Expériences avec Irbesartan

04/11/2021 | Homme | 60
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois

16/01/2018 | Homme | 60
irbésartan (150mg)
On m'a prescrit Olmetec pour une HTA il y a environ 4 ans. Effets secondaires catastrophiques: insomnies, douleurs musculaires, vertiges, nausées. Arrêt du traitement au bout de 3 semaines et chamailleries avec le cardio qui n'a pas voulu reconnaitre que les effets étaient dus au traitement. Depuis aucun traitement (et pas d'ennuis). Aujourd'hui, bien qu'étant informé des...lire la suite effets ressentis par l'Olmetec, mon medecin traitant vient de me prescrire Irbesartan 150 mg. A lire les effets secondaires, la molécule étant globalement équivalente à l'Olmetec, je pense m'abstenir ...

30/09/2017 | Femme | 60
irbésartan (300mg)
après avoir eu des difficultés à trouver le bon médicament qui pouvait éradiquer mon hypertension sévère (20-22/11), mon médecin m'a prescrit APROVEL 300 et un diurétique (ESIDREX 25) qui m'ont enfin ramenée à une tension artérielle normale (13.5/8 en général). Cependant d'autres symptômes sont apparus : dès que je cours, ma fréquence cardiaque s'élève très rapidement , al...lire la suiteors qu'au repos, elle est plutôt basse. Il m'arrive de ne pas prendre le traitement avant une sortie de course à pied et je me rends compte que je ne ressens plus cet inconfort lié à l'augmentation de la fréquence cardiaque. Et je ressens également depuis quelques temps des ballonnements et des maux d'estomac.

21/10/2014 | Femme | 60
irbésartan
je me suis retrouvée à l'hopital à2 heures du matin pendant 8 jours car les crises surviennes la nuit .tete qui tourne vomissement tremblement toilette bouffée de chaleur tres fatiguée crise d'angoisse avoir l'impression de vouloir vomir dans la journée,et de plus je n'ai plus de gout àfaire quoi que ce sois.la nuit je dors très mal ,car ça me réveil et j'ai la bouche très...lire la suite séche ,et de là je sais que la crise commence,comme cette nuit encore .de plus j'ai été en arret pendant 2 mois . j'ai fait énorment d'exammen pour savoir d'ou ça venais .il n'on rien trouvée;c'est en lisant la notice que j'ai vu touts ses effets secondaires donc j'ai arreté ce traitement,aujourd'hui . affaire à suivre.

18/02/2014 | Homme | 60
irbésartan
Pour réduire ma tension artérielle mon généraliste m'a prescrit de l'approvel mais le pharmacien m'a donné le générique Irbersartan de Mylan, j'ai cumulé tous les symptômes décrits dans vos messages: bouffées de chaleur,vertiges en position debout, impression de tête pleine, mal de dos, démengeaisons et tension non stable!.............. une vrai saleté, mon cardiologue m'a...lire la suite prescrit du témérit depuis 3 semaines et cela commence à aller mieux.

03/04/2013 | Homme | 60
irbésartan
depuis le passage obligé d'aprovel à irbesartan Teva, j'ai de plus en plus de maux de tête, de crampes musculaires et de raideur musculaire

03/01/2013 | Homme | 60
irbésartan
10 ans de prise d'aprovel avec quelques effets secondaires auquels je suis habitué , rougeur de la peau, etc . mais depuis quelques mois le pharmacien me donne la marque teva, selon lui la même chose mais moins chère. après quelques semaines, douleurs musculaires et le matin après la prise envie de vomir et toux. j'arrête tout maintenant et je vais voir si les effets secon...lire la suitedaires disparaissent.

26/11/2021 | Homme | 61
Tension élevée
Fatigue, Maux de tête, Nausées, mais ma tension passe de 15/10 a 13/8 en un mois. Je me traîne. Apparition d un ganglion au cou. J' ai tout de une grosse intuition que c est ce medoc mais cet effet secondaire n est pas dans la notice. Recherche sur le site de l'ANSM , c est bien un des nombreux effets secondaires possible de l Irbesartan. Ils n' avaient sans doute plu...lire la suites de place sur la notice pour l inscrire, il y en a tellement ! Ce médicament est peut être efficace mais il y a trop d effets secondaires handicapants à mon goût. Tout dépend sans doute des gens, peut être de l ADN de chacun? Malgré tout, il y a un risque grave juste a l essayer. A éviter donc? Moi j' arrête, je vais plutôt refaire du sport et un régime, on verra bien. On ne peut pas se laisser empoisonner comme ça non plus indéfiniment, il faut vraiment réfléchir à un moment au bénéfice risque de un tel traitement, et ça c'est très personnel et c'est pas un médecin qui peut répondre à notre place.

06/11/2016 | Homme | 61
irbésartan (300mg)
près quelques jours j'ai été voir la pharmacienne qui m'a conseillé de couper la pilule de moité. À cause de la diarrhée, celle-ci m'.a conseillé de prendre un probiotique (Bio-K) pour rétablir la faune intestinale. Je suis retourné voir mon médecin et celui-ci m'a conseillé de reprendre la posologie sitôt que tout ira mieux. Hier (23-11-2016) j'ai recommencé la pilule ent...lire la suiteière (300mg) et ce matin qu'elle joie, encore la diarrhée.

23/03/2021 | Femme | 62
Tension élevée
Faux problème de tension élevée. Prise pendant 12 ans sans prise de sang de contrôle.

15/07/2020 | Homme | 62
Diabète type 2

02/06/2019 | Femme | 62

31/01/2019 | Femme | 62

26/05/2021 | Femme | 63
Tension élevée
Bonjour Depuis plus d'un mois je prends Irbésartan . Lorsque je marche je fatigue vite quoi que fasse c'est la même chose. Je n'ai plus d'énergie J'ai essayé de trouver le pourquoi cet état , en voyant vos commentaires je ne peu m'empêcher de faire ouf ! maux de tête vertiges épuisement ........Je vais arrêter ce médicament. qui fait de moi un zombie.

28/06/2018 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.

09/01/2018 | Femme | 63
irbésartan (150mg)
Douleurs musculaires , articulaires et crampes inexpliquées. Bilan sanguin ne présentant aucune anomalie. Sensation bizarre au niveau de la tête (vertiges ??), arrêt depuis 3 semaines très légère amélioration mais peut- être faut-il un peu de temps pour que l'organisme se "désintoxiqué".