Expériences avec Modiodal

modafinil

Le modafinil (Modiodal et génériques) ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

ANSM, 04/07/2019

Narcolepsie (14 avis)

19/04/2010 | Homme
Somnolence / fatigue
J'ai des problèmes de thyroïde et malgré les médicaments j'ai toujours une grande fatigue et envie de dormir. Contre cela je prends modiodal quand nécessaire. Comme l'accoutumance est grande, j'essaie d'en prendre le moins possible. Quelquefois 2 ou 3 par jour et quelquefois plusieurs jours sans. Dans ce dernier cas, je dois avoir la possibilité de pouvoir dormir dans la...lire la suite journée. je dois faire attention de ne pas prendre mon dernier cachet après 7 h car sinon je ne peux plus m'endormir. Donc un peu de calcul mais cela marche bien.

02/07/2020 | Femme | 30
Hypersomnie
Bonjour! J'ai etait diagnostiqué pour une hypersomnie idiopathique depuis 8mois. Au debut j'avais de très tres faible dose de modiodal pour abituer mon corps que j'ai augmenté progressivement. Compléter par la suite avec du wakyx 18mg. A lheure actuelle je prend 2wakyx au levé puis 2h plus tard 2 modiodal et vers 13h/14h de nouveau 2 modiodal. Ma vie a changé du tous ...lire la suiteau tous depuis que jai un traitement quelque moment de fatigue pendant la journée et je fait encore volontiers la sieste quand j'ai le temps mais rien a voir avec avant ou toute ma vie et mes activité etait calculé en fonction de mon sommeil de mes sieste etc.. en résumé je revie!!

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai été diagnostiqué narcolepsique a l’âge de 20 ans il y a quelques mois je suis resté à l’hôpital 24 heures dans un service de sommeil pour analyser celui-ci, le verdict est tombé je suis narcoleptique et je dois prendre du modiodal Trois fois par jour 100mg par comprimés, j’ai l’impression de vivre enfin ma vie je ne ressens plus de fatigue, ce neurologue est formida...lire la suiteble, je suis très stimuler avec ce médicament je suis actif dans ma vie de tous les jours, Je ne ressens plus aucune fatigue, Je peux enfin mener une vie sociale normale, c’est comme une nouvelle vie mais malgré tout j’ai quelques effets secondaires, J’ai des ballonnements, des gaz.. anxiété, et un prurit anal, mais l’effet secondaire que je trouve le plus bizarre c’est que depuis que je prends ce médicament ma consommation de cigarettes a doublé, avant je fumais environ huit cigarettes par jour et maintenant c’est plus de un paquet de cigarettes, c’est vraiment bizarre, le week-end je ne prends pas ce médicament et je n’ai pas envie de fumer autant, Ça doit être sans doute à cause de la stimulation du cerveau

13/12/2017 | Homme | 57
Hypersomnie
J'ai une hypersomnie idiopathique journalière -- trop envie de faire la sieste. C'est depuis mon enfance, mais ça s'empire avec l'âge. Pour m'y faire, je prenais jusqu'à un pot de café par jour. Avec le modiodal, un vers 10h et 1/2 ou 1 vers 13h, je me rends compte que je l'ai pris par le fait que je n'ai pas sommeil, pas autant envie de boire du café, c.a.d. pas d'effets...lire la suite secondaires pour moi. Une vie normale! Le médicament agit lentement, donc il faut penser à le prendre à l'avance.

27/11/2016 | Homme | 31
modafinil (100mg)
Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.

30/06/2016 | Femme | 53
Multiple sclérose en plaques
Pour la SEP je suis depuis plus de 8 ans sous Tysabri. Depuis 10 ans j'utilise le MODIODAL 100Mg. Quand il n'a plus été remboursé par la CPAM je l'ai arrêté environ 3 mois, Cela a été invivable, je recommencais à dormir 10h la nuit 2 a 3h le matin et 4 a 5h l'après-midi. C'est pas une vie. J'ai repris le modiodal malgré son prix excėsif et je revie.

08/02/2015 | Femme | 51
Narcolepsie
Apres avoir pris du ritalin pendant plusieur année un nouveau specialiste a changé pour le ritalin pour le modafinil sa allait super bien pendant quelque semaine mais apres tres mal au dos sein tres sensible regles qui recommence irritable toujour envie de pleurer diagnostic dépression suite a la prise de modafinil donc de retour au ritalin

07/12/2012 | Femme | 31
modafinil
depuis un mois je prends modafinil et suis très contente avec. après des années de ritaline, qui me donnait de forts maux de tête et me faisait dormir 3h plus tard, je peux dire que ma narcolepsie est sous contrôle. en plus de modafinil je prends venlavaxine pour la cataplexie. parfois un tournis mais cela passe vite. j'ai plus d'énergie, dors mieux la nuit. et je n'entend...lire la suites plus ma fille me dire "maman, tu dors encore'

05/10/2011 | Femme | 36
Hypersomie

23/09/2010 | Homme
Narcolypsie
salut je m'appelle Mike, j'ai 18 ans et je souffre de Nacrolepsie. C'est pour cette raison que je prends du Modiodal et ça me fait beaucoup de bien. Avantages : pas fatigue, je peux mieux me concentrer, à prendre par voie orale, pas un traitement lour, peu ou pas d'effets secondaires, je n'ai plus eu d'hallucinations, plus alerte, meilleure vie sociale et le plus import...lire la suiteant, je suis beaucoup plus heureux. L'école ça va beaucoup mieux aussi donc. Je pense même continuer mes études supérieures. Si je n'avais pas eu ce médicament, j'aurais eu moins de chance je pense. Inconvénients: Au début j'ai eu souvent mal à la tête. J'ai du mal à m'endormir et donc du mal à me lever le lendemain. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Salut, Mike

10/06/2010 | Homme
modafinil
ADD, dépression et accès de sommeil
j'ai souffert toute ma vie d'ADD, de dépression et d'accès de sommeil mais c'est seulement autour de mes 50 ans en lisant un article dans le journal, que j'ai découvert que ce n'était pas normal. même mon docteur, minimisait mes symptômes. je n'étais pas très heureux et j'ai souvent perdu mon travail et ma relation. Avec mon psychiatre, j'ai utilisé pendant des années div...lire la suiteers médicaments ( Ritaline, Concerta, Strattera, divers IRS, Dexamfetamine, Wellbutrin (Zyban), Clomipramine et Modiodal (Modafinil), à l'exception des IRS (Deroxat, Effexor, Zoloft), ces médicaments agissaient plus ou moins, j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque (je pense à cause de dexamfetamine). j'utilise depuis un moment clomipramine et modiodal (modafinil) respectivement 30 mg et 100 mg par jour,pour moi la combinaison idéale. j'ai 62 ans maintenant et me sens bien dans ma peau pour la première fois de ma vie.