irbésartan

28/05/2020 | Femme | 15
Insuffisance rénale
Bonjour a tous, Jai actuellement 15 ans et je prend aprovel 75mg depuis mes 6ans et demi suite a un purpura rhumatoïde avec suspicion d'atteinte rénale. Aprovel permettrait de reculer mon rythme cardiaque et donc de moins abîmer mes reins. Mais seulement, depuis quelque temps, je ressent des vertiges et de grandes fatigues. Jai aussi souvent mal (comme de gros points de ...lire la suitecôté) au niveau des reins des que je cours... Je ne sais pas si cest la faute de aprovel. Il faut aussi savoir que je cumule Aprovel avec Abilify (médicament calmant) des suites d'une tentative de suicide à l'aprovel.

06/05/2020 | Femme | 63
irbésartan (75mg)
Aprovel m'a été prescrit pour remplacer l'olmetec qui a été déremboursé. Mais depuis ce changement mon hypertension n'est plus régulée. Le plus souvent je suis à 15/9 de tension chez mon médecin. Donc augmentation à de aprovel 150 et là au bout d'une dizaine de jours, hypotension et plusieurs malaises, donc on est redescendu à 75 mg. Mais depuis le début de la prise d...lire la suite'aprovel, beaucoup de brûlures d'estomac, fatigue, douleurs musculaires et le pire c'est l'oedème au niveau des jambes , dès le réveil, mes jambes sont totalement déformées par l'oedème. Je n'en peux plus ......

15/12/2019 | Femme | 70

31/10/2019 | Femme | 73
irbésartan (75mg)
irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies

10/10/2019 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg

22/09/2019 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide

09/09/2019 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)

14/02/2018 | Femme | 77
Angine de poitrine
J ai remarqué un détail , je ne prenais pas le générique et maintenant le pharmacien me donne Aprovel Ibésartan pour lequel je n’ai rien à régler, est-ce le même produit, je ne me sens pas très bien depuis ?acne sur le visage , angoisse,tension en dents de scie depuis quelques mois.

17/12/2017 | Femme | 65
irbésartan (150mg)
il faut traiter l'hypertension si elle est haute surtout sup à 16, mais si c'est de la hta légère comme c'est mon cas, la marche 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes, et une alimentation saine et demi -sel pourrait nous éviter ces produits qui à la longue ne peuvent que nuire à notre santé. il faut gerer son stress.

03/06/2017 | Femme | 64
irbésartan (150mg)
Très rapidement plus de maux de tête. Bien supporté. Très bons résultats

08/01/2017 | Femme | 73
irbésartan (150mg)
aucun effet secondaire sous APROVEL mais depuis le changement vers IRBESARTAN ARROW 150 mg (le médecin refuse de mettre la mention "non substituale" nombreux effets secondaires très invalidants, vertiges, nausées, acouphènes, maux de tête, fatigue extrème, crampes, insomnie...

05/06/2016 | Femme | 55
irbésartan (300mg)
Je prends Aprovel 300 depuis 2012 sans problème en association avec LODOZ 2,5. Au début du mois, lors du renouvellement du traitement, le pharmacien m'a donné deux génériques : irbesartan et bisoprolol . Au bout de quelques jours de traitement, je me suis sentie mal, avec des micros étourdissements, la tête brumeuse, et surtout une remontée spectaculaire de ma tension alo...lire la suiters qu'elle était stabilisée depuis des années. Je suis retournée chez mon medecin qui m'a refait une ordonnance non substituable. Je reprends donc LODOZ et APROVEL depuis 3 jours, et ma tension est redevenue normale à 12/7. Je ne comprends donc pas pourquoi ces génériques défectueux et dangereux ne sont pas dénoncés.

30/11/2015 | Femme | 62

25/11/2015 | Femme | 70

28/07/2015 | Femme | 57
irbésartan (75mg)
on me l a prescrit pour mon diabete de type 1 ou 2 mais je me demande à quoi il sert j ai pas de l hypertension

29/03/2015 | Femme | 46
irbésartan (300mg)
Acidité
je prends aprovel 300 depuis 3 ans et je constate que se soit le generique ou aprovel j'ai des brulures gastriques et des ballonnements et beucoup de gaz