Expériences avec Modiodal

modafinil

Le modafinil (Modiodal et génériques) ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

ANSM, 04/07/2019

Narcolepsie (14 avis)

23/11/2010 | Homme
Fatigue

18/11/2010 | Homme
efficace pour empêcher l'endormissement à peu près 2 h

18/11/2010 | Femme
Hypersomnie idiopathique
expérience pour s'informer mutuellement et discuter de cette pathologie sans gravité mais contraignante malgrès tout

04/11/2010 | Homme
Narcolepsie
ma question est : qui a cet effet secondaire : vite énervé et fâché. mon mari prend ce médicament depuis un mois et son humeur est en train de changer beaucoup. très irritable et j'ai du mal avec cette 'nouvelle' personne dans ma vie. j'essaie tout mais je ne peux rien faire de bien. qui reconnait cela ?

23/09/2010 | Homme
Narcolypsie
salut je m'appelle Mike, j'ai 18 ans et je souffre de Nacrolepsie. C'est pour cette raison que je prends du Modiodal et ça me fait beaucoup de bien. Avantages : pas fatigue, je peux mieux me concentrer, à prendre par voie orale, pas un traitement lour, peu ou pas d'effets secondaires, je n'ai plus eu d'hallucinations, plus alerte, meilleure vie sociale et le plus import...lire la suiteant, je suis beaucoup plus heureux. L'école ça va beaucoup mieux aussi donc. Je pense même continuer mes études supérieures. Si je n'avais pas eu ce médicament, j'aurais eu moins de chance je pense. Inconvénients: Au début j'ai eu souvent mal à la tête. J'ai du mal à m'endormir et donc du mal à me lever le lendemain. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Salut, Mike

10/06/2010 | Homme
modafinil
ADD, dépression et accès de sommeil
j'ai souffert toute ma vie d'ADD, de dépression et d'accès de sommeil mais c'est seulement autour de mes 50 ans en lisant un article dans le journal, que j'ai découvert que ce n'était pas normal. même mon docteur, minimisait mes symptômes. je n'étais pas très heureux et j'ai souvent perdu mon travail et ma relation. Avec mon psychiatre, j'ai utilisé pendant des années div...lire la suiteers médicaments ( Ritaline, Concerta, Strattera, divers IRS, Dexamfetamine, Wellbutrin (Zyban), Clomipramine et Modiodal (Modafinil), à l'exception des IRS (Deroxat, Effexor, Zoloft), ces médicaments agissaient plus ou moins, j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque (je pense à cause de dexamfetamine). j'utilise depuis un moment clomipramine et modiodal (modafinil) respectivement 30 mg et 100 mg par jour,pour moi la combinaison idéale. j'ai 62 ans maintenant et me sens bien dans ma peau pour la première fois de ma vie.

22/04/2010 | Homme
Fatigue, somnolence
je souffre depuis un certain temps de fatigue et narcolepsie. Avant je prenais ritaline mais il agissait de façon courte et je souffrais aussi d'effets secondaires. Ensuite j'ai eu modiodal et cela marchait bien sans effet secondaire mais je devais en prendre de plus en plus pour le même effet. A un moment, j'étais à 3 x 200 mg par jour. Maintenant je dois en prendre un...lire la suite mois et un mois pas car sinon cela n'agit plus. Quelqu'un connait-il peut-être un autre médicament contre la narcolepsie et l'extrême fatigue ?

19/04/2010 | Homme
Somnolence / fatigue
J'ai des problèmes de thyroïde et malgré les médicaments j'ai toujours une grande fatigue et envie de dormir. Contre cela je prends modiodal quand nécessaire. Comme l'accoutumance est grande, j'essaie d'en prendre le moins possible. Quelquefois 2 ou 3 par jour et quelquefois plusieurs jours sans. Dans ce dernier cas, je dois avoir la possibilité de pouvoir dormir dans la...lire la suite journée. je dois faire attention de ne pas prendre mon dernier cachet après 7 h car sinon je ne peux plus m'endormir. Donc un peu de calcul mais cela marche bien.

18/03/2010 | Femme
Narcolepsie
un remède miracle, mais je souffrais beaucoup d'effets secondaires. je suis passéee maintenant à un autre remède ritaline. Mes symptômes disparaissait à l'époque avec modiodal mais j'ai beaucoup grossi et j'avais de vagues douleurs musculaires et articulaires. Des jambes agitées sur tout le soir et c'était mieux d'aller me coucher car cela ne faisait qu'empirer. Entrete...lire la suitemps j'ai stoppé avec et les symptômes ont disparu. J'ai déjà beaucoup maigri . Maintenant c'est la question de savoir ce que me réserve ritaline. Je dors en tous case et je ne m'endors plus dans la journée..... Salutations Jorien

27/07/2009 | Femme
Narcolepsie
aide à rester alerte pendant les moments d'éveil et ne stoppe pas hélas les crises de sommeil intenses. Pas d'effet secondaire. En association avec xyrem cela stoppe la cataplexie comme les coups de sommeil. Ils se produisent encore mais plus aussi dérangeant qu'avant que je prenne des médicaments.

31/08/2016 | Femme | 17
modafinil (100mg)
Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.

18/06/2014 | Homme | 17

20/08/2020 | Femme | 18
modafinil (100mg)
Bonjour, j'ai été diagnostiqué narcoleptyque en 3ème au collège alors que j'en souffrais depuis la 6ème. Je tiens à signaler que je trouve étrange que mon diagnostique fût si long. J'ai passé 2 ans de scolarité à cacher mon handicape et à devoir arrêter mes loisirs extra-scolaires car je m'endormais. Je précise que je m'estime chanceuse car contrairement à la ...lire la suitemajorité des narcoleptyque (je suppose), je ne m'endore pas instantanément entraînant des dangers de chutes, etc. Ma narcolepsie se présente plus sous forme de somnolence non contrôlée, une perte d'ancrage dans la réalité. (Exemple : en mathématique en 5ème lors de la prise de note soutenue, il m'arrivait de me relire et voir que j'avais écris en anglais...). Je soutiens vraiment les narcoleptyques lors des phases d'examens et de contrôle de leur symptôme car je trouve vraiment les conditions d'examen inhumaines (mi-allongé dans la pénombre, ne doit pas bouger sinon tests faussés, et rester éveillé 40min). Je prends donc le modiodal depuis ma 3ème. Aujourd'hui, j'ai casiment 19ans. Je n'arrive pas à me rappeler de ma personnalité avant sa prise tant elle était nécessaire pour ma vie scolaire et sociale. Mais il y a des moments où je peux me montrer très froide et indifférente. J'ai également de la sécheresse oculaire mais celle-ci n'est pas très présente. Je prends mon traitement 3 fois par jour (il m'arrive de ne pas prendre le 3ème car je trouve que cela accélère trop mon coeur) : 1 matin et 2 entre 12h et 14h maximum. Je l'accompagne de sieste "programmées" de 10 à 20 min que je fais généralement en début d'après-midi. Sa prise est facile : comprimé à boire avec de l'eau. Il faut penser à en avoir sur soi pour le prendre à l'extérieur s'il le faut. Goût pas très agréable ^^. Le médicament soulage mes somnolences et sommeil mais pas mes pertes de tonus que j'ai appris à maitriser et à dissimuler. Elles se manifestent dans les moments de joie et de rire, de fierté aussi. Enfin, je n'ai pas encore acceptée totallement ma maladie de par sa "facilité" à être gérée (somnolence généralement) : quelques médicaments est le problème est réglé. J'ai dû mal à en parler notamment aux nouveaux amis que je me fais car soit ils s'inquiètent pour rien soit ils peuvent sans s'en rendre compte l'utiliser pour ironiser certains de mes comportements. La vie sociale est cependant très importante car j'ai remarqué que plus je suis active, et maintenue en activité moins je ressens le besoin de dormir de m'échapper.

16/01/2016 | Homme | 18
modafinil (100mg)
j'utilise le modiodal juste pour me permettre d’être plus actif lors de mes séances de révisions ou même de projet ce qui a en effet pu me permettre d’être plus compétitif dans mon école par rapport au reste de mes camarades, ce n'est pas encore "la solution finale" mais parfois je remarque que grâce a ce médicament je peux rester motivé et actif beaucoup plus longtemps s...lire la suiteans apparition de "flemme" ce pendant je me limite a une légère consommation car son utilisation me parait "malsaine" lorsque les effets disparaissent... à noter que je constate une plus forte apparition d’acnés et une petite perte de cheveux...

11/12/2017 | Femme | 19
Narcolepsie
Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai été diagnostiqué narcolepsique a l’âge de 20 ans il y a quelques mois je suis resté à l’hôpital 24 heures dans un service de sommeil pour analyser celui-ci, le verdict est tombé je suis narcoleptique et je dois prendre du modiodal Trois fois par jour 100mg par comprimés, j’ai l’impression de vivre enfin ma vie je ne ressens plus de fatigue, ce neurologue est formida...lire la suiteble, je suis très stimuler avec ce médicament je suis actif dans ma vie de tous les jours, Je ne ressens plus aucune fatigue, Je peux enfin mener une vie sociale normale, c’est comme une nouvelle vie mais malgré tout j’ai quelques effets secondaires, J’ai des ballonnements, des gaz.. anxiété, et un prurit anal, mais l’effet secondaire que je trouve le plus bizarre c’est que depuis que je prends ce médicament ma consommation de cigarettes a doublé, avant je fumais environ huit cigarettes par jour et maintenant c’est plus de un paquet de cigarettes, c’est vraiment bizarre, le week-end je ne prends pas ce médicament et je n’ai pas envie de fumer autant, Ça doit être sans doute à cause de la stimulation du cerveau