Expériences avec Micardis

telmisartan

15/08/2023 | Homme | 47
Tension élevée
Tension à 15.6. Traitement candesartan 16 mg depuis 12/2019. 47 ans. Douleur abdominale et colique. Changement de médicament par Micardis 40mg. Selles liquides 85% du temps (rien à voir avec l'alimentation). Surpoids de +15kg depuis plusieurs années. Changement d'alimentation. Zéro sport, juste vélo-ville. Perte de poids -11kg. En 2023, je supporte bien le médicament Mica...lire la suiterdis 40mg, malgré cette fatigue qui joue sur le cerveau. Ma tension est de 11.9. Un peu agaçante cette sensation de fatigue, mais pas gênante en fait. Manque d'énergies et d'envies surtout. Légère perte de mémoire, manque d'attention. Pas de gêne au niveau musculaire. Pas de douleur organe.

16/12/2022 | Homme | 57
Tension élevée
Mauvaise molécule. Pas d'efficacité avec le 40mg, je suis passé à 80mg, catastrophique... Malaises vagal, vertiges, difficulté à m'endormir, irritation de la gorge. Efficace sur la tension systolique mais très peu sur la diastolique. Bref au bout d'une semaine seulement stop. Je reviens au candesartan qui m'a juste donné qques sifflements d'oreilles mais pas tout ça.. je v...lire la suiteais baisser le candesartan à 4mg sur l'avis de mon médecin. J'ai essayé 7 molécules pour faire baisser la tension et sur moi c'est celui là le "moins pire". La demi vie du Telmisartan étant de 20h, je vais laisser passer 1 jour ou 2 sans molécule avant de reprendre Candesartan afin d'éviter une interaction. C'est vraiment pénible ces effets secondaires, et inattendus d'une molécule à l'autre pourtant d'une même classe. Bon courage

05/05/2022 | Femme | 82
Tension élevée
Même cas ma mère aussi à eu des brûlures aux niveau des chevilles et demangesons mais on appliquant le vinaigre de cidre et des fois de l huile d olives cela s estompe et ces effets secondaires ont disparu

11/11/2021 | Femme | 81
Tension élevée
Ma mère qui a 81 ans le prends associé à lazilix après la prise de ces traitements 20 jours, on remarque douleurs aux chevilles et sensation de brûlures. On appliqué biafine mais c est temporaires la douleurs reprends tout cela à cause du micardis. C est vrais qu il règle la TA mais effets indésirables comment faire ???

13/05/2021 | Homme | 51

11/03/2021 | Femme | 46
Tension élevée
J’ai pris Micardis puis Micardis plus 80/12,5 pendant plus de 8 ans. Globalement le médicament était efficace dans la gestion de mon hypertension. Au début, je supportais plutôt bien ce médicament. Les deux dernières années, j’ai rencontré des tas d’effets indésirables mais très insidieux notamment des douleurs musculaires, maux de dos, jambes lourdes, prise de poids impo...lire la suitertante, suées nocturnes mais aussi des réveils la nuit avec une sensation de soif intense voir de bouche desséchée ++ le généraliste et le cardiologue ne prenaient pas mes plaintes au sérieux et m’affirmaient que cela n’avait rien à voir avec le traitement et je leurs faisais confiance. J’avais l’impression d’être vieille avant l’âge et de ne pas avoir d’issue. La dernière année, mes analyses de sang montraient un taux d’uricémie bien au-dessus de la norme tout comme le taux de ferritine et le taux de cholestérol. De plus ma tension était de plus haute que souhaitée... Bref, un mois après l’arrêt du traitement tout ces taux baissent notablement, j’ai perdu 5 kgs , les douleurs cervico-brachiales intenses qui ne me quittaient plus depuis un an ont disparu après 3 jours d’arrêt seulement !!! Je n’ai plus de suée ni de sensation de soif intense. Je regrette de ne pas avoir dit stop plus tôt par contre j’ai du mal à trouver des traitements efficaces et bien tolérés...

03/01/2021 | Homme | 52
telmisartan (80mg)
Je prenais du loxen médicaments pour l'hypertension qui ne donne des effets secondaires perte de puissance donc on me l'a remplacé par ce fameux médicament un mal de dos en bas du dos très très très mal depuis deux trois jours donc je l'arrête je vais rester juste avec loxen les surveiller ma tension

20/05/2019 | Femme | 31
telmisartan (40mg)
Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre

09/11/2018 | Homme | 60

30/06/2017 | Homme | 55
telmisartan (20mg)
Je suis obligé de arrêter ce médicament maintenant.au début ça allait bien.

23/01/2017 | Homme | 40
telmisartan (40mg)
depuis la prise du médicament je sens une énorme fatigue, des crampes a répétition des maux de tetes. et le plus dangereux cela a augmenter mon taux de goutte avec un orteille goutteux très douloureux alors que suis au régime végétarien depuis mon hypertension.

24/11/2016 | Homme | 47
telmisartan (80mg)
Avant sous Tareg 80, changement suite à holter tensionnel de 24 h avec tension légèrement supérieure à la normale. En août 2014, passage au Micardis Plus 40 / 12,5 (Anti hypertenseur, Diurétique) avec une couverture plus étendue sur 24 h. Début 2016, Acouphènes, crises d'angoisse et insomnies avec aggravation des symptômes depuis. Retour au Tareg 80 avec période d'observa...lire la suitetion d'un mois.

24/10/2016 | Homme | 67
telmisartan (40mg)
suite à mon insuffisance rénale occasionnée par la prise d'altéis - je prends du micardis - ma fonction rénale est remontée - et ma tension est stabilisée

10/10/2016 | Homme | 38

06/09/2016 | Homme | 61
telmisartan (80mg)
Associé à Lercan afin de pouvoir continuer à pratiquer un sport (triathlon) . au test d'effort ma tension montait à + de 25 (seuil dangereux) ; ne dépasse pas 23 après traitement . Les bétas bloquants pris auparavant m'empêchaient de pratiquer car limitant la fréquence cardiaque !

13/07/2016 | Homme | 51
telmisartan (80mg)
j ai perdu mon mari a cause de ce medicament notre medecin traitant a prescit micardis sans faire un bilan de santé si vous avez les effets secondaires tels que le gonflement du visage difficulité de se deplacer coubature mieux vaut arreter ce medicament mon mari a eu dissection aotique suite à la montée de tension artérièlle grace à micardis ça se passé le13 juin 2...lire la suite016 à l hopital georges pompidou dans le 15ème la je suis triste je ne trouve les reponses