Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

21/05/2017

Atarax (hydroxyzine)

Je le casse en deux, un tous les soirs. Permets de dormir, quelques interruptions nocturnes mais pas beaucoup. Pas d'effets secondaires, pas d'effets d'être "dans le gaz". Aucun désagréments.
19/05/2017

Norset (mirtazapine)

J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE
27/04/2017

Lorazepam (lorazepam)

bien que j'en ai changé de médecin, il suffisait que je dise qu'il m'en fallait, pour que cela me soit prescrit sans sourciller et sans questionnement. Quand j'ai fait part de mes troubles de concentrations, raisonnement,mémoire, etc. il m'a dit que c'était lié à l'âge et certainement pas au lorazépam, et qu'un examen clinique approfondi s'avérait inutile. Après ce ty...lire la suitepe de réponse, je n'ai plus osé en parler. pertes de mémoires, impossibilité de raisonner efficacement, de prendre des décisions, de mesurer les conséquences, sautes d'humeur, manque de concentration, les médecins me l'ont fait prendre pendant des années, j'ai arrêté sur ma décision, passer le sevrage, les facultés cognitives sont revenues , mais je dors toujours aussi mal
26/04/2017

Noctamide (lormétazépam)

J'ai 54 ans.Je prends ce médicament depuis plus de 5 ans. Entre 49 et 53 ans, j'ai pris 30 kgs. La prise de ce médicament peut être à l'origine ou avoir amplifier cette prise de poids. Je précise que j'ai été ménopausée à l'age de 46 ans.
26/04/2017

Imovane (zopiclone)

Moi, ça fait 2 ans que je le prends sur une base régulière. J'ai 43 ans et ça fait 2 ans que je n'ai plus de trouble d'insomnie. Je l'arrète quand je le veux à raison de un demi comprimé durant 3 jours et ensuite c'est fini. La première nuit que j'en prends une demie, je m'endore aussi bien, mais je me réveil vers 2h. Heureusement, je me rendors. Je remarque aussi que ...lire la suitele someil est moins profond. Aussitot que j'arrive à la deuxième nuit, tout est rentré dans l'ordre et j'arrive a faire mes nuits. Lorsque je la coupe completement, la même paterne recommence de la même façon. Sincèrement, je n'ai aucun effet secondaire. Je suis toujours top shape en me levant. Passe des journėe très énergique et n'a aucun effet sur mon mental, si ce n'est le fait que je suis en forme d'avoir passer une excellente nuit.
25/04/2017

25/04/2017

Zolpidem (zolpidem)

J'ai 77 ans. Je n'ai jamais été un grand dormeur mais avec l'âge cela m'a posé des problèmes de récupération. Mon généraliste a commencé à me prescrire ce médicament fin 2009 et cela m'a apporté un mieux être évident mais aussi une dépendance au bout de quelques temps. En outre, sans que je puisse affirmer que le médicament en soit la cause, ma mémoire s'est progressiveme...lire la suitent altérée, mes réflexes se sont dégradés... Comme je n'ai pas trop de problème pour m'endormi le soir mais que c'est plutôt vers 1h00 du matin que je perds le sommeil, j'ai adapté mes prises et je prends maintenant un demi-comprimé lorsque je me réveille, ce qui me permet de "replonger" jusqu'à 5 ou 6h00. Je suis néanmoins conscient des effets néfastes de cette saloperie qui me réduit à une sorte d'esclavage... Mon médecin me rassure en me disant que le plus important c'est le repos et le bien-être qu'il m'apporte. Je n'en suis pas du tout convaincu et je tente épisodiquement d'en sortir. Voilà 2 nuits que je n'en prends pas et que je me "contente" de 4h00 de sommeil. Mais combien de temps vais-je tenir ? Le pharmacien me dit que le médicament va bientôt être interdit. J'en suis content mais ça m'angoisse. Il y aura t'il un médicament de substitution moins nocif ? J'en doute car dans ce cas mon médecin me l'aurait donné depuis longtemps. Ou alors faut-il voir là aussi la main de l'industrie pharmaceutique qui sacrifie la santé publique au profit de ses propres intérêts ?
22/04/2017

Imovane (zopiclone)

je suis nerveuse et donc insomniaque donc il me faut un medicament efficace et je suis aussi schizophrene.
22/04/2017

Loxapac (loxapine)

En janvier j ai commence par une dose plus forte car je suis insomniaque et maintenant j en prends moins
20/04/2017

Imovane (zopiclone)

Il m'arrive de prendre (très exceptionnellement) ce médicament en cas d'insomnie et jamais pendant plus de 2/3 jours de suite. Or, je m'aperçois que, régulièrement, je ressens un léger état dépressif dans les jours qui suivent. J'ai décidé de l'abandonner.
19/04/2017

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

J'ai depuis quelques temps des difficultés pour m'en sortir et je me réveille plusieurs fois par nuit, après avoir vu la pub à la télé et en avoir parle au pharmacien j'ai commencé à prendre Euphytose. Au début c'etait parfait ,très efficace, puis au bout de 2/3 jours j'ai constaté que mon visage paraissait gonflé et des boutons sont apparus....Puis après 1 semaine d'utili...lire la suitesation ma paupière droite avait triple de volume!!!! Le collyre et la pommade ophtalmique n'ont rien changé 😟😟 2 jours après avoir arrêté Euphytose tout est revenu à la normale 😃
15/04/2017

Zolpidem (zolpidem)

depressive depuis plusieurs moi maintenant je ne dors plus du tout...Zolpidem était ma dernière chance avant l'hospitalisation , je comptais dessus pour dormir... malheureusement cela m'a rien fait du tout; peu être qu'il faut attendre plusieurs jours pour que cela soit éfficace??? pfff je désespère!
29/03/2017

Donormyl (doxylamine)

J'ai utilisé donormyl à différente période de ma vie notamment en période où mon anxiété est développé... Je n'ai jamais essayé des somnifères avec ordonnance car je ne vais jamais voir un médecin, je suis donc obligé de passer par donormyl (j'ai déjà testé euphytose, ça ne faisait aucun effet). Bref, avec le médicament il n'y a pas de changement sur la vitesse à m'e...lire la suitendormir (45 minutes) Cependant il peut réduire l'activité du cerveau lorsqu'on se couche, mais ça reste léger. L'avant dernière période quand je le prenais, il me permettait de faire la nuit complète! Cependant actuellement, je me lève quand même la nuit, mais je me rendors assez facilement. Je me lève le matin avec difficulté malgré tout, le médicament a un effet zen sur moi, je suis assez tranquille dans ma tête dans la matinée. Je me sens reposé. C'est un bon médicament, mais j'attends une meilleure efficacité d'un "somnifère". Et je n'ai pas remarqué la différence si j'en prends qu'un ou deux d'un coup.
25/03/2017

Loxapac (loxapine)

Graves raideurs musculaires, j'ai fini aux urgences à cause de ça.
23/03/2017

27/02/2017

insomnie
16/02/2017

Stilnox (zolpidem)

Je ne prends qu un demi comprimé le soir pour dormir ayant des difficultes d endormissement liées au stress. Medicament efficace à ne prendre que si on reste au lit au moins 6 heures pour ne pas avoir d effets secondaires (troubles de l equilibre, esprit confus....) Je suis consciente qu il vaut mieux ne pas prendre trop longtemps ce medicament ... j essaie de régler m...lire la suitees problemes d endormissement par l hypnotherapie... moins chimique et sans effets à long terme sur la memoire.....
09/02/2017

Nuctalon (estazolam)

J'ai pu dormir toute la nuit, sommeil réparateur
07/02/2017

Zolpidem (zolpidem)

Le zolpidem est l'un des seuls somnifères qui me conviennent, Pas d'accoutumance, même après un arrêt au bout d'un mois, j'ai repris mes nuit comme si de rien n'était. Le sommeil vient au bout d'un quart d'heure à condition d'être au calme et sans stimulants visuels , son effet reste doux mais le sommeil est bien récupérateur. Je prenais un demi comprimé, j'ai pas augmenté...lire la suite le dosage.
07/02/2017

Donormyl (doxylamine)

Ayant des douleurs dans le cou et dos ainsi qu'un blocage à l'épaule, mon sommeil a perdu énormément de sa qualité, réveil répété la nuit, douleurs à la tête ainsi que le haut du corps, l'insomnie a commencé à s'installer. Après passage chez le medecin, pas mon medecin habituel , il a refusé de me prescrire du zolpidem, et m'a prescrit du donormyl. Le temps d'endormissemen...lire la suitet n'est pas raccourcie comme le zolpidem, et bizarrement chez moi il est accompagné de sueurs froides, sommeil actif, et réveil après 3 heures de sommeil en forme et grosse faim, après manger sommeil super lourd, je dors 16h avec un réveil difficile , somnolence, bouche sèche et fatigue générale. ce qui s'est répété le lendemain. Je suis passé à 1/4, sommeil agité et toujours une grosse fatigue, sécheresse buccale. Pour ma part , le médicament ne me convient pas du tout
29/01/2017

Lorazepam (lorazepam)

a mes 50 ans j ai eu ma menopause je ne dormais plus de la nuit chaud froid..mon medecin m a prescrit lorazepam j en prend qu un demi je le prend vers 22 h mais je peux tres bien attendre minuit pour dormir je suis detendue je m endors tt de suite pour une nuit entiere et reveil en pleine forme je ne veux pas m en passer
28/01/2017

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.
28/01/2017

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .
28/12/2016

Seresta (oxazépam)

Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.
28/12/2016

Noctamide (lormétazépam)

Au début, il est efficace. Sauf que très addictif, on en devient dépendant et, je ne parle pas des cauchemars... Une drogue douce, en vente libre.
23/12/2016

23/12/2016

Rivotril (clonazépam)

21/12/2016

Imovane (zopiclone)

pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse
17/12/2016

Alprazolam (alprazolam)

Insomniaque depuis très longtemps, je voulais laisser les benzos mais j'ai dû les reprendre car le valdoxan a des effets indésirables trop gênants (nez très bouché), mais les benzos n'agissent plus. Donc je reste insomniaque, génial...
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.

Dépression (1214)
Hernie (198)