catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

10/03/2024 | Femme | 63
divalproate de sodium

tremblement de bras odeur nauséabonde somnolence

Je souffre de troubles de l’humeur certainement depuis mon adolescence qui n’ont jamais été détecté J’ai beaucoup souffert de comportements que je ne m’expliquais pas J’ai consulté un psy pour la première fois à un âge tardif après avoir fait un burn-out puis après le décès de ma maman Toujours traiter par des antidépresseurs j’ai dijonctée et depuis le diagnostic e...lire la suitest tombé

05/03/2024 | Femme | 51
lamotrigine

perte de vision paupières gonflées

Après 15 ans avec le Dépamide, changement de traitement du thymorégulateur car les effets s'estompent. J’ai pris du lacmidal pendant moins d’une semaine : réveillée avec oedèmes aux 2 paupières. La vision commençait à être floue déjà. Malgré antihistaminique prescrit, les gonflements se sont aggravés. Rdv pris en urgence chez l’ophtalmologue : perte de vision d’un œil : d...lire la suiteescendu à 4/10 au lieu de 8. J’ai maintenant une amblyopie profonde. Je dois changer de lunettes moins d’un an après mon dernier changement…

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…

Neurontin

29/01/2024 | Femme | 22
gabapentine
Je prend gabapentine 100mg le matin et 100mg le soir pour des picotement à la tête névralgie d’Arnold avec une névralgie cervico brachial moins de picotements mais toujours des douleurs mon médecin veux augmenter la dose mais je ne veux pas suite au effets secondaires anxiété et je suis suffisamment anxieuse j’envisage à l’arrêter car les picotements son toujours là de tem...lire la suiteps en temps moins mais pas énormément de changement

17/01/2024 | Homme | 46
Acouphène
Bonjour, Je suis à la recherche d'un médicament contre acouphènes mais sans espoir. J'ai lu votre avis mais ne connait pas le médicament. Toutefois, comme je sens que vous souffrez, j'ose vous dire que j'ai un Parent qui du jour au lendemain en fin 2022 a souffert d'acouphènes.. Après 3 ORL (baisse de l'audition légère).. Et acouphènes persistant, et malgré un petit an...lire la suitetistress, je l'ai emmené dans un grand hôpital . Les conclusions étaient les mêmes.. J'ai demandé au Médecin de bien vouloir prescrire une IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE.. S'il n'y avait rien tant mieux.. Sinon on verrait la suite ! L'IRM a été fait fin Avril 2023 et O surprise UN NEURONOME ACOUSTIC DES NERFS MIXTES De la taille d'une balle de golf.. Donc, direction le Neurochirugien.. En Juillet, chirurgie .. On ne nous a pas caché qu'ils pouvaient y avoir des séquelles.. Style fatigue, stress, paralysie facile etc. et que la chirurgie était lourde.. Effectivement.. Ce ne fut pas une simple affaire mais le neurochirurgien a été très bien. Toutefois, quelques séquelles.. Paralysie légère de la face gauche (très très légère..), soins kiné (pour rétablir un bon équilibre etc.).. A ce jour, la sphère ORL est touchée par un "rhume - froid humidité en cause" .. mais de légers acouphènes reviennent.. Il FAUT DONC PASSER AU PSYCHIATRE POUR UN MEDICAMENT ANTISTRESS.. Mais IL Y A EU UNE CHIRURGIE et une IRM de contrôle il y a un mois ou tout est "PROPRE" .. Donc, le "pourvu que cela ne revienne pas" indique un certain stress et fatigue (pas de convalescence).. Donc, orientation Psychologue et/ou Psychiatre qui prendra la suite dans ce stress qui a mon avis maintenant lui donne ou fait qu'il ressent (la peur par ex.) des acouphènes.. IL LUI FAUT QUELQU'UN DE RASSURANT DONC, ORIENTATION SPY... POUR VOUS, JE VOUS CONSEILLE L'IRM.. Si l'on ne vous trouve RIEN.. TANT MIEUX.. Et si il y a quelque chose, vous passerez à la chirurgie.. Mais rassurez-vous.. Vaut mieux cela que de souffrir toute sa vie d'acouphènes.. J'espère vous avoir aider.. IRM AVEC PRODUIT DE CONTRASTE IMPERATIVEMENT ET INSISTEZ CAR LES MEDECINS ORL OU AUTRES VOUS REGARDENT COMME SI VOUS AVIEZ DIT UNE "GROSSE BETISE".. Eh ! bien NON.. Malheureusement, il y avait bien quelque chose à la base du crâne.. Je vous souhaite bon courage.. Et allez y de bon coeur.. Cela peut vous sauver de bien des choses dans un futur proche . C'était le cas pour mon Parent s'il n'avait pas fait cette IRM ET S'IL AVAIT CONTINUE A SUIVRE LES ORL... Ce sont des "acouphènes ce n'est rien" !!!

04/01/2024 | Homme | 25
divalproate de sodium
Pas supporté du tout : À 500 mg , abattement physique et mental (zombie) À 250 mg (abaissé), abattement physique (légume) avec crises de colère sans raison. Point positif : évitait les états d'excitation grâce à son effet relaxant, anxiolytique. Point négatif : effet anti dépresseur quasi inexistant Attention : Grosse prise de poids 2 à 3kg semaine (mince pour ...lire la suitemoi qui était mince). Cela était dû en parti au manque d'appétit permanent.

04/01/2024 | Homme | 25
lamotrigine
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

28/12/2023 | Femme | 31
topiramate
J'ai commencer le traitement le 1er novembre à 25mg pendant 1 semaine, 50mg la deuxième semaine. Jusque là tout va bien aucune céphalée de tension ni de migraine je revis ! Je constate quand même quelques nausées et brûlures d'estomac et mes proches me trouve ailleurs lors des discussions mais rien d alarmant, j'ai également arrêter le sport alors que j'étais à 3/4 séance...lire la suites par semaine mais je met cela sur le compte du froid et que c'est la période qui veut ça. Bref je passe donc à 75mg la 3eme semaine (25mg matin et 50mg soir) J'aperçois de nouveaux effets tel que les fourmillements au niveau des lèvres des joues ainsi que dans les talons qui viennent s'accumuler aux premiers effets. Je continue à augmenter la dose comme prescrit et je me dit que c'est le temps que mon corps s'adapte... 4eme semaine je passe à 100mg (50mg matin & 50mg soir) et là c'était la dose de trop je n'ai pas pu poursuivre le traitement à 100mg, j'avais l'impression de planner, d'être au ralenti, de ne plus pouvoir pensées mon esprit était comme brouillé... Je n'arrivais plus à aligner une phrase, je réfléchissais beaucoup car les mots ne me venait pas. J'ai donc subit cette journée puis je suis redescendu à 75mg le lendemain, je ne pouvais pas me permettre d'être dans cet état. Les symptômes se sont aggravés avec le temps j'ai commencé à avoir des palpitations dès troubles de la mémoire et de la concentration, beaucoup de nausées qui me faisait perdre l'appétit et donc du poids (3kg en 1mois et 15j) mais aussi un état dépressif qui s'est déclaré petit à petit au fil des semaines. Je pleurais car ça n'allais pas dans ma tête, je n'avais pas les idées clairs, des pensées négatives s'installaient alors que tout allait bien dans ma vie aucun problème familial ou professionnel ne pouvais expliquer cet état c'était très troublant pour moi car je comprenait pas ce qui se passait. Puis j'ai compris que ça venait du traitement. j'ai tout de suite averti mon neurologue, du moins la secrétaire qui a prévenu le neurologue de ma situation me disant qu'il me rappellerai. Aujourd'hui cela fait plus de deux semaines que je n'ai aucune nouvelle. Je suis passé par la remplaçante de mon médecin que je remercie car elle a pris le temps de m'écouter ce dont j'avais besoin à ce moment là car je me trouvait dans une grande détresse et je ne savais plus vers qui me tourner. Elle m'a donc dit d'arrêter le traitement car cela me provoquer beaucoup trop d'effet negatif, ce que j'ai fais. Aujourd'hui après 2 semaines d'arrêt du Ttt je me sent beaucoup mieux j'ai les idées clairs et mon esprit est libre de penser ! Je n'ai plus de pensées négatives et j'ai retrouver l'envie de faire du sport et à repousser de nouvelles limite. En revanche les migraines sont revenus de plus belle car je ne souhaite plus prendre de ttt de fond.

27/12/2023 | Femme | 57
valproate de sodium / acide valproïque
j utilise depakine depuis 7 ans et depuis plusieurs mois j ai des problemes de cystite et mal dans le ventre j ai donc effectué des scanners de mon ventre mais rien. une personne pourrait me dire si elle aurait eu des problemes de ce meme type car je ne sais plus qui consulter pour m aider, car apparement ce medicament serait nocif à la santé avec le temps et apporterait ...lire la suitedes problemes dans le ventre et la vessie? Pourriez vous me dire si cela est vrai ou pas. Merci

25/12/2023 | Femme | 42
topiramate
Bonjour pour ma part epitolmax au début m a soulagé puis après j ai commencé à avoir des fourmillement qui ont duré pour ma part,perte de mémoire,perte de poids 21 kilos en moins en 8 mois et le ponpon un états de nervosité pas possible j ai fais galérer mes proches je viens de l arrêter ça fait une semaine mon dieu comment je suis pas bien mal dans tous les muscles et mal...lire la suite au ventre voilà bien pour calmer les migraines (j en avais quand même ) mais moins . Courage à vous

Vimpat

16/12/2023 | Homme | 60
lacosamide
Alcoolisme

Gabapentine

28/11/2023 | Femme | 66
gabapentine
douleur trijumeau suite a un traitement dentaire, ne prenez jamais ce médicament, les effets secondaires sont horribles. le sevrage est horrible, beaucoup d'anxiété, c'est un mauvais médicament qui nous rend zombi

09/11/2023 | Homme | 61
clonazépam
Maladie du nerf d Arnold gauche operation c3et c4 et artrite dans la tete, les radio frequency sont meilleur pour mon cas ses introduire une Anguilla au niveau du coup jusque la glande au niveau des nerf trijumeau 1 fois par an permet de rester en rivotril de 3 a 5 goute de 2,5 par jour quand jai mal

02/10/2023 | Femme | 34
divalproate de sodium
Après 10 ans de diagnostic de dépression et 3 augmentation de dose sur les 2 dernières années, il y a 10 Jours je prend en urgence un rendez vous avec un psychiatre, je lui décris ma vie, de semaines sublime je me sens heureuse puissante invincible je dépense sans compter je range et récure mon appartement de 7h du matin à minuit qu’on me force à me mettre au lit, et un j...lire la suiteour je me lève et le monde est trop lourd a porter je culpabilise de mes dépenses, je me trouve inutile idiote je n’éprouve aucun plaisir j’ai la sensation que vivre est entrain de me tuer alors mon médecin traitant augmenter l’anti dépresseur et rebelote. Aujourd’hui j’ai attaqué le Depakote depuis 1 semaine et je suis au fond du fond du trou que si je creuse un peu je suis en chine méridionale ! Je ne pleure, j’ai l’impression d’etre une petite fille de 4 ans malheureuse comme les pierres et inconsolables, je n’arrive plus à m’occuper de mes enfants ni de moi meme, je vomis tous mes repas car ils me semble « trop lourd » et je les sens peser sur mon estomac, il faut savoir que je déteste mon appartement, mon immeuble, ma vie ma région et ca même en phase d’hypomanies mais là la simple vue sur l’extérieur peut me prostrée et me faire pleurer jusqu’à l’épuisement, je suis allé jusqu’à acheter des rideaux occultant pour le plus voir dehors sur aucunes fenêtres. Je ne suis pas sur que le traitement me convienne

12/09/2023 | Homme | 51
Épisode maniaque
Très bon médicament

Keppra

04/09/2023 | Femme | 54
lévétiracetam
Épilepsie
j ai connu mieux.. et medoc pas evident a avaler.. et.. pas aussi.. efficace que le rivotril ou epitomax.. sur moi

04/09/2023 | Femme | 54
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

26/07/2023 | Femme | 45
topiramate
POUR LES FEMMES : - OBLIGATION DE FOURNIR UN ACCORD SIGNE AVEC VOTRE NEUROLOGUE ET A PRESENTER A CHAQUE FOIS VOTRE PHARMATIEN - CETTE ACCORD DOIT ETRE RENOUVELER TOUS LES ANS.

14/07/2023 | Homme | 42
valproate de sodium / acide valproïque
Bipolaire maniaque. Et non depressif. Folie hyper maniaque alors que le depakote fonctionnait bien

06/07/2023 | Femme | 58
Épilepsie
Je viens de lire votre message. Je suis épileptique je consomme Tégrétol LP400 et Urbanyl 10mg Mais je soigne aussi des problèmes psychiques pour cela on me donne du Solian 100mg à raison de 2 par jour à 50 mg chaque fois. Tout ceci pour vous expliquer que ce Solian un bon médicament traite également les dépressions les problèmes bipolaires Peut-être il serait bon d'en pa...lire la suiterler avec votre médecin?? Sachez tout de même que le Solian fait prendre bcp de kilos mais on peut les faire baisser en prenant Orthosiphon et thé vert en gélules de plantes. Voilà donc ce que je pouvais vous dire.

Depamide

02/07/2023 | Homme | 28
valpromide
Schizophrénie
Bonjour… je suis skyzo depuis 8 ans et depuis quelque temps j’ai du depamide 1 fois matin 1 fois midi et deux le soir… il m’aide beaucoup sur plein de domaine a bien me ranger dans mon cerveaux on va dire… mais en prime j’ai un effet secondaire que mon infirmière préférer m’a dit mais j’me souviens plus… beaucoup de rumination quoi mais bon… j’y gagne quand même

01/07/2023 | Femme | 44
lamotrigine
(RED meamedica.fr: texte supprimé car pas en rapport avec expérience propre au médicament - site réservé aux expériences médicamenteuses quelles qu'elles soient)

26/06/2023 | Femme | 40
Défaillance nerveuse
Prescrit pour Syndrome de willis ekbom mais j'ai aussi le syndrome de Raynaud également un lupus beaucoup d'allergies et la maladie de Verneuil... J'aime beaucoup ce médicament mes jambes me brûlés moins aussi un peu moins de fourmillement et me réduit mes angoisse surtout le soir.. La prise de poids et la vu flou ou vertige me pose souci mais bénéfice risque.. Je préfère ...lire la suitele prendre... Est ce dangereux avec tout mes médicament et pathologie ?

Vimpat

02/06/2023 | Homme | 30
lacosamide
Épilepsie
Niveau épilepsie, moins de crises généralisées mais plus de grosses crises partielles. Effets secondaires, déjà que je n'était pas très bien avec d'autres traitements celui ci n'est pas allé dans le bon sens au-secour! Ma dépression ne s'arrange pas, au contraire elle empire, j'ai senti une grosse différence dès le début du traitement. Ne plus faire de crises c'est bien,...lire la suite être bien dans sa peau c'est mieux.

26/05/2023 | Femme | 49
topiramate
Ayant essayé plusieurs thymorégulateurs qui m'ont fait prendre plus de 50k et ne présentant pas plus d'amélioration quant à mes crises dépressives et maniaques. Mon psychiatre a voulu m'aider à perdre du poids avec cette molécule. On l'a associée au divalproate de sodium (Depakote) qui a été mon traitement de base et avec lequel j'ai eu une belle période de stabilité (5 an...lire la suites). Ça m'avait réussi. Là on reprend sans Depakote car il génère trop de soucis au niveau de l'utérus. Et il fait grossir. Mon dosage est de 150mg matin Et 150mg soir Le formulaire ne propose pas ce dosage ce pourquoi j'ai mis 200mg

23/05/2023 | Femme | 68
migraine ophtalmologique

03/05/2023 | Femme | 53
Céphalées
Les migraines sont quotidiennes, type névralgie, accompagnées de nausées incessantes. LERICA a diminué fortement les migraines supprimant les nausées.

Mysoline

27/02/2023 | Femme | 34
primidone
Tremblements
Alors voila j’ai eu un traitement propanolol pour les traitements essentiels que j’ai pris pendant des années,et cela m’aider beaucoup ,cependant étant asthmatique le beta bloquant aggravé mon asthme du coup arrêt total,on m’a prescrit le smysolyne 1/2 au soir mais voila première expérience vraiment désagréable regard brouillée,difficulté à m’exprimer comme si que j’étais ...lire la suitebourrée,petit étourdissement j’etait k.o on a dû me mettre au lit.. Le lendemain impossible d’aller travailler j’avais l’impression d’être un zombie,Cependant maintenant je prend 1/4 j’ai toujours mes tremblement et mal aux yeux je vais voir avec mon médecin que faire… Je ne sait plus quoi faire pour mes tremblements

26/02/2023 | Homme | 48
clonazépam
Depuis 20 ans que mon psy m'a prinscri du rivotril 2mg 8mg/ jour + deroxat 2 CP le matin pour l'anxiété généralisé est je cherche un sevrage pour le rivotril une fois c'était l'enfer transpiration agitation...merci de m'indiquer les solutions de sevrage. Remerciements

09/02/2023 | Homme | 37
lamotrigine
Pour mon cas, prise du traitement depuis 2 ans. Satisfait des bénéfices. Tout est bien plus beau sans ce trouble. 50% traitement 50% connaissance de soi et compréhension des mécanismes. Bien sûr , il y aura toujours des moments de doutes mais quelle chance de vivre pleinement. Prendre soins de son cerveau…tiens d’ailleurs si je m’éditais 🙂

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1445)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)