Expériences avec Clomipramine

13/08/2023 | Homme | 36
clomipramine (75mg)
Ne me convient pas du tout car effets secondaires pas négligeable et efficacité moindre. Je transpire beaucoup mais la depuis la prise de se médicament transpiration vraiment excessive,perte de mémoire importante, bouffées de chaleur d'un seul coup sans cause apparente, j'ai déjà des palpitations mais la encore une fois c'est pire et pour conclure 12h de sommeil car fatigu...lire la suiteé et dors sans problème donc somnolence quasiment en permanence

15/09/2022 | Femme | 47
clomipramine (75mg)
Je prends Clomipranine depuis plusieurs mois suite à un burn out , après avoir essayé différents antidépresseurs je me sens mieux psychologiquement. Par contre des effets indésirables sont apparus , prise de poids : 10 kilos qui me font perdre totalement confiance en moi , à cela s’ajoutent les bouffées de chaleur, une transpiration excessive , une libido au point mort , ...lire la suitebref j’ai juste envie de tout arrêter mais j’ai peur de rechuter ! Que faire ? J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale

24/05/2022 | Femme | 60
clomipramine (75mg)
Depuis 2018 où j ai fait gros burn, grosse dépression, 3 mois de HP. J ai essayé un panel incroyable d anti dépresseurs mais toujours des peurs panique, des angoisses, un mal être horrible qui handicapait ma vie, suivis psychothérapeute, psychiatre réguliers.Et récemment mon psychiatre ne sachant plus quoi faire de moi, m a prescrit Anafranil, mon sauveur !!! Quelques jour...lire la suites après la prise je commençais à reprendre goût à la vie puis aujourd'hui plus d angoisses plus de peur panique, plus d envie suicidaire, je bénis ce médicament qui m a sauvée. J ai des effets secondaires tels sécheresse buccale, fatiguée et prise de poids que je j arrive à gérer à part avec un régime et du sport mais ces effets secondaires ne sont rien par rapport à la maladie merci à mon psychiatre d avoir eu l idée de me donner ce médicament qui est un vieux médicament. Courage à vous et je vous souhaite de trouver l AD qu il vous convient, j ai mis 4 ans à le trouver et vive la vie ❤️

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine (75mg)
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

22/05/2021 | Femme | 47
clomipramine (75mg)
Ce médicament m'a sauvée. Les crises de panique ont disparu ainsi que les hallucinations. Après une souffrance de plusieurs années je remercie le médecin qui me l'a prescrit.

11/01/2021 | Homme | 35
clomipramine (25mg)
J ai pris de la clomipramine pendant 2 ans ,suite à des troubles intestinaux, selles fréquentes. Après 2 ans de traitement,mes problèmes sont amélioré,mais pas terminé. En revanche ,j ai eu plusieurs effet indésirable qui sont parti et d'autres toujours d actualité ,malgré l arrêt du traitement il y a 6 mois. Je n étais pas informé de ces risques d effet secondaire . Donc...lire la suite ,il me reste tjrs en effet secondaire : sueur importante, libido faible ,prise de poids 20kg , perte de motivation. Clairement, si j avais su ,je n aurais jamais pris ce traitement qui m a complètement ramolli.

09/07/2019 | Homme | 42
clomipramine (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs de vérifications / répétitions depuis que j'ai 10ans (j'en ai 42), j'ai toujours vécu avec. Ils concernent essentiellement la phase de coucher (sommeil) ainsi que la nuit, ils peuvent me prendre entre 15min à 1h, si montée soudaine d'angoisse. Suite à une thérapie avec une psychologue, elle m'a envoyé voir en parallèle un psychiatre pour me donner un mé...lire la suitedicament pour les TOCs. Le psychiatre m'a donné au début, de la clomipramine, dans la 1ère semaine, l'effet fut intéressant. Je ne pensait plus vraiment aux toc, voir j'arrivais à les arrêter en cours de route sans montée d'angoisse, voir à oublier un des tocs (si si ^^)......Sauf que les effets secondaire furent trop fort : Nausée, tête qui tourne, comme "sonnée" dans les 1ers jours. Ensuite, Très grosse fatigue (je baillait et dormais tout le temps). Puis, épisode majeure de constipation qui s'est suivi d'hémorroides, au bout de 10 jours alors que je n'en ai jamais eu. Faisant beaucoup de sport ((4x2h30 par semaine en salle de sport), les hémorroides m'ont totalement stoppé de ce point de vue. Elles ont durées 4 jours. Ayant donc un trop plein d'énergie à cause de l'arrêt du sport , il s'en ai suivi des insomnies. J'ai parlé de tout ça au psychiatre qui m'a fait passé à la fluoxétine, je viens de commencer ce matin.

21/08/2017 | Homme | 30
clomipramine (25mg)
Je trouve ce médicament inadapté aux périodes de vie intenses (arrivée d'un enfant, forte de charge de travail) ainsi qu'aux conditions de vie urbaines (bouffées de chaleurs, transpiration intense dans les transports etc.). transpiration, fatigue généralisée, prise de poids

15/05/2017 | Homme | 16
clomipramine (25mg)
transpiration, accélération rythme cardiaque, constipation

10/02/2017 | Homme | 56
clomipramine (75mg)
Troubles de l'humeur bien stabilisés depuis 15 ans avec Clomipramine.

05/06/2016 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
Dépression suite à épuisement professionnel et mauvaise condition de travail. Pour supporter un chef abusif, ma psychiatre m'avait conseillé de reprendre du deroxat en doublant la dose 30 mg au lieu de 15 mg que je prenais depuis 4 ans à 20 mg ou 15 mg mais ce médicament a fini par me faire trop grossir et à ne plus me convenir. L'arrêt maladie, mon chat, un peu de sport...lire la suite et la compréhension de mon médecin et le clomipramine m'ont permis de retrouver au bout de 5-6 mois beaucoup de calme et de sérenité, je n'ai plus peur et je n'ai plus envie de pleurer quand je pense au boulot et espère avoir une meilleure mutation pour la rentrée prochaine (je suis enseignante).

10/02/2015 | Femme | 35
clomipramine
2 années de dépression seroplex, valdoxan, zoloft n'ont eu aucune efficacité. Mon psychiatre m'a prescrit du clomipramine et le bilan est négatif après plus de 8 mois de traitement Aucun effet positif et des effets secondaires penibles

23/04/2013 | Femme | 65
clomipramine
depuis 23 ans je prends clomipramine conter de sérieuses crises d'angoisse et de panique. j'ai stoppé un temps mais rechute. ce médicament agit bien contre mes problèmes. l'inconvénient est que je grossis. et donne une forte transpiration , je n'aime pas cela. vais à une fête et en très peu de temps suis trempée. un peu dansé et oui vite trempée. je voudrai bien lire l'exp...lire la suiteériece d'autres sur ce point.

23/04/2013 | Femme | 48
clomipramine
je l'ai pris 5 ans et je l'ai stoppé le 10-04-2013. je sais qu on ne doit pas stopper en une fois mais je l'ai fait quand même ! me sens bien mieux mentalement mais je suis tellement fatiguée . j'ai des cauchemars et encore d'autres choses. est-ce parce que j'ai stoppé en une fois clomipramine ?

09/03/2013 | Homme | 25
TDAH
un an et demi j'ai pris 100 mg clomipramine contre l'angoisse et l'obsession. j'ai stoppé cela depuis une semaine, j'ai pris 10 kg en un an et demi. je me demande si quelqu'un peut me dire combien de temps cela prendre pour les perdre après avoir stoppé clomipramine. je bouge beaucoup au travail et je fais du sport.

17/02/2013 | Homme | 21
clomipramine
cela fait environ 6 semaines et demi de clomipramine (anafranil) depuis mon internement fin novembre en clinique. d'abord citalopram et zoloft, pas de résultat (avant aussi 3 mois d'effexor sans résultat). après 4 semaines à 100 mg suis passé à 150 mg depuis 2 semaines et demi. toujours pas de résultat, très fatigué dans ma tête, comme des chocs. environ une minute de ve...lire la suitertige en me levant (tension basse du fait du médicament), bouche très sèche et constipation. je ne trouverai ces effets pas grave si en contrepartie je sentais quelquechose de positif ! et jusqu'à aujourd'hui rien... pratiquement au désespoir.