Expériences avec Modiodal

modafinil

Le modafinil (Modiodal et génériques) ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

ANSM, 04/07/2019

Narcolepsie (14 avis)

11/07/2023 | Femme | 40
modafinil (100mg)
Même si le traitement a été efficace pour le traitement de mon hypersomnie, les effets secondaires ont été horribles. Une modification profonde de mon métabolisme: foie, prise de poids et de mon état psychique: émotivité, vulnérabilité, peurs nouvelles alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Tachycardie, rhinites... Des mois après l'arrêt, je n'arrive toujours pas à rev...lire la suiteenir à la normale. Une expérience dont je me serais passée. Je ne l'ai pris que 3 semaines mais si c'était à refaire, je fuirais!

27/02/2023 | Homme | 50
Hypersomnie
Bonjour, J'ai été détectée hypersomnie excessif en octobre 2022, je suis suivie pour apnée du sommeil sévère sous PPC depuis 2021 qui s'avèrent efficace. Je dort en moyenne 14h par nuit en étant très fatiguée en me réveillant, avec des envies de dormir jusqu'à 4 fois chacune 2h en étant toujours autant fatiguée sans réparation. J'en suis a mon troisième traitement...lire la suite après sunosi osawade inefficace du tout , je prend du modiodal depuis deux semaines et depuis j'ai plein d'effets secondaires. Qui a beaucoup d'impact sur ma vie professionnelle et privée ne pouvant plus conduire avec suspension du permis de conduire provisoire en attendant un traitement efficace, de plus les relations sociales se sont dégradées car personne ne comprends la maladie au point de me tourner le dos . Actuellement en dehors du traitement pour l'hypersomnie, j'ai une intolérance a tout les antalgiques cachet ou intraveineuse. En espérant qu'il vont me trouver un vrai traitement du moins que mon corps accepte

07/10/2022 | Homme | 26
Hypersomnie
Suite à un diagnostic d'hypersomnie idiopathique, traitement par Modiodal instauré par ma neurologue. J'ai démarré à 100 mg matin, 100 mg midi. Aucune efficacité, donc augmenté à 200 mg matin, 200 mg midi. Toujours aucune efficacité sur ma somnolence (j'ai pu faire des siestes sous ce dosage), en revanche à haute dose (300 mg matin, 300 mg soir), des effets secondaires s...lire la suiteont apparue : tachychardie, sueurs, vertiges. Malheureusement, pas d'efficacité sur moi.

14/04/2019 | Femme | 27
Narcolepsie
Premier traitement proposé suite au diagnostique de la narcolepsie : très vite abandonné vu que je me sentais bien pire que sans traitement !

23/11/2010 | Homme
Fatigue

04/11/2010 | Homme
Narcolepsie
ma question est : qui a cet effet secondaire : vite énervé et fâché. mon mari prend ce médicament depuis un mois et son humeur est en train de changer beaucoup. très irritable et j'ai du mal avec cette 'nouvelle' personne dans ma vie. j'essaie tout mais je ne peux rien faire de bien. qui reconnait cela ?

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
Le modiodal atténuait ma somnolence mais son effet s'arrêtait là, depuis que j'ai la Ritaline je revis

11/12/2017 | Femme | 19
Narcolepsie
Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).

16/08/2017 | Femme | 59
Nausées +++

21/07/2016 | Femme | 31
Hypersomnie
Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.

24/02/2015 | Femme | 28
Narcolepsie
Diagnostiquée à 18 ans narcoleptique, il fallait que je termine mes études... j'ai donc été mise sous modiodal. Au début soulagée car efficace, mais plus le temps passait et moins il faisait effet ! il aurait fallu que j'en prenne toujours plus ! j'ai donc fait des pauses (week-end et vacances...) et puis les effets secondaires sont devenus plus gênant que la narcolepsie e...lire la suitelle-même : étourdissement avec tremblement, bouche constamment sèche, très grande irritabilité, maux de tête, douleurs au réveil dans tout le corps... Ayant un boulot physique et stressant, j'ai cru que j'allait craquer... et puis mon médecin qui ne me met jamais en arrêt maladie ! Bref il y a un an, j'ai décidé d'arrêter le massacre et de "voir" ce que ça allait donner sans. Et bien les deux premières semaines sans traitement furent assez difficiles : mauvaise humeur et grande fatigue générale... Et puis peu à peu humeur plus stable, moins stressée au boulot, plus de douleurs inexpliquées. Pour moi, le modiodal est un poison. Même si j'ai des moments où il m'est impossible de lutter contre le sommeil, je préfère être moi-même et être moins sous tension. Mon entourage voit la différence ! Ma nature dynamique et mon boulot stressant avec horaires irréguliers n'étaient pas compatible avec ce médicament. Avec une vie bien rangée et des horaires de bureaux, peut-être aurait-il été plus efficace. A l'avenir je vais me tourner vers la médecine chinoise, la chimie, c'est fini d'autant plus que j'aimerai avoir un enfant...

21/08/2012 | Femme | 33
modafinil
Très peu d'efficacité problème d'apnée non solutionné, persistance de la cathatrénie, insomnie régulière. Trouble du rythme et de l'humeur, nervosité, céphalées, nausée vomissement...... et tous les autres effets secondaires font désormais partis de mon quotidien. Au départ à 400 mg/jour mes tests de latence en 2010 ont révélé un endormissement trop précoce malgrè la prise...lire la suite du traitement donc dosage augmenter à 600 mg/jour. J'envisage une grossesse, travail à temps plein. comment vais je gérer un arrety brutal du traitement et quel sera le substitut.

19/08/2017 | Homme | 64

31/08/2016 | Femme | 17
modafinil (100mg)
Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.

16/04/2015 | Femme | 37
modafinil (100mg)
Après un an d'utilisation d'abord à 200mg/jr puis 400mg/jr, je vois bientôt mon spécialiste et peux affirmer que ce médicament n' est pas efficace sur moi. Du coup, je note essentiellement ses effets indésirables . Le plus désagréable étant des brûlures d'estomac quotidiennes qui peuvent être accompagnées de nausées. Augmentation de l'appétit avec une appétence pour le g...lire la suiteras, sucré et ne supporte trop plus les légumes , fringales . Nervosité, quelques petites saccades musculaire, essoufflement, tachycardie , sensibilité à la lumière, vertiges fréquents . Fortes contractions de la mâchoire . Bouche très sèche, tout le temps envi de boire

18/11/2014 | Femme | 21
Hypersomnie
Je suis sous traitement depuis quelques mois pour une hypersomnie idiopathique, le médicament m'empêche de somnoler en cours et de m'endormir en cour mais j'ai remarquée qu'environs une ou deux heures après la prise du comprimé des angoisses apparaissent ça se traduit surtout par le ventre et la respiration et j'ai vraiment du mal à me calmer, les jours sans comprimées el...lire la suiteles n'apparaissent pas. Suis je la seule dans ce cas ?