La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

139
avis

Depakine

valproate de sodium / acide valproïque

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

25/08/2016
Femme, 53
Satisfaction générale 1

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
2
2
1
4
Après plusieurs années de traitement pour une épilepsie, je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à assimiler mes cours comme je l'aurais souhaité. Difficile d'étudier dans ces conditions. J'ai arrêté ce médicament. Puis reprenant une formation, de secrétaire médicale, j'ai signalé au médecin chez qui je travaillais que j'étais épileptique et que je n'étais plus cou...lire la suiteverte par une médication. Il m'a demandé de reprendre. Je lui ai expliqué ce qui risquait d'arriver. Il a pris le risque.... Après seulement trois semaines, il m'a demandé d'arrêter. Les effets secondaires étaient déjà présents. J'ai mis du temps avant de pouvoir "récupérer" que partiellement ce que j'avais perdu... Aujourd'hui encore, après plus de 30 ans d'arrêt, j'en ai encore des séquelles.
24/08/2016
Femme, 47
Satisfaction générale 4

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
4
5
5
4
J'ai pris de la Dépakine de l'âge de 7 ans à 12 ans tous les soirs pour traiter une épilepsie bénigne qui a disparu à la puberté. Je ne me souviens pas d'effets secondaires mais quand je lis toutes les conséquences chez les enfants des femmes qui en ont pris durant leur grossesse, je m'interroge...J'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes dans le même cas que mo...lire la suitei.
12/08/2016
Femme, 65
Satisfaction générale 3

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
4
2
3
4
J'ai pris ce médicament à 32 ans pendant une grossesse pour éviter les crises d'épilepsie qui ont débutées à 30 ans. Il m'a été prescrit en 1983 vers 5 mois de grossesse en me précisant qu'il aurait eu des effets sur l'embryon pendant le 1er trimestre, notamment des risques de spina bifida. Je suis surprise des constats récents d'effets de ce médicament sur les bébés car c...lire la suiteela me semblait connu de tous les médecins. J'ai souvent cherché à arrêter ce médicament. En 2010, j'ai décidé d'arrêter, malgré le médecin qui m'annonçait des problèmes. J'ai cherché à comprendre l'origine de ces crises et j'en ai identifié plusieurs, dont un dysfonctionnement nerveux. Avec le recul , il me semble que certains manques nutritionnels favorisent les crises, notamment de vitamine D. Il faut ajouter les déséquilibres au niveau de l'axe vertébral et du bassin. J'ai parfois des flashs lumineux que je stoppe avec un médicament Homéopathique, Ignatia, valable pour moi. Le plus important quand on est confronté à un problème, c'est de se prendre en charge et de ne pas attendre une solution toute faite comme un médicament, qui peut être utile mais ne guérit pas la personne. Je ne prends plus de médicament et je suis attentive à ce que je vis.
10/08/2016
Homme, 52
Satisfaction générale 4

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
4
2
3
4
faisait de l effet mais apres plusieurs annees le sang s y etait trop accoutumé et apres 20 ans les crises sont revenues il m a fallu passer au keppra
10/08/2016
Homme, 51
Satisfaction générale 5

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
3
5
5
5
j'étais jeune ado (12ans environ). Et j'avais une forme bénigne d'épilepsie diagnostiqué par un psychiatre. C'était handicapant pour ma scolarité et ma vie sociale, car les symptômes étaient visibles et humiliantes. Dès les premières prises j'ai ressenti les effets bénéfiques du médicament, j'en ai aussi ressenti les limites. Je n'envisageais pas d'être dépendant toute ...lire la suitema vie d'un médicament moyennement efficace. J'ai aussitôt essayé d'analyser ce que cela faisait dans mon corps. J'ai donc entrepris pendant plusieurs années de comprendre physiologiquement les effets de ce médicament, et de les reproduire par la concentration, tout en en cessant temporairement la prise de ce médicament. Après plusieurs année, j'avais finalement réussi et guéri définitivement. A mon avis par la plasticité du cerveau et en me persuadant que c'était une maladie psychosomatique. Mais la route fut longue et le découragement pointait son nez à chaque expérience. J'ai raté ma scolarité, mais retrouver une vie. C'est la première fois que j'en témoigne. Et je suis persuadé que toute chose que l'on ingère (y compris les médicaments) n'est efficace dans le métabolisme que si on est physiquement conscient de ses effets.
10/08/2016
Homme, 63
Satisfaction générale 5

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
5
3
4
5
Ce médicament a révolutionné ma vie, avant malgré gardenal ortenal je faisais des crises, suite à cette prescription une seule fois en 35 ans due à un état d'épuisement en randonnée extrême. Il m'a permis de reprendre des études, informatique, de converser de manière suivie sans absences avec les autres, me redonnant confiance. Ça parait difficile au commun des mortels d'a...lire la suitevaler deux grosses gélules matin et soir, ce n'est rien au regard de ce que ça apporte en qualité de vie. Le seul souci que j'ai eu c'est quand j'ai demandé à passer au générique, je me suis retrouvé avec des abscenes, le médecin ne voulait pas y croire vu que c'était la m^me molécule, mais devant mon insistance il m'a remis au depakine 500 chrono. Les tremblements je m'y suis fait, j'ai appris à me concentrer et à agir avec sérénité pour compenser lors de taches de motricité fine, cablage de fiches réseau par exemple. J'ai appris il y a peu qu'il y avait d'autres sortes de traitement du fait que mon médecin me demande de surveiller mon foie mais je reste sur ce traitement vu ce qu'il m'a apporté et m'apporte chaque jour.
07/03/2016
Homme, 69
Satisfaction générale 3

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
3
3
3
4
Je prends ce médicament depuis 13 ans Il ne supprime pas totalement les crises, mais diminue leur fréquence Effets secondaires classiques : perte cheveux et tremblements Depuis 7 ans apparition de neuropathies périphériques (douleurs,fourmillements) attribuées au début au diabète, mais celui-ci est équilibré Alors, (c'est une question que je me pose) ces neuropathies...lire la suite ne sont-elles pas dues au médicament?
25/02/2016
Femme, 31
Satisfaction générale 3

Depakine (valproate de sodium / acide valproïque)
Épilepsie

Satisfaction sur
5
2
1
5
Arrêtés complètement les crises. problème : prise de poid énorme, dépression par épisode comme périodes bipolaires et fatigué grande
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1293) - Contraception - autre
Tramadol (664) - Douleurs - morphine
Champix (528) - Toxicomanie
Paroxetine (484) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (478) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (468) - Cholestérol
Lyrica (422) - Epilepsie
Amoxicilline (355) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (306) - Cholestérol
Citalopram (301) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (286) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (284) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (270) - Cholestérol
Cymbalta (260) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (253) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (235) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (194) - ADHD - psychostimulants
Seroplex (193) - Dépression - antidépresseurs IRS
Valdoxan (192) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (180) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (179) - Migraine
Aerius (176) - Allergies
Keppra (172) - Epilepsie
Nuvaring (159) - Contraception - autre
Ritaline (157) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (157) - Douleurs - morphine
Cerazette (154) - Contraception - autre
Inexium (152) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon