Lamictal

énormement d'effetspas d'effets

<< < précédent
03/04/2019

Épilepsie

maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, irritabilité et fatigue
24/03/2019

Lamictal (lamotrigine)

Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids
15/02/2019

Épilepsie

mon epilestique depuis l age de 9ans etait sous lamcital sa aller mais depuis un certains temps il avait des absence le matin donc la neurologue la mis sous lamictal et keppra mais depuis il me fais 1 crise par mois a peut pret voir 2 je voudrait savoir si il y a des plante pour soigner le epilespie
05/11/2018

Épilepsie

Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.
06/08/2018

Lamictal (lamotrigine)

Ajouté par ma psychiatre en plus du Xeroquel et de l Anafranil pour stabiliser une dépression de type bipolaire. 2 semaines à 25mg, puis 2 semaines à 50. Je devais encore faire un palier à 100 au bout de 2 semaines. Malheureusement rash cutané total au bout de 4 jours à 50mg. Arrêt en urgence du Lamictal et traitement anti allergie. Pfff j en suis à mon 9eme antidépresseu...lire la suiter et je fais des réactions à quasi tout. Dommages il avait l air pas mal celui-là
26/07/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.
26/06/2018

Épilepsie

Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.
24/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Premier accès de dépression à 32 ans. Traités en ce sens pendant 15 ans. Petit à petit une alternance de phases dépressives et maniaques est apparue . Je suis "enfin" diagnostiqué Bipolaire en 2015 ( à 47 ans ) et un traitement de Lamictal est mis en place. L'effet en est rapidement ressenti et je pourrais l'en qualifier de magique!Je redécouvre une vie quasi normale!!! ...lire la suitePendant 1 ans tout va bien, puis surviennent des effets secondaires handicapants: Confusions, mémorisation court terme très difficile, maladresses, oublis fréquents comme perdre le fil d'une discussion quand il y a interruption etc... Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire? Vivre avec ces inconvénients handicapants, surtout professionnellement ou arrêter, est un choix très très difficile...
21/05/2018

21/05/2018

09/05/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

J'ai été sous lamictal pendant 1 an 1/2 pour TB 2. Ce médicament a été plus ou moins efficace pour moi dans la stabilisation des troubles de l'humeur (toujours des up/down mais d'intensité moindre) Je dois l'arrêter en raison des effets secondaires cutanés provoqués par le traitement, qui deviennent beaucoup trop envahissants. Au début juste quelques poussées d'eczema ...lire la suitequi sont devenues de plus en plus étendues sur certaines parties du corps et plus longues dans le temps, puis des mycoses, des crises d'urticaire à répétion avec conjonctivites chroniques, migraines vertiges et troubles visuels. Aucune crème, médicament ne vient à bout de mes problèmes cutanés qui sont apparus avec le Lamictal, en dehors de ça je pense qu'il reste efficace dans le traitement des troubles bipolaires type 2.
06/12/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après "rechute" d'une dépression (la première datant de 2009/2010), j'ai (très)mal supporté l'antidépresseur (Paroxetine) et le Solian "à la demande" ne corrigeait pas non plus mon état. Ma psy a suspecté une phobie sociale et m'a orientée vers un spécialiste qui a confirmé ce diagnostic en émettant la possibilité de troubles de l'humeur. Je suis donc sous Lamictal à dos...lire la suitee thérapeutique depuis une quinzaine de jour. Je n'ai pas vraiment de recul sur son efficacité mais j'ai l'impression d'aller mieux. J'ai noté une sècheresse cutanée importante (je me suis grattée jusqu'au sang) et des insomnies accompagnées par moments de cauchemars dans lesquels je me trouve en danger vital qui me font crier et réveiller, ce que je n'avais jamais connu auparavant.
26/11/2017

Dépression chronique

Nul trop de perte de mémoire à seulement 25mg...
18/09/2017

Depressie

Des années de dépression récurrente, avec des phases très invalidantes au quotidien ... Depuis que mon psy me l'a prescrit (je suis à 200 mg/jour), la vie est redevenue plus simple, le plaisir, la joie de vivre, avec des envies, quasi plus d'angoisses et la tristesse a repris une place normale, elle est là parfois mais supportable comme tout à chacun ... Un vrai change...lire la suitement, inespéré pour moi.
07/09/2017

Lamictal (lamotrigine)

En dépression depuis le mois de janvier 2016 , j'ai testé tout les traitements . Seroplex que je prenais depuis 5 ans n'avait plus d'effet . On m'a donc donné deroxat , effexor , zoloft , de la Quetiapine ... Aucun de ces traitement ne convenait . Début juillet ma psychiatre m'a proposé le lamictal 50mg à augmenter toute les 2 semaines pour arriver à la dose thérapeutique ...lire la suitede 200 mg mi aout . Le début du traitement a été assez chaotique .. On m'avait beaucoup sensibilisé au risque d'éruption cutanée , et 1 semaine après le début du traitement j'ai attrapé pas mal de petit bouton sous les bras .. Paniqué je suis allée voir ma psychiatre qui m'a rassuré en m'expliquant que l'éruption cutanée dangereuse se présentait sous forme de cloque . J'ai donc continué le traitement .. Celui ci me donne une faiblesse musculaire et les jambes lourdes ... J'ai également eu au bout d'un mois de traitement une grosse éruption d'acnée sous forme de mycrokystes ..( selon ma psy cela peut etre lié car lamictal agit sur la qualité de la peau ) Cela s'est apaisé depuis .. . La dépression a régressé , les idées noirs disparaissent les angoisses sont moins nombreuses .. Je pense être sur la bonne voie . Le lamictal m'a aidé , j'espère maintenant m'habituer pour être moins fatigué et reprendre le sport .
04/09/2017

Lamictal (lamotrigine)

Très bon produit ! je l'est utilisé après avoir fait une crise épileptique avec perte de connaissance ( 22 ans ) en 2014 puis une autre une heur après au urgence ... soufrant de crise de migraine depuis petit, j'ai était voir un neurologue qui ma prescrit du épitomax pour soigné les 2 ! Aujourd'hui je suis a 100 Mg par jour et tout va bien ! de 4 migraines par semaine je s...lire la suiteuis a 4 par mois ! plus aucune crise épileptique depuis les 1eres .. J'ai perdu 15 kilos ... j'avais un peu de pois a perdre, c'est le seul point du epitomax ! perte de pois ! sinon j'ai rien a lui reproché ! une fois on ma prescrit le générique : topiramate ! j'ai pas retrouvé l’efficacité même si ces la même molécule ... du coup, faite noté : (ne pas substituer) sur vos ordonnance pour avoir le vrai produit ! ça évitera d'avoir les biogaran, mylan ect ...La pharmacie du coup sera obliger de vous donner le vrai produit du vrai nom sans avance de frais ! pour mes crises de migraines : relpax 40mg et ibuprofen 400 et ça passe ! un peu de macaron fraîcheur à passer sur le front trouvable en pharmacie, ça devrai allez ... mais les pires sont ceux qui débute dans la nuit et qu'on trouve au réveil .... du coup celle ci sont pour toute la journée ... les autres, j'arrive a les sentir arriver et les calmer avant qu'elles arrivent a puissance max maintenant !
<< < précédent