avis par catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

15/08/2018

Rivotril (clonazépam)

bjr on m'a prescrit le rivotril 2mg si besoin pour mes anxietes tres handicapante mais je ne vois pas d'amelioration ! dois je augmenter la dose?
10/08/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

Épilepsie découvert à 17 ans, une crise pas systématique tous les mois sans la prise de Depakine 500 chrono, 2 puis 3 comprimés, ayant prit du poids...A 40 ans et toujours suivi 2 à 3 fois par an par un neurologue de la région Orléanaise, j'en avais marre de cette prise de poids, environ 8 kilos, des légers tremblements aux mains et une perte de cheveux...hormis cela et le...lire la suite besoins d'ajuster la posologie correctement à mon poids, la Depakine fonctionnait.Sur les conseils de ma neurologue, on me sevra de la Depakine durant un mois ou deux avec en plus des doses de 200mg de Zonegran pour un remplacement: Il m'était impossible de manger normalement, d'où une rapide perte de poids, l'impression que cela ne passerai pas, des nausées affreuses, et alors que je suis mécanicien dans un atelier chaud...le chaud, c'est dur à vivre, mais de ne pouvoir le confier à votre neurologue, elle, exclusivement présente le jeudi alors que vous vous n'avez pas le droit de téléphoner au travail, c'est horrible.Le Zonegran, j'ai trouvé la posologie qu'il me fallu, après entre autre, une conduite de ma voiture, en famille, et durant le baptême (!) avec crise qui a duré 5km...ma femme etait là et a pu nous faire traverser la petite commune sans encombre...(affreux ce qui nous en reste en tête...):J'ai donc découvert la possibilité de faire une crise en roulant alors que l'on a toujours dit à tout mon entourage que je ne pouvais en faire, trop concentré à celle-ci. C'est donc 50mg le matin et 50mg le soir qui mon permis de ne plus faire de crise, de perdre 8 kilos, de ne plus avoir de tremblements, ni de perte de cheveux, mais au bout de près de 2 ans et avec ce recul: je suis devenu très irritable partout: Dans mon travail à me demander si je vais le supporter encore, ainsi que les collègues... je n'ai plus la patience qui me caractérisait, et à l'inverse souhaite que tout se fasse vite, bien, sans problème, avec un avis toujours très critique.Jai surtout perdu énormément confiance en moi, chaque chose solide semble au contraire très fragile aujourd'hui: Je fais une psychothérapie depuis 7 mois et mon entourage ne semble pourtant pas trouver que ce Zonegran a une incidence sur mon caractère...mais que ce serait mon travail qui m'a mis dans cet état...peut-être aussi... je ne sais plus à qui en parler pour faire prendre conscience de mon désarroi face aux nombreux effets secondaire du Zonegran.Aujourd'hui, mon nouveau généraliste, et Oui, l'historique médical va être encore difficile (...) me prescrit un nouveau traitement à base de Venlafaxine...Je change mentalement et j'ai l'impression d'y être conduit et obligé soit par connaissance, avec l'aide de ma neurologue, soit par facilité avec les medecins et autres nouveaux psy que je rencontre au gré de mon mal-être ... et cela me fait grand peur.
06/08/2018

Lamictal (lamotrigine)

Ajouté par ma psychiatre en plus du Xeroquel et de l Anafranil pour stabiliser une dépression de type bipolaire. 2 semaines à 25mg, puis 2 semaines à 50. Je devais encore faire un palier à 100 au bout de 2 semaines. Malheureusement rash cutané total au bout de 4 jours à 50mg. Arrêt en urgence du Lamictal et traitement anti allergie. Pfff j en suis à mon 9eme antidépresseu...lire la suiter et je fais des réactions à quasi tout. Dommages il avait l air pas mal celui-là
31/07/2018

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Consommé à dose maximale alors que j'avais 11 ans, ce médicament n'avait aucun effet sur les crises d'épilepsie partielles qui devenaient de plus en plus envahissantes (plusieurs par jour). Le traitement chirurgical s'est avéré efficace.
31/07/2018

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.
29/07/2018

Tegretol (carbamazépine)

Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.
26/07/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.
26/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie
25/07/2018

Épilepsie

J'ai actuellement 19 ans j'ai fais ma première crise à l'age d'environs 8,9 ans. Apres être passé chez un neurologue, il m'a prescrit un cachet que j'ai pris pendant 1 ans car je faisais plus de crise(ce médicament n'est plus disponible, trop dangereux). J'ai refais des crises vers l'age de 14 ans, mais je voulais pas reprendre des cachets, suite a ce que j'ai appris sur ...lire la suiteles anciens médicaments. Aujourd'hui ça fait depuis bientôt 2 ans que je prends Keppra et j'ai fais 1 crise car j’étais partis en weekend et j'avais oublié de les prendre. Aujourd'hui je pourrais très bien me passé de ces médicaments mais mon manque de maturité me contraint a les prendre car mes crises surgisse a cause de la fatigue (2, 3 jours sans dormir.) Les médicaments me permette de ne plus faire de crise même si je dors pas 2 ou 3 jours. PS : J'ai environ fais une quinzaine de crise d'épilepsie. N'hésitez pas ! j'attends vos retour !
22/07/2018

Depamide (valpromide)
Trouble de personnalité borderline

Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du depamide en complément du solian et seroplex. Je n'ai pas encore beaucoup de recul cependant les effets secondaires sont très mineurs et les bénéfices se font déjà sentir : plus calme, plus positif et humeur un peu moins changeante. Je verrais avec le temps. Bon courage.
22/07/2018

Keppra (lévétiracetam)

Suite a dune crises d'épilepsie due a une toxoplasmose je prend le Keppra depuis 1 semaine. Et jai ressentis un mal 2/3 jour apres la prise du traitement mais j'ai la sensation de vertige, de ne pas etre presente dans mon corps de ne pas me controler moi meme, une sensation d'être dans en plein rêve ou plutôt cauchemar.. aucune appétit, je me nourrit par obligation mais j'...lire la suiteai aucune envie de m'alimenter naturellement. Jai egalement la sensation soit d'etre bourré, d'avoir dormir que 2h ou de faire un mauvais trip ce qui du coup me déclenche un état de d'anxiété et du coup par moment j'ai la sensation que je repars en crise d'épilepsie du coup je dois me stimuler bouger un membre pour reprendre connaissance. J'ai même du contacter SOS MÉDECIN en urgence tellement que je supporté plus, le médecin m'a envoyé a l'hôpital en urgence pour des examens tout est absolument normal, une bonne prise de sang rien d'anormal et le médecin de garde pense que ça vient d'une intolérance au Keppra justement car quand je décale la prise du traitement et que le Keppra n'agit plus dans le corps bizarrement je me retrouve de suite, et je me sens mieux je ressens moins ces effets. A confirmer dès matin avec mon médecin mais ça peut rendre fou une personne j'ai hyper mal vécue cette semaine de traitement que ma crise d'épilepsie en elle même.. ne convient pas à tous le monde !!
21/07/2018

Epitomax (topiramate)

18/07/2018

Mysoline (primidone)
Tremblements

Atteint de tremblements essentiel, ce fut un bonheur de trouver ce médicament. Il agit des la première dose en complément du propranolol. Deux mois qu'il a fallu a mon corps pour s'y adapter mais je ne tremble pratiquement plus. Je revis depuis 6ans.
16/07/2018

Douleur nerveuse

Je suis AVS,Suite a un accident de travail.,blessé au niveau des vertèbres dorsale,je suis resté bloquer de tout mon côté droit. J'ai été hospitalisé une semaine et j'ai repris mon travail un mois après peut-être beaucoup trop vite. Depuis j'ai déclenché des douleurs nerveuses dans les épaules et les bras. Mais on ne trouve rien aux examens. Ça m'handicap et je ne sais mêm...lire la suitee pas si ils vont finir par trouver la solution. Je suis sous lyrica mais les effets secondaires sont difficile et des que j'arrête je souffre que faire
11/07/2018

Depakote (divalproate de sodium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

11/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Regulateur de l'humeur j'ai une baisse de moral Je le prends comme régulateur d'humeur ca fait Trois semaines combien de temps il faut ppur que j'ai le plein effet
08/07/2018

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée
05/07/2018

Acouphène

une succession de 4 coups de lapin ont écrasé 3 disques intervertébraux. il y a 25 ans. Acouphènes intenses et absolument récurrents occasionnent une recherche éperdue de sommeil profond, le stade 4 est le seul stade où les bruits ne sont plus perçus. Dans une synergie complexe de moyens constamment critiquée, le Rivotril 4 à 5 gouttes (15 à l’ordonnance de Béziers au dé...lire la suitepart) est la SEULE molécule qui abaisse les raffuts d'un cran et permette l'endormissement. Le sommeil profond, mesuré chaque jour, évolue de 0 minute à 1 h 30, moyenne 20 minutes, devient obsédant malgré 22 ans de yoga qui ont permis la survie. Notez : impossibilité de se rapprocher du champ d'un IRM pour objectiver une piste de traitement. Je constate que le discernement s'altère de + en +.
26/06/2018

Épilepsie

Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.
26/06/2018

Avc
25/06/2018

Épilepsie

Découverte dune malformation arterio veineuse d'environ 4 cm dans le lobe ocxipital droit suite à ma grossesse ou j'ai débuter épilepsie photosensible partielle et grosse migraine . Le traitement keppra 750 mg 2 fois par jour associé à neurontin 300 mg 2 fois par jours. Arrêt du laroxyl récent. Profemigr si douleurs. E actuellement j'ai un oedème suite aux rayons gamma...lire la suite ils il a 1.5 ans je suis donc aussi sous solupred 60 mg pour 6 mois
24/06/2018

Keppra (lévétiracetam)

Bonsoir J ai fait se que l on appel un mal épileptique avec perte de connaissance pendant 4 jours depuis le chu de Nantes ma fait 2 ponction Lambert puis 2 scanner puis 1 irm et 2 électroencéphalogramme sans rien trouvé la neurologue m’a donné un traitement de 1 ans au keppra 500mg les effets secondaires sont terrible mal de dos maux de tête je pleure sans savoir pk.
24/06/2018

Épilepsie

Bonjour, je suis une femme de 40 ans désormais. Je suis épileptique et j'ai eu 2 filles, elles sont en parfaite santé. Sachez qu'en temps que femme épileptique nous avons le droit et la possibilité d'avoir des enfants . Il faut être entourée d'équipes gynécologique compétentes qui doivent communiquer avec votre équipe neurologique. Et sécuriser ainsi au maximum votre gross...lire la suiteesse pendant laquelle la depakine devra être éliminée au moins temporairement de votre traitement. Je suis particulièrement affectée par les enfants qui sont nés avec les problèmes de santé décrits dans plusieurs articles. Mais si une jeune femme qui envisage une grossesse souhaite me contacter et que je peux l'orienter ne serait-ce qu'à mon petit niveau ce sera avec plaisir
22/06/2018

Neurontin (gabapentine)

Nevralgie faciale... Depuis 1 an et demi, en suis a ma 4eme crise (assez douloureuse)... Ai été mise sous tegretol les 2 premières fois, depuis je prend de la gabapentine et j avoue que je ne ressens plus l efficacité du médicament actuellement... Mais bien les effets secondaires qui sont pour le moins très désagréables... Si quelqu un avait un nom de medicaments a me con...lire la suiteseiller, je lui en serais gré... Je n ai RV avec mon neuro que dans quelques mois celui ci étant surchargé de patient je n ose le contacter. Merci de l attention que vous aurez pu me porter.
22/06/2018

Lyrica (pregabaline)

Prescrit à 800 mg/jour pour des troubles d'angoisse généralisée liés à une dépression. Ce médicament a fait de moi une loque et je suis quand même angoissée. Énormément d'effets secondaires. Je suis en phase de sevrage qui s'avère être aussi difficile qu'avec un sevrage de benzodiazépines. À chaque diminution de 50 mg j'ai des nausées, des douleurs articulaires et abdomina...lire la suiteles, le ventre noué d'angoisse, des sueurs froides, une perte de sommeil.etc.. Ne commencez jamais un traitement avec ça. C'est comme une drogue. Ça fait comme un syndrome de manque mais en plus long et permanent. Je suis à 800 mg/j et ça va me prendre 16 mois pour arrêter !
14/06/2018

Polyneuropathie inflammatoire aiguë

Depuis 20 ans je souffre du syndrome des jambes sans repos , douleur ds les Avants jambes et pieds . Pieds qui brûlent . De tout ces problèmes j’ai des gros problèmes de sommeil, je dors environs 3-4 h par nuit car sans cesse je me réveille par mes mouvements et douleurs. Puis cela a commencé au bras . Suite à une pose de perfusion on m’a touché le nerf, perte total de sen...lire la suitesibilité. Après 2 neurologues pour 2 problèmes différents. Ils on insisté pour la prise du lyrica. Il est vrai que je dors mieux mais à quel prix . Je ne sais pas quoi faire .
13/06/2018

Épilepsie

J'ai, pendant l'adolescence et plus de 10 ans, utilisé depakine chrono 500 pour traiter mon épilepsie. Traitement qui me provoquait une grande fatigue. En septembre 94 j'apprends que je suis enceinte. Connaissant les effets secondaires possibles, je décide, contre avis médical du neurologue et du généraliste, d'arrêter mon traitement. Ouf...car mon fils a eu un retard à l'...lire la suiteécole. Très compliqué à vivre. On m'a même conseillé de le placer en institution spécialisée pour les enfants autistes. Nous nous sommes battus avec lui pour l'aider à progresser. Aujourd'hui, il est en 2eme année d'école d'ingénieurs et a été 6 fois champion de France de snooker. Si j'avais écouté les spécialistes et l'école, mon fils aurait , peut être, été plus lourdement atteint et n'aurait sûrement progressé dans une école pour enfants autistes. Depuis l'arrêt du traitement, je fais rarement de crises d'épilepsie alors que pendant 10 ans je faisais environ 1 crise par semaine voire plus si j'oubliais une prise
13/06/2018

Douleur fantôme

bjr moi j'ai comme traitement rivotril: 3 gouttes le matin -3 gouttes le midi et 5 le soir .... sans lui je ne tiens pas la douleurs je suis fatigué au petit matin jusqu’à 13h après tous va mieux.... dur dur de sans passer aussi et vous????
08/06/2018

Rivotril (clonazépam)

super pour les douleurs depuis 15 ans, douleurs de ma face et effectivement il faut allez chez un neuro ou unité- anti-douleurs pour le prescrire ... moi sa fonctionne très bien sur mes douleurs.. comme tous le médecin a essayer de me l’arrêter et la les douleurs sont revenu et débrouillez- vous en arrêtant pas de suivie, j'ai changer de docteur !!!! superbe sur mes n...lire la suiteévralgies
03/06/2018

Mysoline (primidone)
Tremblements

J'ai pris 1/4 de comprimé hier soir à 22h, comme indiqué sur la prescription, les tremblements dits essentiels ont cessé dans l'heure mais ce matin vertige, nausées, très grosse fatigue . Enfin pour ainsi vraiment pas bien du tout!!!! Ce soir je ne le prends pas car demain travail. Je téléphonerai à mon spécialiste.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2566)
Contraception - autre (2123)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1603)
Douleurs - morphine (1585)
Epilepsie (1583)
Cholestérol (1573)
Dépression - antidépresseurs autre (1286)
Douleurs (1128)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1008)
Diabètes - médicaments oraux (844)
Tension artérielle - beta bloquant (795)
Troubles d'angoisse (714)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (692)
Système immunitaire - immunosuppression (559)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (521)
Allergies (481)
ADHD - psychostimulants (429)