Ritaline

TDA (42 avis)
Narcolepsie (1 avis)
15/06/2019

Problèmes de concentration

Mon fils a 16 ans, il a été diagnostiqué dysphasique durant son enfance. Ce trouble engendre de nombreux problèmes dont de gros problèmes de concentration. Le médecin lui a prescrit la Ritalin pour que ça l'aide déjà en période d'examens car il a vraiment du mal à se concentrer. Voilà 3 jours qu'il prend le traitement et son comportement a totalement changé. Ayant du mal a...lire la suite s'exprimer à cause de la dysphasie, il ne sait pas expliquer exactement ce qu'il ressent. Mais son coeur à l'air de battre plus vite ce qui l'inquiète, il est constamment angoissé, ne cesse de se répéter, il divague il a peur et il n'a plus aucune joie de vivre. Il transpire aussi beaucoup et pour l'instant ces effets dus apparemment à la prise de ce médicament empêchent de voir si Ritalin est efficace. Je ne veux plus qu'il prenne cette merde, la santé est avant tout.
14/05/2019

TDA

Poussé à rencontrer un psychologue puis psychiatre par un enseignant lors de ma classe prépa. Test psychométriques (WAIS IV). Détection "HPI" et TDA. C'était un miracle que j'en sois arrivé là. La Ritaline m'a permis de rendre mon attention et mes résultats scolaires réguliers et plus homogènes. Cela m'a sauvé et beaucoup apporté. Cependant cela coupe l'appétit (...lire la suiteréellement et incompréhensible pour mes parents...). Notons aussi que cela dérègle les cycles de sommeil. (Manque de sommeil à 22h, et grosse crise de fatigue à minuit insoutenable. Je dirais que la ritaline exacerbe notre personnalité : si une chose nous intéresse, nous n'aurons plus les barrières. Par contre, si quelque chose nous ennuie, on aura du mal à s'y mettre.
13/04/2019

Narcolepsie

Rien pendant 6ans puis effets secondaires depuis quatre mois!
06/07/2018

Ritaline (méthylphénidate)

je suis sous traitement ritaline depuis 8 ans maintenant j'ai commencer le traitement à 13 ans, j'en prend toujours, je suis en bac+3 et sans celle ci j'aurai arrêté l'école. Dans 3 mois je serai en cdi après 3 ans d'alternances. Je n'envisage pas ma vie professionnelle sans ritaline en effet celle ci m'apporte la concentration. en effet je prend celle ci car j'ai des t...lire la suiteroubles de l'attention et je suis dyspraxique. Au final la ritaline à changer ma vie.
19/01/2018

Ritaline (méthylphénidate)

bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !
03/08/2017

Ritaline (méthylphénidate)

ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)
01/08/2017

ADHD

Pas assez efficace pour la somnolence et effet indésirable cité au dessus (douleur abdominal, agressivité, stresse). Très déçu car tout allait bien avec ce médicament en Étant au chômage et des que j'ai repris une activité tout à dégringolé.
25/07/2017

Autisme

Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢
18/11/2016

08/11/2016

TDAH

Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.
10/10/2016

TDAH

J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.
22/07/2016

Ritaline (méthylphénidate)

Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.
01/05/2016

TDAH

J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci
13/04/2016

Trouble du comportement

bonjour j ai actuellement 21 anss , je suis sous ritaline ou les deviant de ritaline ( concerta ect) depuis 6 ans, depuis que j ai prit se traitement j ai des effet secondaire assez catastrophique , les smedecin on remarque au debut que j avait un retard mental de 2 ans voir 3 ( estimation) de plus je subit des migraine assez important , douloureuse et interminable et sans...lire la suite parler que j ai du mal a la digestion . plus les année passe plus le medicament aider pour les probleme qu on me traite a la base mais j ai commencé a me perdre au niveau sentimental et se poser des question auquelle on devrait pas se poser du genre pour quoi on ne ressent rien , pourquoi ne plus aimer les gens , pourquoi j approuve plus rien envers ma famille , pourquoi perdre un proche me fait rien , et plus sa allez plus j ai remarquer que je ressenter rien actuellement a 21 ans j eprouve plus rien a personne. voila se traiment aider bien contre les problemes recherche a resoudre a la base mais les effet secondaire sont assez catastrophique
09/03/2016

TDAH

Bonjour, j'utilse la rilatine depuis l'age de 7 ans environs et je suis actuellement toujours sous traitement (j'ai 19 ans). Des effets secondaires ? Oui j'en ai beaucoup : sentiment de dépresssion, perte totale d'appétit, indifférence envers bcp de chôses,... Même si cela me différent de celui que je suis vraiment, je continue à en prendre car je ne peux tout simplement p...lire la suiteas me concentrer sans. Aujourd'hui je suis en deuxième année d'université, à l'école j'étais très bon élève, j'ai bcp de gens qui m'entourent, je vis le parfait amour avec une fille. Donc oui on se sent différent en en prennant, ca pèse sur le moral, mais au moins on peut aller à l'école comme tout le monde, réussir comme tout le monde et faire de grandes choses plus tard. Bien sur on aurait aimé vivre sans ces effets secondaires, mais vivre sans rilatine est parfois inenvisageable.
08/02/2016

Ritaline (méthylphénidate)

Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .