07/08/2020 | Femme | 73
clomipramine (10mg)
suite d'un accident de voiture 2018, stress post traumatique, soigné par psychologue, drainage lymphatique, sophrologue, massage relaxante, etc.... bien rétablie. année 2019 impeccable (cure à Neris LES BAINS (très bons résultats) 2020, toujours bien, puis après le confinement, port de masques, plus de sorties amusantes possibles, énumération quotidien du nombre de mo...lire la suiterts, tout cela le stress m'a regagné. Et je suis à nouveau en dépression. Cedtte fois décidée à prendre un anti dépresseur. Donc ANAFRANIL 10 GR. Depuis 7 jours. Je suis complètement à côté de moi-meme. Je voudrais parler avec d'autres de leur état.

02/01/2019 | Homme | 74
clomipramine (10mg)
lorsque j'étais déprimé, mon médecin m'a prescript 1 Anafranil ,je pense que ce médicament fait endormir les intestins

06/08/2018 | Femme | 58
clomipramine (10mg)
J avais des peurs, la télévision me perturbait, je n arrivait plus a faire le menage car j etais trop fatiguée. Le psychiatre m a prescrit anafranil 15 mg mais je respirait mal et mon index gauche s est mis a trembler. On est vite passé a 10 mg, mon coeur va bien, mais apres deux mois sans trop d effet sur ma depression, j ai les tremblements ont augmentés ( bras, jambes, ...lire la suitemachoire...) et agoisses fortes. J ai changé de medecin et de traitement mais il faut attendre que le nouveau traitement fasse effet pour diminuer et se débarrasser de l anafranil.

09/04/2017 | Homme | 39
clomipramine (10mg)
Quand j'ai gagné mon baccalauréat j'étais dans ma troisième année de souffrance j'avais la tète vide une faiblesse manque d'énergie je croyais que c'est à cause de la masturbation j'ai consulter un psy qui me l'a prescrit je cache rien je faisais avant de bon sommeil j'avais des sentiments j'aimais le froid la chaleur mais après le tout devenus insupportable j'étais proche...lire la suite de la folie j'ai passé des terribles moments et je soufre encore

09/04/2017 | Femme | 39
clomipramine (10mg)
mon neurologue m'a prescrit anafranil pour des douleurs dues à un syndrome mio faciale ou céphalées de tension surtout coté gauche du crane. je n'ai pas remarqué d'amélioration de mes douleurs devenues quotidiennes.cela fait presque un mois et vu que je suis fatiguée, que je me sens déprimée et que éprouve des fourmillement dans les jambes et mains j'ai décidé d'arreter ...lire la suitele traitement qui a priori ne me convient pas!

10/02/2017 | Homme | 45
clomipramine (25mg)
Déprimé depuis 5/6 ans..... je dirais plutôt que ma flamme de vie s'est éteinte.... envie de rester sur l'ordinateur ou TV de 8 à 10 heures par jour..... je reste souvent 7 jours sans sortir l'hiver à PAris ..... (mais je fais des séjours de 15 jours les mois d'hiver sur la Costa Del Sol en Espagne, c est bien meilleur que ce sale médoc, bouche sèche, haleine putride au le...lire la suitever, impossible d'émerger au réveil, une horreur ! J'ai pris 22 kilos en 3 ans en mangeant pas +....

14/07/2016 | Femme | 33
clomipramine (75mg)
Horreur absolue Une heure apres la première prise diahree et vomissement. Très mauvaise sensation. Totalement Absente. Tachycardie. J'ai appelé le Samu je me sentais mal. Un medecin est vu et il m a dit que c était évidemment lié au medicament. Il faudrait affronter cela encore 10 jours .. Même Pas en rêve

23/04/2016 | Femme | 21
clomipramine (75mg)
J'ai pris hier soir un demi comprimé d'Anfranil 75mg prescrit par mon médecin psychiatre. Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit, avec la nausée, la bouche extrêmement sèche, vertiges, diarrhée, j'ai commencé à délirer et à avoir des délires paranoïaques, je criais qu'on cherchait à me persécuter, qu'il y avait un complot contre moi. J'ai eu une crise de panique,...lire la suite puis au bout de quelques heures je me suis calmée et endormie. Je precise que je n'ai jamais eu ce type de comportements auparavant. Au réveil, j'avais la sensation d'avoir été droguée, je n'ai même pas pu travailler avant 17h30. Très insatisfaite de ce médicament, je le trouve dangereux !

09/02/2016 | Femme | 85
clomipramine (25mg)
Anémie
Bonsoir , est ce que un medecin peut prescrire ce genre de médicament à une dame de 85 ans qui n'est pas dépressive qui a une perte d'appétit ( anémie ) avec diabete

23/12/2015 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai fait une dépression grave (avec délire de persécution) en début d'année 2015, à cause de mon boulot. J'ai été arrêtée alors que j'étais complètement ralentie et très anxieuse. J'ai été traitée les 10 ou 15 premiers jours avec 3 x 20 mg d'anxiolytique (Alprazolam). Ensuite, un psychiatre m'a prescrit un antidépresseur : 20mg de paroxetine. J'ai pu immédiatement arrêter...lire la suite l'anxiolytique (du jour au lendemain). Je ne dormais plus aussi bien qu'avant, donc on m'a prescrit 10 mg paroxétine + 10 mg d'escitalopram. cet été, j'ai réduit à 10 mg paroxétine et 5 mg escitalopram. J'allais très bien. Mais toujours malmenée au bureau en reprenant en septembre, je pleurais beaucoup. Il faut croire que j'étais encore dépressive après 6 mois ... J'ai vu mon psychiatre en octobre qui m'a prescrit au lieu des 15 mg d'antidépresseur classique, 75 mg d'anafranil (1 comprimé/jour) à doubler 4 jours après (soit 150 mg/jour). J'ai vécu l'enfer ! Insomnies, prise de poids (8 kg en 2 mois), kystes sur le visage, bouche sèche, maux de tête, douleurs musculaires, paupières qui tressaillent sans arrêt. J'ai vu un autre psychiatre qui m'a proposé, au bout d'un mois, de diminuer puis d'arrêter. Le jour où j'ai arrêté, j'ai pris 1/2 anxiolitique (alprazolam 20 mg) pour dormir à peu près : l'horreur ! J'ai déliré toute la nuit. Avez vous eu tous ces effets indésirables ? Je ne comprends pas qu'un psychiatre m'ai proposé de prendre des médicaments aussi forts (à forte dose 150 mg/jour), du jour au lendemain, alors que je prenais juste 15 mg d'antidépresseur classique. Ne peut-on prescrire plus de 20 mg de paroxetine à un patient, si la dépression n'est pas guérie après 6 mois de prise ? Suis-je un cas marginal ? Merci pour votre aide.

11/12/2015 | Homme | 33
clomipramine (75mg)
J'avais juste dis comme ça a mon médecin qu'après ma séparation j'entendais dans mon appartement les voix de mon petit garçon parti avec sa mere. Le con de meed a cru à une schizophrénie et ma prescrit de l'anafranil. Premier jour de prise j'ai eu d'horrible s maux de tete suivi d'étourdissement et de palpitations, au bord de l'évanouissement .Deuxieme et troisieme jou...lire la suiter ,Impossible de travailler je suis rentré a la maison et appelé le meed qui ne se souvenait pas de moi ni de me l'avoir prescrit!! M'a,conseillé d'arrêter de suite , ce que j'ai pas tardé a faire. Ensuite s'en est suivi de grosses fatigues , je dormais 12 à 14h tous les jours , j'étais decalé,etourdi, envie de rien , grosse baisse de la libido, perte de mémoire , nervosité ,tremblements, sueurs froides , délires. Je me retrouvais à parler tout seul dans mon appart et ma copine prenait peur a me voir parler tout seul dans mon coin, et me le disais.mais je le savais que je délirais tout seul et ca me faisait peur aussi.Bref jai bien cru que ce médicament m'avais rendu fou! J'en voulais à mon médecin ! Je ne m'étais jamais senti comme ca avant . Je ne sais pas si cest parce que a la base je n'étais pas du tout malade pour prendre ce médicament que j'ai eu ce drame qui a failli coûter à ma santé mentale.Pour moi ce médicament est une merde. Auj je suis bien mais l'impression de ne pas être résistant comme avant la prise de ce medoc, me fatigue vite , bcp de mal avec les longues journées de travail.

07/05/2012 | Homme | 20
clomipramine
comme je souffrirais de narcolepsie selon les spécialistes, une forme légère et on m'a prescrit anafranil. depuis que je l ai commencé je souffre d'effets secondaires, beaucoup de maux de tête, très fatigué, pensées négatives, nausée. surtout le mal de tête est difficile à supporter, cela fait 3 semaines de calmants. en accord avec le généraliste, je vais l'arrêter et voir...lire la suite si les crises réapparaissent. y-a-t-il d'autres personnes qui souffrent de narcolepsie et prennent une médication ?

01/05/2012 | Femme | 44
clomipramine
j'ai avalé lexapro 20 ans, je pensais il y a quelques mois que ce n'était plus nécessaire... donc sevrage...et j'en ai conclu que j'en avais vraiment besoin... le docteur m'a prescrit maintenant anafranil... je me sens encore plus mal qu'avant anafranil... je veux retourner à lexapro. quelqu'un avec une mauvaise expérience d 'anafril ?

19/11/2010 | Femme
Depression severe
Une horreur... Angoisses terribles, arrêt au bout de 5 jours..

24/11/2019 | Homme | 36
clomipramine (150mg)
On a essayé ce médicament avec mon médecin du CMP (Centre Médico-Psychologique). Le but était de diminué des angoisses quotidiennes, les benzodiazépines ne fonctionnant pas. Non seulement ça n'a pas fonctionné non plus, mais en plus j'avais une sensation de lourdeur et surtout le pire c'est qu'en quelques mois j'a pris presque 40 kilos. Mon médecin m'a sevré peu à peu de...lire la suite la substance. Heureusement je suis en phase d’amaigrissement, n'étant pas gros par nature mais plutôt maigre, les kilos partent peu à peu.

19/09/2017 | Homme | 51
clomipramine (75mg)
Suite à une rupture amoureuse en 2007 + surmenage professionnel (j'avais ma propre entreprise), mon médecin traitant (que je fréquentais depuis peu) m'a prescrit l' ANAFRANIL. Pourquoi cet antidépresseur plutôt qu'un autre? Je l'ignore et tous les autres médecins à qui j'en ai parlé depuis semblent étonnés car c'est une ancienne molécule que l'on donne maintenant surtout q...lire la suiteuand rien d'autre n'a fonctionné. Je précise qu'à l'époque j'étais sous Subutex depuis 7 ans à 4mg (j'étais monté à 8mg maximum en 2003). Outre la bouche sèche et de grosses difficultés pour uriner, je ne sentais pas d'autres effets secondaires. Par contre au bout d'une dizaine de jours, j'ai eu une 1ère crise d'accès maniaque. Je dois préciser que le médecin ne m'avait pas parlé d'effets possibles comme ceux-ci mais surtout que je ne connaissais pas et ne savais pas qu'il s'agissait d'un état anormal voire même dangereux par rapport à ce qu'il pouvait engendrer dans ma vie. Cet effet arriva d'un seul coup comme une énorme montée de bien être, quasiment l'effet d'un shoot de coke! Je me suis senti invincible, d'une force mentale, intellectuelle et physique incroyable. Ces montées arrivaient de temps en temps, par vagues, mais j'étais tout le temps dans un état plutôt euphorique, j'en avais quasiment arrêté le Subutex! Ce n'est que des années plus tard, en discutant avec une patiente maniaco-dépressive qui avait vécu la même chose (et pour qui les retombées furent graves) que j'ai pris conscience que ce médicament était à l'origine de prises de décisions capitales mais dramatiques dans ma vie. Professionnellement et sentimentalement, je me suis engagé dans des voies risquées et le résultat fut dramatique.... évidemment je n'aurais jamais pris de telles directions dans mon état normal! Si au moins mon médecin m'avait prévenu de telles possibilités, j'aurais pris du recul et beaucoup plus de précautions! Aujourd'hui je suis ruiné, dépressif, sans vie affective... moyen cool tout ça!!