Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (714)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

15/08/2019

Hytacand (candesartan / hydrochlorothiazide)

12/08/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

Mon cardiologue m’a inscrit ce traitement suite d’un tension très élevé. Depuis la prise de ce médicament je le sens mieux au niveau des palpitations du coeur la nervosité soudainement...........
06/08/2019

Amlodipine (amlodipine)

Traitement instauré à cause d'une HTA légère. Je trouve que ce traitement me rend fatiguée en journée, comme si je n'avais plus d'énergie.

Périndopril (périndopril)

Traitement au Périndopril prescrit suite à une hypertension à 18/9. Au bout de 3 mois, la tension est à 16/8. Par contre, je suis ennuyée par les nombreuses quintes de toux de jour, comme de nuit.

Périndopril (périndopril)

Je prends un comprimé du Périndopril 4 mg, prescrit pas mon médecin. Tension qui montait à 18/9 accompagnée de maux de tête importants. La tension se maintient encore à 14/8 ; par contre, je n'ai plus de maux de tête
19/07/2019

14/07/2019

06/07/2019

Candésartan (candésartan)

ma santé me parait moins bonne depuis que je prends ce médicament.. le médecin minimise les effets, mais depuis décembre 2018, réelle faiblesse, puis infections pulmonaires puis toux chronicisée, puis laryngite. aucun facteur de risque dans ma vie personnelle, pas de traces sur radios ni échographies.
04/07/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Tension élevée 17/10
01/07/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

donné par généraliste pour un début d'hypertension (jamais dépassé 14/8). Prise de 20kgs en 3 ans. Un myélome et les traitements m'ont fait perdre 30kg. Depuis la fin des traitements, comme personne n'a eu l'initiative de réévaluer la nécessité de le prendre, en deux ans j'ai repris 10kgs, alors que je fais deux fois 1H30 d'activité physique intense, et que j'ai une alime...lire la suitentation équilibrée. Je viens heureusement de consulter une cardiologue, qui me l'a supprimé, étant donné l'état parfait de mon coeur et ma tension, basse en permanence.
28/06/2019

Lodoz (bisoprolol / hydrochlorothiazide)

Utilisation depuis un mois. Suées - Vertiges - Essoufflement - Acouphènes - Fatigue - Prise de poids (ventre). Pour la tension, très bon résultat.

Amlor (amlodipine)

Irbesartan (irbésartan)

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

après essais de divers traitements, j'avais une hypertension à 16/10 environ, avec le Twynsta, tension à 120/70 de moyenne sans aucun effet secondaire.
01/06/2019

Tildiem (diltiazem)

au bout de quatre semaines brûlures d estomac le cachet n est pas enrobé il fond des qu on le met dans la bouche très désagréable à avaler
28/05/2019

Sectral (acébutolol)

Mon fils de 3 ans a plusieurs malformations cardiaques ; l'aorte et le coeur appelé Kinking de la crosse aortique, ... se qui lui fait des chiffres tensionnels élevés. Depuis le 1er mars il est sous sectral buvable au départ 30mg matin et soir mais après contrôle le 2 mai dernier sa tension est toujours élevée, donc on augmente la dose à 70mg matin et soir, sauf qu'il a c...lire la suiteomplètement changé de comportement. Ce n'est plus le petit bonhomme heureux et joyeux, câlin, il est toujours fatigué en train de râler, bougonner, se plaindre, il a une perte d'appétit, ..., ... il est hospitalisé le 3 juin prochain pour contrôle, je les ai contacté semaine dernière mais on doit attendre, cependant pendant ce temps mon fils ne va pas bien et même à l'école...
27/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Amlodipine remplace un diurétique co amiloride teva en rupture de stock. Il est cumulé par Olmesartan 40 mg qui est aussi indiqué pour hypertension. Mais Amlodipine n'est pas un diuretique. Et ma tension à augmenté de 12-7 à 15-10
26/05/2019

Lercan (lercanidipine)

Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?
26/05/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Depuis que je prends Preterax (seul medicament que je prends pour de l'hypertention 17,5 parfois 18), moi qui n'étais jamais malade avant à part l'hypertension, avec une santé solide, j ai plein de problemes : bronchites à repetition, toux seche et glaires chroniques horribles, maux de tete au dessus de l oeil droit et impression de paupiere tombante parfois le soir, ent...lire la suiteend sourdement de l'oreille gauche comme si j etais sous l eau, parfois contriction poitrine, et la cerise sur le gateau, perte totale de l'odorat, ce qui est horrible à vivre, et goût altere. Bref, ça fait beaucoup pour que ce soit naturel. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que ce soit Preterax. Il m a envoyé chez l'Orl qui ne semblait pas affollé mais m'a quand même dit que Preterax était un diurétique et qu'il assechait, donc boire plus d'eau ; j'attends de savoir ce qu'il a écrit à mon médecin, qui lui pense à un probleme d'acidité, et m'a donné un traitement. Je ressens fortement au fond de moi que Preterax a déclenche tous ces problèmes, et refuse d'entrer dans le système de me bourrer d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires d'un premier médicament, et de faire le tour des specialistes. Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue. Je vais en parler à mon médecin un peu plus clairement sur mon opinion profonde, et pense arrêter Preterax pour le remplacer par un traitement naturel sous sa surveillance, si il accepte. A noter tout de même que Preterax m'a stabilisé ma tension à 13.8 environ, mais ma vie n'est plus la même. J'ai entendu parler de Tensioreg. Qui connaît ce produit ? Merci...
20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre
18/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !
16/05/2019

Propranolol (propranolol)

Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.
13/05/2019

Diamox (acétazolamide)

Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose
11/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Au début tout se passe bien apparition de sensations physiques crampes douleurs gastriques, puis forte agitation mentale angoisse et baisse de moral
05/05/2019

Luteran (chlormadinone)

Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue
30/04/2019

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

30/04/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

le cardiologue m'a changé le traitement en abandonnant l'Exforge (problème d'impureté dans les composants) et baisse d’efficacité, pour le remplacer par TWINSTA 80-5 qui me semble avoir un effet paradoxal: ma tension augmente depuis la prise de ce nouveau traitement (15.2/9.9) ce qui ne m'était jamis arrivé avec Exforge. J'ai un pré diabète traité et je prend également des...lire la suite antidépresseurs.
29/04/2019

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

Apres LODOZ Pendant 15 ans changement traitement tension pas stabilisée Prise CANDESARTAN 8 /12.5mg + amlodipine 5mg Effets indesirables depuis prise de CANDESARTAN ZENTIVA apres changement MYLAN auparavant (En rupture ) CAUSE? Le medecin traitant n'etabli aucun lien et ne pense pas comme moi Que du stress!!!

Dépression (1505)
Ablation de la thyroïde (374)
Hypothyroïdie (299)
Acidité (198)