Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

14/01/2018

Imovane (zopiclone)

L'imovane est moins puissant que le zolpidem.
14/01/2018

Zolpidem (zolpidem)

Médicament tres puissant, un comprimer et 20 minutes plus tard : dodo directe. Attention car le zolpidem peux crée une dépendance mais moindre que celle du xanax. Tres bon médicament lorsqu'on veux s'obliger à dormir (ex des changement d'horaire du travail) ou si on à à traverser une periode difficile (décès, rupture...)
09/01/2018

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

Au début je prenais le klipal pour des douleurs de dos mais cela ne m'a pas du tout soulagé. J'ai même eu une fois des vomissements à cause de ce médicament pris juste apres le diner. Par contre maintenant je le prends le ventre vide, vers 4h du matin en cas d'insomnie et ça commence par m'engourdir tout le corps pour ensuite me faire planer et bien dormir plusieurs heures...lire la suite. Par contre si je le prends plusieurs nuits de suite, il ne marche plus alors je ne le prends qu'occasionnelement comme somnifère.
09/01/2018

Atarax (hydroxyzine)

Je le prend depuis 1 semaine et je ne ressent rien du tout a par d'être plus détendu le soir
29/12/2017

Zolpidem (zolpidem)

Tout d'abord, bonsoir a tous et toutes. Il y à 2 mois j'ai été... violé pars l'un de mes meilleures amis. J'ai commencé à faire des crises d'angoisses. J'ai réalisé au fil des jours que je ne dormais plus... Je faisais que de ne me réveiller... Alors mon médecin m'a prescrit ça. Il a très vite fait son effet le premier jour , je l'ai prit devant la TV ,mauvaise idé...lire la suitee... J'ai eu duuuuur de regagner ma chambre . Mais j'ai actuellement des sauts d'humour excessifs... et ça me fait peur de lire la notice quand je sais que je suis déjà passer pars trop de TS étant ados....
12/12/2017

Lysanxia (prazépam)

On s'habitue aux benzo, donc en prise constante, elles deviennent inefficaces en un ou 2 mois quelque soit la dose, même la moitié de la boite (pour quelqu'un de très habitué). Il faut absolument développer de nouvelles classes de médicaments et pas faire un petit changement à la molécule trouvée par le labo voisin....
12/12/2017

Lexomil (bromazépam)

Le meilleur sommeil que j'ai jamais eu fut sous Lexomil : complet, reposant, profond ! Au début ça marche à 1.5mg (1/4 de comprimé) : on dort comme un bébé pendant 15h parce qu'on a du sommeil en retard (pas à cause du produit). Le problème c'est qu'on s'y habitue, donc ne gâcher pas le meilleur somnifères qui existe au monde (j'en ai essayé 90%) et pour ne pas vous habi...lire la suitetuer n'en prenez que tous les 15 jours (sinon on s'habitue) sans trop monter les doses, juste pour rattraper votre retard de sommeil. Vous serez beaucoup plus reposé. Ne prenez pas d'autres benzodiazépines avec : c'est vite beaucoup moins efficace et on doit monter les doses. Prenez une autre classe de somnifères comme le Tercian (neuroleptique a effet essentiellement somnifère) : pareil, tous les 15 jours pour éviter l'habituation.
09/12/2017

Lysanxia (prazépam)

Depuis mes 25 ans j'ai du mal a m'endormir et souffre de reveils nocturnes. On m'a donne des somniferes qui ne me convenaient pas. Le lysanxia me permet d'voir une nuit normale, meme si parfois il n'a pas d'effet (par periodes). J'en suis globalement tres satisfaite.
01/12/2017

Havlane (loprazolam)

je prenais du Stilnox mais maintenant mon psy ne veut plus m'en prescrire. J'ai testé l'Havlane mais 1 comprimé ne marche pas. Pour que je me rendorme à 4h du matin il faut que je prenne 2 comprimés d'Havlane et c'est trop je pense donc je regrette vraiment mon stilnox !!

Atarax (hydroxyzine)

Insomnie et nombreuses allergies cutanées. 1/2 au coucher, je pèse 115kg pour 1m96 Il m’arrive de ne pas en prendre, je me réveille alors parfois en milieu de nuit de 1h à 6h du matin. J’en prends 1 entier en cas de stress, sur une durée max de 3 jours. Mon médecin depuis ce jour veut me le changer contre du brazépam, mais je crains l’utilisation aux benzodizépine (acc...lire la suiteoutumance assurée sur moyen ou long terme).

Atarax (hydroxyzine)

Il faut reprendre à dormir mais personne ne vous dit comment faire

Miansérine (miansérine)

Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!
19/11/2017

Insomnie puis bipolarité
25/09/2017

Stresam (etifoxine)

18/09/2017

Esoméprazole (esoméprazole)

pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !
18/09/2017

Seresta (oxazépam)

j'en prends 50mg le soir depuis 5/6ans et je ne dors toujours pas mieux...!?! je m'interroge sur l'efficacité de certains médicaments.
14/09/2017

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Acheté le soir même à la pharmacie du village voisin Pris 1 heure avant le coucher. Poussée de tension avec acouphènes J'ai passé une nuit blanche Vu les effets secondaires qui se sont transformés en effets primaires, puisque je suis passé d'un réveil à 4 heures du matin à une nuit blanche totale avec ce médicament. A la limite dangereux vu ce que j'ai subi.
10/09/2017

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Je connaissais ce médicament pour l'avoir utilisé il y a de nombreuses années sans troubles. Depuis 3 jours , stress, j'ai pris 4 comp = gros troubles, puis 2 comp avec un arrêt de qq jours gros troubles identiques , douleurs intestinales + diarrhée +++ toute la nuit ! Et bien sûr grosse fatigue la journée suivante consécutive aux troubles.
05/09/2017

Circadin (mélatonine)

malgré une prise rigoureuse tous les soirs au coucher pendant 1 mois, Circadin ne m'a été d'aucune utilité. Mes insomnies sont restées les mêmes.
02/09/2017

Zolpidem (zolpidem)

Ce médicament m'a était prescrit contre des troubles du sommeils. Je n'arrivais plus du tout à dormir. J'ai donc suivis les indications du médecin, j'ai pris ce médicament juste avant de m'endormir. Jour 1 pas de soucis, j'ai pris le cachet, je me suis allonger et 10 minutes plus tard extinction des feux. Au bout de la deuxième semaine j'ai commencé à avoir un très s...lire la suiteerieux effet secondaire. Des hallucinations, je me souvient encore avoir vu un ours dans un verre d'eau... Ou encore avoir vu juste devant moi tout les meubles de ma maison en lévitation, changer de forme, et la plus terrifiante, des sorte de " masse noir "qui se déplaçait tout autour de moi. Au départ de la prise de ce cachet je n'avais pas le temps d'avoir ces effets car je m'endormissais très rapidement, mais après plusieurs prises, il ne faisais plus aussi bien effet et je commençais même à le supporté plusieurs minutes, voir plusieurs heures avant que le sommeil m'accable, et c'est là que ce médicament est très dangereux. Il met arrivé quelque chose de très grave une nuit, tout ce qui va suivre ma était raconté par les hommes de la gendarmerie et par ma femme. Un soir je prend mon cachet de zolpidem je me couche et là, trou noir... Mais je ne me suis pas endormie, d'après ma femme et les forces de l'ordre, j'aurais était pris de panique en voyant des choses partout autour de moi et je me suis enfuis de chez moi à moitié habillé... Et j'ai couru à travers les bois à 1h du matin... Les gendarme ne m'ont retrouvé qu'à 4h du matin... Que c'est-il passé pendent 3h ? Où suis-je aller ? Ai-je agressé quelqu'un dans ma panique ? Me suis-je endormie en pleine forêt ? Ce médicament est très fort, si je peux donner un conseil, à la moindre petite hallucination, au moindre effet secondaire semblable, stoppé le immédiatement.
27/08/2017

Seroplex (escitalopram)

tout a commencé il y a 2 ans. Une charge de travail qui accroissait, et le stress qui augmentait en même temps, associés à des troubles du sommeil. Le médecin m'a prescrit ce médicament, dont les effets secondaires se sont fait sentir rapidement. J'ai arrêté le traitement de moi même après 10 jours à cause principalement des maux de tête et des bouffées de chaleur. Je cro...lire la suiteis qu'il n'était pas adapté à mon état, mais d'après le forum il convient aux états dépressifs. Nausées, bouffées de chaleur , perte d'appétit, maux de tête, troubles de la vision, palpitations cardiaques.
06/08/2017

Alprazolam (alprazolam)

efficace au debut puis de moins en moins efficace
06/08/2017

Miansérine (miansérine)

la prise de mianserine est efficace pour le sommeil malheureusement la constipation et la prises de poids sont mauvaises pour le moral
01/08/2017

Zolpidem (zolpidem)

Hallucinations, crise de panique. Perte de mémoire
29/07/2017

Zolpidem (zolpidem)

Il s'agit d'un médicament certes efficace pour combattre l'insomnie et je dirais même les problèmes de déprime, sauts d'humeur etc.. Mais attention aux effets secondaires. Ça m'à aidée au courant d'une année de travail très stressante où je passais pas mal de nuits blanches et je ne pouvais plus me le permettre car j'arrivais au boulot exposée... Cela endort au bout de 15 ...lire la suiteminutes maximum et au réveil et pour toute la journée suivante j'ai eu l'impression d'aller très bien: très reposée, performante, plus d'angoisse et cernes disparue en une seule nuit. Mais les effets secondaires sont nocifs: une grande accoutumance, impossible de marcher droit dès qu'on le prend, problèmes digestifs, coeur qui bat très fort, sensation d' "être dans un nuage"... Il vient d'etre classe comme un stupéfiant. . Ça ne m'étonné pas.. Même pour les effets de "bonheur artificiel" qu'il donne le lendemain. J'ai essayé d'arrêter et j'ai pas dormi pour je sais pas combien de temps.. Là j'ai décidé de m'en passer et je reprends petit à petit un sommeil normal. Fin bref ça peut vraiment aider des personnes qui sont à bout et à tenir dans des périodes de travail très durs, mais il faut jamais prolonger le traitement.
18/07/2017

Imovane (zopiclone)

Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,
16/07/2017

Valium (diazépam)

Comme déjà dit, chaque personne réagit différemment à quelque médicament que ce soit donc je ne déconseillerais pas celui-ci étant donné des effets secondaires légers rencontrés... Somnolence aggravée / sudation /
16/07/2017

Loramet (lormétazépam)

Il faut essayer car chacun réagit différemment d'une personne à l'autre mais je dirais qu'espérer une amélioration de l'effet escompté n'est que pure illusion... Je suis moi-même encore toujours (depuis 16 ans) à la recherche d'un semblant de solution à mes insomnies sévères, voire pire selon moi si l'on se base sur les retours et tests divers sudation prolongée / prur...lire la suiteit / somnolence le lendemain et SURTOUT agit quand bon lui semble, à savoir parfois pas du tout
28/06/2017

Tranxene (clorazépate)

28/06/2017

Imovane (zopiclone)

Suite à des problèmes existentiels, mon psychiatre m'avait proposé de pallier à mes insomnies avec Imovane à raison d'un-demi comprimé avant le coucher.

Dépression (1322)
Ablation de la thyroïde (305)
Hypothyroïdie (262)
Hernie (204)