Expériences avec Tegretol

carbamazépine

Épilepsie (30 avis)

03/03/2022 | Homme | 80
carbamazépine (400mg)
Bonjour je prends tégrétol pour névralgies faciale mais depuis une dizaine d'années je prends norprolac pour adénome hypophysaire. Depuis cette date j'ai commencé à avoir une sorte de démangeaisons comme si j'avais des petites bétes sur moi. Je ne sais pas d'où sa vient, il ni a que moi qui ressent ça dans la famille ,merci si quelqu'un pouvez me dire si ça lui arrive auss...lire la suitei

29/07/2021 | Femme | 67

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine (200mg)
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

10/02/2021 | Homme | 20

05/02/2020 | Homme | 23
carbamazépine (400mg)
Je prends ce médicament depuis maintenant 4 ans pour un trouble bipolaire (plutôt à cycles rapides, avec phases dépressives très marquées et phases hypomaniaques). Il faut noter qu'avant de prendre ce médicament, j'ai essayé la panoplie entière des thymorégulateurs sur le marché en France, qui étaient soient inefficaces (Dépakote et ses dérivés) ou avec trop d'effets secon...lire la suitedaires (Téralithe, et tous les nouveaux neuroleptiques). Le Tégrétol est un médicament qui est très efficace, il stabilise très bien mon humeur. Grâce à lui, je peux vivre une vie normale sur le point de vue thymique, je n'ai quasiment plus de phases basses/hautes, ou alors elles sont de très brèves durée/intensité. Durant une période, il était couplé à un antidépresseur (Séroplex), mais nous l'avons arrêté avec ma psychiatre, et le Tégrétol fait bien son travail. Toutefois, il faut noter des effets secondaires assez importants, notamment au niveau de la fatigue. Qu'importe si je dors suffisamment ou pas (j'ai testé avec des nuits de 8h, des nuits de 10h), je suis systématiquement fatigué et "dans les choux", ceci toute la journée, avec une grande accentuation vers 15h. J'ai une sensation assez désagréable de déconnexion de la réalité, comme si je n'étais pas vraiment présent. Je signale toutefois que j'arrive à exercer mon métier sans trop de problèmes (je suis enseignant à plein temps), je conduis de longues durées, mais il faut sans cesse que je lutte contre cette fatigue. Le bilan est donc positif pour ce médicament, mais les effets secondaires sont loin d'être anodins.

29/07/2018 | Homme | 47
carbamazépine (200mg)
Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.

18/05/2018 | Homme | 65
carbamazépine (400mg)
Suite à un épisode maniaque aigu suivi d'un dépression toute aussi aiguë j'ai été hospitalisé plus d'un mois en clinique psy. Le lithium s’étant révélé inopérant je suis sous tegretol depuis plus de 20 ans. Les psys rencontrés m'ont tous dit qu'il valait mieux ne jamais arrêter le traitement , bon conseil car je n'ai plus connu de période bipolaire depuis.

06/05/2018 | Homme | 21
carbamazépine (200mg)
Sous traitement au lithium (Téralithe) depuis 3 ans, on a dû changer de molécules celle-ci me donnait énormément soif, me causant un diabète insipide. Changement pour le Tégrétol, qui me convient très bien. J'ai la même stabilité qu'avec le Téralithe, sans effet secondaire. Je dirais qu'il a tendance à stabiliser un peu plus "bas" que le Téralithe, c'est pourquoi on m'a p...lire la suiterescrit en complément une petite dose de Séroplex (5 mg) Une augmentation des triglycérides sur les analyses de sang toutefois. Très satisfait de ce médicament, un vrai soulagement pour moi !

11/11/2017 | Femme | 37
Épilepsie
Sensation d’être au ralenti, très souvent fatigué, démangeaisons du corps après la douche, dermite et boutons sur le visage

02/11/2017 | Femme | 13
Épilepsie
De la part de M. BONJOUR,suite de l'ccident du voiture qui attrape ma fille à l'age de 5ans;et elle atteint d'epilepsie partielle à l'age de 13ans.Au premiere rencontre au spécialiste elle prend de DEPAKINE mais sans resultat c'est à dire inéfficace et je cherche autre spécialiste et il va changer le traitement par TEGRETOL 400mg alors que la crise de ma fille s'arrete de...lire la suitepuis un ans donc je peut sur l'efficacite du TEGRETOL MERCI (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

21/05/2017 | Femme | 68
carbamazépine (400mg)
C 'est la première fois que j'utilise ce médicament et les effets secondaires ont été terribles. Titubements,maux de tête , nausée, maux de ventre, tension instable etc ...... La dose ne devait pas être adaptée !!! Mon docteur n'a pas respecté l'évolution du dosage.

04/04/2017 | Homme | 76
carbamazépine (600)

17/11/2016 | Femme | 90
carbamazépine (200mg)
C'est un pharmacien qui a proposé la suppression de ce médicament suite aux conséquences très graves chez ma maman . Aucun médecin n'a jamais pensé que les problèmes de santé étaient liés à la prise du tegretol . Maman á agee aujourd'hui de 90 ans faisait des absences suivies de chutes ce qui entraînait une hospitalisation . On lui a placé un Pace macker , le dermatologue...lire la suite ne savait la soigner pour ces demengeaisons. Nous avons vécu l'horreur , après vérification des effets secondaires de ce médicament je me suis rendue à la pharmacie et de notre propre initiative supprimer lentement de médicament et ce en opposition totale du médecin. Aujourd'hui maman ne tombe plus á récupérer sa vivacité et ne présente plus aucun problème de peau . Il ne faut surtout pas hésiter de prendre l'avis du pharmacien. Heureusement qu'elle ne s'est jamais rien cassée car ce médicament aurait pû être mortel

03/11/2016 | Femme | 33
carbamazépine (200mg)
Bonjour, ce traitement m'a été donné en première intention pour traiter des dépressions récurrentes. Je l'ai pris 3 jours à 200 mg, et devant un surdosage (je dormais 14-15h par jour avec un gros mal de tête), mon spécialiste me l'a fait diminuer de moitié. Au bout de 5 jours supplémentaires à 100mg/jour j'ai dû l'arrêter net (toujours sur conseil de mon spécialiste). Alor...lire la suites que j'étais d'humeur normale la semaine avant de commencer la prise du médicament, le Tegretol m'a fait plonger très très bas. De violentes crises de larmes plusieurs fois par jour, beaucoup de désespoir, de l'anxiété décuplée... Ça fait dix jours que je l'ai arrêté, je fais des insomnies et ressens encore régulièrement ce que je considère comme des relents du médicament (vertiges, maux de tête, crises de larmes, sentiment profond de désespoir, anxiété, irritabilité++). Il paraît que c'est un excellent médicament thymorégulateur, je veux bien le croire, mais en ce qui me concerne ça a été une catastrophe.

27/09/2016 | Femme | 45
carbamazépine (100mg)
Multiple sclérose en plaques
ce médicament a été, dans mon cas, absolument inutile quant aux douleurs de la SEP. Effets secondaires tellement puissants que j'en arrivais à me cogner aux murs! tête qui tournait continuellement

20/09/2016 | Homme | 21
Épilepsie
Notre fils est autiste... après une épisode de crise d'épiepsie, le neurologue l'a prescrit le tegretol (il prend le Sandoz carbamazépine). Il ne pas de crise d'épilepsie conventionnelle. Mais, il est devenu invivable avec d'autres sorte de crise, continuelle, qui peuvent durer plusieurs heures durant la nuit. Il a développé des crises de comportement. Il est devenu violen...lire la suitet. Sans raison, sous l'effet d'une crise, il peut attaquer violemment les membres de son entourage... il crie des insannités violentes à son entourage...