Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (832)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Cardensiel

28/10/2020 | Homme | 34
bisoprolol
J'ai une hypertension "sévère" depuis 2007 (21ans) actuellement je prends cardensiel 10mg + micardis 80mg. Ça marche plutôt bien sauf un effet secondaire depuis quelques mois. C'est sentir la main droite ou le pied droit froides. Ça commencé depuis que j'ai changé le générique je ne sais pas si c'est dû à ça. Mais en soit je pense que je peux vivre avec (un peu d'activité...lire la suite physique + chauffage et chaussettes en hiver)

Coaprovel

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

Sotalol

22/10/2020 | Homme | 78
sotalol
hypertension

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

Ramipril

02/10/2020 | Femme | 51
ramipril
Mon médecin a prescrit ramipril suite hypertension Bien supportée sensation de tête lourde

Bisoprolol

01/10/2020 | Homme | 58
bisoprolol
au fil des semaines ce médicament vous transforme en zombie, fatigue intense, souffle court, état dépressif

01/10/2020 | Homme | 58
irbésartan
irbesartan Mylan 75 mg Aucun problème pendant les 6 premiers mois puis une toux sèche de plus en plus marquée au fil des semaines - comme si l'on avait une araignée coincée au fond de la gorge - pour finir par des spasmes bronchiques ( avec sifflements- et un oedème au niveau du larynx. Placé en urgence sous anti histaminique et cortisone.

Bipreterax

29/09/2020 | Homme | 60

Valsartan

22/09/2020 | Femme | 76
valsartan
mon docteur ne veux pas me changer de traitement ;car il me l a changer il y a 8mois avant j avais perindopril et des pics de vertiges qui mon envoyer a l hopital plusieur fois et voila que 9a recomance

Nebilox

19/09/2020 | Femme | 71
nébivolol
Bonjour Deux mois et demi après avoir pris du Temerit5mg Je ressent des maux d estomac digestion difficile rots Es ce lié au traitement je prend 1 comprimé par jour

Candésartan

19/09/2020 | Homme | 59
candésartan
Après une course par temps chaud , fin de matinée, d'une heure , en arrivant chez moi, j'ai une syncope , heureusement sans gravité. Ca fait peur. Prise de tension 9 ! J'étais aussi déshydraté ! Mon médecin traitant m'a dit que le traitement était trop fort et l'a réduit à 8mg. De plus , je ressens une grande fatigue depuis un mois , soit deux mois après le début du trai...lire la suitetement. A noter que quelques jours avant, j'ai ressenti des etourdissements. Cela aurait dû m'alerter. D'où mon questionnement : vaut il mieux avoir 15-9 de tension plutôt que faire des syncopes ?

Amlodipine

19/09/2020 | Femme | 69
amlodipine
Je suis rendue au deuxième médicament contre l hypertension. Au début pas de problèmes. Puis au bout d un à 2 mois de traitement douleurs nocturnes intenses d'abord articulaires faisant penser à une polyarthrite puis douleurs musculaires fatigue intense dans la journée et raideur dans tout le corps Dois je l arrêter?

Périndopril

17/09/2020 | Homme | 63
périndopril

Bipreterax

14/09/2020 | Homme | 62

Nébivolol

13/09/2020 | Femme | 43
nébivolol
Bonjour il a été prescrit car tachycardie et hyper tension , efficace mais beaucoup d'effets secondaires bouffées de chaleurs , étourdissements ,sensibles à la forte luminosité

Lodoz

09/09/2020 | Homme | 50
bisoprolol / hydrochlorothiazide
Utilisé depuis près de 20 ans, rien à dire, tension toujours normale et aucun effet secondaire même au début, du coup je refuse le générique et continue avec Lodoz.

Coveram

08/09/2020 | Homme | 73
perindopril / amlopdipine
Jamais eu de problème avec coveram sauf depuis que mon cardiologue m'a prescrit un anticoagulant ELiquis 5mg en plus

Ramipril

01/09/2020 | Homme | 65
ramipril
J'ai arrêté RAMIPRIL à cause principalement d'une anémie, mais il s'est avéré que ce médicament n'était pas en cause. Je suis quand même content d'avoir arrêté

Lercan

01/09/2020 | Homme | 65
lercanidipine
Je prends lercan 10 mg depuis 12/2019 en remplacement de ramipril. C'est le seul médicament que je prends pour HTA. Ma tension est bonne sans effets secondaires, mais est légèrement diurétique. Je voulais essayer avec 1/2 cachet, mais c'est dur de le casser en 2. je suis content d avoir arrêté Ramipril, qui, de plus, ferait mauvais ménage avec la COVID 19

Candesartan / Hydrochlorothiazide

28/08/2020 | Homme | 66
candesartan / hydrochlorothiazide

Bisoprolol

24/08/2020 | Femme | 52
bisoprolol
justement c'est difficile de donner un avis car je me pose plein de question, 52 ans, en périménopause et la plupart des effets secondaires qui vont avec, mais est ce la seule cause? Je constate que bisoprolol peut faire grossir, je prends aussi un anti-depresseur depuis des années, bisoprolol depuis 2 ans et ma courbe de poids augmente doucement mais inévitablement. Il s...lire la suiteemblerait que propanadol serait mieux adapté dans le cas de l'hypertention et du stress? Je suis de plus en plus fatiguée et je ronfle avec apnées. Ca commence à faire bcp d'effets secondaires liés au bisoprolol, non? Je fais le point vendredi avec mon médecin...à suivre

Amlodipine

17/08/2020 | Femme | 60
amlodipine
Je prends amlodipine depuis presque 2 mois. Depuis 1 mois et demi j ai les jambes hyper gonflees à tel point qu apres une journee de bureau je n arrive plus a descendre les escaliers tellement mes genoux prennent du volume. Je prends l ascenseur. De plus la peau sur le dessus des chevilles s est dechiree et j y applique du cicaplast. Impossible de me chausser à part av...lire la suiteec des claquettes. Un calvaire ! J ai mis la boite hier soir a la poubelle apres avoir lu les avis. Je verrai avec mon medecin la semaine prochaine.

01/08/2020 | Femme | 75
irbésartan
Je voudrai arrêter car je ne vois pas les bénéfices

26/07/2020 | Femme | 66
irbésartan
Je ne suis pas en forme depuis que je prends 2 comprimés par jour. Je n'ai plus d'énergie. Je ne me reconnais pas.

Enalapril / Lercanidipine

18/07/2020 | Femme | 64
enalapril / lercanidipine

Atacand

15/07/2020 | Femme | 58
candésartan
La pastille est très simple a prendre, elle passe inaperçue. Mais au final, j avais tellement d acouphènes et surtout de forte douleurs généralisées. Insomnie a cause des douleurs. Qu on a fini par suspendre le médicament et moins de 15 jours après tout est rentré dans l ordre.

Candesartan / Hydrochlorothiazide

13/07/2020 | Femme | 56
candesartan / hydrochlorothiazide
Bonjour, je suis une femme de 56 ans. Après 3 échecs pour traitement contre une HTA de 14/9 à 18/11 depuis 2017 le candésartan 4, 8, et 12mg n'étant pas suffisant puis l'ayant pris à 12 mg celui-ci avait fait augmenté le taux de potassium, alors le généraliste me l'a prescrit dès le 5/03/20 en 1 prise le matin soit : candesartan/hydrochlorothiazide 8 mg/12,5 mg, ...lire la suite celui-ci semble actuellement me convenir sur le plan tensionnel, avec une TA entre 10/6 à 12/7 et 1 taux de potassium stabilisé. Bonne tolérance à ce médicament.

Cardensiel

09/07/2020 | Femme | 66
bisoprolol
hyper ta et palpitations,je prends ce medicament depuis 18 mois, je perds beaucoup les cheveux depuis janvier 2020 et j' ai des crampes aux pieds dès que je mets le pied en pointe et aussi la nuit.Doppler parfait donc pas un problème circulatoire comme le pensait le médecin traitant.le cardio lui n' y croit pas......Bref classique

Preterax

05/07/2020 | Femme | 67

Loxen

01/07/2020 | Femme | 65
nicardipine
seul médicament qui fait baisser ma tension très haute 20/10 ,mais avec le temps beaucoup d effets secondaires avec le temps ,vaisseaux fragilisés et baisse de la vue ,vasodilatateur puissant utilisé pour les urgences hypertensives ....5 ans de prise régulière et depuis 1 ans trop d effets secondaires ..surtout anxiété

Dépression (1659)
Ablation de la thyroïde (413)
Hypothyroïdie (329)
Acidité (225)
Battements de coeur (220)
COVID-19 (200)