Comparez les expériences avec les médicaments pour insomnie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Tavanic 1 1
Climaston 1 3
Coaprovel 1 1
Actrapid 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: insomnie

27/02/2017

Noctamide (lormétazépam)

insomnie
16/02/2017

Stilnox (zolpidem)

Je ne prends qu un demi comprimé le soir pour dormir ayant des difficultes d endormissement liées au stress. Medicament efficace à ne prendre que si on reste au lit au moins 6 heures pour ne pas avoir d effets secondaires (troubles de l equilibre, esprit confus....) Je suis consciente qu il vaut mieux ne pas prendre trop longtemps ce medicament ... j essaie de régler m...lire la suitees problemes d endormissement par l hypnotherapie... moins chimique et sans effets à long terme sur la memoire.....
09/02/2017

Nuctalon (estazolam)

J'ai pu dormir toute la nuit, sommeil réparateur
07/02/2017

Zolpidem (zolpidem)

Le zolpidem est l'un des seuls somnifères qui me conviennent, Pas d'accoutumance, même après un arrêt au bout d'un mois, j'ai repris mes nuit comme si de rien n'était. Le sommeil vient au bout d'un quart d'heure à condition d'être au calme et sans stimulants visuels , son effet reste doux mais le sommeil est bien récupérateur. Je prenais un demi comprimé, j'ai pas augmenté...lire la suite le dosage.
07/02/2017

Donormyl (doxylamine)

Ayant des douleurs dans le cou et dos ainsi qu'un blocage à l'épaule, mon sommeil a perdu énormément de sa qualité, réveil répété la nuit, douleurs à la tête ainsi que le haut du corps, l'insomnie a commencé à s'installer. Après passage chez le medecin, pas mon medecin habituel , il a refusé de me prescrire du zolpidem, et m'a prescrit du donormyl. Le temps d'endormissemen...lire la suitet n'est pas raccourcie comme le zolpidem, et bizarrement chez moi il est accompagné de sueurs froides, sommeil actif, et réveil après 3 heures de sommeil en forme et grosse faim, après manger sommeil super lourd, je dors 16h avec un réveil difficile , somnolence, bouche sèche et fatigue générale. ce qui s'est répété le lendemain. Je suis passé à 1/4, sommeil agité et toujours une grosse fatigue, sécheresse buccale. Pour ma part , le médicament ne me convient pas du tout
29/01/2017

Lorazepam (lorazepam)

a mes 50 ans j ai eu ma menopause je ne dormais plus de la nuit chaud froid..mon medecin m a prescrit lorazepam j en prend qu un demi je le prend vers 22 h mais je peux tres bien attendre minuit pour dormir je suis detendue je m endors tt de suite pour une nuit entiere et reveil en pleine forme je ne veux pas m en passer
28/01/2017

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.
28/01/2017

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .
28/12/2016

Seresta (oxazépam)

Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.
28/12/2016

Noctamide (lormétazépam)

Au début, il est efficace. Sauf que très addictif, on en devient dépendant et, je ne parle pas des cauchemars... Une drogue douce, en vente libre.
23/12/2016

23/12/2016

Rivotril (clonazépam)

21/12/2016

Imovane (zopiclone)

pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse
17/12/2016

Alprazolam (alprazolam)

Insomniaque depuis très longtemps, je voulais laisser les benzos mais j'ai dû les reprendre car le valdoxan a des effets indésirables trop gênants (nez très bouché), mais les benzos n'agissent plus. Donc je reste insomniaque, génial...
17/12/2016

Valdoxan (agomélatine)

Magnifiques rêves; n'a pas toujours suffi pour m'endormir (si je suis très fatiguée de ma journée de travail, je m'endors en 10 minutes avec le Valdox., si je n'ai rien fait de la journée ou simplement pas fatiguée il ne me sert à rien et je ne m'endors pas.
03/12/2016

Atarax (hydroxyzine)

Alors tout d'abord souffrant d'insomnie redondante dû à de l'anxiété et des crises d'angoisse à 20 ans cela affecte beaucoup mes études, j'en suis donc venue à allez voir mon médecin généraliste qui après consultation m'a prescrit ce médicament Atarax. Dans la nuit vers 1h du mat je pris ma boite de ce médicament à allure qui m'avait l'air banal et donc après avoir lu l...lire la suitea notice et mon ordonnance j'avale mon comprimé sécable avec un peu d'eau et m'en vais me coucher. La beauté des choses aurait voulu que je m'en dorme de manière magique ! Ce serait trop beau..quelques minutes après je me suis pris soudain une vague de frisson je pensa d'abord à la fraîcheur de ma chambre puis je me fit prendre par un vague de tremblements dans le bas des jambes puis des mains dans la panique je bu un peu d'eau comme j'ai pu et essaya de me lever en vain. Par la suite j'ai été pris de convulsion allié à une hallucination (une voix me disant que j'étais condamné avec des yeux "oui cest bizarre lol" ) puis une ou deux minutes après les convulsions ont cesser laissant mes tremblemets comme seules souvenir de cette épreuve... Actuellement à 3h41 je vous écris ces mots en vie en étant atterri sur le premier lien après la recherche "Atarax tremblements" voilà mon expérience :(
29/11/2016

Imovane (zopiclone)

Malgré une activité tout au longt de la journée, la nuit je ne pouvais pas m empêcher de rester éveiller ce qui décaler l'heure de dormir de manières importantes La prise d'immovan m'a permit de m'endormir plus vite et avec peu d'effet secondaires ( les plus communs étant hallucinations auditives et visuelle)
25/11/2016

Zolpidem (zolpidem)

Ce médicament ne tardez pas à vous coucher immédiatement dès sa prise !!!! Sinon vous risquez de faire ou dire des choses que vous pourrez très vite regretter !!!!! Très dangereux si mal utilisé
24/11/2016

Stilnox (zolpidem)

J'ai pris le stilnox à cause d'une insomnie. Au début, le médicaments est efficace et ne crée pas de dépendance. Par contre, si je n'arrive pas à dormir malgré la prise, le lendemain est juste insupportable avec une somnolence très pesante qui empêche de faire quoique ce soit. J'ai tendance à me taper les meubles, à chuter. Au début du traitement j'ai eu un accident de voi...lire la suiteture ( à mon avis c'est la conséquence de l'anxiolytique, aussi ). Le médicament est efficace si je ne suis pas angoissée.
08/11/2016

28/10/2016

Atarax (hydroxyzine)

M'a été prescrit pour les troubles du sommeil : réveils trop précoces ou pas d'endormissement du tout. 1/2 comprimé le soir 2 heures avant le coucher et je fais mes nuits complètes ou presque. Je ne le prends pas tous les jours. Je souffre de troubles du sommeil depuis 1993 après une dépression nerveuse provoquée par la perte du sommeil durant 2 ans. J'en suis parfaitemen...lire la suitet satisfaite
27/10/2016

Zolpidem (zolpidem)

J'ai fait une erreur de consommer ce produit à cause d'une imsomnie qui était provoqué en fait je pense par une constante envie d'uriner. Après 2 nuits blanches je le prends et je dors 7h de suite. Malgré ça fatigue au réveil et mal à la tête. Effet bizarre au début de la prise dans le lit, j'entendais des voix, on me parlait. 2eme prise, nuit blanche. 3eme prise, cauch...lire la suiteemar d'entrée et mauvaise nuit. 4eme prise nuit blanche. 5eme prise je me couche à 11h, reveil à minuit ( super ) et sommeil par intermittence. 6eme prise ce soir, sensation bizarre au coucher, endormissement et réveil 1h plus tard, mal de tête et sommeil par intermittence jusqu'au matin. Diarrhée ce matin, je me sens pas en forme et perte de poids. Merci Zolpidem, je crois que je me sentirais bien mieux si j'avais pas consommé cette merde.
23/10/2016

Quitaxon (doxépine)

Je suis suivie dans un hôpital spécialisé dans le sommeil en région lyonnaise suite à une insomnie soudaine qui à commencer très brusquement et sans raison apparentes cela à été très éprouvant (de nombreux rdv chez mon généraliste ,qui ma donné des somnifères qui m'ont bien dépanner )le spécialiste du sommeil ma prescrit du quitaxon et pour l'instant je dort beaucoup,avec...lire la suite moins de risque d'accoutumance
20/10/2016

Imovane (zopiclone)

je suis spasmophile mon medecin ma prescrit ceci entre autre je l'ai pris en toute confiance j'ai oublier d'aller renouveller mon ordo.le lendemain j'etait en transe je tremblai transpirait.je deconseille meme si il es bien pour s'endormir
16/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je l'ai pris sur prescription de mon psychiatre car je me réveille trop tôt + sommeil trop léger. Avant je prenais tercian 4 gouttes le soir. Ça ça marche très bien mais je voulais arrêter. Le circadin n'a eu aucun effet. Il est très cher 30€ pour 30cp.
13/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je me réveil la nuit et ne me rendors que le matin à l heure où il faut se lever
10/10/2016

Zolpidem (zolpidem)

Je travaille de nuit depuis 6 ans et je prend du zolpidem que quand j'ai des rendez-vous tôt le matin. Je trouve malgré que j'en prenne, ses comprimés très dangereux... Ma sœur qui en prend très souvent à fais une crise d'épilepsie qui serais du à cette prise de médicament ... Pour donné aussi un exemple j'ai pris zolpidem à 22h30 et je me suis réveillée à 3... mon problè...lire la suiteme et que je ne suis pas du tout fatigué et que demain j'ai une formation de 9h à 17h et mon boulo de 21h à 7h .... Force à moi ....
04/10/2016

Donormyl (doxylamine)

J'ai essayé de prendre un demi donormyl un soir pour remplacer un peut le lexomil que je prend aussi 1 quart depuis 1 mois . Pour insomnie d'endormissement et réveils nocturne , efficacité nul , pas d'endormissement rapide malgré prise 1 h avant le couché , autant de réveils nocturnes . Je pense que ce médicament est fait plus pour les insomnies légères , mais pour les g...lire la suiteros insomniaques pas du tout éfficace , je suis retourné au lexomil malheureusement a faible dose mais au moins je m'endors plus facilement et pour quelques heures .
03/10/2016

Stilnox (zolpidem)

aucun somnifère ne m'aide, je suis désespérée!
03/10/2016

Havlane (loprazolam)