irbésartan

Tension élevée (62 avis)

23/01/2019 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important

11/12/2018 | Homme | 69
irbésartan (150mg)
Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.

17/10/2018 | Homme | 51
irbésartan (150mg)
une tension artérielle qui vacille entre 15 a 17 mon cardio ma transcris se médicament qui n'a fait que aggraver mon cas je l'ai arrêté ausitot suite au nombreux effet secondaire fatigue generale douleur ...etc humeur a zero tout simplement il m'a transformé zombi

28/06/2018 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.

06/05/2018 | Homme | 45
irbésartan (150mg)
Les 10 premiers jours. RAS. La tension a chuté dès le premier jour. C'était le cas aussi de lobesartan. Le 11ème jour, je commence à me sentir un peu étourdi comme après des verres d'alcool. Chaque jour , cette sensation s'accentue puis s'accompagne de tête lourde. Les muscles manquent de tension. Et ça se termine par des céphalés dès le lever avec la sensation d'avoir m...lire la suiteal dormi sans réveil nocturne pourtant. La peau s'assèche et se flétrie. Entre temps, les réflexes et la coordination se sont émoussés significativement. Le tonus musculaire est bien altéré si bien que je suis incapable d'écrire correctement. Les facultés cognitives sont bien entamées. Les tâches quotidiennes demandant un peu de concentration sont un calvaire. Impossible de taper à la machine correctement, des fautes d'orthographes qui fleurissent, de la dyslexie. 19ème jour, j'arrête le traitement de mon propre chef. Mais les effets secondaires sont rémanents et durent des mois. Ce n'est que le 25 mars que je retrouve mes moyens. Mais c'est de courte durée car début avril, alors que je n'ai jamais connu de problème de sommeil de ma vie, en l'absence de tel traitement, je ne dors plus que 5 à 5 h 30 par nuit. Je m'endors facilement mais je me réveille 5 h plus tard, broyé. Au passage, j'ai toujours eu une vie saine et bien réglée. Merci la médecine qui passe sous silence cet effet secondaire et la fréquence des autres effets secondaires plus fréquents que prétendus sur les notices pour avoir fureté sur les sites web canadiens, suisses et anglo-saxons. Les effets sont comparables à ceux cités bien que moins forts en intensité. Je n'exclus donc pas que les effets secondaires étaient la conséquences de sommeils pas réparateurs. Déjà, j'avais connu des problèmes tout à fait similaires avec le valsartan et le lobésartan entre l'été et l'hiver 2017 avec des effets rémanents long à partir. Vous voulez que je vous donne mon sentiment ? Malgré mon hypertension modérée, j'étais un sportif très actif en forme olympique malgré mes 45 ans. 6 mois après, je suis l'ombre de moi-même. Les apprenti-sorciers ont détruit ma vie en me collant un nouveau problème de santé handicapant dans ma vie : une bonne insomnie quotidienne. Merci encore aux médecins, qui, très sûrs d'eux, vous exhortent à continuer le traitement malgré ces effets secondaires dévastateurs. Car de toutes façons, ils n'assument jamais la responsabilité. A présent, je me vois dépérir en attendant de faire un bilan du sommeil dans 6 mois. J'ai le temps de disparaître 6 fois. Mais rien ne presse dans le système de santé français et s'est voué à s'accentuer.

09/04/2018 | Homme | 36
irbésartan (300mg)
Ce médicament m'a complétement détruit le sommeil, au début c'était agité puis vers la fin je ne dormais même plus avec de violents maux de tête. Les sartans plus jamais je ne mettrais ça dans ma bouche!

16/01/2018 | Homme | 60
irbésartan (150mg)
On m'a prescrit Olmetec pour une HTA il y a environ 4 ans. Effets secondaires catastrophiques: insomnies, douleurs musculaires, vertiges, nausées. Arrêt du traitement au bout de 3 semaines et chamailleries avec le cardio qui n'a pas voulu reconnaitre que les effets étaient dus au traitement. Depuis aucun traitement (et pas d'ennuis). Aujourd'hui, bien qu'étant informé des...lire la suite effets ressentis par l'Olmetec, mon medecin traitant vient de me prescrire Irbesartan 150 mg. A lire les effets secondaires, la molécule étant globalement équivalente à l'Olmetec, je pense m'abstenir ...

13/08/2017 | Homme | 71
irbésartan (300mg)
Medicament generique et a ce titre imposé par mon pharmacien dans le traitement de l'hypertension arterielle !! Les effets secondaires ne se manifestaient pas auparavant avec par ex le Co Aprovel . La tete "floue" ,les vertiges ou acouphenes sont fortement desagreables voire dangereux lorsqu'ils surviennent ,quelques heures apres la prise ,hors du domicile

14/05/2017 | Homme | 55
irbésartan (75mg)
Crampes musculaires, douleurs musculo-squelettiques permanentes, + de fatigue, altération notable de mes capacités sportives.

15/03/2017 | Homme | 71
utilisation pour hypertension artérielle auparavant, je prenais OLMETECH 20

03/01/2017 | Homme | 63

06/11/2016 | Homme | 61
irbésartan (300mg)
près quelques jours j'ai été voir la pharmacienne qui m'a conseillé de couper la pilule de moité. À cause de la diarrhée, celle-ci m'.a conseillé de prendre un probiotique (Bio-K) pour rétablir la faune intestinale. Je suis retourné voir mon médecin et celui-ci m'a conseillé de reprendre la posologie sitôt que tout ira mieux. Hier (23-11-2016) j'ai recommencé la pilule ent...lire la suiteière (300mg) et ce matin qu'elle joie, encore la diarrhée.

29/10/2016 | Homme | 46
irbésartan (150mg)
J'ai découvert une hypertension pour la première fois de ma vie à 44 ans lors d'une consultation autre. Je suis ce traitement quotidien rigoureusement. Depuis, ma tension est devenue très rapidement normale à 12-8 13-8. Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

25/05/2016 | Homme | 50
irbésartan (300mg)
Beaucoup de fatigue, bouffée de chaleur, tension instable, maux de tête

29/04/2016 | Homme | 53
Apnée
beaucoup fatigue , vertige , mal de dos

29/10/2015 | Homme | 64
irbésartan (150mg)
Bopnjour comme dit plus haut l'Irbesartan est bien souvent, tension entre 12.5 et 13.5, parfois des pointes à 15 mais pas tout le temps. Environ une fois semaine au plus. Mais surtout Chez moi il provoque des crampes à répétition et comme on m'a donné du co aprovel, celui-ci m'a donné des crampes très importantes. Dommage car le co aprovel est vraiment très bien... :(