Expériences avec Irbesartan

irbésartan

Pour  HypertensionX

03/02/2024 | Femme | 59
Tension élevée
Je sens que ce médicament me rend mal la nuit comme le jour. Tachychardie, bouffees de chaleurs, stress, dépression, fatigue, douleurs, diarrhee, acouphènes, maux de tête... Bref il fait descendre ma tension mais a quel prix ! Que prendre ?

22/01/2024 | Homme | 57
Tension élevée
Depuis quelques mois je prends ce traitement car depuis plusieurs années on m'a détecté de l'hyper-tension. 16/17 Je dirais que le 1er mois je me sentais plutôt bien avec ce médicament. plus calme, moins stressé etc...meilleur sommeil. et puis par la suite, tous les matins je me sentais pas "bien". sensation de vertiges etc... l'impression d'être dans le "gaz". J'ai ...lire la suitedonc arrêté. et tout est redevenu normal. Mais du coup la tension est remonté. J'ai essayé de prendre le soir, excellent sommeil, mais le matin idem pas bien du tout...par contre tension nickel. :-) je vais donc demander le changement de mon traitement. bon courage à vous.

30/12/2023 | Femme | 69
Tension élevée
tension élevé effet blouse blanche autres médecin ou examens irm scannner autrement tension normale chez mon médecin

15/12/2023 | Femme | 51
irbésartan (150mg)
Je prends un comprimé le matin La nuit beaucoup de difficulté à dormir Je n'ai au un problème de rein mais je suis tout le temps au toilette Sensation de cœur qui bat fort la nuit Nausée Vertige Qui faire??? 5 mois d'utilisation jusqu'à maintenant

18/10/2023 | Homme | 67
irbésartan (150mg)
Au départ je trouvais ce médicament efficace contre la HTA mais au bout d'un an des problèmes cutanés sont apparus (peau des avant bras gonflée et urticaire) et j'ai tout arrêté depuis. Merci aux services médicaux de ne pas nous informer des 75 effets secondaires probables de ce poison ...

12/09/2023 | Femme | 54
Tension élevée
4 ans que je prends Irbesartan biogaran avec des diarrhées infernales tous les jours.En épluchant la notice je me suis rendue compte que ce médicament contient du Macrogol donc logique!Ma prochaine visite chez ma thérapeute sera de changer au plus vite cet hypertenseur et en trouver un sans effet secondaire de diarrhées.

27/05/2023 | Femme | 71
Tension élevée
Je preds irbesartan depuis 3 mois environ, et depuis la balance accuse déjà + de 4 kgs en plus alors que je mange beaucoup de légumes, pas de fromages, et pas de viande. a commencé en mars dernier par une monstrueuse grippe avec maux de tête, vertiges, douleurs articulaires, analyse sanguine compliquée et fièvre intense et une tension élevée : 19- 8.

18/11/2022 | Homme | 67
Tension élevée
Depuis 3 semaines j’ai l’impression d’entendre les battements de mon cœur à partir de 3h pendant mon sommeil. Je suis obligé de me réveiller pour faire baisser mon rythme cardiaque.

28/09/2022 | Femme | 67
Tension élevée
Grande fatigue après la prise le matin .envie pressente de faire une commission.

19/08/2022 | Femme | 59
irbésartan (150mg)
TA autour de 15/9, mais ayant fait du 21/11 sans en ressentir de mal être , mon médecin traitant m à mise sous irbesartan 1cp/j TA rapidement normalisee , mais très grosse fatigue (j ai aussi eu le covid au même moment qui m à mise HS ) fatigue continue même plusieurs mois après le début de traitement , épuisement général physique et moral , envie de rien , vidée ,m em...lire la suitepêchant toute activité , le peu d énergie restante étant absorbée dans mon travail de nuit Je me lève épuisée et me couche encore plus épuisée , incapable de faire le ménage , tout étant devenu trop pour moi Grosse prise de poids en 6 mois , environ 7 kgs, et ce n est pas de la rétention d eau mais bien du gras partout , bras cuisses mais surtout au niveau du tronc , graisse abdominale la pire Je ne rentre dans aucun vêtement et ne me reconnais plus , et cela sape sérieusement mon moral , je me sens lourde , raide sans souplesse Mon médecin m à dit que ce n était pas du au traitement , or mon alimentation n a pas changée , et je suis ménopausée depuis 7 ans ! Puis depuis l été , les canicules , j ai commencé à ressentir des vertiges épisodiques puis quotidiens , et la vue troublée et toujours cette grosse fatigue qui n a jamais cessee j ai surveillé ma TA qui est passée de 18 a 8 en quelques heures Et quotidiennement autour de 8 Le médecin m à fait arrêter le traitement , depuis ma TA est globalement normale les vertiges ont disparus La fatigue toujours présente et les kilogs bien accrochés ... ce qui me démoralise compte tenu de la difficulté à perdre du poids après la ménopause et à se maintenir Et le surpoids est un facteur aggravant pour l hypertension artérielle Brefs après lecture des témoignages , cela renforce mon idée que l épuisement global la prise de poids sont en lien avec ce traitement qui a fini par me rendre hypotendue

04/08/2022 | Homme | 47
Tension élevée
Est ce que je peux prendre ibersartan 75mg au bout de 16heures car j'ai oublié de prendre le précédent

19/07/2022 | Homme | 45
irbésartan (300mg)
Tension élevée
Passage de 150mg a 300mg pour hypertension nerveuse aucun résultat au bout de 15 jours mal au dos, fatigue, insomnie, douleurs dans les jambes ,plus rien envie de faire je suis devenue un vrai zombie. Je vais demander a mon médecin de changer le traitement car c'est encore pire depuis... Ne prenez jamais cette molécule !!!!!

07/06/2022 | Femme | 64
Tension élevée
prescrit à la va vite par une cardiologue de mon quartier au bout de 4 mois me sentant mal et ultra fatiguée j'ai regardé les effets secondaires sur la notice et appelé mon médecin qui m' a dit d' arrêter et au bout de 3 jours les effets sont partis et j' ai récupéré ma forme maintenant tout le travail que j' avais fait avec un nutritionniste est à reprendre : ce médoc...lire la suite m' a fait prendre 4 kg d' oedèmes je suis très en colère, déconfite et mal dans ma peau ce médicament est nocif et les effets secondaires comme d' habitude sont largement sous déclarés

24/05/2022 | Femme | 66
irbésartan (300mg)
Tension élevée
je prends ce medicament depuis 3semaines,et je ne me sent pas bien du tout!!sans arrêt à la selle,maux de ventre,stress,angoisse,fatigue,faiblesse physique,vertiges,nausées,pas vraiment appêtit,maux de tête,douleur diffuse aux oreilles,envie de dormir,mauvais goût dans la bouche,mais c est surtout le fait d avoir tjrs envie d aller à la selle oû je fais normalement puis ...lire la suiteà force c est comme une fausse d hiarrée,tout cela me gene,j arrête!!mon medecin est stressante!et je pense que le jour oû j y suis allée j étais stressée et ça a fais monter ma tension à 19!alors que j ai 12 ou 13 habitude!!!c est une saleté ce medoc!!!je me disais aussi que je ne me sentais pas bien,et je viens à tout hazard de voir les "effets indesirables"!j ai compris d oû ça venais!!!!je stoppe!!

29/04/2022 | Femme | 49
Tension élevée
Bonjour, Mon épouse à pris IBASASTRAN pendant un mois. Elle l'a arrêté depuis 15 jours environ. Les effets indésirables tels que Maux de tête, grosse fatigue et trouble de la vision n'ont pas encore disparu.

17/04/2022 | Homme | 71
Tension élevée
tension à 17, le cardiologue m'avait prescrit un très vieux hypotenseur, mais j'étais très mal avec et il n'agissait pas sur mon hypertension; mon médecin généraliste m'a prescrit ibersartan (autrefois valsartan) 75mg très efficace contre l'hypertension dans mon cas: j'ai pu passé d'un comprimé par jour à deux jours un comprimé un jour rien et à avoir un moyenne de 13 de ...lire la suitetension, mais j'ai beaucoup d'effets secondaires: grande fatigue, moral en berne, crampes quasiment toutes les nuits, maux de têtes régulièrement, nausées tous les matins, insomnies,