Expériences avec Irbesartan

irbésartan

Tension élevée (88 avis)

24/05/2021 | Femme | 54
irbésartan (150mg)
Mon médecin affirme que c'est celui qui a le moins d'effet secondaire. Je n'ai pas d'effet indésirables grave pour l'instant. Mais il semble que ce médicament a un effet sur la digestion et la prise de kilos. Mon estomac a l'air bloqué pendant des heures après le repas, même si ce dernier est léger. Les kilos s'installent doucement alors que mon poids est stable depuis pl...lire la suiteusieurs années, aujourd'hui, au bout d'1 ans de traitement j'ai 4 kilos de plus. Qu'en serait il au bout de 2 ou 3 ans ? Je m'inquiète c'est pourquoi je pense l'arrêter. D'autant plus qu'il n'a aucun effet sur ma tention. Depuis 2 semaines, je le prend en dehors des repas et plutôt le soir. Car ma tention est élevée le matin, et je ne veux plus qu'il ai une action sur ma digestion. Je prendrai une décision en fonction des résultats.

18/10/2017 | Femme | 55
irbésartan (300mg)
Sous traitement avec olmetec pour de l hypertension pendant des années (10 ans ) mon generaliste a décidé de ne plus me le prescrire parce qu il n etait plus remboursé j étais vraiment très tres bien avec ce médicament Il m a prescrit à la place irbezartan 150 ma tension faisait le yoyo !! Il m'a donc prescrit l iberzartan 300 mg les effets secondaires sont insupportable...lire la suites , maux de tête, limpression de porter un casque toute la journée, vertiges, bouffee de chaleur, palpitations,douleurs oculaires j ai fini par jouer l apprenti sorcier en le prenant un jour sur deux et ou en le prenant soit à moitié quand j en sentais le besoin et bien sûr sans oublier de préciser la prises d efferalgan pour supporter tout ca !! J'ai fait un malaise vagual ( je pense que cela a fini par me stresser au maximun) avec fourmillement dans les mains, les avant bras douleur dans le bras gauche, fourmillements dans les jambes , vertige envie de vomir J ai arrêté de le prendre depuis deux jours ,mon generaliste ( son remplaçant) m a prescrit amlor5 j espère que cela ira mieux

14/05/2017 | Homme | 55
Tension élevée
Crampes musculaires, douleurs musculo-squelettiques permanentes, + de fatigue, altération notable de mes capacités sportives.

24/03/2022 | Homme | 56
Tension élevée
Mon médecin traitant ma prescrit ce médicament pour une durée de quelques mois je le prends depuis 4semaine les premiers semaine sa me du bien et même en forme mais après les semaines je me sens fatiguée et parfois le matin douleur a la poitrine j'ai aussi des crampes et une sansation que le cœur ❤️ et essoufflé sans effort et plus rien après et je dors pas bien avec des r...lire la suiteeviel nocturne je suis toujours fatiguée mais a pare je le trouve efficace facile à prendre bon goût sa personne en parle il ne donne l'envie pas l'envie de l'arrêté

25/06/2019 | Homme | 56
irbésartan (75mg)
ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!

30/03/2019 | Femme | 56
irbésartan (75mg)
Bonjour, Je prends irbesartan depuis environ 1 an le matin. Avant cela j'avais lercan 20 seul que l'on m'avait prescrit pour une tension artérielle de 22/11, mais ça ne suffisait pas à faire baisser la tension donc rajout de l'irbesartan. Ma tension est stabilisée depuis avec 12/8 -13/8 maxi et je me sens mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec ce medicament mon rythme car...lire la suitediaque baisse un peu et cela me convient car je suis tachycarde et le médicament pour faire baisser le pouls ne fonctionne plus suffisamment . Au niveau des effets secondaires , je n'ai rien remarqué de spécial.

19/08/2014 | Femme | 56
irbésartan
APRES 2 MOIS D EFFETS INDESIRABLES AVEC L AMLOR (fatigue, bouffées de chaleur, toux ++++ , tendinite du bras, myalgies, SPASME BRONCHO LARYNGE !!quand meme!!!!) je suis sous IRBESARTAN MYLAN 300mg : au bout de 8jours : toux+++++entrainant fatigue nausées et vomissements SUPER je le diminue de moitié et finallement je l arrete ; j ai RDV avec mon m...lire la suiteédecin demain cela fait 3rdv depuis aout MERCI la sécu sociale ! ce médicament est un générique; mylan n est pas le labo d origine ,c est sanofi adventis y a t il un rapport ?

22/01/2024 | Homme | 57
Tension élevée
Depuis quelques mois je prends ce traitement car depuis plusieurs années on m'a détecté de l'hyper-tension. 16/17 Je dirais que le 1er mois je me sentais plutôt bien avec ce médicament. plus calme, moins stressé etc...meilleur sommeil. et puis par la suite, tous les matins je me sentais pas "bien". sensation de vertiges etc... l'impression d'être dans le "gaz". J'ai ...lire la suitedonc arrêté. et tout est redevenu normal. Mais du coup la tension est remonté. J'ai essayé de prendre le soir, excellent sommeil, mais le matin idem pas bien du tout...par contre tension nickel. :-) je vais donc demander le changement de mon traitement. bon courage à vous.

10/05/2021 | Femme | 57

15/05/2019 | Homme | 57
irbésartan (75mg)
jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament

27/06/2016 | Femme | 57
irbésartan (300mg)

05/01/2020 | Femme | 58

15/06/2017 | Femme | 58
irbésartan (75mg)
En fin 2011, dépistage d'une HTA, consultation chez le cardiologue, qui à la suite d'un Holter tensionel, prescrit de l'Aprovel. J'ai été traitée de 2012 à 2014 par le médicament non générique à la dose de 150 mg puis 75 mg, ( tentative de générique infructueuse : les chiffres de TA n'était pas stable). Au fil des mois de traitement par l'Aprovel, ma TA devenait plutôt ba...lire la suitesse : J'avais des étourdissements au lever et aux changements de position. Après surveillance quotidienne, et fenêtre de prise du comprimé tous les 3 jours, le traitement a été arrêté par mon médecin traitant puisque ma tension était normale. Depuis 2014 sans traitement, surveillance mensuelle qui s'est révélée normale. En Avril 2017, épisode d'épistaxis important et contrôle de la TA 165/110, retour à la case médecin traitant qui reprend l'Aprovel 75 mg, je précise à la pharmacie que je ne veux pas du générique, je paie le médicament. Sur le mois suivant du début du traitement, les chiffres de TA se régulent correctement. Au bout d'un mois, je retourne chez le médecin traitant, qui satisfait du résultat, me prescrit d'Irbesartan 75 mg ; je lui précise que le générique ne me convient pas (cf expérience de 2013) et provoque une irrégularité des chiffres.. Elle ne change pas sa prescription, et me persuade que je dois m'habituer au générique. Bilan de l'opération : 18 jours après le début du générique, acouphènes++ et hyperTA 170/111. Je consulte un autre médecin qui me represcrit de l'Aprovel non substituable. Depuis le 06/06, les chiffres recommencent à se stabiliser, toutefois, la pression diastolique (la plus petite) n'est pas encore revenue à la normale et les acouphènes, s'ils ont régressé, sont toujours présents. J'attends encore un peu et je retournerai chez le médecin. C'est sur, le générique est inadapté ; je ne comprends pas que ce type de médicament soit sur le marché, soit disant pour faire des économies, puisqu'il altère la santé, au risque de devoir prendre d'autres médicaments (où est l'économie ?). Je ne comprends pas non plus la position du médecin qui ne croit pas son patient qui a déjà fait l'expérience des effets non convaincants du générique, la santé nous est quand même personnelle, elle ne doit pas dépendre d'une ordonnance soumise à réglementation de la sécurité sociale qui préconise les génériques qui s'avère inefficace ou compromettant la santé. Que les hauts dirigeants de la sécurité sociale fassent l'expérience des génériques sans effet, et que l'on puisse en débattre après.

03/02/2024 | Femme | 59
Tension élevée
Je sens que ce médicament me rend mal la nuit comme le jour. Tachychardie, bouffees de chaleurs, stress, dépression, fatigue, douleurs, diarrhee, acouphènes, maux de tête... Bref il fait descendre ma tension mais a quel prix ! Que prendre ?

19/08/2022 | Femme | 59
irbésartan (150mg)
TA autour de 15/9, mais ayant fait du 21/11 sans en ressentir de mal être , mon médecin traitant m à mise sous irbesartan 1cp/j TA rapidement normalisee , mais très grosse fatigue (j ai aussi eu le covid au même moment qui m à mise HS ) fatigue continue même plusieurs mois après le début de traitement , épuisement général physique et moral , envie de rien , vidée ,m em...lire la suitepêchant toute activité , le peu d énergie restante étant absorbée dans mon travail de nuit Je me lève épuisée et me couche encore plus épuisée , incapable de faire le ménage , tout étant devenu trop pour moi Grosse prise de poids en 6 mois , environ 7 kgs, et ce n est pas de la rétention d eau mais bien du gras partout , bras cuisses mais surtout au niveau du tronc , graisse abdominale la pire Je ne rentre dans aucun vêtement et ne me reconnais plus , et cela sape sérieusement mon moral , je me sens lourde , raide sans souplesse Mon médecin m à dit que ce n était pas du au traitement , or mon alimentation n a pas changée , et je suis ménopausée depuis 7 ans ! Puis depuis l été , les canicules , j ai commencé à ressentir des vertiges épisodiques puis quotidiens , et la vue troublée et toujours cette grosse fatigue qui n a jamais cessee j ai surveillé ma TA qui est passée de 18 a 8 en quelques heures Et quotidiennement autour de 8 Le médecin m à fait arrêter le traitement , depuis ma TA est globalement normale les vertiges ont disparus La fatigue toujours présente et les kilogs bien accrochés ... ce qui me démoralise compte tenu de la difficulté à perdre du poids après la ménopause et à se maintenir Et le surpoids est un facteur aggravant pour l hypertension artérielle Brefs après lecture des témoignages , cela renforce mon idée que l épuisement global la prise de poids sont en lien avec ce traitement qui a fini par me rendre hypotendue

21/03/2022 | Femme | 59
Tension élevée
J'ai depuis quelques années lercanipidine et sans raison j'ai fait des tôt très élevé on m'a doublé la dose passe 20mg .ce n'a rien fait essoufflement important. Et là on a ajouté ibersartan hydrochlorothiazide qui englobe 2 médicaments. Un problème de fuite valve mitrale. La prise de poids ne cesse. Le docteur me parle de faire du sport sauf que depuis 2 ans je n'en fai...lire la suites plus suite à des pb physique. Mais je ne prenais pas de poids je mange léger on m'a mis sans sel. ??? Merci pour vos réponses.