Expériences avec Irbesartan

irbésartan

Tension élevée (88 avis)

12/02/2022 | Femme | 70
Tension élevée
La catastrophe . Je pends irbesartan hydrochlorothiazide depuis début janvier, je fais de L’eudeme au niveau des bras et des jambes. J’ai pris 4 kilos et ne dors plus. Quelqu’un prend t il ce médicament et a t il ces problèmes? Un vrai calvaire.

10/02/2022 | Femme | 70
Tension élevée
J ai des pics de tension la nuit. Je prenais 1 cp 150mg a 19H30. Apres 1 mois d Irbesartan 150mg je ne dormais plus, douleurs musculaires intenses dans mon corps de 22H a 13 h le lendemain. Grande fatigue. Mes doigts s endormaient. J ai eu des crampes intestinales au bout d un mois qui m ont déclenche une diahree très forte. Un médicament doit soigner en principe et no...lire la suiten détruire le patient !

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

18/05/2019 | Homme | 70
irbésartan (75mg)
J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !

01/05/2013 | Femme | 70
irbésartan
Démangeaison
depuis des années aprovel, et cela allait bien. en février 2013, le pharmacien m'a livré tout à coup irbesertan de Mylan, cela coutait moins cher et c'était la même chose. depuis je ne me sens pas bien. ma tension augmente et diminue, mal au dos, urticaire. de nouveau chez le docteur qui me demande qu'est-ce que je prends comme medicament. ce n'était pas bon. maintenant j'...lire la suiteai metoprololtartrate et je commence aujourd'hui. c'est , je pense, un autre medicament ? est-ce qu'ils pourraient stopper de changer les médicaments car je ne sais plus en j'en suis.

30/12/2023 | Femme | 69
Tension élevée
tension élevé effet blouse blanche autres médecin ou examens irm scannner autrement tension normale chez mon médecin

11/12/2018 | Homme | 69
Tension élevée
Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.

28/08/2018 | Femme | 69
irbésartan (75mg)
Je prends ce médicament depuis 6 jours sur prescription de mon médecin traitant. C'est la première fois que je traite mon hypertension alors que mon médecin me tanne depuis 3 ans !!! Au vu de tous les effets secondaires (crampes musculaires, douleurs articulaires et musculaires, grosse fatigue, insomnies, etc...) en même pas huit jours de traitement!!! j'arrête mon trait...lire la suiteement. Je verrai avec mon médecin traitant pour la suite, mais je préfère prendre le risque de vivre avec une hypertension que vivre diminuée alors que je vais très bien en temps ordinaire sans ce médicament.

03/05/2018 | Femme | 68
irbésartan (150mg)
Après avoir utilisé olmetech pendant quelques années ,l'irbesartan m'a été prescrit , suite au retrait du marché de l'olmetech . J'ai cherché longtemps la cause de ce gonflement de langue et modifié tout ce que je pensais en être la cause , jusqu'à la suppression de l'utilisation de ce médicament pendant 2 jours et le retour à la normale du volume de ma langue . Cela para...lire la suiteit anodin, mais ce désagrément devient obsédant .

18/10/2023 | Homme | 67
irbésartan (150mg)
Au départ je trouvais ce médicament efficace contre la HTA mais au bout d'un an des problèmes cutanés sont apparus (peau des avant bras gonflée et urticaire) et j'ai tout arrêté depuis. Merci aux services médicaux de ne pas nous informer des 75 effets secondaires probables de ce poison ...

18/11/2022 | Homme | 67
Tension élevée
Depuis 3 semaines j’ai l’impression d’entendre les battements de mon cœur à partir de 3h pendant mon sommeil. Je suis obligé de me réveiller pour faire baisser mon rythme cardiaque.

28/09/2022 | Femme | 67
Tension élevée
Grande fatigue après la prise le matin .envie pressente de faire une commission.

21/07/2018 | Femme | 67
Tension élevée
Médicament pris avant départ en vacances : à l'arrivée et au retour , grosse fatigue que j'ai attribuée au long voyage en avion et au décalage horaire . Douleurs musculaires , articulaires , crampes . J'ai passé une année à me traîner du canapé au fauteuil , et du fauteuil au canapé , à avoir des difficultés à monter un escalier , etc , etc... . J'ai parlé plusieurs ...lire la suitefois de cette fatigue et de ces troubles à mon médecin qui a diagnostiqué une dépression nerveuse et m'a mise sous antidépresseur … Bien sûr , je déprimais : je n'étais plus capable de faire la moindre activité ! C'est en relisant la notice du médicament que j'ai fait le rapprochement avec mes troubles . Je n'ai pas pris mes anti-dépresseurs , j'en ai reparlé à mon médecin , médecin qui m'a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas pensé . . . Depuis , avec le nouveau traitement , tout semble revenu à la normale : je reprends doucement mes randonnées , j'ai retrouvé quelques forces et mon dynamisme . .

16/10/2017 | Femme | 67
irbésartan (75mg)
Depuis +1semaine, je remarque que je ne dors presque plus la nuit, 4 à 6h max. Serait-ce un effet secondaire inédit de l'ibésartan ? Cette curieuse coïncidence m'amène à me poser la question. ..

24/05/2022 | Femme | 66
irbésartan (300mg)
Tension élevée
je prends ce medicament depuis 3semaines,et je ne me sent pas bien du tout!!sans arrêt à la selle,maux de ventre,stress,angoisse,fatigue,faiblesse physique,vertiges,nausées,pas vraiment appêtit,maux de tête,douleur diffuse aux oreilles,envie de dormir,mauvais goût dans la bouche,mais c est surtout le fait d avoir tjrs envie d aller à la selle oû je fais normalement puis ...lire la suiteà force c est comme une fausse d hiarrée,tout cela me gene,j arrête!!mon medecin est stressante!et je pense que le jour oû j y suis allée j étais stressée et ça a fais monter ma tension à 19!alors que j ai 12 ou 13 habitude!!!c est une saleté ce medoc!!!je me disais aussi que je ne me sentais pas bien,et je viens à tout hazard de voir les "effets indesirables"!j ai compris d oû ça venais!!!!je stoppe!!

25/11/2021 | Femme | 66
irbésartan (75mg)
reflux gastrique, j'ai l'impression d'être toujours gonflé à l'abdomen