Tension élevée (62 avis)

06/11/2019 | Femme | 65
plus aldactazine

23/01/2019 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important

24/05/2017 | Femme | 65
irbésartan (75mg)
Prescrit en mars en remplacement de Alteis qui n est plus remboursé( ?????) Depuis je me sens trés mal, je n ai fait le rapprochement qu en analysant le début de mes malaises avec le changement de mon traitement: palpitations, nausées, vertiges,maux de têtes insomnies, diarrhées....que du bonheur! Je vais revenir à Alteis....et ce sera pour ma poche! merci , quelle bonn...lire la suitee idée de dérembourser un traitement qui convient!

25/11/2021 | Femme | 66
irbésartan (75mg)
reflux gastrique, j'ai l'impression d'être toujours gonflé à l'abdomen

24/09/2019 | Homme | 66
irbésartan (150mg)
Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !

21/12/2013 | Femme | 66
irbésartan
Soignez avec aprovel pour hypertension depuis une quinzaine d'années et de bon résultats. Mon pharmacien m'a donné le générique Ibesartan. Avec ce générique, j'ai retrouvé mes symptômes : battements dans les tempes, tête comme dans le brouillard. Au début, je n'ai fais aucun rapprochement, et comme cela persistait e me suis demandée plusieurs fois si je n'avais pas oubli...lire la suiteé de prendre mon cachet. Je suis retournée chez le pharmacien pour avoir (à mes frais !) l'aprovel et depuis tout est rentré dans l'ordre. Avez-vous des avis proches car je me demande vraiment si ces génériques sont vraiment identiques. En tout cas ils ne produisent pas les mêmes effets.

16/04/2013 | Homme | 66
irbésartan
en décembre 2012, j'ai été obligé par mon assureur (menzis) de remplacer aprovel que je prenais depuis 2005 par irbesartan de Jubilant produit aux Indes. après 3 nuits sans sommeil à cause de la démangeaison. également prise d'`kg par jour. la tension remonte vers 18.11 j'ai décidé de reprendre aprovel à mes coûts. après 3 mois les effets occasionnés par jubilant ont disp...lire la suitearu.

21/07/2018 | Femme | 67
irbésartan (150mg)
Médicament pris avant départ en vacances : à l'arrivée et au retour , grosse fatigue que j'ai attribuée au long voyage en avion et au décalage horaire . Douleurs musculaires , articulaires , crampes . J'ai passé une année à me traîner du canapé au fauteuil , et du fauteuil au canapé , à avoir des difficultés à monter un escalier , etc , etc... . J'ai parlé plusieurs ...lire la suitefois de cette fatigue et de ces troubles à mon médecin qui a diagnostiqué une dépression nerveuse et m'a mise sous antidépresseur … Bien sûr , je déprimais : je n'étais plus capable de faire la moindre activité ! C'est en relisant la notice du médicament que j'ai fait le rapprochement avec mes troubles . Je n'ai pas pris mes anti-dépresseurs , j'en ai reparlé à mon médecin , médecin qui m'a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas pensé . . . Depuis , avec le nouveau traitement , tout semble revenu à la normale : je reprends doucement mes randonnées , j'ai retrouvé quelques forces et mon dynamisme . .

16/10/2017 | Femme | 67
irbésartan (75mg)
Depuis +1semaine, je remarque que je ne dors presque plus la nuit, 4 à 6h max. Serait-ce un effet secondaire inédit de l'ibésartan ? Cette curieuse coïncidence m'amène à me poser la question. ..

03/05/2018 | Femme | 68
irbésartan (150mg)
Après avoir utilisé olmetech pendant quelques années ,l'irbesartan m'a été prescrit , suite au retrait du marché de l'olmetech . J'ai cherché longtemps la cause de ce gonflement de langue et modifié tout ce que je pensais en être la cause , jusqu'à la suppression de l'utilisation de ce médicament pendant 2 jours et le retour à la normale du volume de ma langue . Cela para...lire la suiteit anodin, mais ce désagrément devient obsédant .

11/12/2018 | Homme | 69
irbésartan (150mg)
Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.

28/08/2018 | Femme | 69
irbésartan (75mg)
Je prends ce médicament depuis 6 jours sur prescription de mon médecin traitant. C'est la première fois que je traite mon hypertension alors que mon médecin me tanne depuis 3 ans !!! Au vu de tous les effets secondaires (crampes musculaires, douleurs articulaires et musculaires, grosse fatigue, insomnies, etc...) en même pas huit jours de traitement!!! j'arrête mon trait...lire la suiteement. Je verrai avec mon médecin traitant pour la suite, mais je préfère prendre le risque de vivre avec une hypertension que vivre diminuée alors que je vais très bien en temps ordinaire sans ce médicament.

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

18/05/2019 | Homme | 70
irbésartan (75mg)
J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !

01/05/2013 | Femme | 70
Démangeaison
depuis des années aprovel, et cela allait bien. en février 2013, le pharmacien m'a livré tout à coup irbesertan de Mylan, cela coutait moins cher et c'était la même chose. depuis je ne me sens pas bien. ma tension augmente et diminue, mal au dos, urticaire. de nouveau chez le docteur qui me demande qu'est-ce que je prends comme medicament. ce n'était pas bon. maintenant j'...lire la suiteai metoprololtartrate et je commence aujourd'hui. c'est , je pense, un autre medicament ? est-ce qu'ils pourraient stopper de changer les médicaments car je ne sais plus en j'en suis.

10/10/2021 | Femme | 71
irbésartan (150mg)
J ai de la tension depuis la menaupose. On m avait prescrit un medicament qui ne me convenait pas. J ai donc pris irbesartan depuis plusieurs annees. Je tousse la nuit sans raisons partuculieres car mes radios des poumons ne montrent rien . Dernierement une amie m a dit qu elle avait du arreter son traitement pour toux nocturnes Apres consultation sur internet , j ai vu q...lire la suiteue c etait dans les effets indesirables tres rares. Que dois je faire?