Aprovel

irbésartan

31/10/2019

Aprovel (irbésartan)

irbesartan aprovel et génériques compris devraient être supprimés du marcher pharmaceutique , je le prend pour hypertension , maisc'est un produit toxique et nocif: s'il est recommandé pour proteger le coeur et les reins, les effets indésirables en tout genre sont pires: vertiges nausées, brûlures d'estomac , mal de mer, coup de chaleur frilosité, froideurs des extremités...lire la suite, supprétion de toute energie:il rend amorphe et léthargique ect... si l'on doit avaler chaque jour un remède qui nous rend plus malade que la maladie que nous avons, les spécialistes et les médecins feraient bien de prendre en compte ce que ressente leurs patients et peut-être essayer eux-même ce qu'ils nous donnent et surtout se mettre au courant des effets indésirables que provoquent ce type de remèdes et autres et également savoir que certains sartants, vont être supprimés des étagères des pharmacies
10/10/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension découverte en avril 2019. Premier anti-hypertenseur : Périndopril : Arrêté 3 mois plus tard, vu les effets indésirables Quintes de toux incessantes de jour comme de nuit, Douleurs musculo-squelettiques, Fatigue importante : épuisement. Deuxième traitement : Aprovel 150mg : Arrêt du traitement au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables Qu...lire la suiteintes de toux de jour comme de nuit, Fatigue importante, Douleurs musculo-squelettiques, Idées noires avec envie de suicide. Troisième traitement : Amlodipine 5mg : arrêté au bout de 3 semaines à cause des effets indésirables : Rougeurs du visage avec œdème, Œdèmes : Visage, cuisses, jambes, chevilles, Céphalées Fatigue importante, Quintes de toux de jour comme de nuit, Côté positif : plus d'idées noires avec envie de suicide comme j'avais avec l'Aprovrel 150mg
22/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Effets indésirables : Quintes de toux de jour comme de nuit Idées noires envie de suicide
09/09/2019

Aprovel (irbésartan)

Hypertension à 18/10 dans un premier temps et mise sous traitement Perindopril 4mg qui me donnait des quintes de toux importantes. TA : 14/8 Sommeil perturbé. Changement de traitement : Aprovel qui ne devait plus me donner de quintes de toux. Tension toujours à 14/8. Malheureusement, les quintes de toux ont continué ; sommeil toujours perturbé. Fatigue importante ;...lire la suite dorsalgie ; sueurs ; idées morbides - (je ne me reconnais plus, ce n'est pas habituel dans mon comportement)
27/05/2017

Aprovel (irbésartan)

Grande fatigue, problème estomac, acouphènes, douleurs musculaires
27/04/2017

Aprovel (irbésartan)

HYPERTENSION ARTÉRIELLE MODÉRÉE. JE REDESCENS A 75 MG AVANT ARRET.
17/03/2017

Aprovel (irbésartan)

REFUSEZ CE TYPE DE CAHET !!!!!!
14/05/2016

07/01/2014

Acidité

acidité- ballonnements insupportables- douleurs intestinaux-insomnies-
02/01/2014

Acidité

Enormément d'effets secondaires...acidité...ballonnements et douleurs intestinaux......douleurs musculaires.......constipations.....
22/11/2012

Aprovel (irbésartan)

Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !
23/09/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.
08/09/2012

Aprovel (irbésartan)

Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.
24/01/2012

Aprovel (irbésartan)

du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.
12/01/2012

Aprovel (irbésartan)

après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.
13/01/2011

Hypertension essentielle

l'hypertension tenace de mon pere a fait qu'il a pris d'abord aprovel 75 puis 150 puis 300 avec un passage avec COAPROVEL 300 ; en parallele la clairance de la creatinine de mon pere chutait de 35 à 20 . le medecin s'est inquiete et a remplace le coaprovel par aprovel 300 pensant que c'etait le diuretique contenu dans coaprovel qui etait responsable de cette insuffisance r...lire la suiteenale severe . mais la clairance continua à chuter allant jusqu'à 16 . ce qui nous a conduit à consulter un nephrologue pour une eventuelle dialyse qui devrait etre envisagée devant cette degringolade de l'activite renale ; dans cette situation critique , j'ai fait arreter à mon pere l'aprovel ayant lu sur le vida la possibilite dans les effets secondaires 'une insuffisance renale et bingo la clairance est remontée à 21 en un mois et j'ai annule notre prochain rendez vous chez le nephrologue . siderant ...