Tension élevée (62 avis)

10/05/2021 | Femme | 57

15/05/2019 | Homme | 57
irbésartan (75mg)
jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament

27/06/2016 | Femme | 57

05/01/2020 | Femme | 58

15/06/2017 | Femme | 58
irbésartan (75mg)
En fin 2011, dépistage d'une HTA, consultation chez le cardiologue, qui à la suite d'un Holter tensionel, prescrit de l'Aprovel. J'ai été traitée de 2012 à 2014 par le médicament non générique à la dose de 150 mg puis 75 mg, ( tentative de générique infructueuse : les chiffres de TA n'était pas stable). Au fil des mois de traitement par l'Aprovel, ma TA devenait plutôt ba...lire la suitesse : J'avais des étourdissements au lever et aux changements de position. Après surveillance quotidienne, et fenêtre de prise du comprimé tous les 3 jours, le traitement a été arrêté par mon médecin traitant puisque ma tension était normale. Depuis 2014 sans traitement, surveillance mensuelle qui s'est révélée normale. En Avril 2017, épisode d'épistaxis important et contrôle de la TA 165/110, retour à la case médecin traitant qui reprend l'Aprovel 75 mg, je précise à la pharmacie que je ne veux pas du générique, je paie le médicament. Sur le mois suivant du début du traitement, les chiffres de TA se régulent correctement. Au bout d'un mois, je retourne chez le médecin traitant, qui satisfait du résultat, me prescrit d'Irbesartan 75 mg ; je lui précise que le générique ne me convient pas (cf expérience de 2013) et provoque une irrégularité des chiffres.. Elle ne change pas sa prescription, et me persuade que je dois m'habituer au générique. Bilan de l'opération : 18 jours après le début du générique, acouphènes++ et hyperTA 170/111. Je consulte un autre médecin qui me represcrit de l'Aprovel non substituable. Depuis le 06/06, les chiffres recommencent à se stabiliser, toutefois, la pression diastolique (la plus petite) n'est pas encore revenue à la normale et les acouphènes, s'ils ont régressé, sont toujours présents. J'attends encore un peu et je retournerai chez le médecin. C'est sur, le générique est inadapté ; je ne comprends pas que ce type de médicament soit sur le marché, soit disant pour faire des économies, puisqu'il altère la santé, au risque de devoir prendre d'autres médicaments (où est l'économie ?). Je ne comprends pas non plus la position du médecin qui ne croit pas son patient qui a déjà fait l'expérience des effets non convaincants du générique, la santé nous est quand même personnelle, elle ne doit pas dépendre d'une ordonnance soumise à réglementation de la sécurité sociale qui préconise les génériques qui s'avère inefficace ou compromettant la santé. Que les hauts dirigeants de la sécurité sociale fassent l'expérience des génériques sans effet, et que l'on puisse en débattre après.

04/11/2021 | Homme | 60
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois

16/01/2018 | Homme | 60
irbésartan (150mg)
On m'a prescrit Olmetec pour une HTA il y a environ 4 ans. Effets secondaires catastrophiques: insomnies, douleurs musculaires, vertiges, nausées. Arrêt du traitement au bout de 3 semaines et chamailleries avec le cardio qui n'a pas voulu reconnaitre que les effets étaient dus au traitement. Depuis aucun traitement (et pas d'ennuis). Aujourd'hui, bien qu'étant informé des...lire la suite effets ressentis par l'Olmetec, mon medecin traitant vient de me prescrire Irbesartan 150 mg. A lire les effets secondaires, la molécule étant globalement équivalente à l'Olmetec, je pense m'abstenir ...

30/09/2017 | Femme | 60
irbésartan (300mg)
après avoir eu des difficultés à trouver le bon médicament qui pouvait éradiquer mon hypertension sévère (20-22/11), mon médecin m'a prescrit APROVEL 300 et un diurétique (ESIDREX 25) qui m'ont enfin ramenée à une tension artérielle normale (13.5/8 en général). Cependant d'autres symptômes sont apparus : dès que je cours, ma fréquence cardiaque s'élève très rapidement , al...lire la suiteors qu'au repos, elle est plutôt basse. Il m'arrive de ne pas prendre le traitement avant une sortie de course à pied et je me rends compte que je ne ressens plus cet inconfort lié à l'augmentation de la fréquence cardiaque. Et je ressens également depuis quelques temps des ballonnements et des maux d'estomac.

21/10/2014 | Femme | 60
irbésartan
je me suis retrouvée à l'hopital à2 heures du matin pendant 8 jours car les crises surviennes la nuit .tete qui tourne vomissement tremblement toilette bouffée de chaleur tres fatiguée crise d'angoisse avoir l'impression de vouloir vomir dans la journée,et de plus je n'ai plus de gout àfaire quoi que ce sois.la nuit je dors très mal ,car ça me réveil et j'ai la bouche très...lire la suite séche ,et de là je sais que la crise commence,comme cette nuit encore .de plus j'ai été en arret pendant 2 mois . j'ai fait énorment d'exammen pour savoir d'ou ça venais .il n'on rien trouvée;c'est en lisant la notice que j'ai vu touts ses effets secondaires donc j'ai arreté ce traitement,aujourd'hui . affaire à suivre.

18/02/2014 | Homme | 60
irbésartan
Pour réduire ma tension artérielle mon généraliste m'a prescrit de l'approvel mais le pharmacien m'a donné le générique Irbersartan de Mylan, j'ai cumulé tous les symptômes décrits dans vos messages: bouffées de chaleur,vertiges en position debout, impression de tête pleine, mal de dos, démengeaisons et tension non stable!.............. une vrai saleté, mon cardiologue m'a...lire la suite prescrit du témérit depuis 3 semaines et cela commence à aller mieux.

03/04/2013 | Homme | 60
irbésartan
depuis le passage obligé d'aprovel à irbesartan Teva, j'ai de plus en plus de maux de tête, de crampes musculaires et de raideur musculaire

03/01/2013 | Homme | 60
irbésartan
10 ans de prise d'aprovel avec quelques effets secondaires auquels je suis habitué , rougeur de la peau, etc . mais depuis quelques mois le pharmacien me donne la marque teva, selon lui la même chose mais moins chère. après quelques semaines, douleurs musculaires et le matin après la prise envie de vomir et toux. j'arrête tout maintenant et je vais voir si les effets secon...lire la suitedaires disparaissent.

26/11/2021 | Homme | 61
irbésartan (150mg)
Fatigue, Maux de tête, Nausées, mais ma tension passe de 15/10 a 13/8 en un mois. Je me traîne. Apparition d un ganglion au cou. J' ai tout de une grosse intuition que c est ce medoc mais cet effet secondaire n est pas dans la notice. Recherche sur le site de l'ANSM , c est bien un des nombreux effets secondaires possible de l Irbesartan. Ils n' avaient sans doute plu...lire la suites de place sur la notice pour l inscrire, il y en a tellement ! Ce médicament est peut être efficace mais il y a trop d effets secondaires handicapants à mon goût. Tout dépend sans doute des gens, peut être de l ADN de chacun? Malgré tout, il y a un risque grave juste a l essayer. A éviter donc? Moi j' arrête, je vais plutôt refaire du sport et un régime, on verra bien. On ne peut pas se laisser empoisonner comme ça non plus indéfiniment, il faut vraiment réfléchir à un moment au bénéfice risque de un tel traitement, et ça c'est très personnel et c'est pas un médecin qui peut répondre à notre place.

06/11/2016 | Homme | 61
irbésartan (300mg)
près quelques jours j'ai été voir la pharmacienne qui m'a conseillé de couper la pilule de moité. À cause de la diarrhée, celle-ci m'.a conseillé de prendre un probiotique (Bio-K) pour rétablir la faune intestinale. Je suis retourné voir mon médecin et celui-ci m'a conseillé de reprendre la posologie sitôt que tout ira mieux. Hier (23-11-2016) j'ai recommencé la pilule ent...lire la suiteière (300mg) et ce matin qu'elle joie, encore la diarrhée.

23/03/2021 | Femme | 62
irbésartan (150mg)
Faux problème de tension élevée. Prise pendant 12 ans sans prise de sang de contrôle.

15/07/2020 | Homme | 62