avis par catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

19/11/2018

Bourdonnement d'oreille

Mon médecin ma prescrit se médicament pour le mal jambes je préfère arrêtez se médicaments que de devenir complètement fou.
14/11/2018

Fibromyalgie

je souffre de fibromyalgie,de la syringomyélie,d'hernies discales lombaires et de la maladie de cacchi-ricci..je suis en invalidité depuis 2009,je ne peux plus travailler..avant le lyrica je pesait 65 kgs,ce qui correspondait à mon poids de forme depuis des années.je pèse aujourd'hui 98kgs..ce n'est pas une question d'alimentation puisque par jour je prends un petit déjeun...lire la suiteer et un repas léger au soir.professionnel de la santé(ambulancier urgentiste),j'ai eu bcp de retour dans ce sens où ,même à court terme,les patients prenaient du poids..ayant un traitement lourd,97 cachets par semaine,et une polypathologie ,il est difficile d'imputer des contre-effets à un médicament spécifique vu le cocktail, mais il est certain que si le lyrica m'a été bénéfique au départ,il ne m'a pas fait que du bien..si vous pouvez éviter de prendre ce médicament,faites le..maintenant,réfléchissons un peu : l'industrie pharmaceutique se tient au deuxième rang mondial au niveau monétaire avec des lobbying extrêmement puissants...les cachets ne sont pas faits pour guérir mais pour déclencher ce qu'on appelle effets indésirables afin de reprendre d'autres cachets contre ces effets indésirables etcc..money is money !!! voilà ce à quoi nous sommes victimes,d'un systeme fait pour amener du fric
05/11/2018

Épilepsie

Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.
01/11/2018

Epitomax (topiramate)

Après des migraines qui durent depuis mes 8 ans, j'ai pris de nombreux anti-douleurs dont la plupart ne font plus du tout effet à ce jour (Paracétamol, Ibuprofène, Naproxène). J'ai pris rendez-vous chez un neurologue qui m'a retiré le Paracétamol Codéiné (seul anti-douleur qui soulage) pour me faire tester les Triptan ainsi que le Kétoprofène. Ca s'est finit aux urgences c...lire la suitear ils ne calmaient pas du tout la crise. Suite à cela, j'ai pris Epitomax deux fois par jour (1 soir 1 matin). Perte d'appétit fulgurante, j'ai perdu en 2 mois près de 6 kilos (50 kg à 44 kg). Dépression et fourmillement dans les doigts en permanence. (Autant vous dire que pour l'année du Bac ce n'est pas des plus simples) J'ai demandé à arrêter le traitement, depuis je n'en prends plus mais les migraines se sont sévèrement intensifiées (2 par semaine). 2018, mon médecin traitant m'oblige à reprendre rendez-vous chez un neurologue pour reprendre un traitement. L'envie n'est vraiment pas là ...
15/10/2018

23/09/2018

Lyrica (pregabaline)

medicament sans interet pour les angoisses dans mon cas. effets secondaires nombreux et a la longue ces effets indesirable prennent le dessus sur le benefive du medicament sil en as un. Et il est vendu sous forme de capsule donc pas moyen de diviser le dosage comme sa se fait avec des comprimees. bref pour moi s il a ete utile au debut il a vite perdu en efficacite. jesper...lire la suitee que la recherche et la medecine trouvera d autres solutions pour soulager l anxiete.
15/09/2018

Fibromyalgie

Fibromyalgique depuis 20 ans avec des moments de tranquillité ou de "poussées" et insomnie complète... J'ai rencontré divers médecins, rhumatologues, fait des cures, acupuncture tous les mois, phytothérapie... Mais, j'ai passé un printemps horrible avec des crises tous les soirs et nuits blanches... J'ai craqué et mon médecin traitant m'a prescrit du Rovotril ( donné sans...lire la suite aucun souci la 1 ère fois par un pharmacien) 5 gouttes le soir que je ne dépasse pas... Le jour et la nuit depuis!...Je revis!...Plus de crises la nuit!...Et je dors!...Par contre, toujours des douleurs diffuses journalières et tensions musculaires!... Je recommande ce médicament qui a ce jour ne me donne aucun effet secondaire, que des bénéfices!... Prescription obligatoire par un neurologue renouvelable par le médecin traitant valable un an Examen neurologique normal il y a 15 joursl!..."Le rivotril vous aidera pour les symptômes mais n'en soignera pas la cause, personne ne sait ce qu'est la fibromyalgie" Merci la recherche!...Restons positifs et donnons nous des conseils et le retour de nos expériences!...
26/08/2018

Syndrome des jambes sans repos

Pour moi ce médicament était incompatible avec mes activités j'avais l'impression d'être ivre et ma memoire etait défaillante . Bien évidemment ce lyrica a amélioré mes nuits mais il me faillait progressivement augmenter les doses et je suis passé progressivement de 25 mg a 75 mg et à partir de ce moment-là les risques dépassaient les bénéfices .Comme ce lyrica ne guéri ...lire la suitepas mais soigne seulement les symptômes qui se traduisaient pour moi par des brûlures et fourmillements aux pieds je l 'ai remplacé par un système mécanique de refroidissement composé d'un petit ventilateur placé en bout de lit et qui tourne toute la nuit. Le résultat est que j'ai arrêté lyrica depuis deux mois en respectant la période de sevrage et ce procédé mécanique m'a rendu mon autonomie diurne tout en me permettant de passer des nuits sans douleurs.
24/08/2018

Syndrome des jambes sans repos

Ce médicament m'a été prescrit par le remplaçant e mon généraliste alors que cela faisait à peut près un an que mon médecin cherchait (ou pas) les causes des jambes gonflés et des pieds brûlants qui m'obligeaient à me lever chaque nuit pour tremper mes pieds dans une bassine d'eau froide. Soulagement du jour au lendemain. Il m'a changé la vie !
22/08/2018

Douleur nerveuse

au bout d'un mois de traitement j'ai du arrêter car mon état psychologique était pour le moins inquiétant j'était devenue agressive et j'avais de réelles envies de meurtre je faisais peur à mon entourage (mes enfants et mon mari notamment) ma généraliste me l'a interdit et m'a mise sous surveillance il m'a fallu plus d'une semaine pour redevenir moi-même jamais je ne m'ét...lire la suiteais sentie aussi mal et tout ça pour un résultat nul
15/08/2018

Rivotril (clonazépam)

bjr on m'a prescrit le rivotril 2mg si besoin pour mes anxietes tres handicapante mais je ne vois pas d'amelioration ! dois je augmenter la dose?
10/08/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

Épilepsie découvert à 17 ans, une crise pas systématique tous les mois sans la prise de Depakine 500 chrono, 2 puis 3 comprimés, ayant prit du poids...A 40 ans et toujours suivi 2 à 3 fois par an par un neurologue de la région Orléanaise, j'en avais marre de cette prise de poids, environ 8 kilos, des légers tremblements aux mains et une perte de cheveux...hormis cela et le...lire la suite besoins d'ajuster la posologie correctement à mon poids, la Depakine fonctionnait.Sur les conseils de ma neurologue, on me sevra de la Depakine durant un mois ou deux avec en plus des doses de 200mg de Zonegran pour un remplacement: Il m'était impossible de manger normalement, d'où une rapide perte de poids, l'impression que cela ne passerai pas, des nausées affreuses, et alors que je suis mécanicien dans un atelier chaud...le chaud, c'est dur à vivre, mais de ne pouvoir le confier à votre neurologue, elle, exclusivement présente le jeudi alors que vous vous n'avez pas le droit de téléphoner au travail, c'est horrible.Le Zonegran, j'ai trouvé la posologie qu'il me fallu, après entre autre, une conduite de ma voiture, en famille, et durant le baptême (!) avec crise qui a duré 5km...ma femme etait là et a pu nous faire traverser la petite commune sans encombre...(affreux ce qui nous en reste en tête...):J'ai donc découvert la possibilité de faire une crise en roulant alors que l'on a toujours dit à tout mon entourage que je ne pouvais en faire, trop concentré à celle-ci. C'est donc 50mg le matin et 50mg le soir qui mon permis de ne plus faire de crise, de perdre 8 kilos, de ne plus avoir de tremblements, ni de perte de cheveux, mais au bout de près de 2 ans et avec ce recul: je suis devenu très irritable partout: Dans mon travail à me demander si je vais le supporter encore, ainsi que les collègues... je n'ai plus la patience qui me caractérisait, et à l'inverse souhaite que tout se fasse vite, bien, sans problème, avec un avis toujours très critique.Jai surtout perdu énormément confiance en moi, chaque chose solide semble au contraire très fragile aujourd'hui: Je fais une psychothérapie depuis 7 mois et mon entourage ne semble pourtant pas trouver que ce Zonegran a une incidence sur mon caractère...mais que ce serait mon travail qui m'a mis dans cet état...peut-être aussi... je ne sais plus à qui en parler pour faire prendre conscience de mon désarroi face aux nombreux effets secondaire du Zonegran.Aujourd'hui, mon nouveau généraliste, et Oui, l'historique médical va être encore difficile (...) me prescrit un nouveau traitement à base de Venlafaxine...Je change mentalement et j'ai l'impression d'y être conduit et obligé soit par connaissance, avec l'aide de ma neurologue, soit par facilité avec les medecins et autres nouveaux psy que je rencontre au gré de mon mal-être ... et cela me fait grand peur.
06/08/2018

Lamictal (lamotrigine)

Ajouté par ma psychiatre en plus du Xeroquel et de l Anafranil pour stabiliser une dépression de type bipolaire. 2 semaines à 25mg, puis 2 semaines à 50. Je devais encore faire un palier à 100 au bout de 2 semaines. Malheureusement rash cutané total au bout de 4 jours à 50mg. Arrêt en urgence du Lamictal et traitement anti allergie. Pfff j en suis à mon 9eme antidépresseu...lire la suiter et je fais des réactions à quasi tout. Dommages il avait l air pas mal celui-là
31/07/2018

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Consommé à dose maximale alors que j'avais 11 ans, ce médicament n'avait aucun effet sur les crises d'épilepsie partielles qui devenaient de plus en plus envahissantes (plusieurs par jour). Le traitement chirurgical s'est avéré efficace.
31/07/2018

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.
29/07/2018

Tegretol (carbamazépine)

Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.
26/07/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.
26/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie
25/07/2018

Épilepsie

J'ai actuellement 19 ans j'ai fais ma première crise à l'age d'environs 8,9 ans. Apres être passé chez un neurologue, il m'a prescrit un cachet que j'ai pris pendant 1 ans car je faisais plus de crise(ce médicament n'est plus disponible, trop dangereux). J'ai refais des crises vers l'age de 14 ans, mais je voulais pas reprendre des cachets, suite a ce que j'ai appris sur ...lire la suiteles anciens médicaments. Aujourd'hui ça fait depuis bientôt 2 ans que je prends Keppra et j'ai fais 1 crise car j’étais partis en weekend et j'avais oublié de les prendre. Aujourd'hui je pourrais très bien me passé de ces médicaments mais mon manque de maturité me contraint a les prendre car mes crises surgisse a cause de la fatigue (2, 3 jours sans dormir.) Les médicaments me permette de ne plus faire de crise même si je dors pas 2 ou 3 jours. PS : J'ai environ fais une quinzaine de crise d'épilepsie. N'hésitez pas ! j'attends vos retour !
22/07/2018

Depamide (valpromide)
Trouble de personnalité borderline

Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du depamide en complément du solian et seroplex. Je n'ai pas encore beaucoup de recul cependant les effets secondaires sont très mineurs et les bénéfices se font déjà sentir : plus calme, plus positif et humeur un peu moins changeante. Je verrais avec le temps. Bon courage.
22/07/2018

Keppra (lévétiracetam)

Suite a dune crises d'épilepsie due a une toxoplasmose je prend le Keppra depuis 1 semaine. Et jai ressentis un mal 2/3 jour apres la prise du traitement mais j'ai la sensation de vertige, de ne pas etre presente dans mon corps de ne pas me controler moi meme, une sensation d'être dans en plein rêve ou plutôt cauchemar.. aucune appétit, je me nourrit par obligation mais j'...lire la suiteai aucune envie de m'alimenter naturellement. Jai egalement la sensation soit d'etre bourré, d'avoir dormir que 2h ou de faire un mauvais trip ce qui du coup me déclenche un état de d'anxiété et du coup par moment j'ai la sensation que je repars en crise d'épilepsie du coup je dois me stimuler bouger un membre pour reprendre connaissance. J'ai même du contacter SOS MÉDECIN en urgence tellement que je supporté plus, le médecin m'a envoyé a l'hôpital en urgence pour des examens tout est absolument normal, une bonne prise de sang rien d'anormal et le médecin de garde pense que ça vient d'une intolérance au Keppra justement car quand je décale la prise du traitement et que le Keppra n'agit plus dans le corps bizarrement je me retrouve de suite, et je me sens mieux je ressens moins ces effets. A confirmer dès matin avec mon médecin mais ça peut rendre fou une personne j'ai hyper mal vécue cette semaine de traitement que ma crise d'épilepsie en elle même.. ne convient pas à tous le monde !!
21/07/2018

Epitomax (topiramate)

18/07/2018

Mysoline (primidone)
Tremblements

Atteint de tremblements essentiel, ce fut un bonheur de trouver ce médicament. Il agit des la première dose en complément du propranolol. Deux mois qu'il a fallu a mon corps pour s'y adapter mais je ne tremble pratiquement plus. Je revis depuis 6ans.
16/07/2018

Douleur nerveuse

Je suis AVS,Suite a un accident de travail.,blessé au niveau des vertèbres dorsale,je suis resté bloquer de tout mon côté droit. J'ai été hospitalisé une semaine et j'ai repris mon travail un mois après peut-être beaucoup trop vite. Depuis j'ai déclenché des douleurs nerveuses dans les épaules et les bras. Mais on ne trouve rien aux examens. Ça m'handicap et je ne sais mêm...lire la suitee pas si ils vont finir par trouver la solution. Je suis sous lyrica mais les effets secondaires sont difficile et des que j'arrête je souffre que faire
11/07/2018

Depakote (divalproate de sodium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

11/07/2018

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Regulateur de l'humeur j'ai une baisse de moral Je le prends comme régulateur d'humeur ca fait Trois semaines combien de temps il faut ppur que j'ai le plein effet
08/07/2018

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée
05/07/2018

Acouphène

une succession de 4 coups de lapin ont écrasé 3 disques intervertébraux. il y a 25 ans. Acouphènes intenses et absolument récurrents occasionnent une recherche éperdue de sommeil profond, le stade 4 est le seul stade où les bruits ne sont plus perçus. Dans une synergie complexe de moyens constamment critiquée, le Rivotril 4 à 5 gouttes (15 à l’ordonnance de Béziers au dé...lire la suitepart) est la SEULE molécule qui abaisse les raffuts d'un cran et permette l'endormissement. Le sommeil profond, mesuré chaque jour, évolue de 0 minute à 1 h 30, moyenne 20 minutes, devient obsédant malgré 22 ans de yoga qui ont permis la survie. Notez : impossibilité de se rapprocher du champ d'un IRM pour objectiver une piste de traitement. Je constate que le discernement s'altère de + en +.
26/06/2018

Épilepsie

Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.
26/06/2018

Avc

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2585)
Contraception - autre (2130)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1641)
Douleurs - morphine (1602)
Epilepsie (1594)
Cholestérol (1590)
Dépression - antidépresseurs autre (1303)
Douleurs (1164)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1022)
Diabètes - médicaments oraux (848)
Tension artérielle - beta bloquant (808)
Troubles d'angoisse (729)
Toxicomanie (703)
Cancer - hormones et antihormones (700)
Système immunitaire - immunosuppression (565)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (526)
Allergies (489)
ADHD - psychostimulants (430)