Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (787)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

07/04/2020

Aprovel (irbésartan)

je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?
31/03/2020

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

Changement de traitement Effets Secondaires Enflées des chevilles Sensibilité aux niveaux de la peau sur toutes les jambes
26/03/2020

Detensiel (bisoprolol hémifumarate)

22/03/2020

Preterax (périndopril / indapamide)

Depuis que je prends preterax ma tension est redevenue Stable mais le problème que j ai une toux avec plein de mucus et glaire ça m’a perturbé la vie Heureusement que je me suis rendu compte que ma toux vient du médicament et je dois retourner pour revoir mon cardiologue
17/03/2020

Amlodipine (amlodipine)

J'ai été opéré en janvier 2020 à la colonne pour dégager le canal contenant le sciatique ; cela s'est relativement bien passé ; plus de douleur dans les jambes ni dans les hanches (articulations) : Depuis, je prend de l'amlor contre la tension parce que j'étais à 20 ; maintenant j'en prend 10 mgr jour et ma tension est à 14 ; pas d'effet secondaire !
14/03/2020

je suis satisfait car ma tension est stable depuis les 20 ans d'utilisation
05/03/2020

Lercan (lercanidipine)

diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste
03/03/2020

Irbesartan (irbésartan)

Apres quelques semaines je ne pouvais plus monter un escalier moi qui suis sportive,le moindre effort m'epuisait,
13/02/2020

Candésartan (candésartan)

J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.
06/02/2020

Candésartan (candésartan)

Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...
02/02/2020

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Relative amélioration de l'hypertension. Par contre, 2 inconvénients majeurs pour les hommes : 1- se réveiller plus de 2 fois la nuit pour aller uriner; pourtant je ne prend qu'un comprimé une fois le matin. 2- détérioration totale de la sexualité : plus de libido et érection molle. Après l'avoir arrêté pendant une semaine j'ai pu retrouver une sexualité quasi- normale. ...lire la suite Donc véritable piège ! pour les hommes qui sont hypertendus ou diabétiques. Mon médecin ne propose malheureusement pas de solution miracle ou une alternative médiane.
01/02/2020

Eupressyl (urapidil)

Depuis que je prends l eupressyl je suis essoufflé à chaque effort. J ai des douleur à la poitrine le soir quand je me lève pour aller au toilette j ai le cœur qui palpite aussi ensuite sa se calme quand je vais me recoucher C est vraiment désagréable.
30/01/2020

Bipreterax (périndopril / indapamide)

je prend le bipreterax depuis 2012 après la naissance de mon fils , ma tension était de 16 et le médicament l'a ramener 12 les premières années. j'étais satisfaite. cependant en 2015, j 'ai commencé a avoir mal au dos , et aux jambes et j était très irritée et me mettais en colère ou pleurais sans raisons valable. Les médecins m'ont dit que c'était le manque d'activit...lire la suiteé physique et mon âge, et que je devais me remettre aux sports. sauf que je ne m'en sentais n'y l'envie , ni la force, pourtant avant le bipreterax, j "étais très sportive. En 2017, j 'ai fait une thrombose, et tous les examens , ADN, IRM, et même pour l'arthrose, n'ont rien donnée. Les médecins ont mis cela sur mon l'absence de sport et mon stress. Mis depuis que je prends ce médicament je suis hyper stressée et ceci sans raison valable. j 'ai du prendre des médicaments pour la thrombose pendant 6 mois mais les douleurs aux jambes ont persévéré, j étais très handicapé, je n'arrivais plus à courir ni a monté ou descendre des escaliers, j avais mal et j étais démoralisée. cela fait trois mois que j ai arrêté le médicament, j essais des méthodes plus naturelles et j'ai recouvré l'usage de mes jambes et mon morale est au meilleur fixe. Récemment j ai fais un pic de tension 17, j ai repris le médicament et hop, j ai eu mal au dos et à la jambe gauche jusqu'à la cheville et des acouphènes, maintenant je sais que c'est le médicament. Il n'est pas fait pour moi mais je n'ai pas envie d'en prendre d'autre donc je fais des recherches sur tout ce qui est naturelle et fait baisser la tension.
28/01/2020

Sectral (acébutolol)

Au bout de 7/8 ans plus aucun effet sur l'hypertension
28/01/2020

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

Très efficace. Tension régulière à 12/13. Après une crise hypertensive à 21 suite à arrêt de 7 ans de beta bloquant qui ne faisaient plus effet.
22/01/2020

Lodoz (bisoprolol / hydrochlorothiazide)

après plusieurs essais de différentes classes de médicaments anti hypertenseurs pendant plus d'un an, c'est finalement le bon vieux diurétique associé à Lodoz qui m'a fait baisser la tension (passage de 15/16 en moyenne a 12/13) sans trop d'effets secondaires, contrairement à tous les autres médicaments essayés (IEC, inhibiteur calcique et ARA 2)
15/01/2020

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

15/12/2019

Aprovel (irbésartan)

08/12/2019

Atenolol (aténolol)

Mon médecin généraliste m'a prescrit 25 mg par jour d'Aténolol pour une légère hypertension et surtout pour des pulsations cardiaques trop élevées, supérieures à 80. Je suis très satisfaite, ma tension est normale et mes pulsations sont entre 60 et 65. Je me sens moins fatiguée et je peux monter des escaliers sans sentir mon coeur s'emballer, je suis même plus résistante ...lire la suiteà tous points de vue dans la vie quotidienne, et aussi dans le sport que je pratique de temps en temps. Merci Aténolol !
06/12/2019

Valsartan (valsartan)

03/12/2019

Atacand (candésartan)

candesartan m'a pourri la vie fonte musculaire gros problemes de respiration avec VNI et aujourd'hui on vient de me diagnostiquer une maladie de charcot c'est une catastrophe et on me dit que ce n'est pas a cause du candesartan mais moi je suis sure que si mon etat de sante a commence a se degrader avec la prise de ce medicament
02/12/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

un conseil ne prenez plus lercanidipine c est un generique de lercan j ai regarde les ingrédients des 2 le generique a des e 171 et et 172 pourquoi??? j ai cherche sur lordi c est cancerigene et le 1 er janvier 2020 c est interdit il y en a partout dans les generiques dans les plats meme dans le dentifrice ect ect demain toubib qu il me supprime le generique peut etre pour...lire la suite ca vertige constipation je me sans pas bien la journee
27/11/2019

Loxen (nicardipine)

Premiere prise lors de ma grossesse a cause de l'hypertension. ( L'un des seul traitement compatible pour une grossesse ) Seconde prise en préparation d'une seconde grossesse.
23/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

idem vertige comme si j etais saoul ma tension revenu a 10 j ai arrete le traitement au bout de 3 j heureux mais 15 j plus tard 17 de tension reprise du medicament et 3 j apres effet de nouveau vertige et tremblement
21/11/2019

Coaprovel (irbésartan / hydrochlorothiazide)

Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .
19/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

plusieurs mois de traitement la tension normal mais des gros vertiges qui me stress essais arret du medicament 15 jours et la je revis mais revenu 17 de tension reprise du medicament 3 jours appret tension normal mais de nouveaux vertiges qui me pourrisses la vie peut etre un autre medicament serais judicieux peut etre lercan??
13/11/2019

Irbesartan (irbésartan)

Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !
06/11/2019

plus aldactazine
05/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue
05/11/2019

Acébutolol (acébutolol)

Comme tout médicament il a fonctionné ... un temps (qui a duré assez longtemps)... mais l'organisme s'est habitué à la molécule et j'ai commencé à avoir de grosses migraines (signes que ma tension était trop élevée). Lorsque j'ai commencé à avoir des palpitations j'en ai parlé à mon nouveau médecin qui l'a supprimé immédiatement !

Dépression (1566)
Ablation de la thyroïde (393)
Hypothyroïdie (316)
Acidité (210)
Battements de coeur (206)