catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

02/06/2021 | Homme | 32

29/05/2021 | Femme | 62
Douleur nerveuse
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes

26/05/2021 | Femme | 20
pregabaline
Cela fait un mois que je prends du Lyrica pour un trouble anxieux généralisé. C'est vraiment un médicament efficace en la matière, comme peu l'ont été jusqu'à présent pour moi. Le seul souci : à 100mg, j'ai fait un virage de l'humeur hypomaniaque. Expérience désagréable mais tellement importante : grâce à ça on a pu retracer mon histoire et comprendre que je souffrais en f...lire la suiteait d'un trouble bipolaire. Une fois le lyrica redescendu, j'ai pu continuer son utilisation sans souci pour l'anxiété et il reste très efficace pour moi.

25/05/2021 | Homme | 57
clonazépam
1998 artisan commerçant agressé frappé par derrière au niveau du rocher de la tête coma laissé pour mort descente aux enfers pour 800 francs, nerf d'Arnold 2 infiltrations, etc. 6 ans de souffrance. 30 à 50 gouttes 2.5 rivotril + 1 effexor 75 LP (pour la phobie sociale)

Gabapentine

23/05/2021 | Homme | 47
gabapentine
Syndrome des jambes sans repos
Il m'a été prescrit pour mes tremblements. Et pour des douleur aux jambes que j'avais le soir. J'ai passé cinq années à souffrir, surtout la nuit. À l'heure actuelle je ne souffre plus la nuit. Je tremble beaucoup moins. Mais je sais pas si sa fait partie des effets secondaires,car au moment de m'endormir, j'ai une jambe ou un bras et parfois la tête qui sursaute.La j...lire la suiteournée je suis beaucoup plus fatiguée.

Keppra

14/05/2021 | Femme | 29
Épilepsie
J utilise ce médicament depuis 10 ans Son efficacité est partielle et se réduit avec le temps malgré m augmentation des doses. J ai cependant une épilepsie réfractaire pharmaco résistante. Aucun mauvais effet contrairement à beaucoup d autres médicaments. Par contre changement de caractère notoire à la prise, à l arrêt, à la reprise et également sur le long terme.

Pregabaline

08/05/2021 | Femme | 56

Micropakine

03/05/2021 | Femme | 26
acide valproïque / valproate de sodium
Épilepsie
2 première crise en 2005 donc micropakine jusqu'a750g rares effets secondaires. sevrage en 2017 3 ans sans crises Reprise des crises été 2020 En âge de procréer, Lamictal 150mg. Trop d'effets secondaires sur mes capacités cognitives. (concentration, mémoire, attention, écoute, logique, organisation ...) Aujourd'hui, je ne projette plus ma vie sous Lamictal et je ...lire la suitesouhaite changer de substance pour profiter de ma vie comme je le dois.

03/05/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Épileptique depuis 2005, j'ai pris micropakine 500 puis 750 mg jusqu'en 2017. Après sevrage progressif sur 1 an, je n'ai pas refais de crise sur 2 ans. Après 1 an de surmenage professionnel et personnel, j'ai refait des crises. Aujourd'hui, je suis sous Lamictal 150mg. Médicaments choisi par ma neurologue car compatible avec une future grossesse. Même si j'ai 26 ans ...lire la suiteet que je souhaite avoir un enfant sous 2 à 3 ans, je veux changer de traitement absolument. Je ne me reconnaît plus, je ne suis plus pétillante et alerte. Je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça. Grosse perte de confiance en moi pour apprendre un nouveau travail, difficulté à réapprendre les langues étrangères, baisse d'attention au volant. Je commence quelque chose et je ne fini pas où j'oublie ce que je voulais faire. Absente et déconcentrée des discussions, baisse de la diversité de vocabulaire.

28/04/2021 | Homme | 58
Acouphène
J'ai commencé a prendre du Rivotil en 2001 suite a l'étude du Professeur Frachet qui me l'a prescrit. et tenté d'arrêter le traitement plusieurs fois mes les acouphène sont un jour revenu. période d'arrêt entre quelque jours et 4ans. Règle a appliqué en complément port d'un casque anti-bruit des que l'intensité sonore est trop grande, je n'utilise pas la moindre mach...lire la suiteine sans protection. Mais pour pouvoir ce soigner avec ce médicament ,c'est visite chez un neurologue qui ne comprend pas trop ... médicament hors AMR ( vers 3€ , pour un consultation à 56€ ....)

24/04/2021 | Femme | 43
Fibromyalgie
Obligée de constamment augmenter les dosés régulièrement. Et stabiliser à 450 mg plus de effet et augmentation pas supporter plus vertige malaise et grosse prise de poids

24/04/2021 | Homme | 50
lacosamide
J'utilise ce médicament pour une maladie neuro musculaire congénitale. Cela gère ma réponse de contraction entre mon cerveau et les muscles. Mais quelques effets secondaires sont quand même présent. Toutefois, grâce à ce traitement je peux continuer à travailler, ce qui n'est pas rien.

22/04/2021 | Femme | 53
Douleur nerveuse
Après une arthrodèse, il m'a été préscrit pour douleur neuropathique et sciatique. Les 3 premières semaines plutôt pas mal et maintenant douleurs et tacchycardie. Je suis à 7 gouttes le matin

Keppra

19/04/2021 | Homme | 40
Épilepsie
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien

17/04/2021 | Femme | 25
Fibromyalgie
Cela fait semaine que je prend du lyrica 100 qui m’a était prescrit par mon chirurgien et je n’est pas du tout supporté ce médicament j’étais toujours fatigué et surtout sa ma fait des cloques partout dans mon corps qui on du mal à cicatrice c’est affreux comment c’est j’ai immédiatement arrêté le médicament due au cloque mon chirurgien pense que le médicament m’a intoxiq...lire la suiteué le corps en espérant que mes cloque vont partir.. J’aimerais savoir si d’autre personne sont dans la même situation que moi. Merci à tous

13/04/2021 | Femme | 70
pregabaline
si vous constatez des fourmillements ,dans les pieds ,je vous souhaite que votre médecin ne vous dira pas(ce sont des impatiences)passez irm ou scanner du rachis lombaire,je n'arretez pas de tomber,pas de vertges rien,cela à duré deux ans de souffrances(épaules cassée genoux qui ont morflés de nombreuses fois)je tombéé sur un urgentiste aux urgences d'un hopital qui m'a fa...lire la suiteit passer un scanner du rachis lombaire,de suit il a trouvé le probleme ,méningionne sous la moelle épiniére (sur une échelle de 4\5,à 5\5 j'étais paralysée!!!!!!!mon médecin traitant ne savais pas que cela excicté!!!!!!aujourd'hui je marche grace ce grand Monsieur urgentiste(opérée en urgence,merci à lui.

11/04/2021 | Femme | 22
Fibromyalgie
Moi sa a durée pendant 10 jours c tre dur toujours énerver et tous emplus jarriver pu à arrêter le traitement

10/04/2021 | Homme | 35

07/04/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

05/04/2021 | Femme | 58

04/04/2021 | Femme | 46

Lévétiracetam

04/04/2021 | Femme | 46
Épilepsie
J'ai fait une petite crise comitiale février 2020, mon neurologue ma prescrit le keppra, avant j'avais des depakine chrono 500 ,

04/04/2021 | Homme | 30
topiramate
Après 3 passages aux urgences suite à des suspicion d'AVC, mon médecin m'envoie vers un neurologue qui me prescrit Epitomax pour des migraines basilaire avec un monté graduelle tous les 15 jours de 25g. Des le début du traitement beaucoup de perte de mémoire (étant gérant d'entreprise c'est très problèmatique) et puis (j'avoue avec de l'alcool 🤫) problème d'élocution, bég...lire la suiteaiement sévère... Je pense que je vais arrêter rapidement ce traitement qui me pourri plus la vie qu'il l'améliore.

04/04/2021 | Femme | 35
topiramate
Je suis migraineuse depuis très longtemps et suis suivie par une neurologue à ce titre. J'ai suivi plusieurs traitements qui se sont révélés plus ou moins efficaces (laroxyl, propanolol etc...) puis on m'a prescrit l'epitomax. Ce médicament est efficace, je suis passée de 10 crises par mois à 5 crises environ, contrairement aux autres traitements qui me faisaient grossir, ...lire la suitecelui là a l'effet inverse, il a un effet coupe faim si bien que j'ai perdu 9 kg en 4 mois (je faisais aussi attention à ce que je mangeais+ la fatigue de mon nouveau travail). Je note qq effets secondaires : parfois de légers fourmillements aux pieds, je dors moins aussi (fini les grasses mat) et perte de libido également mais à côté au niveau de mes migraines, je revis.

03/04/2021 | Femme | 61
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

31/03/2021 | Femme | 49
topiramate
Migraineuse depuis l'adolescence. Je découvre Epitomax à 49 ans. Les 3 premiers mois super je tombe de 8 crises par mois à 3. Ok ça me rassure, enfin un truc qui marche. Malgré tous les effets secondaires je tiens bon. Les 3 autres mois qui passent, le cauchemar revient. Les crises se remettent à augmenter. Je recontacte la neurologue qui constate que le traitement est fin...lire la suitealement inefficace sur moi... La déprime :-(

Tegretol

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3048)
Contraception - autre (2230)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1851)
Epilepsie (1805)
Douleurs - morphine (1704)
Cholestérol (1667)
Dépression - antidépresseurs autre (1542)
Douleurs (1346)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1247)
Tension artérielle - beta bloquant (966)
Diabètes - médicaments oraux (920)
Troubles d'angoisse (918)
Cancer - hormones et antihormones (801)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (614)
Allergies (604)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (576)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (512)
Antibiotiques - quinolones (504)