Expériences avec Tegretol

Épilepsie (30 avis)

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine (200mg)
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

29/07/2018 | Homme | 47
carbamazépine (200mg)
Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.

21/05/2017 | Femme | 68
carbamazépine (400mg)
C 'est la première fois que j'utilise ce médicament et les effets secondaires ont été terribles. Titubements,maux de tête , nausée, maux de ventre, tension instable etc ...... La dose ne devait pas être adaptée !!! Mon docteur n'a pas respecté l'évolution du dosage.

04/04/2017 | Homme | 76
carbamazépine (600)

17/11/2016 | Femme | 90
carbamazépine (200mg)
C'est un pharmacien qui a proposé la suppression de ce médicament suite aux conséquences très graves chez ma maman . Aucun médecin n'a jamais pensé que les problèmes de santé étaient liés à la prise du tegretol . Maman á agee aujourd'hui de 90 ans faisait des absences suivies de chutes ce qui entraînait une hospitalisation . On lui a placé un Pace macker , le dermatologue...lire la suite ne savait la soigner pour ces demengeaisons. Nous avons vécu l'horreur , après vérification des effets secondaires de ce médicament je me suis rendue à la pharmacie et de notre propre initiative supprimer lentement de médicament et ce en opposition totale du médecin. Aujourd'hui maman ne tombe plus á récupérer sa vivacité et ne présente plus aucun problème de peau . Il ne faut surtout pas hésiter de prendre l'avis du pharmacien. Heureusement qu'elle ne s'est jamais rien cassée car ce médicament aurait pû être mortel

03/11/2016 | Femme | 33
carbamazépine (200mg)
Bonjour, ce traitement m'a été donné en première intention pour traiter des dépressions récurrentes. Je l'ai pris 3 jours à 200 mg, et devant un surdosage (je dormais 14-15h par jour avec un gros mal de tête), mon spécialiste me l'a fait diminuer de moitié. Au bout de 5 jours supplémentaires à 100mg/jour j'ai dû l'arrêter net (toujours sur conseil de mon spécialiste). Alor...lire la suites que j'étais d'humeur normale la semaine avant de commencer la prise du médicament, le Tegretol m'a fait plonger très très bas. De violentes crises de larmes plusieurs fois par jour, beaucoup de désespoir, de l'anxiété décuplée... Ça fait dix jours que je l'ai arrêté, je fais des insomnies et ressens encore régulièrement ce que je considère comme des relents du médicament (vertiges, maux de tête, crises de larmes, sentiment profond de désespoir, anxiété, irritabilité++). Il paraît que c'est un excellent médicament thymorégulateur, je veux bien le croire, mais en ce qui me concerne ça a été une catastrophe.

27/09/2016 | Femme | 45
carbamazépine (100mg)
Multiple sclérose en plaques
ce médicament a été, dans mon cas, absolument inutile quant aux douleurs de la SEP. Effets secondaires tellement puissants que j'en arrivais à me cogner aux murs! tête qui tournait continuellement

20/09/2016 | Homme | 21
Épilepsie
Notre fils est autiste... après une épisode de crise d'épiepsie, le neurologue l'a prescrit le tegretol (il prend le Sandoz carbamazépine). Il ne pas de crise d'épilepsie conventionnelle. Mais, il est devenu invivable avec d'autres sorte de crise, continuelle, qui peuvent durer plusieurs heures durant la nuit. Il a développé des crises de comportement. Il est devenu violen...lire la suitet. Sans raison, sous l'effet d'une crise, il peut attaquer violemment les membres de son entourage... il crie des insannités violentes à son entourage...

25/04/2015 | Femme | 60
carbamazépine (100mg)
Suite à la suppression de l'Hexaquine prescrit pour mes crampes liées à ma SEP, mon neurologue m'a prescrit du Tegrétol: un mois après, l'analyse sanguine a révélé une hyperkaliémie importante...depuis, impossible de faire baisse ce taux de potassium, sinon par du Kayexalate (3 doses par jour..avec des problèmes secondaires en plus) Comment faire???? Médecin traitant, car...lire la suitediologue, néphrologue cherchent une solution de fond...

01/02/2015 | Femme | 27
Épilepsie
bonjour, mon médecin a définit que suite à mes trois malaises récemment que je suis épiléptique , donc traitement pour un an TEGRETOL, déjà à la première prise je n'arrivais plus à me mettre debout, tête lourde, vertige, mes mains et pieds étaient moites, . Après quelques jours je constate les effets sécondaires se sont parties, à part migraine toute la journée, mais ce ...lire la suitequi est pire c'est une énorme perte de mémoire grave alors que je n'ai que 27ans, je me dis comment peux t-on vivre normale comme çà..... si un médecin nous a prescrit c'est peut être parceque c'est efficace...... Mais courage à tous ceux qui suivent le traitement on va surpasser çà!!!!!

13/10/2014 | Homme | 32
carbamazépine (400mg)
bonjour à tous, mon parcourt et chaotique douleur de la face en 2001plusieurs hospitalisations puis 2006 neurologues et là quelle surprise algie de la face... au début neurotin aucun effect "sauf secondaire" arrêt en 2008 et on me donne pire avec liryca arrêt au bout 1 mois hospitalisation sur hospitalisation...et retour neuro pour nouveau cachet le tegretol ... Qelle bo...lire la suitenne nouvelle aux dedut petites doses maintenant 1600 grs rivotril pour calmer les douleurs efficaces au début avec beaucoup de fatigue et parte de mémoire ... Nous sommes mis d'accord avec mon médecin de reduire la dose car plus aucun effet sauf fatigues et problèmes de rumatiseme et perte de nemoire et toujours la téte dans le c.. et du mal a ecrit 2 h pour faire se message...

01/11/2012 | Femme | 51
Épilepsie
Epilepsie avéree depuis un an, J'ai tente le Keppra, le Lamictal + Urbanyl, sans aucun succès. Tjrs ces malaises de m..... qui empoisonnent ma vie et me contraignent à ne jamais sortir seule, ne plus conduire et impossibilité de travailler. Je tente depuis hier Tegretol. Je panique à l'idée des effets secondaires : oedeme du visage, perte de cheveux, troubles importants ...lire la suitede l'humeur etc... SOS ! donnez moi votre avis. Merci a vous tous.

26/09/2012 | Homme | 61
carbamazépine
pris tegretol en même temps que diphantoine. comme cela ne marchait pas, à chaque fois les spécialistes augmemtaient la dose et entretemps il semble que cela m'ai empoisonné. tellement grave que je m'effondre régulièrement et que l'ambulance doit venir. finalement hospitalisé en neurologie. passé à neurontin avec triliptal et en toute satisfaction.

24/02/2012 | Femme | 7
Mal de tête
Ma fille prenait avant de la dépakine pendant pres de 2 ans elle prennait plus rien et après on lui a donner du tégretol elle était âgée de 7 ans au moment des faits a faillit mourir elle a fait les symptômes de Steven Johnson ,elle a fait 4 hôpitaux et c est fait opérer des yeux 3 fois , elle est envie mes l espérance de vie n est pas la même que les autres personnes ! d...lire la suiteepuis lors on lui donne plus rien

07/08/2011 | Homme | 38
Bipolaire
le tegretol ne me fait absolument rien si bien que je pense arreté. (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament )

18/11/2010 | Femme
Douleurs neurogènes
Ayant essayé ce médicament dans le cadre de douleurs neurogènes secondaires à un AVC, j'ai rapidement ressenti un bienfait : moins de vertiges, diminution des douleurs violentes. J'avais des séances de Kiné à ce moment là et j'avais moins de mal à "travailler" car les douleurs ét=aient plus supportables lors des efforts. Malheureusement il est apparu très rapidement de gr...lire la suiteos ganglions (de la taille d'un oeuf de caille) dans le cou notamment, qui ont été traités par des antibiotiques sans résultat sinon une allergie +++ (urticaire géant), ...et quelques jours plus tard, malgré les anti-histaminiques, une seconde allergie impressionnante avec encore un urticaire géant, mais surtout, j'avais la peau à vif de la tête aux pieds. Ce qui est rentré dans l'ordre dès l'arrêt du Tégrétol. (red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)