catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

21/11/2021 | Homme | 37
Thrombose
Bonjour, J'ai fait des crises d'épilepsie consécutives à un AVC et on m'a prescrit ce médicament, j'ai pris 25 kilos en 10 mois, j'ai aussi de grosses difficultés à marcher plus de 100 mètres sans fatiguer, ce médicament est une catastrophe !

21/11/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce traitement m'a sauvée. Je n'aime pas ce terme mais c'est vraiment le cas. Atteinte de mutations génétiques qui rendent assez difficile la prise d'un médicament sans effets secondaires ou surdosage à dose normale, le lamictal est le seul que je tolère. Il a changé ma vie car il a vraiment stabilisé mon trouble bipolaire type II (j'ai une grosse prédominance aux phases dé...lire la suitepressives donc ce traitement était vraiment indiqué pour). Quelques effets secondaires bénins au début comme des sueurs nocturnes et de la sécheresse oculaire mais c'est passé une fois la dose cible stabilisée. A savoir que j'ai eu chaud car j'ai fait une réaction cutanée sous le générique donc on m'a passée sous le princeps et depuis c'est nickel. Le bémol c'est que le schéma d'augmentation est TRES long si on le suit en fonction de sa tolérance et qu'elle est basse. J'ai mis de fin juillet à octobre à monter la dose, par palliers de 25, il m'a fallu être très patiente mais qu'est-ce que ça vaut le coup. Je me sens plus forte, plus résiliente, d'une humeur normale, en pleine possession de mes moyens. C'est vraiment top.

20/11/2021 | Femme | 69
pregabaline
Ce médicament m'a été prescrit par une jeune médecin pour une névralgie cervico-brachiale en même temps que du Laroxyl 400 mg que je n'ai d'ailleurs pas acheté après interrogation de mon pharmacien. Cette jeune doctoresse savait que je prends depuis très longtemps du Lysanxia (2 comprises de 10 mg chaque soir). Or, l'utilisation concomitante du Lyrica et des benzodiazépi...lire la suitenes peut entraîner des détresses respiratoires, un coma et la mort. J'ai en outre plus de 65 ans et ne pèse que 42 kilos, ce qui n'arrange pas les choses. Après avoir consulté différents sites sur Internet, je décide d'interrompre le traitement dès la première prise et décide que cet usage détourné du médicament m'est prescrit par un médecin irresponsable et dangereux. Ayant eu une épisode sévère de Clostridium Difficile il y a quatre ans et demi suite à la prise d'un sachet de Monuril, je suis très consciente de la réalité des effets secondaires des médicaments. Dès la première prise de Prégabaline 75 mg Téva, je me suis sentie somnolente et euphorique, ai fait une sieste d'une heure et ai constaté de légers troubles de la vision. Transit ralenti et mictions plus rares. Attention aux conséquences sur le système digestif et les reins ! Je constate en consultant différents sites Internet qu'il s'agit là d'un usage détourné du médicament contre lequel les mises en garde se multiplient dans de nombreux pays, car il agit comme une drogue qui peut entraîner une dépendance. Je suis effarée par l'irresponsabilité des médecins qui ne se donnent pas la peine de s'informer des effets indésirables des médicaments ou négligent d'en informer les patients. Peut-être la vie de la personne de 69 ans que je suis n'a-t-elle aucune importance aux yeux de cette jeune médecin qui débute dans le métier et dont je m'abstiendrai de donner le nom ?

Rivotril

14/11/2021 | Femme | 24
clonazépam
Épilepsie
Je prend rivrotril pour normal "dormi, me calmer" au final rien de tout sa sa me calme pas par contre en cas de début de crise je prend 2 gouttes et un 25mg de lamictal et sa m évite la crise. Sinon le rivotrile me fatigue et me donne plus goût à la vie... Je suis monter à 20gouttes le soirs sa été horrible insomnie total j arrive pas à dormir rien du tout on a essayé de m...lire la suitee l enlever impossible c était comme une drogue j ai su descendre à 9gouttes moin mon corps le réclame et si je prend pas jsuis super mal j ai un manque même si sa me fait trop rien j en es besoin c est vraiment une drogue que j aurai voulu enlever mais pa possible donc on laisse comme sa par contre niveau grossesse vous pensez qu il peut avoir des risque pour le bébé ?

14/11/2021 | Femme | 24
Épilepsie
J ai 24 ans je prend du lamictal depuis que j ai commencé mes crise c est à dire à 14ans et je prend aussi des gouttes de rivotrile et keppra Matin 450mg lamictal 500mg de keppra Soir 450mg 1000mg de keppra 9gouttes de rivotrile Ben je peut vous dire que c très compliqué à vivre je n accepte tjrs pa ma maladie... Mon traitement n est jamais stable fin le lamictal ...lire la suitedonc impossible de travailler 😞 effet secondaire je suis devenu méchante très méchante des fois des fois j ai envie d en finir donc dépression je vois tout en noir jamais motiver préfère rester chez moi cqui ma fait prendre 30 kg j ai plus de joie jvais être contente puis je vais trouver tout les inconvénients de la chose donc laquel j était contente euh je perd la mémoire des fois oublié cquue je doit faireet absence ect fin mais j ai commencé avec le lamictal et pas envie de changer trop peur de faire une crise et je le garde aussi car j aimerai avoir un enfant et si malheureusement mon enfant viendrai à avoir des crise d épilepsie je m en voudrai énormément mais j aimerai tant former ma famille donc il y a des avantages et inconvénients mais j espère que un jour mon traitement sera nickel

08/11/2021 | Femme | 61
Épilepsie
Après hallucination visuelle, perte de connaissance en juillet 2021, suspicion d'épilepsie suite à AVC 1982, séquelle retrouvée au scanner et suspectée d'être à l'origine de la perte de connaissance.

24/10/2021 | Femme | 53
Douleur fantôme
Douleur côté droit dans le dos sens mouvement qui pourrait les declache dans La fesse le mollet le gros orteil et celui à côté tous le côté droit après une opération d’un enie de la queue de cheval ou il as eu des complication hémorragie fissure du canal rachidien est touché un petit nerf Je suis traité avec de lyrica 200 mg trois fois par jour on m’a mis stimulateur qui...lire la suite ne mâche pas est ce déréglé Il y as des jours où je suis réveillé avec une douleur dans le mollet droit comme si c’était une gros crampe et toutes la journée j’ai mal aux trois parties dos mollets oreilles il y as aussi des jours où je me peux marché mais je ne peux me porter si je marche trop longtemps aussi j’ai ma jambe droite qui se Dérobe et il me fait tomber ou je ne suis cassé le pied mon neurochirurgien dit que c’était des douleurs fantômes

17/10/2021 | Femme | 75
Épilepsie
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.

17/10/2021 | Homme | 59
pregabaline
je prend 4 prégalbadine à 50 mg par jour je trouve que cela fait beaucoup, je prends aussi 4 attarax pour les troubles anxieux, mais j'ai toujours des crises angoisses

10/10/2021 | Femme | 50
Épilepsie
épilepsie depuis toujours - traitée par dépakine puis alepsal puis lamictal - depuis que je prends du lamictal, j'ai des troubles de plus en plus importants : manque du mot , paraphasies verbales, gros problèmes de mémoire...insomnie fatigue et tremblements - secousses au repos

05/10/2021 | Femme | 29
topiramate
Enfin à traitement qui a changer ma vie !!! Depuis 8 ans maintenant des migraines chronique qui me bouffe la vie j'ai était sous laroxyl qui m'a fait prendre du poid sans parler des doliprane a longueur de journée depuis epitomax plus du tous de doliprane seulement epitomax matin et soir et plus de migraine c'est magic je me sent beaucoup mieux

Depakine

01/10/2021 | Femme | 33
valproate de sodium / acide valproïque
Épilepsie
epilepsie sois disant infantile traitement pris sur un long terme... effets indesirables apres l'arret du traitement

30/09/2021 | Femme | 74
lévétiracetam
J’ai un manque de globules rouges , d’hémoglobine mais la B12 est normale .Avez vous cet effet secondaire ?

28/09/2021 | Homme | 52
Épilepsie
Bonjour. Je prends 150 mg de lamictal / jour depuis 15 ans. suite à problème troubles visuel et articulaire. J'aimerai tenter diminution progressive lamictal. J'étais suivi à la Salpêtrière mais je suis à l'étranger. Je cherche un Conseil pour le Protocole . Pensez vous. Merci a vous.

21/09/2021 | Femme | 53
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

Rivotril

19/09/2021 | Homme | 73
clonazépam
Arthrose colonne vertébrale
bonjour, j'ai lu beaucoup de commentaire mai aucun ne parle du Rivotril et la conduite de véhicule voiture, camion, Angin de chantier, qui peut me renseigner, j'ai été opéré des 7 cervicales ( chirurgie de prothèse discale cervicale ) et du dos suite à un grave accident de travail, chute d'un bâtiment ( métier couvreur ) comme j'ai 73 ans et conduit encore mes petits enfan...lire la suitet à l'école secondaire, j'ai peur de prendre du Rivotril que ma prescrit mon docteur, ( 4 coute le soir pour moi dormir vu mes douleurs ) car je conduit. et je voudrait vos avis merci jc

16/09/2021 | Femme | 54
Épilepsie
Crises partielles depuis 2005, identifiées comme telles, épilepsie temporale gauche, suite à grand mal nocturne en 2012, évacuée par les pompiers vers les urgences du chu en pleine nuit. Contexte de burn out ( déjà sous antidépresseurs, arrêté progressivement en 2013). Hospitalisée 2j, mise sous trileptal 2 fois 150mg, puis augmentation très progressive jusqu'à 600mg. To...lire la suiteujours des crises partielles toutes les 7 semaines, une douzaine sur 3jours, fatigantes, déprimantes. Fortes répercussions sur travail, vie sociale, couple. Changement de praticien en 2021 qui propose le passage à Vimpat. Mémoire OK, meilleure forme, encore des crises partielles mais dose efficace pas encore atteinte, 3 mois de traitement. Espoir d'une vie plus simple et normale.

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

12/09/2021 | Femme | 16
Épilepsie
Voilà ma fille est épileptique depuis plusieurs années déjà elle a pas fait de nouvelles crises donc plus de traitement, mais depuis peu, notre fille clignotement des yeux quant elle se trouve à l'extérieur donc j'en parle a la neurologue et me dit que c'est un signe épileptique, donc elle me prescrit du lacmital donc 25mg pendant 15jpuis50mg mais voilà les premiers symptô...lire la suitemes arrivent mal au ventre, fatigue, vomissement, maux de tête, et allergie importante sur tout le corps donc arrêt immédiat du lacmital a vie, voilà pour l'instant notre fille et hospitaliser suite a ce médicament.

Gabapentine

07/09/2021 | Femme | 28
gabapentine
Rhumatisme

Vimpat

02/09/2021 | Homme | 58
lacosamide
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

Depakine

31/08/2021 | Femme | 34
valproate de sodium / acide valproïque
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

29/08/2021 | Femme | 18
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

25/08/2021 | Homme | 40
Céphalées
c'est pour de l'algie vasculaire de la face "AVF" en traitement de fond et c'est en essai thérapeutique et c'est pas efficace .. raz le bol !! que des effets secondaires en plus des douleurs du à ma maladie.

24/08/2021 | Femme | 63
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

16/08/2021 | Femme | 40
Épilepsie
Bonjour, Stabilisation de mon épilepsie à priori. Plus de crise généralisé... Mais des tremblement interne au repos ( mon corps vibre mais sans vibrer ) Et d énorme perte de mémoire immediate :( Je suis dépitée. Perte du mot également Je ne sais que faire... je le prends depuis 6 mois et les effets ont commencé il y a 3 mois.

Douleur nerveuse
J'ai le trileptal pour traiter une fibromyagie et des troubles de l'humeur qui a été testé sous hospitalisation il y a un an et récente augmentation des douleurs et donc du Médoc , sevré aussi vite qu'on me l'avait augmenté car je ne le supporte plus.. je fais des malaises je perds un kilo par semaine aussi j'ai 48 ans je suis dans un état lamentable comme je n'en n'ai jam...lire la suiteais connu ..j'ai ce traitement associe à des rTMS qui ne prouvent pas vraiment non plus efficacicte, après avoir essayé bien bien bien des traitements.. en effet Trileptal provoque des effet rebond et j'ai aussi dû l'arrêter à cause d'une chute du sel ou sodium dans le sang assez importante à l'augmentation. Je vous souhaite bon courage pour votre enfant c'est dramatique de lire des choses comme ça.

Douleur nerveuse
Suis fibromyalgique... absolument pas adapté, y compris avec séances rTMs.. et dangereux four, reins, coeur.

Douleur nerveuse
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3159)
Contraception - autre (2265)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1898)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1600)
Douleurs (1378)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1291)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (943)
Diabètes - médicaments oraux (933)
Cancer - hormones et antihormones (822)
Toxicomanie (724)
Allergies (630)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (533)
Antibiotiques - quinolones (512)