Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (762)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

03/12/2019

Atacand (candésartan)

candesartan m'a pourri la vie fonte musculaire gros problemes de respiration avec VNI et aujourd'hui on vient de me diagnostiquer une maladie de charcot c'est une catastrophe et on me dit que ce n'est pas a cause du candesartan mais moi je suis sure que si mon etat de sante a commence a se degrader avec la prise de ce medicament
02/12/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

un conseil ne prenez plus lercanidipine c est un generique de lercan j ai regarde les ingrédients des 2 le generique a des e 171 et et 172 pourquoi??? j ai cherche sur lordi c est cancerigene et le 1 er janvier 2020 c est interdit il y en a partout dans les generiques dans les plats meme dans le dentifrice ect ect demain toubib qu il me supprime le generique peut etre pour...lire la suite ca vertige constipation je me sans pas bien la journee
27/11/2019

Loxen (nicardipine)

Premiere prise lors de ma grossesse a cause de l'hypertension. ( L'un des seul traitement compatible pour une grossesse ) Seconde prise en préparation d'une seconde grossesse.
23/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

idem vertige comme si j etais saoul ma tension revenu a 10 j ai arrete le traitement au bout de 3 j heureux mais 15 j plus tard 17 de tension reprise du medicament et 3 j apres effet de nouveau vertige et tremblement
21/11/2019

Coaprovel (irbésartan / hydrochlorothiazide)

Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .
19/11/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

plusieurs mois de traitement la tension normal mais des gros vertiges qui me stress essais arret du medicament 15 jours et la je revis mais revenu 17 de tension reprise du medicament 3 jours appret tension normal mais de nouveaux vertiges qui me pourrisses la vie peut etre un autre medicament serais judicieux peut etre lercan??
13/11/2019

Irbesartan (irbésartan)

Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !
06/11/2019

plus aldactazine

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue

Acébutolol (acébutolol)

Comme tout médicament il a fonctionné ... un temps (qui a duré assez longtemps)... mais l'organisme s'est habitué à la molécule et j'ai commencé à avoir de grosses migraines (signes que ma tension était trop élevée). Lorsque j'ai commencé à avoir des palpitations j'en ai parlé à mon nouveau médecin qui l'a supprimé immédiatement !
05/11/2019

Coveram (perindopril / amlopdipine)

Hypertension depuis de nombreuses années mon traitement ne régulait plus assez ma tension voir plus du tout. Changement de l'acébutolol pour coveram en association avec hytacand = 2 mois de prise et tension à 14/9 (ce qui n'est pas si mal). Ajout d'un comprimé de Coveram le soir pour voir si la tension diminue encore.
03/11/2019

Ramipril (ramipril)

Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.
31/10/2019

Zanextra (enalapril / lercanidipine)

Zanextra prescrit par mon médecin dans le cadre d'une hypertension modérée (15/16 de moyenne) - rapidement (dès le lendemain après début traitement) : maux de tête intense, comme si j'avais bu (sensation d'ivresse) qui perdure du matin au soir. - perte d'équilibre - état vaseux. j'arrête après 3 jours d'essai, la tension est tombée a 14 en moyenne, mais vu les effets...lire la suite secondaires terribles, cela n'en vaut pas la peine
31/10/2019

Aprovel (irbésartan)

irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies
21/10/2019

Amlodipine (amlodipine)

pratiquement tous les effets secondaires liés à ce médicament (Amlor 5mg) j'en ai essayé beaucoup d'autres qui se sont révélés pire encore !
19/10/2019

Fludex (indapamide)

Médicaments très efficace , mais potassium instable, a contrôler fréquemment.
19/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

État de santé très altéré au bout de 2 mois de traitement, comment peut on autoriser la mise sur le marché d un tel médicament.
17/10/2019

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Surtout arretez ce bipreterax , autrement votre vie sera un enfer , impuissance , nervositee , quand j ai arreter mes erections sont revenues ,je prends une autre molecule
17/10/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

bonjour début septembre 2019 rendez-vous chez mon médecin il ma pris le tension 18.11 le docteur me dit de revenir le voir 3 jour après et la 19 et demi donc il ma prescris lercanidipine 10 mg quelque jour après sa change pas toujours de tension donc il me prescris 20 mg sa va la tension baise mais plus les semaine passe je suis fatiguer beaucoup les après midi, le ma...lire la suitetin après la prise du médicament je vais allez au toilette beaucoup de fois je peux presque plus me retenir la plupart du Temp je doit courir pour uriner dsl pour les détail a mon age c'est vraiment pas top , et la sa fait 1 mois que j'ai commencer ce médicament je ne c'est plus quoi faire le docteur me dit c'est le médicament qui me va bien donc pas changer je voudrais savoir ci des personne on eu comme moi merci :)
12/10/2019

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Bipreterax c est la mort totale , aucune erection , je vais l arreter , un vrai poison : il y a bien mieux
11/10/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Pris pour tension

Lercan (lercanidipine)

traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg

Amlodipine (amlodipine)

Hypertension à 18/9 découverte en avril 2019. Premier traitement reçu : Périndopril arrêté à cause des effets indésirables : toux, douleurs musculo-squelettiques Deuxième traitement : Aprovel 150 mg : Quintes de toux, douleurs musculo-squelettiques, idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement Amlodipine 5 mg : commencé le 13 septembre et arrêté le 8 octobre ...lire la suite2019 Quintes de toux de jour comme de nuit Œdèmes : visage, cuisses,jambes, chevilles Fatigue importante Réaction inflammatoire au visage Céphalées importantes Le traitement a été arrêté au bout de 3 semaines de traitement. Le médecin fait un arrêt de tout antihypertenseur pendant 3 semaines avec surveillance de la tension 3x/semaine.
06/10/2019

Amlodipine (amlodipine)

En 2018 première prise Amlodipine 10mg avec labo Mylan : Aucun effet sécondaire. 6mois après renouvellement sauf que la pharmacie ne possède pas Mylan et me propose du labo Biogaran. Là encore pas de problème. Et lors de du renouvellement (boîte de 30 car pas de 90 ). Enfin du Mylan et depuis c'est l'horreur depuis 10 jours . En allant voir mon medecin ,il m'a c...lire la suiteonseillé de prendre de L-Amlor (pas générique) depuis 4 jours mais pas de changement ! J'ai peur de devenir fou ! Mon humeur aussi a changé. J'arrive pas sourire ni à rigoler . Tres Très gênant. Je ne sais quoi faire .
05/10/2019

Irbesartan (irbésartan)

Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?
03/10/2019

Loxen (nicardipine)

on m'a prescrit ce médoc suite à une hypertension très haute 19/10 sous coversyl 10 mg qui marchait bien au début. les premiers mois ça allait bien mais très vite sont apparus les effets secondaires très importants, je ne sais plus quoi faire, mon organisme est réfractaire à tous les médoc, je l'ai arrêté un jour et j'ai retrouvé mon tonus et mon énergie, mais le lendemain...lire la suite tension 20/10, obligée de le reprendre à nouveau un zombie, j'ai le le moral à zéro.
28/09/2019

Lercan (lercanidipine)

Je prends du Lercan 10 mg le soir depuis 3 semaines pour une hypertension surtout nocturne accompagnée de palpitations apparue fin Août. L'effet jusqu'à il y a quelques jours était modeste. Je suis passé à 15 mg, ce qui est facile car ce sont des comprimés sécables, et ma tension est pratiquement redevenue normale. Les palpitations sont toujours présentes mais moins violen...lire la suitetes. Il semble donc que la dose doit être ajustée très précisément. L'heure à laquelle on le prend semble également importante. J'ai été aidé par cela par la MAPA c'est à dire le holter enregistrant la tension pendant 24 heures.
24/09/2019

Irbesartan (irbésartan)

Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !
22/09/2019

Amlodipine (amlodipine)

depuis 2 ans des nausées des vertiges incessants dont une perte de connaissance.

Dépression (1536)
Ablation de la thyroïde (387)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (204)