle vicieux.. il peut être aussi dangereux qu'un neuroleptique, et à la longue il m'a sans doute induit une dyskinésie tardive. cherchez et lisez sur internet avant...lire la suite de le prendre.

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

Athymil

30/05/2020 | Homme | 61
miansérine
aprés deux semaines sans dormir j'ai commencé le médicament depuis une semaine , je prends 1/2 comprimé le soir , la nuit en allant aux toilettes vertige et perte de conscience tellement j'étais épuisé d'insomnie la nuit d'apres j'ai peur d'avoir les memes problemes j'hésite à reprendre ma dose je la prends à 3h du matin je me réveille à 14h complétement déboulonné les j...lire la suiteours d'apres je commence à retrouver l'equilibre et je passe à 1 comprimé par soir

23/05/2020 | Femme | 40
doxylamine
Ne fonctionne pas du tout, je mets des heures a m endormir, je suis réveillée au bout de une heure et je remets des heures a m endormir, bref nuits très très courtes Même en prenant jusqu a 3 comprimés ça n a aucun effet...

Zyrtec

21/05/2020 | Femme | 43
cétirizine
Je connais Zyrtec , car utilisé à plusieurs reprises pour différentes crises d'allergie et ça marche en général très bien pour moi. En ce moment je l'utilise, car depuis 1 mois j'ai une insomnie très importante, pleins réveils nocturnes, difficulté de m'endormir et de me rendormir, sommeil très agité et raccourci a 4- 5 h/par nuit ( maxi). J'ai peur de prendre des benz...lire la suiteodiazépines et tout ce qui peut donner de la dépendance. Depuis trois jours je reprenne Zyrtec ( seulement 1/2 comprimé) et finalement je DORS!!! Maxi 1 réveil nocturne, mais je me rendors de suite, je ne me sens plus agitée et j'arrive avoir une nuit de sommeil de 7h-8h. Par contre oui, dans la journée je continue a ressentir les effets, je suis un peu plus au ralenti, mais je préfère cela et récupérer mes nuits!

21/05/2020 | Femme | 16
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Bonsoir , je pren euphytose car a causse de probleme de stress je narrive plus a dormir . Tout ce passais bien pendant quelques temps jusquau jour ou jai commencer a faire des cauchemard ,mais des cauchemard horrible . Ducoup je les ais arreter pendant quelques temps et jen ais pas eu un etdes que jai repris sa a de nouveau refait,je suis perplexe car le produit fonction...lire la suitene dans son utilisation, reduit le stress,aide a dormir et a avoir un sommeil plus lourd . Mais avec sa , bah jai plus les mots.

Noctamide

20/05/2020 | Femme | 64
lormétazépam
Jai changer immovane pour Noctamide, autant immovane avait très bien fonctionner durant 2 ans malheureusement il ne me fait plus aucun effet aujourd'hui , et donc Noctamide c'est zéro sommeil et horreur le matin.

Seresta

15/05/2020 | Homme | 42
oxazépam
10 mg au coucher puis 2*10 mg au coucher puis arrêt progressif car : fonctionne 2 jours avec un sommeil de mauvaise qualité très léger et non réparateur puis n'a plus aucun effet ensuite. En journée, effet rebond très désagréable : symptômes dépressifs, tristesse profonde sans raison, maux d'estomac et de dos. Pris 3 mois puis arrêt progressif. Malgré l'arrêt progressif, ...lire la suiteinsomnie pire en diminuant la dose : nuits entièrement blanches au lieu de 2 à 3h de sommeil. A jeter !

Norset

15/05/2020 | Homme | 42
mirtazapine
Pris à 1/2 dose de 15 mg pour traiter une insomnie devenue chronique alors que je dormais très bien auparavant. Aucun effet pour ma part, je cherche l'effet sédatif. Par contre, la faim est bien présente. Et la fatigue et le cerveau à l'ouest aussi, mais ça peut être aussi dû au manque de sommeil. Apparemment chez certaines personnes ça fonctionne, tant mieux pour eux. Ch...lire la suiteez moi il n'y a que les effets indésirables. Auparavant on m'avais mis sous anxiolytique (le soir) que je refuse dorénavant : sensation de dépressif, effet rebond dans la journée, ne fonctionne que 2 jours (avec un sommeil léger de toute façon donc très mauvaise qualité) puis ne fonctionne plus du tout ensuite mais entraîne une insomnie encore plus sévère si on arrête. Bref, chez moi rien ne marche... Déjà essayé aussi phytothérapie, mélatonine, psychologue, avec 0 effet. Au suivant...

Dépression (1640)
Ablation de la thyroïde (411)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (220)
Battements de coeur (217)
COVID-19 (174)