Tension élevée (62 avis)

01/02/2013 | Femme | 63
irbésartan
des années avec aprovel et maintenant obligée de prendre irbesartan. je pense à le stopper car ces cachets me donne une toux et des maux de tête qui dérèglent ma vie. j'en ai tellement essayé, de toutes les sortes et sans résultat jusqu'à approvel qui marchait bien. et maintenant les assureurs s'en mêlent !!

05/12/2012 | Femme | 45
irbésartan
depuis peu cachets teva au lieu d'aprovel. semble la même chose. forte douleur musculaire continue dans le dos. très fatiguée et peu d'envie pour faire des choses agréables. semble causé par la nouvelle médication. pharmacien pas d'accord, idioties. j'ai déjà eu une mauvaise médication pour ma tension et j'avais alors précisément les mêmes symptômes. suis curieux si d'autr...lire la suitees reconnaissent cette situation ?

05/12/2021 | Homme | 46
irbésartan (150mg)
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'utilise ce médicament et vraiment cela est de la merde certe la tension a baissé 14,5. Parfois 13.8. Et temps tôt 15,4. Mais douleur musculaire, fatigue, ma glycémie est montée à 1,4g hors j'étais à 1g. Ne dors pas plus de 3 heures d'un coup. Bourdonnement dans les oreilles. Je vais l'arrêter c'est plus. Et revenir sur lail et ...lire la suiteautre mes pas ça. Avant j'arriver à regule ma tension juste avec le naturel et je le suis mis a fumé et faire des nuits blanche. J'arrête les excès et tous ce qui n'est pas bon pour la santé et je verrai si ma tension baisse. Mais médicament et un poison

26/11/2021 | Homme | 61
irbésartan (150mg)
Fatigue, Maux de tête, Nausées, mais ma tension passe de 15/10 a 13/8 en un mois. Je me traîne. Apparition d un ganglion au cou. J' ai tout de une grosse intuition que c est ce medoc mais cet effet secondaire n est pas dans la notice. Recherche sur le site de l'ANSM , c est bien un des nombreux effets secondaires possible de l Irbesartan. Ils n' avaient sans doute plu...lire la suites de place sur la notice pour l inscrire, il y en a tellement ! Ce médicament est peut être efficace mais il y a trop d effets secondaires handicapants à mon goût. Tout dépend sans doute des gens, peut être de l ADN de chacun? Malgré tout, il y a un risque grave juste a l essayer. A éviter donc? Moi j' arrête, je vais plutôt refaire du sport et un régime, on verra bien. On ne peut pas se laisser empoisonner comme ça non plus indéfiniment, il faut vraiment réfléchir à un moment au bénéfice risque de un tel traitement, et ça c'est très personnel et c'est pas un médecin qui peut répondre à notre place.

04/11/2021 | Homme | 60
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois

19/05/2021 | Homme | 71

26/11/2020 | Homme | 46
Douleur musculaire
Importante douleurs musculaires et j'ai mal à l'estomac avec probleme pour digérer

15/07/2020 | Homme | 62
irbésartan (300mg)

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

15/12/2019 | Homme | 52
irbésartan (150mg)
Surtout ne pas prendre ces médicament, énorme problème musculaire jambes bras, épaule, plus de sommeil à cause de la douleur musculaire , état de grosse fatigue général, moindre effort vous fatigue, à bânir!,,,,,,,!,,,,,!!!! Arrêt du traitement le 19 novembre 2019, gros état de fatigue, gros problème musculaire jambes bras et epaule, un seul conseil, ne prenez pas ce...lire la suite médicament, à ce jour le 15 décembre 2019, je suis encors dans un etat secondaire et tres fa

05/10/2019 | Homme | 50
irbésartan (75mg)
Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?

24/09/2019 | Homme | 66
irbésartan (150mg)
Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !

25/06/2019 | Homme | 56
irbésartan (75mg)
ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!

18/05/2019 | Homme | 70
irbésartan (75mg)
J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !

15/05/2019 | Homme | 57
irbésartan (75mg)
jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament

11/04/2019 | Homme | 74
irbésartan (250)
Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.