lamotrigine

03/10/2020 | Femme | 42
lamotrigine (250)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

05/09/2020 | Homme | 66
lamotrigine (50mg)
Souffrant de névralgies de Trijumeau, j'ai commencé à prendre du Tegretol (horrible médicament pour moi), de la Gabapentine, du Lyrica puis enfin du Lamictal car les deux précédents étaient trop faibles pour éliminer toutes les décharges électriques. Effets secondaires, certes mais nettement moins agressifs qu'avec du Tegretol.

23/08/2020 | Femme | 31
Problèmes psychiques
Bonjour, J'ai perdu tout le poids gagné sous zyprexa, et de manière rapide avec Lamictal. Je le prend depuis 1 an et aujourd'hui en association avec Xeroquel. Toujours pas pris de poids. Je pense que cest un réel coupe faim. Plus de phobie sociale. Mais parfois un peu agitée, ce qui m'inquiète. Pourtant je prend 450 mg de Xeroquel avec. Chute de cheveux é...lire la suitevidente.

29/02/2020 | Femme | 33
lamotrigine (300mg)
Épilepsie
Il y a 9 ans, dans le contexte d'un burn-out dans le cadre du travail, j'ai fais 4 crises généralisées dont 3 durant mon sommeil. Le déclencheur principal est la dette de sommeil. J'ai d'abord était sous depakine mais j'avais des effets secondaires très handicapants comme le tremblement au niveau des mains rendant difficile la prise de repas par exemple , les difficultés d...lire la suite'attention et concentration avec de nombreux décrochages et une prise de poids fulgurante + 6 kg en 2 semaines. Avec mon projet bébé en plus des effets secondaires , la neurologue a décidé de changer mon traitement et je suis depuis sous Lamictal. Cela va faire 9 ans. On vient de décider de diminuer le dosage car depuis je ne fais plus de crises. Affaire à suivre...

28/02/2020 | Femme | 39
Épilepsie
Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.

14/02/2020 | Femme | 48
lamotrigine (400)
Épilepsie
1ère crise vers 20ans - traitée par depakine 10ans puis alepsal (10ans environ) 2x200mg par jour - les effets secondaires sont marqués - Alternance constante entre fatigue/céphalées/stress et angoisses difficiles à gérer - L efficacité du tt s affaiblit avec le temps : toute nouvelle crise nécessite une réévaluation du tt donc je n ai pas confiance à 100% dans ce traitem...lire la suiteent. Je gère la fatigue et le stress avec l urbanyl en supplément quand cela est nécessaire. L avantage de ce médicament est qu il stabilise l humeur et rend ainsi la gestion du stress un peu plus facile - Ne fait pas grossir (comme la depakine) et permet une vie plus agréable ( contrairement à l alepsal, très lourd).

21/01/2020 | Femme | 52
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

04/12/2019 | Femme | 26
Épilepsie
bonjour diagnostiquer épileptique a l'age de 1 an avec un traitement par depakine et a 13 ans je suis passer au lamictal au début tout allait bien. je supportait bien ce medicament mais depuis quelque temps. je refait des crises d'epilepsie donc hier . fatigue, vertiges, crises généralisées, absence, insomnie. pertes de mémoire et comportements anormal. beaucoup d ef...lire la suitefets secondaires, avec ce médicament. idées suicidaires et passage a l'acte.

21/10/2019 | Femme | 50
lamotrigine (200mg)
Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.

08/10/2019 | Femme | 46
Épilepsie
Bonjour, je suis epileptique cela fait 4 ans car j'ai fait 2 crises generalisées dans mon sommeil,je prends du lamictal 300mg depuis 2 ans.Auparavent j'etais sous keppa et trileptal mais ca n'allait pas du tout. Peut etre quelqu'un a le meme probleme que moi.Quand je m'endors, au premier sommeil, quelque minute apres m'etre endormit je suis reveiller par des tremblements a...lire la suite l'interieur de mon corp.Ca dure quelques secondes et je me rendors et c'est finit.Peut etre quelqu'un a la meme chose que moi car nous ne savons pas si c'est des micros crises ou effet indesirable?

28/09/2019 | Femme | 26
lamotrigine (100mg)
J’ai eu mes premières crises d’absence en classe de 6 eme après un temps c’est passé. Je voyais tout j’entendais tout sans pouvoir répondre ou bouger quelques seconde. Puis en classe de 3 eme ils ont reprit avec des crises d’épilepsies la nuit. Je perdais connaissance quelques secondes ils m’ont mit sous depakine le seul effet secondaire que j’avais c’était de dormir 24h/...lire la suite24 haha après on m’a prescrit le Lamictal je suis à 100 le soir et 50 le matin Je ne sais pas quel effet secondaire j’ai mais peut-être le retard de régles ou le fait d’être toujours sur les nerfs. Si quelqu’un pouvait m’éclaircir

25/09/2019 | Homme | 28
lamotrigine (100mg)
Diagnostique schizophrénique mais j'ai oublie de le prendre et s'était l'enfer dépression ;; angoisse,, et sommeil fatigue

23/09/2019 | Femme | 22
Épilepsie
Bonjour, j'ai fait ma première crise d'épilepsie dès ma naissance, l'accouchement de ma mère s'étant mal passé, j'ai souffert d'une insuffisance d'oxygène ce qui ma valut une légère lésion cérébrale du côté gauche. J'ai été sous depakine dès ma naissance jusqu'à mes 1 an. Je n'ai plus refait de crises jusqu'a mes 14 ans, j'ai donc été remis sous depakine, puis j'ai changé ...lire la suitede traitement car je faisais encore des "mini crise" qui se déclaraient sous forme d'absences (je ne perdais pas connaissance, j'entendais ce qu'il se disait autour de moi mais j'étais incapable de répondre, j'étais présente physiquement mais pas intérieurement, cela durait seulement quelques secondes), mon neurologue m'a donc prescrit du keppra, véritable catastrophe, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : plaques rouges sur tout le corps, démangeaisons, vomissements bref la totale... j'ai donc de suite changé et j'ai découvert le lamictal. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je le supporte très bien (lamictal 100mg 1fois/jour) seulement j'ai beaucoup d'acné, et je suis pratiquement sûre que ça provient du lamictal... si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ! Merci beaucoup.

23/08/2019 | Homme | 60
lamotrigine (225)
Alcoolisme
J'ai subi un traumatisme cérébral sévère il y a 6 ans. Je suis devenu épileptique peu après. En plus de l'épilepsie, je souffre de séquelles relativement incommodantes compte tenu de la gravité du traumatisme et de l'urgence de la chirurgie (oedème grave à l'hémisphère droit) : perte d'énergie, dysphasie, trouble de la mémoire immédiate, pensées suicidaires, trouble de co...lire la suitencentration, irritabilité.

08/08/2019 | Femme | 25
Tres efficace