Expériences avec Concerta

TDAH (150 avis)
Narcolepsie (2 avis)

02/12/2022 | Homme | 55
TDAH
Début de Dose a 18 sans effet, 36 sans effets, 54 très très léger. 72 effets de Courte durée mais Léger. Test à 108 mg et là ça fonctionne. Concentration et effet zen chez moi en tout cas . Je dois en reparler à mon psychiatre spécialiste TDAH

26/07/2022 | Homme | 14
TDAH
J'ai commencer à prendre du bifentin à l'âge de 8 ans et en se moment j'ai 14 ans , j'ai commencer à prendre du concerta à mes 12 ans j ai commencer avec du 15mg suivi du 30mg et après du 54mg mais se n étais pas assez fort j'avais aucun effet mais après j'ai commencer à prendre du 54mg + 18mg en même temps et sa fait 2 ans que j'ai sa et j'ai peu d'effet le seule effet es...lire la suitet que quand je la prend pas j'ai un effet de noser tout les soir et effet de mal de coeur mais sinon sa dur 1h 2h et sa ce règle je le conseil je suis TDAHA le dernier A c'est parce-que je suis agressif.

19/07/2022 | Homme | 55
TDAH
J’ai commencé à 18mg et je suis à 72mg car aucun effet jusque 54mg Aucun effet secondaire

09/02/2022 | Femme | 18
méthylphénidate (18mg)

07/02/2022 | Homme | 12
méthylphénidate (36mg)
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

11/12/2021 | Femme | 21
méthylphénidate (54)
TDA
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.

11/10/2021 | Femme | 15
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Ma fille de 14 ans est maintenant Anorexique après avoir pris concerta 18 mg pour son TDA. Durée : une année scolaire. Une chute de poids de 60 kg à 45 kg en 10 mois de prise d un comprimé par jour. Vraiment on souffre !

25/07/2021 | Homme | 22
méthylphénidate (72)
TDAH
Bonjour, Je suis hyperactif de très gros niveau, De mes 3 ans à mes 14ans j’ai prit ritaline puis concerta.. les deux mélanger ! A l’âge de 15 ans à 18ans ça c’est un peu près bien passer. Arriver à 20ans tous à dégénéré, accro à l’alcool, gros stupéfiants Donc qui dit grosse connerie malheureusement, A cause de ça j’ai commit un accident grave donc j’ai vais perdre...lire la suite beaucoup. Pourquoi mon symptôme est revenue tous d’un coup a cette age la ? BONNE QUESTION mais Ducoup maintenant je prend du 74mg plus de la ritaline en petite dose, et franchement ( crise d’angoisse, anxiété, peur de la confrontation et puis reprise de confiance en soit ) tous est revenue progressivement. Ça aide vachement, mais par contre on reste vachement mou.

26/05/2021 | Femme | 43
méthylphénidate (27mg)
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

27/04/2021 | Femme | 23
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

24/04/2021 | Femme | 49
TDAH
Je ne comprends pas.... Je ne ressens aucun effet positif du concerta...meme à 54mg je ne fais que dormir, n arrive plus à me concentrer, suis angoissée, et dois me mettre en arrêt maladie car ne suis plus capable de travailler et gérer ma vie familiale et sociale. Est-ce un problème de metabolisation de la molécule ? Y a t il d autres personnes qui réagissent comme moi ?...lire la suite

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
méthylphénidate (36mg)
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

31/10/2020 | Homme | 20
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Diagnostiqué TDAH sévère, prescription Concerta à hauteur de 72mg/jour (selon ma posologie, tolérance aux stimulants, ect..). Au début (premières semaines) : Je suis parfaitement concentré, efficace et motivé. Je procrastine toujours mais je trouve que le Concerta me motive, Par exemple : il m'était difficile de ranger ma chambre. Aujourd'hui, lorsque je dois faire du ...lire la suiteménage, je réfléchis même pas et je m'y met directement. Comme si il y avait un moteur qui s'active dans mon cerveau/corps. Mes relations sociales ce sont également améliorer : j'ai beaucoup plus confiance en moi, je m'exprime mieux, mes idées sont plus claires, construites et compréhensibles. Avant, tout partait en puzzle éparpillé dans ma tête. Après quelques mois : Pareil. Néanmoins, je recommence de temps en temps à faire des crises d'angoisses, surtout quand mon cœur s'énerve un peu (chez moi, les crises d'angoisses surviennent dans 90% des cas lorsque je sens une, même toute petite, douleurs à la poitrine/cœur ou lors des tachycardies provoqué par le médicament). J'ai, parfois, des moments de déprime/tristesse (souvent le soir), comme une redescente d'amphétamines (je me dis que c'est normal du coup). Je suis aussi plus agressif/nerveux, sûrement dû à une confiance en soi "accrue". J'affronte sans problème les embrouilles que je peux avoir, insultes facilement (chose que je ne faisais pas avant). Alors je jongle entre effets secondaires et effets thérapeutiques en ce moment.

14/10/2020 | Femme | 21

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?