Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

28/12/2016

Seresta (oxazépam)

Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.
28/12/2016

Noctamide (lormétazépam)

Au début, il est efficace. Sauf que très addictif, on en devient dépendant et, je ne parle pas des cauchemars... Une drogue douce, en vente libre.
23/12/2016

23/12/2016

Rivotril (clonazépam)

21/12/2016

Imovane (zopiclone)

pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse
17/12/2016

Alprazolam (alprazolam)

Insomniaque depuis très longtemps, je voulais laisser les benzos mais j'ai dû les reprendre car le valdoxan a des effets indésirables trop gênants (nez très bouché), mais les benzos n'agissent plus. Donc je reste insomniaque, génial...
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.
03/12/2016

Atarax (hydroxyzine)

Alors tout d'abord souffrant d'insomnie redondante dû à de l'anxiété et des crises d'angoisse à 20 ans cela affecte beaucoup mes études, j'en suis donc venue à allez voir mon médecin généraliste qui après consultation m'a prescrit ce médicament Atarax. Dans la nuit vers 1h du mat je pris ma boite de ce médicament à allure qui m'avait l'air banal et donc après avoir lu l...lire la suitea notice et mon ordonnance j'avale mon comprimé sécable avec un peu d'eau et m'en vais me coucher. La beauté des choses aurait voulu que je m'en dorme de manière magique ! Ce serait trop beau..quelques minutes après je me suis pris soudain une vague de frisson je pensa d'abord à la fraîcheur de ma chambre puis je me fit prendre par un vague de tremblements dans le bas des jambes puis des mains dans la panique je bu un peu d'eau comme j'ai pu et essaya de me lever en vain. Par la suite j'ai été pris de convulsion allié à une hallucination (une voix me disant que j'étais condamné avec des yeux "oui cest bizarre lol" ) puis une ou deux minutes après les convulsions ont cesser laissant mes tremblemets comme seules souvenir de cette épreuve... Actuellement à 3h41 je vous écris ces mots en vie en étant atterri sur le premier lien après la recherche "Atarax tremblements" voilà mon expérience :(
29/11/2016

Imovane (zopiclone)

Malgré une activité tout au longt de la journée, la nuit je ne pouvais pas m empêcher de rester éveiller ce qui décaler l'heure de dormir de manières importantes La prise d'immovan m'a permit de m'endormir plus vite et avec peu d'effet secondaires ( les plus communs étant hallucinations auditives et visuelle)
25/11/2016

Zolpidem (zolpidem)

Ce médicament ne tardez pas à vous coucher immédiatement dès sa prise !!!! Sinon vous risquez de faire ou dire des choses que vous pourrez très vite regretter !!!!! Très dangereux si mal utilisé
24/11/2016

Stilnox (zolpidem)

J'ai pris le stilnox à cause d'une insomnie. Au début, le médicaments est efficace et ne crée pas de dépendance. Par contre, si je n'arrive pas à dormir malgré la prise, le lendemain est juste insupportable avec une somnolence très pesante qui empêche de faire quoique ce soit. J'ai tendance à me taper les meubles, à chuter. Au début du traitement j'ai eu un accident de voi...lire la suiteture ( à mon avis c'est la conséquence de l'anxiolytique, aussi ). Le médicament est efficace si je ne suis pas angoissée.
08/11/2016

28/10/2016

Atarax (hydroxyzine)

M'a été prescrit pour les troubles du sommeil : réveils trop précoces ou pas d'endormissement du tout. 1/2 comprimé le soir 2 heures avant le coucher et je fais mes nuits complètes ou presque. Je ne le prends pas tous les jours. Je souffre de troubles du sommeil depuis 1993 après une dépression nerveuse provoquée par la perte du sommeil durant 2 ans. J'en suis parfaitemen...lire la suitet satisfaite
27/10/2016

Zolpidem (zolpidem)

J'ai fait une erreur de consommer ce produit à cause d'une imsomnie qui était provoqué en fait je pense par une constante envie d'uriner. Après 2 nuits blanches je le prends et je dors 7h de suite. Malgré ça fatigue au réveil et mal à la tête. Effet bizarre au début de la prise dans le lit, j'entendais des voix, on me parlait. 2eme prise, nuit blanche. 3eme prise, cauch...lire la suiteemar d'entrée et mauvaise nuit. 4eme prise nuit blanche. 5eme prise je me couche à 11h, reveil à minuit ( super ) et sommeil par intermittence. 6eme prise ce soir, sensation bizarre au coucher, endormissement et réveil 1h plus tard, mal de tête et sommeil par intermittence jusqu'au matin. Diarrhée ce matin, je me sens pas en forme et perte de poids. Merci Zolpidem, je crois que je me sentirais bien mieux si j'avais pas consommé cette merde.
23/10/2016

Quitaxon (doxépine)

Je suis suivie dans un hôpital spécialisé dans le sommeil en région lyonnaise suite à une insomnie soudaine qui à commencer très brusquement et sans raison apparentes cela à été très éprouvant (de nombreux rdv chez mon généraliste ,qui ma donné des somnifères qui m'ont bien dépanner )le spécialiste du sommeil ma prescrit du quitaxon et pour l'instant je dort beaucoup,avec...lire la suite moins de risque d'accoutumance
20/10/2016

Imovane (zopiclone)

je suis spasmophile mon medecin ma prescrit ceci entre autre je l'ai pris en toute confiance j'ai oublier d'aller renouveller mon ordo.le lendemain j'etait en transe je tremblai transpirait.je deconseille meme si il es bien pour s'endormir
16/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je l'ai pris sur prescription de mon psychiatre car je me réveille trop tôt + sommeil trop léger. Avant je prenais tercian 4 gouttes le soir. Ça ça marche très bien mais je voulais arrêter. Le circadin n'a eu aucun effet. Il est très cher 30€ pour 30cp.
13/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je me réveil la nuit et ne me rendors que le matin à l heure où il faut se lever
10/10/2016

Zolpidem (zolpidem)

Je travaille de nuit depuis 6 ans et je prend du zolpidem que quand j'ai des rendez-vous tôt le matin. Je trouve malgré que j'en prenne, ses comprimés très dangereux... Ma sœur qui en prend très souvent à fais une crise d'épilepsie qui serais du à cette prise de médicament ... Pour donné aussi un exemple j'ai pris zolpidem à 22h30 et je me suis réveillée à 3... mon problè...lire la suiteme et que je ne suis pas du tout fatigué et que demain j'ai une formation de 9h à 17h et mon boulo de 21h à 7h .... Force à moi ....
04/10/2016

Donormyl (doxylamine)

J'ai essayé de prendre un demi donormyl un soir pour remplacer un peut le lexomil que je prend aussi 1 quart depuis 1 mois . Pour insomnie d'endormissement et réveils nocturne , efficacité nul , pas d'endormissement rapide malgré prise 1 h avant le couché , autant de réveils nocturnes . Je pense que ce médicament est fait plus pour les insomnies légères , mais pour les g...lire la suiteros insomniaques pas du tout éfficace , je suis retourné au lexomil malheureusement a faible dose mais au moins je m'endors plus facilement et pour quelques heures .
03/10/2016

Stilnox (zolpidem)

aucun somnifère ne m'aide, je suis désespérée!
03/10/2016

Havlane (loprazolam)

A éviter!!!!
02/10/2016

Atarax (hydroxyzine)

On m'a prescrit atarax pour lutter contre des insomnies. Je détestais tellement prendre des somnifères à cause de la peur de la dépendance. Atarax était parfait pour moi. Sans accoutumance, j'ai pu arrêter très facilement. OUI, il shoote complètement et OUI, le lendemain on est dans les vapes. Mais pas très grave, on peut conduire sans soucis et travailler. Si c'est le pri...lire la suitex a payé pour éliminer les somnifères, je dis trois fois oui !!
01/10/2016

Theralene (alimémazine)

Insomnie apparue il y a 2 ans 1/2 , sans explication . Essayé tous les traitements que j'ai trouvés plantes, homéopathie, mélatonine . J'essaye maintenant les médicaments .
18/09/2016

Lexomil (bromazépam)

14/09/2016

Cymbalta (duloxétine)

traitement d'abord prescrit à 30 mg puis passé au bout d'une année à 60 mg avec aujourd'hui la remise en cause de son efficacité. j'ai dans un premier temps ressenti un mieux qui n'a duré que quelques semaine (une dizaine) puis les douleurs très vives sont revenus.
14/09/2016

Zolpidem (zolpidem)

je souffre depuis plusieurs années maintenant de douleurs diurnes et nocturnes qui m'empêchent de vivre normalement et de dormir, mon généraliste s'est dans un premier temps orienté vers une dépression nerveuse, et au bout de 4 années de tests, d'essais de traitement on s'oriente vers la fibromyalgie, grâce au centre de la douleur d'Hazebrouck (dans le nord)
07/09/2016

Zolpidem (zolpidem)

Suite a 1 semaine d'insomnie presque totale , mon toubib ma donner ce médicament , le premier soir j'ai dormis 3h30 . Il est vrai que l'endormissement est très rapide au coucher 30 mn et c'est bon , mais c'est le seul avantage . Car pour mon cas insomnie (depression ),le médicament na que une demi vie , que vous prenez la moitier c'est 1 h30 /2 h de sommeil et le complet...lire la suite 10 mh c'est 3h30 4 h de sommeil c'est très variable et cela ne soigne pas l'insomnie. Au bout de 1 semaines j'ai décidé d'arreter car trop d'effets secondaires le matin au réveil ,moral encore plus bas fatigue , dans le gaz , jambes lourdes , aucune énergie la journée affreux . De plus accoutumence rapide en quelques jours attention pour ma part vraiment pas satisfait c'est un ticket pour l'enfer. Après cela peut dépendre des personnes ,mais une fois commencer difficile de sans passer et trop d'effets secondaires non merci adios . Plutot beaucoup de fruits de légumes moins de tabac de café , moins d'écran le soir , et surtout pas de wifi et de smartphone la nuit .
06/09/2016

Laroxyl (amitriptyline)

depuis 3 mois j'ai arrete progressivement et mes troubles du sommeil sont encore plus importants qu'avant
31/08/2016

Modiodal (modafinil)

Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.

Dépression (1152)
Hernie (189)