Expériences avec Depakine

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
J"ai été sous dépakine durant plus de 20 ans, j'ai eu des effets secondaires au début du traitement et à l'augmentation des doses mais ce traitement stabilise bien mon épilepsie (myoclonique juvénile). J'ai malgré tout trouvé lors de l'arrêt momentané du traitement durant ma première grossesse que je n'avais plus de problèmes de mémoire (ceux-ci sont gênants mais ne m'ont...lire la suite pas empêchés de suivre mes études, il s'agit de petits oublis qui complique un peu le quotidien mais rien de trop handicapant. C'est le médicament qui m'a le mieux équilibré et m'a occasionné le moins d'effets secondaire. Je l'ai arrêté deux fois, lors de ma première grossesse et maintenant pour la deuxième. Je pense le reprendre après car le Keppra que je prends actuellement m'occasionne trop d'effets secondaires très néfastes pour ma vie de famille, mon travail... Le lamictal m'a occasionné des problèmes hépatiques.

20/01/2014 | Femme | 44
Épilepsie
Grosse prise de poids et nausee

09/01/2014 | Femme | 15
valproate de sodium / acide valproïque
Bonjour tout le monde! J'ai à 15 ans et j'ai des migraines depuis minimum 3 ans maintenant! Depuis le début, je prends de la Dépakine Chrono 500. Au début, je sentais un léger puis un grand changement au niveau de mes migraines. Après un bon moment, il me semble me sentir fort fatiguée, crevée, ... ! En juin 2013, mon médecin me conseille d'arrêter pour ne pas avoir un ce...lire la suitertain problème plus tard (mon état de santé allait mieux, raison de plus). Je retourne chez la neurologue où on décide d'arrêter. Les vacances passent, mais vers mis août, ça recommence. La neurologue me dit que je peut recommencer mais tout doucement, un demi par jour puis un, etc. Depuis, ce n'est plus la même chose. J'ai l'impression de changer, des sauts d'humeur, nerveuse, beaucoup plus stressée, etc. De plus, le médicament ne me fait plus rien ... Je compte aller revoir mon médecin traitant ... Est-ce que vous comprenez? Avez-vous d'autres solutions? A la prochaine, merci d'avance ..

11/12/2013 | Femme | 65
Épilepsie
Bonjour,depuis plus de 30 ans je prends de la depakine 500,maintenant chrono 2 fois par jour. Nombreuses crises (grand mal) depuis l'age de 10 ans et cela durant de tres nombreuses annees Au debut le medecin specialiste m'avait prescrit 3 comprimes par jour et j'avais quelques effets secondaires surtout hallucinations visuelles...je lui en ai fait part immediatement et a...lire la suitepres une prise de sang il m'a diminué la dose a 2cp/jour(matin et soir).Durant 25 ans j'ai eu des crises fortes et avait ete traite par tous autres traitements mais en vain et grace a la Depakine ma vie a changer plus de saute d'humeur comme avec les autres medicaments mais surtout plus jamais de criseset cela en 8 jours.Un changement radical Je continue a faire 1 a 2 dosages de depakinemie par an ,et de plus en plus espacé mais toujours une echo abdominale car comme vous devez le savoir la Depakine peut avoir des incidences grave sur le foie et ou le pancreas Aucun effet secondaires .Surtout ne jamais arreter le traitement et toujours en faire part lors d'une intervention si minime soit elle (meme anesthesie locale chez le dentiste,coloscopie etc.... ou nouveau medecin).Ce traitement a changé toute ma vie ainsi que celle de mon entourage

13/11/2013 | Homme | 46

30/10/2013 | Femme | 78
Ampoules - cloques
Je prends DEPAKINE depuis fort longtemps - bien stabilisée, avec 2 comprimés le soir Je n'ai plus de crise et mène une vie normale. - seul petit inconvénient : légers tremblement. J'ai fait l'essai d'arrêter et au bout de 8 jours j'ai eu une crise. - mes crises sont toujours nocturnes après l'endormissement. Pendant mes grossesses j'ai pris Lentérules de Phénobarbital ma...lire la suiteis je n'ai pas allaité.

27/10/2013 | Homme | 73
Épilepsie
en faite cest pour mn père et si ily a des connaisseurs sa ns aidera!mon père une crise depilepsie et on lui a administré dépakine 1000 il ya environ 4ans le medecin lui a descendu la dose a 500 2par jours na jamais refait de crise les mains tremblante un leger manque de mémoire mais rien de serieu!il ya quelques jours o cours dune consultation au chu un professeur a arrét...lire la suiteé le traitement car il avait dit que mn père prenait se medicament pour rien plus jamais de crise rien donc pas la peine!3jours apres la consultation mon père en se promenant il marche beaucoup est tombé dans les pommeds pendant environ 4heure au reveil il ne reconaissait plus personne ne savait pas ou il habitait plus rien du tout!!!amené au chu le docteur lui a redonné un traitement de depakine et hop dehors affaire résolue!je suis indignéé il nest pas bien du tout plus de force jle trouve bizarre k faire????mon père a 73ans!merci

11/08/2013 | Homme | 76
le patient somnole trop

02/08/2013 | Femme | 40
valproate de sodium / acide valproïque
ca fait presque 3 ans que j'ai un accident vasculaire cérébrale et dés le premier jour le neurologue m a donné dépakine entre temps j ai commencé a faire des cirse de épilepsie, il a augmenté la dose mais j ai grossi, le chute de cheveux et d'autres effets.. SVP j ai besoin de votre aide je suis déprimé et dépassée je suis toujours paralysée aucun progrès. je prends ...lire la suiteaussi d autres médicaments sont : askardil160 mg, lioresal10mg synnax 15mg, notropyl

09/06/2013 | Homme | 35
Épilepsie
Médicament efficace dans mon cas mais beaucoup d'effet segondaires prise de poids de 11 kg ,transpiration , fatigue ,leger tremblement des mains . Aujourdhui je compte changer de traitement due a mes prises de poids et le reste quelle sont les gens qui on changer de traitement epileptique ????

03/06/2013 | Femme | 21
Épilepsie
bonjours a tous! voila j'ai ma belle sœur qui prends ce médicament depuis l'age de 9ans jusqu’à aujourd'hui elle a 21ans elle le prends 2comprimé par jour! le problème elle le prends depuis tant d'année sans l'avis d'un médecin c'est a dire elle avait fait une crise a l'age de 9ans et le médecin lui a donné pour 1mois de traitement mais elle le prend jusqu’à maintenant ça...lire la suite fait 12ans. voila ça fait 3mois qu’elle es marier mais un médecin lui as dit quelle pourras jamais avoir un bébé du au effet secondaire de ce médicament alors je voudrais avoir votre avis es ce que c'est vrai?? et qu’elle son c conséquence peut elle laissé depakine sans l'avis du docteur?? pourrais elle avoir un bébé?? aidez moi svp merci

21/04/2013 | Homme | 4
Épilepsie
mon fils de 4 ans souffre d'épilepsie rolandique. il a pour cela depakine. pendant, il n'a plus eu de crise. il souffre d'effets secondaires. il peut être très gentil et tout à coup très méchant verbalement (je vais te tuer) et ainsi de suite. en plus en fin d'après-midi il dort presque, il en était donc très fatigué. depakine changeait son caractère. pendant la periode d'...lire la suiteutilisation le dosage a été constamment augmenté car un bon nombre d'effets secondaires étaient attribué à l'épilepsie. après coup c'était dépakine le responsable. après avoir stoppé avec depakine, son caractère est vite redevenu normal, absolument remarquable. même chose avec le sommeil : d'un moment à l'autre la fatigue de l'après-midi a disparu. ne sous-estimez pas depakine donc !

10/04/2013 | Femme | 22
Épilepsie
depuis mes 14 ans je souffre d'épilepsie. j'ai essayé bien des médicaments sans résultat. depakine en forte dose agit le mieux de tous mais ce n'est pas aussi parfait que je ne souffre plus d'épilepsie. j'ai bien des effets secondaires comme prise de poids (à un certain moment j'étais à 115 kg sans pouvoir y faire qqch) je souffrais d'une perte de cheveux, des mains trembl...lire la suiteantes et les jambes aussi et le pire de tout : déprimée. heureusement le neurologue m'a envoyé vers un centre pour épilepsie (SEIN) et depuis l'année passée je porte un SNV ce qui fait que je ne prends plus de médicaments et je n'ai presque plus de problèmes épileptiques.

19/03/2013 | Femme | 53
Mal de tête
après un sérieux mal de tête avec vomissements et des crises qui revenaient de plus en plus fréquemment. vu un neurologue et après examen, pas de tumeur ou d'infection dans la tête. prescription de depakine et seulement encore un léger mal de tête le matin qui disparait bien vite. fantastique..... dans un mois je pourrai essayer de diminuer.

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
comme j'avale difficilement les cachets, depakine était un drame. Mais bon, je le faisais fondre dans de l'eau et c'était ainsi plus facile à prendre. continuellement des crises ce qui faisait mon médecin augmenter à chaque fois la dose. après quelques années un nouveau neurologue et finalement keppra. pas idéal mais en tous cas pas de crise.

15/02/2013 | Femme | 46
Épilepsie
j'avale depakine depuis mes 17 ans, avant je prenais tegretol pour mes crises d'épilepsie, j'en avais parfois 4 par jour. je suis alors allé consulté le centre pour épilepsie Kempenheaghe à Heeze. un neurologue m'a alors prescrit depakine. depuis plus jamais de crise et heureusement aucun effet secondaire. je suis toujours satisfait de ce médicament.