Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

11/06/2018

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

J' ai pris euphytose nuit car j ai toujours eut des problémes de sommeil j ai pris des anxiolytiques des sommniferes j étais à l ouest le lendemain et en plus très mauvais pour le corps.j ai donc cherché quelque chose de naturel et euphytose est l idéal puisque sans accoutumence sans effets indésirables à base de plantes donc pas nocif pour l organisme .et je ne me réveill...lire la suitee casiment plus durant la nuit.top
05/06/2018

Zolpidem (zolpidem)

Ça faisait quelques mois que j'avais du mal à m'endormir, et ça s'aggravait. Des quelques heures à s'endormir on est passé aux minutes à peine de sommeil. C'est devenu insoutenable. Je suis donc allée chez mon médecin généraliste. Après plusieurs tentatives de traitement vaines j'essaie le Zolpidem et là c'est la solution. Première nuit complète depuis des mois ça fait tel...lire la suitelement du bien. Mais petit à petit le corps s'habitue et le médicament prend plus de temps à faire effet. Pendant le moment où l'on l'a pris et où on ne dort pas encore les effets sont nocifs. Les hallucinations, on fait des choses que l'on ne devrait pas mais le pire étant que le lendemain au réveil il n'en reste aucun souvenir. J'ai appris par ma mère qu'une nuit je me suis baladée dans la maison en titubant et en parlant aux murs. Je n'en ai aucun souvenir. Si le Zolpidem lors de sa première prise semble être la solution aux insomniaques fatigués des traitements qui ne marchent pas. Il est nécessaire de savoir que les effets secondaires sont plus importants que les avantages du médicament. De plus il est addictif et dormir sans lui me paraît innenvisageable aujourd'hui. C'est pourquoi, après prise de Zolpidem le sevrage doit être accompagné d'un suivi médical.
11/05/2018

Zolpidem (zolpidem)

Je prends du Zolpidem parce que je n’arrivais pas à m’endormir qu’à partir de trois ou cinq heure du matin, depuis lors j’arrive à m’endormir mais les effets secondaire sont difficiles à endurer, depuis lors je souffre d’angoisses permanentes et de peurs qui me rendent la vie insupportable car elles représentent une grande souffrance intérieure.
06/05/2018

Circadin (mélatonine)

Dans le cadre de mon trouble bipolaire, j'ai des troubles du sommeil, et je prends 2 comprimés de Circadin tous les soirs afin de m'endormir correctement, et de faire des nuits complètes. Le médicament marche bien, mais il faut impérativement le prendre vers 21h, même si je me couche plus tard. Dans ce cas, je sens bien la fatigue arriver, et je m'endors comme il faut. ...lire la suite En revanche, le prix est scandaleusement élevé, et n'est pas remboursé par la sécu ! Je paye près de 70€ par mois pour mes 2 boîtes ! Mais le Circadin est beaucoup plus efficace que la mélatonine que l'on peut trouver en vente libre, moins chère en revanche..
06/05/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.
04/05/2018

Circadin (mélatonine)

29/04/2018

Seresta (oxazépam)

je prends du seresta depuis deux ans mais c'est un medicament tres tres léger, et je ne dors pas mieux, je n'en prends pas tous les soirs, car je ne veux pas m'habituer, du coup, je dors bien que deux fois par semaine, lorsque je suis trop fatigué et que le sommeil manque terriblement
23/04/2018

Noctamide (lormétazépam)

Avec des insomnies courantes et une crise d'angoisse (cœur à 130) mon médecin m'a prescris ce médicament. SEULE la première nuit a été efficace et SANS effets secondaires le lendemain. Aujourd'hui il y a un peu plus de huit jours que j'en consomme (1 mg/nuit) et les effets indésirables sont de plus en plus présents avec des nuits sans sommeil. Vertiges toute la journée,...lire la suite une faim qui apparait très vite après chaque repas et je comprends maintenant pourquoi il y en a qui ont pris du poids ! Le ressenti d'un poids humide, chaud sur chaque coté de la tête. Tous ces effets indésirables me remettent en état de stress. Il est temps d'arréter !
18/04/2018

Atarax (hydroxyzine)

Je consomme Atarax 25mg depuis près de 20 ans à raison d'un demi comprimé chaque soir, pour cause d'endormissement difficile ; ce médicament me convient très bien, pas d'effets secondaires au réveil. Je note toutefois une certaine accoutumance..
21/03/2018

Atarax (hydroxyzine)

Bonjour, je suis très satisfaite de ce médicament. Il y a deux ans on m'avait prescrit du Zolpidem comme je souffrais d'une insomnie grave mais il s'agit d'un médicament vraiment trop fort qui crée une grande accoutumance dangereuse. Mon médecin m'a donc prescrit Atarax pour commencer le sevrage et ça marche très bien ça a un effet apaisant.
12/03/2018

Lorazepam (lorazepam)

09/03/2018

Noctamide (lormétazépam)

somnifere tres puissant, certainement le plus puissant somnifere du marché. je le prend depuis 2 ans suite à une depression tres grave. j'avoue que ce medicament ma sauvé la vie, je dort beaucoup mieux, cette à dire 6 à 7 heures par nuit; c'est evident que ce n'est pas beaucoup mais cela reste mieux qu'une nuit blanche. je couple depuis 1 mois avec 1 comprimé de loxapac 25...lire la suite mg pour potentialiser l'effet sedatif au coucher. le seul bémol du noctamide est qu'il est très puissant sur le systeme nerveux central du cerveaux et donc il en devient tres adictif; je ne peut donc plus m'en passer et le sevrage va etre tres difficile, c'est un cercle vicieux avec ce genre de medicament. j'espere que m'on histoir vous rendra utile.
20/02/2018

Imovane (zopiclone)

Après l essai du zolpidem,sans effet, le médecin m'a prescrit du zopiclone à 3,75g mais pas suffisant comme le zolpidem car je ne dormais que 3/4hs avec. Donc passage à 7,5 g qui m a permis de dormir enfin 6/7hs. Maintenant, je dois arrêter progressivement en repassant à 3,75g. Mais mon problème d insomnie n est pas résolu. Je me réveille fatiguée sans énergie e...lire la suitet j ai beaucoup de mal à aller travailler . Est ce la fatigue ou les suites du médicament? Souvent je vais mieux en fin d après midi . Donc je peux dire que seul le dopage max m a aidé mais sur une période trop courte pour que je retrouve la pêche. Et l'imovane n'a rien résolu pour moi.
16/02/2018

Stilnox (zolpidem)

Depuis 20 ans j'ai des périodes d'insomnies. Dans ces périodes là j'ai besoin de prendre un médicament efficace qui m'endort vite et pour plusieurs heures et le stilnox ou zolpidem est très bien pour ça. J'arrive à aligner quelques nuits de sommeil réparatrices pour me remettre en forme. Je fais attention de ne pas en abuser. Pour moi aucun effet secondaire et le lendemai...lire la suiten matin je n'ai pas la nausée ni de mauvais gout dans la bouche comme avec l'imovane. 1/2 comprimé de stilnox me fait dormir 4h. Quel dommage qu'à cause des toxicos la prescription du stilnox soit trés réglementée. Certains médecins n'osent même plus le prescrire ! comment faire alors pour dormir quand on en a vraiment besoin ?
07/02/2018

Norset (mirtazapine)

Très efficace pour traiter l'insomnie occasionnelle. J'utilise une micro-dose équivalente à 1/4 de comprimé 15mg environ une fois par semaine. Cela me permet de contrôler parfaitement mon insomnie. Ensuite je dors bien durant au moins 3-4 jours. L'effet négatif est qu'il donne extrêmement faim et surtout, il donne envie de manger des aliments riches en gras et glucides... ...lire la suiteTrès difficile de résister à l'envie de dévorer un gros sac de croustilles lorsqu'on est sous l'effet du Norcet...
06/02/2018

Imovane (zopiclone)

Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)
28/01/2018

Miansérine (miansérine)

Maman a 83 ans. Elle est entrée en maison de rééducation suite à poignée et côté casséels après une chute dans un escalier d immeuble qui se est éteint. C'est est dire qu elle était en forme et autonome avant cet accident. Un psychiatre lui a prescrit manserine pour le sommeil. Au bout de quelques jours elle ne dormait pas mieux. Mais elle ne arrivait plus à marcher seule...lire la suite, avait du mal à suivre une conversation et à articuler, et devenait incontinente. On a exigé l arrêt de manserine avec ma soeur. 48h après elle est encore complètement assomee par cette drogue. Selon comment l'affaire tourne j irai au procès. Mais heureusement ma soeur et moi étions là et je espère qu on évité le pire Au passage Merci les maisons de rééducation qui en sous effectif ne se rendent même pas compte de lam état de un patient qui allait bien avant dlen arrivant - a part ses fractures - et tout à coup va très mal !!!
20/01/2018

Stilnox (zolpidem)

Bonjour, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant pris du stilnox depuis plusieurs années et qui ont arrêté du jour au lendemain. J'aimerai connaître les effets à longs termes du stilnox au niveau neurologique. En effet, je suis la compagne d'un homme de 39 ans qui a prit du stilnox durant 12 ans, au départ pour dormir car il travaillait la nuit. Il a arr...lire la suiteêté d'en prendre du jour au lendemain lors de notre rencontre il y a 6 mois. Les 1ers mois, aucun effets secondaires mais depuis quelques semaines, il ne dort plus et surtout à d'importants troubles de la mémoires qui s'aggravent de jour en jour. Il a consulté un neurologue qui lui a fait un examen et lui a annoncé qu'il avait perdu beaucoup de neurones et qu'il pourrait à court ou moyen terme avoir la maladie d'alzheimer. Je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant eu la même chose, je suis très inquiète pour l'avenir
14/01/2018

Imovane (zopiclone)

L'imovane est moins puissant que le zolpidem.
14/01/2018

Zolpidem (zolpidem)

Médicament tres puissant, un comprimer et 20 minutes plus tard : dodo directe. Attention car le zolpidem peux crée une dépendance mais moindre que celle du xanax. Tres bon médicament lorsqu'on veux s'obliger à dormir (ex des changement d'horaire du travail) ou si on à à traverser une periode difficile (décès, rupture...)
09/01/2018

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

Au début je prenais le klipal pour des douleurs de dos mais cela ne m'a pas du tout soulagé. J'ai même eu une fois des vomissements à cause de ce médicament pris juste apres le diner. Par contre maintenant je le prends le ventre vide, vers 4h du matin en cas d'insomnie et ça commence par m'engourdir tout le corps pour ensuite me faire planer et bien dormir plusieurs heures...lire la suite. Par contre si je le prends plusieurs nuits de suite, il ne marche plus alors je ne le prends qu'occasionnelement comme somnifère.
09/01/2018

Atarax (hydroxyzine)

Je le prend depuis 1 semaine et je ne ressent rien du tout a par d'être plus détendu le soir
29/12/2017

Zolpidem (zolpidem)

Tout d'abord, bonsoir a tous et toutes. Il y à 2 mois j'ai été... violé pars l'un de mes meilleures amis. J'ai commencé à faire des crises d'angoisses. J'ai réalisé au fil des jours que je ne dormais plus... Je faisais que de ne me réveiller... Alors mon médecin m'a prescrit ça. Il a très vite fait son effet le premier jour , je l'ai prit devant la TV ,mauvaise idé...lire la suitee... J'ai eu duuuuur de regagner ma chambre . Mais j'ai actuellement des sauts d'humour excessifs... et ça me fait peur de lire la notice quand je sais que je suis déjà passer pars trop de TS étant ados....
12/12/2017

Lysanxia (prazépam)

On s'habitue aux benzo, donc en prise constante, elles deviennent inefficaces en un ou 2 mois quelque soit la dose, même la moitié de la boite (pour quelqu'un de très habitué). Il faut absolument développer de nouvelles classes de médicaments et pas faire un petit changement à la molécule trouvée par le labo voisin....
12/12/2017

Lexomil (bromazépam)

Le meilleur sommeil que j'ai jamais eu fut sous Lexomil : complet, reposant, profond ! Au début ça marche à 1.5mg (1/4 de comprimé) : on dort comme un bébé pendant 15h parce qu'on a du sommeil en retard (pas à cause du produit). Le problème c'est qu'on s'y habitue, donc ne gâcher pas le meilleur somnifères qui existe au monde (j'en ai essayé 90%) et pour ne pas vous habi...lire la suitetuer n'en prenez que tous les 15 jours (sinon on s'habitue) sans trop monter les doses, juste pour rattraper votre retard de sommeil. Vous serez beaucoup plus reposé. Ne prenez pas d'autres benzodiazépines avec : c'est vite beaucoup moins efficace et on doit monter les doses. Prenez une autre classe de somnifères comme le Tercian (neuroleptique a effet essentiellement somnifère) : pareil, tous les 15 jours pour éviter l'habituation.
09/12/2017

Lysanxia (prazépam)

Depuis mes 25 ans j'ai du mal a m'endormir et souffre de reveils nocturnes. On m'a donne des somniferes qui ne me convenaient pas. Le lysanxia me permet d'voir une nuit normale, meme si parfois il n'a pas d'effet (par periodes). J'en suis globalement tres satisfaite.
01/12/2017

Havlane (loprazolam)

je prenais du Stilnox mais maintenant mon psy ne veut plus m'en prescrire. J'ai testé l'Havlane mais 1 comprimé ne marche pas. Pour que je me rendorme à 4h du matin il faut que je prenne 2 comprimés d'Havlane et c'est trop je pense donc je regrette vraiment mon stilnox !!

Atarax (hydroxyzine)

Insomnie et nombreuses allergies cutanées. 1/2 au coucher, je pèse 115kg pour 1m96 Il m’arrive de ne pas en prendre, je me réveille alors parfois en milieu de nuit de 1h à 6h du matin. J’en prends 1 entier en cas de stress, sur une durée max de 3 jours. Mon médecin depuis ce jour veut me le changer contre du brazépam, mais je crains l’utilisation aux benzodizépine (acc...lire la suiteoutumance assurée sur moyen ou long terme).

Atarax (hydroxyzine)

Il faut reprendre à dormir mais personne ne vous dit comment faire

Miansérine (miansérine)

Mon spy m'a prescrit 2 comprimés de mianserine 10mg pour m'aider à dormir mais catastrophe j'ai pris 15 kg en 6 mois. Mon psy ne me croyait pas. J'ai du insister fortement pour que le traitement soit changé. Je suis diabétique et mon endocrinologue m'a confirmé cet effet secondaire bien connu des médecins. Aujourd'hui je ne suis plus bien dans ma tête ni dans mon corps...lire la suite. Le remède est plus mauvais que le mal !!

Dépression (1401)
Ablation de la thyroïde (327)
Hypothyroïdie (277)
Spondylarthrite ankylosante (187)