TDAH (97 avis)
Narcolepsie (1 avis)

24/11/2021 | Femme | 40
méthylphénidate (30mg)
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation ! Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co. Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral ! Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins. Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation

03/07/2019 | Femme | 52
méthylphénidate (20mg)
Bonjour , 52 ans pris modiodal pendant un temps j ai arrêté parce que j avais trop d angoisses ensuite pour fatigue allant jusqu au sommeil j ai pris ritaline LP Cela a été très efficace (enfin j avais une vie) j ai pas pu ni avoir de vie familiale ,travail sur long terme . Mais au bout de 3 ans j ai eu des effets très ennuyeux :brulures au niveau du corps (qui semblent e...lire la suitexister quelque soit la dose car j ai essayé de diminuer ,la tentative de baisse est très difficile sur le Long terme :dépression,fatigue . Bref maintenant je n ai plus aucune solution :il faudrait faire une desintoxication TOTALE mais non seulement c est souvent un échec mais en plus je redeviens ds un état de lethargie,couchée et endormie ..... JE suis vraiment ds l indecision . Je ne me permettrais pas de dire de ne pas le prendre ou de le prendre :depuis 2 ans je souffre énormément mais pour moi cela m a permis de vivre pendant 3 ans et certains comprendrons cela valait le coup . Le pb c est l arret ou baisse .....

13/04/2019 | Femme | 45
Narcolepsie
Rien pendant 6ans puis effets secondaires depuis quatre mois!

03/08/2017 | Femme | 46
méthylphénidate (10mg)
ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)

01/08/2017 | Femme | 24
ADHD
Pas assez efficace pour la somnolence et effet indésirable cité au dessus (douleur abdominal, agressivité, stresse). Très déçu car tout allait bien avec ce médicament en Étant au chômage et des que j'ai repris une activité tout à dégringolé.

18/11/2016 | Femme | 26

10/10/2016 | Femme | 20
TDAH
J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.

22/07/2016 | Femme | 38
méthylphénidate (10mg)
Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.

08/02/2016 | Femme | 8
méthylphénidate (10mg)
Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .

07/03/2015 | Femme | 18
TDAH
Bonjour, J'ai 18 ans je suis en Terminale.. Ma vie se resume a un echec. Scolaire ou sociale, ma vie se resume a un echec. J'etais la meilleure j'avais des amies.. Tout a changer d'une annee a l'autre.. Mon corp s'es sentie faible d'un coup et sans vous mentir je n'ai plus aucun gout.. Manque de concentration et d'envie pourtant j'aimerais tellement redevenir comme j'...lire la suiteetais . Je comprend pas ce qui m'arrie je me sens troubler et tzllement inattentive certaine personne me parle je l'ai regarde et pourtant rien de squil vont me dire va entrer dans mon cerveau je vais hocher la tete et pourtant je n'ai rien ecouter exactement comme en cour jessaie mais jarrive pas j'arrive plus .. J'ai perdu des amies et j'ai redouble mon annee mais c'est encore pire qu'avant.. J'en ai parler a mon infirmiere elle m'as dis que je pouvais avoir le TDAH ou je ne sais quoi et qu'il fallais que je prenne un medicament dis ritaline ou concerta. Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que toute mes recherches ont ete veine mon medecin est anti ritaline et refuse cette demarche .. Je vais rater mon bac encore et faire pleurer mes parents .. J'ai decu tellement de monde que j'ai mi tout mes espoir dans ce traitement jai pris plusieur rdv chez des psychatre qui ne veule que mon argent mon prochain rdv est en Septembre. J'aimerais qu'une personne qui as de la ritalin m'en offre juste le temps de pouvoir men faire prescrire. Aidez moi a squ ma vie redevienne ce qu'elle etais. Je souffre reellement.. Jai lu tellement de mauvaise chose sur ce medicament que sa me fais peur mais je sais et je suis persuader au fond de moi qu'il resoudras mes problemes .. & sincerement ce sont mes derniers espoir.. Aidez moi je vs supplies de m'aider..

19/01/2015 | Femme | 17
TDAH
J'ai 17 ans et j'ai récemment commencé à prendre du Ritalin suite à des visites chez le psy et le généraliste. Depuis longtemps, ma mère a mis mon inattention sur le fait que je ressemble à mon père et qu'il l'est aussi, j'ai donc toujours cru que j'étais juste faire ainsi et que c'était un trait de personnalité bien ancré. J'ai toujours été assez énergique depuis que j...lire la suitee suis jeune. Je suis quelqu'un qui est du genre à entreprendre beaucoup de choses avec ma grande créativité et à les laisser en suspens... Il m'arrive également de souvent perdre mes chose et d'avoir de la frustration puisque ça se reproduit plutôt fréquent (clé, portefeuille, carte de guichet, cellulaire, etc...) . Il m'est même arrivé de pleurer parce que j'étais écoeurée que ça m'arrive. Quand je suis stressée ou full concentrée sur une tâche je me mets à me jouer compulsivement dans les cheveux et à «sautiller» de la jambe. Aussi, j'ai toujours du mettre les bouchées doubles à l'école pour arriver au même résultat que les autres et ça m'a toujours mis hors de moi,(je suis quelqu'un de sensible). J'ai eu quelques conflits avec des amies à cause d'une impulsivité «rugissante» dans le passé. Au secondaire pourtant, je me suis moins affirmée et j'avais peu d'estime par peur de me mettre des ami(es) à dos, je me sentais seule et différente. Des enseignants déjà demandé si j'étais dans la lune (ce qui était le cas bien-sûr) j'ai tendance à beaucoup penser quand je ne me mind pas à écouter. Pendant les examens tout le groupe dans la même pièce, j'ai souvent de la misère à ne pas me laisser distraire par les bruits et mouvements ambiants et je suis tout le temps dans les dernières à remettre sa copie. Alors voila, j'espère voir des changements significatifs avec le ritaline dans quelques semaines.

23/02/2013 | Femme | 30
TDAH
commencé aujourd'hui avec ritaline. sur avis du psy 3 x 5 mg par jour. je suis tellement têtue que j'ai commencé ce matin avec 10 vu que j'avais déjà pris ce remède mais il avait trop d'interaction avec prozac (contre une dépression). j'ai pris le médicament il y a une heure et me sent agitée, nerveuse et ai des battements de coeur. suis un peu vaseuse dans la tête. su...lire la suiteis curieuse de comment cela ira dans une ou deux semaines. Salut

16/02/2013 | Femme | 32
TDAH
prends ritaline depuis aujourd'hui. suis seulement pour l'instant curieux. trouve intéressant.... surtout la lecture sur tous les effets indésirables et les expériences négatives. Mais...je vois maintenant une alternative végétale le 'bachbloesem' mélange 55. cela donne de bons résultats et n'a pas d'effet secondaire (chimique) quelqu'un qui a essayé ? avant ou après r...lire la suiteitaline ? Salut

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?