Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (701)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Amlor (amlodipine)

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

après essais de divers traitements, j'avais une hypertension à 16/10 environ, avec le Twynsta, tension à 120/70 de moyenne sans aucun effet secondaire.
01/06/2019

Tildiem (diltiazem)

au bout de quatre semaines brûlures d estomac le cachet n est pas enrobé il fond des qu on le met dans la bouche très désagréable à avaler
28/05/2019

Sectral (acébutolol)

Mon fils de 3 ans a plusieurs malformations cardiaques ; l'aorte et le coeur appelé Kinking de la crosse aortique, ... se qui lui fait des chiffres tensionnels élevés. Depuis le 1er mars il est sous sectral buvable au départ 30mg matin et soir mais après contrôle le 2 mai dernier sa tension est toujours élevée, donc on augmente la dose à 70mg matin et soir, sauf qu'il a c...lire la suiteomplètement changé de comportement. Ce n'est plus le petit bonhomme heureux et joyeux, câlin, il est toujours fatigué en train de râler, bougonner, se plaindre, il a une perte d'appétit, ..., ... il est hospitalisé le 3 juin prochain pour contrôle, je les ai contacté semaine dernière mais on doit attendre, cependant pendant ce temps mon fils ne va pas bien et même à l'école...
27/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Amlodipine remplace un diurétique co amiloride teva en rupture de stock. Il est cumulé par Olmesartan 40 mg qui est aussi indiqué pour hypertension. Mais Amlodipine n'est pas un diuretique. Et ma tension à augmenté de 12-7 à 15-10
26/05/2019

Lercan (lercanidipine)

Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?
26/05/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Depuis que je prends Preterax (seul medicament que je prends pour de l'hypertention 17,5 parfois 18), moi qui n'étais jamais malade avant à part l'hypertension, avec une santé solide, j ai plein de problemes : bronchites à repetition, toux seche et glaires chroniques horribles, maux de tete au dessus de l oeil droit et impression de paupiere tombante parfois le soir, ent...lire la suiteend sourdement de l'oreille gauche comme si j etais sous l eau, parfois contriction poitrine, et la cerise sur le gateau, perte totale de l'odorat, ce qui est horrible à vivre, et goût altere. Bref, ça fait beaucoup pour que ce soit naturel. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que ce soit Preterax. Il m a envoyé chez l'Orl qui ne semblait pas affollé mais m'a quand même dit que Preterax était un diurétique et qu'il assechait, donc boire plus d'eau ; j'attends de savoir ce qu'il a écrit à mon médecin, qui lui pense à un probleme d'acidité, et m'a donné un traitement. Je ressens fortement au fond de moi que Preterax a déclenche tous ces problèmes, et refuse d'entrer dans le système de me bourrer d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires d'un premier médicament, et de faire le tour des specialistes. Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue. Je vais en parler à mon médecin un peu plus clairement sur mon opinion profonde, et pense arrêter Preterax pour le remplacer par un traitement naturel sous sa surveillance, si il accepte. A noter tout de même que Preterax m'a stabilisé ma tension à 13.8 environ, mais ma vie n'est plus la même. J'ai entendu parler de Tensioreg. Qui connaît ce produit ? Merci...
20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre
18/05/2019

Irbesartan (irbésartan)

J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !
16/05/2019

Propranolol (propranolol)

Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.
13/05/2019

Diamox (acétazolamide)

Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose
11/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Au début tout se passe bien apparition de sensations physiques crampes douleurs gastriques, puis forte agitation mentale angoisse et baisse de moral
05/05/2019

Luteran (chlormadinone)

Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue
30/04/2019

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

30/04/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

le cardiologue m'a changé le traitement en abandonnant l'Exforge (problème d'impureté dans les composants) et baisse d’efficacité, pour le remplacer par TWINSTA 80-5 qui me semble avoir un effet paradoxal: ma tension augmente depuis la prise de ce nouveau traitement (15.2/9.9) ce qui ne m'était jamis arrivé avec Exforge. J'ai un pré diabète traité et je prend également des...lire la suite antidépresseurs.
29/04/2019

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

Apres LODOZ Pendant 15 ans changement traitement tension pas stabilisée Prise CANDESARTAN 8 /12.5mg + amlodipine 5mg Effets indesirables depuis prise de CANDESARTAN ZENTIVA apres changement MYLAN auparavant (En rupture ) CAUSE? Le medecin traitant n'etabli aucun lien et ne pense pas comme moi Que du stress!!!
28/04/2019

Coaprovel (irbésartan / hydrochlorothiazide)

Je suis passé au Coaprovel suite au retrait du marché du Cotareg qui chez moi marchait très bien. Très vite ma tension n'a plus été contrôlée et des effets secondaires gênants sont apparus (jambes en poteau, chevilles qui doublent de volume au point de devoir porter des bas de contention). En fait il a suffit de l’arrêter et de passer à autre chose pour que tout rentre ...lire la suitedans l'ordre. Parmi tous les médicaments que j'ai pris pour l’hypertension, c'est le pire de tous.
26/04/2019

Aldactazine (spironolactone / altizide)

j ai pris aldactazine pendant plusieurs annees sans avoir d effet secondaire et aujourd hui je l arrete car sensation d opression douleurs thoraxique essouflement palpitations il ya quelques semaines je l avais arrete car ma tension etait bonne et il faisait chaud et je dois l arreter quand il fait tres chaud mon medecin ma dit de faire comme ca et surprise puis que je l...lire la suite avais arrete plus de douleurs je revis cemedicament est vraiment dangereux j ai cru que j allais mourir que faisais malaise cardiaque et apres visite controle cardio rien c est un effet secondaire medicamnt a eviter !!!!!
22/04/2019

Tarka (vérapamil / trandolapril)

J'ai eu Alteis puis Valsartan puis Verapamil et maintenant Tarka
11/04/2019

Irbesartan (irbésartan)

Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.
09/04/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

Traitement prescrit après UNE prise de tension élevée... ça n'a eu l'air de choquer personne. D'abord 5mg mais les effets étaient vraiment désagréables, fatigue constante, anxiété, coeur qui bat vraiment lentement (moins de 55), vertiges... Ensuite traitement 2,5mg, mieux au début, mais les effets indésirables recommencent, mon coeur est à nouveau fort lent malgré la d...lire la suiteose diminuée de moitié, et le moi.dre effort physique me donne des malaises et mon coeur cogne fort dans ma poitrine ! Je vais essayer 1,25mg...
06/04/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai 59 ans..Il y a 6 mois mon généraliste me diagnostique une légère hypertension..14/7. Voire 15/10.il me traite par perindopril que je supporté.après 1 mois je consulte un cardiologue qui me fait un bilan cardiovasculaire complet...cœur coronaires artères..tout fonctionne normalement aucune anomalie..en attendant les résultats ,mon généraliste qui trouve que ma tensio...lire la suiten ne baisse pas assez me remplace perindopril par lercapress 20/10..en décembre 2018 j'ai une bronchite difficile a soigner malgré antibiotiques....la toux grasse disparaît presque mais je conserve depuis 3 mois des crachats ,des glaires dans la gorge...très désagréables. Et toux de temps en temps...j'ai revu mon cardiologue qui me suggère d'arrêter lercapress 3 semaines afin de voir si ces effets secondaires disparaissent..j'arrête aujourd'´hui et vous rendrai compte....
30/03/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis
30/03/2019

Irbesartan (irbésartan)

Bonjour, Je prends irbesartan depuis environ 1 an le matin. Avant cela j'avais lercan 20 seul que l'on m'avait prescrit pour une tension artérielle de 22/11, mais ça ne suffisait pas à faire baisser la tension donc rajout de l'irbesartan. Ma tension est stabilisée depuis avec 12/8 -13/8 maxi et je me sens mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec ce medicament mon rythme car...lire la suitediaque baisse un peu et cela me convient car je suis tachycarde et le médicament pour faire baisser le pouls ne fonctionne plus suffisamment . Au niveau des effets secondaires , je n'ai rien remarqué de spécial.
20/03/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Je me bats pour arreter ce médicament qui me gâche la vie depuis 15 ans et mon médecin traitant refuse de m'écouter désespérant
19/03/2019

Amlor (amlodipine)

Je prends amlor depuis fin octobre 2018, à cause de ce médicament j'ai un déchaussement des dents, mes gencives se sont rétractées, ce médicament me fait perdre mes dents, j'arrête immédiatement de le prendre, j'espère que le mécanisme va être arrêté...en plus je n'arrête pas d'avoir des bouffés de chaleur, insomnies, grosse fatigue...
13/03/2019

Temerit Duo (Nebivolol / hydrochlorothiazide)

très désagréable. J'ai toujours eu de l'hypertension (héréditaire) mais je n'avais pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant j'ai vraiment l'impression d'être malade et cela me déprime !
13/03/2019

Lercan (lercanidipine)

Avant, j'avais de l'hypertension, pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant, je suis sous traitement et me sens tout le temps mal !!!!!
12/03/2019

Renitec (enalapril)

Au début pas grand problème, mais la cela vas faire 1 an que je le prends et là ca commence à me faire plus de mal que du bien, je vais arrêter avec mon médecin voir autre chose .

Dépression (1491)
Ablation de la thyroïde (368)
Hypothyroïdie (297)
Acidité (197)