Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

18/11/2016 | Femme | 26

10/10/2016 | Femme | 20
TDAH
J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.

22/07/2016 | Femme | 38
méthylphénidate (10mg)
Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.

08/02/2016 | Femme | 8
méthylphénidate (10mg)
Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .

07/03/2015 | Femme | 18
TDAH
Bonjour, J'ai 18 ans je suis en Terminale.. Ma vie se resume a un echec. Scolaire ou sociale, ma vie se resume a un echec. J'etais la meilleure j'avais des amies.. Tout a changer d'une annee a l'autre.. Mon corp s'es sentie faible d'un coup et sans vous mentir je n'ai plus aucun gout.. Manque de concentration et d'envie pourtant j'aimerais tellement redevenir comme j'...lire la suiteetais . Je comprend pas ce qui m'arrie je me sens troubler et tzllement inattentive certaine personne me parle je l'ai regarde et pourtant rien de squil vont me dire va entrer dans mon cerveau je vais hocher la tete et pourtant je n'ai rien ecouter exactement comme en cour jessaie mais jarrive pas j'arrive plus .. J'ai perdu des amies et j'ai redouble mon annee mais c'est encore pire qu'avant.. J'en ai parler a mon infirmiere elle m'as dis que je pouvais avoir le TDAH ou je ne sais quoi et qu'il fallais que je prenne un medicament dis ritaline ou concerta. Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que toute mes recherches ont ete veine mon medecin est anti ritaline et refuse cette demarche .. Je vais rater mon bac encore et faire pleurer mes parents .. J'ai decu tellement de monde que j'ai mi tout mes espoir dans ce traitement jai pris plusieur rdv chez des psychatre qui ne veule que mon argent mon prochain rdv est en Septembre. J'aimerais qu'une personne qui as de la ritalin m'en offre juste le temps de pouvoir men faire prescrire. Aidez moi a squ ma vie redevienne ce qu'elle etais. Je souffre reellement.. Jai lu tellement de mauvaise chose sur ce medicament que sa me fais peur mais je sais et je suis persuader au fond de moi qu'il resoudras mes problemes .. & sincerement ce sont mes derniers espoir.. Aidez moi je vs supplies de m'aider..

19/01/2015 | Femme | 17
TDAH
J'ai 17 ans et j'ai récemment commencé à prendre du Ritalin suite à des visites chez le psy et le généraliste. Depuis longtemps, ma mère a mis mon inattention sur le fait que je ressemble à mon père et qu'il l'est aussi, j'ai donc toujours cru que j'étais juste faire ainsi et que c'était un trait de personnalité bien ancré. J'ai toujours été assez énergique depuis que j...lire la suitee suis jeune. Je suis quelqu'un qui est du genre à entreprendre beaucoup de choses avec ma grande créativité et à les laisser en suspens... Il m'arrive également de souvent perdre mes chose et d'avoir de la frustration puisque ça se reproduit plutôt fréquent (clé, portefeuille, carte de guichet, cellulaire, etc...) . Il m'est même arrivé de pleurer parce que j'étais écoeurée que ça m'arrive. Quand je suis stressée ou full concentrée sur une tâche je me mets à me jouer compulsivement dans les cheveux et à «sautiller» de la jambe. Aussi, j'ai toujours du mettre les bouchées doubles à l'école pour arriver au même résultat que les autres et ça m'a toujours mis hors de moi,(je suis quelqu'un de sensible). J'ai eu quelques conflits avec des amies à cause d'une impulsivité «rugissante» dans le passé. Au secondaire pourtant, je me suis moins affirmée et j'avais peu d'estime par peur de me mettre des ami(es) à dos, je me sentais seule et différente. Des enseignants déjà demandé si j'étais dans la lune (ce qui était le cas bien-sûr) j'ai tendance à beaucoup penser quand je ne me mind pas à écouter. Pendant les examens tout le groupe dans la même pièce, j'ai souvent de la misère à ne pas me laisser distraire par les bruits et mouvements ambiants et je suis tout le temps dans les dernières à remettre sa copie. Alors voila, j'espère voir des changements significatifs avec le ritaline dans quelques semaines.

23/02/2013 | Femme | 30
TDAH
commencé aujourd'hui avec ritaline. sur avis du psy 3 x 5 mg par jour. je suis tellement têtue que j'ai commencé ce matin avec 10 vu que j'avais déjà pris ce remède mais il avait trop d'interaction avec prozac (contre une dépression). j'ai pris le médicament il y a une heure et me sent agitée, nerveuse et ai des battements de coeur. suis un peu vaseuse dans la tête. su...lire la suiteis curieuse de comment cela ira dans une ou deux semaines. Salut

16/02/2013 | Femme | 32
TDAH
prends ritaline depuis aujourd'hui. suis seulement pour l'instant curieux. trouve intéressant.... surtout la lecture sur tous les effets indésirables et les expériences négatives. Mais...je vois maintenant une alternative végétale le 'bachbloesem' mélange 55. cela donne de bons résultats et n'a pas d'effet secondaire (chimique) quelqu'un qui a essayé ? avant ou après r...lire la suiteitaline ? Salut

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a établi qu'assez tard mon TDAH et j äi alors pris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

07/12/2012 | Femme | 26
TDA
ce médicament me faisait du bien, j'avais seulement des problèmes pour le prendre car 8 x par jour c'est beaucoup et si j'oubliais je ne me sentais pas trop bien. j'avais aussi du mal à manger. maintenant hélas sans médication car les changements sont trop forts pour moi. je ne peux pas payer un autre médicament à forte dose, j'ai pris concerta et equazim (le matin concert...lire la suitea et l'après-midi equazim) cela marchait bien

02/12/2012 | Femme | 37
TDAH
depuis le 22/11 4 x 10 mg de methylenidate par jour. ma tête est en standby tout à fait heureuse ainsi, j'aurais du le faire bien plus tôt, plus de soucis dans la tête . bien sûr les 3 premiers jours des effets secondaires mais si on le prend bien pas de problème j'avais peur de devoir rester blotie sur le canapé,, pas du tout !! je suis vraiment très heureuse avec, seule...lire la suitement peur que si j oublie ou arrête..... le rebond mais bon je veux en tous cas diminuer.. hélas chacun est bien différent mais je souhaite à chacun le calme que j'ai maintenant... bon dimanche.

24/10/2012 | Femme | 46
TDA
j ái pris ritaline seulement un mois et j'ai eu des crampes terribles dans la machoire. maintenant que je prends dexamfetamine, je vois aussi qu il agit mieux dans mon cas.

30/09/2012 | Femme | 27
TDA
cela fait 2 semaines que je prends ritaline en combi ave antidépresseur et xanax. j'ai du commencé avec 2 x 10 mg toutes les 5 h hélas je n'en remarquais rien. maintenant je suis à 2 x 20 mg et j'ai pas mal d'effets secondaires : mal de tête. pression sur la poitrine, effet de rebond, mouvements incontrôlés. hier j'en avais tellement assez que je suis allé chez le général...lire la suiteiste. il m'a fait stopper de suite avec comme résultat que je suis hyper agitée mais heureusement plus de mouvement spastiques. mon expérience avec ritaline est donc négative et je ne veux plus jamais en prendre.

20/09/2012 | Femme | 18
TDA
cela agit trop court, beaucoup d'effets suite à cela. les symptômes apparaissent déjà avant de prendre la dose suivante. ce n'est pas possible de le prendre 3 ou 4 x par jour si on a déjà des problèmes pour planifier..

20/09/2012 | Femme | 18