Irbesartan

irbésartan

17/10/2018

Irbesartan (irbésartan)

une tension artérielle qui vacille entre 15 a 17 mon cardio ma transcris se médicament qui n'a fait que aggraver mon cas je l'ai arrêté ausitot suite au nombreux effet secondaire fatigue generale douleur ...etc humeur a zero tout simplement il m'a transformé zombi
17/09/2018

Irbesartan (irbésartan)

Il me semble que la prise de Irbesartan 75 mg/ jour a tendance à me mettre en situation où je ne supporte rien et je me fâche très vite, je peux même me mettre dans un état d'agressivité verbale et physique. Chose qui ne m'arrivait jamais auparavant. Je remercie les personnes qui auraient constaté également ce trouble d'avoir la gentillesse de nous en faire part car mon...lire la suite médecin a souri lorsque je lui en ai parlé ....
28/08/2018

Irbesartan (irbésartan)

Je prends ce médicament depuis 6 jours sur prescription de mon médecin traitant. C'est la première fois que je traite mon hypertension alors que mon médecin me tanne depuis 3 ans !!! Au vu de tous les effets secondaires (crampes musculaires, douleurs articulaires et musculaires, grosse fatigue, insomnies, etc...) en même pas huit jours de traitement!!! j'arrête mon trait...lire la suiteement. Je verrai avec mon médecin traitant pour la suite, mais je préfère prendre le risque de vivre avec une hypertension que vivre diminuée alors que je vais très bien en temps ordinaire sans ce médicament.
21/07/2018

Irbesartan (irbésartan)

Médicament pris avant départ en vacances : à l'arrivée et au retour , grosse fatigue que j'ai attribuée au long voyage en avion et au décalage horaire . Douleurs musculaires , articulaires , crampes . J'ai passé une année à me traîner du canapé au fauteuil , et du fauteuil au canapé , à avoir des difficultés à monter un escalier , etc , etc... . J'ai parlé plusieurs ...lire la suitefois de cette fatigue et de ces troubles à mon médecin qui a diagnostiqué une dépression nerveuse et m'a mise sous antidépresseur … Bien sûr , je déprimais : je n'étais plus capable de faire la moindre activité ! C'est en relisant la notice du médicament que j'ai fait le rapprochement avec mes troubles . Je n'ai pas pris mes anti-dépresseurs , j'en ai reparlé à mon médecin , médecin qui m'a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas pensé . . . Depuis , avec le nouveau traitement , tout semble revenu à la normale : je reprends doucement mes randonnées , j'ai retrouvé quelques forces et mon dynamisme . .
28/06/2018

Irbesartan (irbésartan)

Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.
06/05/2018

Irbesartan (irbésartan)

Les 10 premiers jours. RAS. La tension a chuté dès le premier jour. C'était le cas aussi de lobesartan. Le 11ème jour, je commence à me sentir un peu étourdi comme après des verres d'alcool. Chaque jour , cette sensation s'accentue puis s'accompagne de tête lourde. Les muscles manquent de tension. Et ça se termine par des céphalés dès le lever avec la sensation d'avoir m...lire la suiteal dormi sans réveil nocturne pourtant. La peau s'assèche et se flétrie. Entre temps, les réflexes et la coordination se sont émoussés significativement. Le tonus musculaire est bien altéré si bien que je suis incapable d'écrire correctement. Les facultés cognitives sont bien entamées. Les tâches quotidiennes demandant un peu de concentration sont un calvaire. Impossible de taper à la machine correctement, des fautes d'orthographes qui fleurissent, de la dyslexie. 19ème jour, j'arrête le traitement de mon propre chef. Mais les effets secondaires sont rémanents et durent des mois. Ce n'est que le 25 mars que je retrouve mes moyens. Mais c'est de courte durée car début avril, alors que je n'ai jamais connu de problème de sommeil de ma vie, en l'absence de tel traitement, je ne dors plus que 5 à 5 h 30 par nuit. Je m'endors facilement mais je me réveille 5 h plus tard, broyé. Au passage, j'ai toujours eu une vie saine et bien réglée. Merci la médecine qui passe sous silence cet effet secondaire et la fréquence des autres effets secondaires plus fréquents que prétendus sur les notices pour avoir fureté sur les sites web canadiens, suisses et anglo-saxons. Les effets sont comparables à ceux cités bien que moins forts en intensité. Je n'exclus donc pas que les effets secondaires étaient la conséquences de sommeils pas réparateurs. Déjà, j'avais connu des problèmes tout à fait similaires avec le valsartan et le lobésartan entre l'été et l'hiver 2017 avec des effets rémanents long à partir. Vous voulez que je vous donne mon sentiment ? Malgré mon hypertension modérée, j'étais un sportif très actif en forme olympique malgré mes 45 ans. 6 mois après, je suis l'ombre de moi-même. Les apprenti-sorciers ont détruit ma vie en me collant un nouveau problème de santé handicapant dans ma vie : une bonne insomnie quotidienne. Merci encore aux médecins, qui, très sûrs d'eux, vous exhortent à continuer le traitement malgré ces effets secondaires dévastateurs. Car de toutes façons, ils n'assument jamais la responsabilité. A présent, je me vois dépérir en attendant de faire un bilan du sommeil dans 6 mois. J'ai le temps de disparaître 6 fois. Mais rien ne presse dans le système de santé français et s'est voué à s'accentuer.
03/05/2018

Irbesartan (irbésartan)

Après avoir utilisé olmetech pendant quelques années ,l'irbesartan m'a été prescrit , suite au retrait du marché de l'olmetech . J'ai cherché longtemps la cause de ce gonflement de langue et modifié tout ce que je pensais en être la cause , jusqu'à la suppression de l'utilisation de ce médicament pendant 2 jours et le retour à la normale du volume de ma langue . Cela para...lire la suiteit anodin, mais ce désagrément devient obsédant .
09/04/2018

Irbesartan (irbésartan)

Ce médicament m'a complétement détruit le sommeil, au début c'était agité puis vers la fin je ne dormais même plus avec de violents maux de tête. Les sartans plus jamais je ne mettrais ça dans ma bouche!