Modiodal

Narcolepsie (13 avis)
<< < précédent
14/04/2019

Narcolepsie

Premier traitement proposé suite au diagnostique de la narcolepsie : très vite abandonné vu que je me sentais bien pire que sans traitement !
13/12/2017

Hypersomnie

J'ai une hypersomnie idiopathique journalière -- trop envie de faire la sieste. C'est depuis mon enfance, mais ça s'empire avec l'âge. Pour m'y faire, je prenais jusqu'à un pot de café par jour. Avec le modiodal, un vers 10h et 1/2 ou 1 vers 13h, je me rends compte que je l'ai pris par le fait que je n'ai pas sommeil, pas autant envie de boire du café, c.a.d. pas d'effets...lire la suite secondaires pour moi. Une vie normale! Le médicament agit lentement, donc il faut penser à le prendre à l'avance.
11/12/2017

Narcolepsie

Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).
19/08/2017

16/08/2017

Nausées +++
17/03/2017

Hypersomnie

Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
27/11/2016

Modiodal (modafinil)

Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.
31/08/2016

Modiodal (modafinil)

Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.
21/07/2016

Hypersomnie

Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.
19/07/2016

Hypersomnie

J'avoue que depuis que j'en prends cela a amélioré certains points négatifs vis à vis de ma maladie. Les effets secondaires pour ma part apparaissent lorsque j'abuse un peu trop sur les doses.. Quand Jai peu dormi et àvec une grosse journee par dessus... Ce sont principalement des éruptions cutanées.. Et une fois je pense en avoir vraiment abuse du coup j'ai eu la sensatio...lire la suiten tres troublante car quasi similaire d'avoir pris de la Cocaine... Impossible de dormir le coeur qui s'accélère... Les pensées qui fusent... Mon cerveau a 3000... Sensation bizarre.. Ce qui aujourdhui me fait peur... Que cela puisse déclenche une dépendance...
30/06/2016

Multiple sclérose en plaques

Pour la SEP je suis depuis plus de 8 ans sous Tysabri. Depuis 10 ans j'utilise le MODIODAL 100Mg. Quand il n'a plus été remboursé par la CPAM je l'ai arrêté environ 3 mois, Cela a été invivable, je recommencais à dormir 10h la nuit 2 a 3h le matin et 4 a 5h l'après-midi. C'est pas une vie. J'ai repris le modiodal malgré son prix excėsif et je revie.
07/04/2016

16/01/2016

Modiodal (modafinil)

j'utilise le modiodal juste pour me permettre d’être plus actif lors de mes séances de révisions ou même de projet ce qui a en effet pu me permettre d’être plus compétitif dans mon école par rapport au reste de mes camarades, ce n'est pas encore "la solution finale" mais parfois je remarque que grâce a ce médicament je peux rester motivé et actif beaucoup plus longtemps s...lire la suiteans apparition de "flemme" ce pendant je me limite a une légère consommation car son utilisation me parait "malsaine" lorsque les effets disparaissent... à noter que je constate une plus forte apparition d’acnés et une petite perte de cheveux...
17/11/2015

Narcolepsie

je suis diagnostiqué narcoleptique depuis l age de 11 ans.les études ont été difficile. j ai une hygiène de vie idéal car je travaille à coté de chez moi, donc je peux faire ma sieste a la maison. le soucis :j ai une fille de 10 ans avec un fort caractère,et quand j arrive du travail je suis très énervé,et je ne la supporte plus .je fais que de gueuler. ma femme ne supp...lire la suiteorte plus cette situation donc mon couple est sur le point d exploser. si je ne résout pas le problème avant la fin de l année,c est le divorce
16/04/2015

Modiodal (modafinil)

Après un an d'utilisation d'abord à 200mg/jr puis 400mg/jr, je vois bientôt mon spécialiste et peux affirmer que ce médicament n' est pas efficace sur moi. Du coup, je note essentiellement ses effets indésirables . Le plus désagréable étant des brûlures d'estomac quotidiennes qui peuvent être accompagnées de nausées. Augmentation de l'appétit avec une appétence pour le g...lire la suiteras, sucré et ne supporte trop plus les légumes , fringales . Nervosité, quelques petites saccades musculaire, essoufflement, tachycardie , sensibilité à la lumière, vertiges fréquents . Fortes contractions de la mâchoire . Bouche très sèche, tout le temps envi de boire
24/02/2015

Narcolepsie

Diagnostiquée à 18 ans narcoleptique, il fallait que je termine mes études... j'ai donc été mise sous modiodal. Au début soulagée car efficace, mais plus le temps passait et moins il faisait effet ! il aurait fallu que j'en prenne toujours plus ! j'ai donc fait des pauses (week-end et vacances...) et puis les effets secondaires sont devenus plus gênant que la narcolepsie e...lire la suitelle-même : étourdissement avec tremblement, bouche constamment sèche, très grande irritabilité, maux de tête, douleurs au réveil dans tout le corps... Ayant un boulot physique et stressant, j'ai cru que j'allait craquer... et puis mon médecin qui ne me met jamais en arrêt maladie ! Bref il y a un an, j'ai décidé d'arrêter le massacre et de "voir" ce que ça allait donner sans. Et bien les deux premières semaines sans traitement furent assez difficiles : mauvaise humeur et grande fatigue générale... Et puis peu à peu humeur plus stable, moins stressée au boulot, plus de douleurs inexpliquées. Pour moi, le modiodal est un poison. Même si j'ai des moments où il m'est impossible de lutter contre le sommeil, je préfère être moi-même et être moins sous tension. Mon entourage voit la différence ! Ma nature dynamique et mon boulot stressant avec horaires irréguliers n'étaient pas compatible avec ce médicament. Avec une vie bien rangée et des horaires de bureaux, peut-être aurait-il été plus efficace. A l'avenir je vais me tourner vers la médecine chinoise, la chimie, c'est fini d'autant plus que j'aimerai avoir un enfant...
<< < précédent