Anafranil

clomipramine

19/09/2017

Anafranil (clomipramine)

Suite à une rupture amoureuse en 2007 + surmenage professionnel (j'avais ma propre entreprise), mon médecin traitant (que je fréquentais depuis peu) m'a prescrit l' ANAFRANIL. Pourquoi cet antidépresseur plutôt qu'un autre? Je l'ignore et tous les autres médecins à qui j'en ai parlé depuis semblent étonnés car c'est une ancienne molécule que l'on donne maintenant surtout q...lire la suiteuand rien d'autre n'a fonctionné. Je précise qu'à l'époque j'étais sous Subutex depuis 7 ans à 4mg (j'étais monté à 8mg maximum en 2003). Outre la bouche sèche et de grosses difficultés pour uriner, je ne sentais pas d'autres effets secondaires. Par contre au bout d'une dizaine de jours, j'ai eu une 1ère crise d'accès maniaque. Je dois préciser que le médecin ne m'avait pas parlé d'effets possibles comme ceux-ci mais surtout que je ne connaissais pas et ne savais pas qu'il s'agissait d'un état anormal voire même dangereux par rapport à ce qu'il pouvait engendrer dans ma vie. Cet effet arriva d'un seul coup comme une énorme montée de bien être, quasiment l'effet d'un shoot de coke! Je me suis senti invincible, d'une force mentale, intellectuelle et physique incroyable. Ces montées arrivaient de temps en temps, par vagues, mais j'étais tout le temps dans un état plutôt euphorique, j'en avais quasiment arrêté le Subutex! Ce n'est que des années plus tard, en discutant avec une patiente maniaco-dépressive qui avait vécu la même chose (et pour qui les retombées furent graves) que j'ai pris conscience que ce médicament était à l'origine de prises de décisions capitales mais dramatiques dans ma vie. Professionnellement et sentimentalement, je me suis engagé dans des voies risquées et le résultat fut dramatique.... évidemment je n'aurais jamais pris de telles directions dans mon état normal! Si au moins mon médecin m'avait prévenu de telles possibilités, j'aurais pris du recul et beaucoup plus de précautions! Aujourd'hui je suis ruiné, dépressif, sans vie affective... moyen cool tout ça!!
10/02/2017

Anafranil (clomipramine)

Déprimé depuis 5/6 ans..... je dirais plutôt que ma flamme de vie s'est éteinte.... envie de rester sur l'ordinateur ou TV de 8 à 10 heures par jour..... je reste souvent 7 jours sans sortir l'hiver à PAris ..... (mais je fais des séjours de 15 jours les mois d'hiver sur la Costa Del Sol en Espagne, c est bien meilleur que ce sale médoc, bouche sèche, haleine putride au le...lire la suitever, impossible d'émerger au réveil, une horreur ! J'ai pris 22 kilos en 3 ans en mangeant pas +....
31/12/2016

Anafranil (clomipramine)

Bonjour, Savez vous pourquoi ce médicament est supprimé en Belgique sans équivalent? Merci
16/07/2016

Anafranil (clomipramine)

Très bon médicament. Rien à dire à part peut-être une légère sécheresse de bouche. Ce médicament me convient tout à fais. Très efficace. Ne pas hésiter à lui donner sa chance.
05/06/2016

Anafranil (clomipramine)

depression due à un épuisement professionnel
23/12/2015

Anafranil (clomipramine)

J'ai fait une dépression grave (avec délire de persécution) en début d'année 2015, à cause de mon boulot. J'ai été arrêtée alors que j'étais complètement ralentie et très anxieuse. J'ai été traitée les 10 ou 15 premiers jours avec 3 x 20 mg d'anxiolytique (Alprazolam). Ensuite, un psychiatre m'a prescrit un antidépresseur : 20mg de paroxetine. J'ai pu immédiatement arrêter...lire la suite l'anxiolytique (du jour au lendemain). Je ne dormais plus aussi bien qu'avant, donc on m'a prescrit 10 mg paroxétine + 10 mg d'escitalopram. cet été, j'ai réduit à 10 mg paroxétine et 5 mg escitalopram. J'allais très bien. Mais toujours malmenée au bureau en reprenant en septembre, je pleurais beaucoup. Il faut croire que j'étais encore dépressive après 6 mois ... J'ai vu mon psychiatre en octobre qui m'a prescrit au lieu des 15 mg d'antidépresseur classique, 75 mg d'anafranil (1 comprimé/jour) à doubler 4 jours après (soit 150 mg/jour). J'ai vécu l'enfer ! Insomnies, prise de poids (8 kg en 2 mois), kystes sur le visage, bouche sèche, maux de tête, douleurs musculaires, paupières qui tressaillent sans arrêt. J'ai vu un autre psychiatre qui m'a proposé, au bout d'un mois, de diminuer puis d'arrêter. Le jour où j'ai arrêté, j'ai pris 1/2 anxiolitique (alprazolam 20 mg) pour dormir à peu près : l'horreur ! J'ai déliré toute la nuit. Avez vous eu tous ces effets indésirables ? Je ne comprends pas qu'un psychiatre m'ai proposé de prendre des médicaments aussi forts (à forte dose 150 mg/jour), du jour au lendemain, alors que je prenais juste 15 mg d'antidépresseur classique. Ne peut-on prescrire plus de 20 mg de paroxetine à un patient, si la dépression n'est pas guérie après 6 mois de prise ? Suis-je un cas marginal ? Merci pour votre aide.
12/11/2015

Anafranil (clomipramine)

Efficace rapidement sur la depression avec douleurs des nerfs,en forme de décharges electriques,pour moi le long d une jambe. Associé au Stilnox. Ça fait 10 ans que je prend les 2 mais j ai bien diminué.1/4 de chaque..pas facile à couper..impossible à arreter,sorte de depression réactivée,nuit blanche,tremblement...donc je continue. J ai des grosses douleurs aux yeux, l...lire la suitea nuit aussi,malgrès l ortopsie,et difficultées adaptation verres progressifs:stress visuels..dùes prises Anafranil selon avis ophtalmo et ortoptiste.Pas de prises de poids,même a fortes doses.
11/02/2015

Anafranil (clomipramine)

J'ai pris anafranil générique 10 associé avec dépamide 300 depuis 10 jours les idées noirs ont disparue d'un coup car problème de sommeil, maux de tête intense mais je suis devenue une pile électrique donc j'ai arrête avec l'accord de ma spy. Depuis l'arret de l'anafranil j'ai des troubles du sommeil. J'ai essayé anafranil 75 sans dépamide mais j'ai eu des malaises que fa...lire la suiteire ?