Expériences avec Anafranil

Pour  DépressionX

16/07/2016 | Femme | 23
clomipramine (75mg)
Très bon médicament. Rien à dire à part peut-être une légère sécheresse de bouche. Ce médicament me convient tout à fais. Très efficace. Ne pas hésiter à lui donner sa chance.

05/06/2016 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
depression due à un épuisement professionnel

23/12/2015 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai fait une dépression grave (avec délire de persécution) en début d'année 2015, à cause de mon boulot. J'ai été arrêtée alors que j'étais complètement ralentie et très anxieuse. J'ai été traitée les 10 ou 15 premiers jours avec 3 x 20 mg d'anxiolytique (Alprazolam). Ensuite, un psychiatre m'a prescrit un antidépresseur : 20mg de paroxetine. J'ai pu immédiatement arrêter...lire la suite l'anxiolytique (du jour au lendemain). Je ne dormais plus aussi bien qu'avant, donc on m'a prescrit 10 mg paroxétine + 10 mg d'escitalopram. cet été, j'ai réduit à 10 mg paroxétine et 5 mg escitalopram. J'allais très bien. Mais toujours malmenée au bureau en reprenant en septembre, je pleurais beaucoup. Il faut croire que j'étais encore dépressive après 6 mois ... J'ai vu mon psychiatre en octobre qui m'a prescrit au lieu des 15 mg d'antidépresseur classique, 75 mg d'anafranil (1 comprimé/jour) à doubler 4 jours après (soit 150 mg/jour). J'ai vécu l'enfer ! Insomnies, prise de poids (8 kg en 2 mois), kystes sur le visage, bouche sèche, maux de tête, douleurs musculaires, paupières qui tressaillent sans arrêt. J'ai vu un autre psychiatre qui m'a proposé, au bout d'un mois, de diminuer puis d'arrêter. Le jour où j'ai arrêté, j'ai pris 1/2 anxiolitique (alprazolam 20 mg) pour dormir à peu près : l'horreur ! J'ai déliré toute la nuit. Avez vous eu tous ces effets indésirables ? Je ne comprends pas qu'un psychiatre m'ai proposé de prendre des médicaments aussi forts (à forte dose 150 mg/jour), du jour au lendemain, alors que je prenais juste 15 mg d'antidépresseur classique. Ne peut-on prescrire plus de 20 mg de paroxetine à un patient, si la dépression n'est pas guérie après 6 mois de prise ? Suis-je un cas marginal ? Merci pour votre aide.

12/11/2015 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
Efficace rapidement sur la depression avec douleurs des nerfs,en forme de décharges electriques,pour moi le long d une jambe. Associé au Stilnox. Ça fait 10 ans que je prend les 2 mais j ai bien diminué.1/4 de chaque..pas facile à couper..impossible à arreter,sorte de depression réactivée,nuit blanche,tremblement...donc je continue. J ai des grosses douleurs aux yeux, l...lire la suitea nuit aussi,malgrès l ortopsie,et difficultées adaptation verres progressifs:stress visuels..dùes prises Anafranil selon avis ophtalmo et ortoptiste.Pas de prises de poids,même a fortes doses.

11/02/2015 | Femme | 38
clomipramine
J'ai pris anafranil générique 10 associé avec dépamide 300 depuis 10 jours les idées noirs ont disparue d'un coup car problème de sommeil, maux de tête intense mais je suis devenue une pile électrique donc j'ai arrête avec l'accord de ma spy. Depuis l'arret de l'anafranil j'ai des troubles du sommeil. J'ai essayé anafranil 75 sans dépamide mais j'ai eu des malaises que fa...lire la suiteire ?

23/10/2014 | Homme | 63
clomipramine
Depuis 2 ans je prenais clomipramine (anafranil)150mg et je sentais extrêmement bien. Il y a 2 mois avec l'accord de mon médecin j'ai baissé à 135mg et au bout d'un mois je me suis senti mal à nouveau.Donc j'ai repris aussitôt les 150 mg et depuis je n'arrive plus à retrouver mon énergie,envie de rien et grande déprime. Est-ce que d'avoir baissé fait que les 150mg n'agisse...lire la suitent plus maintenant?Dois-je augmenter la dose (de 25mg par exemple)pour avoir les mêmes effets qu'avant?

22/09/2014 | Homme | 43
clomipramine
Pendant les premiers moments, les effets sont bâillements répétés, quelques crispations musculaires, comme le cou crispé ou la fébrilité des mains, bouche sèche. Après 5 jours d'adaptation, le bénéfice du traitement redonne non seulement la pêche, mais chasse les idées noires et redonne le moral. C'est un médicament que je prends 2 fois l'année au début du printemps et un ...lire la suitepeu au début de l'automne, qui sont mes périodes propices au désœuvrements... Personnellement et pour les messieurs, ça coupe la libido et chasse les érections ! Tout redeviens normal en 10 jours à la fin du traitement. Le traitement est plus efficace en pîqures pour l'hivers. c'est ce que je fais.

13/07/2014 | Femme | 51
clomipramine
Cela va faire bientôt 8 ans que je prends du anafranil. Au début une dose de 50 mg par jour, très bien toléré. Je suis passée depuis un an au 25 mg sans effets secondaires. Il y a trois semaines j'ai voulu l'arrêter toute seule sans avis du médecin, et depuis ces trois semaines, de sérieux maux de tête continuels, la nuit des décharges électriques dans la tête, c'est horri...lire la suiteble, la tête qui se décolle d'un seul coup de l'oreiller, douleurs musculaires et articulaires, sueur au moindre effort, je vais revoir mon médecin pour tenter d'en reprendre avec un dosage 10 et arrêter progressivement, j'espère pouvoir me débarrasser de ça, même si parfois je ne vais pas bien, je ne veux pas prendre ce médoc à vie, il paraît que lorsque qu'on commence des AD impossible d'arrêter, je regrette d'avoir commencé ce genre de traitement, je pense que des séances avec un psy j'aurais peut-être pu m'en sortir sans AD, maintenant je vais essayer de descendre la dose progressivement, mais si c'est pour avoir ces douloureux maux de tête tous les jours alors vaut mieux peut-être continuer à vie, ça m'embête vraiment.