Expériences avec Irbesartan

Tension élevée (88 avis)

16/12/2019 | Femme | 32
irbésartan (150mg)
Jai commencer par 75mg javais deja des vertiges et pui ma tension étant encore élever le soir mon médecin ma passer a 150mg .. jai limpression que sa empire jai encore plus de trouble de l'équilibre que jai du prendre rdv chez le neuro .. tout ce que c'est dire mon médecin c'est "pourtant il et bien tolérer irbesartan"..bah non je suis pas folle En plus je déprime avec c...lire la suiteest horrible je me suis jamais autant senti mal jai limpression que je ne vais pas men sortir je n'ai que 32 ans !

09/04/2018 | Homme | 36
irbésartan (300mg)
Ce médicament m'a complétement détruit le sommeil, au début c'était agité puis vers la fin je ne dormais même plus avec de violents maux de tête. Les sartans plus jamais je ne mettrais ça dans ma bouche!

17/09/2018 | Femme | 40
irbésartan (75mg)
Il me semble que la prise de Irbesartan 75 mg/ jour a tendance à me mettre en situation où je ne supporte rien et je me fâche très vite, je peux même me mettre dans un état d'agressivité verbale et physique. Chose qui ne m'arrivait jamais auparavant. Je remercie les personnes qui auraient constaté également ce trouble d'avoir la gentillesse de nous en faire part car mon...lire la suite médecin a souri lorsque je lui en ai parlé ....

20/07/2013 | Homme | 40
Défaillances cardiaques
1 ) faut être motivé pour trouver où mettre son avis sur irbésartan (mode off) - donc voici mon avis : après avoir essayé plusieurs traitement dont le plus efficace avant l'aprovel (irbésartan) fut un beta-bloquant mais qui me rendait apathique je suis passé par des diurétiques (totalement inefficaces et me déprimaient) , IEC génériques un peu mieux (mais arrêt à ca...lire la suiteuse de la toux mais gain faible sur la tension), puis aprovel. Là c'était impec : tension basse entre 70-80/110-120 et très stable sur 24 heures sans aucun effet secondaire. Ca s'est gâté avec irbésartan générique imp (Mylan )imposé par mon médecin à cause du sacrosaint principe d'économie. Premierement la tension est plus haute (systolique parfois à 130-135 et diastolique rarement en dessous de 80) et surtout beaucoup moins stable on distingue bien les pics et les creux de tension. Bilan des opérations : un traitement par générique plus cher et moins efficace que mon traitement initial (bétabloquant générique) qui ne m'apporte qu'un confort personnel. J'en ai parlé à mon médecin , pas convaincu que l'irbésartan générique était moins efficace sur moi. Bref rappelez vous les génériques c'est la même chose.

26/10/2021 | Femme | 43
Tension élevée
Je prend irbesartan 150 depuis un mois je me suis jamais senti aussi mal de ma vue et pourtant j’ai eu de la chimiothérapie, malgré tous les effets indésirables. Malgré sa il ne me l’enlève pas c’est devenue très handicapant c’est vertiges

05/03/2015 | Femme | 43
irbésartan (75mg)
bonjour mon médecin m'a prescrit irbesartan 75 mg car ma tension était élevée j'ai pris 2 jour ce comprimé là il m'a fallut aller au urgence palpitation tension elevée et douleur a la poitrine au urgence il m'ont dit d'arreter le traitement j'ai arrété ce fichu comprimé

02/04/2013 | Femme | 43
irbésartan
après 2 ans d'hésitations, j"ai enfin trouvé un bon mix médicamenteux dont approvel. maintenant l'assurance ne rembourse plus approvel et je dois prendre irbesartan. donc la nuit réveil avec des troubles du rythmne cardiaque, la journée le tournis, je suis fatiguée, souffre du dos et j'ai la nausée ! j'espère que mon médecin voudra souligner l'importance d'approvel pour mo...lire la suitei aux assurances !

15/12/2021 | Femme | 44
Tension élevée
Avant je prenais du COVERAM 5/5, au bout de 3 mois a peine, J'ai eu les même sensations que celui que je prends actuellement. Le IRBESARTAN 300mg/25mg de MYLAN. Comme ils ont tous a peut près le même composants, je ne sais pas si un médicament peut vraiment être en adéquation avec nos problèmes cardiaque et de tensions artérielles. Si votre médecin ne souhaite pas vous ...lire la suitechanger de médicament, aller voir un cardiologue ou un autre médecin général. C'est pas normal qu'il vous oblige a le prendre si cela ne vous convient pas.

19/07/2022 | Homme | 45
Tension élevée
Passage de 150mg a 300mg pour hypertension nerveuse aucun résultat au bout de 15 jours mal au dos, fatigue, insomnie, douleurs dans les jambes ,plus rien envie de faire je suis devenue un vrai zombie. Je vais demander a mon médecin de changer le traitement car c'est encore pire depuis... Ne prenez jamais cette molécule !!!!!

06/05/2018 | Homme | 45
irbésartan (150mg)
Les 10 premiers jours. RAS. La tension a chuté dès le premier jour. C'était le cas aussi de lobesartan. Le 11ème jour, je commence à me sentir un peu étourdi comme après des verres d'alcool. Chaque jour , cette sensation s'accentue puis s'accompagne de tête lourde. Les muscles manquent de tension. Et ça se termine par des céphalés dès le lever avec la sensation d'avoir m...lire la suiteal dormi sans réveil nocturne pourtant. La peau s'assèche et se flétrie. Entre temps, les réflexes et la coordination se sont émoussés significativement. Le tonus musculaire est bien altéré si bien que je suis incapable d'écrire correctement. Les facultés cognitives sont bien entamées. Les tâches quotidiennes demandant un peu de concentration sont un calvaire. Impossible de taper à la machine correctement, des fautes d'orthographes qui fleurissent, de la dyslexie. 19ème jour, j'arrête le traitement de mon propre chef. Mais les effets secondaires sont rémanents et durent des mois. Ce n'est que le 25 mars que je retrouve mes moyens. Mais c'est de courte durée car début avril, alors que je n'ai jamais connu de problème de sommeil de ma vie, en l'absence de tel traitement, je ne dors plus que 5 à 5 h 30 par nuit. Je m'endors facilement mais je me réveille 5 h plus tard, broyé. Au passage, j'ai toujours eu une vie saine et bien réglée. Merci la médecine qui passe sous silence cet effet secondaire et la fréquence des autres effets secondaires plus fréquents que prétendus sur les notices pour avoir fureté sur les sites web canadiens, suisses et anglo-saxons. Les effets sont comparables à ceux cités bien que moins forts en intensité. Je n'exclus donc pas que les effets secondaires étaient la conséquences de sommeils pas réparateurs. Déjà, j'avais connu des problèmes tout à fait similaires avec le valsartan et le lobésartan entre l'été et l'hiver 2017 avec des effets rémanents long à partir. Vous voulez que je vous donne mon sentiment ? Malgré mon hypertension modérée, j'étais un sportif très actif en forme olympique malgré mes 45 ans. 6 mois après, je suis l'ombre de moi-même. Les apprenti-sorciers ont détruit ma vie en me collant un nouveau problème de santé handicapant dans ma vie : une bonne insomnie quotidienne. Merci encore aux médecins, qui, très sûrs d'eux, vous exhortent à continuer le traitement malgré ces effets secondaires dévastateurs. Car de toutes façons, ils n'assument jamais la responsabilité. A présent, je me vois dépérir en attendant de faire un bilan du sommeil dans 6 mois. J'ai le temps de disparaître 6 fois. Mais rien ne presse dans le système de santé français et s'est voué à s'accentuer.

22/05/2017 | Femme | 45

03/06/2015 | Homme | 45
irbésartan (150mg)
Angoisse,fatigue,par moment instabilité,bonne tension allonger 12.3 ,mais assis 15 voir plus ,je pense faire un genre de réaction allergique à ce médicament.

05/12/2021 | Homme | 46
Tension élevée
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'utilise ce médicament et vraiment cela est de la merde certe la tension a baissé 14,5. Parfois 13.8. Et temps tôt 15,4. Mais douleur musculaire, fatigue, ma glycémie est montée à 1,4g hors j'étais à 1g. Ne dors pas plus de 3 heures d'un coup. Bourdonnement dans les oreilles. Je vais l'arrêter c'est plus. Et revenir sur lail et ...lire la suiteautre mes pas ça. Avant j'arriver à regule ma tension juste avec le naturel et je le suis mis a fumé et faire des nuits blanche. J'arrête les excès et tous ce qui n'est pas bon pour la santé et je verrai si ma tension baisse. Mais médicament et un poison

26/11/2020 | Homme | 46
Douleur musculaire
Importante douleurs musculaires et j'ai mal à l'estomac avec probleme pour digérer

29/10/2016 | Homme | 46
irbésartan (150mg)
J'ai découvert une hypertension pour la première fois de ma vie à 44 ans lors d'une consultation autre. Je suis ce traitement quotidien rigoureusement. Depuis, ma tension est devenue très rapidement normale à 12-8 13-8. Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/08/2022 | Homme | 47
Tension élevée
Est ce que je peux prendre ibersartan 75mg au bout de 16heures car j'ai oublié de prendre le précédent