catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

18/01/2020

Lévétiracetam (lévétiracetam)

Suite à une crise en fin de nuit dans le lit, maman avait des secousses uniquement au niveau des membres sup, et la langue obstruée la bouche---> bruit d'étouffement, yeux fermés et hagards. Après l'avoir sortie de cet état ( première) maman est restée mutique, le service de secours était contacté et en attente de l'arrivée des pompiers, maman s'est levée pour uriner. Le...lire la suites pompiers étaient étonnés de la voir debout, mais elle restée hagard et mutique. Maman est allée au Urgences, et son scanner sans injection, bilan en cours, n'a pas révélé de problème sur les grande ligne. Une interne m a dit que maman âgée de 85ans, sans antécédent de crise, sous éliquis 5mg 2X/jour et sous Sotalol depuis 5mois , allait prendre à vie Keppra et Urbanyl, en lisant la prescription je lis PM pour 10 jours. Le retour à domicile est lourd, maman a difficile a récupérer, somnolente++, dysarthrie, manque de mots... Passage du médecin traitant 4 ème jours, Urbanyl et keppra diminué plus rapidement , normalement au bout de 5ème jours pour le traitement de crise (Urbanyl) Mais Les 2 ont été stoppés intrégralement, maman s'est réveillée et a retrouvée le langage, logorrhéique au bout du 3ème jours sans épileptique. Elle a retrouvé son autonomie dans les AVQ. Je pense qu'il y a eu une erreur dans la prescriptions, désormais je reste très vigilante lors de l'introduction d'un nouveau médicament ( effets secondaires)
13/01/2020

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

J'ai 63 ans. Depuis l'âge de 26 ans, je souffrais de migraines avec auras qui se maîtrisaient grâce à des antidouleurs et un retour à un peu plus de repos, des nuits un peu plus longues. Après un virus, mes migraines se sont aggravées, visions doubles, vision kaléïdoscopiques et migraines quasiment permanentes. J'avais à ce moment de la riboflavine et des triptans qui avai...lire la suiteent bien fonctionné au début. Cela s'est encore aggravé et le neurologue m'a prescrit en 2009 de la Depakine 500 chrono à raison d'un comprimé par jour le soir. Cela fonctionne très bien à condition que je ne boive pas une goutte d'alcool que je ne buvais déjà presque pas. C'est une belle solution mais dès que je désire arrêter, cela recommence de plus belle. Le médecin traitant vérifie l'état du foie par une prise de sang deux fois par an.
11/01/2020

Lyrica (pregabaline)
Arthrose colonne vertébrale

Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.
10/01/2020

Épilepsie

Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal
31/12/2019

Pregabaline (pregabaline)
Fibromyalgie

C'est le seul médicament à ce jour, qui a réussi à me faire diminuer mes douleurs
21/12/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Bonsoir je prends Dépakine chrono 500 depuis 14ans pour des migraines avec Ora je prends un comprimé tout les soir j'ai très peu de migraine traitement très efficace

Vimpat (lacosamide)

je vous conseille de le baisser en dosage; chez moi, c'était le medicament qui declenchait des crises. on peut croire qu'on est épileptique et c'est parfois le medicament qui commence à declencher les crises. J'ai baissé ce medicament. Peur de servir de cobaye pour les labos.

Vimpat (lacosamide)

vimpat contre les crises declenchait des crises d'epilepsie !!!

Vimpat (lacosamide)

j'ai même avis que personne avant. vimpat conseillé par service epilepsie hopital de la pitié salpetriere; le vimpat avait des graves effets. supprimé en progression avec aide medecin. vimpat est un medicament dangereux.
09/12/2019

Épilepsie

J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse
06/12/2019

Épilepsie

Epileptique partielle complexe, 15 ans sous depakine 1G/jour extremement efficace, mais effets secondaires désastreux. Changement il y a un an pour lamictal avec 3 crises en un malgré une augmentation du dosage passage de 200 mg à 400 mg. Derniere crise en septembre 2019, ajout du keppra 1G/jour. Depuis, aucune crise (3 mois). Les effets secondaires sont chez moi relativem...lire la suiteent tolérables, malgré une humeir a fleur de peau et le retour d’une certaine fatigue, mais pas aussi prononcée que sous la dépakine. Perte de poids de 15 kgs avec lamictal et keppra. Il fallait bien cela après une prise de poids terrible sous depakine. Pour le moment donc, assez satisfaite. A voir, dans le temps !
04/12/2019

Épilepsie

bonjour diagnostiquer épileptique a l'age de 1 an avec un traitement par depakine et a 13 ans je suis passer au lamictal au début tout allait bien. je supportait bien ce medicament mais depuis quelque temps. je refait des crises d'epilepsie donc hier . fatigue, vertiges, crises généralisées, absence, insomnie. pertes de mémoire et comportements anormal. beaucoup d ef...lire la suitefets secondaires, avec ce médicament. idées suicidaires et passage a l'acte.
02/12/2019

Épilepsie

Mon age est 52 ans actuelle, En 2010, j'ai eu une thrombose veineuse cerbrale suite a cet accident AVC au mois 4 année 2018 . j'ai eu une epelipise partielle confirmé par irm mais pas avec EMG, au debut de ce traitement je suis devenue une monstre et très nerveuse ce n'est pas de mes habitudes, et depression vraiment affreux je me suis mise sous traitement anti depression...lire la suite quelques jours surtout j'ai perdu sommeil pas au debut de traitement mais apres un mois mais au debut de traitement on dirait que je suis ivre mais heureusement il ya des améliorations. Nota : il faut faire attention aux gens qui sont sensible il y a risque de suicide au debut de traitement
29/11/2019

Épilepsie

À l'age de 10 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie généralisée avec convulsions et perte de connaissance durant 5 heures. Hospitalisée en urgence, j'ai été traitée sous Depakine 500 puis 250 pendant quelques années. N'ayant pas fait de crises jusqu'à l'adolescence, les médecins décident d'arrêter le traitement sous surveillance. Jamais refait de crises jusqu'à aujourd'hui,...lire la suite année de mes 47 ans. J'ai fait une crise d'épilepsie partielle complexe au mois de mars. En juin je vois un neurologue (Pas de place avant) qui confirme les crises avec un EEG. Prescription du Keppra 500 mg en prise progressive. Si le début du traitement ne m'a apporté que diarrhées, tremblements et nausées, je suis très vite passée à l'irritabilité, puis l'agressivité avec violence puis crise de nerfs, dépression et prise de poids. Résultat, antidépresseurs prescrits par mon médecin traitant et arrêt de travail. Mon mari ne me reconnaissait plus, moi qui suis d'un naturel gentille et douce, j'étais devenue un monstre! J'avais beaucoup gonflée avec le Keppra. Lorsque je l'ai arrêté, j'ai dégonflé en 15 jours. J'ai revu mon neurologue qui m'a demandé d'arrêter les antidépresseurs et m'a prescrit du Lamictal 100 mg. Mais honnêtement, j'ai très peur de prendre ce médicament suite à ma mésaventure avec le Keppra. J'ai vu que dans les effets secondaires, il y a irritabilité et agressivité. Je ne veux pas redevenir un monstre surtout que j'étais hyper désagréable avec les enfants. Je ne veux pas leur faire subir tout ça alors qu'ils n'y sont pour rien les pauvres. Mais je n'ai fait qu'une crise partielle. Est il vraiment nécessaire de me mettre sous traitement ? Il y a plus de mal que de bienfaits.
14/11/2019

Lyrica (pregabaline)
Fibromyalgie

reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi
11/11/2019

Rivotril (clonazépam)

ayant de l'anxiété généralisé, rivotril 2mg m'a été prescrit. médicament très efficace mais on s'y accoutume très vite et l'augmentation des doses se fait très rapidement (comparé au valium ou autres).. de plus la dépendance est très présente.. je vous le déconseille clairement si c'est pour être utilisé plus de 2 semaines.. sinon vous tomberez sans doutes dans la dépendan...lire la suitece et c'est très difficile de s'y défaire!
08/11/2019

Epitomax (topiramate)
Épilepsie

Un enfer pour deux jours de traitement je subis encore une semaine après des troubles graves qui affecte ma vie au quotidien.
08/11/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.
06/11/2019

Épilepsie

Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg
04/11/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

j'étais obligé de changer mon traitement parce que j'attendais un bébé mais autrement j'étais très satisfaite de mon médicament il fonctionnait super bien
04/11/2019

Keppra (lévétiracetam)

Tout le temps de triste et des changements d'humeur de plus en plus de crise d'épilepsie c'était horrible
23/10/2019

Zonegran (zonisamide)
Calcul rénal

J'avais quelque acouphène de temps en temps mais le pire a étais les douleurs au dos il ne savais pas c étais quoi les résultat étais bon. Mais au final c'était un calcul. J'ai dû me faire opérer car il étais accompagnée de douleur nephretique. C est comparable à un accouchement ×20 dans péridurale.
21/10/2019

Lamictal (lamotrigine)

Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.
18/10/2019

Zonegran (zonisamide)

Après de nombreux traitements depuis que je suis née en 1981.d une tumeur au cerveau dite hastrocytome pariétale droit.je commence avec le zonegran 150mg le soir.mise a part inpeu de fatigue et moins d d'appétit. Tout et moin contrairement que d autre médicament anti épileptique.
17/10/2019

Depamide (valpromide)
Acidité

Ce médicament me convenait très bien depuis dix ans. Malheureusement, il a été retiré du marché. On m'a prescrit de la Depakote, j'ai du mal à supporter, et les effets ne sont pas concluants. Ensuite, le Dr m'a prescrit Quetiapine 50mg,que je n'ai pas supporté, de plus ceci est généralement prescrit aux schizophrènes. Je suis déçu de voir que l'on ne nous explique rien, ca...lire la suiter retirer un médicament n'est pas anodin. La dépression n'est pas prise au sérieux, 'on gobe' de nouveaux produits, sans connaître les conséquences. Dites moi ce que vous en pensez. Lucile
16/10/2019

Rivotril (clonazépam)
Syndrome des jambes sans repos

le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale
09/10/2019

Epitomax (topiramate)

Migraines avec avf 2crises par mois depuis 20 ans, soulagée par les triptants. Aucuns traitements de fond efficace jusqu'à présent. Dès la prise du topiramate plus de migraines ni de douleurs de fond. En 6 mois, 2 legers maux de tête qui sont partis avec un Doliprane. Vraiment magique pour moi
08/10/2019

Épilepsie

Bonjour, je suis epileptique cela fait 4 ans car j'ai fait 2 crises generalisées dans mon sommeil,je prends du lamictal 300mg depuis 2 ans.Auparavent j'etais sous keppa et trileptal mais ca n'allait pas du tout. Peut etre quelqu'un a le meme probleme que moi.Quand je m'endors, au premier sommeil, quelque minute apres m'etre endormit je suis reveiller par des tremblements a...lire la suite l'interieur de mon corp.Ca dure quelques secondes et je me rendors et c'est finit.Peut etre quelqu'un a la meme chose que moi car nous ne savons pas si c'est des micros crises ou effet indesirable?
07/10/2019

28/09/2019

Lamictal (lamotrigine)

J’ai eu mes premières crises d’absence en classe de 6 eme après un temps c’est passé. Je voyais tout j’entendais tout sans pouvoir répondre ou bouger quelques seconde. Puis en classe de 3 eme ils ont reprit avec des crises d’épilepsies la nuit. Je perdais connaissance quelques secondes ils m’ont mit sous depakine le seul effet secondaire que j’avais c’était de dormir 24h/...lire la suite24 haha après on m’a prescrit le Lamictal je suis à 100 le soir et 50 le matin Je ne sais pas quel effet secondaire j’ai mais peut-être le retard de régles ou le fait d’être toujours sur les nerfs. Si quelqu’un pouvait m’éclaircir

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2721)
Contraception - autre (2171)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1725)
Epilepsie (1671)
Douleurs - morphine (1656)
Cholestérol (1623)
Dépression - antidépresseurs autre (1384)
Douleurs (1253)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1079)
Diabètes - médicaments oraux (883)
Tension artérielle - beta bloquant (865)
Troubles d'angoisse (785)
Cancer - hormones et antihormones (736)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (545)
Allergies (528)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (461)
Antibiotiques - quinolones (457)