catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

19/03/2020

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ce médicament est extraordinaire pour moi. Les angoisses ont quasi-disparu. Moins excessif, moins abusif, plus calme et serein généralement. Je n'ai souffert d'aucun effet secondaire et je suis très très positivement surpris surtout après ma prise d'information auprès de sites tiers. Globalement je souffre de manies très régulières et je suis TDAH donc ça m'aide é...lire la suitenormément pour les manies mais cela travaille aussi sur le côté "depression" et ça aplanit mon humeur sans me robotiser pour autant je suis juste plus calme. Excellent retour à voir dans le temps.
18/03/2020

Lyrica (pregabaline)

bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS
14/03/2020

Rivotril (clonazépam)
Fibromyalgie

29/02/2020

Épilepsie

Il y a 9 ans, dans le contexte d'un burn-out dans le cadre du travail, j'ai fais 4 crises généralisées dont 3 durant mon sommeil. Le déclencheur principal est la dette de sommeil. J'ai d'abord était sous depakine mais j'avais des effets secondaires très handicapants comme le tremblement au niveau des mains rendant difficile la prise de repas par exemple , les difficultés d...lire la suite'attention et concentration avec de nombreux décrochages et une prise de poids fulgurante + 6 kg en 2 semaines. Avec mon projet bébé en plus des effets secondaires , la neurologue a décidé de changer mon traitement et je suis depuis sous Lamictal. Cela va faire 9 ans. On vient de décider de diminuer le dosage car depuis je ne fais plus de crises. Affaire à suivre...
28/02/2020

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

Diagnostiquée épileptique depuis 2014, mes crises sont principalement partielles et nocturnes, même si depuis trois ans j’en fais de plus en plus en journées. Après avoir testé le Keppra (j’ai cru que j’allais me sucicider), l’urbanyl (Trop de fatigue), le trileptal (problèmes cutanés, agressivité, fatigue extrême, prise de poids, entre autres...), on m’a proposé le Z...lire la suiteonegran, en association avec le Zebinix. Au départ très efficace, il s’est trouvé limité après un an environ. les crises partielles ont réapparu et les crises diurnes sont arrivées. Mon neurologue m’a proposé d’augmenter le traitement et je suis donc à 500 mg de Zonegran + 1600 mg de Zebinix. Je fais pourtant toujours des crises...et les effets secondaires ne sont pas très agréables. Moins violents que les précédents médicaments, ils ont pourtant totalement modifié mon caractère! Je suis devenue irritable, voire agressive. De nature sociable, empathique et douce, je suis à présent très indifférente au sort des autres et peux me montrer désagréable. Je me suis éloignée peu à peu de plusieurs amis, en raison de cette agressivité et de ce comportement presque asocial. Au quotidien, je panique rapidement dès qu’on me demande de planifier quelque chose ou de me dépêcher. J’ai des problèmes d'attention importants. Au travail, impossible de se concentrer plus de 10 mn...sans parler des problèmes de mémoire... J’ai donc énormément perdu confiance en moi. Je doute de tout, j’ai peur de prendre des initiatives et de mal faire. Et la dépression guette...je me bats au quotidien pour garder la tête hors de l’eau mais, avec la fatigue décuplée (autre effet indésirable importante), c’est difficile. Et je ne parle pas de l’absence totale de libido... C’est donc un médicament qui a été efficace un temps pour moi. Je supporte malgré moi ses effets secondaires car je me fais une raison. Mon neurologue vient de me proposer d’essayer le Vimpat à la place, toujours associé au Zebinix (une révélation par contre ce médicament!!!). On verra bien! J’attends les résultats d’un bilan pré-chirurgical..je croise les doigts pour en finir avec toutes ces molécules et savoir si on peut m’opérer... Ent
28/02/2020

Épilepsie

Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.
19/02/2020

Mysoline (primidone)

Tremblements apparus vers l'âge de 7 ans, en augmentation. Hérité (d'autres membres de ma famille sont concernés -> cousins éloignés) À 42 ans, découverte de ce médicament. Traitement progressif (commencé par 1/8) sur 2 mois, avant que les tremblements ne reviennent. Augmentation à 1/4 sur 2 mois, avant de devoir passer à 1/2 (gros saut qui m'a assommé un peu les premi...lire la suiteères semaines) Passage à 3/4 pour retrouver cette absence de tremblement et je suis stabilisé à 3/4 depuis plusieurs année à ce dosage.
18/02/2020

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)

infection cérébrale ostéite
18/02/2020

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)
Épilepsie

Quels effets secondaires ? epilepsie douleurs gencives dentaires , digestion ; eqilibre ; fatigue trouble probléme humeur exitation, ce qui trés possitif a réglé probléme épilepsie (zébinix 800 mg ) 1 et demi par jour )
14/02/2020

Épilepsie

1ère crise vers 20ans - traitée par depakine 10ans puis alepsal (10ans environ) 2x200mg par jour - les effets secondaires sont marqués - Alternance constante entre fatigue/céphalées/stress et angoisses difficiles à gérer - L efficacité du tt s affaiblit avec le temps : toute nouvelle crise nécessite une réévaluation du tt donc je n ai pas confiance à 100% dans ce traitem...lire la suiteent. Je gère la fatigue et le stress avec l urbanyl en supplément quand cela est nécessaire. L avantage de ce médicament est qu il stabilise l humeur et rend ainsi la gestion du stress un peu plus facile - Ne fait pas grossir (comme la depakine) et permet une vie plus agréable ( contrairement à l alepsal, très lourd).
10/02/2020

Alepsal (phénobarbital / caféine)
Épilepsie

Ce médicament m a été prescrit lorsque j ai demandé un changement lors de l arrêt de la contraception, pour mettre en route une grossesse - Auparavant j étais sous dépakine et je connaissais les risques tératogènes .
05/02/2020

Tegretol (carbamazépine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends ce médicament depuis maintenant 4 ans pour un trouble bipolaire (plutôt à cycles rapides, avec phases dépressives très marquées et phases hypomaniaques). Il faut noter qu'avant de prendre ce médicament, j'ai essayé la panoplie entière des thymorégulateurs sur le marché en France, qui étaient soient inefficaces (Dépakote et ses dérivés) ou avec trop d'effets secon...lire la suitedaires (Téralithe, et tous les nouveaux neuroleptiques). Le Tégrétol est un médicament qui est très efficace, il stabilise très bien mon humeur. Grâce à lui, je peux vivre une vie normale sur le point de vue thymique, je n'ai quasiment plus de phases basses/hautes, ou alors elles sont de très brèves durée/intensité. Durant une période, il était couplé à un antidépresseur (Séroplex), mais nous l'avons arrêté avec ma psychiatre, et le Tégrétol fait bien son travail. Toutefois, il faut noter des effets secondaires assez importants, notamment au niveau de la fatigue. Qu'importe si je dors suffisamment ou pas (j'ai testé avec des nuits de 8h, des nuits de 10h), je suis systématiquement fatigué et "dans les choux", ceci toute la journée, avec une grande accentuation vers 15h. J'ai une sensation assez désagréable de déconnexion de la réalité, comme si je n'étais pas vraiment présent. Je signale toutefois que j'arrive à exercer mon métier sans trop de problèmes (je suis enseignant à plein temps), je conduis de longues durées, mais il faut sans cesse que je lutte contre cette fatigue. Le bilan est donc positif pour ce médicament, mais les effets secondaires sont loin d'être anodins.
03/02/2020

Mysoline (primidone)
Tremblements

Je suis atteinte du tremblement essentiel. Après de longues années de traitement par propranolol et alprazolam qui ont été efficaces, ma maladie s'est dégradée et je suis passée sous Mysoline (antiépileptiques ). Au début, les effets secondaires m'ont obligée à prendre quelques jours d'arrêt le temps que mon corps s'y habitue: troubles de la vision, perte d'équilibre, vert...lire la suiteiges, nausées... Trop dangereux de conduire, et trop difficile de me concentrer pour travailler. Ensuite, ces effets ont rapidement disparu et j'ai pu augmenter les doses sans souci. Par ailleurs, un curieux mélange de perte de la sensation de faim avec en même temps la perte de sensation de satiete. Donc je pouvais ne pas manger sans problème, jusqu'au moment où des sensations de faiblesse et d'hypoglycémie me rappelaient a l' ordre: du coup je me mettais à manger, mais pas de signal pour me dire que je devais m'arrêter... C'est très étrange comme expérience, mais bon, rien de grave! Et ensuite les choses se régulent d'elles-mêmes... Sinon, une fois passé le cap, les bénéfices de ce traitement sont très importants et probants en ce qui me concerne...
27/01/2020

Gardenal (phénobarbital)
Douleur musculaire

Seul traitement véritablement efficace sans ES en + de la Sophidone sur des douleurs musculaire + douleurs neuropathiques localisées dans le bas du dos et les jambes qui ont été déclenchées par une chute elle même survenue à cause d'une perte de connaissance dû à un malaise vasovagal causé par le stress. Initialement le dosage était d'environ 10 à 20 mg / prise (je m'en s...lire la suiteervait en même temps pour mettre fin à des insomnies sévère réfractaire à la plupart des traitements mise à part Mogadon à très haute dose, 30 mg de Mogadon / prise ou alors Gardénal à faible/moyenne dose, 10 à 30 mg de Gardénal / prise) , je suis maintenant passé à la forme injectable à 40mg / 2 ml que je prends per os à raison de 5 mg / prise pour limité les effets secondaires du genre somnolence, fatigue et je réserve son usage en grande partie pour mes douleurs plutôt que pour mes insomnies pour éviter au maximum le phénomène d'accoutumance/tolérance/dépendance. seul bémol pour pouvoir prendre précisément 5 mg j'ai dû passé à la forme injectable que je dois préparé (injecter de l'eau dans une ampoule préremplie avec un lyophilisat de Gardénal avant de pouvoir retirer ma dose de 5 mg à la seringue + aiguille avec le risque d'avoir une visite du médecin conseil dû à l'usage hors AMM de ce médicament + celui de devoir payer son traitement qui n'est pas donné en + de la Sophidone que je paie déja à raison de 240 euros / mois) ce qui est un peu contraignant contrairement à la simple prise d'un cachet ou de gouttes.
24/01/2020

Lyrica (pregabaline)

Depuis plusieurs années je suis sujet à des lombalgies à répétition suite à une fracture du coccyx en 1980 . En mai 2019 j'ai ressenti une violente douleur dans le bas du dos en faisant un geste tout bête pour éteindre le chauffage d'appoint dans ma salle de bain .Pensant à une nouvelle lombalgie pris des antis douleurs et anti inflammatoires et séance kiné . Mais suite à...lire la suite une IRM on diagnostique une hernie bilatérale entre L3 et L4 . Le chirurgien décide de m'opérer d'urgence car risque paralysie des deux jambes. Opération le 24 juin 2019 .S'ensuit une période de rééducation et surveillance dans une clinique appropriée mais la douleur étant toujours là le chirurgien me prescrit LYRICA à 75 mg matin et soir. Je prenais CO DOLIPRANE en plus. Immédiatement j'ai ressenti une amélioration de la douleur . Ma rééducation concomitante m'a permis de me rétablir au bout de 6 mois . Maintenant je ne prend plus que 25 mgr LYRICA matin et soir et du DOLIPRANE 500 Mgr de temps en temps. J'ai suivi également des séances kiné axées sur la cicatrice pour éviter les adhérences qui provoquent des douleurs irradiantes . J'ai constaté en effets secondaires des rash cutanés avec vives démangeaisons dans le dos semble-t-il dûs à la prise de LYRICA ainsi que des contractures musculaire dans les mollets .
21/01/2020

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?
18/01/2020

Lévétiracetam (lévétiracetam)

Suite à une crise en fin de nuit dans le lit, maman avait des secousses uniquement au niveau des membres sup, et la langue obstruée la bouche---> bruit d'étouffement, yeux fermés et hagards. Après l'avoir sortie de cet état ( première) maman est restée mutique, le service de secours était contacté et en attente de l'arrivée des pompiers, maman s'est levée pour uriner. Le...lire la suites pompiers étaient étonnés de la voir debout, mais elle restée hagard et mutique. Maman est allée au Urgences, et son scanner sans injection, bilan en cours, n'a pas révélé de problème sur les grande ligne. Une interne m a dit que maman âgée de 85ans, sans antécédent de crise, sous éliquis 5mg 2X/jour et sous Sotalol depuis 5mois , allait prendre à vie Keppra et Urbanyl, en lisant la prescription je lis PM pour 10 jours. Le retour à domicile est lourd, maman a difficile a récupérer, somnolente++, dysarthrie, manque de mots... Passage du médecin traitant 4 ème jours, Urbanyl et keppra diminué plus rapidement , normalement au bout de 5ème jours pour le traitement de crise (Urbanyl) Mais Les 2 ont été stoppés intrégralement, maman s'est réveillée et a retrouvée le langage, logorrhéique au bout du 3ème jours sans épileptique. Elle a retrouvé son autonomie dans les AVQ. Je pense qu'il y a eu une erreur dans la prescriptions, désormais je reste très vigilante lors de l'introduction d'un nouveau médicament ( effets secondaires)
13/01/2020

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

J'ai 63 ans. Depuis l'âge de 26 ans, je souffrais de migraines avec auras qui se maîtrisaient grâce à des antidouleurs et un retour à un peu plus de repos, des nuits un peu plus longues. Après un virus, mes migraines se sont aggravées, visions doubles, vision kaléïdoscopiques et migraines quasiment permanentes. J'avais à ce moment de la riboflavine et des triptans qui avai...lire la suiteent bien fonctionné au début. Cela s'est encore aggravé et le neurologue m'a prescrit en 2009 de la Depakine 500 chrono à raison d'un comprimé par jour le soir. Cela fonctionne très bien à condition que je ne boive pas une goutte d'alcool que je ne buvais déjà presque pas. C'est une belle solution mais dès que je désire arrêter, cela recommence de plus belle. Le médecin traitant vérifie l'état du foie par une prise de sang deux fois par an.
11/01/2020

Arthrose colonne vertébrale

Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.
10/01/2020

Épilepsie

Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal
31/12/2019

Pregabaline (pregabaline)
Fibromyalgie

C'est le seul médicament à ce jour, qui a réussi à me faire diminuer mes douleurs
21/12/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Bonsoir je prends Dépakine chrono 500 depuis 14ans pour des migraines avec Ora je prends un comprimé tout les soir j'ai très peu de migraine traitement très efficace

Vimpat (lacosamide)

je vous conseille de le baisser en dosage; chez moi, c'était le medicament qui declenchait des crises. on peut croire qu'on est épileptique et c'est parfois le medicament qui commence à declencher les crises. J'ai baissé ce medicament. Peur de servir de cobaye pour les labos.

Vimpat (lacosamide)

vimpat contre les crises declenchait des crises d'epilepsie !!!

Vimpat (lacosamide)

j'ai même avis que personne avant. vimpat conseillé par service epilepsie hopital de la pitié salpetriere; le vimpat avait des graves effets. supprimé en progression avec aide medecin. vimpat est un medicament dangereux.
09/12/2019

Épilepsie

J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse
06/12/2019

Épilepsie

Epileptique partielle complexe, 15 ans sous depakine 1G/jour extremement efficace, mais effets secondaires désastreux. Changement il y a un an pour lamictal avec 3 crises en un malgré une augmentation du dosage passage de 200 mg à 400 mg. Derniere crise en septembre 2019, ajout du keppra 1G/jour. Depuis, aucune crise (3 mois). Les effets secondaires sont chez moi relativem...lire la suiteent tolérables, malgré une humeir a fleur de peau et le retour d’une certaine fatigue, mais pas aussi prononcée que sous la dépakine. Perte de poids de 15 kgs avec lamictal et keppra. Il fallait bien cela après une prise de poids terrible sous depakine. Pour le moment donc, assez satisfaite. A voir, dans le temps !
04/12/2019

Épilepsie

bonjour diagnostiquer épileptique a l'age de 1 an avec un traitement par depakine et a 13 ans je suis passer au lamictal au début tout allait bien. je supportait bien ce medicament mais depuis quelque temps. je refait des crises d'epilepsie donc hier . fatigue, vertiges, crises généralisées, absence, insomnie. pertes de mémoire et comportements anormal. beaucoup d ef...lire la suitefets secondaires, avec ce médicament. idées suicidaires et passage a l'acte.
02/12/2019

Épilepsie

Mon age est 52 ans actuelle, En 2010, j'ai eu une thrombose veineuse cerbrale suite a cet accident AVC au mois 4 année 2018 . j'ai eu une epelipise partielle confirmé par irm mais pas avec EMG, au debut de ce traitement je suis devenue une monstre et très nerveuse ce n'est pas de mes habitudes, et depression vraiment affreux je me suis mise sous traitement anti depression...lire la suite quelques jours surtout j'ai perdu sommeil pas au debut de traitement mais apres un mois mais au debut de traitement on dirait que je suis ivre mais heureusement il ya des améliorations. Nota : il faut faire attention aux gens qui sont sensible il y a risque de suicide au debut de traitement
29/11/2019

Épilepsie

À l'age de 10 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie généralisée avec convulsions et perte de connaissance durant 5 heures. Hospitalisée en urgence, j'ai été traitée sous Depakine 500 puis 250 pendant quelques années. N'ayant pas fait de crises jusqu'à l'adolescence, les médecins décident d'arrêter le traitement sous surveillance. Jamais refait de crises jusqu'à aujourd'hui,...lire la suite année de mes 47 ans. J'ai fait une crise d'épilepsie partielle complexe au mois de mars. En juin je vois un neurologue (Pas de place avant) qui confirme les crises avec un EEG. Prescription du Keppra 500 mg en prise progressive. Si le début du traitement ne m'a apporté que diarrhées, tremblements et nausées, je suis très vite passée à l'irritabilité, puis l'agressivité avec violence puis crise de nerfs, dépression et prise de poids. Résultat, antidépresseurs prescrits par mon médecin traitant et arrêt de travail. Mon mari ne me reconnaissait plus, moi qui suis d'un naturel gentille et douce, j'étais devenue un monstre! J'avais beaucoup gonflée avec le Keppra. Lorsque je l'ai arrêté, j'ai dégonflé en 15 jours. J'ai revu mon neurologue qui m'a demandé d'arrêter les antidépresseurs et m'a prescrit du Lamictal 100 mg. Mais honnêtement, j'ai très peur de prendre ce médicament suite à ma mésaventure avec le Keppra. J'ai vu que dans les effets secondaires, il y a irritabilité et agressivité. Je ne veux pas redevenir un monstre surtout que j'étais hyper désagréable avec les enfants. Je ne veux pas leur faire subir tout ça alors qu'ils n'y sont pour rien les pauvres. Mais je n'ai fait qu'une crise partielle. Est il vraiment nécessaire de me mettre sous traitement ? Il y a plus de mal que de bienfaits.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2745)
Contraception - autre (2182)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1745)
Epilepsie (1688)
Douleurs - morphine (1663)
Cholestérol (1626)
Dépression - antidépresseurs autre (1394)
Douleurs (1276)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1086)
Diabètes - médicaments oraux (887)
Tension artérielle - beta bloquant (881)
Troubles d'angoisse (800)
Cancer - hormones et antihormones (743)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (549)
Allergies (540)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (465)
Antibiotiques - quinolones (463)