méthylphénidate

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

17/10/2022 | Femme | 23
TDAH
On m'a prescrit la Ritaline d'abord en libération prolongée (10mg le matin) mais insomnies horribles jusqu'à 2h du matin minimum, même avec de la mélatonine en plus. Je ne sentais pas beaucoup les effets non plus et mon coeur battait très vite. Je suis donc passée à 15mg deux fois par jour en libération immédiate. Les premiers mois, c'était un vrai bonheur : j'avais l'impr...lire la suiteession d'avoir mes idées en ordre et enfin de la motivation. Mon TDAH n'était pas parti mais les mauvais côtés n'était plus là. Ca m'a beaucoup aidé dans mon sevrage d'addiction aussi et dans ma régulation émotionnelle. Cependant, j'avais toujours "un crash" à la fin des effets, une grande fatigue. Mais ces derniers mois, lorsque les effets s'estompent, j'ai un bon d'anxiété énorme. Je sens mon cerveau qui revient à son état normal, les éléments qui m'échappent et mes pensées qui repartent dans tout les sens, et je fais presque systématiquement une crise d'angoisse. J'ai donc arrêté de le prendre pour l'instant, même si les effets m'aident beaucoup, ça ne vaut pas le coup.

09/09/2022 | Homme | 51
méthylphénidate (5mg)

27/07/2022 | Femme | 25
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

09/07/2022 | Femme | 30
méthylphénidate (30mg)

25/06/2022 | Femme | 39
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

29/04/2022 | Homme | 18
méthylphénidate (10mg)
Ayant un syndrome de stress post traumatique avec un état anxieux généralisé compliquant un syndrome neurologique dysexecutif et un trouble de la concentration, la ritaline 10 mg m’est d’une aide précieuse tant pour l’hypersomnie que pour les révisions et le domaine scolaire. Étant quelqu’un de renfermé, de pas vraiment sociable, ce médicament m’est d’une réel utilité et ...lire la suiteà un potentiel beaucoup trop sous-estimé par les psychiatres pour les personnes souffrant de SSPT. Les personnes ayant un SSPT se renferme sur eux même et non plus la motivation de faire quoi que se soit ni les capacités et ils n’ont plus ou peu de relation social avec les autres, ils ont du mal à construire une amitié souvent et ne savent pas comment l’entretenir. Ce médicament m’a aidé à m’ouvrir aux autres et est une étape essentielle dans la diminution des symptômes du SSPT, cependant je dois être clair avec vous, la ritaline ne doit pas être pris n’importe comment d’une part et doit avoir un certain suivi avec votre médecin traitant puisqu’il existe des effets secondaires assez compliqué à vivre surtout en ce qui concerne votre système gastrique avec des douleurs que vous ne pouvez clairement pas imaginé mais aussi des sévères tremblements au niveau de vos mains et pied par contre il ne faut pas généralisé les cas. En ce qui concerne les personnes comme moi ayant de l’hypersomnie ou de la narcolepsie avec qui le modafinil n’a pas marché, la ritaline reste une alternative viable au modafinil et il est indiqué en cas de non effet de ce dernier. Petit message aux personnes qui souhaite prendre ce médicament pour but de se doper cognitivement notamment pour les prochaines épreuves du bac ou pour les étudiants : la balance danger opportunité est en faveur du danger pour les personnes bien mentalement puisqu’il peut créer des dépressions lourdes chez les personnes saines, il ne faut pas prendre à la légère ce genre d’information. j’aimerai rajouter une dernière chose, en ce qui me concerne la ritaline a significativement diminué les flash Back tout en améliorant ma concentration en évitant les pensée limitant et ultra négative Merci pour votre lecture.

01/04/2022 | Homme | 26
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

30/03/2022 | Femme | 43
méthylphénidate (40mg)
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

16/02/2022 | Homme | 17
méthylphénidate (18mg)
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

17/01/2022 | Femme | 40
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie

15/01/2022 | Femme | 20
TDAH
Étant atteinte de TDAH dès mon plus jeune âge j’ai débuté ce traitement à l’âge de 13 ans. Le premier mois, j’ai eu du mal a m’y habituer. Mais par après c’était comme si j’étais sur un petit nuage tout d’un coup j’avais eu l’étiquette de la fille la plus ordonnée, la plus intelligente et qui s’entends le mieux avec les professeurs. C’est triste et joyeux à la fois, car ...lire la suitej’ai toujours été cette fille brillante avec rilatine ou non, c’est juste les gens qui ne l’avaient pas remarqué. La rilatine a fait chez moi l’effet d’un cable connecteur entre mon intelligence et la façon de l’utiliser car avant ce cable ne fonctionnait pas. Je suis reconnaissante pour absolument tout. Dit comme ça, ça va faire cliché et je le sais et non on ne m’a pas payé pour dire ça :) La rilatine à réellement changé du tout au tout ma vie professionnelle et émotionnelle. Maintenant j’aimerais préciser que chaque personne est différente et que si ça ne fonctionne pas chez vous c’est que ce n’est juste pas adapté à votre corps. Il n’y a pas de menteur… On a tous le droit a notre avis. Merci beaucoup

29/12/2021 | Femme | 21

24/11/2021 | Femme | 40
méthylphénidate (30mg)
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate (20mg)
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation ! Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co. Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral ! Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins. Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation