Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

20/09/2012 | Femme | 18
TDA
cela agit trop court, beaucoup d'effets suite à cela. les symptômes apparaissent déjà avant de prendre la dose suivante. ce n'est pas possible de le prendre 3 ou 4 x par jour si on a déjà des problèmes pour planifier..

24/06/2012 | Femme | 55
TDAH
Si j´avais pris de la ritaline dès mon enfance, ma vie n´aurait pas été ce martyre, Depuis que mon neurologue m´a conseillé et donné ce traitement je suis devenue sociable, relativement ordonnée dans mes pensées et je contrôle mieux mes émotions. Je parviens à écrire presque sans fautes d´orthographe, J´ai la constance suffisante pour mener à terme ce que j´entreprends, ...lire la suiteje n´ai plus peur des gens, je suis plus calme. Cela m´a permis de m´intégrer socialement et de ne plus être mise en marge à cause de mon comportement imprévisible en dépit d´une très haute formation et de mes capacités. J´accepte quelques effets secondaires s´il y en a en échange de la qualité de vie que j´ai gagnée.

21/06/2012 | Femme | 22
PDD-NOS
(rédaction : texte supprimé du fait de l'impossibilité d'acheter / vendre des médicaments via ce site, salutations meamedica)

17/06/2012 | Femme | 9
TDAH
quand on a diagnostiqué TDAH chez notre fille, il a été décidé de commencer avec ritaline. le matin 10 mg et l'après-midi 5 mg. aux premiers abords cela marchait bien mais hélas elle souffre beaucoup de l effet rebond. donc plus tard on a décidé de passer à concerta.

01/06/2012 | Femme | 36
TDA
depuis quelques jours je prends ritaline. j'ai 36 ans et seulement un diagnostic récent. je remarque que je suis plus calme avec les enfants, que je ne commence pas plusieurs choses en même temps, ai plus de concentration. hélas cette agréable sensation dure 1 heure ou 1 heure et demi et ensuite je suis encore plus nerveuse qu avant. est-ce un rebond ? ou effet secondaire ...lire la suite? je vais voir...

07/05/2012 | Femme | 30
TDAH
pour moi plus de ritaline. j'avais tellement de rebonds que j'ai appelé complètement paniquée le docteur de service le week-end. je suis passée de 2 x 10 mg à 2 x 5 mg et cela ne marche pas `(seulement les rebonds) suis en train de voir pour une autre solution....

01/05/2012 | Femme | 29
TDAH
cela marche très bien, je suis très satisfaite sur l effet. j aurais voulu l'avoir eu il y a des années, cela m'aurait épargné bien des échecs et donné des années d'action. hélas beaucoup de problèmes de bouche sèche, toute la journée j'essaie d'humidifier mes lèvres et mon palais. je trouve cela très ennuyeux car de nature j'ai une dentition fragile, beaucoup de caries. ...lire la suiteritaline va certainement aggravé cela et le dentiste me dit que je vais certainement perdre mes dents jeune (j'ai 29 ans). j'hésite donc beaucoup à continuer avec ritaline. ma dentition compte beaucoup pour moi.

11/04/2012 | Femme | 21
TDA
j'avais une bonne concentration avec ritaline, le seul problème était que je transpirais beaucoup et étais inquiète, je ne faisais que parler et interrompre ceux qui étaient en train de parler. l appétit était un peu diminué mais je pouvais manger. j'ai arrêté car j'oublié souvent de prendre une dose car cela agit de courte durée et parce que je dormais mal.

26/03/2012 | Femme | 13
TDAH
j'ai 13 ans et je prends depuis un an environ ritaline. je souffre du fait que je ne peux pas extérioriser mes émotions, je ne peux pas pleurer ou rire ! c'est moche. j'ai aussi pas d'appétit donc je ne mange pas bien. j Ai pris concerta et avec je me sentais plus joyeuse, mieux, mais nous avons un problème concerta n'est plus remboursé et donc c'est ritaline. je ne sais p...lire la suiteas quoi faire.

15/03/2012 | Femme | 14
TDAH
j'ai 14 ans et j'avale ritaline. j'ai ces cachets contre mon TDAH et je les prends depuis aujourd'hui. au début je ne remarquais rien mais tout à coup je sentais que l'effet était épuisé. donc dans l'après-midi j en ai repris un et à chaque fois que je ne sens plus l'effet alors j'en reprend un. avant j avais autrechose aurorix, mais j En étais si fatigué que cela ne mar...lire la suitechait plus à l'école, je m'endormais constamment, donc j Essaie ritaline maintenant. je vois que beaucoup de gens plus âgés le prennent mais je dois encore m y habituer.

23/02/2012 | Femme | 16
TDA
mardi dernier, j'ai recommencé avec ritaline (il y a 2ans et demi aussi mais après 6 mois j Avais arrêté). ce week-end j'ai été très nauséeuse, le tournis, envie de rien , malade et mal de tête. lundi et mardi crises d'angoisse et de panique et je ne pouvais pas faire mes trucs quotidiens. hier j'ai arrêté et de nouveau la tête pleine et une journée normale est très lourde...lire la suite. demain discussion au sujet anti-dépresseurs et je commencerai ce week-end ou la semaine prochaine.

15/02/2012 | Femme | 48
TDAH
cela a changé ma vie je suis bien dans mon travail ; ma vie .... je trouve de bonne habitude à garder j'ai quand meme juste des problèmes de perte de pôids mais je mange plus avt de le prendre j'en prends tous les jours depuis 2 ans

14/02/2012 | Femme | 29
TDAH
j ai justement commencé cette semaine. mon entourage me dit que cela marche, je dois encore m'y habituer et quand le soir arrive je remarque bien l'action et les symptômes , je vais m'y habituer dit le médecin. je vous tiens au courant et je lis aussi les infos sur ce sujet.

26/01/2012 | Femme | 21
TDAH
le traitement vient de commencer mais ma première impression est extrêmement positive. cela me calme aussi bien mentalement que physiquement. pour la première fois de ma vie je peux rester assise tranquillement, à la même place et ne sens pas d'agitation ou d'envie de faire autrechose. une énorme inquiétude est tombée, mes pensées sont linéaires et j'arrive mieux à réalise...lire la suiter quelquechose ou à discuter d'un seul sujet. le chaos et l inquiétude diminuent et entretemps je me sens bien réveillée et pas du tout abrutie alors que je suis calme. je remarque à peine des effets secondaires : appétit un peu diminué, mais je peux bien manger si je le fais consciemment donc pas de problème. je suis contente et j'espère le rester à plus long terme.

23/01/2012 | Femme | 38
TDAH
depuis le 3 janvier je prends ce remède, démarré ave 4 x 5 mg par jour, 2 semaines après passé à 4 x 10 mg. hélas je souffre beaucoup des effets secondaires comme un fort sentiment de nervosité, de pression, de battements de coeur, aucun contact avec les autres, impression d'être dans un cocon, mal de tête, abrutie, réveillée très tôt, des jours de mauvais sommeil, inquièt...lire la suitee et triste. je peux bien me concentrer (hyperfocus) et je passe la journée à nettoyer (obsession je trouve) quelqu'un connait ces symptômes ? je pense arrêter avec ritaline et demander autre chose au docteur., je ne suis plus moi-même. ma personnalité avec TDAH était plus agréable.

13/01/2012 | Femme | 42
méthylphénidate
si ce médicament a pour but de calmer les gens avec tdah ou add alors cela marche parfaitement. mais ce n'est pas selon moi le but de créer des zombies ! seulement pris une semaine mais quelle médicament désagréable ! cela fait des années que je prends dexamfetamine et je me sens beaucoup mieux avec. plus calme, meilleure concentration, termine mes activités et suis plus...lire la suite agréable pour mon entourage.