Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (959)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

04/11/2021 | Homme | 60
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois

Candésartan

25/10/2021 | Femme | 55
candésartan
Seulement après une semaine les symptomes liés à l hypertension ont disparus. En revanche nombreux je remarque de nombreux réveils nocturnes et mal a la gorge tres douloureux apparu soudainement...je retourne en consultation pour un changement .

Cokenzen

16/10/2021 | Homme | 65
candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide
Mon docteur m'a prescrit le cokenzen 8 au lieu du kenzen 8 mais je voudrais revenir au kenzen 8 car les effets secondaires avec le cokenzen sont très importants par contre il est efficace pour la tension qui est mieux régulée

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

Valsartan

29/09/2021 | Femme | 58
valsartan
Fortes douleurs musculaires et articulaires au point de ne presque plus pouvoir me déplacer

Coveram

16/09/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine
Au début de la prise, je dirais que le médicament convenait. Puis, il m'a peu à peu donné ces effets secondaires et ce, de plus en plus fort, surtout le mal de tête qui me gêne dans ma vie quotidianne

17/07/2021 | Homme | 55

Cotriatec

17/07/2021 | Homme | 55
ramipril / hydrochlorothiazide

13/07/2021 | Homme | 44
enalapril / lercanidipine
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.

Coversyl

26/06/2021 | Homme | 51
périndopril
J'ai développé une toux sèche persistante pendant près de 8 mois. Mes quintes de toux arrivaient particulièrement lorsque je m'allongeais. Un traitement antibio puis 3 mois d'oméprazole pour un possible reflux gastrique n'y ont rien changé. C'est en en discutant avec mon oncle que le déclic s'est fait. Je n'avais pas fait le rapprochement mais ma toux a en effet commencé p...lire la suiteeu de temps après avoir débuté mon traitement au Coversyl... Ma toux s'est arrêtée 2 jours après avoir changé de traitement (irbésartan). Changer de traitement m'a également rendu un bien meilleur état de forme.

Propranolol

26/06/2021 | Femme | 29
propranolol
J’ai essayé plusieurs anti hypertenseurs différend car projet de grossesse. J’ai 29 ans mais une hypertension très importante sans comorbidité. Je réagis très mal aux traitements qui m’ont été proposé trop d’effets secondaires insomnie totale çà devient invivable je ne sais plus quoi faire : essaie de trandate, aldomet, loxen et propranolol aucun ne convient trop d’effets ...lire la suitesecondaires étant aux doses maximale.

Loxen

nicardipine
Tention stabilisée mais perte de 2 dents à cause du déchaussement. Analyses de sang inquiétante au niveau du foie donc arrêt du médicament.

Moduretic

amiloride / hydrochlorothiazide
J'ai dû prendre le quart du cachet car il m'arrivait de tomber à terre car les muscles se relachaient. Des que je changeait de position j'avais le vertige.

Loxen

nicardipine
Bien pendant plusieurs années, tension stabilisé malgré les inconvénients cités plus haut, mais analyses de sang inquiétante au niveau du foie c'est pourquoi je l'ai arrêté.

Olmetec

31/05/2021 | Homme | 48
olmesartan medoxomil
Bonjour Pour ma part je souffre aussi de problèmes erection, Avec ce médicament, avez vous une solution ?

24/05/2021 | Femme | 54
irbésartan
Mon médecin affirme que c'est celui qui a le moins d'effet secondaire. Je n'ai pas d'effet indésirables grave pour l'instant. Mais il semble que ce médicament a un effet sur la digestion et la prise de kilos. Mon estomac a l'air bloqué pendant des heures après le repas, même si ce dernier est léger. Les kilos s'installent doucement alors que mon poids est stable depuis pl...lire la suiteusieurs années, aujourd'hui, au bout d'1 ans de traitement j'ai 4 kilos de plus. Qu'en serait il au bout de 2 ou 3 ans ? Je m'inquiète c'est pourquoi je pense l'arrêter. D'autant plus qu'il n'a aucun effet sur ma tention. Depuis 2 semaines, je le prend en dehors des repas et plutôt le soir. Car ma tention est élevée le matin, et je ne veux plus qu'il ai une action sur ma digestion. Je prendrai une décision en fonction des résultats.

Nebilox

15/05/2021 | Femme | 63
nébivolol
En surpoids j ai pris du kerlone 20mg durant 30 ans sans effet secondaire avec une tension normale. Après le 1er confinement j ai fait un régime et j ai perdu 10 kg et je fais depuis 1 h de marche par jour et 1 demi-heure de gym. Le cardiologue suite à ma perte de poids m a arrêté kerlone 20 Mg pour le remplacer avec nebivolol 5 Mg. Ma tension est normale mais depuis ...lire la suitej ai tres mal aux articulations des mains et dans tous mes os.

10/05/2021 | Femme | 57

Ramipril

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

Amlodipine

06/04/2021 | Femme | 59
amlodipine
Je ne supporte plus ce médicament et je n ai pas le choix car je fais de l ypertension

Coveram

05/04/2021 | Homme | 55
perindopril / amlopdipine

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

20/03/2021 | Femme | 40
enalapril / lercanidipine
J'utilise le Lercan depuis 3 semaines, mais je ressens des douleurs thoraciques : oppression sur la poitrine, et pic entre les omoplates juste 2 h aprés la prise . La généraliste me dit que ce n'est pas typique de l'angine de poitrine , n'empêche que l'angoisse s'installe et ça n'aide pas . Je vuex l'arrêter au plus vite car ces effets consecondaires concernent 1 person...lire la suitene sur 1000 ; c'est tombé sur moi!!!

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

Ramipril

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

Aldactazine

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

Nisis

14/02/2021 | Femme | 55
valsartan
Début janvier 2021, ma cardiologue (après rdv et tests)m'a prescrit Valsartan , la pharmacie m'a délivré le générique, au bout de qq jours d'utilisation j'ai eu de fortes douleurs thoraciques, des vertiges et oreilles qui sifflent +brulûres d'estomac (effets secondaires notés sur la boite) donc j'ai rappelé la cardiologue qui m'a dit que c'était rare mais a opté pour chang...lire la suiteer la prescription elle m'a donné du Nisis 40g(là aussi générique) et de l'oméprazole (que je ne prendrai pas) , j'ai moins de pression thoracique mais tj les sifflements d'oreille et les brulûres gastriques que je calme avec des tisanes de gingembre et citron. Je n'ai jamais eu de brûlures comme çà, c'est gênant et je le sens toute la journée. Pour ma part, la tension a un peu baissé ok mais tout de même je trouve hallucinant d'avoir un traitement qui donne autant d'effets secondaires désagréables et qu'on me donne un autre médicament pour supprimer ces effets secondaires. On marche sur la tête et on engraisse les labos....

Eupressyl

13/02/2021 | Homme | 77
urapidil
Hypertension importante malgré association avec lercanidipine 10g matin et soir Suite transplantation 1ère Vaccination COVID Pfizer faite RISQUE ?

Telmisartan

08/02/2021 | Femme | 51
telmisartan
Je prends ce traitement depuis 8jours Acouphènes augmentés, palpitations, insomnie reflux...bref je vais m'en remettre a la Phyto ! . C est juste un poison ces molécules

Aprovel

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

Dépression (1851)
Ablation de la thyroïde (442)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)