clomipramine

Pour  DépressionX

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine (50)
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

02/12/2020 | Homme | 17
clomipramine (25mg)
Coucou tout le monde. J'ai commencé l'anafraline (75mg) pour dépression il y a 1 ans et demi après une forte mutilation (7 points de sutures). Grâce à ce médicament la situation c'est amélioré. Seulement j'ai développé une forte addiction. J'ai fini par stagner à 25 mg et ce soir mon psychiatre vient de m'annoncer que je devais retourner à 37,5 mg car ma situation c'est ...lire la suitede nouveau empire à cause de mon contexte personnel. Je veut m'en sortir.

07/08/2020 | Femme | 73
clomipramine (10mg)
suite d'un accident de voiture 2018, stress post traumatique, soigné par psychologue, drainage lymphatique, sophrologue, massage relaxante, etc.... bien rétablie. année 2019 impeccable (cure à Neris LES BAINS (très bons résultats) 2020, toujours bien, puis après le confinement, port de masques, plus de sorties amusantes possibles, énumération quotidien du nombre de mo...lire la suiterts, tout cela le stress m'a regagné. Et je suis à nouveau en dépression. Cedtte fois décidée à prendre un anti dépresseur. Donc ANAFRANIL 10 GR. Depuis 7 jours. Je suis complètement à côté de moi-meme. Je voudrais parler avec d'autres de leur état.

08/11/2019 | Femme | 59
clomipramine (75mg)
Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.

27/08/2019 | Femme | 49
clomipramine (25mg)
ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...

26/08/2019 | Femme | 50
clomipramine (25mg)
Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.

02/01/2019 | Homme | 74
clomipramine (10mg)
lorsque j'étais déprimé, mon médecin m'a prescript 1 Anafranil ,je pense que ce médicament fait endormir les intestins

06/08/2018 | Femme | 58
clomipramine (10mg)
J avais des peurs, la télévision me perturbait, je n arrivait plus a faire le menage car j etais trop fatiguée. Le psychiatre m a prescrit anafranil 15 mg mais je respirait mal et mon index gauche s est mis a trembler. On est vite passé a 10 mg, mon coeur va bien, mais apres deux mois sans trop d effet sur ma depression, j ai les tremblements ont augmentés ( bras, jambes, ...lire la suitemachoire...) et agoisses fortes. J ai changé de medecin et de traitement mais il faut attendre que le nouveau traitement fasse effet pour diminuer et se débarrasser de l anafranil.

19/09/2017 | Homme | 51
clomipramine (75mg)
Suite à une rupture amoureuse en 2007 + surmenage professionnel (j'avais ma propre entreprise), mon médecin traitant (que je fréquentais depuis peu) m'a prescrit l' ANAFRANIL. Pourquoi cet antidépresseur plutôt qu'un autre? Je l'ignore et tous les autres médecins à qui j'en ai parlé depuis semblent étonnés car c'est une ancienne molécule que l'on donne maintenant surtout q...lire la suiteuand rien d'autre n'a fonctionné. Je précise qu'à l'époque j'étais sous Subutex depuis 7 ans à 4mg (j'étais monté à 8mg maximum en 2003). Outre la bouche sèche et de grosses difficultés pour uriner, je ne sentais pas d'autres effets secondaires. Par contre au bout d'une dizaine de jours, j'ai eu une 1ère crise d'accès maniaque. Je dois préciser que le médecin ne m'avait pas parlé d'effets possibles comme ceux-ci mais surtout que je ne connaissais pas et ne savais pas qu'il s'agissait d'un état anormal voire même dangereux par rapport à ce qu'il pouvait engendrer dans ma vie. Cet effet arriva d'un seul coup comme une énorme montée de bien être, quasiment l'effet d'un shoot de coke! Je me suis senti invincible, d'une force mentale, intellectuelle et physique incroyable. Ces montées arrivaient de temps en temps, par vagues, mais j'étais tout le temps dans un état plutôt euphorique, j'en avais quasiment arrêté le Subutex! Ce n'est que des années plus tard, en discutant avec une patiente maniaco-dépressive qui avait vécu la même chose (et pour qui les retombées furent graves) que j'ai pris conscience que ce médicament était à l'origine de prises de décisions capitales mais dramatiques dans ma vie. Professionnellement et sentimentalement, je me suis engagé dans des voies risquées et le résultat fut dramatique.... évidemment je n'aurais jamais pris de telles directions dans mon état normal! Si au moins mon médecin m'avait prévenu de telles possibilités, j'aurais pris du recul et beaucoup plus de précautions! Aujourd'hui je suis ruiné, dépressif, sans vie affective... moyen cool tout ça!!

10/02/2017 | Homme | 45
clomipramine (25mg)
Déprimé depuis 5/6 ans..... je dirais plutôt que ma flamme de vie s'est éteinte.... envie de rester sur l'ordinateur ou TV de 8 à 10 heures par jour..... je reste souvent 7 jours sans sortir l'hiver à PAris ..... (mais je fais des séjours de 15 jours les mois d'hiver sur la Costa Del Sol en Espagne, c est bien meilleur que ce sale médoc, bouche sèche, haleine putride au le...lire la suitever, impossible d'émerger au réveil, une horreur ! J'ai pris 22 kilos en 3 ans en mangeant pas +....

31/12/2016 | Femme | 44
clomipramine (25mg)
Bonjour, Savez vous pourquoi ce médicament est supprimé en Belgique sans équivalent? Merci

16/07/2016 | Femme | 23
clomipramine (75mg)
Très bon médicament. Rien à dire à part peut-être une légère sécheresse de bouche. Ce médicament me convient tout à fais. Très efficace. Ne pas hésiter à lui donner sa chance.

05/06/2016 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
depression due à un épuisement professionnel

23/12/2015 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai fait une dépression grave (avec délire de persécution) en début d'année 2015, à cause de mon boulot. J'ai été arrêtée alors que j'étais complètement ralentie et très anxieuse. J'ai été traitée les 10 ou 15 premiers jours avec 3 x 20 mg d'anxiolytique (Alprazolam). Ensuite, un psychiatre m'a prescrit un antidépresseur : 20mg de paroxetine. J'ai pu immédiatement arrêter...lire la suite l'anxiolytique (du jour au lendemain). Je ne dormais plus aussi bien qu'avant, donc on m'a prescrit 10 mg paroxétine + 10 mg d'escitalopram. cet été, j'ai réduit à 10 mg paroxétine et 5 mg escitalopram. J'allais très bien. Mais toujours malmenée au bureau en reprenant en septembre, je pleurais beaucoup. Il faut croire que j'étais encore dépressive après 6 mois ... J'ai vu mon psychiatre en octobre qui m'a prescrit au lieu des 15 mg d'antidépresseur classique, 75 mg d'anafranil (1 comprimé/jour) à doubler 4 jours après (soit 150 mg/jour). J'ai vécu l'enfer ! Insomnies, prise de poids (8 kg en 2 mois), kystes sur le visage, bouche sèche, maux de tête, douleurs musculaires, paupières qui tressaillent sans arrêt. J'ai vu un autre psychiatre qui m'a proposé, au bout d'un mois, de diminuer puis d'arrêter. Le jour où j'ai arrêté, j'ai pris 1/2 anxiolitique (alprazolam 20 mg) pour dormir à peu près : l'horreur ! J'ai déliré toute la nuit. Avez vous eu tous ces effets indésirables ? Je ne comprends pas qu'un psychiatre m'ai proposé de prendre des médicaments aussi forts (à forte dose 150 mg/jour), du jour au lendemain, alors que je prenais juste 15 mg d'antidépresseur classique. Ne peut-on prescrire plus de 20 mg de paroxetine à un patient, si la dépression n'est pas guérie après 6 mois de prise ? Suis-je un cas marginal ? Merci pour votre aide.

12/11/2015 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
Efficace rapidement sur la depression avec douleurs des nerfs,en forme de décharges electriques,pour moi le long d une jambe. Associé au Stilnox. Ça fait 10 ans que je prend les 2 mais j ai bien diminué.1/4 de chaque..pas facile à couper..impossible à arreter,sorte de depression réactivée,nuit blanche,tremblement...donc je continue. J ai des grosses douleurs aux yeux, l...lire la suitea nuit aussi,malgrès l ortopsie,et difficultées adaptation verres progressifs:stress visuels..dùes prises Anafranil selon avis ophtalmo et ortoptiste.Pas de prises de poids,même a fortes doses.

11/02/2015 | Femme | 38
clomipramine
J'ai pris anafranil générique 10 associé avec dépamide 300 depuis 10 jours les idées noirs ont disparue d'un coup car problème de sommeil, maux de tête intense mais je suis devenue une pile électrique donc j'ai arrête avec l'accord de ma spy. Depuis l'arret de l'anafranil j'ai des troubles du sommeil. J'ai essayé anafranil 75 sans dépamide mais j'ai eu des malaises que fa...lire la suiteire ?