Expériences avec Irbesartan

Tension élevée (88 avis)

02/04/2013 | Femme | 43
irbésartan
après 2 ans d'hésitations, j"ai enfin trouvé un bon mix médicamenteux dont approvel. maintenant l'assurance ne rembourse plus approvel et je dois prendre irbesartan. donc la nuit réveil avec des troubles du rythmne cardiaque, la journée le tournis, je suis fatiguée, souffre du dos et j'ai la nausée ! j'espère que mon médecin voudra souligner l'importance d'approvel pour mo...lire la suitei aux assurances !

01/02/2013 | Femme | 63
irbésartan
des années avec aprovel et maintenant obligée de prendre irbesartan. je pense à le stopper car ces cachets me donne une toux et des maux de tête qui dérèglent ma vie. j'en ai tellement essayé, de toutes les sortes et sans résultat jusqu'à approvel qui marchait bien. et maintenant les assureurs s'en mêlent !!

22/01/2024 | Homme | 57
Tension élevée
Depuis quelques mois je prends ce traitement car depuis plusieurs années on m'a détecté de l'hyper-tension. 16/17 Je dirais que le 1er mois je me sentais plutôt bien avec ce médicament. plus calme, moins stressé etc...meilleur sommeil. et puis par la suite, tous les matins je me sentais pas "bien". sensation de vertiges etc... l'impression d'être dans le "gaz". J'ai ...lire la suitedonc arrêté. et tout est redevenu normal. Mais du coup la tension est remonté. J'ai essayé de prendre le soir, excellent sommeil, mais le matin idem pas bien du tout...par contre tension nickel. :-) je vais donc demander le changement de mon traitement. bon courage à vous.

30/10/2023 | Homme | 53
Polykystose rénale
au bout d'un temps les vertiges apparaissent. j'arrête ibesartan, les vertiges petit a petit disparaissent... mais la pression sanguine augmente ... je reprend Ibesartan...etc... je ne sais pas, plus quoi faire.

18/10/2023 | Homme | 67
irbésartan (150mg)
Au départ je trouvais ce médicament efficace contre la HTA mais au bout d'un an des problèmes cutanés sont apparus (peau des avant bras gonflée et urticaire) et j'ai tout arrêté depuis. Merci aux services médicaux de ne pas nous informer des 75 effets secondaires probables de ce poison ...

18/11/2022 | Homme | 67
Tension élevée
Depuis 3 semaines j’ai l’impression d’entendre les battements de mon cœur à partir de 3h pendant mon sommeil. Je suis obligé de me réveiller pour faire baisser mon rythme cardiaque.

04/08/2022 | Homme | 47
Tension élevée
Est ce que je peux prendre ibersartan 75mg au bout de 16heures car j'ai oublié de prendre le précédent

19/07/2022 | Homme | 45
irbésartan (300mg)
Tension élevée
Passage de 150mg a 300mg pour hypertension nerveuse aucun résultat au bout de 15 jours mal au dos, fatigue, insomnie, douleurs dans les jambes ,plus rien envie de faire je suis devenue un vrai zombie. Je vais demander a mon médecin de changer le traitement car c'est encore pire depuis... Ne prenez jamais cette molécule !!!!!

17/04/2022 | Homme | 71
Tension élevée
tension à 17, le cardiologue m'avait prescrit un très vieux hypotenseur, mais j'étais très mal avec et il n'agissait pas sur mon hypertension; mon médecin généraliste m'a prescrit ibersartan (autrefois valsartan) 75mg très efficace contre l'hypertension dans mon cas: j'ai pu passé d'un comprimé par jour à deux jours un comprimé un jour rien et à avoir un moyenne de 13 de ...lire la suitetension, mais j'ai beaucoup d'effets secondaires: grande fatigue, moral en berne, crampes quasiment toutes les nuits, maux de têtes régulièrement, nausées tous les matins, insomnies,

04/04/2022 | Homme | 73
irbésartan (300mg)

24/03/2022 | Homme | 56
Tension élevée
Mon médecin traitant ma prescrit ce médicament pour une durée de quelques mois je le prends depuis 4semaine les premiers semaine sa me du bien et même en forme mais après les semaines je me sens fatiguée et parfois le matin douleur a la poitrine j'ai aussi des crampes et une sansation que le cœur ❤️ et essoufflé sans effort et plus rien après et je dors pas bien avec des r...lire la suiteeviel nocturne je suis toujours fatiguée mais a pare je le trouve efficace facile à prendre bon goût sa personne en parle il ne donne l'envie pas l'envie de l'arrêté

21/03/2022 | Homme | 53
Tension élevée
au début , j'étais sous fécaine et Bisoprolol suite à un problème d' arythmie cardiaque (arythmie parositique) disparition de l'onde p , suivi par un bon cardiologue, puis mon ordonnance arivait à la fin donc , je suis allé voir mon médecin généraliste qui ma conseillé d"aller voir un cardiologue en rythmologie qui ma prescrit un holter egc , puis un holter tensiomètr...lire la suitee, la tension était trop haute donc traitement par irbesatran 150mg et anticoagulant xarelto 20mg (aucun problème avec l'anticoagulant xarelto) ce qui est de très loin d'être le cas pour l'irbesatran 150mg (qui est peut être un produit présentant une certaine efficacité) (mais bonjour la liste des effets indésirables présent sur la notice du médicament , (on dirait une note pour un mois de course chez carrefour...) Pour ma part peu de temps après le début du traitement J' ai fait plusieurs malaises du type vagals avec sensation de chute brutal de tension (en modifiant l'heure d'amission des médocs avec l'accord du généraliste et du cardio) car les malaises se produisaient dans le cadre de mon travail (ce qui est plusque problématique....) la chose semblait aller mieux pendant trois à quatre mois, mais maintemant , le problème semble réapparaître avec des malaises vagals ou sensations de vertiges de plus en plus raprochés , avec parfois des accélérations de rythme cardiaque sans raisons apparantes et maitement depuis environ quinze jours j"ai des problèmes de bourdonnements ou acouphènes prolongés au niveau de l'oreille droite . et j'en suis seulement à 6 mos de traitement .... Ce médicament est une grosse merde, concernant les effets indésirables (Beaucoup de cas de vertiges ou malaises vagals et acouphènes....) je vais mon médecin pour voir si il exsite un autre médicament sans effets indésirables

05/12/2021 | Homme | 46
Tension élevée
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'utilise ce médicament et vraiment cela est de la merde certe la tension a baissé 14,5. Parfois 13.8. Et temps tôt 15,4. Mais douleur musculaire, fatigue, ma glycémie est montée à 1,4g hors j'étais à 1g. Ne dors pas plus de 3 heures d'un coup. Bourdonnement dans les oreilles. Je vais l'arrêter c'est plus. Et revenir sur lail et ...lire la suiteautre mes pas ça. Avant j'arriver à regule ma tension juste avec le naturel et je le suis mis a fumé et faire des nuits blanche. J'arrête les excès et tous ce qui n'est pas bon pour la santé et je verrai si ma tension baisse. Mais médicament et un poison

26/11/2021 | Homme | 61
Tension élevée
Fatigue, Maux de tête, Nausées, mais ma tension passe de 15/10 a 13/8 en un mois. Je me traîne. Apparition d un ganglion au cou. J' ai tout de une grosse intuition que c est ce medoc mais cet effet secondaire n est pas dans la notice. Recherche sur le site de l'ANSM , c est bien un des nombreux effets secondaires possible de l Irbesartan. Ils n' avaient sans doute plu...lire la suites de place sur la notice pour l inscrire, il y en a tellement ! Ce médicament est peut être efficace mais il y a trop d effets secondaires handicapants à mon goût. Tout dépend sans doute des gens, peut être de l ADN de chacun? Malgré tout, il y a un risque grave juste a l essayer. A éviter donc? Moi j' arrête, je vais plutôt refaire du sport et un régime, on verra bien. On ne peut pas se laisser empoisonner comme ça non plus indéfiniment, il faut vraiment réfléchir à un moment au bénéfice risque de un tel traitement, et ça c'est très personnel et c'est pas un médecin qui peut répondre à notre place.

04/11/2021 | Homme | 60
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois