Tension élevée (62 avis)

02/06/2019 | Femme | 62

31/01/2019 | Femme | 62

26/05/2021 | Femme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Depuis plus d'un mois je prends Irbésartan . Lorsque je marche je fatigue vite quoi que fasse c'est la même chose. Je n'ai plus d'énergie J'ai essayé de trouver le pourquoi cet état , en voyant vos commentaires je ne peu m'empêcher de faire ouf ! maux de tête vertiges épuisement ........Je vais arrêter ce médicament. qui fait de moi un zombie.

28/06/2018 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.

09/01/2018 | Femme | 63
irbésartan (150mg)
Douleurs musculaires , articulaires et crampes inexpliquées. Bilan sanguin ne présentant aucune anomalie. Sensation bizarre au niveau de la tête (vertiges ??), arrêt depuis 3 semaines très légère amélioration mais peut- être faut-il un peu de temps pour que l'organisme se "désintoxiqué".

03/01/2017 | Homme | 63

31/03/2015 | Femme | 63
irbésartan (75mg)
je prends aprovel 75 depuis 5 ans je le supporte bien .depuis 2 mois le médecin généraliste a renouvelée mon ordonnance pour 3 mois comme d'habitute mais a oublier d'indiquer ne pas substituer de ce fait le pharmacien m'a donné irbesartan zentiva je le prends sans soucis.1 mois plus tard je me sens mal agitée la nuit transpiration excessive au matin angoisse reveillée tres...lire la suite tot maux de tete vertige prise de poids inexpliquée.palpitations et rougeurs du visage.a 2 mois de traitement je consulte bilan 19 11 de tension.aujourd'hui je reprends aprovel .ne plus me parler de génériques!

01/02/2013 | Femme | 63
irbésartan
des années avec aprovel et maintenant obligée de prendre irbesartan. je pense à le stopper car ces cachets me donne une toux et des maux de tête qui dérèglent ma vie. j'en ai tellement essayé, de toutes les sortes et sans résultat jusqu'à approvel qui marchait bien. et maintenant les assureurs s'en mêlent !!

14/10/2012 | Homme | 63
irbésartan
depuis un bon 12 ans j Avale 2 x150 mg par jour d'aprovel. si j'oublie de le prendre, de suite des maux de tête, donc prise de tension , elle était trop haute. depuis une semaine passage à irbesartan de Teva par mon pharmacien. je n'ai pas fait attention d'abord, je croyais avoir la grippe... mais les symptômes grippaux persistaient avec en plus le vertige. mal de tête, v...lire la suiteisage rouge, impression de fièvre, prise de tension ce dimanche matin ... 17.10 !! je suis sûr que c'est irbesartan de teva il n'y a pas la même substance active.. et maintenant ? (rédaction. auparavant il n'y avait qu'aprovel dans le fichier, donc cet avis est bien placé maintenant. merci pour votre remarque au sujet de cette omission- salutations meamedica)

27/12/2020 | Femme | 64
irbésartan (75mg)
Élévation importante de la glycémie. En 1 mois la glycémie à jeun n’arrête pas de grimper jusqu’à 2,05 alors qu’elle était à 1,30. En 1 mois l’hémoglobine gliquée est passée de 6 à 7,1

18/02/2017 | Femme | 64
irbésartan (300mg)
mon médecin généraliste me prescrit toujours de l'aprovel non substituable mais c'était une remplaçante et je n'ai pas pensé à lui dire que le générique me donnait des maux de tête; j'ai rangé la boîte sans faire attention, en position verticale dans ma valisette de pharmacie en prélevant les plaquettes à mesure de mes besoins pour les mettre dans mon bol du petit déjeune...lire la suiter ; les effets secondaires se sont multipliés mais je pensais que c'était dû au fait que mon hypertension s'était aggravée ... au bout de 2 mois , je suis retournée voir le médecin, : mon hypertension s'était aggravée et j'avais l'impression d'avoir vieilli de dix ans : elle était effrayée de voir à quel point tous mes muscles étaient tétanisés ! après retour à Aprovel, tous mes maux ont disparu en l'espace de quelques jours ... le cœur étant un muscle lui aussi , je comprends mieux pourquoi je me sentais si mal !

29/10/2015 | Homme | 64
irbésartan (150mg)
Bopnjour comme dit plus haut l'Irbesartan est bien souvent, tension entre 12.5 et 13.5, parfois des pointes à 15 mais pas tout le temps. Environ une fois semaine au plus. Mais surtout Chez moi il provoque des crampes à répétition et comme on m'a donné du co aprovel, celui-ci m'a donné des crampes très importantes. Dommage car le co aprovel est vraiment très bien... :(

15/10/2015 | Femme | 64
irbésartan (75mg)
J'avais énormément d'angoisses au réveil (que je n'avais pas avec Aprovel et finalement tte la journée. Seresta pour calmer ces angoisses. Je suis tombée sur votre site et ai ARRÊTÉ DE SUITE CE GENERIQUE MAYLAN. Ces angoisses invalidantes ont cessé après 10 jours et je reprends Aprovel sans problème

12/12/2012 | Homme | 64
Attaque
des années avec 150 mg aprovel. et depuis peu suis passé à irbesartan Teva à la demande du pharmacien, selon lui le même médicament avec la même action. mais je n'y crois pas. je suis très fatigué, ai les muscles raides et mal à la tête. je n'avais rien du tout avant, quelqu'un d'autre aussi ?

31/10/2021 | Femme | 65
irbésartan (150mg)
Moi c’est pareil je prend irbesartan 150 depuis 5 ans douleurs muscululaires vertiges déprime je ne me reconnais plus moral au plus bas Mon médecin ne veut pas changer le traitement me dit que c’est le stress

13/11/2019 | Femme | 65
irbésartan (300mg)
Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !