Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

19/11/2017

Insomnie puis bipolarité
25/09/2017

Stresam (etifoxine)

18/09/2017

Esoméprazole (esoméprazole)

pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !
18/09/2017

Seresta (oxazépam)

j'en prends 50mg le soir depuis 5/6ans et je ne dors toujours pas mieux...!?! je m'interroge sur l'efficacité de certains médicaments.
14/09/2017

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Acheté le soir même à la pharmacie du village voisin Pris 1 heure avant le coucher. Poussée de tension avec acouphènes J'ai passé une nuit blanche Vu les effets secondaires qui se sont transformés en effets primaires, puisque je suis passé d'un réveil à 4 heures du matin à une nuit blanche totale avec ce médicament. A la limite dangereux vu ce que j'ai subi.
10/09/2017

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Je connaissais ce médicament pour l'avoir utilisé il y a de nombreuses années sans troubles. Depuis 3 jours , stress, j'ai pris 4 comp = gros troubles, puis 2 comp avec un arrêt de qq jours gros troubles identiques , douleurs intestinales + diarrhée +++ toute la nuit ! Et bien sûr grosse fatigue la journée suivante consécutive aux troubles.
05/09/2017

Circadin (mélatonine)

malgré une prise rigoureuse tous les soirs au coucher pendant 1 mois, Circadin ne m'a été d'aucune utilité. Mes insomnies sont restées les mêmes.
02/09/2017

Zolpidem (zolpidem)

Ce médicament m'a était prescrit contre des troubles du sommeils. Je n'arrivais plus du tout à dormir. J'ai donc suivis les indications du médecin, j'ai pris ce médicament juste avant de m'endormir. Jour 1 pas de soucis, j'ai pris le cachet, je me suis allonger et 10 minutes plus tard extinction des feux. Au bout de la deuxième semaine j'ai commencé à avoir un très s...lire la suiteerieux effet secondaire. Des hallucinations, je me souvient encore avoir vu un ours dans un verre d'eau... Ou encore avoir vu juste devant moi tout les meubles de ma maison en lévitation, changer de forme, et la plus terrifiante, des sorte de " masse noir "qui se déplaçait tout autour de moi. Au départ de la prise de ce cachet je n'avais pas le temps d'avoir ces effets car je m'endormissais très rapidement, mais après plusieurs prises, il ne faisais plus aussi bien effet et je commençais même à le supporté plusieurs minutes, voir plusieurs heures avant que le sommeil m'accable, et c'est là que ce médicament est très dangereux. Il met arrivé quelque chose de très grave une nuit, tout ce qui va suivre ma était raconté par les hommes de la gendarmerie et par ma femme. Un soir je prend mon cachet de zolpidem je me couche et là, trou noir... Mais je ne me suis pas endormie, d'après ma femme et les forces de l'ordre, j'aurais était pris de panique en voyant des choses partout autour de moi et je me suis enfuis de chez moi à moitié habillé... Et j'ai couru à travers les bois à 1h du matin... Les gendarme ne m'ont retrouvé qu'à 4h du matin... Que c'est-il passé pendent 3h ? Où suis-je aller ? Ai-je agressé quelqu'un dans ma panique ? Me suis-je endormie en pleine forêt ? Ce médicament est très fort, si je peux donner un conseil, à la moindre petite hallucination, au moindre effet secondaire semblable, stoppé le immédiatement.
27/08/2017

Seroplex (escitalopram)

tout a commencé il y a 2 ans. Une charge de travail qui accroissait, et le stress qui augmentait en même temps, associés à des troubles du sommeil. Le médecin m'a prescrit ce médicament, dont les effets secondaires se sont fait sentir rapidement. J'ai arrêté le traitement de moi même après 10 jours à cause principalement des maux de tête et des bouffées de chaleur. Je cro...lire la suiteis qu'il n'était pas adapté à mon état, mais d'après le forum il convient aux états dépressifs. Nausées, bouffées de chaleur , perte d'appétit, maux de tête, troubles de la vision, palpitations cardiaques.
06/08/2017

Alprazolam (alprazolam)

efficace au debut puis de moins en moins efficace
06/08/2017

Miansérine (miansérine)

la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral
01/08/2017

Zolpidem (zolpidem)

Hallucinations, crise de panique. Perte de mémoire
29/07/2017

Zolpidem (zolpidem)

Il s'agit d'un médicament certes efficace pour combattre l'insomnie et je dirais même les problèmes de déprime, sauts d'humeur etc.. Mais attention aux effets secondaires. Ça m'à aidée au courant d'une année de travail très stressante où je passais pas mal de nuits blanches et je ne pouvais plus me le permettre car j'arrivais au boulot exposée... Cela endort au bout de 15 ...lire la suiteminutes maximum et au réveil et pour toute la journée suivante j'ai eu l'impression d'aller très bien: très reposée, performante, plus d'angoisse et cernes disparue en une seule nuit. Mais les effets secondaires sont nocifs: une grande accoutumance, impossible de marcher droit dès qu'on le prend, problèmes digestifs, coeur qui bat très fort, sensation d' "être dans un nuage"... Il vient d'etre classe comme un stupéfiant. . Ça ne m'étonné pas.. Même pour les effets de "bonheur artificiel" qu'il donne le lendemain. J'ai essayé d'arrêter et j'ai pas dormi pour je sais pas combien de temps.. Là j'ai décidé de m'en passer et je reprends petit à petit un sommeil normal. Fin bref ça peut vraiment aider des personnes qui sont à bout et à tenir dans des périodes de travail très durs, mais il faut jamais prolonger le traitement.
18/07/2017

Imovane (zopiclone)

Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,
16/07/2017

Valium (diazépam)

Comme déjà dit, chaque personne réagit différemment à quelque médicament que ce soit donc je ne déconseillerais pas celui-ci étant donné des effets secondaires légers rencontrés... Somnolence aggravée / sudation /
16/07/2017

Loramet (lormétazépam)

Il faut essayer car chacun réagit différemment d'une personne à l'autre mais je dirais qu'espérer une amélioration de l'effet escompté n'est que pure illusion... Je suis moi-même encore toujours (depuis 16 ans) à la recherche d'un semblant de solution à mes insomnies sévères, voire pire selon moi si l'on se base sur les retours et tests divers sudation prolongée / prur...lire la suiteit / somnolence le lendemain et SURTOUT agit quand bon lui semble, à savoir parfois pas du tout
28/06/2017

Tranxene (clorazépate)

28/06/2017

Imovane (zopiclone)

Suite à des problèmes existentiels, mon psychiatre m'avait proposé de pallier à mes insomnies avec Imovane à raison d'un-demi comprimé avant le coucher.
08/06/2017

27/05/2017

Imovane (zopiclone)

Attention , médicament à éviter. Il y a 20 ans, j'ai eu quelques insomnies suite à une perte d'emploi (réactif) ; je suis tombée sur un mauvais médecin généraliste (acheté par le lobby?) qui m'a prescrit immédiatement : calmant, antidépresseur et somnifère alors que je n'étais pas dépressive mais mon corps réagissait à un évènement de la vie. Pour couper des antidépresse...lire la suiteurs et des calmants, j'ai dû faire appel à un psychiatre en colère car le généraliste incompétent avait surdosé. Concernant le somnifère, je n'ai jamais pu m'en passer depuis 20 ans car malgré ce qui avait été indiqué à l'origine, il y a un fort degré de dépendance aux benzodiazépines. J'ai essayé de me sevrer une fois et j'étais comme un zombie dans un état second. Ce médicament est une vraie saloperie.Par suite j'ai eu de gros soucis de santé (cardiaque, cancer) et je me demande si la santé n'est pas fragilisée par la prise de benzodiazépine sur du long terme. Enfin j'ai des pertes de mémoire. Curieusement, si je prends le générique, je ne dors pas et l'accoutumance est liée au princeps. Le médecin qui m'a prescrit cette cochonnerie aurait mieux fait de me prescrire un arrêt de travail de 8 jours suite au licenciement pour me calmer et éviter le préavis; cela aurait été moins dommageable pour ma santé que de m'avoir imposé cet empoisonnement.
21/05/2017

Atarax (hydroxyzine)

Je le casse en deux, un tous les soirs. Permets de dormir, quelques interruptions nocturnes mais pas beaucoup. Pas d'effets secondaires, pas d'effets d'être "dans le gaz". Aucun désagréments.
19/05/2017

Norset (mirtazapine)

J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE
27/04/2017

Lorazepam (lorazepam)

bien que j'en ai changé de médecin, il suffisait que je dise qu'il m'en fallait, pour que cela me soit prescrit sans sourciller et sans questionnement. Quand j'ai fait part de mes troubles de concentrations, raisonnement,mémoire, etc. il m'a dit que c'était lié à l'âge et certainement pas au lorazépam, et qu'un examen clinique approfondi s'avérait inutile. Après ce ty...lire la suitepe de réponse, je n'ai plus osé en parler. pertes de mémoires, impossibilité de raisonner efficacement, de prendre des décisions, de mesurer les conséquences, sautes d'humeur, manque de concentration, les médecins me l'ont fait prendre pendant des années, j'ai arrêté sur ma décision, passer le sevrage, les facultés cognitives sont revenues , mais je dors toujours aussi mal
26/04/2017

Noctamide (lormétazépam)

J'ai 54 ans.Je prends ce médicament depuis plus de 5 ans. Entre 49 et 53 ans, j'ai pris 30 kgs. La prise de ce médicament peut être à l'origine ou avoir amplifier cette prise de poids. Je précise que j'ai été ménopausée à l'age de 46 ans.
26/04/2017

Imovane (zopiclone)

Moi, ça fait 2 ans que je le prends sur une base régulière. J'ai 43 ans et ça fait 2 ans que je n'ai plus de trouble d'insomnie. Je l'arrète quand je le veux à raison de un demi comprimé durant 3 jours et ensuite c'est fini. La première nuit que j'en prends une demie, je m'endore aussi bien, mais je me réveil vers 2h. Heureusement, je me rendors. Je remarque aussi que ...lire la suitele someil est moins profond. Aussitot que j'arrive à la deuxième nuit, tout est rentré dans l'ordre et j'arrive a faire mes nuits. Lorsque je la coupe completement, la même paterne recommence de la même façon. Sincèrement, je n'ai aucun effet secondaire. Je suis toujours top shape en me levant. Passe des journėe très énergique et n'a aucun effet sur mon mental, si ce n'est le fait que je suis en forme d'avoir passer une excellente nuit.
25/04/2017

25/04/2017

Zolpidem (zolpidem)

J'ai 77 ans. Je n'ai jamais été un grand dormeur mais avec l'âge cela m'a posé des problèmes de récupération. Mon généraliste a commencé à me prescrire ce médicament fin 2009 et cela m'a apporté un mieux être évident mais aussi une dépendance au bout de quelques temps. En outre, sans que je puisse affirmer que le médicament en soit la cause, ma mémoire s'est progressiveme...lire la suitent altérée, mes réflexes se sont dégradés... Comme je n'ai pas trop de problème pour m'endormi le soir mais que c'est plutôt vers 1h00 du matin que je perds le sommeil, j'ai adapté mes prises et je prends maintenant un demi-comprimé lorsque je me réveille, ce qui me permet de "replonger" jusqu'à 5 ou 6h00. Je suis néanmoins conscient des effets néfastes de cette saloperie qui me réduit à une sorte d'esclavage... Mon médecin me rassure en me disant que le plus important c'est le repos et le bien-être qu'il m'apporte. Je n'en suis pas du tout convaincu et je tente épisodiquement d'en sortir. Voilà 2 nuits que je n'en prends pas et que je me "contente" de 4h00 de sommeil. Mais combien de temps vais-je tenir ? Le pharmacien me dit que le médicament va bientôt être interdit. J'en suis content mais ça m'angoisse. Il y aura t'il un médicament de substitution moins nocif ? J'en doute car dans ce cas mon médecin me l'aurait donné depuis longtemps. Ou alors faut-il voir là aussi la main de l'industrie pharmaceutique qui sacrifie la santé publique au profit de ses propres intérêts ?
22/04/2017

Imovane (zopiclone)

je suis nerveuse et donc insomniaque donc il me faut un medicament efficace et je suis aussi schizophrene.
22/04/2017

Loxapac (loxapine)

En janvier j ai commence par une dose plus forte car je suis insomniaque et maintenant j en prends moins
20/04/2017

Imovane (zopiclone)

Il m'arrive de prendre (très exceptionnellement) ce médicament en cas d'insomnie et jamais pendant plus de 2/3 jours de suite. Or, je m'aperçois que, régulièrement, je ressens un léger état dépressif dans les jours qui suivent. J'ai décidé de l'abandonner.

Dépression (1292)
Ablation de la thyroïde (270)
Hypothyroïdie (233)
Hernie (203)