catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

23/10/2019

Calcul rénal

J'avais quelque acouphène de temps en temps mais le pire a étais les douleurs au dos il ne savais pas c étais quoi les résultat étais bon. Mais au final c'était un calcul. J'ai dû me faire opérer car il étais accompagnée de douleur nephretique. C est comparable à un accouchement ×20 dans péridurale.
21/10/2019

Lamictal (lamotrigine)

Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.
18/10/2019

Zonegran (zonisamide)

Après de nombreux traitements depuis que je suis née en 1981.d une tumeur au cerveau dite hastrocytome pariétale droit.je commence avec le zonegran 150mg le soir.mise a part inpeu de fatigue et moins d d'appétit. Tout et moin contrairement que d autre médicament anti épileptique.
17/10/2019

Acidité

Ce médicament me convenait très bien depuis dix ans. Malheureusement, il a été retiré du marché. On m'a prescrit de la Depakote, j'ai du mal à supporter, et les effets ne sont pas concluants. Ensuite, le Dr m'a prescrit Quetiapine 50mg,que je n'ai pas supporté, de plus ceci est généralement prescrit aux schizophrènes. Je suis déçu de voir que l'on ne nous explique rien, ca...lire la suiter retirer un médicament n'est pas anodin. La dépression n'est pas prise au sérieux, 'on gobe' de nouveaux produits, sans connaître les conséquences. Dites moi ce que vous en pensez. Lucile
16/10/2019

Rivotril (clonazépam)
Syndrome des jambes sans repos

le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale
09/10/2019

Epitomax (topiramate)

Migraines avec avf 2crises par mois depuis 20 ans, soulagée par les triptants. Aucuns traitements de fond efficace jusqu'à présent. Dès la prise du topiramate plus de migraines ni de douleurs de fond. En 6 mois, 2 legers maux de tête qui sont partis avec un Doliprane. Vraiment magique pour moi
08/10/2019

Épilepsie

Bonjour, je suis epileptique cela fait 4 ans car j'ai fait 2 crises generalisées dans mon sommeil,je prends du lamictal 300mg depuis 2 ans.Auparavent j'etais sous keppa et trileptal mais ca n'allait pas du tout. Peut etre quelqu'un a le meme probleme que moi.Quand je m'endors, au premier sommeil, quelque minute apres m'etre endormit je suis reveiller par des tremblements a...lire la suite l'interieur de mon corp.Ca dure quelques secondes et je me rendors et c'est finit.Peut etre quelqu'un a la meme chose que moi car nous ne savons pas si c'est des micros crises ou effet indesirable?
07/10/2019

28/09/2019

Lamictal (lamotrigine)

J’ai eu mes premières crises d’absence en classe de 6 eme après un temps c’est passé. Je voyais tout j’entendais tout sans pouvoir répondre ou bouger quelques seconde. Puis en classe de 3 eme ils ont reprit avec des crises d’épilepsies la nuit. Je perdais connaissance quelques secondes ils m’ont mit sous depakine le seul effet secondaire que j’avais c’était de dormir 24h/...lire la suite24 haha après on m’a prescrit le Lamictal je suis à 100 le soir et 50 le matin Je ne sais pas quel effet secondaire j’ai mais peut-être le retard de régles ou le fait d’être toujours sur les nerfs. Si quelqu’un pouvait m’éclaircir
25/09/2019

Lamictal (lamotrigine)

Diagnostique schizophrénique mais j'ai oublie de le prendre et s'était l'enfer dépression ;; angoisse,, et sommeil fatigue
23/09/2019

Épilepsie

Bonjour, j'ai fait ma première crise d'épilepsie dès ma naissance, l'accouchement de ma mère s'étant mal passé, j'ai souffert d'une insuffisance d'oxygène ce qui ma valut une légère lésion cérébrale du côté gauche. J'ai été sous depakine dès ma naissance jusqu'à mes 1 an. Je n'ai plus refait de crises jusqu'a mes 14 ans, j'ai donc été remis sous depakine, puis j'ai changé ...lire la suitede traitement car je faisais encore des "mini crise" qui se déclaraient sous forme d'absences (je ne perdais pas connaissance, j'entendais ce qu'il se disait autour de moi mais j'étais incapable de répondre, j'étais présente physiquement mais pas intérieurement, cela durait seulement quelques secondes), mon neurologue m'a donc prescrit du keppra, véritable catastrophe, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : plaques rouges sur tout le corps, démangeaisons, vomissements bref la totale... j'ai donc de suite changé et j'ai découvert le lamictal. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je le supporte très bien (lamictal 100mg 1fois/jour) seulement j'ai beaucoup d'acné, et je suis pratiquement sûre que ça provient du lamictal... si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ! Merci beaucoup.
22/09/2019

13/09/2019

Arthrose colonne vertébrale

Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!
12/09/2019

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Traitement prescrit en 2005 pour remplacer le VIVALAN retiré du marché qui me convenait super bien pour mes TOCS à la base,Bipolaire et bien d'autres.associé au PROZAC. Malheureusement,depuis 2 mois,juillet 2019 retiré du marché,m'a été remplacé par depakote pris 1 semaine,aussi retiré du marché,je me retrouve depuis 7 jours sous TEGRETOL 200LP. Je confirme subir les eff...lire la suiteets du manque du depamide,une horreur. Sudation excessive,migraines et angoisses et Tocs élevés,frisson,insomnie, comme une bonne grippe.Espère que les effets du Tegretol vont vite s'atténuer.Mes transaminases en hausses,et Hépatite C positive qui pourtant silencieuses pendant 15 ans et mes plaquettes toujours aussi basses. Bref,les 2 seuls traitements efficaces ne sont plus en vente. Évidemment le corps ,métabolisme subit. Je ne comprends pas pourquoi nous interrompre d'office traitement depuis +de 15 ans, c'est très délicat.
09/09/2019

Epitomax (topiramate)

Suite a des migraine et a mon traitement sous propanolol + laroxyl qui aller très bien sauf pour les nuit beaucoup de cauchemar avec le laroxyl ,j'ai donc demander au docteur un autre medicament a la place du laroxyl ,il m'a donc proposé epitomax qu'elle erreur !! Au bout de 3 jours : nausée , vertige , mal être généralement , impossible a tenir debout plus de 5min , ...lire la suitemal des transports , une horreur donc retour au laroxyl en divisant la dose matin et soir pour évité cauchemard.
08/09/2019

1 seul crise , kepra depuis 3 ans
23/08/2019

Alcoolisme

J'ai subi un traumatisme cérébral sévère il y a 6 ans. Je suis devenu épileptique peu après. En plus de l'épilepsie, je souffre de séquelles relativement incommodantes compte tenu de la gravité du traumatisme et de l'urgence de la chirurgie (oedème grave à l'hémisphère droit) : perte d'énergie, dysphasie, trouble de la mémoire immédiate, pensées suicidaires, trouble de co...lire la suitencentration, irritabilité.
17/08/2019

Lyrica (pregabaline)

Un psychiatre mal avisé m’a conseillé de prendre Lyrica à 150 mg (qui a monté beaucoup trop rapidement- en à peine plus d’une semaine). J’ai ressenti de très forts effets secondaires dès le début (maux de crâne, insomnie) et j’ai décidé de ne plus prendre ce médicament. Résultat en sevrage : crises de panique, déréalisation, sueurs, maux de crânes, nausées, vertiges. Un...lire la suitee horreur. Je ne recommande pas ce médicament. Je rappelle qu’en cas de trouble d’angoisse / trouble panique, les psychiatres du monde entier préconisent certains ISRS et un anxiolytique en si besoin. Ne compliquez pas la chimie de votre cerveau avec un anti-épileptique qui va vous détruire.
16/08/2019

08/08/2019

Tres efficace
07/08/2019

Épilepsie

J'ai été diagnostiquée épileptique à l'âge de 11 ans... J'ai d'abord essayé le LAMICTAL, et un autre médicament dont je ne saurais vous dire le nom... Ces deux médicament ne m'allant pas (aucun effet sur ma maladie), je suis passée à DEPAKINE... Traitement très efficace, mais très dangereux notamment lorsque notre désir d'enfanter fait surface... Donc suite à la volonté ...lire la suited'avoir un enfant, j'ai pris rdv chez ma neurologue, qui ma prescrit du KEPPRA 500... en m'indiquant que je pouvais avoir quelques sautes d'humeur et être plus fatiguée que d'habitude... Effectivement... une immense fatigue est apparue dès la première semaine (une seule moitié de cachet pendant une semaine avec un DEPAKINE et demi... Je suis épuisée, dors très mal... j'ai des baisses de moral terribles... je ne veux que dormir... bref c'est horrible...
28/07/2019

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Je prends le trileptal 600 associé à du trileptal 150 matin et soir et du keppra 250 matin et soir. Je suis entièrement satisfaite de ce médicament qui fait parfaitement son travail dans mon cas et sans trop d effet secondaire mis à part une légère fatigue et de petits tremblements (tout cela n est rien comparé à la depakine 500 que je prenais dans le passé)
14/07/2019

06/07/2019

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Mon mari épi, 1 crise tonico clonique, prends vimpat depuis 3 semaines. 200mg par jour. Bcp d effets secondaires, vision double, fatigue ++, trouble de l humeur et spasmes musculaires. La neuro à baissé le traitement hier nous verrons. La vision double à déjà disparu.
02/07/2019

Keppra (lévétiracetam)

depuis janviers je prend du keppra 500 1 matin 1 soir donc j'ai du revoir mon docteur suite que ce medicament ne me vas pas du tout donc ma remis en depakine et vas me rechanger en septembre donc moi j'aimerais qui me change de medicament et qui me donne quelque chose qui me vas trés bien mais pas que ont me prend pour un cobaye donc si vous pouvez m'aidez merci
02/07/2019

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

Bonjour a l'age de 5 ans j'ai commencer la depakine suite a des crise trés violent je prenez de la depakine 200 ensuite les docteur mon augmenter jai pris depakine 500 chrono donc depuis 16 ans pas de crise donc tout vas bien suite a ma visite chez docteur changement de medicament car j'apprend que la depakine peux donner une maladie de parkinson donc je fait confiance a...lire la suite mon docteur qui me change ma dépakine pour me donner du keppra 500 matin et soir qui me vas pas du tout donc je doit faire quoi vu je suis vraiment pas bien en ce moment merci de vos message ceux qui m'aiderons
28/06/2019

Épilepsie

Médicament très éfficace aux début de son introduction pour enrayer les abscences, puis effets qui s'estompent après 6 mois. Par contre à ma connaissance, extérieurement, pas d'effets secondaires notoires.
28/06/2019

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Je suis épiléptique depuis 32 ans avec crises convulsives relativement bien éradiquées par les médicaments et de nombreuses absences (plus de 40 par semaine) qui se traduise par la perte totale et subite de la compréhension du langage et de l'utilisation de celui-ci (pendant env. 30s.). Des traitements j'en ai passé énormément car je suis pharmaco-résistant et je ne suis ...lire la suitepas opérable. Depuis le départ, je suis sous Tégrétol (carbamazépine) et Alépsal (phénobarbital), même si les doses d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le début. Ceux-ci ont pu régler et sans trops d'effets secondaire (à ma connaissance) les crises généralisées. Par contre pour le troisième médicament, pour les absences, son effet n'est en général pas plus long que 6 mois. Donc autant dire que j'en ai passé… Mais ceux qui m'ont produit le plus d'effet secondaires sont l'Epitomax (perte de 10kg en moins d'un mois, très fort vertiges, troubles de la vision et au final début de dépression) et celui que je prends aujourd'hui (depuis plusieurs années), à savoir le VIMPAT qui dès le départ m'a provoqué de très fort vertiges, un trouble de la vision, une prise de poids de 12kg, des pertes de mémoires, une constipation permanente, des trouble gastriques,...et certainement d'autres que je n'attribue pas aux VIMPAT. Son effet est maintenant nul, donc sa prise ne m'apporte plus que des effets plus qu'indésirables. Le problème qui se pose maintenant à mon neurologue est : que me prescrire maintenant ? C'est un vrai dilemme. Autre chose, avec le VIMPAT je dois absolument respecter au moins 12h entre chaque prise, sinon c'est vertiges important pendant des heures.
21/06/2019

Depakote (divalproate de sodium)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après 4 ans d'utilisation du DEPAKOTE 250, je peux dire que ce médicament est un très bon médicament pour les troubles de l'humeur. Je revis normalement ! Je prends ce médicament suite à un burnout . C'est une nouvelle vie pour moi. Les bienfaits sont arrivés environ 1 mois après les premières prises.
17/06/2019

Épilepsie

absences, quelques pertes de mémoire, troubles de concentration et fatigue.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2686)
Contraception - autre (2164)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1717)
Epilepsie (1650)
Douleurs - morphine (1640)
Cholestérol (1619)
Dépression - antidépresseurs autre (1373)
Douleurs (1241)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (852)
Troubles d'angoisse (777)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (708)
Système immunitaire - immunosuppression (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (451)