Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (747)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

21/10/2019

Amlodipine (amlodipine)

pratiquement tous les effets secondaires liés à ce médicament (Amlor 5mg) j'en ai essayé beaucoup d'autres qui se sont révélés pire encore !
19/10/2019

Fludex (indapamide)

Médicaments très efficace , mais potassium instable, a contrôler fréquemment.
19/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.
17/10/2019

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Surtout arretez ce bipreterax , autrement votre vie sera un enfer , impuissance , nervositee , quand j ai arreter mes erections sont revenues ,je prends une autre molecule
17/10/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

bonjour début septembre 2019 rendez-vous chez mon médecin il ma pris le tension 18.11 le docteur me dit de revenir le voir 3 jour après et la 19 et demi donc il ma prescris lercanidipine 10 mg quelque jour après sa change pas toujours de tension donc il me prescris 20 mg sa va la tension baise mais plus les semaine passe je suis fatiguer beaucoup les après midi, le ma...lire la suitetin après la prise du médicament je vais allez au toilette beaucoup de fois je peux presque plus me retenir la plupart du Temp je doit courir pour uriner dsl pour les détail a mon age c'est vraiment pas top , et la sa fait 1 mois que j'ai commencer ce médicament je ne c'est plus quoi faire le docteur me dit c'est le médicament qui me va bien donc pas changer je voudrais savoir ci des personne on eu comme moi merci :)
12/10/2019

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Bipreterax c est la mort totale , aucune erection , je vais l arreter , un vrai poison : il y a bien mieux
11/10/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Pris pour tension

Lercan (lercanidipine)

traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg

Amlodipine (amlodipine)

Hypertension à 18/9 découverte en avril 2019. Premier traitement reçu : Périndopril arrêté à cause des effets indésirables : toux, douleurs musculo-squelettiques Deuxième traitement : Aprovel 150 mg : Quintes de toux, douleurs musculo-squelettiques, idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement Amlodipine 5 mg : commencé le 13 septembre et arrêté le 8 octobre ...lire la suite2019 Quintes de toux de jour comme de nuit Œdèmes : visage, cuisses,jambes, chevilles Fatigue importante Réaction inflammatoire au visage Céphalées importantes Le traitement a été arrêté au bout de 3 semaines de traitement. Le médecin fait un arrêt de tout antihypertenseur pendant 3 semaines avec surveillance de la tension 3x/semaine.
06/10/2019

Amlodipine (amlodipine)

En 2018 première prise Amlodipine 10mg avec labo Mylan : Aucun effet sécondaire. 6mois après renouvellement sauf que la pharmacie ne possède pas Mylan et me propose du labo Biogaran. Là encore pas de problème. Et lors de du renouvellement (boîte de 30 car pas de 90 ). Enfin du Mylan et depuis c'est l'horreur depuis 10 jours . En allant voir mon medecin ,il m'a c...lire la suiteonseillé de prendre de L-Amlor (pas générique) depuis 4 jours mais pas de changement ! J'ai peur de devenir fou ! Mon humeur aussi a changé. J'arrive pas sourire ni à rigoler . Tres Très gênant. Je ne sais quoi faire .
05/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?
03/10/2019

Loxen (nicardipine)

on m'a prescrit ce médoc suite à une hypertension très haute 19/10 sous coversyl 10 mg qui marchait bien au début. les premiers mois ça allait bien mais très vite sont apparus les effets secondaires très importants, je ne sais plus quoi faire, mon organisme est réfractaire à tous les médoc, je l'ai arrêté un jour et j'ai retrouvé mon tonus et mon énergie, mais le lendemain...lire la suite tension 20/10, obligée de le reprendre à nouveau un zombie, j'ai le le moral à zéro.
28/09/2019

Lercan (lercanidipine)

Je prends du Lercan 10 mg le soir depuis 3 semaines pour une hypertension surtout nocturne accompagnée de palpitations apparue fin Août. L'effet jusqu'à il y a quelques jours était modeste. Je suis passé à 15 mg, ce qui est facile car ce sont des comprimés sécables, et ma tension est pratiquement redevenue normale. Les palpitations sont toujours présentes mais moins violen...lire la suitetes. Il semble donc que la dose doit être ajustée très précisément. L'heure à laquelle on le prend semble également importante. J'ai été aidé par cela par la MAPA c'est à dire le holter enregistrant la tension pendant 24 heures.
24/09/2019

Irbesartan (irbésartan)

Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !

Amlodipine (amlodipine)

depuis 2 ans des nausées des vertiges incessants dont une perte de connaissance.

Aprovel (irbésartan)

Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide

Amlodipine (amlodipine)

Hypertension artérielle (18/9) depuis avril 2019. J'en suis au troisième changement de médicament : 1) Périndopril : Quintes de toux épuisantes de jour comme de nuit 2) Aprovel : Quintes de toux épuisantes de jour comme de nuit ; idées noires : suicide 3) Amlodipine : Quintes de toux épuisantes et œdèmes visage et jambes Commencé le 12/09/2019 et non, le 21 comme noté...lire la suite ci-dessus J'ai l'impression d'être un cobaye sur lequel on essaie différents hypertenseurs. Comme me l'a dit mon médecin, on finira bien par trouver celui qui vous conviendra, il y en a beaucoup à essayer... Et moi, pendant ce temps, il va falloir que je supporte les différents effets indésirables. Pourquoi, n'y a-t-il pas de traitements naturels et non chimiques ?

Coversyl (périndopril)

Je suis entièrement de l'avis de ce patient. Avec le Coversyl aucun problème avec le générique de Biogaran retour aux vertiges, nausées et autres problèmes que je connaissais il y a vingt ans. Y a t-il autre chose que du vent dans les génériques ?
17/09/2019

Amlor (amlodipine)

j ' étais sous ramipril , apparemment je ne le supportais pas, ,, je toussais, beaucoup, j' ai eu de l' amlor 5 mg pendant un certain rtemps, et toujours de l hypertensio, donc vu par le cardiologue, il a éte augmenté, 5mg le matin et 5 mg le soir, pas de résultats probants,, au début léger mieux,, puis l ( hypertension est revenu, et depuis un mois, une minimaa trés ha...lire la suiteute,
17/09/2019

Amlodipine (amlodipine)

ce médicament fait baisser la tention mais a beaucoup d'effets secondaires très désagréables, au point que je voudrais l'arrêter.
09/09/2019

Périndopril (périndopril)

Hypertension à 18/10 ; mise sous Périndopril 4 mg. Au bout d'un mois, tension à 16/9 et au bout du troisième mois : tension à 14/8. Sommeil perturbé par les nombreuses quintes de toux. (quintes de jour, comme de nuit)
09/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)
06/09/2019

Ramipril (ramipril)

Hypertension depuis 2009 je prenais Aprovel 75 puis Ibersartan 75 puis 150mg Arrêt en 2017 suite à tension à 10 au bras gauche et 14 au bras droit Arret pdt 2ans Août 2019 je me lève un matin avec des vertiges tête qui tourne et une tension à 15/16 Le Dr me prescrit du Ramipril pdt 1 mois et au bout de 22 jours j ai une tension entre 13,8/14/9 mais tjrs des vertiges au ...lire la suitelevé tête qui tourne t des fois en me baissant et relevant un peu mal au cœur nausées je le revois dans 2jours pour consultation
31/08/2019

Cokenzen (candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide)

25/08/2019

Cozaar (losartan)

j ai pris cozaar de 2007 a 2015 et j ai du arette le medicament car ma tension etait revenu normale en juin 2019 jai de nouveau de l hyertension et le medecin ma donne coveram depuis que je prends ce medicament je tousse sec et ca me fatique donc le 18/08/2019 j ai arette coveram et repris cozaar encore un peu de toux mais moins fort
25/08/2019

Coveram (perindopril / amlopdipine)

21/08/2019

Tareg (valsartan)

je prenais du Ramipril depuis de nombreuses années mais j'ai du arreter à cause de grosse quintes de toux. remplacé par du Tareg 160 qui semble causer des effets secondaires.
15/08/2019

Hytacand (candesartan / hydrochlorothiazide)

12/08/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

Mon cardiologue m’a inscrit ce traitement suite d’un tension très élevé. Depuis la prise de ce médicament je le sens mieux au niveau des palpitations du coeur la nervosité soudainement...........

Dépression (1525)
Ablation de la thyroïde (385)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (200)