Expériences avec Irbesartan

Tension élevée (88 avis)

24/09/2019 | Homme | 66
irbésartan (150mg)
Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !

21/12/2013 | Femme | 66
irbésartan
Soignez avec aprovel pour hypertension depuis une quinzaine d'années et de bon résultats. Mon pharmacien m'a donné le générique Ibesartan. Avec ce générique, j'ai retrouvé mes symptômes : battements dans les tempes, tête comme dans le brouillard. Au début, je n'ai fais aucun rapprochement, et comme cela persistait e me suis demandée plusieurs fois si je n'avais pas oubli...lire la suiteé de prendre mon cachet. Je suis retournée chez le pharmacien pour avoir (à mes frais !) l'aprovel et depuis tout est rentré dans l'ordre. Avez-vous des avis proches car je me demande vraiment si ces génériques sont vraiment identiques. En tout cas ils ne produisent pas les mêmes effets.

16/04/2013 | Homme | 66
irbésartan
en décembre 2012, j'ai été obligé par mon assureur (menzis) de remplacer aprovel que je prenais depuis 2005 par irbesartan de Jubilant produit aux Indes. après 3 nuits sans sommeil à cause de la démangeaison. également prise d'`kg par jour. la tension remonte vers 18.11 j'ai décidé de reprendre aprovel à mes coûts. après 3 mois les effets occasionnés par jubilant ont disp...lire la suitearu.

31/10/2021 | Femme | 65
Tension élevée
Moi c’est pareil je prend irbesartan 150 depuis 5 ans douleurs muscululaires vertiges déprime je ne me reconnais plus moral au plus bas Mon médecin ne veut pas changer le traitement me dit que c’est le stress

13/11/2019 | Femme | 65
irbésartan (300mg)
Voici presque 10 ans, j'ai été mise sous candésartan pour hypertension de stress (ayant accompagné mon mari malade durant près de 9 ans). l y a deux ans, crise angoisse avec tension à 17.10, examens chez le cardiologue, holter, test effort, etc... passage à Aprovel 150 mg.... vertiges, et problèmes de digestion sont arrivés. L'année dernière, de nouveau crise angoisse av...lire la suiteec montée tension, passage à Co-Aprovel 300 mg avec au bout de quelques mois perte de sodium et potassium. Aujourd'hui retour à APROVEL 300 mg et de plus en plus d'effets secondaires qui me gachent la vie. J'ai 65 ans et c'est insupportable. Je n'arrive plus a faire mon jardin comme avant, vertiges, nausées, ballonements, crises angoise. J'ai arrêté les statines et le kardegic car trop de saignements de nez et de sinusite chronique engendrée par un tube digestif sans cesse irrité. Que faire...........Mon médecin généraliste reste impassible !

06/11/2019 | Femme | 65
plus aldactazine

23/01/2019 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important

24/05/2017 | Femme | 65
irbésartan (75mg)
Prescrit en mars en remplacement de Alteis qui n est plus remboursé( ?????) Depuis je me sens trés mal, je n ai fait le rapprochement qu en analysant le début de mes malaises avec le changement de mon traitement: palpitations, nausées, vertiges,maux de têtes insomnies, diarrhées....que du bonheur! Je vais revenir à Alteis....et ce sera pour ma poche! merci , quelle bonn...lire la suitee idée de dérembourser un traitement qui convient!

07/06/2022 | Femme | 64
Tension élevée
prescrit à la va vite par une cardiologue de mon quartier au bout de 4 mois me sentant mal et ultra fatiguée j'ai regardé les effets secondaires sur la notice et appelé mon médecin qui m' a dit d' arrêter et au bout de 3 jours les effets sont partis et j' ai récupéré ma forme maintenant tout le travail que j' avais fait avec un nutritionniste est à reprendre : ce médoc...lire la suite m' a fait prendre 4 kg d' oedèmes je suis très en colère, déconfite et mal dans ma peau ce médicament est nocif et les effets secondaires comme d' habitude sont largement sous déclarés

27/12/2020 | Femme | 64
Tension élevée
Élévation importante de la glycémie. En 1 mois la glycémie à jeun n’arrête pas de grimper jusqu’à 2,05 alors qu’elle était à 1,30. En 1 mois l’hémoglobine gliquée est passée de 6 à 7,1

18/02/2017 | Femme | 64
irbésartan (300mg)
mon médecin généraliste me prescrit toujours de l'aprovel non substituable mais c'était une remplaçante et je n'ai pas pensé à lui dire que le générique me donnait des maux de tête; j'ai rangé la boîte sans faire attention, en position verticale dans ma valisette de pharmacie en prélevant les plaquettes à mesure de mes besoins pour les mettre dans mon bol du petit déjeune...lire la suiter ; les effets secondaires se sont multipliés mais je pensais que c'était dû au fait que mon hypertension s'était aggravée ... au bout de 2 mois , je suis retournée voir le médecin, : mon hypertension s'était aggravée et j'avais l'impression d'avoir vieilli de dix ans : elle était effrayée de voir à quel point tous mes muscles étaient tétanisés ! après retour à Aprovel, tous mes maux ont disparu en l'espace de quelques jours ... le cœur étant un muscle lui aussi , je comprends mieux pourquoi je me sentais si mal !

29/10/2015 | Homme | 64
irbésartan (150mg)
Bopnjour comme dit plus haut l'Irbesartan est bien souvent, tension entre 12.5 et 13.5, parfois des pointes à 15 mais pas tout le temps. Environ une fois semaine au plus. Mais surtout Chez moi il provoque des crampes à répétition et comme on m'a donné du co aprovel, celui-ci m'a donné des crampes très importantes. Dommage car le co aprovel est vraiment très bien... :(

15/10/2015 | Femme | 64
irbésartan (75mg)
J'avais énormément d'angoisses au réveil (que je n'avais pas avec Aprovel et finalement tte la journée. Seresta pour calmer ces angoisses. Je suis tombée sur votre site et ai ARRÊTÉ DE SUITE CE GENERIQUE MAYLAN. Ces angoisses invalidantes ont cessé après 10 jours et je reprends Aprovel sans problème

26/05/2021 | Femme | 63
Tension élevée
Bonjour Depuis plus d'un mois je prends Irbésartan . Lorsque je marche je fatigue vite quoi que fasse c'est la même chose. Je n'ai plus d'énergie J'ai essayé de trouver le pourquoi cet état , en voyant vos commentaires je ne peu m'empêcher de faire ouf ! maux de tête vertiges épuisement ........Je vais arrêter ce médicament. qui fait de moi un zombie.

28/06/2018 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.

09/01/2018 | Femme | 63
irbésartan (150mg)
Douleurs musculaires , articulaires et crampes inexpliquées. Bilan sanguin ne présentant aucune anomalie. Sensation bizarre au niveau de la tête (vertiges ??), arrêt depuis 3 semaines très légère amélioration mais peut- être faut-il un peu de temps pour que l'organisme se "désintoxiqué".