Depakine

valproate de sodium / acide valproïque

26/02/2017

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

pour moi j'ai travailler arrive a 60 ans chomeur ca me joue sur le moral et ca me fais peur
19/02/2017

Épilepsie

Je vous promets que ce médicament est 100% INUTILE et va non seulement vous bousiller le foie Mais le cerveau aussi, renseignez vous. Je ne fais plus de crises d'épilepsie depuis...Que j'ai arrêté d'en prendre!!! Je vous conseille en parallèle une bonne hygiène de vie, notamment le sommeil, très important pour les épileptiques.
26/01/2017

na servi à rien...
16/01/2017

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

J ai pris de la Depakine de 10 à 12 ans à cause de moments d absences que j avais plusieurs fois par jour ,et à l âge adulte j ai fait deux grossesses extra utérines ,mes trompes étaient mal formées, j ai du avoir recours à plusieurs FIV pour avoir ma fille. Je me suis toujours demandé s'il n y avait pas un lien entre la prise de ce médicament et ma stérilité.
05/01/2017

Catastrophique !
02/11/2016

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

J'ai été diagnostiquée épileptique à l'âge de 12 ans. Cela a commencé par des absences (ma maman disait "que j'étais dans la lune"), l'incompréhension totale de mes parents ! sujet tabou ! suite à une grosse crise d'épilepsie j'ai été hospitalisée. J'ai suivi par la suite une scolarité en pension, on m'a prescrit du valium, du gardenal... Il fallait que j'aille voir la ...lire la suite"pionne" dans le bâtiment des garçons pour aller chercher mon médicament, c'était très frustrant. Petit à petit on m'a changé de médicaments et j'ai eu de la Dépakine chrono (2 comprimés/jour), on a rajouté 1/2 Rivotril 2 fois/jour. J'aurais pu rater mon examen des sténo-dactylo correspondancière, je faisais malgré tout quelques absences, mais j'ai réussi (bonne élève) avec mention anglais. Suite à cela, je ne pouvais pas conduire car mes absences n'étaient pas contrôlées, les épileptiques sont "différents". Certaines personnes peuvent s'allonger ou bien prévenir de leur crise, moi non, je fais partie de ceux qui ne peuvent conduire, disons que certains conduisent car ils ne peuvent faire autrement, mais j'ai décidé qu'au lieu de risquer un accident, c'était impensable pour la sécurité des autres et la mienne ! Je n'ai pas pu exercer dans une ville mon métier qui me tenait à cœur malgré mes diplômes en poche ! j'ai commencé à être employé en foyer logements de personnes âgées... dans mon village natal, à mi-temps. J'ai fait des essais avec le Zarontin, le Di-hidan, etc.. un vrai "cobaye" ! mon neurologue d'aujourd'hui ne sait plus qu'essayer, il sait que j'ai déjà fait trop d'essais ! Je n'ai jamais conduit, ça ne m'a pas manqué mais pour trouver un emploi là ça m'a bloqué des portes ! lorsque je me suis mariée, j'ai travaillé en usine, c'était un peu "périlleux" mais j'ai travaillé 6 mois. J'ai demandé à mes médecins si je pouvais suivre une grossesse. On ne m'avais jamais rien dit et pourtant j'étais hospitalisée durant mon adolescence ! Mon généraliste m'a donné "le feu vert" (1985) et mon neurologue aussi ! Il n'y avait rien sur la notice de la Dépakine "en cas de grossesse, voir votre médecin" ! J'ai demandé avant d'entreprendre ma grossesse ! Les échographies de ma première grossesse n'ont rien révélé. J'ai eu une crise d'épilepsie à mon 8ème mois de grossesse et ensuite, on ne m'a rien dit. Je n'avais pas de vitamines. On m'a juste dit "on diminuera peut-être le Rivotril ! Pourquoi ? ça n'a jamais été fait, elle aurait été "sevré" plus vite ! Ma fille n'a pas mangé de suite, elle dormait souvent, en maternité elle a commencé à manger au troisième jour. Personne ne m'a rien dit. Nous étions aux anges, mon Mari et Moi. Elle a eu léger retard psychomoteur et quelques séances d'orthophonie (un an je crois). A 9 mois, elle ne se tenait pas assise, ensuite chez nous ! Nous avons décidé d'avoir un autre enfant, et là idem, pas de contre-indications des médecins, sur la notice rien d'explicite. Echographies normales. C'était en 1988 ! A la maternité mon fils dormait souvent, on m'a dit qu'il avait un souffle au coeur, on m'a demandé si je me droguais, fumais, buvais... sans faire de lien avec le médicament. Mon fils avait une malformation cardiaque (CIV) et un rétrécissement de la valve pulmonaire (RP). Une hernie inguinale, fistule artérielle, double scoliose vertébrale. Coquille plâtrée (il dormait dedans), opéré du cœur à 9 mois sur Grenoble (CHU), il a un souffle résiduel, a eu un corset Milwaukee après la coquille plâtrée, puis celui de chéneau, syndrome néphrotique (albumine dans les urines) traité par cortisone en vain puis par ENDOXAN. Pendant ce temps, la scolarité de ma fille était "normale" mais elle travaillait souvent les week-ends ! elle a eu ses diplômes jusqu'à son BAC PRO. Mon fils a un suivi mais ne peut plus se faire opérer du cœur, il a 20 % de capacité résiduelle, on ne sait pas ce qui peut arriver... Pourquoi Sanofi a mis sur le marché un médicament sans avoir explicitement mis en avant les risques alors qu'il le savait !? pourquoi alors que des pays européens ont mis en place un protocole la France n'a pas été assez réactive ? A ce jour, je ne suis pas assez stabilisé, je pense peut-être qu'au long court les effets de la Dépakine sont moins concluants. Avec du recul, je n'aurais pas d'enfant, je vois que la santé de mon fils se dégrade et je sais que si ma fille peut avoir un enfant, il peut avoir des malformations ! la troisième génération peut être touché. Dernièrement elle m'a dit qu'elle "cherchait" ses mots et qu'on lui a diagnostiqué un souffle au cœur à la médecine du travail... J'ai pu avoir le dossier de mon fils de néo-nat, quelle ne fut pas ma surprise et mon incompréhension de voir "dysmorphie faciale comme sa sœur" !!! On ne m'a jamais rien dit de cela ! c'est grave !
29/09/2016

Épilepsie

Suite à des crises d'épilepsie, le neurologue m'a prescrit de la depakine 300mg le matin et 300mg le soir. N'ayant pas d'effet, il augmente les doses a 500mg. Petit a petit, j'ai eu des problèmes de concentration et de mémoire. J'ai informé le docteur de ces effets mais il a insisté que ce n'est pas dû aux médicaments. Comme cela fait plus de dix ans que je prends ce médic...lire la suiteament, mes problèmes de concentration et de mémoire sont très graves. J'ai eu de grands problèmes durant mes études universitaires. Alors, je voulais voir avec vous, si ces conséquences sont irréversibles?
12/09/2016

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)

j'ai pris de la Dépakine quand j'étais bébé jusqu'à mes 6-7 ans pour traiter mon épilepsie qui a disparue plus tard à mes 7 ans, celle-ci étant du à la maladie génétique que je porte: la Neurofibromatose de type 1. Je me souviens que ce médicament me faisait vomir. J'étais aussi très active, je tenais mal en place, j'avais beaucoup de mal à me concentrer, puis à l'arr...lire la suiteêt de ce médicament, cela c'est arrangé même si je reste quand même très speed. J'ai eu aussi du retard dans la marche et beaucoup de problème psychomoteurs et de langage, d'ailleurs j'ai toujours des problèmes d'orientation, de coordination, d'équilibre et pour articuler .