Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

05/11/2018 | Homme | 29
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.

26/07/2018 | Femme | 38
lamotrigine (200mg)
Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.

18/09/2017 | Homme | 52
Depressie
Des années de dépression récurrente, avec des phases très invalidantes au quotidien ... Depuis que mon psy me l'a prescrit (je suis à 200 mg/jour), la vie est redevenue plus simple, le plaisir, la joie de vivre, avec des envies, quasi plus d'angoisses et la tristesse a repris une place normale, elle est là parfois mais supportable comme tout à chacun ... Un vrai change...lire la suitement, inespéré pour moi.

04/09/2017 | Homme | 25
lamotrigine (200mg)
Très bon produit ! je l'est utilisé après avoir fait une crise épileptique avec perte de connaissance ( 22 ans ) en 2014 puis une autre une heur après au urgence ... soufrant de crise de migraine depuis petit, j'ai était voir un neurologue qui ma prescrit du épitomax pour soigné les 2 ! Aujourd'hui je suis a 100 Mg par jour et tout va bien ! de 4 migraines par semaine je s...lire la suiteuis a 4 par mois ! plus aucune crise épileptique depuis les 1eres .. J'ai perdu 15 kilos ... j'avais un peu de pois a perdre, c'est le seul point du epitomax ! perte de pois ! sinon j'ai rien a lui reproché ! une fois on ma prescrit le générique : topiramate ! j'ai pas retrouvé l’efficacité même si ces la même molécule ... du coup, faite noté : (ne pas substituer) sur vos ordonnance pour avoir le vrai produit ! ça évitera d'avoir les biogaran, mylan ect ...La pharmacie du coup sera obliger de vous donner le vrai produit du vrai nom sans avance de frais ! pour mes crises de migraines : relpax 40mg et ibuprofen 400 et ça passe ! un peu de macaron fraîcheur à passer sur le front trouvable en pharmacie, ça devrai allez ... mais les pires sont ceux qui débute dans la nuit et qu'on trouve au réveil .... du coup celle ci sont pour toute la journée ... les autres, j'arrive a les sentir arriver et les calmer avant qu'elles arrivent a puissance max maintenant !

10/12/2016 | Femme | 49
lamotrigine (200mg)
Depuis 10 ans je prends le générique Lamotrigine, toujours même dosage 200 mg, en complément avec Cipralex. Humeur stable, plus d'angoisse. M'aide à me motiver pour me lever le matin. a part fatigue légère, peut être du au Cipralex aussi ? Je suis de bonne humeur, souriante, heureuse de vivre.

23/10/2016 | Femme | 38
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
je suis au debut du traitement, ca va prendre un mois ou plus pour augmenter les doses. Pour l'instant je sais pas si ça va m'empercher d'avoir des crises, mais en tout cas dejà 25 mg de lamictal on eu un effet spectaculaire sur mon humeur qui est beaucoup plus stable. Avant je prenais du keppra, j'avais quand même des crises et plein d'effets secondaires.

04/05/2016 | Femme | 32
lamotrigine (200mg)
Suite à 3 dépressions qui revenaient malgré des anti depresseurs (Effexor puis Seroplex), j'ai consulté un nouveau psychiatre qui m'a prescrit le générique du Lamictal (Lamotrigine). J'ai eu aucun effet secondaire et j'ai respecté la prescription: augmenter progressivement jusqu'à la dose "de croisière". Je n'ai plus de soucis de depression, j'ai des projets et même toute ...lire la suitemon anxiété qui créait de la claustrophobie est partie. Bref je vis normalement. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est le gout cassis du comprimé..c'est pour dire. Je précise que je l'ai pris pendant toute une grossesse avec un bébé né à terme et en bonne santé. J'ai allaité (bib/sein) et bébé grandit bien.

02/09/2015 | Femme | 34
Épilepsie
BONJOUR, JE PRENDS DU LAMICTAL POUR UNE PEPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE DEPUIS QUE MA MALADIE A ETE DIANOSTHIQUER DONC DEPUIS 4 ANS. AUJOURD HUI JE PEUX MARCHER JE NAI PRESQUE PLUS DE TROUBLE DU LANGAGE,JAI PLUS COMME AVANT DES PAUSES RESPIRATOIRES ET DE SPAMES DE TOUT LE CORPS LA NUIT. JE DORS MOINS QU AVANT . JAI MOINS MAL A LA TETE. MAIS JE NE PERCOIS TOUJOURS...lire la suite PAS MON ENVIRRONNEMENT NORMALEMENT ET JAI ENCORE DES CRISES D EPILEPSIE JE VIS AVEC DES ORAGES PLUS OU MOINS INTENSE SELON LES JOURS. LE LAMICTAL A AMELIORE MA VIE DE FACON CONSIDERABLE,JE NE POURRAIS PLUS M EN PASSER. SI J OUBLIE UNE PRISE CAR JAI DE GROS PROBLEMES DE MEMOIRE AVEC MON EPILEPSIE, MON EPILEPSIE REPREND DIRECTE LE DESSUS RIEN QU AVEC UN OUBLIE. SI JOUBLIE MON MEDICAMENT JE SUIS FATIGUE JE DORS JAI MAL A LA TETE JE PEUX PLUS MARCHER NORMALEMENT. JE SIGNALE QUAND MEME QUE POUR MES DEUX DERNIERES GROSSESSE JAI PRIT LE LAMICTAL 200MG LE MATIN ET 200 MAG LE SOIR JE NAI EU AUCUN SOUCIS MES ENFANTS SE PORTENT BIEN ET D AILHEUR J ALLAITTE MES ENFANTS AVEC SES DOSES SANS AUCUN PROBLEME. JE TROUVE JUSTE QUE MES ENFANTS ONT UNE INTELLIGENCE BIEN DEVELLOPPER PEUT ETRE AU DESSUS DE LA MOYENNE A VOIR PLUS TARD EN FAISANT DES TESTS A MES ENFANTS. JE CONSEILLE SE MEDICAMENTS A CEUX QUI ONT LA MEME EPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE POUR LES AUTRES FORMES D EPILEPSIE JE NE SAIS PAS, FAUT VOIR AVEC VOTRE NEUROLOGUE MOI JE SUIS PAS SPECIALISTE. JE CONSTATE JUSTE QUE MES DEUX DERNIERS ENFANTS ONT PAS DE DIFFICULTER COMME CERTAINS DE MES AUTRES ENFANTS QUE JAI EU SANS TRAITEMENT. PEUT ETRE PARCE QUE SE MEDICAMENTS A CALMER MES PAUSES RESPIRATOIRES DONC MOINS DE MANQUE D OXYGENE AU BEBE. EN TOUT CA JE SUIS CONTENTE D ALLER MIEUX

21/08/2015 | Femme | 60
lamotrigine (100mg)
Mon Psychiatre m'a prescrit ce médicament pour des troubles dépressifs liés à une très grande anxiété, tout en m'expliquant que d'ordinaire il était prescrit pour troubles bipolaires avec grande prédominance dépressive, ce qui n'était pas mon cas d'après lui. Depuis, les causes d'anxiété profonde liées à ma situation personnelle ont perduré,mais la dépression qui en était...lire la suite la conséquence a pratiquement été vaincue. Malgré des effets secondaires cutanés assez intenses, je n’arrêterais ce médicament pour rien au monde.

24/04/2015 | Homme | 21
lamotrigine (100mg)
Bonjour, j'ai 21 ans, ai été diagnostiqué bipolaire type 2 à dominance dépressive il y a deux ans, après 10 ans d'évolution de la maladie. J'ai fait 4 dépressions majeures dont deux psychotiques, un épisode hypomaniaque délirant, et de multiples hypomanies et dépressions plus modérées depuis mes onze ans avec un épisode majeur tous les deux ans environ. Et le Lamictal a vr...lire la suiteaiment changé ma vie du tout au tout, mon humeur oscillait presque sans interruption entre la dépression et l'exaltation à intervalles de deux mois environ depuis des années, et depuis que je prends le lamictal, je peux dire que mon humeur s'est stabilisée, je n'ai plus fait de dépression ni de manie depuis ma prise de lamictal, j'ai toujours une oscillation comme tout le monde mais ca reste normal. J'ai parfois plus d'énergie pendant quelques semaines puis moins mais maintenant je peux enfin me projeter sur le long terme et faire des projets réalistes, m'accomplir, dans mes relations affectives et dans mes études. Certes la vie est moins à vif, mais c'est un tel bonheur d'être stabilisé. Les petits bémols: L'augmentation très graduelle du traitement est un peu contraignante car i faut séarer l prise en deux le matin et le soir, et quand on fait beaucoup de choses c'est facile d'oublier de se décaler. Effets secondaires: Ma peau marque facilement, si je me gratte je vais avoir une trace rouge vif pendant 30 min, une sorte de mal de tête latent et quasi-permanent, mais aussi presque imerçeptible, donc ca en vaut vraiment la peine. La peau plus sèche, et plus de points blancs également. Pas de prise de poids. Je le conseille pour les type 2. Pour moi il agit aussi sur la sensibilité, je suis moins a vif tout le temps et ai repris confiance en moi.

01/07/2014 | Femme | 30
lamotrigine (200mg)
Après 15 ans d'errance diagnostique, mon spécialiste m'a prescrit cette molécule suite à un diagnostic de cyclothymie (forme atténuée du trouble bipolaire). Il nous a fallu plusieurs mois avant de trouver le dosage adéquat et surtout pour vérifier que je n'y etais pas allergique. Ce traitement me convient juste parfaitement, je me sens de plus en plus "normale" et ma prise...lire la suite de toxique - qui auparavant était quotidienne - est maintenant quasi nulle. Ce changement s'est fait quasiment du jour au lendemain sans prise en charge en service de désintoxication. Les troubles bioplaires sont eux beaucoup plus gérables, moi et mon entourage en apprécions les effets jour après jour. Je n'ai pas eu à subir de prise de poids, au contraire, la molécule ne m'ayant pas empêché de perdre quelque kilos. En revanche je subis un effet indésirable : à ce dosage, la fatigue est importante à tel point qu'il est très difficile de me lever tôt le matin sans faire de sieste l'après midi. Cela n'est pas très gênant dans mon cas puisque ma fragilité émotionnelle m'empêche pour l'instant de travailler. Ce traitement me convient vraiment très bien, je redoute donc le moment de retourner dans la vie active car comment gérer la fatigue importante et chronique au travail??

20/01/2014 | Femme | 44
Épilepsie
Pendant ma dernière grossesse a 38 ans j'ai fait une crise a 4 mois de grossesse qui heureusement n'a porter aucun préjudice à m'a fille.n'ayant jamais eu d'autre crise avant le neurologue n'a pas peut faire un lien donc il ma mis sous dépakine pendant 2ans j'ai pris environ 15 kilo la catastrophé environ 6mois après accouchement j'ai refait une crise convulsion etc mais ...lire la suitetrès courte .mon médecin à diagnosticer épilepsie donc médoc pendant 3 ans sans crise .mais la mémoire courte durer en a pris un coups j'ai changer de neurologue et ma refait un contrôle en 2012 .jai pensée être alors danger mais il ma dit que j'était toujours en activités comme un volcan donc ma expliquer que si je voulait toujours conduire, vivre normalement il allait me prescrire l'amical 100 Mgr . Maintenant 1 ans après je le supporte bien et n'ai plus de crise. J'ai remarquer que si j'oublie un soir j'ai de très gros cauchemard et diabolique ainsi que le matin au travail des vertiges et de temps en temps des mots de tête mais pas très graves par contre mon poids sait très bien stabilisé.donc j'en et pris à vie mais je me focalise pas la dessus sinon impossible de vivre.

08/12/2013 | Homme | 23
Épilepsie
épileptique depuis l'âge de 6 ans, je faisais des absences, j'ai attaqué avec du tégrétol, le traitement inefficace, il a fallu passé au Lamictal. Tout se passé bien jusqu'à mon sevrage à 18 ans. 2 mois après, j'ai eu des convulsions à répétitions, il a donc fallu rattaquer le Lamictal sans pour autant que les médecins n'arrivent à voir quelque chose sur les Holter et EEG....lire la suite J'ai aujourd'hui 23 ans tout se passe bien. Le seul point noir et que, ayant attaqué mon traitement étant tout jeune, je n'ai bien sûr jamais goûté à l'alcool depuis. Malheureusement au jour d'aujourd'hui, un verre ou deux peuvent aider dans certaines conditions...à se donner un peu de courage, qui est bienvenu quand on est quelqu'un de réservé. ;)

07/06/2013 | Femme | 49
Épilepsie
Malgré la mention non substituable sur mon ordonnance, on ne voulait pas me donner le lamictal sans avancer les frais et le lamictal c'est cher ! Alors j'ai essaye le générique, le lamotrogine et au bout d'un mois d'utilisation les migraines et les absesnces revenaient. Il doit y avoir une différence de dosage. Je me suis munie de la réponse de la caisse centrale au présid...lire la suiteent des épileptiques de France et désormais ma pharmacie accepte de me donner ce médicament sans avancer les frais. Cette lettre m a été fournie par mon neurologue. Au niveau des effets secondaire en huit ans d'utilisation j'ai pris du poids Mais je n ai plus d absences et moins de migraines

20/02/2013 | Homme | 42
Épilepsie
Salut, depuis 1996 je prends ce médicament. je suis très satisfait et n'ai pas de crise. j'ai alors commencé avec 200 mg et suis maintenant à 500 mg. entretemps quelques petites crises c'est . pourquoi l'augmentation depuis 2010, je suis à ce dosage et je suis resté sans crise depuis. je conseille à tous ceux qui se sentent fatigué de faire du sport, cela m'a bien a...lire la suiteidé. si je ne fais pas de sport pendant quelques semaines alors j'ai des problèmes. donc très satisfait du médicament et j'ai maintenant une vie normale !

03/02/2013 | Femme | 32
Épilepsie
lamictal me donne presque pas d'effet secondaire désagréable. parfois une vision trouble et j'ai l'idée que ma mémoire à court terme est moins bonne. je suis tellement contente de ne plus avoir de crises !