Clomipramine

clomipramine

09/07/2019

Clomipramine (clomipramine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai des TOCs de vérifications / répétitions depuis que j'ai 10ans (j'en ai 42), j'ai toujours vécu avec. Ils concernent essentiellement la phase de coucher (sommeil) ainsi que la nuit, ils peuvent me prendre entre 15min à 1h, si montée soudaine d'angoisse. Suite à une thérapie avec une psychologue, elle m'a envoyé voir en parallèle un psychiatre pour me donner un mé...lire la suitedicament pour les TOCs. Le psychiatre m'a donné au début, de la clomipramine, dans la 1ère semaine, l'effet fut intéressant. Je ne pensait plus vraiment aux toc, voir j'arrivais à les arrêter en cours de route sans montée d'angoisse, voir à oublier un des tocs (si si ^^)......Sauf que les effets secondaire furent trop fort : Nausée, tête qui tourne, comme "sonnée" dans les 1ers jours. Ensuite, Très grosse fatigue (je baillait et dormais tout le temps). Puis, épisode majeure de constipation qui s'est suivi d'hémorroides, au bout de 10 jours alors que je n'en ai jamais eu. Faisant beaucoup de sport ((4x2h30 par semaine en salle de sport), les hémorroides m'ont totalement stoppé de ce point de vue. Elles ont durées 4 jours. Ayant donc un trop plein d'énergie à cause de l'arrêt du sport , il s'en ai suivi des insomnies. J'ai parlé de tout ça au psychiatre qui m'a fait passé à la fluoxétine, je viens de commencer ce matin.
21/08/2017

Clomipramine (clomipramine)

Je trouve ce médicament inadapté aux périodes de vie intenses (arrivée d'un enfant, forte de charge de travail) ainsi qu'aux conditions de vie urbaines (bouffées de chaleurs, transpiration intense dans les transports etc.). transpiration, fatigue généralisée, prise de poids
15/05/2017

Clomipramine (clomipramine)

transpiration, accélération rythme cardiaque, constipation
10/02/2017

Clomipramine (clomipramine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Troubles de l'humeur bien stabilisés depuis 15 ans avec Clomipramine.
05/06/2016

Clomipramine (clomipramine)

Dépression suite à épuisement professionnel et mauvaise condition de travail. Pour supporter un chef abusif, ma psychiatre m'avait conseillé de reprendre du deroxat en doublant la dose 30 mg au lieu de 15 mg que je prenais depuis 4 ans à 20 mg ou 15 mg mais ce médicament a fini par me faire trop grossir et à ne plus me convenir. L'arrêt maladie, mon chat, un peu de sport...lire la suite et la compréhension de mon médecin et le clomipramine m'ont permis de retrouver au bout de 5-6 mois beaucoup de calme et de sérenité, je n'ai plus peur et je n'ai plus envie de pleurer quand je pense au boulot et espère avoir une meilleure mutation pour la rentrée prochaine (je suis enseignante).
10/02/2015

Clomipramine (clomipramine)

2 années de dépression seroplex, valdoxan, zoloft n'ont eu aucune efficacité. Mon psychiatre m'a prescrit du clomipramine et le bilan est négatif après plus de 8 mois de traitement Aucun effet positif et des effets secondaires penibles
23/04/2013

Clomipramine (clomipramine)

depuis 23 ans je prends clomipramine conter de sérieuses crises d'angoisse et de panique. j'ai stoppé un temps mais rechute. ce médicament agit bien contre mes problèmes. l'inconvénient est que je grossis. et donne une forte transpiration , je n'aime pas cela. vais à une fête et en très peu de temps suis trempée. un peu dansé et oui vite trempée. je voudrai bien lire l'exp...lire la suiteériece d'autres sur ce point.
23/04/2013

Clomipramine (clomipramine)

je l'ai pris 5 ans et je l'ai stoppé le 10-04-2013. je sais qu on ne doit pas stopper en une fois mais je l'ai fait quand même ! me sens bien mieux mentalement mais je suis tellement fatiguée . j'ai des cauchemars et encore d'autres choses. est-ce parce que j'ai stoppé en une fois clomipramine ?
09/03/2013

TDAH

un an et demi j'ai pris 100 mg clomipramine contre l'angoisse et l'obsession. j'ai stoppé cela depuis une semaine, j'ai pris 10 kg en un an et demi. je me demande si quelqu'un peut me dire combien de temps cela prendre pour les perdre après avoir stoppé clomipramine. je bouge beaucoup au travail et je fais du sport.
17/02/2013

Clomipramine (clomipramine)

cela fait environ 6 semaines et demi de clomipramine (anafranil) depuis mon internement fin novembre en clinique. d'abord citalopram et zoloft, pas de résultat (avant aussi 3 mois d'effexor sans résultat). après 4 semaines à 100 mg suis passé à 150 mg depuis 2 semaines et demi. toujours pas de résultat, très fatigué dans ma tête, comme des chocs. environ une minute de ve...lire la suitertige en me levant (tension basse du fait du médicament), bouche très sèche et constipation. je ne trouverai ces effets pas grave si en contrepartie je sentais quelquechose de positif ! et jusqu'à aujourd'hui rien... pratiquement au désespoir.
16/01/2013

Clomipramine (clomipramine)

j'ai 20 ans et je prends clomipramine depuis un an et demi. je souffrais d'obsession, de surmenage et d'anorexie. le remède agit bien. je me sens moins dépressive, mes obsessions n'ont pas disparues mais moins fortes. depuis que je prends ce médicament, je dors bien plus. j'ai besoin de 10 heures de sommeil ou même plus si j'en ai l'occasion. si je n'ai que 7 ou 8 h de ...lire la suitesommeil j ai la tête dans du coton. je ne peux pas fixer mon attention longtemps sinon je m'endors ! je ne me sens jamais vraiment claire dans ma tête. quelqu'un d'autre ? je trouve cela très irritant vu que je dors bien la nuit.
31/12/2012

Clomipramine (clomipramine)

je souffre d'un trouble obsessionnel et angoisses. j ai peur des maladies et vais chercher sur internet dès la plus petite toux. 10 mn plus tard je suis sûr d'avoir une maladie grave avec tous ses conséquences. j ai consulté de moi-même par 3 fois un psychiatre., parler ne m'aide pas. j ai du faire un test sanguin et il est apparue qu íl me manque une substance au cerveau....lire la suite clomipramine répare ce manque. je me sens tout neuf. hélas je prends ce truc depuis quelques années et je dois bien continuer. ce n'est pas autrement. mais heureusement j'ai de nouveau le contrôle et me sens super bien avec seulement un cachet par jour.
10/12/2012

Clomipramine (clomipramine)

quelqu'un a-t-il l'expérience de prise de clomipramine en combinaison d'une phobie sociale ? je souffre de ce trouble et ne sais pas si ce médicament peut agir ? espère une réaction rapide merci
07/11/2012

Clomipramine (clomipramine)

j'avais beaucoup d'angoisses et de crises de panique et de l'hyperventilation. pendant 10 ans en traitement chez un psychiatre. actuellement si je me sens moins bien je prends temporairement oxacepam ou loramet en faible dose . cela va très bien.
20/10/2012

Clomipramine (clomipramine)

des années de clomipramine à cause d'angoisses. le remède a toujours bien marché. utilisé des années avec des interruptions. sans cela n'allait pas bien. le médecin m'a dit en 1995, que je pourrais penser à le stopper quand les enfants auront pris leur àpart. au début bien des effets secondaires : bouche sèche, nausée, kilos en plus. les dernières années beaucoup de transp...lire la suiteiration. il y a quelques mois diminué de moitié et la dernière semaine d áoût arrêté ! la transpiration est terminée heureusement. je devais vraiment me désintoxiquer de ce remède car je ne me sentais vraiment plus bien avec. nausée, chocs dans la tête mais après 8 semaines c'était passé. aussi très émotionnelle. maintenant cela va de mieux en mieux et je n'ai plus besoin de médicament. je suis mieux dans ma peau. et je maigris. après-coup j'ai eu besoin de ce remède toutes ces années et cela m'a bien aidé.
05/09/2012

Clomipramine (clomipramine)

sans m'en rendre compte j'étais tombée dans une lourde dépression et un trouble d'angoisse. j'ai eu alors paroxetine mais cela ne faisait que s'empirer. j'ai été hospitalisée et on a tout essayer. zoloft, citalopram, valdoxan, effexor, sertraline, zyprexa, lexapro, etc. et à chaque fois 6 semaines d'accoutumance et attendre de nouveau. j'étais au désespoir. j'étais toujour...lire la suites mal dans ma peau. après 14 mois d'internement, j'ai enfin eu après insistance anafranil. j'avais lu le livre de Mike Bode 'pilule" j'ai vite réagis et cela a été de mieux en mieux. je suis en train de diminuer de 100 à 75 et maintenant à 50 mg. cela va très bien , je travaille de nouveau, je conduis et je vais en vacances. j'ai grossi mais j'essaie maintenant de les perdre et cela va aussi. je suis très enthousiaste avec anafranil. ma vie est de nouveau sur des roulettes.