Quitaxon

doxépine

Insomnie (2 avis)
02/09/2018

Quitaxon (doxépine)

Je ne prendrais évidemment pas cette m.... ni aucuns benzodiazepines ,accoutumance dépendance léthargie pensées négatives libre arbitre néant projets zéro etc....tachycardiè . Grosse daube dangereux pour l usager mais utile pour gonfler le portefeuille des lobbys pharmaceutiques.
09/02/2018

Apnée

Devant l'efficacité relative du ventilateur nocturne, ma morphéologue m'a prescrit le Quitaxon à 2.5 mg que je prends le soir. Cela a mis qq temps à être efficace, mais maintenant, 6/7 h de sommeil d'affilée. Je vais faire l'essai de l'abandon du respirateur.
26/12/2017

Urticaire

Les personnes soufrants d’urticaire cholinergique lisez ceci s’il vous plaît ! Pendant de longues années j’ai souffert de l’urticaire. Qui est apparu dans ma vie du jour au lendemain suite à un choc émotionnel (chose que j’ai compris avec le temps). J’ai essayé TOUS les médicament pour l’urticaire même à des dosages très élevés, mon foie pleurait tellement j’en mangeai...lire la suitet. J’ai vu des dizaines de médecins et j’ai fais le tour des hôpitaux à Paris, sans jeu de mots. Aucun n’a été capable de me trouver le bon traitement. Alors que ma maladie me rendait la vie très très difficile. Crise d’urticaire au moindre effort, par fois je ne pouvait pas aller au magasin pour faire les courses alors imaginez dans la vie de tous les jours, j’ai perdu mon travail car je n’étais pas en mesure de venir travailler avec ces plaques rouges sur tous le corps, le visage y compris. Ces tâches rouges qui brûlait et qui démangeait au même temps, tellement que j’ai finit par me faire des cicatrices en grattant. Croyez moi ou non j’en pouvais plus, j’étais furieux de pas être comme les autres, j’ai du me séparer du sport et de tout ce que j’aimais a cause de ce fichu urticaire. Alors un beau jour, je me suis mit à fouiller sur internet, et fouiller encore et encore. Puis un jour je suis tombé sur une personne avec les symptômes similaires qui a trouvé LA solution, cette solution était Quitaxon. J’ai décidé donc à en parler à mon dermatologue, et la, la grande surprise. Les crises se sont atténué, j’en ai pleuré de joie. Depuis ce temps là je prend régulièrement depuis des années ce médicament, j’ai même pu reduire le dosage à un demi comprimé par jour. Alors si jamais vous êtes dans le même cas que moi, ou une personne de votre entourage essayer ce médicament. J’espère sincèrement que cela vous aidera, car comme vous le savez ca reste une maladie très gênante et embarrassante je dirai même.
01/10/2017

Quitaxon (doxépine)

ce médicament m'a été prescrit à très faible dose pour la première fois en septembre 2011 à l'hôpital par le médecin responsable du centre du sommeil , afin de réguler mon sommeil (insomnie très ancienne) Ca a un peu marché , bon effet sur le moral aussi . Je l'ai pris environ un an ou un peu plus . Puis arrêté , en le reprenant ponctuellement . la forme gouttes ayant d...lire la suiteisparu (j'en prenais 3 gouttes = 2,5 mg) , il a fallu passer aux comprimés différemment dosés , minimum 5 mg (un demi comprimé) . Là depuis Août 2017 je reprends ce médicament en raison d'un état dépressif et d'insomnies réactivées par de gros problèmes personnels . Mais mon cerveau a dû s'habituer .. alors les effets ne sont pas fulgurants et je continue à mal dormir - avec parfois quelques améliorations . Cependant mon médecin me déconseille de l'arrêter et me dit que ça me sert quand même de "béquille" vu mon état moral général . Parfois j'augmente un peu la dose ... Pas d'effet secondaire (la fatigue ? mais est-ce le Quitaxon? ) Je précise que j'ai 57 ans et que la ménopause m'a énormément secouée .
23/10/2016

Quitaxon (doxépine)

Je suis suivie dans un hôpital spécialisé dans le sommeil en région lyonnaise suite à une insomnie soudaine qui à commencer très brusquement et sans raison apparentes cela à été très éprouvant (de nombreux rdv chez mon généraliste ,qui ma donné des somnifères qui m'ont bien dépanner )le spécialiste du sommeil ma prescrit du quitaxon et pour l'instant je dort beaucoup,avec...lire la suite moins de risque d'accoutumance
05/09/2016

Quitaxon (doxépine)

ce medicament que mon médecin m'a prescrit il y a longtemps un neurologue est très efficace pour debut de depression j'ai arrèté longtemps et repris super efficace je ne supporte rien d'autre dans les anti dépresseurs
30/08/2016

Quitaxon (doxépine)

Après avoir pris pendant 3 ans du Xanax, ce qui rétrospectivement était une conn.... bétise (il n'est sensé être utilisé que ponctuellement). Un psychiatre m'a prescrit du quitaxon en m'expliquant que la première priorité était de rétablir un rythme de sommeil normal avant toute autre chose. Et cela a très bien fonctionné en quelques semaines (arret de travail concomitant)...lire la suite. Cela m'a permis d'arreter complétement le Xanax dont j'étais dépendant. l’arrêt du quitaxon, quant a lui, c'est fait sans problème. Aujourd'hui, je ne prends plus rien.
04/02/2012

Quitaxon (doxépine)

insomnie ancienne , début de traitement par quitaxon , prise en charge par un médecin du sommeil à l'hôpital , mais depuis que je prends ce médicament j'ai la tête lourde ,comme serrée dans un étau , sensation d'ébriété , de fatigue , de vertige , parfois mal aux jambes , partout ... Est-ce dû au quitaxon ? j'essaie de ne prendre plus que trois gouttes , sur les conseils...lire la suite de mon acuponcteur. Quelqu'un peut-il partgaer son expérience avec moi ?
25/11/2010
Homme

Quitaxon (doxépine)

Bon médicament, souvent prescrit en Allemagne contre l'insomnie. On vient de le redécouvrir aux USA dans cette indication sous le nom de Silenor. Je ne l'utilise que de manière ponctuelle si je n'arrive pas à m'endormir.