Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

24/11/2022 | Homme | 21
zopiclone
J'ai suivi l'avis médical 1 part nuitées et le médicament ne fais pas effets je dors pas

22/11/2022 | Femme | 22
zopiclone
Médicaments TRÈS dangereux quand on est trop sensible à la molécule, c'est une drogue dont il est très difficile de s'en défaire !! Mon médecin me l'a prescrit pour une insomnie passagère, je n'aurai jamais du y toucher... Le premier soir, je le prend et 10 minutes plus tard, je deviens très déshinibée, je parle beaucoup, je me sens comme sur un nuage, une sensation e...lire la suitextrêmement agréable... Puis je m'endors en 5 minutes. Au fil des jours, les effets étaient de moins en moins présents, je me rend compte que je commence à augmenter les doses toute seule. Je ne le prenait même plus pour dormir (de toute façon il ne fonctionnait plus pour ça ) mais pour ses effets récréatifs Au bout de 2 mois, j'étais tellement accro que j'ai pris une plaquette entière, j'ai fait une amnésie antérograde et je ne me rappelle de rien (selon mon médecin c'est l'équivalent d'une tentative de suicide alors que je ne suis pas du tout suicidaire) Il n'a plus voulu m'en prescrire. Sans ces cachets, je ne me sentais pas bien, j'avais des crises d'angoisses terribles, pour moi la vraie vie était ce que je ressentais sous ce médicament. (Comme une drogue) Je me rendais tout les soirs dans un SAMI quitte à payer 42€ de consultation pour pouvoir avoir ma "came". Puis j'ai déménagé (je suis revenue vivre chez mon père) je volais ses cachets (car il en avait aussi) puis il les a enfermés à clé dans un placard à pharmacie. Il n'y avait pas de SAMI aux alentours de chez moi donc j'ai enchaîné les médecins pour toujours avoir une ordonnance... Au bout d'un moment, les solutions se sont épuisées, j'ai dû m'en sortir toute seule et j'ai mis 2 ans à me sevrer !! (Une hospitalisation m'a contrainte a arrêter) C'est un bon médicament pour dormir au début, mais s'il vous plaît, si vous avez une euphorie, une déshinibation, un bien être extrême dès la première prise, arrêtez le tout de suite !

10/11/2022 | Femme | 61
lormétazépam
Depuis lz disparition du noctamide,je prends le générique. Je prends 3 mg par nuit.pour 6 h de sommeil au maximum. Depuis quelques jours,4 mg me sont nécessaires pour 4h 30 de sommeil. Je fuis désespérée.. D autres somniferes ne fonctionnent pas avec moi.. Je duis mal.

22/10/2022 | Femme | 79
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Bonjour, Euphitose Nuit m'a aidée à m'endormir mais réveillée deux fois au cours de la nuit avec de fortes palpitations cardiaques. Je précise qu'après infarctus (sans lésion cardiaque) on m'a posé 5 stents. La boite n'indiquait pas de contre indication.

Mélatonine

17/10/2022 | Femme | 23
Mélatonine
Ayant un trouble de l'attention avec hyperactivité, j'ai toujours eu un rythme circadien décalé : insomnie, impossible de dormir à des heures normales. Jusqu'à mes 23 ans, dormir et aller au lit était un calvaire pour moi, je ne comprenais par pourquoi je n'arrivais pas à dormir et que mes pensées tournaient en boucle. Ma psychiatre m'a prescrit de la mélatonine, 1,9mg en ...lire la suitelibération prolongée. Cela fait un an bientôt que j'en prends et je dors très bien. Je suis vraiment très satisfaite du produit, je ne me réveille plus la nuit et je m'endors très rapidement. Aucun effet secondaire. J'ai juste remarqué que si j'en prenais 4mg ou plus, le matin j'avais un peu plus de mal à émerger mais ce n'est pas vraiment très grave.

28/08/2022 | Homme | 22

24/08/2022 | Femme | 69
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J avais l habitude d utiliser ce produit pour m aider à l endormissement, je le trouve moins efficace, endormissement difficile et difficultés de réveil, et le contenu du tube de comprimes exhale une odeur très incommodante qui n inspiré pas confiance

Seresta

08/08/2022 | Femme | 78
oxazépam
Je prends ce médicament pour destresser surtout quand ma tension est grimpée à plus de 20 bien que traitée pour l'hypertension Je prends un comprimé si besoin pour bien dormir et ca marche !pas d'addiction pour l'instant.

Stilnox

07/08/2022 | Homme | 27
zolpidem
J'ai pris ce médicament au printemps 2012, j'avais 17 ans, alors que j'étais en dépression (je n'avais pas d'antidépresseur). Il me faisait dormir certes mais le lendemain au réveil j'étais très très mal, j'avais des idées suicidaires très fortes et j'ai fini par faire une tentative de suicide peu de temps après. Ensuite, suivi par un psychiatre et avec un traitement antid...lire la suiteépresseur, j'ai repris ce médicament en 2015 car j'avais de nouveau des insomnies, rien à faire, au réveil les même effets, idées suicidaires, tristesse, aggravation de la dépression, j'ai alors changé pour Havlane.

Zopiclone

04/08/2022 | Homme | 49
zopiclone
Ce gout amer est à gerber et vous rend dans un état désagréable

Zolpidem

02/08/2022 | Homme | 49
zolpidem
Ce medoc me rend très sociable et me fait aller vers les filles ^^

25/07/2022 | Homme | 29
doxylamine
J'ai acheté Donormyl pour éviter les insomnies . Contrairement à tous les commentaires ce médicament prescrit sans ordonnance ne va pas vous faire l'effet d'un vrai somnifère, ni vous donner des effets secondaires comme j'ai pu le voir chez certain ( avec un demi comprimé lol) Personnellement je prend 2 a 3 cachets avant de dormir ,cela va vous aider à provoquer le somme...lire la suiteil mais pas de formule magique ..c'est une aide comme un Doliprane peut l'être quand vous avez mal à la tête .

09/07/2022 | Femme | 35
doxylamine
Bonjour j'ai pris ce médicament pour la première fois hier soir mais je vous conseille de prendre seulement une moitié car j'étais complètement shooté heureusement aujourd'hui c'est le weekend j'ai dormi toute l'après-midi aussi et j'ai du mal à sortir de mon lit et je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'avais pris hier j'ai tout le temps faim du coup je veux savoir...lire la suite s'il y a des personnes à qui ce médicament a également ouvert l'appétit... pour finir pouvez-vous me conseiller un autre médicament avec peut-être moins d'effets secondaires comme je lit dans les commentaires qui pourrait me permettre de dormir un peu mieux la nuit sachant que mon docteur me l'a prescrit car je lui ai dit que je ne voulais pas de somnifère juste un petit truc pour me calmer car je ne veux pas tomber accro au somnifère

Stilnox

06/07/2022 | Homme | 72
zolpidem
Faudrait ne pas commencer, car cela mine ma vie , en période de stress , j 'ai malheureusement augmenté la dose. j 'en prend depuis 20 ans maintenant !!!!!!! Comme je l 'ai dit plus haut, j 'essaye de m'en passer en diminuant progressivement la dose, mais je n 'arrive plus à m 'endormir je passe des nuits blanches, il est parfois 5 ou 6 heures du matin quand j 'arrive e...lire la suitenfin à fermer l 'œil et la journée je suis sur un nuage. Je vais demander un autre médicament à mon médecin.

01/07/2022 | Homme | 35
doxylamine
J'ai pris un dormonyl en entier, difficulté à me réveiller, dans le gaz encore 5 heures après le réveil. C'est le somnifère le plus efficace que je connaisse cependant la seconde ou troisième fois que j'en ai pris j'ai eu des difficulté à respirer et ce durant tout le lendemain de la prise. Est-ce à cause du dormonyl ? Je ne sais pas mais ça me fait peur de réessayer. Si m...lire la suiteême vous êtes habitué au somnifère je vous conseillerais de prendre une moitié pas après 22h00 pour un réveil à 8h00. Vraiment celui-là il shoote, croyez-moi.

28/06/2022 | Femme | 18
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J'ai voulu tenter euphytose nuit car j'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment et je dort très mal, dès la prise du médicament j'ai eu la tête qui tournais, malgré cela je me suis vite endormie et ai bien dormi mais au réveil, les vertiges sont toujours la et intenses, ils ont durer toute la journée suivant la prise du comprimé.. Avant je prenais euphytose stress et je...lire la suite n'avait jamais eu de problème..

23/06/2022 | Femme | 17
Bof évite d’en prendre plus de 3/f par semaine Prck sinon vous devenez Addict

Seresta

17/06/2022 | Femme | 59
oxazépam
Médicament à fuir, une drogue pure ! On me l'a prescrit car j'avais une grosse contracture musculaire à l'omoplate qui m'empêchait de dormir. Je ne souhaitais pas de benzodiazépines car je savais qu'il était difficile de se sevrer mais mon médecin m'a dit que ça allait m'aider. Je n'avais jamais eu de crises d'angoisse. Je prenais 20mg/jour. Cela me faisait dormir 4h c'est...lire la suite tout. Puis, j'ai commencé à devenir anxieuse puis des crises d'angoisse ont commencé. Mon médecin pensait que c'était à cause de la douleur. Alors bêtement, j'ai continué. Je me sentais toujours en état de manque mais je ne voulais pas augmenter le dosage. Je suis devenue colérique,suivie par un centre anti douleurs, je les ai tous envoyé baladés. Une deshinibition totale. Là, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. C'était pas moi. C'est ce qu'on appelle l'effet paradoxal. Alors il fallait que j'arrête ce seresta pris depuis plus de 4mois. J'ai tenu bon 15jours. C'était l'enfer, crises d'angoisse,malaise, douleurs musculaires à hurler. Et j'ai été obligée de reprendre 10mg. J'essaie de décrocher, c'est l'horreur à chaque fois avec ce manque terrible qui fait trembler, claquer des dents, des sueurs. À cause des douleurs, plus de sommeil. En prenant ce médicament, je prenais un ticket pour l'enfer. J'espère m'en sortir.

Laroxyl

16/06/2022 | Homme | 52
amitriptyline
Bonjour je viens de prendre pour la premiere fois hier soir 5 gouttes pour des insomnies et au bout de 10 min j'avais énormément de mal à deglutir, et respiration difficile style asthme; ça c'est calmé 20 minutes après, j'ai dormis par saccades et aujourd'hui j'ai encore cette sensation de gorge anesthésiée et du mal de mal à deglutir + respiration difficile mais moins qu...lire la suite'hier soir; j'hésite à le reprendre ce soir. Merci pour votre retour.

15/06/2022 | Homme | 27
lormétazépam
Je prends du Noctamide depuis plusieurs années en raison de réveils nocturnes. D'abord 1 mg puis j'ai réussi à diminuer sans difficultés à 0,5 mg. C'est un médicament extrêmement puissant, il m'arrive parfois de ne pas me rendre compte du tout de l'arrivée du sommeil. Cependant j'ai essayé de couper le comprimé de 1 mg en 4 pour prendre 0,25 mg, catastrophe, le sommeil est...lire la suite haché et je suis mal au réveil. Sevrage impossible pour le moment. Si j'avais pu ne jamais en prendre je l'aurais fait croyez moi.

14/06/2022 | Homme | 46
zopiclone
Je completerai cette rubrique plus tard

Quétiapine

14/06/2022 | Homme | 46
quétiapine
Un petit point après 2 mois de prise de ce médicament le soir, pour m'aider dans mes problèmes d'endormissement, pour remplacer un benzodiazepine devenu inefficace (Imovane) /// 1 les points negatifs : // a. Grosses fringales, je fais du sport pour compenser en esoerant que cela suffira, car prendre du poids excessif me casserait moralement. // b. Il y a des diabteiques et...lire la suite des cardaiques dans ma familes et il y a un risque de diabete et d'augmentation des triglycerides, ce qui est dangereux à long terme je vais donc faire des analyses sanguines régulierement et peut etre un electrocardiogramme. // c. Le lever est tres diffcile et je suis somnolent pendant plusieurs heures apres le lever. Je prends donc des douches froides et du café et essaie de me motiver. // d. miction plus difficile (ma vessie a du mal à se vider entierement, donc je prends des positions pour que la gravité m'aide à vider cette vessie. // e. J'ai l'impression que le temps défile tres vite, par exemple, 1h me parait avoir duré 30 minutes. C'est inquietant car cela veut dire que ma vie va me paraitre beaucoup plus courte. Cependant je ne peux pas assurer à 100% que cet effet est dû à Quétiapine // f. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir arreter ce medicament // g. J'ai des soins à realiser qui touchent le visage, l'aspect psychologique sera pris en compte par les chirurgiens. Je crains que la prise de ce medicament influence leur decision de traitement et les rendent frileux à intervenir, ce qui pour moi serait dramatique /// 2 Les points positifs : je m'endors beaucoup plus facilement et je dors beaucoup (presque trop) tel que je dormais lorsque je dormais bien, je rêve à nouveau (en tous cas je me souviens de mes reves) ces reves sont tres vivaces, pour moi c'est un point tres positif car pour moi cela veut dire que le cerveau se "refait" la nuit. L'inconvenient des reves c'est qu'au réveil la réalité est plus difficile

14/06/2022 | Femme | 38
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J’ai essayé euphytose sur conseil. J’ai pris 2 pilules avant le coucher. J’ai fait un horrible cauchemar j’en avais pas fait depuis longtemps. Heureusement mon fils malade m’a réveillé. Décidément la phytothérapie c’est pas mon truc. La dernière fois y’a 10 ans j’avais acheté du millepertuis (anti-déprime) que ne contient pas euphytose, alors oui j’avais ptet un peu forcé ...lire la suitela dose mais fait un tel cauchemar je me suis carrément senti réveillé comme ci les extra-terrestres étaient en train de m’enlever l’horreur j’avais dit plus jamais ! Je vais rester avec mon petit sédatif PC qui vaut ce qui vaut….

Lorazepam

13/06/2022 | Homme | 48
lorazepam
Rêves éveillés, dépersonnalisation nocturne et matinale, fatigue diurne, agressivité diurne augmentée. Ce médicament n'est pas sans risque.

09/06/2022 | Femme | 46
doxylamine
Je ne le prend que le weekend si j'ai vraiment besoin dormir et que je peux rester au lit très tard. Car le réveil est très compliqué, j'ai l'impression de sortir d'une anesthésie, je somnole pendant plusieurs heures. Pas plus facile de s'endormir et pas un meilleur sommeil par contre très dur de se lever le matin.

Sertraline

26/05/2022 | Femme | 68
sertraline
En fait j' ai des douleurs continuelles aux parties intimes avec fourmillements. Et problème diarhee au départ et cephalé le soir depuis quelques jours Mon docteur me parle de stress mon gynéco ne voit rien et la Sertraline 25 mg car je n' ai pas accepté le 50 me met mal à l aise D ou mes insomnies avec 1/2 Zolpidem (qui lui marche) depuis 1 mois j essaye d arrêter mais...lire la suite malgré des séances de musique douce je n y arrive pas pour le moment.

16/05/2022 | Femme | 34
lormétazépam
Va m'aider bcp à biens domir

10/05/2022 | Femme | 74
zopiclone
Ne me fait absolument pas dormir ni sommeil de veille. Nuit blanche.

24/04/2022 | Femme | 30
zopiclone
Je ne recommande pas du tout , mon médecin me l’a prescrit pour des insomnies, premier jour de prise je me suis endormi rapidement j’ai passé une excellente nuit bien réparatrice je décide donc d’en reprendre un le lendemain soir au coucher je met plus de temps à m’endormir que la nuit précédente le lendemain horrible je pleure pour rien angoisse sans aucune raison, je d...lire la suiteécide quand même d’en reprendre le soir mais mes journées devenaient invivables très déprimé, confuse je ne me reconnais plus , plus jamais je j’utiliserai ce médicament un poison .

Lexomil

23/04/2022 | Femme | 65
bromazépam
Ca aide a dormir mais j’ai peur pour des effects secondaires car ca fait plus de 20 ans que je prends une demi par soir

Dépression (1996)
Ablation de la thyroïde (480)
Hypothyroïdie (357)
Tension élevée (315)