lamotrigine

07/04/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

03/04/2021 | Femme | 61
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

27/03/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Tres tres epuisant et amene a la depressions !

22/03/2021 | Femme | 36
lamotrigine (475)
Trouble de personnalité borderline
Bonjour, Je me décide à écrire car je suis assez étonnée voir dégoutée de ne lire quasiment que du négatif sur les médicaments profils antidépresseurs, neuroleptiques etc. Donc pour celui ci qui n'est pas dans cette catégorie mais utilisé pour aider les troubles de l'humeur ce qui lient beaucoup de pathologies psy... Je peux vous dire qu'en 2012 on me l'a prescrit et j'...lire la suiteai enfin vécu une vie en étant capable de passer mes émotions un peu moins au premier plan et à enfin tenir un emploi. Chose impossible avant cela. Mes idées partaient dans tous les sens, impossible d'être à l'instant T dans mes tâches. Depuis, je suis très impliquée, assidue, même reconnue. Effet secondaire : zéro... Peut être un temps d'adaptation ou on se se sent fatigué au début. 475 mg est une très grosse dose le crois que 50 suffisent parfois. Et donc je tenais à rassurer sur ça, la majorité des avis sont écrits des gens ayant vécus des mauvaises expériences. Je biens ici pour le risperdal à la base. J'ai pris 1 comprimé et j'ai paniqué 3 jours durant à cause de témoignages. Il serait bien de lire les avis positifs mais on n'a pas ce réflexe de témoigner pour ça forcement... Paix à vous tous, ne lâchez rien.

18/03/2021 | Femme | 14
lamotrigine (150mg)
Épilepsie
Ma fille de 14 ans epileptique depuis ses 11 ans ne faisait que 2 crises par an avant aggravation récente = 1 crise par semaine. Le neurologue lui a prescrit Lamitrogine depuis 2 mois, (150 mg en 2 prises ) un peu d'amélioration elle fait une crise par mois maintenant. Prise de poids, fatigue, idées noires, acné beaucoup d'effets secondaires.

24/02/2021 | Femme | 32
lamotrigine (400mg)
Épilepsie
Épileptique depuis dix ans. Mon épilepsie s'est déclarée à l'âge de 22 ans de manière subite. Je suis désormais à 400mg/jour. Au début, de la prise de lamictal, perte de mémoire immédiate. J'étais alors étudiante et dans les premiers jours je n'allais plus cours. Je n'arrivais pas à suivre et noter mes cours. D'écouter à écrire j'avais déjà oublié ce que j'avais entendu....lire la suite Très difficile. Quelques années après j'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit " j'ai jamais entendu que le lamictal avait d'effet sur la mémoire vous avez fait des études de haut niveau".

06/02/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Problèmes de concentration, de mémorisation. La psy maintien que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mais un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin pour conduire un véhicule altéré forcément nos fonctions cognitives. En tant qu'étudiant ce qui a été embêtant c'est les problèmes de concentration et de réflexion. Avec une sorte de légère migraine. Le médicament a ag...lire la suiteit pour moi au bout de 2 mois à 150 mg. C'est très efficace sur moi, peu être un peu trop. Je n'ai pas assez de changements d'humeur, je vais devoir baisser la dose. En gros : efficace, mais pour une étudiante les effets secondaires sont durs à gérer.

01/01/2021 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends Lamictal 150 et Tégrétol 200 depuis 2 ans et demie, et les effets secondaires sont devenus gênants depuis un an, et se sont intensifiés après que j'ai contracté la covid il y a 9 mois. Auriez-vous des conseils pour atténuer ces effets secondaires ? Je suis passée au home made 100% bio pour contrer la chute de cheveux et la sécheresse cutanée, et j'ai arrêté de me...lire la suite maquiller. J'ai stoppé la chute de cheveux mais ça ne repousse pas pour autant. Ma peau va mieux mais je n'ai toujours pas osé recommencer à me maquiller. Ma vue a baissé mais cela peut très bien être dû à mon âge (42). Ma peau s'est affinée, elle marque beaucoup plus (bleus, plaies qui mettent 2 x plus longtemps à cicatriser) et ne supporte plus le soleil. J'ai commencé une cure d'oenobiol solaire, on verra ce que ça donnera. Les troubles de la concentration et les pertes de mémoire augmentent progressivement, et entament très sérieusement mon efficacité au travail. Je vais me remettre à la musique pour faire davantage fonctionner mon cerveau en espérant que cela aura un effet bénéfique... Bref, je commence à m'attaquer au problème et suis preneuse de tout conseil ! D'avance un grand merci pour votre aide.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

07/11/2020 | Femme | 34
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

03/10/2020 | Femme | 42
lamotrigine (250)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

05/09/2020 | Homme | 66
lamotrigine (50mg)
Souffrant de névralgies de Trijumeau, j'ai commencé à prendre du Tegretol (horrible médicament pour moi), de la Gabapentine, du Lyrica puis enfin du Lamictal car les deux précédents étaient trop faibles pour éliminer toutes les décharges électriques. Effets secondaires, certes mais nettement moins agressifs qu'avec du Tegretol.

23/08/2020 | Femme | 31
Problèmes psychiques
Bonjour, J'ai perdu tout le poids gagné sous zyprexa, et de manière rapide avec Lamictal. Je le prend depuis 1 an et aujourd'hui en association avec Xeroquel. Toujours pas pris de poids. Je pense que cest un réel coupe faim. Plus de phobie sociale. Mais parfois un peu agitée, ce qui m'inquiète. Pourtant je prend 450 mg de Xeroquel avec. Chute de cheveux é...lire la suitevidente.