Aprovel

irbésartan

28/12/2019

Insuffisance rénale

Hypertension consécutive à une insuffisance rénale chronique modérée . Dosage à 75 mg/jour, puis après plusieurs années à 150. Si je me baisse, par exemple pour ramasser quelque chose par terre ou lacer mes chaussures, en me relevant j'ai parfois des vertiges assortis de troubles passagers du champ visuel (rétrécissement, obscurcissement). Par le passé, il m'est arrivé ...lire la suited'avoir de fortes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes) alors que j'étais sous traitement avec le générique Irbésartan Mylan. Depuis 3 semaines, je prends à nouveau ce générique mais je n'ai pas de récidive de prurit. Il est vrai que j'applique quotidiennement un baume anti-grattage (avène ou La Roche-Posay) ou un gel lavant anti-grattage (La Roche-Posay) par précaution. Mon hypertension est bien stabilisée aux environs de 125/75, à l'exception d'une hypotension orthostatique mesurée en cabinet médical.
15/12/2019

31/10/2019

Aprovel (irbésartan)

irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies
10/10/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg
22/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide
09/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)
13/10/2018

Aprovel (irbésartan)

Tension bien régulée, les effets secondaires apparaissent 4 à 6 semaines après le début de prise et sont désagréables. Leurs traitements passent parfois par des antidépresseurs. Le meilleur moyen finalement, réside à changer de molécule jusqu'à trouver le médicament qui nous convient et possède le minimum d'effets secondaires.
14/02/2018

Angine de poitrine

J ai remarqué un détail , je ne prenais pas le générique et maintenant le pharmacien me donne Aprovel Ibésartan pour lequel je n’ai rien à régler, est-ce le même produit, je ne me sens pas très bien depuis ?acne sur le visage , angoisse,tension en dents de scie depuis quelques mois.
24/01/2018

Aprovel (irbésartan)

J'ai lu que le gros inconvénient, c'est que la majorité de ces médicaments contiennent du Dioxyde de Titane (E171) potentiellement cancérigène pour l'homme, sa fonction n'est autre que de donner une couleur blanche au comprimé. Malgré les multiples alertes de 60 Millions de Consommateurs sur les dangers de cet additif, rien ne semble bouger !!!
17/12/2017

Aprovel (irbésartan)

il faut traiter l'hypertension si elle est haute surtout sup à 16, mais si c'est de la hta légère comme c'est mon cas, la marche 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes, et une alimentation saine et demi -sel pourrait nous éviter ces produits qui à la longue ne peuvent que nuire à notre santé. il faut gerer son stress.
03/06/2017

Aprovel (irbésartan)

Très rapidement plus de maux de tête. Bien supporté. Très bons résultats
27/05/2017

Aprovel (irbésartan)

Grande fatigue, problème estomac, acouphènes, douleurs musculaires
27/04/2017

Aprovel (irbésartan)

HYPERTENSION ARTÉRIELLE MODÉRÉE. JE REDESCENS A 75 MG AVANT ARRET.
17/03/2017

Aprovel (irbésartan)

REFUSEZ CE TYPE DE CAHET !!!!!!
08/03/2017

Insuffisance rénale

Sous Irbésartan 75 mg depuis bientôt 4 ans, mon hypertension en liaison avec une insuffisance rénale chronique modérée s'est bien stabilisée (127/75 ce matin). J'ai longtemps eu le générique Arrow ou son homologue Actavis, fabriqués en Islande, sans autre effet secondaire qu'un léger vertige en me redressant après avoir lacé mes chaussures ou geste similaire. Puis rupture ...lire la suitede stock pour cause de réorganisation (Arrow a racheté Actavis ?). Pendant 3 mois, je prends le générique Mylan. Après 3 à 4 semaines, importantes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes...) ; je me gratte jusqu'au sang. Puis retour sous Arrow. Après 4 à 6 semaines, les démangeaisons se calment. Au renouvellement de l'ordonnance, j'obtiens la mention "non substituable" et prends désormais le princeps Aprovel 75. Pas de retour des fortes démangeaisons après 5 mois. Occasionnellement des crampes profondes aux cuisses, apparues sous Irbésartan Mylan mais non disparues sous Aprovel. Il faut savoir que j'ignorais les crampes avant la cinquantaine. Un examen en cardiologie (echodoppler des membres inférieur) a écarté toute cause circulatoire à laquelle ces douleurs profondes auraient pu faire penser. A noter : L'importante campagne publicitaire de Mylan, prétendant qu'ils font le maximum pour éviter les effets indésirables. Mon œil !
08/01/2017

Aprovel (irbésartan)

aucun effet secondaire sous APROVEL mais depuis le changement vers IRBESARTAN ARROW 150 mg (le médecin refuse de mettre la mention "non substituale" nombreux effets secondaires très invalidants, vertiges, nausées, acouphènes, maux de tête, fatigue extrème, crampes, insomnie...