Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

23/10/2016 | Femme | 38
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
je suis au debut du traitement, ca va prendre un mois ou plus pour augmenter les doses. Pour l'instant je sais pas si ça va m'empercher d'avoir des crises, mais en tout cas dejà 25 mg de lamictal on eu un effet spectaculaire sur mon humeur qui est beaucoup plus stable. Avant je prenais du keppra, j'avais quand même des crises et plein d'effets secondaires.

18/10/2016 | Femme | 33
lamotrigine (150mg)
Épilepsie
Je suis atteinte d’épilepsie depuis l'âge de mes 13 ans (absences). Adulte celle-ci a évolué pour être cyclotomique idiopathique (absences + pertes de connaissance accompagnées de convulsions). J'ai commencé par prendre de la Dépakine chrono 500 mg, puis lors de l'évolution de la maladie, j'ai dû compléter mon traitement avec du Lamictal afin de stabiliser ce dernier. P...lire la suitelus tard, j'ai voulu un enfant et j'ai dû trouver un traitement autre qui puisse stabiliser au mieux mon épilepsie pour une bonne évolution de ma grossesse. Ceci fût bien long et compliqué. J'ai essayé l'Urbanyl (qui m'a conduite à l'hôpital) et j'ai commencé le Rivotril en comprimé ce qui m'a rendu amorphe. Actuellement je prends du Lamictal (150 mg matin et soir), du Rivotril 2,5 mg/mL (7 gouttes matin midi et 10 soir), du Keppra (1500 mg matin et soir) et plus récemment du Gardénal 50mg (1 comprimé au couché). Pour l'instant, je vais un peu mieux.

19/08/2016 | Femme | 41
Épilepsie
on nous le prescrit si on est épileptique et qu'on peut avoir des enfants

13/08/2016 | Femme | 22
Épilepsie
je prenais du lamictal 175 mg matin et soir. mais depuis quelques temps je ressent des symptômes que je n ai rien ressentit avant. mes symptômes sont : les vertiges perte de connaissance ( mais je reviens de moi même après que je soit tomber) le lamictal est quand même efficace sur moi. je prends du prazépam 10 mg aripiprazole ( abilify) 2 comprime le soir et de l urbanyl ...lire la suite5 mg en cas de crise d épilepsie ou absences.

04/05/2016 | Femme | 32
lamotrigine (200mg)
Suite à 3 dépressions qui revenaient malgré des anti depresseurs (Effexor puis Seroplex), j'ai consulté un nouveau psychiatre qui m'a prescrit le générique du Lamictal (Lamotrigine). J'ai eu aucun effet secondaire et j'ai respecté la prescription: augmenter progressivement jusqu'à la dose "de croisière". Je n'ai plus de soucis de depression, j'ai des projets et même toute ...lire la suitemon anxiété qui créait de la claustrophobie est partie. Bref je vis normalement. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est le gout cassis du comprimé..c'est pour dire. Je précise que je l'ai pris pendant toute une grossesse avec un bébé né à terme et en bonne santé. J'ai allaité (bib/sein) et bébé grandit bien.

13/04/2016 | Femme | 55
lamotrigine (150mg)
crises d'épilepsie sous forme d'absences. Opérée en 2007, ne fais plus de crises depuis mais continue à prendre ce traitement de fond

16/03/2016 | Femme | 51
lamotrigine (200mg)
"épileptique" depuis l'âge de 23 ans, j'ai essayé tout les médicaments aucune solution toujours des crises. La seule solution a été l'opération que j'ai fait maintenant diminution et modification des médicaments entre autre le lacmital qui ne m'a apporté que des problèmes au point d'aller aux urgences pratiquement tous les effets secondaires. Le côté positif de mon histo...lire la suiteire c'est que l'opération a marché et a développé d'autres facultés positifs du corps "un 6 ème sens". Cas exceptionnel. Ne pas oublier que le maximum de chance d'une opération est de 85 % de réussite et pas pour tout le monde, moi j'ai eu la chance d'avoir 85% de chance.

15/01/2016 | Homme | 16
Épilepsie
Mon début avec cette maladie était à l'age de six ans ou j'ai eu ma première crise d'épilepsie; sachant que je souffrait d'une Hydro-encéphalite et opéré à l'age de trois ans. J'étais sous tégrétol et dépakine; aprés dépakine et Lamictal; maintenant je suis seulement avec Lamictal 100mg à deux prises par jour.

13/01/2016 | Femme | 24
Épilepsie
Je suis sous traitement depuis 10 ans et maintenant projet de grossesse mais je ne supporte malheureusement pas le médicament avec de lourds effets secondaires. J'ai peur de ne pas avoir de solution et de devoir renoncer à ce projet.

03/11/2015 | Femme | 50
lamotrigine (100mg)
bonjour a vous les bipotes,depuis 2007,je prend 2X 100mgr de lambipol prescrit par mon psy ,ce traitement accompagné d un antidépresseur, m a permis tout doucement et après plusieurs hospitalisations en milieu psychiatriques bénéfiques a me stabilisé ,mais depuis 1 an à peine sans parvenir à guérir mes TOCS ,dont l alternance boulimie/anorexie.J ai 50 ans, je voudrais bal...lire la suiteancer lambipol et le reste à la poubelle persuadée que cette molécule fait grossir après autant d années d utilisation non stop en effet,ces 4 derniers mois ,j ai pris 7 kilos sans changer mon alimentation et mode de vie rythmé,bref quid?du lambipol,serait il responsable d une prise de poids après tant d années de traitement?merçi aux assidus mais avertis lecteurs de ce forum de répondre a cette question,Hélène,bipote,angoissée attendant réponse urgente,biss...

10/09/2015 | Femme | 15
PRISE DU TRAITEMENT DEBUT LE TRES JEUNE AGE MAIS TOUJOURS DES ABSENCES

02/09/2015 | Femme | 34
Épilepsie
BONJOUR, JE PRENDS DU LAMICTAL POUR UNE PEPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE DEPUIS QUE MA MALADIE A ETE DIANOSTHIQUER DONC DEPUIS 4 ANS. AUJOURD HUI JE PEUX MARCHER JE NAI PRESQUE PLUS DE TROUBLE DU LANGAGE,JAI PLUS COMME AVANT DES PAUSES RESPIRATOIRES ET DE SPAMES DE TOUT LE CORPS LA NUIT. JE DORS MOINS QU AVANT . JAI MOINS MAL A LA TETE. MAIS JE NE PERCOIS TOUJOURS...lire la suite PAS MON ENVIRRONNEMENT NORMALEMENT ET JAI ENCORE DES CRISES D EPILEPSIE JE VIS AVEC DES ORAGES PLUS OU MOINS INTENSE SELON LES JOURS. LE LAMICTAL A AMELIORE MA VIE DE FACON CONSIDERABLE,JE NE POURRAIS PLUS M EN PASSER. SI J OUBLIE UNE PRISE CAR JAI DE GROS PROBLEMES DE MEMOIRE AVEC MON EPILEPSIE, MON EPILEPSIE REPREND DIRECTE LE DESSUS RIEN QU AVEC UN OUBLIE. SI JOUBLIE MON MEDICAMENT JE SUIS FATIGUE JE DORS JAI MAL A LA TETE JE PEUX PLUS MARCHER NORMALEMENT. JE SIGNALE QUAND MEME QUE POUR MES DEUX DERNIERES GROSSESSE JAI PRIT LE LAMICTAL 200MG LE MATIN ET 200 MAG LE SOIR JE NAI EU AUCUN SOUCIS MES ENFANTS SE PORTENT BIEN ET D AILHEUR J ALLAITTE MES ENFANTS AVEC SES DOSES SANS AUCUN PROBLEME. JE TROUVE JUSTE QUE MES ENFANTS ONT UNE INTELLIGENCE BIEN DEVELLOPPER PEUT ETRE AU DESSUS DE LA MOYENNE A VOIR PLUS TARD EN FAISANT DES TESTS A MES ENFANTS. JE CONSEILLE SE MEDICAMENTS A CEUX QUI ONT LA MEME EPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE POUR LES AUTRES FORMES D EPILEPSIE JE NE SAIS PAS, FAUT VOIR AVEC VOTRE NEUROLOGUE MOI JE SUIS PAS SPECIALISTE. JE CONSTATE JUSTE QUE MES DEUX DERNIERS ENFANTS ONT PAS DE DIFFICULTER COMME CERTAINS DE MES AUTRES ENFANTS QUE JAI EU SANS TRAITEMENT. PEUT ETRE PARCE QUE SE MEDICAMENTS A CALMER MES PAUSES RESPIRATOIRES DONC MOINS DE MANQUE D OXYGENE AU BEBE. EN TOUT CA JE SUIS CONTENTE D ALLER MIEUX

21/08/2015 | Femme | 60
lamotrigine (100mg)
Mon Psychiatre m'a prescrit ce médicament pour des troubles dépressifs liés à une très grande anxiété, tout en m'expliquant que d'ordinaire il était prescrit pour troubles bipolaires avec grande prédominance dépressive, ce qui n'était pas mon cas d'après lui. Depuis, les causes d'anxiété profonde liées à ma situation personnelle ont perduré,mais la dépression qui en était...lire la suite la conséquence a pratiquement été vaincue. Malgré des effets secondaires cutanés assez intenses, je n’arrêterais ce médicament pour rien au monde.

26/05/2015 | Femme | 39
lamotrigine (100mg)
bonjour ma psychiatre m'a décelé un trouble bis polaire ce que je n'ai jamais ressentie bref j'était allait la voir car j'avais beaucoup de compulsion alimentaire et selon les médicament la compulsion peut être fortement atténuer donc lamictal j'ai pas perdu de poids mais les trois quart de mes cheveux et un début acnés sur mon visage poitrine donc de moi même j'ai tout a...lire la suiterrêter car lacmital pour les trouble bipolaire pas besoin de délai j'ai plus de bouton et mes cheveux c trop tôt pour que sa revienne on a pourtant administrer lacmital progressivement mais sa me détruire l'aspect extérieur donc imaginer mon intérieur ...

24/04/2015 | Homme | 21
lamotrigine (100mg)
Bonjour, j'ai 21 ans, ai été diagnostiqué bipolaire type 2 à dominance dépressive il y a deux ans, après 10 ans d'évolution de la maladie. J'ai fait 4 dépressions majeures dont deux psychotiques, un épisode hypomaniaque délirant, et de multiples hypomanies et dépressions plus modérées depuis mes onze ans avec un épisode majeur tous les deux ans environ. Et le Lamictal a vr...lire la suiteaiment changé ma vie du tout au tout, mon humeur oscillait presque sans interruption entre la dépression et l'exaltation à intervalles de deux mois environ depuis des années, et depuis que je prends le lamictal, je peux dire que mon humeur s'est stabilisée, je n'ai plus fait de dépression ni de manie depuis ma prise de lamictal, j'ai toujours une oscillation comme tout le monde mais ca reste normal. J'ai parfois plus d'énergie pendant quelques semaines puis moins mais maintenant je peux enfin me projeter sur le long terme et faire des projets réalistes, m'accomplir, dans mes relations affectives et dans mes études. Certes la vie est moins à vif, mais c'est un tel bonheur d'être stabilisé. Les petits bémols: L'augmentation très graduelle du traitement est un peu contraignante car i faut séarer l prise en deux le matin et le soir, et quand on fait beaucoup de choses c'est facile d'oublier de se décaler. Effets secondaires: Ma peau marque facilement, si je me gratte je vais avoir une trace rouge vif pendant 30 min, une sorte de mal de tête latent et quasi-permanent, mais aussi presque imerçeptible, donc ca en vaut vraiment la peine. La peau plus sèche, et plus de points blancs également. Pas de prise de poids. Je le conseille pour les type 2. Pour moi il agit aussi sur la sensibilité, je suis moins a vif tout le temps et ai repris confiance en moi.

22/12/2014 | Homme | 22
lamotrigine
Épilepsie
J'ai fait 2 crises généralisées d'épilepsie tous les ans pendant 3 ans. Tout cela accompagné de petites gênes quotidiennes comme des sensations de malaise lors de fatigue, spasmes musculaires, étourdissement passager. Bien que légère mon épilepsie était gênante et difficile à gérer car imprévisible. On a alors décidé de me traiter il y a 1 an avec Lamictal avec pour objec...lire la suitetif une dose finale de 100mg/jour. Ce traitement a fonctionné car depuis lors je n'ai pas fait de crise et mes symptômes se sont atténués! Toutefois, bien que je n'ai pas eu d'effets secondaires j'ai l'impression que le traitement perd son efficacité avec le temps ce qui oblige à augmenter les doses or mon corps réagit mal à une dose supérieur à 125mg/jour : insomnies, mauvaise humeur, irritabilité. Ainsi Le traitement nécessite un temps d'adaptation et les augmentations de dose sont difficiles.