Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

21/03/2019

Loxapac (loxapine)

J’ai commencé à prendre le loxapac il y a trois ans pour m’aider à dormir suite à l’arrêt de drogues héroïne cocaine et cannabis..au début je le prenais en comprimé de 25mg 1 le soir et 1 au couché..le traitement fonctionne mais il reste anodin pour moi..plus le temps passe plus les doses augmentent jusqu’à prendre un comprimé de 100mg le soir au couché..je pense que jorai...lire la suite dû me méfier et en rester à ce dosage déjà élevé..car après ce fût la descente au enfers..l’accoutumance au loxapac c’est fait petit à petit je dormais toujours bien mais les rechutes dans la drogue ont fait que le traitement fut augmenté encore et encore..déjà plus de comprimés je suis passé au loxapac en goutte et la ce fut vraiment le début de la fin..ce médicament est très vicieux très addictif et à une emprise psychologique très très forte..!!je suis passé de 125 goutte à 150 puis 175 200 225 et enfin 250 gouttes au couché ! Pour dormir je dors mais on dirait que je suis dans le comas..sommeil extrêmement profond impossible de me réveiller le matin tête dans le cul à tout les coups difficultés énormes à émerger à me réveiller correctement..impossible de me lever avant 12h/13h/14/15h.. pour être couché pas plus tard que 22h..mais ce médicament m’apporte un truc fou une sensation de détente après la prise inexplicable..15 min après la prise impossible de bouger de faire le moindre effort mais grosses fringales de sucre !! Et ce goût très fort de médicament dilué à de l’eau je suis dans l’incapacité de m’en passer désormais..car le peu de fois où je me suis retrouvé sans loxapac pour dormir le soir et bien attention les dégâts..!!! Déjà vous pouvez comblez avec tout du valium du seresta du stilnox..niet!!! Ce médicament est irremplaçable !!! Et les symptômes arrive vite..agitation..tremblements..sueur froide..coups de chaud /froid..anxiété..excitation et bien entendu impossibilité totale de dormir..nuit blanche en vue obligé !! Et le lendemain matin après cette nuit blanche vous ne réussirez pas à récupérer la fatigue accumulé non non!! Pas temps que votre corps nora pas ré-eu du loxapac.. c’est de la folie furieuse ce médicament est un poison..!! Il paraît inoffensif par sa prescription..pas d’accoutumance..mon cul oui pas d’accoutumance !!!!! peut-être avec 25 gouttes ok mais à partir de 125/150 gouttes attention danger !! Pour conclure je préviens tout les usagers du loxapac de ce méfier vraiment avant d’augmenter les doses car une fois tombé dans l’engrenage il n’apporte plus rien excepté le sommeil de plomb..donc c’est un traitement très efficace mais à prendre avec des pincettes..ne pas prendre ce médicament à la légère sous peine de le regretté amèrement..
20/03/2019

Valdoxan (agomélatine)

Pris pour insomnie, l’effet fut sidérant! Très bon sommeil, anti-depresseur alors que je n’en avais pas spécialement besoin, énergie +++. Après 3 ans j’ai remarqué que je n’avais plus de libido, de sensation genitales, c’etsit Comme du carton, impossible d’avoir un orgasme. J’ai arrêté et après 10 jours tout est revenu à la normale. En plus le val do an avait légèrement a...lire la suiteugmenté mon appétit et en le stoppant mon appétit a beaucoup diminué.
18/03/2019

Atarax (hydroxyzine)

Médicament très efficace sur mon insomnie. Malgré la prise d'une dose minimale, le réveil et difficile et un état de somnolence se poursuit dans la journée.
09/03/2019

Imovane (zopiclone)

Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.
06/02/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Lorsque j étais enceinte on me l avait prescrit. Depuis lorsque j ai des périodes, ou je n arrive pas a trouver le sommeil j'en prends.
31/01/2019

29/01/2019

Valdoxan (agomélatine)

J'ai voulu essayer le Valdoxan pour combattre mes insomnies mais malheureusement cela n'a absolument rien fait pour me faire dormir. Mes insomnies sont restées identiques. J'ai essayé aussi en doublant la dose soit en prenant 2 comprimés au coucher au lieu d'un mais cela n'a rien changé non plus. Aucun effet secondaire non plus. Bref, je suis très déçue.
20/10/2018

Donormyl (doxylamine)

En cas de stress, je prends 1/2 comprimé au minimum 1 à 2 heures avant de me coucher. Je passe une bonne nuit sans réveil, et je me réveille le lendemain matin sans effets secondaire, quoique légèrement endormie dans la matinée, mais c'est vraiment très léger, un peu comme une période de fatigue.
19/10/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai pris miansérine à raison de 10mg/soir pendant plusieurs mois pour des troubles du sommeil chroniques. L'efficacité fut spectaculaire : après quelques jours, j'ai pu retrouver un sommeil réparateur de 8h/nuit et un moral au top, sans effets secondaires majeurs en dehors d'une prise de poids d'une dizaine de kilo. Cependant, après plusieurs mois d'utilisation, j'ai com...lire la suitemencé à avoir un acouphène (sifflement) permanent. J'ai mis plusieurs jours à faire le rapprochement avec la miansérine mais, vu la persistance de l'acouphène, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des articles scientifiques listant la miansérine comme ototoxique provoquant des acouphènes. Malheureusement pour moi, la lésion du système auditif est irréversible et, malgré arrêt immédiat et total de la miansérine, le sifflement persiste après plusieurs mois. Cet effet secondaire n'est pas listé dans la notice du produit. Il faut faire des recherches pour le trouver.
11/10/2018

30/09/2018

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Je souhaitais améliorer mon sommeil et je me retrouve très fatiguée avec de graves problèmes hépatiques et brûlures buccales ..... Mise en garde sur ce produit ....
18/09/2018

Donormyl (doxylamine)

Suite à des troubles du sommeil je prends un demi comprimés. Après 45min aucun effet je double la dose : je m'endors dans un état tendu et me réveille de longues heures plus tard dans un pâté les amis aie aie aie même après 4h toujours à l'ouest. Je déconseille ce médicament pour traiter l'insomnie faible à modérée. Orientez vous plutôt vers un traitement naturel qui ...lire la suiteest peut être plus long (efficacité après un nombre de jours) mais nettement moins nocif pour le corps et l'esprit.
01/09/2018

Imovane (zopiclone)

En remplacement de l'Atarax qui ne faisait plus d effets mon généraliste me l'a prescrit pour relancer mes nuits de sommeil pour aller mieux. Peu convaincu pas les résultats, je ne sais si je vais reprendre l'atarax ou si je vais demander un autre somnifère.
01/09/2018

Atarax (hydroxyzine)

Bonjour, J'ai pris ce médicament durant des années d'une part pour des allergies, éternuements, nez qui coule, palais et paupières qui grattent. Actif sur les allergies, je devais parfois compléter avec du xyzall ou aérius lors de crises. D'autre part, je le prenais aussi au dîner pour préparer l'endormissement. Insomnies, un problème de bientôt 30 ans suite à un é...lire la suitevènement. L'Atarax fonctionnait assez bien mais n'empêchait pas parfois des nuits blanches. Peut être devrais je le reprendre. Je l'ai arrêté il y a 1 semaine car graves insomnies, stress et signes dépressifs pour le remplacer par un somnifère Immovane et éviter un cumul. Mes journées restent fatigantes, surtout psychologiquement. Mon inquiétude aujourd'hui est le risque de dépendance même s'il ne serait pas classifié comme tel. Ma mémoire devient limitante depuis des années mais je prends aussi hélas d'autres médicaments. Bon courage à tou(te)s Pour conclure sur cette molécule, depuis son arrêt, j'ai des démangeaisons bras, jambes, visage et cuir chevelu. Mon sommeil n'est toujours pas réparateur, mon anxiété est forte (prise de lysanxia pour m'aider) et mon moral bien bas.
16/08/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.
08/08/2018

Miansérine (miansérine)

J'ai des problèmes d'insomnies depuis 20 ans, je me réveillait systématiquement chaque nuit après 3 ou 4 h de sommeil, puis pendant environ 2h je ne dormais plus avant de me rendormir pour 3h environ. Mon médecin traitant m'a donc prescrit Miansérine 10mg. Au début j'avais pris 1 cachet entier juste avant de me coucher, bon sommeil toute le nuit mais le lendemain j'étais ...lire la suitevaseux presque toute la journée. J'ai alors divisé en 2 le cachet (au cutter), et là depuis 3 semaines je dors 7 à 8h par nuit, je suis un tout petit peu vaseux le matin mais c'est mieux que de ne pas dormir la nuit. J'ai essayé 1/4 de cachet mais ce n'était pas suffisant pour moi, le réveil de 2h recommençait comme avant. Pour certaines personnes 1/4 ou même 1/6 de cachet suffis pour retrouver un sommeil régulateur. Donc pour le moment (3 semaines seulement) je suis très satisfait de ce médicament.
02/08/2018

Deroxat (paroxétine)

Très satisfaite de cet antidépresseur pris suite à un essai catastrophique avec le laroxyl (ce dernier me causait des grosses crises d'angoisse). Le déroxat est vraiment mieux, il me calme. Au bout de 12 jours j'ai pu constater une très nette amélioration avec arrêt de mes nausées dûes au stress. Je me sens bien, pas stressée, j'ai pû arrêter le lexomil même. C'est comme s...lire la suitei les choses stressantes ne m'atteignaient pas. Je prends les 30 mg de déroxat le soir parce que si je le prends le matin, je somnole toute la journée. Je dors également mieux. Je me réveille la nuit mais je me rendors. C'est un très bon antidépresseur. Coté effets secondaires, je n'en ai pas en plus.
02/08/2018

Laroxyl (amitriptyline)

J'ai eu l'occasion de prendre du Laroxyl lors d'une dépression il y a 3 ans et récemment sans être en dépression mais juste contre des insomnies. Mon psychiatre m'a récemment dit "il vaut mieux prendre un antidépresseur contre les insomnies plutot que des somnifères tous les soirs". J'ai donc pu constater les effets du Laroxyl (75 mg par soir) et à ma plus grande stupéfact...lire la suiteion j'ai compris que cet antidépresseur ne me convenait absolument pas et m'avait enfoncée 3 ans au paravent plutôt que de m'aider. Il provoque chez moi d'importantes crises d'angoisse 3 à 4 fois par jour, des réveils nocturnes en sueur et en panique, une constipation, une vision floue et des palpitations du coeur à certains moments sans compter les acouphènes qui sont restées même à l'arrêt du traitement depuis 3 ans. Même au bout de 1 mois et demi que je prenais le laroxyl les crises d'angoisse étaient toujours là 3 à 4 fois par jour !! j'ai arrêté pour prendre du Déroxat et franchement y'a pas photo !
07/07/2018

Imovane (zopiclone)

son acrtion n'est pas ciblée et touche totu le cerveau. Ralentit la personne et ses capacités. il derègle le cerveau, émousse l'intelligence, émousse les emotions, change sa façon de percevoir les choses. les medecins ne connaissent pas grand chose du cerveau et n'ont aucune maitrise des effets secondaires et des phenomenes d'addiction mais fabriquent et prescrivent qu...lire la suiteand meme ces medicaments
05/07/2018

Lorazepam (lorazepam)

Je prends un quart de comprimé que je coupe au couteau et j'essaye absolument de ne pas en prendre certains soirs et si je ne dors pas; je ne dors pas, mais est ce qui est énervant, c'est qu'il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit. Je me sens coincée entre somnifères ou pas avec à la suite une dépendance qui me gène un peu car je dormirai plus souvent et les...lire la suite soirs moins difficile à vivre avec ce choix à faire qui m'angoisse d'autant plus. Je suis fumeuse et dépendante au tabac alors ajouter une dépendance de plus, cela me fait penser que mon mal être enrichi l'industrie pharmaceutique, qu'ils sont peut être en CDI et que moi je rame seule et cela est peut être normal de ne pas dormir.
24/06/2018

Imovane (zopiclone)

Quel bonheur de pouvoir dormir 6 heures d’affilée en me réveillant bien Effet quasi immédiat vers l'endormissement, difficile de garder les yeux ouverts Moins de sommeil mais pas de fatigue contrairement au Lexomil Ca a évolué, si je me lève avant 6 heures je suis dans le cirage cotonneux, risque de chute Je ne peux pas dormir sans sauf si prise d'alcool en quantité, ...lire la suiteje ne consomme plus rien depuis 3 mois donc Imovane indispensable
11/06/2018

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

J' ai pris euphytose nuit car j ai toujours eut des problémes de sommeil j ai pris des anxiolytiques des sommniferes j étais à l ouest le lendemain et en plus très mauvais pour le corps.j ai donc cherché quelque chose de naturel et euphytose est l idéal puisque sans accoutumence sans effets indésirables à base de plantes donc pas nocif pour l organisme .et je ne me réveill...lire la suitee casiment plus durant la nuit.top
05/06/2018

Zolpidem (zolpidem)

Ça faisait quelques mois que j'avais du mal à m'endormir, et ça s'aggravait. Des quelques heures à s'endormir on est passé aux minutes à peine de sommeil. C'est devenu insoutenable. Je suis donc allée chez mon médecin généraliste. Après plusieurs tentatives de traitement vaines j'essaie le Zolpidem et là c'est la solution. Première nuit complète depuis des mois ça fait tel...lire la suitelement du bien. Mais petit à petit le corps s'habitue et le médicament prend plus de temps à faire effet. Pendant le moment où l'on l'a pris et où on ne dort pas encore les effets sont nocifs. Les hallucinations, on fait des choses que l'on ne devrait pas mais le pire étant que le lendemain au réveil il n'en reste aucun souvenir. J'ai appris par ma mère qu'une nuit je me suis baladée dans la maison en titubant et en parlant aux murs. Je n'en ai aucun souvenir. Si le Zolpidem lors de sa première prise semble être la solution aux insomniaques fatigués des traitements qui ne marchent pas. Il est nécessaire de savoir que les effets secondaires sont plus importants que les avantages du médicament. De plus il est addictif et dormir sans lui me paraît innenvisageable aujourd'hui. C'est pourquoi, après prise de Zolpidem le sevrage doit être accompagné d'un suivi médical.
11/05/2018

Zolpidem (zolpidem)

Je prends du Zolpidem parce que je n’arrivais pas à m’endormir qu’à partir de trois ou cinq heure du matin, depuis lors j’arrive à m’endormir mais les effets secondaire sont difficiles à endurer, depuis lors je souffre d’angoisses permanentes et de peurs qui me rendent la vie insupportable car elles représentent une grande souffrance intérieure.
06/05/2018

Circadin (mélatonine)

Dans le cadre de mon trouble bipolaire, j'ai des troubles du sommeil, et je prends 2 comprimés de Circadin tous les soirs afin de m'endormir correctement, et de faire des nuits complètes. Le médicament marche bien, mais il faut impérativement le prendre vers 21h, même si je me couche plus tard. Dans ce cas, je sens bien la fatigue arriver, et je m'endors comme il faut. ...lire la suite En revanche, le prix est scandaleusement élevé, et n'est pas remboursé par la sécu ! Je paye près de 70€ par mois pour mes 2 boîtes ! Mais le Circadin est beaucoup plus efficace que la mélatonine que l'on peut trouver en vente libre, moins chère en revanche..
06/05/2018

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.
04/05/2018

Circadin (mélatonine)

29/04/2018

Seresta (oxazépam)

je prends du seresta depuis deux ans mais c'est un medicament tres tres léger, et je ne dors pas mieux, je n'en prends pas tous les soirs, car je ne veux pas m'habituer, du coup, je dors bien que deux fois par semaine, lorsque je suis trop fatigué et que le sommeil manque terriblement
23/04/2018

Noctamide (lormétazépam)

Avec des insomnies courantes et une crise d'angoisse (cœur à 130) mon médecin m'a prescris ce médicament. SEULE la première nuit a été efficace et SANS effets secondaires le lendemain. Aujourd'hui il y a un peu plus de huit jours que j'en consomme (1 mg/nuit) et les effets indésirables sont de plus en plus présents avec des nuits sans sommeil. Vertiges toute la journée,...lire la suite une faim qui apparait très vite après chaque repas et je comprends maintenant pourquoi il y en a qui ont pris du poids ! Le ressenti d'un poids humide, chaud sur chaque coté de la tête. Tous ces effets indésirables me remettent en état de stress. Il est temps d'arréter !
18/04/2018

Atarax (hydroxyzine)

Je consomme Atarax 25mg depuis près de 20 ans à raison d'un demi comprimé chaque soir, pour cause d'endormissement difficile ; ce médicament me convient très bien, pas d'effets secondaires au réveil. Je note toutefois une certaine accoutumance..

Dépression (1466)
Ablation de la thyroïde (357)
Hypothyroïdie (292)
Acidité (195)