Expériences avec Depakine

07/03/2016 | Homme | 69
Épilepsie
Je prends ce médicament depuis 13 ans Il ne supprime pas totalement les crises, mais diminue leur fréquence Effets secondaires classiques : perte cheveux et tremblements Depuis 7 ans apparition de neuropathies périphériques (douleurs,fourmillements) attribuées au début au diabète, mais celui-ci est équilibré Alors, (c'est une question que je me pose) ces neuropathies...lire la suite ne sont-elles pas dues au médicament?

25/02/2016 | Femme | 31
Épilepsie
Arrêtés complètement les crises. problème : prise de poid énorme, dépression par épisode comme périodes bipolaires et fatigué grande

22/02/2016 | Homme | 33
valproate de sodium / acide valproïque (750mg)

15/01/2016 | Homme | 16

03/11/2015 | Homme | 55
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
J'ai pris beaucoup de poids. Mais bon je bois beaucoup d'alcool. Mon humeur est totalement stable. Pas de spleen, pas de baisse de moral. Il ne me semble pas qu'il y ait de trouble de ma libido non plus.

17/10/2015 | Homme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (100mg)
bonjour j ai 43 ans dans ma jeunesse j ai eu des crise d épilepsies , pendant plusieurs années . je parler a une personne et tout d un coup j étais ailleurs . j avais les yeux révulser pendant plusieurs minutes et je perdais la vue , et l audition ensuite tout aller bien . Résultat j ai eu du depakine avec des stimulations du cerveau , avec comme un casque avec de...lire la suites fils brancher , a une machine qui envoie des décharges électriques . je devais avoir les yeux fermer et la il y a avait comme des éclairs , de toutes les couleurs dans mes yeux . Résultat j ai eu de gros problèmes scolaire , par la suite pour retenir les choses . Pour lire , écrire , compter . Je c est lire écrire mes avec beaucoup de fautes d orthographe pour les math pareil je c est pas mes tables de multiplications impossible de faire une addition , multiplication division etc tout sa pour dire que le depakine ma soigner mes de l autre ma détruit salutation a tous patrice 43 ans

08/07/2015 | Femme | 29
valproate de sodium / acide valproïque (100mg)
Bonjour, j'ai pris de la depakine de la naissance jusqu'à l'âge de 6 ans pour épilepsie due a des montées de fièvre. A l'âge de 18 ans crise d'épilepsie due a une hypoglycémie. Après des épreuves de jeun et des tas de tests, j'ai des hypoglycémies fonctionnelles, c'est a dire que le pancréas produit trop d'insuline a l'inverse du diabete. J'ai le même régime qu'un diabéti...lire la suiteque sauf que je n'ai rien pour me soigner, je mange légumes et féculents a chaque repas, 3 collations dans la journée de céréales complètes. Fatiguée des que je fais un effort car mon taux de glycémie et toujours très bas, je dois sans cesse remonter mon taux de sucre sans sucres rapide sinon mon pancréas produit en trop grosse quantité de l'insuline et mon taux redescend aussi sec et donc hypoglycémie... C'est un vrai handicap que d'être fatiguée sans cesse... Serait ce une conséquence de la prise de depakine durant mon enfance...??? Si des personnes ont les mêmes problèmes que moi je vous invite a mécroire et que mon se rassemble pour que cette maladie ne soit plus une maladie orpheline

24/05/2015 | Femme | 46
Épilepsie
Je prends ce médicament, efficace pour moi, car plus aucun malaise, depuis l'âge de 25 ans. Aujourd'hui, âgée de 46 ans, je trouve qu'il me procure un soulagement dès la première prise le matin. Je tenais à préciser que je n'ai jamais grossi, mais plutôt maigri. J'ai perdu 7 kg. J'en reprends 6 après. Et, ma vie se déroule toujours comme çà, depuis des années. C'est une qu...lire la suiteestion d'habitude. Je mène une vie quotidienne sans problème.

05/04/2015 | Homme | 65
Épilepsie
avant je prenais la gardénal a l'Age de 8 ans depuis 20 ans je prends dépakine 500

28/02/2015 | Homme | 63
Épilepsie
je prends 1500mg/j depuis 20ans, terribles effets secondaires et surtout impossibilité de sevrage, sans risques mais ne pas oublier qu'avant la depakine, le gardenal était prescrit en masse; les patients étaient des zombies

15/01/2015 | Homme | 45
Épilepsie
je prends ce traitement depuis 23 ans. mon epileptie est stabilisee depuis ce temps. Forte prise de poids , mon neurologue me conseille de consulter une dieteticienne avant tout changement de medicament. ( j ai laisser tomber; je ne veux pas prendre de risques en changeant ). perte de cheveux et toubles de la memoire mais peux etre dus a l age.

20/06/2014 | Homme | 2
Épilepsie
mon fils de 2 ans a fait des crises d'épilepsie partielles-le pédiatre lui a inscrit dépakine 200mg;il le prend ça fait 1 semaine mais ces crises continuent toujour .Je m'inquiète à propos de mon fils.s'il vous plait je veux savoir si ces crises sont normales durant le traitement?

27/05/2014 | Femme | 41
valproate de sodium / acide valproïque (150mg)
Épilepsie
lorsque j'arrivais aux urgences pour traiter ma 1ère épilepsie nocturne, on me dirigea vers le service neurologie de l'hôpital et, après les examens le neurologue me donna le premier traitement "qui lui tomba sous la main" semble-t-il car pour moi qui était déjà en surpoids, la dépakine me fit d'abord prendre du poids et j'avais l'impression de flotter sur un petit nuage....lire la suite heureusement que je ne suis pas quelqu'un à me laisser aller mais je crois toujours à ce que me raconte les médecins. Lorsque je venais en consultation je devais remplir un formulaire sur les effets indésirables du médicament qui était à l'essai, mais moi on ne recherchai pas la cause de ma maladie. J'ai donc changé de neurologue. Le suivant m'a bien prise en charge en me prescrivant un médicament plus approprié et aux effets secondaires moindres : épitomax.

08/04/2014 | Femme | 27
Épilepsie
je suis née en 1986 et j'ai eu ma première crise d'épilepsie en 1988. on m'a d'abord traité sous dépakine a la serringue, ce qu'on donne au enfants et puis en grandissant on m'a donné les cachets. en 1996 mon neurologue décide d'intérompre le traitement. grosse erreur : 2 semaines plus tard je fais de crise consécutives l'une a la suite de l'autre. j'ai ensuite été suivi c...lire la suitehez un nutricionniste, j'ai le médicaments me faisait prendre énormément de poids. mon neurologue décide alors en 1999 de me donner du lamictal est que est ce qui parrait ca fait moins grossir. j'ai pris ce traitement et au fur et a mesure mon epilepsie s'atténuait de plus en plus; les électroencéphalogrammes était parfait. en 2006 ma neurologue me propose d'arréter le traitement chose chose que j'ai refuser puisque j'étais encore étudiante et que l'apparition d'une crise bouleverserait mes études. et puis un jour je me rend chez mon généraliste pour une visite de controle ; et il me demande ou j'en suis dans ma vie. je lui raconte (étude, petit copain, projet de mariage). C'était en 2008. il essaie de me convaincre d'arréter le traitement car les antiépileptique provoque la spénabifidat c'est a dire la déformation de la colonne vertébrale : en gros consommer des antiépiléptique et tomber enceinte sans un autre traitement en parralelle provoque des malformation au Bb. j'ai commencer mon sevrage en avril 2008 et je l'ai terminé en juin. aujourd'hui je ne prend plus d'anti épileptique. je me sens mieux mais je reste comme meme vigilente, je connais mes limites concernant le sommeils et les jeux video. j'ai garder mes lunettes a filtre bleu pour regarder la télévision et pour jouer a la playstation. je suis marié depuis8 et par contre je n'arrive pas a tomber enceinte et je voulais savoir si le fait d'avoir consommer des médicaments pendant plusieurs années pouvait ralentir une grossesse

24/03/2014 | Femme | 72
Épilepsie
Ma mère a fait une première crise d'épilepsie à 70 ANS. Nous l'avons emmené au chu en urgence et après une journée d'examen et d'observation le neurologue du service nous a déclaré une crise d'épilepsie partielle ce qi était tout nouveau pour nous. le KEPPRA lui avait alors été prescrit. Suite à cette épisode elle n'a plus fait la crise mais son médecin traitant nous a ind...lire la suiteiqué un bon neurologue qui pourrait la suivre. Ce que nous avons fait. Ce dernier est passé au DEPAKINE 500 ET 2 PAR JOURS. Depuis c'est vrai qu'elle n'a toujours pas de crise mais elle subit tous les mauvais effets secondaires de ce médicament(trouble de la mémoire, chute, tremblement, manque d'appétit, irritabilité et mauvaise humeur). cela nous fait très mal de la voir ainsi car elle débordait d'énergie malgré son âge. Nous avons vu un autre neurologue mais il ne veut pas changer son traitement.ni son médecin traitant. elle a 72 ans pouvons nous prendre le risque d'arrêter nous même ce médicament sas conséquence pour sa santé?

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
J"ai été sous dépakine durant plus de 20 ans, j'ai eu des effets secondaires au début du traitement et à l'augmentation des doses mais ce traitement stabilise bien mon épilepsie (myoclonique juvénile). J'ai malgré tout trouvé lors de l'arrêt momentané du traitement durant ma première grossesse que je n'avais plus de problèmes de mémoire (ceux-ci sont gênants mais ne m'ont...lire la suite pas empêchés de suivre mes études, il s'agit de petits oublis qui complique un peu le quotidien mais rien de trop handicapant. C'est le médicament qui m'a le mieux équilibré et m'a occasionné le moins d'effets secondaire. Je l'ai arrêté deux fois, lors de ma première grossesse et maintenant pour la deuxième. Je pense le reprendre après car le Keppra que je prends actuellement m'occasionne trop d'effets secondaires très néfastes pour ma vie de famille, mon travail... Le lamictal m'a occasionné des problèmes hépatiques.