catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

12/09/2021 | Femme | 16
Épilepsie
Voilà ma fille est épileptique depuis plusieurs années déjà elle a pas fait de nouvelles crises donc plus de traitement, mais depuis peu, notre fille clignotement des yeux quant elle se trouve à l'extérieur donc j'en parle a la neurologue et me dit que c'est un signe épileptique, donc elle me prescrit du lacmital donc 25mg pendant 15jpuis50mg mais voilà les premiers symptô...lire la suitemes arrivent mal au ventre, fatigue, vomissement, maux de tête, et allergie importante sur tout le corps donc arrêt immédiat du lacmital a vie, voilà pour l'instant notre fille et hospitaliser suite a ce médicament.

Gabapentine

07/09/2021 | Femme | 28
gabapentine
Rhumatisme

02/09/2021 | Homme | 58
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

Depakine

31/08/2021 | Femme | 34
valproate de sodium / acide valproïque
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

29/08/2021 | Femme | 18
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

25/08/2021 | Homme | 40
Céphalées
c'est pour de l'algie vasculaire de la face "AVF" en traitement de fond et c'est en essai thérapeutique et c'est pas efficace .. raz le bol !! que des effets secondaires en plus des douleurs du à ma maladie.

Epitomax

24/08/2021 | Femme | 63
topiramate
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

16/08/2021 | Femme | 40
Épilepsie
Bonjour, Stabilisation de mon épilepsie à priori. Plus de crise généralisé... Mais des tremblement interne au repos ( mon corps vibre mais sans vibrer ) Et d énorme perte de mémoire immediate :( Je suis dépitée. Perte du mot également Je ne sais que faire... je le prends depuis 6 mois et les effets ont commencé il y a 3 mois.

Trileptal

oxcarbazépine
Douleur nerveuse
J'ai le trileptal pour traiter une fibromyagie et des troubles de l'humeur qui a été testé sous hospitalisation il y a un an et récente augmentation des douleurs et donc du Médoc , sevré aussi vite qu'on me l'avait augmenté car je ne le supporte plus.. je fais des malaises je perds un kilo par semaine aussi j'ai 48 ans je suis dans un état lamentable comme je n'en n'ai jam...lire la suiteais connu ..j'ai ce traitement associe à des rTMS qui ne prouvent pas vraiment non plus efficacicte, après avoir essayé bien bien bien des traitements.. en effet Trileptal provoque des effet rebond et j'ai aussi dû l'arrêter à cause d'une chute du sel ou sodium dans le sang assez importante à l'augmentation. Je vous souhaite bon courage pour votre enfant c'est dramatique de lire des choses comme ça.

Trileptal

oxcarbazépine
Douleur nerveuse
Suis fibromyalgique... absolument pas adapté, y compris avec séances rTMs.. et dangereux four, reins, coeur.

Douleur nerveuse
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

Tegretol

29/07/2021 | Femme | 67
carbamazépine

Gardenal

25/07/2021 | Femme | 47
phénobarbital
Épilepsie
Je prends du gardénal depuis toujours car épileptique et impossible d arrêter le traitement durant mes grossesses et aucun soucis... Aujourd'hui mes enfants ont 26 et 24ans et sont des jeunes hommes en santé et militaires 👍

24/07/2021 | Homme | 36
Épilepsie
Après la depakine, après le lamictal, zebinix,voici le vimpat, jamais j'ai été aussi mal, j'ai repris de la Dépakine,difficile, difficile c'est changement de traitement, mais plus jamais ce médicament. Finalement je vais demander de retourner vers le zebinix qui pour effet secondaire de ce sentir sous antidépresseur, mais au moin j'avais plus de crise.

23/07/2021 | Femme | 61
pregabaline
J'avais de terribles crises d'angoisse accompagnés de crise de panique.J'ai ete hospitalisée quelques mois pour pouvoir trouver un bon équilibre niveau traitement. Et le Lyrica en faisait partie.Plus d'angoisses ni de crises de panique.Je me sens apaisée et j'arrive à nouveau à affronter des problèmes de façon pausee. Ce médicament vaut la peine d'être pris!

Epitomax

22/07/2021 | Femme | 47
topiramate
Prise du médicament pour cause de migraines qui existent depuis 22ans, j'ai pris ce médicament et 3 jours après les 1er effets indésirables sont arrivés. Quand je vois tous les effets indésirables je pense que ce médicament devrait être retiré du marché , qu'il ne devrait plus exister.!!! Jai eu très peur.!!

Rivotril

22/07/2021 | Femme | 19
clonazépam
Bonjour, J’ai pris rivotril pendant bien 8mois j’ai commencé le sevrage en juin, l’horreur ! Je n’ai pas eu d’effets secondaires au début à part de la fatigue qui a fini par passer rien de grave, j’étais à 30gouttes par jour. J’aurais aimer prendre du poids avec mais je n’ai rien pris. Par contre le sevrage aura été très compliqué... C’est une drogue ! Grosse dépendance...lire la suite. Je ne dors plus depuis l’arrêt, je dors 1h puis je me réveil. Au sevrage c’était des diarrhées, je ne mangeais plus, dors plus, j’avais des contractures musculaires et évidemment mon anxiété est revenue en force x1000...

Rivotril

14/07/2021 | Homme | 73
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
De bons résultats pendant dix ans, puis petit à petit diminution de la mémoire récente et qualité du sommeil diminuée de 50%, sevrage en cours. Remplacé par 200mg de Gabapentine.

12/07/2021 | Femme | 30
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris le lamotrigine pendant 1 semaine à 25mg 2 fois par jour, pour diminuer les variations d'humeur liées à mes états émotionnels débordants. Dès la première prise, j'étais plus facilement en pleurs et petit à petit, j'ai eu des gros coups de blues, comme si j'avais été plongée en dépression en quelques jours. J'avais une sorte de fond d'angoisse diffus qui me prenai...lire la suitet régulièrement, et qui générait ces ruminations désagréables. Je fixais et ressassais avec intensité sur le même sujet toute la semaine et les idées de mort sont réapparues. J'ai voulu continuer de le prendre (je voulais y croire) en me disant que ça pouvait être des effets temporaires mais à la fin de la première semaine je n'en pouvais plus, alors j'ai arrêté. Cette molécule ne me convient pas, j'espère en trouver une autre. Courage à vous !

Depamide

09/07/2021 | Femme | 39
valpromide
Bonjour, j'ai été sur exomil juste. Après je suis tombé en pshyatrie. La bas ils mon découvert ma maladie de bipolaires. J'ai commencé à boire depamide 300mg, 2 matin, 2 soir. Ça commence à me retardé la mémoire et le cerveau. Je commence à faire des acidant en me cognant sur les mobles, souvent. Un jour je me suis tellement blessé en reprendre ma porte sur mon visage et m...lire la suitea tête, la douleur énorme, traumatisé crânien. Donc j'ai tout de suite arrêté depamide. Je me suis dis ils me soignent pas, je fais des accidents avec les depamide. En plus 2 semaines j'ai pas été au toilettes grand constipation, alors que je vienne de faire un baypass en octobre 2019. Je bien mancie et avec depamide j'ai repris 7kg au bout de 1 mois. Voilà mon expérience, la je me suis remis tout seul sur exomil, ma pshy je la vois le 15/7/21.alors que ma pshy a toujours d'accord que je reste sur exomil, pour pas reprendre mon poids de avant, car j'ai été diabétiques. Voilà mon témoignage, je vous dis bonne continuation à vous et n esite pas l'aise vos commentaires. Fais attention à votre santé.

Depakote

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

21/06/2021 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends le lamictal, Depuis lors je n arrête pas de tomber au sol violemment et çà fait mal . je depuis 1 mois je sors de clinique en clinique, .cela m inquiète car ces chutes sont violentes Ce matin, je suis tombée sur le bitume (mal à la tête ainsi que très mal au dos Je précise que je prend également lithium, et abilify 20mg Je suis très inquièt...lire la suitee

18/06/2021 | Femme | 58
Épilepsie
Bonjour, Je suis épileptique depuis l.âge de 48 ans ( j’en ai 58) donc tardivement d’après mon neurologue. De plus je suis atteinte de la maladie d’hachimoto (hypothyroidie). J’ai pris plus de 10 kg mais vu mon problème d’hypothyroïdie je ne sais pas d’où provient ma prise de poids. Quelqu’un partage t’il le même problème que moi ? Le lamictal ferait-il prendre autant ...lire la suitede poids ? Merci

Keppra

16/06/2021 | Homme | 66
lévétiracetam
J’ai eu un accident de voiture à cause d’un trou noir. Compteur électrique sur OFF brutalement. Diagnostic par un neurologue qualifié sur interprétation IRM et scanner du crâne. Il a vu les cicatrices de mes fractures du crâne eues à l’âge de 3ans. Accident de voiture à 58 ans. Je faisais des malaises parfois mis sur le compte la spasmophilie… Traitement depuis 2014 pour...lire la suite reprendre en sécurité le volant. Deux ans sans conduite. Effets secondaires sur le caractère plus vif et irritable. J’ai beaucoup travaillé sur moi pour éviter les dérives. La prise de poids est importante et fatigante. Les bilans hormonaux sont corrects. L’endocrinologue et le nutritionniste sont aussi perplexes que moi. Je surveille mon alimentation, je fais de la gym, je marche et je travaille encore à 66 ans. Le constat de cette prise de poids est très pénalisant.

15/06/2021 | Homme | 64
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

Depakine

02/06/2021 | Homme | 32
valproate de sodium / acide valproïque
Épilepsie

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)