Attention! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (679)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

22/04/2019

Tarka (vérapamil / trandolapril)

J'ai eu Alteis puis Valsartan puis Verapamil et maintenant Tarka
11/04/2019

Irbesartan (irbésartan)

Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.
09/04/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

Traitement prescrit après UNE prise de tension élevée... ça n'a eu l'air de choquer personne. D'abord 5mg mais les effets étaient vraiment désagréables, fatigue constante, anxiété, coeur qui bat vraiment lentement (moins de 55), vertiges... Ensuite traitement 2,5mg, mieux au début, mais les effets indésirables recommencent, mon coeur est à nouveau fort lent malgré la d...lire la suiteose diminuée de moitié, et le moi.dre effort physique me donne des malaises et mon coeur cogne fort dans ma poitrine ! Je vais essayer 1,25mg...
06/04/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai 59 ans..Il y a 6 mois mon généraliste me diagnostique une légère hypertension..14/7. Voire 15/10.il me traite par perindopril que je supporté.après 1 mois je consulte un cardiologue qui me fait un bilan cardiovasculaire complet...cœur coronaires artères..tout fonctionne normalement aucune anomalie..en attendant les résultats ,mon généraliste qui trouve que ma tensio...lire la suiten ne baisse pas assez me remplace perindopril par lercapress 20/10..en décembre 2018 j'ai une bronchite difficile a soigner malgré antibiotiques....la toux grasse disparaît presque mais je conserve depuis 3 mois des crachats ,des glaires dans la gorge...très désagréables. Et toux de temps en temps...j'ai revu mon cardiologue qui me suggère d'arrêter lercapress 3 semaines afin de voir si ces effets secondaires disparaissent..j'arrête aujourd'´hui et vous rendrai compte....
30/03/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis
30/03/2019

Irbesartan (irbésartan)

Bonjour, Je prends irbesartan depuis environ 1 an le matin. Avant cela j'avais lercan 20 seul que l'on m'avait prescrit pour une tension artérielle de 22/11, mais ça ne suffisait pas à faire baisser la tension donc rajout de l'irbesartan. Ma tension est stabilisée depuis avec 12/8 -13/8 maxi et je me sens mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec ce medicament mon rythme car...lire la suitediaque baisse un peu et cela me convient car je suis tachycarde et le médicament pour faire baisser le pouls ne fonctionne plus suffisamment . Au niveau des effets secondaires , je n'ai rien remarqué de spécial.
20/03/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Je me bats pour arreter ce médicament qui me gâche la vie depuis 15 ans et mon médecin traitant refuse de m'écouter désespérant
19/03/2019

Amlor (amlodipine)

Je prends amlor depuis fin octobre 2018, à cause de ce médicament j'ai un déchaussement des dents, mes gencives se sont rétractées, ce médicament me fait perdre mes dents, j'arrête immédiatement de le prendre, j'espère que le mécanisme va être arrêté...en plus je n'arrête pas d'avoir des bouffés de chaleur, insomnies, grosse fatigue...
13/03/2019

Temerit Duo (Nebivolol / hydrochlorothiazide)

très désagréable. J'ai toujours eu de l'hypertension (héréditaire) mais je n'avais pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant j'ai vraiment l'impression d'être malade et cela me déprime !
13/03/2019

Lercan (lercanidipine)

Avant, j'avais de l'hypertension, pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant, je suis sous traitement et me sens tout le temps mal !!!!!
12/03/2019

Renitec (enalapril)

Au début pas grand problème, mais la cela vas faire 1 an que je le prends et là ca commence à me faire plus de mal que du bien, je vais arrêter avec mon médecin voir autre chose .
11/03/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai commencer lercapress 20mg/10mg en début d'année 2019 pour traiter une hypertension. Mon cardiologue m'a prévenue d'une eventuelle fatigue passagère au début du traitement. Normale du jour au lendemain je suis passer de 17 à 11 de tension mon corps n'a rien du comprendre et effectivement j'ai ressentie des vertiges et beaucoup de fatigue au début. Le premier mois passe...lire la suite toujours fatigué mais on continu le traitement suite à l'examen mapa qui donnait comme résultat une tension limite surtout la journée. Aujourd'hui je me suis décider à changer de traitement car en plus de la fatigue et des vertiges qui sont toujours présent à ce jour (2 mois après le commencement) je me sens très affaiblie, comme l'impression de ne plus avoir de muscles avec un essouflement rien qu'en marchant. Demain je commence un nouveau traitement on verra bien... Conclusion efficace pour une meilleure tension mais trop fort pour moi.
06/03/2019

Atacand (candésartan)

Ce médicament a permis de bien stabiliser ma tension mais après 2 ans de prise j'ai commencé à ressentir des changements : anxiété, voire état dépressif alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament), petite toux le soir, douleurs musculaires dans les épaules , les bras , le dos... fatigue importante...bref je ne me reconnais plus. Je veux arrêter ce médicament et e...lire la suitenvisager avec mon médecin une autre alternative.
21/02/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Changement de médicament par mon médecin traitant avec mon accord pour essai d'1 mois : 1 comprimé de Lercapress 20/10 LE MATIN Ce médicament ne me convient pas du tout : nombreux effets secondaires, Lercapress 20/10 était censé remplacer trois médicaments pour l'hypertension à savoir : Trandate 200 mg Alpress 5 mg Moduretic 5mg/50 mg Ma tension fait du yoyo toute...lire la suite la journée, je ressens une grande fatigue voire un état dépressif, des bourdonnements dans les oreilles, des crampes dans les doigts, une vue trouble, des tremblements dans les jambes, je suis une vraie "loque" J'arrête de suite le Lercapress 20/10 et je reprends dès demain matin mon ancien traitement avec lequel je vais reprendre vie
03/02/2019

Telmisartan (telmisartan)

Depuis 1an 1/2, hypertension. Stress, anxiété. Traitée au Valsartan 60mg, tout va bien ! Soucis familiaux. Valsartan 80mg. Idem pas de soucis. En novembre 18, pharmacie pour le renouvellement, et là, plus de Valsartan, retour chez le Dr qui prescrit le Telmisartan 80mg, mi janvier retour Dr, tension élevée, il ajoute un molécule, donc Telmisartan 80mg 12,5mg à partir du 18...lire la suite.01.19. Une fatigue EXTRÊME 😖. Je me couche quand je rentre du travail, le WE. Je lis la notice des effets et surligné ceux qui m'incommodent. Presque tous ! Samedi 2 février 19, pas pris mn comprimé le matin, ce dimanche également, moins de nausées. Ouf, ça me rappelait celles des grossesses 🤢. Je n'ai plus qu'à recontacter le Dr et demain est un autre jour, en tout cas je l'espère 😐. Merci à celles et ceux qui ont partagé leur mal-être. VS

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prenais depuis au moins 2 ans du LERCAPRESS 20/10. Ce médicament donnait entière satisfaction et ma tension était redevenue normale. Fin décembre, au renouvellement de mon ordonnance, le pharmacien m'a informé qu'il y avait maintenant un générique et que si je ne l'acceptait pas, je devais avancer le règlement du médicament. j'ai donc accepté ce générique. Au bout de qu...lire la suiteelques jours de prise, ma tension commençait à augmenter, pour arriver à des valeurs de 18,19, sans jamais descendre en dessous de 15. J'ai donc revu mon médecin qui m'a prescrit le LERCAPRESS d'origine (non substituable) et tout et rentré dans l'ordre (ENALAPRIL... efficacité NULLE)

Valsartan (valsartan)

23/01/2019

Irbesartan (irbésartan)

prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important
20/01/2019

Fludex (indapamide)

20/01/2019

Amlodipine (amlodipine)

ce médicament me provoque un trouble du rythme cardiaque fort désagréable.
13/01/2019

Acuilix (quinapril / hydrochlorothiazide)

médicament efficace
23/12/2018

Amlodipine (amlodipine)

Depuis 13 ans le corps médical m'impose la prise d'antihypertenseur. À ce jour je prends du Ramipril+Hyperium+Amlodipine. Voilà 13 ans que je souffre de douleurs musculaires et articulaires au niveau de la colonne vertébrale à un tel point que j'ai perdu mon travail, tous les jours une souffrance insupportable dès le réveil. J'ai 56 ans et je constate que tous les médecins...lire la suite et praticiens s'en moque totalement. Les médicaments en sont la cause, les traitements antidouleur n'ont aucun effet sur les molécules des antihypertenseurs. J'en ai marre, ma vie est gâchée depuis 13 ans et le pire est que l'on ne puisse pas attaquer en justice le corps médical pour non assistance envers une personne en souffrance liée à la prise des médicaments prescrits par ces mêmes médecins. Qui je me répète 'en ont rien à faire'. Je suis écoeuré par ces praticiens qui ne veulent même pas reconnaitre la cause, je dis qu'ils sont incompétents dans leur domaine nourris par les laboratoires qui se gavent sur notre dos.
22/12/2018

Monotildiem (diltiazem)

C est une hypertension légère 14/9 ou 10. J ai 71 ans avec une bonne santé. J ai commencé un traitement avec des bêtabloquants que je n ai pas supportés : dépression. Là le traitement avait bien commencé puis jour après jour des pb. J ai arrête et ai retrouvé mon énergie et mon optimisme.
10/12/2018

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

hypertension depuis age de 17 ans ,reformé pour cela avlocardyl à 18 ans pendant 3 ans ; arrêt du traitement pour cause de problèmes d’érection chroniques . pas de traitements pendant 25 ans , à 48 ans problème de palpitations , malaises nocturnes courbatures , fatigues holter tensionnel prescrit par mon médecin très mauvais résultats et traitement twynsta dan...lire la suites la foulée .
03/12/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule
30/11/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

La tension est devenue optimale puisque à 11/6, parfois un peu moins sans contrepartie néfaste. Pour parer la gorge sèche, je prends le médicament en début de soirée après 18 h.
30/11/2018

Telmisartan (telmisartan)

Je suis hypertendu depuis une vingtaine d’années. Les investigations réalisées avaient conduit à reconnaître un hyperaldostéronisme primaire coïncidant avec une formation nodulaire de la surrénale droite de petites dimensions . En raison de la mauvaise tolérance de l’ALDACTONE, le traitement a été donné sous forme d’INSPRA 100 mg et même 150 mg par jour, puisque persi...lire la suitestaient l’hypertension artérielle, des valeurs basses de l’activité rénine plasmatique témoignant d’un antagonisme insuffisant de l’action rétentionniste en eau et en sel de l’excès d’aldostérone. L’éplérénone (INSPRA) est maintenu à la posologie de seulement 100 mg par jour. Des traitements symptomatiques de l’hypertension artérielle ont été ajoutés sous forme d’AMLODIPINE 10mg, secondairement associé à un telmisartan 80mg sous forme de l’association TWINSTA 80/10. Après 2 mois prescription de TWINSTA mon état s’est détérioré, diminution de la force musculaire, des pertes de mémoire très récurrentes, un amaigrissement progressif des muscles des jambes au point de marcher maintenant avec difficulté. Rhabdomyolyse sévère. J’arrête le TWINSTA en particulier le telmisartan car c’est un mauvais médicament et continuerais à prendre l’Amlodipine.
26/11/2018

Olmetec (olmesartan medoxomil)

hypertension anxiogène
21/11/2018

Spironolactone (spironolactone)

Ce médicament à complètement détruit ma vie de femme. Durant 10 ans je me suis enfermée dans la solitude à cause de la perte total de libido. depuis que j'ai arrête cela reviens doucement au bout de plusieurs mois. Je suis vraiment très fâchée contre les médecins qui m'ont prescrit cet inhibiteur de progestérone sans m'avertir des effets secondaires qu'il induirait.

Dépression (1475)
Ablation de la thyroïde (359)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (195)