clomipramine

01/05/2021 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
Si une personne montre un effet secondaire tel que excitations telle qu'on en voit chez un bipolaire. Cela ne prouve pas que l'anafranil n'est pas efficace pour vous mais prouve que vous êtes certainement une personne bipolaire. Il ne faut pas nier cet aspect mais bien être suivi. Un traitement existe et vous permettra de stabiliser votre humeur. Un des effets de la bi...lire la suitepolarité est le dépression.

29/04/2021 | Femme | 27
clomipramine (25mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine (50)
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

02/12/2020 | Homme | 17
clomipramine (25mg)
Coucou tout le monde. J'ai commencé l'anafraline (75mg) pour dépression il y a 1 ans et demi après une forte mutilation (7 points de sutures). Grâce à ce médicament la situation c'est amélioré. Seulement j'ai développé une forte addiction. J'ai fini par stagner à 25 mg et ce soir mon psychiatre vient de m'annoncer que je devais retourner à 37,5 mg car ma situation c'est ...lire la suitede nouveau empire à cause de mon contexte personnel. Je veut m'en sortir.

07/08/2020 | Femme | 73
clomipramine (10mg)
suite d'un accident de voiture 2018, stress post traumatique, soigné par psychologue, drainage lymphatique, sophrologue, massage relaxante, etc.... bien rétablie. année 2019 impeccable (cure à Neris LES BAINS (très bons résultats) 2020, toujours bien, puis après le confinement, port de masques, plus de sorties amusantes possibles, énumération quotidien du nombre de mo...lire la suiterts, tout cela le stress m'a regagné. Et je suis à nouveau en dépression. Cedtte fois décidée à prendre un anti dépresseur. Donc ANAFRANIL 10 GR. Depuis 7 jours. Je suis complètement à côté de moi-meme. Je voudrais parler avec d'autres de leur état.

24/11/2019 | Homme | 36
clomipramine (150mg)
On a essayé ce médicament avec mon médecin du CMP (Centre Médico-Psychologique). Le but était de diminué des angoisses quotidiennes, les benzodiazépines ne fonctionnant pas. Non seulement ça n'a pas fonctionné non plus, mais en plus j'avais une sensation de lourdeur et surtout le pire c'est qu'en quelques mois j'a pris presque 40 kilos. Mon médecin m'a sevré peu à peu de...lire la suite la substance. Heureusement je suis en phase d’amaigrissement, n'étant pas gros par nature mais plutôt maigre, les kilos partent peu à peu.

08/11/2019 | Femme | 59
clomipramine (75mg)
Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.

27/08/2019 | Femme | 49
clomipramine (25mg)
ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...

26/08/2019 | Femme | 50
clomipramine (25mg)
Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.

06/03/2019 | Femme | 66
Fibromyalgie
Depuis que j'en prends, je n'ai plus de grosses douleurs, il reste des petites douleurs sans importance. Ma vie a beaucoup changer, j'ai des autres symptômes, fatigue chronique etc. mais plus de douleurs infernales.

18/02/2019 | Homme | 26
clomipramine (75mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament très efficace, un miracle !!! Je recommande totalement !!! Pas beaucoup d'effets secondaires. Utilisé pour Toc , dépression, trouble panique et à chaque fois efficacité spectaculaire !!!

06/01/2019 | Femme | 43
clomipramine (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un burn out avec anxiété généralisée. Je le prends depuis 2 ans, pendant 1 an j'étais à 20mg par jour et depuis je suis passée à 10mg par jour en traitement de fond léger. Je trouve qu'il y a bcp de commentaires négatifs sur ce site par rapport à ce médicament, mais il ne faut pas oublier qu'un antidépresseur est...lire la suite trs personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre... De plus les personnes accusent parfois un médicament d'avoir eu un effet trs négatif sur eux, sans toutefois prendre en compte qu'il y a aussi les propres symptômes du mal être de ces personnes qui s'expriment car le médicament ne leur convient ou ne fait pas effet, si le médicament ne convient pas ou donne des effets secondaires trop important, il faut consulter son médecin immédiatement sans attendre. Le tout est de trouver l'équilibre entre bénéfices / effets secondaires... Il y a plus ou moins toujours un peu d'effets secondaires avec un AD même si ils sont minimes. Dans mon cas il a trés bien fonctionné, seul bémol est la constipation chronique mais avec du transipeg en prise journalière c'est tout à fait gérable. Il m'a redonné goût à la vie et m'a permis de remonter quand j'étais dans le gouffre. J'ai aussi fait un travaille sur moi même via l'hypnose et la méditation, relaxation qui ont joué un rôle important. Il faut un peu de patience car ces médicaments n'agissent pas de suite, il faut compter 1 mois à 6 semaines avant de ressentir les premiers bénéfices. J'ai éssayé le citalopram et escitalopram prescrits par mon généraliste avant l'anfranil et je ne les ai pas supporté, j'ai ressenti en trois jours les crises d'angoisses et nervosité décuplée j'ai donc vu un spécialiste qui m'a changé la molécule qui ne me convenait. Mon spécialiste m'a dit ne pas privilégié les sérotinergiques en première intention lorsque le patient n'est pas bien car ils ont tendance à aggraver les angoisses, d'où la raison pour laquelle on a opté pour l'anafranil. J'espère que mon commentaire aidera les personnes dans le questionnement. Ce médicament ne m'a pas fait grossir, ni accentué mon appétit, je n'ai pas eu de phases maniaques, ni de grosse déprime il a plutôt aidé mon moral qu'autre chose. Bon courage à vous si vous traversez une phase difficile mais sachez qu'il a toujours une issue, pour peu qu'on veuille bien se donner une chance, parfois ces expériences nous font évoluer dans le bon sens malgré tout. Ne lâchez rien.

02/01/2019 | Homme | 74
clomipramine (10mg)
lorsque j'étais déprimé, mon médecin m'a prescript 1 Anafranil ,je pense que ce médicament fait endormir les intestins

06/08/2018 | Femme | 58
clomipramine (10mg)
J avais des peurs, la télévision me perturbait, je n arrivait plus a faire le menage car j etais trop fatiguée. Le psychiatre m a prescrit anafranil 15 mg mais je respirait mal et mon index gauche s est mis a trembler. On est vite passé a 10 mg, mon coeur va bien, mais apres deux mois sans trop d effet sur ma depression, j ai les tremblements ont augmentés ( bras, jambes, ...lire la suitemachoire...) et agoisses fortes. J ai changé de medecin et de traitement mais il faut attendre que le nouveau traitement fasse effet pour diminuer et se débarrasser de l anafranil.

19/09/2017 | Homme | 51
clomipramine (75mg)
Suite à une rupture amoureuse en 2007 + surmenage professionnel (j'avais ma propre entreprise), mon médecin traitant (que je fréquentais depuis peu) m'a prescrit l' ANAFRANIL. Pourquoi cet antidépresseur plutôt qu'un autre? Je l'ignore et tous les autres médecins à qui j'en ai parlé depuis semblent étonnés car c'est une ancienne molécule que l'on donne maintenant surtout q...lire la suiteuand rien d'autre n'a fonctionné. Je précise qu'à l'époque j'étais sous Subutex depuis 7 ans à 4mg (j'étais monté à 8mg maximum en 2003). Outre la bouche sèche et de grosses difficultés pour uriner, je ne sentais pas d'autres effets secondaires. Par contre au bout d'une dizaine de jours, j'ai eu une 1ère crise d'accès maniaque. Je dois préciser que le médecin ne m'avait pas parlé d'effets possibles comme ceux-ci mais surtout que je ne connaissais pas et ne savais pas qu'il s'agissait d'un état anormal voire même dangereux par rapport à ce qu'il pouvait engendrer dans ma vie. Cet effet arriva d'un seul coup comme une énorme montée de bien être, quasiment l'effet d'un shoot de coke! Je me suis senti invincible, d'une force mentale, intellectuelle et physique incroyable. Ces montées arrivaient de temps en temps, par vagues, mais j'étais tout le temps dans un état plutôt euphorique, j'en avais quasiment arrêté le Subutex! Ce n'est que des années plus tard, en discutant avec une patiente maniaco-dépressive qui avait vécu la même chose (et pour qui les retombées furent graves) que j'ai pris conscience que ce médicament était à l'origine de prises de décisions capitales mais dramatiques dans ma vie. Professionnellement et sentimentalement, je me suis engagé dans des voies risquées et le résultat fut dramatique.... évidemment je n'aurais jamais pris de telles directions dans mon état normal! Si au moins mon médecin m'avait prévenu de telles possibilités, j'aurais pris du recul et beaucoup plus de précautions! Aujourd'hui je suis ruiné, dépressif, sans vie affective... moyen cool tout ça!!

08/05/2017 | Homme | 42
clomipramine (25mg)
Je suis ejaculateur précoce et un jour j'ai demandé à quelqu'un des conseils alors il m'a dit d'essayer anafranil j'ai eu de la diarrhée la bouche sèche mais je n'ai pas éjaculé de la nuit alors que ma partenaire à eu plein d'orgasme c'était cool mais les effets secondaire sont pénibles du coup je le prends de temps en temps