Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

19/01/2018 | Homme | 37
méthylphénidate (40mg)
bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !

25/07/2017 | Homme | 17
Autisme
Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.

01/05/2016 | Homme | 19
TDAH
J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci

13/04/2016 | Homme | 21
méthylphénidate (70mg)
Trouble du comportement
bonjour j ai actuellement 21 anss , je suis sous ritaline ou les deviant de ritaline ( concerta ect) depuis 6 ans, depuis que j ai prit se traitement j ai des effet secondaire assez catastrophique , les smedecin on remarque au debut que j avait un retard mental de 2 ans voir 3 ( estimation) de plus je subit des migraine assez important , douloureuse et interminable et sans...lire la suite parler que j ai du mal a la digestion . plus les année passe plus le medicament aider pour les probleme qu on me traite a la base mais j ai commencé a me perdre au niveau sentimental et se poser des question auquelle on devrait pas se poser du genre pour quoi on ne ressent rien , pourquoi ne plus aimer les gens , pourquoi j approuve plus rien envers ma famille , pourquoi perdre un proche me fait rien , et plus sa allez plus j ai remarquer que je ressenter rien actuellement a 21 ans j eprouve plus rien a personne. voila se traiment aider bien contre les problemes recherche a resoudre a la base mais les effet secondaire sont assez catastrophique

09/03/2016 | Homme | 19
TDAH
Bonjour, j'utilse la rilatine depuis l'age de 7 ans environs et je suis actuellement toujours sous traitement (j'ai 19 ans). Des effets secondaires ? Oui j'en ai beaucoup : sentiment de dépresssion, perte totale d'appétit, indifférence envers bcp de chôses,... Même si cela me différent de celui que je suis vraiment, je continue à en prendre car je ne peux tout simplement p...lire la suiteas me concentrer sans. Aujourd'hui je suis en deuxième année d'université, à l'école j'étais très bon élève, j'ai bcp de gens qui m'entourent, je vis le parfait amour avec une fille. Donc oui on se sent différent en en prennant, ca pèse sur le moral, mais au moins on peut aller à l'école comme tout le monde, réussir comme tout le monde et faire de grandes choses plus tard. Bien sur on aurait aimé vivre sans ces effets secondaires, mais vivre sans rilatine est parfois inenvisageable.

07/12/2015 | Homme | 35
méthylphénidate (10mg)
J'ai 35 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de concentration durant mon enfance ou mon adolescence. A 31 ans j'ai été renversé par une voiture, ça m'a causé un traumatisme cranien de degré moyen suite à quoi j'ai eu un stress post traumatique avec tout la misère qui va avec ( prise de poids, mélancolie...) , les médecin m'ont vraiment pris pour un rat de labo et m'ont pr...lire la suiteescrit toutes sortes de poisons qu'ils appellent anti dépresseurs qui sont souvent insupportables. Etant donné que j'ai un métier qui nécessite beaucoup de concentration (interprète en milieu social) il était indispensable de trouver une solution pour ne pas ruiner ma carrière professionnelle. Mon médecin m'a prescrit récemment de la rilatine que j'ai commencé ce matin à petite dose et j'ai remarqué tout de suite un changement: j'ai passé 2 heures a traduire ce matin et ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi satisfait de mes prestations. Plusieurs intervenants parlent d'effets qui s'estompent et je voudrais savoir au bout de combien de temps un comprimé de 10 mg s'estompe ? J'aimerais aussi savoir s'il y a un effet de sevrage si par exemple je n'en prends pas le weekend ,vais je me sentir mal et en manque ? Merci d'avance

23/09/2015 | Homme | 28
Trouble du comportement
Sous ritaline de mes 8 a 18ans. 3fois par jour ... Diagnostiqué : troubles du comportement un pour ce concentrer...( impulsifs, pas concentré , tete en l air) Jai arete la ritaline du jour au lendemain. Je suis tomber dans canabis, alcool.. ( en substitution) Aujourdhui jai 28 ans 10 que jai stop la ritaline. 10 ans que je consomme..... La ritaline a "manger" une ...lire la suitepartie de ma vie... Certe j'étais plus concentré ok Mais j etait devenue une "victime" au lycee Jetait tout moux...faible... Le bilan a l heure de aujourdhui ? Comme jai dit jai 28 ans une femme. Un emploi temporaire. Droguer. Alcoolique. Une adolescence hs. Voila 20 ans que l on ma presqui sa... Actuellement je suis bipolaire.... Tout "simplement". Aux papa aux maman.. "Étudier " votre enfant... Ce médicament peut "détruire" sa vie .

14/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate (40mg)
TDAH
je soufre de tdah. jusqu'à le 3eme je me suis debrouiler avec de gros difficultés, mais à partir de la seconde ca ne va pas de tout. on m'a prescrit ritaline. ca fais 1 mois que je le prend, je suis déjà à 80 mg par jour et aucun effet. que des effets secondaire asses grave et bordel total dans ma tete. que faire? j'ai peur de decrocher l'ecole

07/10/2014 | Homme | 34
TDAH
Bonjour, Je prends la Ritaline depuis 1 année. Cela a bouleversé ma vie. Enfin, au travail, j'arrive à rester assis et écrire un rapport sans trouver une excuse pour me lever chaque 15 min. et toujours au travail, j'arrive participer à une séance sans jouer avec mon natel ou parler sans raison. De plus, pour la première fois dans ma vie j'arrive à ne penser à rien. Quel...lire la suite bonheur de penser à rien. Je regrette qu'étant petit personne avait détecté cette maladie chez moi et je vous raconte pas toute la souffrance que j'ai vécu. Il y a deux choses qui me déplaisent dans ce médicament : - Quand l'effet s'estompe j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, je suis épuisé. - J'ai des nausées et des envies de vomir en permanence. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ces nausées? ( Merci par avance) Il y a une chose qui me dérange fortement : c'est les personnes qui utilisent ce médicament comme un stupéfiant. C'est juste honteux. Les assurances deviennent plus en plus dur pour les remboursements. Je demande juste à ces personnes (non-malade) de penser à ceux qui en ont vraiment besoin. Bonne lecture

27/09/2014 | Homme | 18
TDA

14/05/2014 | Homme | 29
TDAH
Diagnostiqué TDAH à 29 ans, je prend de la Ritaline depuis 6 mois. Les effets sont bluffant au travail et le brouillard dans ma tête n'est plus aussi étouffant. Moins de brouillard = moins d'émotivité. Mais cet état n'est qu'un passage lors du boulot (et pas tous les jours). Comme je n'ai jamais su que j'avais un TDAH j'ai appris à apprivoiser mon coté un peu barge et pou...lire la suiter le week end ou pour les sortis: hors de question de trainer le moindre 1000e de gramme de Ritaline dans le sang! Perte d'apétit très forte, mais ca c'est plutôt cool car j'ai un appétit très fort. Egalement, la Ritaline augmente mes pulsions cardiaques et j'ose à peine courir ou faire des pompes lorsque j'ai ingéré de la Ritaline . le même jour, ca c'est très saoulant. Conclusion: bon médicament à condition de ne pas en abuser, respecter son corps et le laisser se reposer de temps en temps: physiologiquement (boire bcp d'eau, se reposer...) et mentalement (accorder vous au moins vos week ends pour être vous à 100%; ne laisser pas votre personnalité se faire bouffer par la molécule).

08/12/2013 | Homme | 17
TDAH
Ça fait 10 ans que je prends cette merde. Mais sans ça, je ne serais jamais arrivé en Terminale S dans un très bon Lycée !

30/10/2013 | Homme | 12
méthylphénidate
mon fils a été détecté voilà trois ans, hyperactif modéré , troubles de l'attention sévère: il nous a été annoncé qu'il resterait illettré, qu'il ne pourrait pas avoir de métier, qu'il était psychotique, que nous étions de mauvais parents. Après un quatrième avis mais premier auprès d'un spécialiste en neurologie les troubles ont été étiquetés; la ritaline a été prescrite....lire la suite Résultats: mon fils a appris à lire, il ne vit plus sur un Institut thérapeutique, il est à l'école toute la journée, il s'est fait des copains, il grandit normalement, il n'a pas de troubles cardiaques, il a retrouvé un sommeil normal quelques maux de tête mais il ne porte pas ses lunettes en permanence alors? la vie qu'il a désormais est constructive et pleine d'espoir, pas parfaite car la dysorthographie restera mais il peut espérer plein de bonne choses alors stop à toutes ces langues de vipères qui font du tord à ces enfants ou adultes qui en ont besoin!!!!!!!!!!!!!!

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

09/04/2013 | Homme | 16
TDAH
au début j'étais très content et cela marchait super bien pour ma concentration, etc. mais depuis peu j'ai beaucoup de transpiration (cela me coule sur les bras) et j'oublie beaucoup. je trouve ce dernier le pire. si je voulais dire qqch il y a 10 s , je l'ai déjà oublié. si je parle avec quelqu'un , j"oublie de quoio. j"oublie des rdv, vraiment très dérangeant.