Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

15/09/2021 | Homme | 27
miansérine
Esque c est redevenu comme avant après avoir arrêter le medicament ?

Zopiclone

11/09/2021 | Femme | 31

09/09/2021 | Femme | 63
doxylamine
Après avoir pris ce médicament pendant trois jours d'affilée. J'ai des problèmes de confusion et la vision floue. On m'a conseillé plutôt la lecture même si je suis réveillée en pleine nuit. Sur la moment je n'y es pas crue, mais pour moi cela fait effet. Même si je lis qu'un quart d'heure, une demi-heure. A voir dans le temps.

Risperdal

08/09/2021 | Femme | 35
risperidone
J'ai été déclarée bipolaire et j'ai changé de médicament en déménageant. Et sont apparus les problèmes de sommeil. J'ai donc pris un médicament pour dormir et au bout d'un moment il ne marchait plus. J'ai changé et idem ne marchait plus...Et j'ai pris Nozinan et maintenant je redors 8h par nuit. Et même si je me réveille la nuit, je me rendors...

Nozinan

08/09/2021 | Femme | 35
lévomépromazine
J'ai demandé à changer de médicament pour dormir car mon ancien ne fonctionnait plus depuis des mois. Je me sens beaucoup mieux avec le Nozinan car je dors enfin 8h par nuit et je me rendors si je me réveille à 4h ou 5h. Au début pensant 2 semaines, j'ai eu la tête qui me tournait et maintenant une sensation de fatigue le matin et le soir mais ça va. Pour l'instant je n'a...lire la suitei pas remarqué de prise de poids. Ça fait 7 semaines que je le prends.

Noctamide

18/08/2021 | Femme | 67
lormétazépam
Suite à un burn out en fin de carrière personnelle, le psychiatre m'avait prescrit ce médicament à 1mg. Maintenant je suis à 2mg avec de moins en moins d'effets. Associé à l'Alprazolam et à la fluoxetine.

10/08/2021 | Homme | 71
doxylamine
Ca marche 1 fois sur quatre , parfois ça me fait dormir 1h et réveil et insomnie. Ce médicament ne fait dormir que ceux qui dormiraient même s'ils ne le prenaient pas. "Dit par une pharmacienne que je connaissais bien" Sinon l'autre soir j'en ai pris 3 et là j'ai roupillé 8 heures d'affilées et j'étais bien à mon réveil. Hier soir j'en ai pris 2 et demi et j'ai dormi é...lire la suitegalement toute la nuit. Il semble que dans mon cas ce médicament marche si je force un peu la dose, je vais voir ce qu'en dit le médecin. Sinon comme il n'est pas remboursé achetez plutôt le générique doxylamine, c'est la même chose et 1 euro de moins la boîte. Bon sommeil à tous.

31/07/2021 | Femme | 50
mélatonine
Bonjour Depuis 2 mois je prenais de la melatonine 3 mg prescrit par un médecin concernant mes insomnies. Ce traitement m a rendue malade, souffrance et incapable de travailler. Effets secondaires : céphalées, vertiges, nausées et tremblements. Il y a 2 jours j'ai dû l'arrêter mais j'ai toujours un peu de problèmes digestifs et maux de tête. Combien de jours faut-il pour ...lire la suiteque tout rentre dans l'ordre ? Merci

Imovane

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

Tercian

31/07/2021 | Homme | 54
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Bonjour suite à de graves insomnies mon psy a fini par associer Tercian 50mg et Laroxyl 75mg avec suivi cardiologue ( pas de souci a part quelques palpitations ou arythmies certes desagreables ). Le Tercian m'a sauvé et petit à petit mes insomnies liées au départ à une anxiété généralisée se sont réduites. J'en ai pris longtemps, plus d'un an , mais je ne le regrette pas ....lire la suite Le sevrage fut très facile , il est exact qu'il y a peu d'accoutumance . Aujourdhui je suis a 18mg de Laroxyl, en sevrage , je dors très bien . Evidemment le Tercian fatigue beaucoup mais justement il m'a " calmé " en quelque sorte ( trop nerveux trop stressé ) . Il m'a aussi fait prendre du poids ( 10kg ) mais j'ai presque tout perdu a l'arrêt sans effort particulier . Au debut il faut faire attention aux vertiges en se levant . A l'arrêt j'ai eu quelques fasciculations ( cuisses ) mais cela n'a duré "que" quelques semaines et cela ne venait pas forcément de l'arrêt ( stress ? ma fille passait des examens ... ) Globalement je peux dire que le Tercian + Laroxyl m'a sauvé et je dis merci à mon psy d'avoor "osé " le neuroleptique . Par contre j'ai bien appris à gérer le sommeil correctement ( TCC ) et associé à de la sophrologie c'était nickel . Globalement le bilan est donc excellent pour mon cas .

Norset

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

29/06/2021 | Femme | 37
zolpidem
Médicament efficace mais apporte des effets secondaires tres néfastes . Cauchemars noirs et angoisses tres fortes la nuit et au réveil. Perte de memoire en journée. Très addictif, une vraie drogue , ça y est , sevrée , j'espère que je n'en reprendrai plus jamais .

28/06/2021 | Femme | 25
miansérine
Le seul anti-depresseur pour l’instant qui m’ait vraiment aidée, extrêmement efficace contre les insomnies ! Le problème c’est que j’y suis extrêmement sensible et le dosage minimal à 10mg ne me correspond pas, je dois couper le minuscule comprimé en 2 ou en 3 pour éviter les somnolences le lendemain. Pas précis ni pratique du tout, la dose et les effets varient en conséqu...lire la suiteence.

26/06/2021 | Femme | 24
mélatonine
Cela faisait des mois que je souffrais d'insomnie. On m'a prescrit Circadin et je dois dire que ça a changé ma vie. Au début, je ne voyais aucune amélioration de mon sommeil, mais au bout de quatre jours, j'ai retrouvé un sommeil profond et réparateur comme je n'en avais plus eu depuis longtemps ! Le seul bémol est peut-être son prix, car il n'est pas remboursé et coûte un...lire la suitee trentaine d'euros. Mais bien dormir, ça n'a pas de prix...

18/06/2021 | Femme | 31
zolpidem
Bonjour bonjour depuis que je prends stilnox j'ai plein d'effets secondaires je suis toujours fatiguée la journée comme envie de pleurer par moment des maux de tête et et je me sens posséder et je fais beaucoup de cauchemars je vais commencer à l'arrêter je pense

09/06/2021 | Femme | 74
mélatonine
Il y a 3 ans ma neurologue me l avait prescrit avec succès. Et aujourd'hui non seulement il n agit pas sur les insomnies mais en plus je me sents très mal depuis 2 jours au point de ne pas pouvoir me lever du lit. J ai des céphalées, des vertiges, des nausées, de l agitation avec des jambes sans repos et un état général dégradé qui m oblige à cesser mon activité. Ma f...lire la suiteille adulte est dans le même état.... Je me pose la question sur la composition. A t elle changée ? En tout cas je déconseille fortement Ce médicament. Je dirai même qu' il est à fuir

Euphytose

29/05/2021 | Homme | 64
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Beaucoup d'effet secondaires. Tête lourde, essoufflement vertiges

28/05/2021 | Homme | 32
miansérine
Médicament m’a sauvé ! Addict aux somnifères depuis 5 ans, j’ai enfin faire pu mon sevrage aux somnifères benzodiazepines grace a lui Je retrouve un sommeil de qualité, avec une bonne architecture Je me sens également moins anxieux Augmentation de l’appétit mais sans prise de poids pour moi (1kg seulement) Sédation légère mais bien moindre que celle causée par lés i...lire la suitensomnie !

Havlane

28/05/2021 | Femme | 60
loprazolam
prescrit par mon medecin a un comprimé par jour, j ai moi meme réduit la dose à un comprimé tous les trois ou quatre jours, voire seulement le weekend pour retrouver le sommeil. J ai tres peur de l'accoutumance. ce rythme me convient très bien. aucun effet secondaire.

Stilnox

27/05/2021 | Femme | 60
zolpidem
Très efficace puissant médicament mais prise de poids et c est une grosse DROGUE. Dure de s en défaire je l ai pris sur 4 ans alors que j aurai du le prendre 28 jours merci ma psy . Pour décrocher seul moyen arrêter directe Pas facile j ai passé 3 nuits blanches . Mais je ne prend plus rien et je dors comme un bébé.

Quétiapine

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

Imovane

07/05/2021 | Femme | 48
zopiclone
J'ai pris imovane et zopiclone depuis quasiment 10 ans sans problèmes . Sommeil réparateur, capable de faire mes journées sans fatigue. C'était le bonheur. Mais depuis le milieu de la pandémie, plus rien ne fonctionne. On t'ils changé les doses ? Même avec 7,5 mg . Toutes ces années à bien fonctionner et puis... mes traumatismes d'agressions, mes angoisses nocturn...lire la suitees, cauchemars tout est revenu. À 48 ans, je trouve ça dur de revivre tout ça qui dormait la nuit depuis 10 ans.

18/04/2021 | Homme | 22
doxylamine
J'ai pris un demi comprimé lors d'une insomnie à 4h de matin. J'ai réussi de me rendormir pour mes 3h suivantes sans problème. Je note cependant un réveil difficile et une fatigue durant les 2h suivant le réveil. Je suis quand même très satisfait, moi qui n'arrivais pas à me rendormir après une insomnie.

14/04/2021 | Femme | 33
zolpidem
Je l'ai commencé suite à une dépression, (Sipralexa), nous avons rajouté l'alprazolam... qui a agit en même temps que le zolpidem, ça a fonctionné 1 semaine. Et maintenant plus rien ne va.... je ne dors plus, maux de tête... mal être...

28/03/2021 | Femme | 69
zolpidem
Bonjour, Insomnie due à des douleurs de fracture !! 1/2 + anti douleurs !! mais quand voulu arrêter petit à petit, pas possible sinon endormissement à 4 h du mat - je continue après 3 ans = à 1/2 ou 1 le soir = je prends 1/2 et si pas endormissement après 1 h ou 2 je prends l'autre moitié, mais à 1 = maux de tête, fatigue au réveil etc . Bien faire attention de ne pas a...lire la suiteugmenter les doses car vite dépendant (e) -

Stilnox

25/03/2021 | Femme | 48
zolpidem
Je réagis au commentaire disant qu elle est tombée sans l escalier parce qu elle ne savait pas qu il.fallait le prendre au coucher. Euh..??. (......) Bien évidemment que ça se prend dans le lit et on dort dans les 15 mn. Et pas d effets indésirables le lendemain, car le comprimé a une demi vie, c est à dire 3h. Après 3h il est éliminé . Donc faut arrêter la diabol...lire la suiteisation de cette molécule, qui est fallacieuse.

20/03/2021 | Femme | 25

Atarax

19/03/2021 | Femme | 24
hydroxyzine
Traitement débuté pour traiter des insomnies associées à de l'anxiété. A relativement bien fonctionné pour l'anxiété, mais a renforcé mes insomnies. J'ai eu des palpitations, tremblements et hallucinations auditives, ainsi qu'une sorte d'agitation environ une heure après la prise. C'est très dommage, j'attendais de pouvoir passer une nuit reposante grâce à Atarax. Je pense...lire la suite qu'il peut très bien fonctionner sur d'autres personnes. À chacun de trouver ce qui lui convient !

Temesta

17/03/2021 | Femme | 67
lorazépam
Je prenais ce ttt effiace le temps de trouver un ttt qui ne soie pas des benzo...je ne veux pas de dépendancs.....

15/03/2021 | Femme | 57
doxylamine
Quelques difficultés pour m'endormir mais surtout réveil très matinal handicapant.

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)