Joyeux Noël 2017

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

40
avis

Irbesartan

irbésartan

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 5

18/10/2017
Femme, 55
Satisfaction générale 1

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
1
2
3
1
Sous traitement avec olmetec pour de l hypertension pendant des années (10 ans ) mon generaliste a décidé de ne plus me le prescrire parce qu il n etait plus remboursé j étais vraiment très tres bien avec ce médicament Il m a prescrit à la place irbezartan 150 ma tension faisait le yoyo !! Il m'a donc prescrit l iberzartan 300 mg les effets secondaires sont insupportable...lire la suites , maux de tête, limpression de porter un casque toute la journée, vertiges, bouffee de chaleur, palpitations,douleurs oculaires j ai fini par jouer l apprenti sorcier en le prenant un jour sur deux et ou en le prenant soit à moitié quand j en sentais le besoin et bien sûr sans oublier de préciser la prises d efferalgan pour supporter tout ca !! J'ai fait un malaise vagual ( je pense que cela a fini par me stresser au maximun) avec fourmillement dans les mains, les avant bras douleur dans le bras gauche, fourmillements dans les jambes , vertige envie de vomir J ai arrêté de le prendre depuis deux jours ,mon generaliste ( son remplaçant) m a prescrit amlor5 j espère que cela ira mieux
16/10/2017
Femme, 67
Satisfaction générale 3

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
1
3
3
5
Depuis +1semaine, je remarque que je ne dors presque plus la nuit, 4 à 6h max. Serait-ce un effet secondaire inédit de l'ibésartan ? Cette curieuse coïncidence m'amène à me poser la question. ..
30/09/2017
Femme, 60
Satisfaction générale 3

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
4
2
3
5
après avoir eu des difficultés à trouver le bon médicament qui pouvait éradiquer mon hypertension sévère (20-22/11), mon médecin m'a prescrit APROVEL 300 et un diurétique (ESIDREX 25) qui m'ont enfin ramenée à une tension artérielle normale (13.5/8 en général). Cependant d'autres symptômes sont apparus : dès que je cours, ma fréquence cardiaque s'élève très rapidement , al...lire la suiteors qu'au repos, elle est plutôt basse. Il m'arrive de ne pas prendre le traitement avant une sortie de course à pied et je me rends compte que je ne ressens plus cet inconfort lié à l'augmentation de la fréquence cardiaque. Et je ressens également depuis quelques temps des ballonnements et des maux d'estomac.
13/08/2017
Homme, 71
Satisfaction générale 2

Irbesartan (irbésartan)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
1
2
5
Medicament generique et a ce titre imposé par mon pharmacien dans le traitement de l'hypertension arterielle !! Les effets secondaires ne se manifestaient pas auparavant avec par ex le Co Aprovel . La tete "floue" ,les vertiges ou acouphenes sont fortement desagreables voire dangereux lorsqu'ils surviennent ,quelques heures apres la prise ,hors du domicile
15/06/2017
Femme, 58
Satisfaction générale 1

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
2
2
2
4
En fin 2011, dépistage d'une HTA, consultation chez le cardiologue, qui à la suite d'un Holter tensionel, prescrit de l'Aprovel. J'ai été traitée de 2012 à 2014 par le médicament non générique à la dose de 150 mg puis 75 mg, ( tentative de générique infructueuse : les chiffres de TA n'était pas stable). Au fil des mois de traitement par l'Aprovel, ma TA devenait plutôt ba...lire la suitesse : J'avais des étourdissements au lever et aux changements de position. Après surveillance quotidienne, et fenêtre de prise du comprimé tous les 3 jours, le traitement a été arrêté par mon médecin traitant puisque ma tension était normale. Depuis 2014 sans traitement, surveillance mensuelle qui s'est révélée normale. En Avril 2017, épisode d'épistaxis important et contrôle de la TA 165/110, retour à la case médecin traitant qui reprend l'Aprovel 75 mg, je précise à la pharmacie que je ne veux pas du générique, je paie le médicament. Sur le mois suivant du début du traitement, les chiffres de TA se régulent correctement. Au bout d'un mois, je retourne chez le médecin traitant, qui satisfait du résultat, me prescrit d'Irbesartan 75 mg ; je lui précise que le générique ne me convient pas (cf expérience de 2013) et provoque une irrégularité des chiffres.. Elle ne change pas sa prescription, et me persuade que je dois m'habituer au générique. Bilan de l'opération : 18 jours après le début du générique, acouphènes++ et hyperTA 170/111. Je consulte un autre médecin qui me represcrit de l'Aprovel non substituable. Depuis le 06/06, les chiffres recommencent à se stabiliser, toutefois, la pression diastolique (la plus petite) n'est pas encore revenue à la normale et les acouphènes, s'ils ont régressé, sont toujours présents. J'attends encore un peu et je retournerai chez le médecin. C'est sur, le générique est inadapté ; je ne comprends pas que ce type de médicament soit sur le marché, soit disant pour faire des économies, puisqu'il altère la santé, au risque de devoir prendre d'autres médicaments (où est l'économie ?). Je ne comprends pas non plus la position du médecin qui ne croit pas son patient qui a déjà fait l'expérience des effets non convaincants du générique, la santé nous est quand même personnelle, elle ne doit pas dépendre d'une ordonnance soumise à réglementation de la sécurité sociale qui préconise les génériques qui s'avère inefficace ou compromettant la santé. Que les hauts dirigeants de la sécurité sociale fassent l'expérience des génériques sans effet, et que l'on puisse en débattre après.
24/05/2017
Femme, 65
Satisfaction générale 1

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
3
1
3
4
Prescrit en mars en remplacement de Alteis qui n est plus remboursé( ?????) Depuis je me sens trés mal, je n ai fait le rapprochement qu en analysant le début de mes malaises avec le changement de mon traitement: palpitations, nausées, vertiges,maux de têtes insomnies, diarrhées....que du bonheur! Je vais revenir à Alteis....et ce sera pour ma poche! merci , quelle bonn...lire la suitee idée de dérembourser un traitement qui convient!
22/05/2017
Femme, 45
Satisfaction générale 5

Irbesartan (irbésartan)
Hypertension

Satisfaction sur
5
5
5
5

14/05/2017
Homme, 55
Satisfaction générale 2

Irbesartan (irbésartan)
Tension élevée

Satisfaction sur
2
2
3
5
Crampes musculaires, douleurs musculo-squelettiques permanentes, + de fatigue, altération notable de mes capacités sportives.
Page 1 sur 5

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1498) - Contraception - autre
Levothyrox (1417) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Tramadol (783) - Douleurs - morphine
Champix (557) - Toxicomanie
Effexor (525) - Dépression - antidépresseurs autre
Paroxetine (525) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (480) - Cholestérol
Lyrica (470) - Epilepsie
Amoxicilline (394) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (326) - Cholestérol
Tamoxifene (320) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (318) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (312) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (298) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (292) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (285) - Cholestérol
Seroplex (265) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (250) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (246) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (217) - ADHD - psychostimulants
Abilify (205) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (205) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (202) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (198) - Allergies
Keppra (192) - Epilepsie
Roaccutane (188) - Acné
Ixprim (182) - Douleurs - morphine
Cerazette (177) - Contraception - autre
Nuvaring (174) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore