Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

04/01/2024 | Homme | 25
lamotrigine (100mg)
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

06/07/2023 | Femme | 58
Épilepsie
Je viens de lire votre message. Je suis épileptique je consomme Tégrétol LP400 et Urbanyl 10mg Mais je soigne aussi des problèmes psychiques pour cela on me donne du Solian 100mg à raison de 2 par jour à 50 mg chaque fois. Tout ceci pour vous expliquer que ce Solian un bon médicament traite également les dépressions les problèmes bipolaires Peut-être il serait bon d'en pa...lire la suiterler avec votre médecin?? Sachez tout de même que le Solian fait prendre bcp de kilos mais on peut les faire baisser en prenant Orthosiphon et thé vert en gélules de plantes. Voilà donc ce que je pouvais vous dire.

02/10/2022 | Femme | 65
Épilepsie
A. La suite d’une opération d un méningiome il y a 45 ans, on m’a prescrit phénobarbital pendant des années sans effets secondaires, puis tegretol et gardenal avec juste difficulté à me réveiller et mal à l’épaule. J’ai voulu changer ce traitement. Mon neurologue m’a prescrit Lamictal et là une catastrophe. Tous les effets indésirables cités plus haut sont arrivés. L...lire la suitee seul bénéfice est que Lamictal est un médicament plus facile que certains autres à arrêter bien sûr avec la surveillance médicale. Et aujourd’hui je vais essayer de me sevrer de tous ces traitements. Bon courage à toutes et à tous

16/12/2021 | Femme | 19

12/07/2021 | Femme | 30
lamotrigine (25mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris le lamotrigine pendant 1 semaine à 25mg 2 fois par jour, pour diminuer les variations d'humeur liées à mes états émotionnels débordants. Dès la première prise, j'étais plus facilement en pleurs et petit à petit, j'ai eu des gros coups de blues, comme si j'avais été plongée en dépression en quelques jours. J'avais une sorte de fond d'angoisse diffus qui me prenai...lire la suitet régulièrement, et qui générait ces ruminations désagréables. Je fixais et ressassais avec intensité sur le même sujet toute la semaine et les idées de mort sont réapparues. J'ai voulu continuer de le prendre (je voulais y croire) en me disant que ça pouvait être des effets temporaires mais à la fin de la première semaine je n'en pouvais plus, alors j'ai arrêté. Cette molécule ne me convient pas, j'espère en trouver une autre. Courage à vous !

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

28/02/2020 | Femme | 39
Épilepsie
Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.

01/05/2019 | Homme | 35
lamotrigine (100mg)
Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////

26/11/2017 | Homme | 45
lamotrigine (25mg)
Nul trop de perte de mémoire à seulement 25mg...

29/07/2017 | Femme | 25
lamotrigine (50mg)
Je l'ai eu avec des anti-dépresseurs qui étaient à forte dose, le lamictal n'a donc pas fait effet. Au bout de trois mois, j'ai "rechuté" assez vite, avant de passer au Théralithe

12/01/2017 | Femme | 56
Épilepsie
je suis épileptique depuis l âge de 15 ans , j ai pris plusieurs traitement , maintenant je prends 1000mg Tegretol lp bon je fais encore 2 / 3 crises dans l année , je prends ce traitement de 20 ans , sans effet secondaire . Alors il y a qq semaines je vais voir mon neurologue qui désire me changer mon traitement . vous connaissez la suite .

16/03/2016 | Femme | 51
lamotrigine (200mg)
"épileptique" depuis l'âge de 23 ans, j'ai essayé tout les médicaments aucune solution toujours des crises. La seule solution a été l'opération que j'ai fait maintenant diminution et modification des médicaments entre autre le lacmital qui ne m'a apporté que des problèmes au point d'aller aux urgences pratiquement tous les effets secondaires. Le côté positif de mon histo...lire la suiteire c'est que l'opération a marché et a développé d'autres facultés positifs du corps "un 6 ème sens". Cas exceptionnel. Ne pas oublier que le maximum de chance d'une opération est de 85 % de réussite et pas pour tout le monde, moi j'ai eu la chance d'avoir 85% de chance.

26/05/2015 | Femme | 39
lamotrigine (100mg)
bonjour ma psychiatre m'a décelé un trouble bis polaire ce que je n'ai jamais ressentie bref j'était allait la voir car j'avais beaucoup de compulsion alimentaire et selon les médicament la compulsion peut être fortement atténuer donc lamictal j'ai pas perdu de poids mais les trois quart de mes cheveux et un début acnés sur mon visage poitrine donc de moi même j'ai tout a...lire la suiterrêter car lacmital pour les trouble bipolaire pas besoin de délai j'ai plus de bouton et mes cheveux c trop tôt pour que sa revienne on a pourtant administrer lacmital progressivement mais sa me détruire l'aspect extérieur donc imaginer mon intérieur ...

19/12/2014 | Homme | 44
Épilepsie
je suis epileptique depuis l'age de 10ans, j'ai été un des cobais du Lamictal, de la Dépakine, du Rivotril, Valium... il m'est méme arrivé d'avoir 6 crises généralisées d'affilées cela ne sert a rien, je suis pharmacorésistant AUCUN RÉSULTAT. j'ai a plusieurs reprises été par les pompiers, l'un des fréquents diagnostiques donnés : CRISES DE MANQUE même le Valium ne me ...lire la suitefait pas dormir. LISEZ BIEN MES NEUROLOGUES NE M'ONT PAS FAIT UN EXAMEN DEPUIS 10ANS AUJOURD'HUI CELA FAIT 4ANS QUE JE N'AI PAS FAIT UNE CRISE MÊME PAS UNE ABSENCE : NOUVEAU TRAITEMENT LES PLANTES ET MA COPINE CELA MALGRES LES LÉSIONS