irbésartan

25/02/2021 | Femme | 80
irbésartan (150mg)
Je prends ce médicament depuis 2008 mais j'arrête en été car la chaleur et le médicament me fait trop baisser la tension

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan (150mg)
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

10/01/2021 | Homme | 64
irbésartan (150mg)
Depuis de nombreuses années , sensation de vertiges quand je me lève rapidement , plus envies et surtout des troubles sexuels .

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan (150mg)
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

01/10/2020 | Homme | 58
irbésartan (75mg)
irbesartan Mylan 75 mg Aucun problème pendant les 6 premiers mois puis une toux sèche de plus en plus marquée au fil des semaines - comme si l'on avait une araignée coincée au fond de la gorge - pour finir par des spasmes bronchiques ( avec sifflements- et un oedème au niveau du larynx. Placé en urgence sous anti histaminique et cortisone.

01/08/2020 | Femme | 75
irbésartan (75mg)
Je voudrai arrêter car je ne vois pas les bénéfices

26/07/2020 | Femme | 66
irbésartan (150mg)
Je ne suis pas en forme depuis que je prends 2 comprimés par jour. Je n'ai plus d'énergie. Je ne me reconnais pas.

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan (75mg)
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

28/05/2020 | Femme | 15
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

06/05/2020 | Femme | 63
irbésartan (75mg)
Aprovel m'a été prescrit pour remplacer l'olmetec qui a été déremboursé. Mais depuis ce changement mon hypertension n'est plus régulée. Le plus souvent je suis à 15/9 de tension chez mon médecin. Donc augmentation à de aprovel 150 et là au bout d'une dizaine de jours, hypotension et plusieurs malaises, donc on est redescendu à 75 mg. Mais depuis le début de la prise d...lire la suite'aprovel, beaucoup de brûlures d'estomac, fatigue, douleurs musculaires et le pire c'est l'oedème au niveau des jambes , dès le réveil, mes jambes sont totalement déformées par l'oedème. Je n'en peux plus ......

07/04/2020 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?

28/12/2019 | Homme | 68
Insuffisance rénale
Hypertension consécutive à une insuffisance rénale chronique modérée . Dosage à 75 mg/jour, puis après plusieurs années à 150. Si je me baisse, par exemple pour ramasser quelque chose par terre ou lacer mes chaussures, en me relevant j'ai parfois des vertiges assortis de troubles passagers du champ visuel (rétrécissement, obscurcissement). Par le passé, il m'est arrivé ...lire la suited'avoir de fortes démangeaisons (visage, bras, dos, jambes) alors que j'étais sous traitement avec le générique Irbésartan Mylan. Depuis 3 semaines, je prends à nouveau ce générique mais je n'ai pas de récidive de prurit. Il est vrai que j'applique quotidiennement un baume anti-grattage (avène ou La Roche-Posay) ou un gel lavant anti-grattage (La Roche-Posay) par précaution. Mon hypertension est bien stabilisée aux environs de 125/75, à l'exception d'une hypotension orthostatique mesurée en cabinet médical.

15/12/2019 | Femme | 70

31/10/2019 | Femme | 73
irbésartan (75mg)
irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies

10/10/2019 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg

22/09/2019 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide