Expériences avec Anafranil

clomipramine

constipation somnolence fatigue tremblement de bras sommeil comateux bouche sèche

25/11/2012 | Homme | 55
clomipramine
depuis le 10 octobre 2012, je prends 100 mg d'anafranil. il semble bien que la panique et le manque d'envie s'aggravent. le psychiatre dit que le remède agit après 4 ou 6 semaines . quelqu'un avec la même expérience ? je suis en train de perdre le courage.

23/02/2012 | Femme | 38
clomipramine
L'anafranil m'a sauvé après une grave dépression post-partum en 2007. J'étais sous Zoloft avant grossesse, mais j'avais arrété pour le bébé: grave erreur. Au moment de cette dépression j'étais devenue résistante aux AD. Mon medecin a essayé de me remettre sous Zoloft: echec. On a essayé ensuite: seroplex, effexor...rien n'y faisait j'allais tellement mal que je me levait p...lire la suiteour donner le biberon en ayant envie de mourir. L'anafranil est un ancien AD et c'est le problème, les effets secondaires sont nombreux et au début assez forts. Moi, au début, impossibilité d'uriner, constipation intense, sueurs en permanences, sécheresse dans la bouche, muscle qui se déclenche tout seul(aux jambes, bras et mains). Petit à petit ça passe, le hic: il me reste les suées. J'ai chaud au moindre effort, je dois me changer plusieurs fois par jour, en été la sueur me ruisselle sur le ventre...une horreur, l'impression de vivre dans un sauna. Mais je n'arrive pas à l'arréter, je n'en trouve pas d'aussi efficace sur la dépression de fond que je traînais depuis bien avant ma grossesse. Je l'ai utilisé sans pb pendant ma seconde grossesse, en baissant juste un peu les doses.

25/03/2010 | Homme
Neurose obsessionnelle / tdah
cela marche bien, j ai pris 25 kg, je transpire rapidement beaucoup et sexuellement.... Je ne peux pas arrêter car je sombre. j ai essayé déjà 4 x. D'autres médicaments ne marchent pas aussi bien qu'anafranil.

24/02/2010 | Femme
clomipramine
après environ 2 semaines, j'ai commencé à grossir et les cheveux à tomber. Je n'en étais que plus dépressive. Au fil du temps, j ai commencé à me sentir mieux, seulement je continuais à perdre mes cheveux donc j'ai arrêté.

16/03/2024 | Femme | 42
clomipramine (10mg)

constipation fatigue

Je prends ce médicament depuis quelques mois et c’est vraiment difficile au niveau des effets secondaires! Beaucoup de fatigue et de somnolence et énormément de constipation mais il est tres efficace

01/10/2023 | Homme | 34
clomipramine (75mg)
Médicament excellent pour la dépression et l anxiété.Stimule bien et redonne goût à la vie mais assez moyen dans le cadre des douleurs neuropathiques. Libido a zéro par contre et bouche sèche mais le correcteur aide pour la bouche sèche.

22/01/2023 | Femme | 23
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Cela fait presque 1 an que je suis sous Anafranil pour des TOC et dépression. Pour moi, l’Anafranil a été très efficace à partir de 75mg. Je suis montée jusqu’à 125mg mais j’étais trop fatiguée. J’avais des TOC depuis des années et grâce à une TCC et à l’anafranil, mes troubles obsessionnels ont vraiment diminué et je peux vivre normalement. Pour ma dépression, j’ai eu une...lire la suite phase de grande excitation voire maniaque. Je me demande si cela n’a pas révélé un problème de bipolarité sachant que cette phase s’est suivie d’une nouvelle phase dépressive où je n’arrivais plus à sortir de mon lit malgré l’augmentation des doses. En tout cas, pour moi l’anafranil est efficace pour les TOC et la dépression. Mais les effets secondaires principaux sont la fatigue et la constipation. C’est très handicapant. Pour la fatigue, je peux faire des siestes de 6h par jours. Même si je fais des efforts, je suis obligée de dormir sinon je suis trop fatiguée, trop essoufflée, je n’arrive pas a me concentrer, je n’arrive pas à réfléchir et je suis en manque de sommeil. Pour la constipation, je suis obligée de prendre des laxatifs tous les jours. Mon psychiatre me recommande de le prendre encore 1 an environ mais j’aimerai commencer à me sevrer dès maintenant car la fatigue est vraiment trop handicapante. Elle m’empêche de travailler, d’étudier et de faire du sport comme avant.

19/09/2021 | Femme | 24
clomipramine (125)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Pris pour phobies d'impulsion. J'ai aussi pris de la Paroxetine et de la fluoxetine, mais pas de résultat. Inconvénients anafranil : pas de libido, envie de dormir avec 125mg, vite essoufflée. Avantages anafranil : moins d'obsessions, apprécie la vie Actuellement, je suis à 100mg, ca me permet de travailler, avoir des activités et de vivre. Un vrai coup de pouce.

01/05/2021 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
Si une personne montre un effet secondaire tel que excitations telle qu'on en voit chez un bipolaire. Cela ne prouve pas que l'anafranil n'est pas efficace pour vous mais prouve que vous êtes certainement une personne bipolaire. Il ne faut pas nier cet aspect mais bien être suivi. Un traitement existe et vous permettra de stabiliser votre humeur. Un des effets de la bi...lire la suitepolarité est le dépression.

29/04/2021 | Femme | 27

02/12/2020 | Homme | 17
clomipramine (25mg)
Coucou tout le monde. J'ai commencé l'anafraline (75mg) pour dépression il y a 1 ans et demi après une forte mutilation (7 points de sutures). Grâce à ce médicament la situation c'est amélioré. Seulement j'ai développé une forte addiction. J'ai fini par stagner à 25 mg et ce soir mon psychiatre vient de m'annoncer que je devais retourner à 37,5 mg car ma situation c'est ...lire la suitede nouveau empire à cause de mon contexte personnel. Je veut m'en sortir.

08/11/2019 | Femme | 59
clomipramine (75mg)
Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.

31/12/2016 | Femme | 44
clomipramine (25mg)
Bonjour, Savez vous pourquoi ce médicament est supprimé en Belgique sans équivalent? Merci

24/10/2016 | Homme | 38

05/06/2016 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
depression due à un épuisement professionnel

12/11/2015 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
Efficace rapidement sur la depression avec douleurs des nerfs,en forme de décharges electriques,pour moi le long d une jambe. Associé au Stilnox. Ça fait 10 ans que je prend les 2 mais j ai bien diminué.1/4 de chaque..pas facile à couper..impossible à arreter,sorte de depression réactivée,nuit blanche,tremblement...donc je continue. J ai des grosses douleurs aux yeux, l...lire la suitea nuit aussi,malgrès l ortopsie,et difficultées adaptation verres progressifs:stress visuels..dùes prises Anafranil selon avis ophtalmo et ortoptiste.Pas de prises de poids,même a fortes doses.