Expériences avec Anafranil

clomipramine

constipation somnolence tremblement des bras fatigue bouche sèche sommeil comateux

01/04/2013 | Homme | 29
clomipramine
Salut, Savez-vous la différence entre clomipramine et anafranil retard ? je sais que retard régule la distribution mais ensuite ?

10/03/2013 | Homme | 25
clomipramine
Salut, une question au sujet anafranil retard. si on prend 225 mg donc 3 cachets par jour. quel est le meilleur moment pour les prendre ?

03/10/2012 | Femme | 42
clomipramine
j'ai une question urgente. cela fait un mois que j'ai commencé et depuis une semaine je suis à 3 x 25 mg par jour. le docteur propose de prendre `x 75 mg retard. je me sens si mal. demain je repasse à 3 x 25 mg. je me sentais mieux mais le docteur dit que cela agit pas assez longtemps. combien je peux en prendre par jour de ces 25 mg. aidez-moi svp! j'ai une phobie depuis ...lire la suitemes 16 ans et j'ai 42 ans...... je voudrais vivre sans angoisse.

16/09/2011 | Homme | 45
Trouble obsessionnel
mon médecin disait que les effets secondaires diminueraient au fil du temps. ce n'est pas vrai. L'envie sexuelle diminue. l appétit diminue. transpiration énorme. cela redevient 'normal' quand la dose est plus faible. je suis passé de 200mg à 50 mg. lentement par étape pour éviter la rechute autant que possible. maintenant j ai une dose d'entretien de 50 mg. les effets sec...lire la suiteondaires sont maintenant moindres.

17/12/2010 | Homme
Depression avec rechute
Je ne sais pas mais je pense que l'effet placebot du medoc est important, au fair j'ai du mal a cerner l'efficacité du medoc sur moi mais bon je vis avec l'essentiel pour moi est de ne pas rechuter !

20/11/2010 | Homme
clomipramine
médicament donnant soif,accroissement des symptomes de la maladie au début puis ensuite il devient plus bénifique. Il crée des problèmes d'érection et de perte d' urine après miction.

16/08/2010 | Homme
Angoisse, panique, changements d'humeur
depuis 12 ans, j ai pris diverses anti-dépresseurs surtout à cause des crises de panique et d'angoisse (on en déprime bien sûr). ma meilleure expérience a été avec mon premier remède : anafranil. la phase d'accoutumance est difficile mais après j'ai été joyeux et léger comme jamais avant. il y avait un seul inconvénient, même avec de bons rapports sexuels, extrêmement di...lire la suitefficile d'avoir un orgasme. Donc je suis passé à d'autres anti-dépresseurs mais jamais je n'ai revécu la même légèreté et joie de la 1ere période anafranil. même pas quand il y a quelques années j'ai recommencé avec anafranil. cela ne me faisait pas grand chose alors. je pense que mon corps est 'abitué' aux anti-dépresseurs.

10/04/2010 | Homme
clomipramine
période de début : 2 cachets par jour de 25 mg plus tard augmenté à 3 x 75 mg par jour. premier résultat était bon, pas d'effet secondaire. plus tard fièvre, bouche très sèche, retour à 50 %, dommage car d'autres en sont tout à fait satisfait.

23/07/2022 | Femme | 34
clomipramine (75mg)
J'ai eu une depression sévère et résistante après un choc post traumatique J'ai perdu le goût de la vie, perdu du poids, j'avais des idées suicidaires, j'ai vécu un enfer pendant 6 mois Après avoir essayé plusieurs traitements, dont le Seroplex et Abilify, le psychiatre m'a prescrit Anafranil tout en m'alarmant des effets secondaires 5 jours plus tard, après le passage ...lire la suiteà la dose de 50 mg, j'ai senti une énorme amélioration Et depuis avoir passé à la dose de 75 mg par jour, j'ai commencé à vivre, ma vie a changé de 180 degrés, plus d'anxiété plus de depression Je revis le bonheur grâce à Anafranil Je le recommande vivement malgré ses effets secondaires non négligeables.

11/04/2022 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai relu mon avis de 02/2012. Je le maintiens, c'est un très bon antidépresseur. Le hic, dans mon cas: sevrage impossible. Je prends cette molécule depuis 2007. J'ai pris 12kg. J'essaie d'arrêter ce médicament depuis 13 ans. Un calvaire. La douleur du manque est intense et handicapante. J'ai vécu ce que vit un toxicomane. Je suis en 3 ème année active de sevrage, je ...lire la suitesuis suivie par un centre d'addictilogie. J'en ai encore pour au moins un an. Mon conseil, dès que vous allez mieux, arrêtez-le pour ne pas tomber sous sa dépendance. Et si, quand vous arrêtez ,vous vous sentez mal, ce n'est pas le retour de la dépression ou de l'anxiété, c'est le manque . Ne faîtes pas comme moi ne perdez pas des années.

27/08/2019 | Femme | 49
clomipramine (25mg)
ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...

02/12/2016 | Femme | 27
clomipramine (75mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

04/09/2015 | Femme | 60
Acidité
Ça fait 25ans que je prends anafranil pour une dépression a chaque fois que je diminue le traitement je rechute

02/07/2014 | Femme | 36
clomipramine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Anafranil m'a fait prendre 20 kg en deux ans! Corps gonflé! constipation + acnè. L'arret de mèdicament trop rapide a causé les attaques de paniques et TOC de pensées au final. Arretez-les AD en douceur! Passer au Zoloft était facile.

25/11/2012 | Homme | 55
clomipramine
depuis le 10 octobre 2012, je prends 100 mg d'anafranil. il semble bien que la panique et le manque d'envie s'aggravent. le psychiatre dit que le remède agit après 4 ou 6 semaines . quelqu'un avec la même expérience ? je suis en train de perdre le courage.

23/02/2012 | Femme | 38
clomipramine
L'anafranil m'a sauvé après une grave dépression post-partum en 2007. J'étais sous Zoloft avant grossesse, mais j'avais arrété pour le bébé: grave erreur. Au moment de cette dépression j'étais devenue résistante aux AD. Mon medecin a essayé de me remettre sous Zoloft: echec. On a essayé ensuite: seroplex, effexor...rien n'y faisait j'allais tellement mal que je me levait p...lire la suiteour donner le biberon en ayant envie de mourir. L'anafranil est un ancien AD et c'est le problème, les effets secondaires sont nombreux et au début assez forts. Moi, au début, impossibilité d'uriner, constipation intense, sueurs en permanences, sécheresse dans la bouche, muscle qui se déclenche tout seul(aux jambes, bras et mains). Petit à petit ça passe, le hic: il me reste les suées. J'ai chaud au moindre effort, je dois me changer plusieurs fois par jour, en été la sueur me ruisselle sur le ventre...une horreur, l'impression de vivre dans un sauna. Mais je n'arrive pas à l'arréter, je n'en trouve pas d'aussi efficace sur la dépression de fond que je traînais depuis bien avant ma grossesse. Je l'ai utilisé sans pb pendant ma seconde grossesse, en baissant juste un peu les doses.