catégorie

Epilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Epilepsie

19/05/2022 | Femme | 47
Défaillance nerveuse
Récidive de hernie discale l4-l5 ..et douleurs neuropathiques...

04/05/2022 | Femme | 70
méningionne sous la moelle épinière(8eme et 9eme vertébres

Vimpat

03/05/2022 | Femme | 19
lacosamide

Epitomax

23/04/2022 | Femme | 31
topiramate
Médicament prescrit pour mes migraines. Je l’ai pris un mois et demi. Je n’ai pas ressenti d’effet. Je compte arrêter compte tenu des effets secondaires graves à mon sens. Ce médicament est pour moi un poison.

Depakote

06/04/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Excellent traitement donné par un psychiatre que je voyais et qui a déceler ces troubles. Traité depuis de nombreuses années -et pour toujours, semble t il- je n'ai aucun effet secondaire et les effets sur mes troubles sont excellents.

Epitomax

03/04/2022 | Femme | 42
topiramate
Acouphène
Bonsoir Suite à une thrombose veineuse cérébrale en 2020 j'ai eu des séquelles, douleur constante à la tête, hypertension intracrannienne, acouphène. Le médecin m'a fait une ponction lombaire le 9 mars et suite à ça il m'a donné ce médicament. Je me prend depuis 6 jours et j'ai des douleurs atroces, est-ce que c'est normal ? Merci

Lambipol

17/03/2022 | Femme | 56
Dépression chronique
Le lambipol est il adéquat à la suite d'un burn-out qui ne passe pas, associé à 1 tdah et hypersensible cérebrales, épisodes tristes épisode juste bien Épisodes variants courts ou de qq semaines Fibromyalgie Anxiété vide permanent... Boost 1 moi puis stop je le prends depuis 20ans prescrit par dermatologue

15/03/2022 | Femme | 30

Tegretol

03/03/2022 | Homme | 80
carbamazépine
Bonjour je prends tégrétol pour névralgies faciale mais depuis une dizaine d'années je prends norprolac pour adénome hypophysaire. Depuis cette date j'ai commencé à avoir une sorte de démangeaisons comme si j'avais des petites bétes sur moi. Je ne sais pas d'où sa vient, il ni a que moi qui ressent ça dans la famille ,merci si quelqu'un pouvez me dire si ça lui arrive auss...lire la suitei

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

16/02/2022 | Homme | 40
Épilepsie
depuis 8 mois je ne vie plus une augmentation du keppra et la ces plus une vie vertige sensation de tomber indolerance au bruit a la lumiere ..... je ces quoi faire

Gabapentine

10/02/2022 | Femme | 48
gabapentine
Syndrome des jambes sans repos
Ont m'a prescrit Gabapentine, pour tremblement excessif des mains. J ai beaucoup souffert d'une jambe pendant 6 ans qui me brûlé au repos. Avec Gabapentine je ne souffre plus et moins de tremblement des mains.La prescription était 3 fois par jour en gélule de 400 . Le problème c'est les pertes de mémoire qui devenait de plus en plus fréquentes au point que j'ai cru perde...lire la suite la tête.Donc j'ai arrêté d'en prendre la journée,je continue d'en prendre le soir.les tremblement sont revenus mais la douleur la nuit est moins forte. Maintenant je prends Gabapentine seulement le soir avant d'aller me coucher.depuis la journée ça va beaucoup mieux en se qui concerne ma mémoire.La journée je me remets à trembler beaucoup.

08/02/2022 | Femme | 60
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
bonjour je souffre beaucoup de douleurs musculaire et articulaire avec prise de pds fatigue

05/02/2022 | Femme | 59
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour , Apres une grave dépression a l âge de 27 ans mon psychiatre ma diagnostiquée Bipolaire . Sous dépamide pendant 30 ans , au début il était assez efficace , mais au fil des années il n agit plus aussi bien . Attention grosse prise de poids 30 kg . Mon psychiatre envisage de me changer de tymoregulateur.

01/02/2022 | Femme | 35
Épilepsie
Pris depuis de nombreuses années après lamictal qui ne fonctionnait pas du tt puis tegretol qui fonctionnait moyennement, je prendrai ce médicament sûrement encore des années, vue son efficacité. Cela cause juste pas mal de fatigue mais on s’habitue avec le temps et n’a pas aidé à faire revenir ma mémoire qui s’effrite. Je n’ai pas l’impression que ça a eu d’effet sur mon ...lire la suitecaractère et je n’ai pas pris de poids.

Depakine

28/01/2022 | Femme | 35
valproate de sodium / acide valproïque
Épilepsie
Prise de depakine de mes 4 ans à mes 20 ans. Au départ solution, puis en comprimés. Très bonne efficacité pour moi , stop traitement 16 ans après avec diminution des symptômes après qq années de prises (diminution des crises et des absences) jusqu'à guérison complète. Cependant beaucoup de fatigue, de trouble de l'attention et de mémoire lors de lenfance.

Mysoline

25/01/2022 | Femme | 74
primidone
Tremblements
J'ai, d'autre part des névralgies du trijumeau, je ne supporte pas ces médicaments, j'ai eu tégrétol, gabapentine . c'est invivable si on est seule.Mais que faire? je suis très angoissée avec une envie de mourir.pas de solutions, des douleurs infernales, des RDV difficiles à obtenir. Je me sens si seule et pas normale avec ces soucis-là qui empêche toute vie sociale.

06/01/2022 | Femme | 59
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

Vimpat

23/12/2021 | Homme | 21
lacosamide
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

16/12/2021 | Femme | 19

07/12/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Homme de 40 ans, anxieux depuis la fin de l'adolescence jusqu'à mes 39 ans. 20 ans de cannabis et un peu d'alcool pour gérer la tension interne. Traite par ad à 2 reprises sans succès à 30 et 39 ans pour diag anxieux-phobique social (présenté comme ça par moi aux medecins). Ce n'est qu'à partir de mes 37 ans qu'en commençant à adopter une vie plus saine et à me ...lire la suitemonitorer que j'ai petit à petit constaté que j'avais des sautes d'humeur cycliques plus ou moins prononcées (je précise que pendant 20 ans je n'avais jamais vraiment constaté ces fluctuations, mais juste l'anxiete) . Après moultes recherches sur le Web, le diag de cyclothymie m'a paru comme une évidence ( malgré une faible prévalence dans la pop générale et une méconnaissance de la pathologie par le corps médical) notament grâce au site du ctah du dr Hantouche. Une fois trouvé le bon psychiatre et m'être fait à l'idée de me soigner avec cette molecule( qui me faisait un peu peur), c'était parti mon kiki ! Premiers effets en quelques jours et amélioration constante et stable de l'humeur en 2 semaines à peine. 6 mois de traitement et 1 seul léger down de 3 jours sinon c'est le bonheur. C'est pas compliqué, je ne me suis jamais senti aussi bien et ça dure depuis 6 mois. De limite phobique social, je suis devenu moi, souriant, confiant et serein, libéré de l'épée de damocles qui pouvait me tomber dessus n'importe quand ! Je prends 2 comprimés le soir, aucun effets secondaires. Que le Ciel bénisse les malades du bocal !

21/11/2021 | Homme | 37
Thrombose
Bonjour, J'ai fait des crises d'épilepsie consécutives à un AVC et on m'a prescrit ce médicament, j'ai pris 25 kilos en 10 mois, j'ai aussi de grosses difficultés à marcher plus de 100 mètres sans fatiguer, ce médicament est une catastrophe !

21/11/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce traitement m'a sauvée. Je n'aime pas ce terme mais c'est vraiment le cas. Atteinte de mutations génétiques qui rendent assez difficile la prise d'un médicament sans effets secondaires ou surdosage à dose normale, le lamictal est le seul que je tolère. Il a changé ma vie car il a vraiment stabilisé mon trouble bipolaire type II (j'ai une grosse prédominance aux phases dé...lire la suitepressives donc ce traitement était vraiment indiqué pour). Quelques effets secondaires bénins au début comme des sueurs nocturnes et de la sécheresse oculaire mais c'est passé une fois la dose cible stabilisée. A savoir que j'ai eu chaud car j'ai fait une réaction cutanée sous le générique donc on m'a passée sous le princeps et depuis c'est nickel. Le bémol c'est que le schéma d'augmentation est TRES long si on le suit en fonction de sa tolérance et qu'elle est basse. J'ai mis de fin juillet à octobre à monter la dose, par palliers de 25, il m'a fallu être très patiente mais qu'est-ce que ça vaut le coup. Je me sens plus forte, plus résiliente, d'une humeur normale, en pleine possession de mes moyens. C'est vraiment top.

20/11/2021 | Femme | 69
pregabaline
Ce médicament m'a été prescrit par une jeune médecin pour une névralgie cervico-brachiale en même temps que du Laroxyl 400 mg que je n'ai d'ailleurs pas acheté après interrogation de mon pharmacien. Cette jeune doctoresse savait que je prends depuis très longtemps du Lysanxia (2 comprises de 10 mg chaque soir). Or, l'utilisation concomitante du Lyrica et des benzodiazépi...lire la suitenes peut entraîner des détresses respiratoires, un coma et la mort. J'ai en outre plus de 65 ans et ne pèse que 42 kilos, ce qui n'arrange pas les choses. Après avoir consulté différents sites sur Internet, je décide d'interrompre le traitement dès la première prise et décide que cet usage détourné du médicament m'est prescrit par un médecin irresponsable et dangereux. Ayant eu une épisode sévère de Clostridium Difficile il y a quatre ans et demi suite à la prise d'un sachet de Monuril, je suis très consciente de la réalité des effets secondaires des médicaments. Dès la première prise de Prégabaline 75 mg Téva, je me suis sentie somnolente et euphorique, ai fait une sieste d'une heure et ai constaté de légers troubles de la vision. Transit ralenti et mictions plus rares. Attention aux conséquences sur le système digestif et les reins ! Je constate en consultant différents sites Internet qu'il s'agit là d'un usage détourné du médicament contre lequel les mises en garde se multiplient dans de nombreux pays, car il agit comme une drogue qui peut entraîner une dépendance. Je suis effarée par l'irresponsabilité des médecins qui ne se donnent pas la peine de s'informer des effets indésirables des médicaments ou négligent d'en informer les patients. Peut-être la vie de la personne de 69 ans que je suis n'a-t-elle aucune importance aux yeux de cette jeune médecin qui débute dans le métier et dont je m'abstiendrai de donner le nom ?

Rivotril

14/11/2021 | Femme | 24
clonazépam
Épilepsie
Je prend rivrotril pour normal "dormi, me calmer" au final rien de tout sa sa me calme pas par contre en cas de début de crise je prend 2 gouttes et un 25mg de lamictal et sa m évite la crise. Sinon le rivotrile me fatigue et me donne plus goût à la vie... Je suis monter à 20gouttes le soirs sa été horrible insomnie total j arrive pas à dormir rien du tout on a essayé de m...lire la suitee l enlever impossible c était comme une drogue j ai su descendre à 9gouttes moin mon corps le réclame et si je prend pas jsuis super mal j ai un manque même si sa me fait trop rien j en es besoin c est vraiment une drogue que j aurai voulu enlever mais pa possible donc on laisse comme sa par contre niveau grossesse vous pensez qu il peut avoir des risque pour le bébé ?

14/11/2021 | Femme | 24
Épilepsie
J ai 24 ans je prend du lamictal depuis que j ai commencé mes crise c est à dire à 14ans et je prend aussi des gouttes de rivotrile et keppra Matin 450mg lamictal 500mg de keppra Soir 450mg 1000mg de keppra 9gouttes de rivotrile Ben je peut vous dire que c très compliqué à vivre je n accepte tjrs pa ma maladie... Mon traitement n est jamais stable fin le lamictal ...lire la suitedonc impossible de travailler 😞 effet secondaire je suis devenu méchante très méchante des fois des fois j ai envie d en finir donc dépression je vois tout en noir jamais motiver préfère rester chez moi cqui ma fait prendre 30 kg j ai plus de joie jvais être contente puis je vais trouver tout les inconvénients de la chose donc laquel j était contente euh je perd la mémoire des fois oublié cquue je doit faireet absence ect fin mais j ai commencé avec le lamictal et pas envie de changer trop peur de faire une crise et je le garde aussi car j aimerai avoir un enfant et si malheureusement mon enfant viendrai à avoir des crise d épilepsie je m en voudrai énormément mais j aimerai tant former ma famille donc il y a des avantages et inconvénients mais j espère que un jour mon traitement sera nickel

08/11/2021 | Femme | 61
Épilepsie
Après hallucination visuelle, perte de connaissance en juillet 2021, suspicion d'épilepsie suite à AVC 1982, séquelle retrouvée au scanner et suspectée d'être à l'origine de la perte de connaissance.

24/10/2021 | Femme | 53
Douleur fantôme
Douleur côté droit dans le dos sens mouvement qui pourrait les declache dans La fesse le mollet le gros orteil et celui à côté tous le côté droit après une opération d’un enie de la queue de cheval ou il as eu des complication hémorragie fissure du canal rachidien est touché un petit nerf Je suis traité avec de lyrica 200 mg trois fois par jour on m’a mis stimulateur qui...lire la suite ne mâche pas est ce déréglé Il y as des jours où je suis réveillé avec une douleur dans le mollet droit comme si c’était une gros crampe et toutes la journée j’ai mal aux trois parties dos mollets oreilles il y as aussi des jours où je me peux marché mais je ne peux me porter si je marche trop longtemps aussi j’ai ma jambe droite qui se Dérobe et il me fait tomber ou je ne suis cassé le pied mon neurochirurgien dit que c’était des douleurs fantômes

17/10/2021 | Femme | 75
Épilepsie
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.

17/10/2021 | Homme | 59
pregabaline
je prend 4 prégalbadine à 50 mg par jour je trouve que cela fait beaucoup, je prends aussi 4 attarax pour les troubles anxieux, mais j'ai toujours des crises angoisses

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3265)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1723)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1654)
Douleurs (1408)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (992)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (845)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)