Expériences avec Modiodal

modafinil

Le modafinil (Modiodal et génériques) ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

ANSM, 04/07/2019

Narcolepsie (14 avis)

11/07/2023 | Femme | 40
modafinil (100mg)
Même si le traitement a été efficace pour le traitement de mon hypersomnie, les effets secondaires ont été horribles. Une modification profonde de mon métabolisme: foie, prise de poids et de mon état psychique: émotivité, vulnérabilité, peurs nouvelles alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Tachycardie, rhinites... Des mois après l'arrêt, je n'arrive toujours pas à rev...lire la suiteenir à la normale. Une expérience dont je me serais passée. Je ne l'ai pris que 3 semaines mais si c'était à refaire, je fuirais!

27/02/2023 | Homme | 50
Hypersomnie
Bonjour, J'ai été détectée hypersomnie excessif en octobre 2022, je suis suivie pour apnée du sommeil sévère sous PPC depuis 2021 qui s'avèrent efficace. Je dort en moyenne 14h par nuit en étant très fatiguée en me réveillant, avec des envies de dormir jusqu'à 4 fois chacune 2h en étant toujours autant fatiguée sans réparation. J'en suis a mon troisième traitement...lire la suite après sunosi osawade inefficace du tout , je prend du modiodal depuis deux semaines et depuis j'ai plein d'effets secondaires. Qui a beaucoup d'impact sur ma vie professionnelle et privée ne pouvant plus conduire avec suspension du permis de conduire provisoire en attendant un traitement efficace, de plus les relations sociales se sont dégradées car personne ne comprends la maladie au point de me tourner le dos . Actuellement en dehors du traitement pour l'hypersomnie, j'ai une intolérance a tout les antalgiques cachet ou intraveineuse. En espérant qu'il vont me trouver un vrai traitement du moins que mon corps accepte

07/10/2022 | Homme | 26
Hypersomnie
Suite à un diagnostic d'hypersomnie idiopathique, traitement par Modiodal instauré par ma neurologue. J'ai démarré à 100 mg matin, 100 mg midi. Aucune efficacité, donc augmenté à 200 mg matin, 200 mg midi. Toujours aucune efficacité sur ma somnolence (j'ai pu faire des siestes sous ce dosage), en revanche à haute dose (300 mg matin, 300 mg soir), des effets secondaires s...lire la suiteont apparue : tachychardie, sueurs, vertiges. Malheureusement, pas d'efficacité sur moi.

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
Le modiodal atténuait ma somnolence mais son effet s'arrêtait là, depuis que j'ai la Ritaline je revis

20/08/2020 | Femme | 18
modafinil (100mg)
Bonjour, j'ai été diagnostiqué narcoleptyque en 3ème au collège alors que j'en souffrais depuis la 6ème. Je tiens à signaler que je trouve étrange que mon diagnostique fût si long. J'ai passé 2 ans de scolarité à cacher mon handicape et à devoir arrêter mes loisirs extra-scolaires car je m'endormais. Je précise que je m'estime chanceuse car contrairement à la ...lire la suitemajorité des narcoleptyque (je suppose), je ne m'endore pas instantanément entraînant des dangers de chutes, etc. Ma narcolepsie se présente plus sous forme de somnolence non contrôlée, une perte d'ancrage dans la réalité. (Exemple : en mathématique en 5ème lors de la prise de note soutenue, il m'arrivait de me relire et voir que j'avais écris en anglais...). Je soutiens vraiment les narcoleptyques lors des phases d'examens et de contrôle de leur symptôme car je trouve vraiment les conditions d'examen inhumaines (mi-allongé dans la pénombre, ne doit pas bouger sinon tests faussés, et rester éveillé 40min). Je prends donc le modiodal depuis ma 3ème. Aujourd'hui, j'ai casiment 19ans. Je n'arrive pas à me rappeler de ma personnalité avant sa prise tant elle était nécessaire pour ma vie scolaire et sociale. Mais il y a des moments où je peux me montrer très froide et indifférente. J'ai également de la sécheresse oculaire mais celle-ci n'est pas très présente. Je prends mon traitement 3 fois par jour (il m'arrive de ne pas prendre le 3ème car je trouve que cela accélère trop mon coeur) : 1 matin et 2 entre 12h et 14h maximum. Je l'accompagne de sieste "programmées" de 10 à 20 min que je fais généralement en début d'après-midi. Sa prise est facile : comprimé à boire avec de l'eau. Il faut penser à en avoir sur soi pour le prendre à l'extérieur s'il le faut. Goût pas très agréable ^^. Le médicament soulage mes somnolences et sommeil mais pas mes pertes de tonus que j'ai appris à maitriser et à dissimuler. Elles se manifestent dans les moments de joie et de rire, de fierté aussi. Enfin, je n'ai pas encore acceptée totallement ma maladie de par sa "facilité" à être gérée (somnolence généralement) : quelques médicaments est le problème est réglé. J'ai dû mal à en parler notamment aux nouveaux amis que je me fais car soit ils s'inquiètent pour rien soit ils peuvent sans s'en rendre compte l'utiliser pour ironiser certains de mes comportements. La vie sociale est cependant très importante car j'ai remarqué que plus je suis active, et maintenue en activité moins je ressens le besoin de dormir de m'échapper.

02/07/2020 | Femme | 30
Hypersomnie
Bonjour! J'ai etait diagnostiqué pour une hypersomnie idiopathique depuis 8mois. Au debut j'avais de très tres faible dose de modiodal pour abituer mon corps que j'ai augmenté progressivement. Compléter par la suite avec du wakyx 18mg. A lheure actuelle je prend 2wakyx au levé puis 2h plus tard 2 modiodal et vers 13h/14h de nouveau 2 modiodal. Ma vie a changé du tous ...lire la suiteau tous depuis que jai un traitement quelque moment de fatigue pendant la journée et je fait encore volontiers la sieste quand j'ai le temps mais rien a voir avec avant ou toute ma vie et mes activité etait calculé en fonction de mon sommeil de mes sieste etc.. en résumé je revie!!

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai été diagnostiqué narcolepsique a l’âge de 20 ans il y a quelques mois je suis resté à l’hôpital 24 heures dans un service de sommeil pour analyser celui-ci, le verdict est tombé je suis narcoleptique et je dois prendre du modiodal Trois fois par jour 100mg par comprimés, j’ai l’impression de vivre enfin ma vie je ne ressens plus de fatigue, ce neurologue est formida...lire la suiteble, je suis très stimuler avec ce médicament je suis actif dans ma vie de tous les jours, Je ne ressens plus aucune fatigue, Je peux enfin mener une vie sociale normale, c’est comme une nouvelle vie mais malgré tout j’ai quelques effets secondaires, J’ai des ballonnements, des gaz.. anxiété, et un prurit anal, mais l’effet secondaire que je trouve le plus bizarre c’est que depuis que je prends ce médicament ma consommation de cigarettes a doublé, avant je fumais environ huit cigarettes par jour et maintenant c’est plus de un paquet de cigarettes, c’est vraiment bizarre, le week-end je ne prends pas ce médicament et je n’ai pas envie de fumer autant, Ça doit être sans doute à cause de la stimulation du cerveau

14/04/2019 | Femme | 27
Narcolepsie
Premier traitement proposé suite au diagnostique de la narcolepsie : très vite abandonné vu que je me sentais bien pire que sans traitement !

13/12/2017 | Homme | 57
Hypersomnie
J'ai une hypersomnie idiopathique journalière -- trop envie de faire la sieste. C'est depuis mon enfance, mais ça s'empire avec l'âge. Pour m'y faire, je prenais jusqu'à un pot de café par jour. Avec le modiodal, un vers 10h et 1/2 ou 1 vers 13h, je me rends compte que je l'ai pris par le fait que je n'ai pas sommeil, pas autant envie de boire du café, c.a.d. pas d'effets...lire la suite secondaires pour moi. Une vie normale! Le médicament agit lentement, donc il faut penser à le prendre à l'avance.

11/12/2017 | Femme | 19
Narcolepsie
Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).

19/08/2017 | Homme | 64

16/08/2017 | Femme | 59
Nausées +++

17/03/2017 | Femme | 25
Hypersomnie
Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.

27/11/2016 | Homme | 31
modafinil (100mg)
Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.

31/08/2016 | Femme | 17
modafinil (100mg)
Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.

21/07/2016 | Femme | 31
Hypersomnie
Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.