Aprovel

irbésartan

13/10/2018

Aprovel (irbésartan)

Tension bien régulée, les effets secondaires apparaissent 4 à 6 semaines après le début de prise et sont désagréables. Leurs traitements passent parfois par des antidépresseurs. Le meilleur moyen finalement, réside à changer de molécule jusqu'à trouver le médicament qui nous convient et possède le minimum d'effets secondaires.
14/02/2018

Angine de poitrine

J ai remarqué un détail , je ne prenais pas le générique et maintenant le pharmacien me donne Aprovel Ibésartan pour lequel je n’ai rien à régler, est-ce le même produit, je ne me sens pas très bien depuis ?acne sur le visage , angoisse,tension en dents de scie depuis quelques mois.
24/01/2018

Aprovel (irbésartan)

J'ai lu que le gros inconvénient, c'est que la majorité de ces médicaments contiennent du Dioxyde de Titane (E171) potentiellement cancérigène pour l'homme, sa fonction n'est autre que de donner une couleur blanche au comprimé. Malgré les multiples alertes de 60 Millions de Consommateurs sur les dangers de cet additif, rien ne semble bouger !!!
17/12/2017

Aprovel (irbésartan)

il faut traiter l'hypertension si elle est haute surtout sup à 16, mais si c'est de la hta légère comme c'est mon cas, la marche 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes, et une alimentation saine et demi -sel pourrait nous éviter ces produits qui à la longue ne peuvent que nuire à notre santé. il faut gerer son stress.
03/06/2017

Aprovel (irbésartan)

Très rapidement plus de maux de tête. Bien supporté. Très bons résultats
27/05/2017

Aprovel (irbésartan)

Grande fatigue, problème estomac, acouphènes, douleurs musculaires
27/04/2017

Aprovel (irbésartan)

HYPERTENSION ARTÉRIELLE MODÉRÉE. JE REDESCENS A 75 MG AVANT ARRET.
17/03/2017

Aprovel (irbésartan)

REFUSEZ CE TYPE DE CAHET !!!!!!
08/03/2017

Insuffisance rénale

Sous Irbésartan 75 mg depuis bientôt 4 ans, mon hypertension en liaison avec une insuffisance rénale chronique modérée s'est bien stabilisée (127/75 ce matin). J'ai longtemps eu le générique Arrow ou son homologue Actavis, fabriqués en Islande, sans autre effet secondaire qu'un léger vertige en me redressant après avoir lacé mes chaussures ou geste similaire. Puis rupture ...lire la suitede stock pour cause de réorganisation (Arrow a racheté Actavis ?). Pendant 3 mois, je prends le générique Mylan. Après 3 à 4 semaines, importantes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes...) ; je me gratte jusqu'au sang. Puis retour sous Arrow. Après 4 à 6 semaines, les démangeaisons se calment. Au renouvellement de l'ordonnance, j'obtiens la mention "non substituable" et prends désormais le princeps Aprovel 75. Pas de retour des fortes démangeaisons après 5 mois. Occasionnellement des crampes profondes aux cuisses, apparues sous Irbésartan Mylan mais non disparues sous Aprovel. Il faut savoir que j'ignorais les crampes avant la cinquantaine. Un examen en cardiologie (echodoppler des membres inférieur) a écarté toute cause circulatoire à laquelle ces douleurs profondes auraient pu faire penser. A noter : L'importante campagne publicitaire de Mylan, prétendant qu'ils font le maximum pour éviter les effets indésirables. Mon œil !
08/01/2017

Aprovel (irbésartan)

aucun effet secondaire sous APROVEL mais depuis le changement vers IRBESARTAN ARROW 150 mg (le médecin refuse de mettre la mention "non substituale" nombreux effets secondaires très invalidants, vertiges, nausées, acouphènes, maux de tête, fatigue extrème, crampes, insomnie...
23/10/2016

29/09/2016

Aprovel (irbésartan)

Le pharmacien m'à donné un générique à la place de l'APROVEL , au bout de quelques jours j'ai eu des palpitations cardiaques fréquentes, j'ai donc revu mon médecin qui ma redonné de l'APROVEL.
05/06/2016

Aprovel (irbésartan)

Je prends Aprovel 300 depuis 2012 sans problème en association avec LODOZ 2,5. Au début du mois, lors du renouvellement du traitement, le pharmacien m'a donné deux génériques : irbesartan et bisoprolol . Au bout de quelques jours de traitement, je me suis sentie mal, avec des micros étourdissements, la tête brumeuse, et surtout une remontée spectaculaire de ma tension alo...lire la suiters qu'elle était stabilisée depuis des années. Je suis retournée chez mon medecin qui m'a refait une ordonnance non substituable. Je reprends donc LODOZ et APROVEL depuis 3 jours, et ma tension est redevenue normale à 12/7. Je ne comprends donc pas pourquoi ces génériques défectueux et dangereux ne sont pas dénoncés.
14/05/2016

30/11/2015